mardi 6 novembre 2007

Quand Martinou a peur ...

A quand cette photo de Martin Hellweg? Lui de son côté rêve du contraire, mettre toute cette sale bande de résistants au youf, mais bon il faut se méfier de ses rêves et de ses tentatives maladroites d'attaques à tout va Martinou, des fois certaines situations peuvent s'inverser ...


Quelle surprise pour moi ce matin de constater que Swissmetal porte plainte contre X par peur sois-disant d'un attentat à la bombinette, le mouvement MRRP qui avait fait parler de lui en décorant le bâtiment administratif de Swissmetal et en y accrochant un bidon déguisé en bombinette tout aussi bidon est visé, rien de bien méchant à signaler donc, sinon une histoire à classer dans les faits divers, ou encore à bien se bidonner...

Alors les avocats de cette équipe disent que la direction a peur, mais qu'il serait assez stupide pour risquer quoi que ce soit en agressant physiquement cette bande de gros nuls?

Je suis donc allé voir les deux agents de police chargés de l'enquête à Tavannes (forts courtois et sympathiques) pour y être questionné et entendu, les pauvres ont du se coltiner toute la lecture du blog de la 3, y compris toutes les crottes laissées par les Trolls et qui ont pu échapper au ménage fait par les webmasters, rien que pour ce fait d'arme ils méritent qu'on leur envoie du chocolat, les pauvres.



Ceci dit si une personne vas mal au point de se transformer en véritable poseur de bombe, je l'invite à venir nous trouver pour en parler, ces salopards ne méritent pas qu'un honnête ouvrier se mette encore plus dans la panasse pour eux. Pauvre Martinou, il doit sentir la poudre (expression choisie) pour nous harceler pareillement, après avoir gonflé au maximum sa propre rémunération et avoir tenté de la minimiser officiellement (le vilain) il tente de nous mordre une dernière fois. Cette ultime tentative d'attaque en dessous de la ceinture dénote bien de sa mentalité et de ses capacités à réfléchir à quoi que ce soit de manière intelligente, quelle misère.




Occuper deux agents de police à une pareille enquête alors que la maison souffre de sous-effectifs relève de la connerie monumentale, mais ils font leur travail, ils seraient hélas tellement mieux occupés à passer les pinces à tous ces criminels en col blanc, mais ce n'est pas demain que nos politiques leur en donnerons le mandat, quant on mange dans la même auge à fric en participant à de multiples conseils d'administration, c'est trop difficile de tirer sur le bifteck.

294 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 294 sur 294
Anonyme a dit…

Blocher expulsé comme un mouton noir. C'est jouissif après des années d'arrogance, de menaces, de chantage. Blocher il sa cour autour de lui, ses lèches-cul qui maintenant pleurent. Hellweg, c'est la même arrogance, les mêmes genres de lèches-cul autour de lui. Quand il sera expulsé, ce sera aussi un grand jour. Qui sera l'expulseur? Laxay ou la faillite? Les paris sont ouverts.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 9.52

Toi tu ne vois pas le rapport avec la boillat mais les ouvriers qui luttent savent très bien qu'ils ne peuvent rien attendre de ces patrons milliardaires que se font passer pour des gens près d'eux.Mais qui de toute façon ne les défende jamais.Si une personne en Suisse avait pu défendre boillat c'est bien Blocher seulement ça aurait été contre ses propres idées.

Anonyme a dit…

Oui tu as raison. Heureusement que le PDC Deiss a lui bien défendu La Boillat !!!

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 12.04
Il ne faut pas perdre ton temps le grand père votait Udc le Père aussi et eux pour changer aussi la bêtise et la haine ça ne doit pas sortir de la famille.Comme disait jacques Brel "chez ces gens là monsieur on ne pense pas monsieur on compte".

Z.qui les a cotoyé longtemps

Anonyme a dit…

@illuminé 13.12 15:11

L'erreur? Elle est dans cette évolution, précisément. Ce n'est pas de l'économie, c'est de l'illusionnisme. La situation réelle de SM est pire aujourd'hui qu'en 2004.

Anonyme a dit…

@gros niais 13.12 15:11

Tu oublies la situation initiale. Avant ce que le chacal appelle refinancement, le cours de l'action était à peu près au niveau d'aujourd'hui. Elle a ensuite été dévaluée arbitrairement (condition fixée par les banques et les nouveaux investisseurs) à 9.00 CHF, spoliant ainsi créanciers et anciens actionnaires au profit des nouveaux. En fait, à 9.00 CHF, l'action était volontairement sous-évaluée. Ignorer ces faits objectifs (manipulations à la mode Hellweg) illustre une fois de plus la malhonnêteté de Swissmetal et la mauvaise foi (ou la naïveté, l'un n'empêchant pas l'autre) de ses "supporters" stipendiés ou non, sortes de hooligans intellectuels.

Anonyme a dit…

@anonyme 14:07

Hooligans, ça c'est sûr. Mais intellectuels... ça mériterait au moins des guillemets.

Anonyme a dit…

Tu vois Fred tu as supprimé toutes les louanges que je faisait sur le Naim cela ne les empèchent pas d'être insultant.

Anonyme a dit…

@troll 13:04

13:04! Déjà au "boulot"????

Blog sans troll=blog sans psychotiques
Blog sans troll=blog sans bas instincts
Blog sans troll=blog sans pestilence
Blog sans troll=blog sans fachos
Blog sans troll=blog sans injures misogynes
Blog sans troll=blog sans propagande hellwegienne
Blog sans troll=blog sans lèche-boches
Blog sans troll=blog sans mensonges éhontés
Blog sans troll=blog sans bassesse d'esprit
Blog sans troll=blog sans sarcasmes injurieux
Blog sans troll=blog sans toi

Anonyme a dit…

@troll(ette) 14:46
à Dornach

Je serais curieux de savoir ce que le(s) troll(s) au service du chacal (il n'y en a pas d'autres) ont apporté comme message (hors cours de l'action UMS), idée (une, une seule!), élément de débat (injures et sarcasmes n'en étant pas) et vie (hors provocations). Seul le but est évident: aider le chacal boche et ses gestapistes à achever le génocide de Boillat.

Quant à trouver ce que tu prétends chercher et même amener à ce blog, je te renvoie encore une fois à ces médias pleins d'idées, de messages pluralistes, de débats et de vie que sont le Torchinou (que tu connais si bien) et swissmetal.com.

Anonyme a dit…

@d'après paumé 14:57

Arrêtez d'embêter ces pauvres trolls, sévir sur ce blog les occupe (pendant leurs heures de "travail" à Dornach) et leur donne une certaine illusion d'importance dans leur vie de paumés (il faut vraiment l'être pour lécher ainsi le fion des boches).

Anonyme a dit…

@grosse niaise 15:16

Ce doit être parce que le mouton à 5 pattes crache en quantité du laiton de qualité, que les commandes affluent, que la production augmente en flèche, que de généreux donateurs prennent les dettes à leur charge, que les toits du monde entier se couvrent de calotiles...tout ceci entre 14:41 et 15:01 (+3.2%)

Anonyme a dit…

@trollette 15:43

Bassesses? Parce que si l'action UMS a pris 3.2% entre 14:41 et 15:01 ça ne tient pas à ce que le mouton à 5 pattes s'est mis à cracher en quantité du laiton de qualité, les commandes à affluer, la production à augmenter en flèche, de généreux donateurs à prendre les dettes à leur charge, les toits du monde entier à se couvrir de calotiles?
Me voilà tout désorienté ;-(

Anonyme a dit…

@troll(ette) 16:00 16:06

Ah! Enfin des idées et des éléments de débats! Enfin de quoi être séduit par la profondeur, la diversité et l'attractivité des arguments trollo-boches. De quoi vouloir adhérer à leur cause, se mettre à faire le salut nazi et, comme proposé, prier à genoux les fesses offertes (pour que les gestapistes puissent exercer tous leurs talents de managers) en direction de Dornach, La Mecque de Swiss[Sic]metal.

Anonyme a dit…

Visiblement, troll et trollette ont quitté leur "travail" avant 16:00. Leur employeur boche n'a pas vraiment lieu d'être content d'eux. Etre mouilleur et lèche-boches ne donne ni talent ni esprit. Il est vrai que "qui se ressemble s'assemble" et que le talent et l'esprit du chacal sont à leur niveau, celui des égouts.

Anonyme a dit…

L'usine I de Boillat ressemble à Dresde après le bombardement allié. Volonté de revanche tardive?

Loewy cassée, machines démontées dans tous les coins et tous les sens, personnel plus résigné et démotivé que jamais, gestapistes et lèche-boches le fouet à la main et le mépris sur le groin, c'est ce qu'Hellweg et trollo-boches appellent "restructuration"!
Sans doute en raison d'une mauvaise maîtrise du langage... C'est ce qui expliquerait les destructions et les faillites à répétition du führer: où il sévissait, il croyait réellement restructurer!

Anonyme a dit…

Vos comparaisons avec la 2ème guerre mondiale sont scandaleuses et dénotent un manque de respect notoire. Vous ne valez pas mieux que les extrêmistes de l'UDC.

Anonyme a dit…

Comparer un génocide à la "destruction" de votre petite entreprise est une honte.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 23.06
De toute façon guerre ou pas guerre dans les 2 cas l'entreprise est détruite.Et si vous aviez connus les agissements de certains pendant la guerre vous ne seriez pas offusqué .Hormis le fait qu'il n'y a pas de menace de mort la tension est bien réelle tu te tais ou bien c'est la porte.On y retrouve les mêmes traitres ceux qui ont fais la première grève et qui montaient à la tribune haranguer leur troupe et les mêmes qui ont fait les listes de licenciement et qui sont les seconds de ceux qui casse l'outils de travail.

Anonyme a dit…

C'est égal, il est des comparaisons que l'on ne fait pas. C'est une question de respect pour les terribles moments de notre histoire.

Anonyme a dit…

@

Anonyme de 10.20
Je ne veux pas polémique avec toi mais sache que pour avoir côtoyé certains qui sont encore aux commande chez Boillat tout en étant en rapport correct avec eux, ils avaient le coeur sec je n'ai jamais vu la moindre émotion chez eux quelque soit le deuil l'accident ou les problèmes intimes de leurs collègues de travail.Tout était naturel et faisait parti de la vie.C'est pour cela que je comprend l'excès de language de certains.

Anonyme a dit…

@divers offusqués

Les termes de "génocide", de "guerre" et de "destruction" sont parfaitement adaptés à la réalité de la situation et des intentions des boches à la tête de SSmetall! La disproportion évidente n'empêche pas la comparaison, même si comparaison n'est pas raison, on l'admet.

Le démantèlement de Boillat AU PROFIT DE LÜDENSCHEID (ex-BJL) est si rationnellement, économiquement, industriellement, stratégiquement et financièrement aberrant qu'il ne s'explique (outre l'incompétence avérée d'Hellweg) que par un favoristisme culturel et linguistique. Si le chacal n'était pas Allemand, rien de tout ça ne serait arrivé. Ses accointances avec Suchordt (directeur de BJL), dès (et même avant) son arrivée dans le groupe, sont notoires. Rappelons que l'obsession dudit Suchordt était depuis des années de marcher sur les plates-bandes de Boillat (même dans le cadre de SM) et de lui piquer ses clients. En vain jusqu'à l'arrivée du chacal. Le comportement dudit Suchordt est même directement responsable de la faillite de BJL et indirectement des difficutés de SM qui ont conduit à son refinancement! Hellweg l'a pourtant placé à la direction industrielle du groupe. En raison de sa "compétence" ou parce qu'ils sont compatriotes?

Hellweg a exprimé explicitement plusieurs fois sa volonté de mettre Boillat au pas (de l'oie). Voir notamment une interview célèbre donnée en 2006 à la NZZ. Voir aussi le "mémorandum" inénarrable de Furrer.

Entre autres destructions, la suppression des nombreux apprentissages auparavant réputés chez Boillat (et le le licenciement brutal de tous les jeunes en formation) tranche avec la publicité répétée faite aux apprentis de Lüdenscheid.

Il y a bien intention "génocidaire" dans le sens culturel du terme. Le massacre humain est social et psychologique, non directement physique, évidemment. Mais la comparaison reste pertinente. D'autant que les moyens mis en oeuvre pour exécuter ce "génocide" rappellent ceux utilisés à l'époque: ségrégations, menaces, mises à l'index, exactions, dépréciation et aliénation des personnes, ordres aberrants et contradictoires, déplacements arbitraires et massifs par des commandos allemands pleins de morgue.

Le fait que de telles indignations se manifestent aujourd'hui pour ce qui peut tout au plus être qualifié d'excès de langage, est profondément suspect. Cela pue à plein nez la mauvaise foi et le parti pris. Ces bouches sont restées soigneusement fermées à propos d'une lutte légitime d'hommes et de femmes contre un crime économique et social. Si elles s'ouvrent aujourd'hui c'est visiblement et uniquement parce que c'est Hellweg et son gang qui sont accusés.

En conclusion, nous estimons que notre "petite usine" vaut mieux, beaucoup mieux, que votre grande (et sélective) indignation. Quant à votre allusion à l'UDC, elle est absolument gratuite. Enfin, quand on est troll on est troll!

Anonyme a dit…

@lèche-boches 16:17

Dans ta... "logique", Juifs et résistants de la IIème guerre mondiale étaient sans doute de "pauvres fous paranoïaques"!

Anonyme a dit…

cette semaine ä Soceboz , grand souper des léches-Bosches organisö par Wilmar avec entre autres Estomac et Incognito.

Anonyme a dit…

@
On peut faire confiance à Wilmard pour organiser c'est un organisateur né piques niques course cyclistes sorties à la Golatte ou autre.Je pense que tous les lèches bottes seront là .Du germain estomac au berbe eu rat le sans gêne au c'est moi le mort le fourbe sans compter le chef de gare la science du tréfilage a chaud.Ils vont passer un bon moment et boire un coup à la fin de Boillat.

Anonyme a dit…

@
Sur le JDJ je lis un article sur un jeune de Saicourt qui fait sa carrière en Turquie il y a un passage ou il avoue qu'il n'avait pas de permis d'établissement.Tout en reconnaissant ses mérites de s'expatrier et de faire sa place au soleil ailleurs je ne peux m'empêcher de penser que s'il y avait eu un Blocher en turquie il n'aurait pas pû.


Z.

Anonyme a dit…

@ Tous

Joyeuxses fêtes!

La lutte contre l'ignominie continue, on a encore bien du taf...

Anonyme a dit…

@
Je voudrais souhaiter de joyeuses fêtes de noël Naim lui qui nous a apporté tant de choses sur ce blog .Vous vous rendez compte de l'humour de ce gars la de ses mots subtils de ses injures de son analyse de la situation et en plus cela donne du travail à Fred qui doit supprimer les messages ou l'on parle de lui.
Allez Fred fait marcher la gomme et pourtant je suis un ancien de Boillat mais cela ne fait rien j'ai le droit de m'amuser c'est noël après tout.

Anonyme a dit…

Enfin une bonne nouvelle à La Boillat!!!!!!!!!!!
Les lèches-Bosches passent eux aussi à la trappe.
Vendredi dernier le Sâle-Va s'est fait jeter. A qui le tour pour le début de l'année.
Un ancien Boillat qui n'a aucune pitié pour les derniers internes.

Anonyme a dit…

@
Cadeau de noël
Excuse moi mais j'ai tendance à oublier qui est ce Sâle-Va
Ou travaillait-il.
Merçi

Anonyme a dit…

@
Cadeau de Noël
Excuse moi la mémoire m'est revenue
Je crois que c'est le gars qu'ils avaient balancé chef de la mécanique.Il a toujours été un lèche il est né comme cela.C'est le même que l'Estomac une anguille.

Anonyme a dit…

@ cadeau de noel
Je ne sait pas si la nouvelle est si bonne !!!
Il est simplement remplacé par le plus grand lèches-Bosche de tout les temps ...

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 14.06
Le plus grand lèche-bottes c'est L'estomac sans aucun doute aprèe il y a Wilmard le chef de gare le C'est moi le mort.Mais j'y pense celui qui le remplace ne serait pas Plein D'air le mécanicien maçon le mari de l'informaticienne très tôt passée dans les rang d'Hellweg ???

uZine3 a dit…

@ Tous et toutes

Joyeuses Fêtes de fin d'année!

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2008 ainsi qu'à vos familles, un travail qui vous apporte ce à quoi vous aspirez et plein de bonheur à partager.

Je suis désolé de ne plus être aussi présent sur ce blog, ce n'est pas un manque d'intérêt pour la cause des Boillat que je suis toujours à distance mais plus une lassitude et un manque d'énergie à mobiliser pour faire face au jugements de valeurs à 4 sous et à la bêtise de certains dans leurs messages.

J'ai donc repris de manière plus intense mes anciens engagements dans différentes organisations, et de par ce fait retrouvé d'anciens amis militants.

Mes chaleureuses salutations à tous ceux et toutes celles qui subissent encore ces chacals manipulateurs et menteurs de Swissmetal et à toutes celles et tous ceux qui n'on pas encore retrouvé un travail convenable, mes voeux les plus chers sont que ces situations trouvent "enfin" une issue heureuse en 2008.

Fred C.

FC

Anonyme a dit…

@
Fred
un merci pour vos bons voeux à mon tour je vous transmet les miens.Je comprend très bien votre lassitude car j'ai pû constater que nous sommes souvent incompris chez boillat en ce momentil y a beaucoup plus de collaboration que de lutte.Beaucoup ont épousé les thèses de Wilmard ils n'y a plus rien à faire pour eux.
Ma foi tant pis comme on fait son lit on se couche.

Z.

Anonyme a dit…

Merci à toi Fred pour tout ce que tu fais pour la Boillat. Je te souhaites à toi et à ta famille une belle et heureuse année 2008. Il n'y a pas que les trolls, il y a aussi les anciens Boillat comme moi qui ont lutté au risque de leur place. Je te suis très reconnaissant. Je sais que tu as un coeur d'or.
Que sera l'année 2008 pour la Boillat? Nul ne le sait. On peut être pessimiste en voyant le peu de réaction de ceux qui restent. Quand la situation est désespérée, il reste encore l'espoir qui permet de continuer (c'est pas de moi).

Anonyme a dit…

@tamino

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer!"

C'est dire que boches et lèche-boches n'en ont pas fini avec nous. Ce qui compte avant tout, c'est qu'une cause soit JUSTE. Celle de Boillat l'est à tous les titres: humain, social, économique, industriel, culturel. Il est inacceptable, il est intolérable, il est insupporatble qu'incompétence crasse, copinage éhonté, germanocratie, préjugés primaires contre notre région et ses habitants, déshumanisation systématique, management aveugle, propagande grossière et mensongère, puissent s'exercer impunément. Le combat continuera simplement parce qu'il ne PEUT PAS cesser.

On peut tromper beaucoup de monde quelques temps, on peut tromper quelques-uns longtemps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, même si on est chacal.

Bonne année 2008 à toutes et à tous... à l'exclusion bien sûr d'Hellweg, de ses gestapistes, de ses suce-boches et des trolls.

Anonyme a dit…

Bonne année 2008 à tous les anciens Boillat, mais je ne présente pas mes voeux aux internes et aux personnes sortie après le 1er janvier 2007. Ceux-là... qu'ils se démerde.

Anonyme a dit…

@
Le conseil de fondation a confié la gestion de la caisse de pensions à Avadis vorsorge AG à Baden. Auparavant c'est Hewitt de Neuchatel qui gérait les retraites complémentaires.Pourquoi ce changement ????.Aucune explication n'en a été donné au retraités si ce n'est une lettre les informant du fait.Quand on pense que le cosignataire de cette lettre et notre brave L'Estomas vice président du conseil de fondation excusez moi cela dénote ce qui ce passe chez boillat actuellement.Enfin j'espère que nos retraités verront augmenter leur rentes car depuis la venue de l'équipe germaniste soit 5 ans les rentes n'ont pas évoluées contrairement aux années antèrieures.Une information concernant les motifs de ce changement aurait été la bienvenue hein Thomas ......

Anonyme a dit…

@ tous mais sauf à "un des 112" !!
Un ancien Boillat sorti après le 1er janvier 2007!
Je souhaite une bonne année 2008 à tous celles et ceux qui ont été ou sont des Boillats, et à la différence de pauvres rancuniers sans cervelle, j'espère que 2008 vous apportera santé et bonheur!
Un ancien nostalgique

ONG ENFANTS DE LA RUE a dit…

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos encouragements, je me permets de vous signaler mon prochain projet pour les personnes éventuellement intéressées à y participer.

Meilleures salutations et encore Bonne Année

www.enfantsdelarue@blogspot.com

ou cliquer sur Fred Charpié en bleu

Anonyme a dit…

@ Fred

Excellent, bravo et bon courage à toi pour cette belle aventure.

@ Anciens collègues et autres

Bonne année à tous

Anonyme a dit…

@
Bientôt on va revoir les bourdes de Naim car je pense qu'il va reprendre son boulot et l'ordinateur de son patron.donc lundi on va retomber dans la nullité la plus complète.Enfin l'odeur du fumier va de nouveau embaumer le blog.J'ai peut-être l'air de jeter de l'huile sur le feu mais le genre de prose style Naim mérite qu'on soit sans pitié.
Excuse moi Fred mais on ne combat pas avec des fleurs.

Z.qui les connait bien

Anonyme a dit…

@
J'ai reçu de nombreux coup de téléphone de gars qui travaillent encore chez Boillat et qui m'ont bien connu.Aucun ne se fait d'illusion quand à l'avenir de boillat.Pour eux à plus ou moyen terme c'est foutu.Tous cherche du travail.Ils n'osent se rebeller car Wilmard est devenu le saigneur et maître et il leur fait bien sentir dans un discours qui passe du mielleux au despote.
Tout ça pour vous dire que chez boillat les discours de la direction ne passent pas chez tout le monde.

Anonyme a dit…

Où en est le démentellement? J'ai entendu que la presse Loewi était démontée a grand coups de fourches d'élévateur et de masse. Je suis sûr qu'ils auraient pu la revendre, mais bon, c'est eux les fins stratèges...

Heil Hellweg!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.02
S'ils la revendait ça changerait quoi pour Boillat??..De toute façon un jour ou l'autre boillat fermera la seule chose qui les retient c'est la décontamination du site.

Z.

Anonyme a dit…

@ Z.


Pour la Boillat, rien, si ce n'est de l'argent frais, qui arrangerait un poil la gueule de la trésorie...
ça démontre le "fantastique" sens des affaires de ces managers!

Anonyme a dit…

@Kamera obskura
Si ces gens là avaient pensé trésorerie ils auraient misé sur boillat.Les chiffres le démontraient.En ce moment cela leur serviraient à embaucher un boche de plus pour faire marcher au pas de l'oie.

Z.

Anonyme a dit…

@ 7 janvier 2008 13:02
Pour te répondre : La presse Loewy est soigneusement démonté par une entreprise internationnal qui a également reçu le mandat de la remonter au Inde en 2009 chez un client actuel de SWISSMETAL, l'emballage ce fait par une autre entreprise étrangère spécialisé en logistique; et pour la presse Klus une entreprise Suisse de démolition travail actuellement dans les locaux pour reprendre le métal non utilisé sur le site.

Anonyme a dit…

@
De toute façon quelque soit le sort de la Loewy ou de la Klus il n'empèche que Boillat est foutu et que même avec leur super presse de dornach ils ne sont pas prêt de livrer les alliages à hautes valeurs ajoutées que livrait Boillat.Et pour ceux qui croient encore à la sauvegarde de leur place iis croient au père noêl.
Même si Hellweg se revèle un piêtre patron je ne le crois pas assez fou pour transporter de la matière uniquement pour finition à reconvilier .Petit à petit tout va partir à dornach ou en Allemagne.
Bien sur cela va se faire tout doucement diamètres par diamètres alliages par alliages mais cela se fera.
Un jour Wilmard fermera la porte et donnera les clés quand???je ne peux le dire mais inexorablement cela va arriver.

Anonyme a dit…

@ anonyme du 7 janvier 2008 23:20

Tout est relatif! Tu parle de transport? sait tu que actuellement, la plus grande partie des billettes pressées à Ludenscheid et Dorrnach viennent d'un pays de l'EST! La distance, la qualitée! tout est relatif ...

Anonyme a dit…

@Anonyme de 23.35
De toute façon il y a un site de trop.Ce qui les empèche de fermer boillat c'est d'une part la décontamination du site et d'autre part le savoir faire de certains même Wilmard que je n'aime pas a un certain savoir faire.Mais ils vont résoudre cela petit à petit combien de temps je ne le sais pas mais d'ici 2 ou 3 ans je pense qu'ils auront trouvé la solution.
La stratégie mise en place n'a pas changée depuis le renvoi de Dupont et Willemin c'est parcequ'ils n'ont pas acceptè qu'ils ont été éjecté.


Z.

Anonyme a dit…

@
Lundi Wilmard a fait son tour d'atelier et il a souhait� une bonne ann�e � tous les gars il a recommenc� l'apr�s midi sachant pertinament que certains sont d�ja dans sa t�te pour le prochain licenciement.Mais malgr� tout il leur a dit bonne ann�e.Il faut avoir un sacr� souffle pour faire cela, moi cela ne m'�tonne pas de sa part.

Anonyme a dit…

Espèce d'imbécile, si il ne l'avait pas fait tu serais venu ici pour poster qu'il est un gros malhonnête car il n'a même pas souhaité la bonne année.

Anonyme a dit…

@
Ils se reveillent enfin.
Je n'aurais pas posté ce que tu viens de dire parceque je ne parle pas a ce monsieur et deuxiemement tous ceux qui me connaissent savent que je ne serre jamais la main de ce genre d'individu je sais c'est rare dans vos vallées des personnes qui ont du cran mais je suis comme je suis on ne se refait pas.
Je sais que le comportement de Wilmard est presque oublié dans la vallée de Tavannes j'ai même entendu certaines personnes dire "on ne sait pas ce qu'on aurait fait si l'on avait été à sa place".Ils oublient trop vite qu'a la première grève c'est lui qui haranguait les ouvriers et quà la deuxième il jouait les traitres.
Il a même donné sa dédite et il est toujours la si c'est çà un homme????..

Anonyme a dit…

@ anonyme du 9 janvier 2008 15:51

Je ne suis pas un Boillat, mais avec tout ce que je j'entend depuis le temps, ce wilmar comme vous le nommer, est un super hero, et si un jour j'ai la chance de le rencontrer ... je me ferais un grand plaisir de le féliciter !!!
Pour avoir du cran! il a du cran !!!vous feriez mieux d'en prendre de la graine !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15:51

Oui, je suis de ton avis.
La première grève ok elle avait une raison d'être, et je comprends très bien ce que wilmar à fait...
Mais la deuxième... nous sommes nombreux à penser qu'elle était ridicule, je ne peu pas m'empêcher de penser à Pancheta, le célèbre contre-maître vigneron, qui nous disait à la séance journalière de grève et ceci devant tous les ouvriers, de reprendre le travail au ralenti pour faire crever swissmétal afin de pouvoir être racheté plus vite... ridicule ce monsieur que je connais très bien le fait d'avoir travaillé avec lui de nombreuses années ! ¨
Wilmar de son coté est resté positif, et n'a jamais à aucun moment parlé négativement de la Boillat, il a bien souvent fermé les yeux lorsque les Allemands lui demandait de sévir, et si son staff ne l'avait pas abandonné les Allemand n'aurait jamais pris le couteau par le manche... et ceci pourra servir de leçon à pas mal de monde dans de futurs conflits...

Anonyme a dit…

@anonymes de 22.04 22.40

Pour moi Wilmard reste un traitre et ce que vous dites de lui en ce moment confirme bien que vous avez la mémoire courte .Il était l'un des plus profond courtisan de Willemin il a donné sa dédite puis il est revenu sur sa decision .C'est une injure faite au 22 cadres qui n'ont pas cédé. Maintenant professionellement il était et je le confirme certainement le meilleur contremaitre de la boillat coté production.Rien a voir avec ce saule pleureur de Pancheta qui lui était mal aimé de la plupart de son personnel.

Anonyme a dit…

@
Si avoir du cran c'est faire des listes de licenciement c'est regner en maitre sans aucune contradiction possible???.C'est trahir tous ces copains de travail tout cela pour garder son propre salaire à ce moment là oui Wilmard a du cran.

Anonyme a dit…

@Anonyme 22.40
De toute façon la décision de fermer boillat a été prise en 2003
Dupont Willemin n'ont rien pu faire.Et les 22 cadres qui se sont élevés contre cela ont perdu leur place.Wilmard et le chef de gare ont tourné leur veste mais ils sont en sursis.

Anonyme a dit…

@lèches-boches 9 janvier 14:33 22:04 22:40

Si Hirschi (autant appeler par son nom ce triste individu) est un héros, alors tous les collabos et traîtres du monde le sont aussi, Touvier, Bousquet, Henriot, Laval en France, Kesselring en Norvège, Degrelle en Belgique, Tiso en Slovaquie, entre autres, sans oublier les suppôts de Staline en Europe de l'Est, tous ont eu le même "cran" que lui! Comme lui, ils devraient aussi "servir de leçon à pas mal de monde dans de futurs conflits". Confondre ainsi opportunisme et héroïsme, courage et lâcheté, est révélateur de la débilité intellectuelle et de la perversion morale des complices (généralement récupérés) du führer Hellweg et de ses gauleiter boches. Complices, responsables et coupables, parce que sans leur ralliement à la stratégie prédatrice et suicidaire du chacal, celle-ci aurait déjà échoué et Boillat serait sauvée. Elle échouera tout de même et Swissmetal disparaîtra dans une dernière "restructuration" à la sauce hellwegienne, mais une obsession du couple malfaisant Hellweg–Suchordt aura été concrétisée: la destruction de Boillat. Si certains appellent ça du cran et de l'héroïsme, ça révèle simplement qu'ils croient voir des humains dans la glace de leurs salles de bain. Ça démontre aussi un manque abyssal de lucidité et de conscience, sur les événements et sur soi-même. Qu'une telle vision du monde, qu'une telle approche des conflits et de leurs causes puissent exister et s'exprimer aussi indécemment, démontre que le pire de l'humanité est toujours florissant.

L'allusion au "staff" qui aurait lâché un tel leader "héroïque", elle, est tout simplement grotesque! A croire qu'elle provient d'un troll qui n'a jamais mis un pied chez Boillat et n'a pas suivi le conflit. Les boches de Lüdenscheid ont simplement succédé, à la tête de l'usine, de part la volonté de l'obsédé Suchordt intronisé par son compatriote Hellweg, aux "géniaux" Alsaciens de Dornach (Bols, Petitdemange et Cie).

Quant à la pertinence de la deuxième grève, même SM la reconnaît dans son désopilant "mémorandum"! L'erreur n'a pas été de la déclencher, ça a été de la "suspendre". Ledit "mémorandum" l'admet: si elle avait duré un mois de plus, le groupe perdait la partie!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 15.00


Certains trouveront peutêtre excessif vos comparaisons.Mais si l'on analyse bien la situation elles ne sont pas si éloignées de la réalité boillat.Cette usine ne sera pas détruite pas des obus ou des bombes mais par des chalumeaux des marteaux piqueurs etc etc...Plus de 250 ouvriers ont perdus leurs emplois tout une région Suisse est sinistrée donc si l'on fait abstraction qu'il n'y a pas eu de perte de vie humaine c'est quand même un envahisseur qui est venu prendre cette usine.
Que l'on qualifie ceux qui ont aidé ce désastre de taitre n'est pas tout faux.Et ceux qui ont recus leur lettre de licenciement et ont du chercher du travail quelquefois en vain ou quitter la région pense comme vous.
S'il y en a qui se réjouissent de voir des camions enlever l'outils de travail pour les emmener en allemagne qu'ils aillent eux travailler en allemagne rien ne les retient.

Anonyme a dit…

Pourquoi Wilmar est encore à La Boillat?
Réponse simple: C'est tellement il est bête car toutes personnes intelligentes misent en place par le Chacal se sont fait virer.

Anonyme a dit…

@
Quel patron voudrait du chef de gare, de l'esthomac, du c'est moi le mort,de l'anne marie, chercher bien vous croyez que ces personnes pourraient aller dans une entreprise et qu'on les oblige à obtenir des résultats.Je reste assez sceptique ils restent chez boillat car ils savent bien qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.Et je ne parle pas du salaire....Beaucoup de diplomés voudraient avoir le leur actuellement.

Anonyme a dit…

@anonyme 15:56

De telles comparaisons sont certes disproportionnées quant à leur portée et à l'importance de leurs conséquences, non quant à leur processus et aux comportements qui conduisent à de telles désastres. On peut parier sans risque que sous l'occupation nazie, le pleutre dont on parle aurait été milicien plutôt que résistant: on est ce qu'on est, on fait ce qu'on peut! Le "héros" n'a-t-il pas fait preuve d'un "cran" sublime à l'occasion de la deuxième grève en déclarant à qui voulait l'entendre: "à partir de maintenant, je ne pense qu'à sauver mon cul". Et il a effectivement "posé son cul" dans le strapontin "généreusement" offert par les voyous de SM. Ledit strapontin est bien sûr un siège éjectable, mais jusqu'à présent les boches n'ont pas jugé opportun de presser le bouton. Ça viendra.

La "compétence" et l'"expérience" dont des courtisans aussi aveugles que malhonnêtes se mettent soudain à l'affubler, ne sont que des manifestations supplémentaires de cette falsification grossière de la réalité qui caractérise les organismes en perdition. Mais comme l'a bien résumé l'anonyme de 17:00, au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Pour en revenir au crime commis à l'encontre de Boillat, je rappellerai qu'il n'est pas qu'humain et social. Il est d'abord économique. Boillat était la seule unité du groupe engendrant du profit et de l'innovation. La tuer comme Hellweg l'a VOULU, ce n'était pas qu'assassiner le site lui-même, c'était aussi nuire gravement à ses clients, aux clients de ses clients, aux entreprises de tout l'Arc jurassien et ... au groupe lui-même! Si le chacal est le maître d'œuvre de ce désastre, si ses gauleiters relaient ses aberrations, des Hirschi en sont des acteurs indispensables en tant qu'exécuteurs des basses oeuvres. Ils sont utilisés et stipendiés pour ça. Ils sont à juger pour ça.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 22.13
Bravo bien analysé

z.

Anonyme a dit…

Je vous emmerde tous, bande de sales jaloux.

Anonyme a dit…

@
Beaucoup d'anciens Boillat qui sont retraité depuis longtemps se conduisent comme des égoistes bien sûr tous les mois tombent leur rentes ils ont pour certains même du superflu.Aussi quand ils rencontrent Wilmard ils n'ont pas les mêmes réactions que ceux qui ont été ses victimes et qui le voit à l'oeuvre avec l'envahisseur.Ce sont des "salut comment tu vas" des embrassades complices si ce sont d'anciennes boillat.Le Wilmard soutenu comme cela ne se sent plus des ailes et dans son fort intérieur croit qu'il est dans le vrai et connaissant bien ses compatriotes sait que dans peu de temps tout sera oublié et qu'il redeviendra une personnalité médiatique.Mettez vous a sa place lui le paysan sans diplome gagne plus qu'un ingénieur dans certaines usines vous voudriez qu'il perde cela non tant qu'il y aura autour de lui des zozo qui se figurent qu'il reste pour sauver les places de travail il aurait bien tort de ne pas continuer.

Anonyme a dit…

@
W a dit 12.37

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jaloux en tout cas pas moi car j'ai envie que mon épouse et mes enfants soient fier de moi.

Anonyme a dit…

La différence entre Wilmar et Pancheta est nette. Pancheta a choisi son camp sans calculs. Il peut toujours se regarder dans un miroir. En ce sens, il est un héro comme tout ceux qui ont résistés. Wilmar a trahi. Il a trahi non seulement la Boillat mais également celui qu'il était lors de la première grève. Il doit avoir de la peine à se regarder dans un miroir. Quelque part, il me rappelle le maréchal Pétain. Quoiqu'il fasse, il va se retrouver au chômage bien avant l'age de la retraite.
Le chef de gare c'est pareil. Il va se retrouver au chômage très prochainement.
Un autre traitre, c'est l'architecte. Lui qui figurait sur la liste des licenciés de fin janvier 2006 a souvé sa place grace à la grève. Sans la grève, il était licencié.
Il ne faut cependant pas oublier que le vrai coupable dans tout ce gâchis c'est Hellweg. Il a démontré une incapacité totale à tout point de vue.
-Incapable de diriger un groupe.
-Incapable de gérer un conflit.
-Incapable de démissionner alors que les clients le demandaient.
-Incapable d'apprendre quoi que ce soit de ses échecs.
-Incapable d'admettre un échec.
-Incapable de s'entourer de personnes valable. Il n'est entouré que de lèches-culs peureux.
-Incapable de ... etc.
Et si nous n'avions pas fait la grève? Le résultat serait pire et nous aurions honte.
Vive la grève, vive la Boillat.

Anonyme a dit…

@
Tamino
Si Helleweg réussi son plan c'est avec l'aide de ceux qui sont restés.Wimard ,le chef de gare, c'estmoi le mort, l'Esthoma,Plein d'air etc etc... En croyant sauver leurs places ils ont permis au chacal d'enlever savoir et machines tout tranquillement.Alors que si la grève avait continuée plus personne ne lui aurait fais confiance pour sortir du bourbier ou il s'était mis.


Z.

Anonyme a dit…

@
Maintenant Qu'ils ne sont plus les maitres de leurs approvisionnements du fait de la suppression des presses et des fours il doit y avoir un sacré merdier chez boillat et je n'ose pas penser à la tenue des délais.Hein l'estoma tu vois bien ce qui se passe mais tu a peur????..

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 6.4 % !

Anonyme a dit…

@lèche-boches 15:13

...après avoir perdu 18.2% (!!!) depuis le début de l'année malgré l'habituelle manipulation quotidienne de 17:31 (voir la courbe de l'historique, elle est très parlante et elle ne ment pas comme toi!)

Anonyme a dit…

@Anonyme de 16.59
Laisse les dire ces boeufs même avec une action à 50 fr ils licencieront quand même et ils fermeront Boillat dans 1 ans dans 2 ans mais ils fermeront quand même.
les boeufs qui cherchent à exciter sont trop igniares pour comprendre.

Z.qui les connait bien

Anonyme a dit…

Après avoir perdu plus de 18% depuis début janvier, l'action du chacal a soudainement gagné 7.4% entre 14h37 et 15h03 à cause de l'achat d' UN SEUL TITRE! Peut-être et (même probablement) par l'anonyme de 15:13 lui-même! C'est dire jusqu'où va la propagande et la manipulation lèche-boches! C'est d'ailleurs à la hauteur du crédit qu'on peut accorder aux chiffres que présente Swissmetal!!!

Anonyme a dit…

Mais non vous n'êtes pas paranoiaques.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 08:01

Tout juste, simplement objectif...

K.O.

Anonyme a dit…

Bien vu Kamé Obskur.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.05

Le problème c'est que tu ne m'as pas connu mais vous les boeufs avec votre façon d'être je vous est bien connu et vous serez toujours petits dans tous les sens du terme.Il n'existe malheureusement à ce jour pas d'extenseurs de boite cranienne mais s'il en existait il vous faudrait du xxxl.Heureusement que les étrangers remontent un peu le niveau.
Mais quoique tu puisses dire Boillat est foutue.


Z.qui vous connait bien

Anonyme a dit…

Belle journée du coté de dornach mémme les leches botes été la, hier diner au chandeles pour les boillat minuritaire les alemants toutes la et le mouton à 5 pates à été inauguré par compte du coté de reconvilier on demonte à grande vitesse mais pas de remontage des machines cà allor la déche du champanhe à flö à dornach et du du huile par térre a la boillat merci copain heil wegue du faire plaire au actionaires au banques mais plén de sous sous gaspier pour les cretins............................

Anonyme a dit…

@anonyme 18:20

La seule chose qui ferait VRAIMENT plaisir aux actionnaires (en fait à Laxey, c'est le seul qui compte), ce serait que le groupe soit vendu aux environs du cours actuel (même en forte baisse depuis le début de cette année).

La banque Fortis, elle, s'en fout: ses prêts sont garantis par les stocks. Son seul souci pourrait être une chute des cours des métaux (suite à une baisse de la conjoncture mondiale, p.ex.)

Quant au mouton à cinq pattes, faute d'y parvenir autrement, les boches imaginent peut-être qu'il fonctionnera enfin avec du champagne comme lubrifiant. Sinon, il leur restera encore l'exorcisme!

Anonyme a dit…

L'exorcisme! En voilà une idée qu'elle est bonne! Elle plaira certainement au führer Heilweg qui semble attiré par ce genre de choses. N'est-il pas l' "inventeur" (et l'expérimentateur chez Swissmetal et ailleurs) du management ésotérique?

Anonyme a dit…

oui par contre çà bouge a reconvilier les boches il on bâtis en retrais il à du nouveau chez BOILLAT plus de directeur allemand çà serra un monsieur dewobroto avant sois disons cheffe de projets de toutes les produit de reconvilier et il vient de dornach, donc une promotion à été fait il passe a directeur du site de reconvilier bien entendu il ne feras pas plus que les outres a par démonte la fin des machines au profit des boches monsieur jean brun ancien lèche botes de monsieur Al-liman passe à cheffe de démontage rapide des installations il seras meilleur au démontage que au réparations bien pour Wilfrid on ne saï toujours pas quel é son roll a part de remplir ses poches avec des conneries, donc encore un directeur de site comme la médiation le voulais. a par ça tout va bien bientôt les BOILLATS vont recevoir une prime de 01300fr pour les bonnes prestations et après le mois de mars encore des licenciements a la carte, cet pas belle la vie....,,,,,,,

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 00.04
Je ne rève pas en es tu bien sûr que Jean Brun est encore chez Boillat?????...Il doit être en rivalité avec plein d'air l'estomac et le c'est moi le mort pour savoir qui est le plus grand lèche culs.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 12.18
Mais oui que je le suis L`estomac il é comptent de la place de l`outre mais le J. brun il fait tout on passent ver les collègues de la tréfilerie il demande si tout va bien il vient mémé a se faire une image de copain avec certains pour soustraire des infos mémé avec moi, après en suite il fait le lèche bote avec Wilfrid et maintenant avec le nouveau (DIRECTEUR) dewobroto il vont bien toutes ensembles chef d`équipe (Canosa) Agent (Thermique Richard) pour les quelles le profit il reste à rien perdre mais le vrais travail il reste dans les journées passe devant le ordi, mais sur Ethernet a voir les (cochonneries); et bien, çà fait plus de 200 000.fr de déficits par année pour HEL VEGE. Çà fait rien de toute façon il reste que ça a la BOILLAT, quel futur une boite de Renommé MONDIAL devenir une école de haute gabarit avec des diplômes de faut cu , lèche botes et menteurs .................,,,,,,

Anonyme a dit…

@
DU DEDANT TRES CONTENT

Que des bonne nouvelles fait attention si tu travail encore a la boillat tu va te faire enculer bientôt mal poli tu à pas honte de dégueuler sur les gens qui travail encore pour swissmetal.

Anonyme a dit…

Voilà ce que la propagande hellwegienne a diffusé via l'ATS (lu sur Bluewin):

Dornach: Swissmetal a inauguré sa nouvelle presse à extrusion


Le groupe métallurgique soleurois Swissmetal a inauguré samedi à Dornach (SO) sa nouvelle presse à extrusion. Ce lancement officiel marque la fin d'un long et douloureux processus de restructuration.

[ats] - La nouvelle presse, installée sur un site entièrement refait ces trois dernières années, a nécessité un investissement de 30 millions de francs, soit un peu moins d'un dixième du chiffre d'affaires de Swissmetal. Les employés des sites de Dornach, de Reconvilier (BE) et de Lüdenscheid (D) ont été invités la veille à l'inauguration, précise le communiqué.

L'annonce de la centralisation des activités de fonderie à Dornach, l'installation de la nouvelle presse dans l'usine soleuroise et les compressions d'effectifs prévues sur les différents sites, avaient déclenché des grèves dures en 2004 et en 2006 dans le Jura bernois. La direction de Swissmetal a toutefois fini par imposer ses vues.

Le groupe, l'un des principaux leaders mondiaux de produits spéciaux en cuivre et alliages cuivreux, a réalisé l'an passé sur neuf mois un bénéfice net de 8,2 millions de francs, pour un chiffre d'affaires de 315 millions. A fin octobre 2007, Swissmetal comptait 756 employés à plein temps.

Anonyme a dit…

Salu lé intélo. Vou pové pa intaigré un caurecter dortaugraf otomatic isi parseke leu nivo è vréman pa ho isi. Mèresi.

Anonyme a dit…

On remarquera que ce communiqué parle de "grèves dures" et non plus de "grèves illégales"!

Anonyme a dit…

@
De toute façon quand on voit des gens qui collaborent et cautionnent des actes comme cela çà vous donne la nausée.L'homme est un prédateur de la pire espèce.

Z.

Anonyme a dit…

Pour la "Gross Fest" de vendredi à Dornach, un car était prévu pour 80 participants au départ de Reconvilier (Hirschi dixit). Un comptage a permis de constater qu'ils n'étaient en fait que 21. C'est 21 de trop, certes, mais ça ne représente que le 15% à peine des "survivants". Ça fait évidemment bien plus rapporté aux lèche-boches puisque les "représentants" de Boillat appartenaient à ce qui tient lieu aujourd'hui de beurk-hiérarchie et de carpette-intendance.

L'objectif de 27 to/jour de m… cuivreuse est difficilement atteint et Hirschi s'en plaint. Tout comme les "stratèges" de SM, il n'a pas réalisé que moins de personnel et de machines en état de fonctionner, c'était moins de capacité!

Les démonteurs de presses viennent de l'ex-RDA. Les organes de surveillance feraient bien de s'intéresser à leur rétribution et à leurs conditions de travail. Certains d'entre eux (et elles) en sont réduits à dormir dans les ateliers.

En matière de planification, SM recourt à des méthodes particulièrement sophistiquées. Elles consistent pour les appointés intitulés "chefs d'îlots" à demander à chaque opérateur: "Combien penses-tu sortir de tonnes aujourd'hui?" Heureusement que la version hellwegienne de SAP est opérationnelle!

La chargée des licenciements - puisque c'est l'essentiel des "activités" du service du personnel, ayons la décence de ne pas parler de RH) - a annoncé à deux de ses victimes que leurs droits au plan social seraient diminués de 40%. "Vous n'avez pas le droit!" ont-ils protesté. "Si! On a tous les droits!" a-t-elle rétorqué. La suite devant la justice.

Anonyme a dit…

Pour 1184 titres UMS offerts à la vente au prix de 22.15, 10 seulement sont demandés pour l'instant. A relever que 22.15, c'est 19% de moins que le cours début janvier. Et qu'on ne vienne pas avec l'excuse de la baisse de l'indice SMI: elle est bien moindre que celle de l'action SSmetall.
Comme quoi, la cinquième patte du mouton de Dornach n'est pas porteuse en bourse.

Anonyme a dit…

La désignation du dénommé Dewobroto (Natanael de son prénom, docteur en métallurgie pour un travail collectif sur un alliage au zirconium, et indonésien d'origine) illustre une nouvelle fois l'ésotérisme du management à la mode Heilweg. Il place un métallurgiste à la tête d'un atelier de finition dépossédé de sa fonderie et de ses presses, là justement où seraient pertinentes les compétences d'un tel spécialiste, par ailleurs totalement inexpérimenté en gestion d'un site et en conduite de personnel. On se demande quel pourra bien être son rôle dans ce contexte (plus con que texte, reconnaissons-le). Servir de paravent à l'incompétence de Wilmar? Il ne semble en tous cas guère en mesure de le contrarier beaucoup...

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 294 sur 294   Suivant› Les plus récents»