lundi 21 janvier 2008

CEO de SwissLetal, le départ, on tire la chasse...



"Il faut parfois savoir balayer ce que l'on croyait solidement construit pour tout recommencer"

Citation de Vera Farminga.




"Les mots sont comme des sacs: ils prennent la forme de ce qu'on met dedans"

Citation d'Alfred Capus

et après avoir cité autant de fois Swissmetal cette direction dans ce message, vous vous demandez encore pourquoi ce dernier ressemble autant à de la merde?

Allez, bonne Année 2008, et qu'elle soit celle du renouveau, on tire la chasse?

FC





347 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 347 sur 347
Anonyme a dit…

@
Il est bien évident que ceux qui emploie des insultes sont à bout d'arguments.Je ne crois pas que ce sont des personnes qui ont travaillé depuis longtemps chez boillat.Même si dans une entreprise on en voit de toute les couleurs.Ces gens s'ils sont des boillat j'en doute un peu ne le sont que depuis peu de temps et n'ont pas connu la bollat en grande production.
D'ailleurs ce qui me fais dire cela c'est qu'ils évitent tout ce qui est technique ou production.A moins que ce soit un gars de l'encadrement qui ne supporte plus le blog.J'en connais dans l'encadrement qui quoi qu'ils en dise sont terriblement irrités par la tenacité de la lutte même si elle est vouée à l'échec.

Anonyme a dit…

@
De toute façon ils ne pourront arrêter ceux qui sont dans leurs droits .Et ce n'est ni leurs insultes ni leur bêtises qui décourageront au contraire cela nous donne encore plus d'arguments.Car si tout allait bien chez Swissmétal ils ne nous entendraient pas.Pour en revenir à l'embauche d'interim ils savent très bien que s'il embauchaient des longues durés ils perdraient la confiance et les actionnaires auraient des doutes quand à leur management.

Anonyme a dit…

Vendredi 29 février était le dernier jour de la dernière "volée" (dernière provisoirement, d'ailleurs) de victimes de la "restructuration" à la mode hellwego-suchordtienne (en français on dirait "prédation" ou "déstructuration"). Le pseudo-responsable du "finishing" est incapable de respecter les délais et d'atteindre les pourtant ridicules objectifs (même purement bruts et quantitatifs) de production. Il soulève même des problèmes de facturation sans comprendre, comme le lui a fait remarquer la préposée, qu'on ne peut facturer que ce qui est livré et produire que ce qui est commandé. Bref, débordé en raison des circonstances créées par les pilleurs de Boillat autant que par sa propre incompétence (dont les susdits se servent manifestement pour préparer la fermeture du site), il a supplié à genoux les licenciés de rester. Tous ont refusé faute d'obtenir les conditions qu'ils posaient: bénéficier de leur plan (pourtant si peu) social tout en étant réengagés pour une durée indéterminée. "Ce n'est pas dans mes attributions" a répondu le prétendu "responsable". Il se retrouve donc avec un effectif encore réduit (en plus d'un absentéisme croissant en raison des conditions imposées au rare personnel restant) et devra donc humblement demander à son chacal favori la permission de recourir à des intérimaires (dont l'inefficacité a pourtant déjà été démontrée).

Le même pseudo-responsable explique en outre ainsi au personnel de Boillat les si faibles entrées de commandes: "Il y a des commandes qui rentrent, mais elles vont surtout à Dornach et à Lüdenscheid" (sic). La volonté d'achever le site et de justifier bientôt sa fermeture est donc avérée et avouée par un séide des boches! Et dire qu'il y en a qui croient encore à la survie de Boillat sous la coupe des voyous économiques d'UMS...

Anonyme a dit…

@torchinette 9:28

Toi qui trouve "bizarre" que ce blog ne suive pas la ligne si "informative" et "objective" de ton Torchinou chéri et ne collabore pas à la propagande éhontée du chacal, pourrais-tu contester par des faits réels et des arguments rationnels le message ci-dessus?

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.31
Il ne peut en être autrement c'est dans l'ordre des choses.
Mais c'est là qu'on voit que Wimard qui dit s'être désolidarisé des autres car il n'était pas d'accord avec la deuxieme grève a menti en fait ce n'était comme il a dit pour sauver ses propres intèrêts.
Ou voulez vous qu'il aille si vous lisez les petites annonces sans métier si vous ne voulez pas être ouvrier il n'a pas beaucoup le choix.Et il sait qu'au minimum il perdra une somme assez importante.
La boillat sans ses presses sa fonderie est foutue si le responsable fait croire le contraire il ment ou il est en dehors de la plaque.
Et en plus un énorme savoir faire a déja disparu.
Même sans être sur place les anciens n'ont aucun doute sur le triste sort de cette usine.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15h00

Si Wimard s'est désolidarisé des autres et qu'il n'était pas d'accord avec la deuxième grève c'est que celle-ci était provoquée par le "ChaKal" et que lui, lèche-boche, le savait.
Ne l'oubliez pas ce que l'on a vu durant la seconde grève prouvait que Helweg la voulait pour pouvoir licencier ses cadres et fermer le site.

Anonyme a dit…

@
Quest ce qui se passe d'après le JDJ swissmétal doit passer à la caisse je les croyais dans leurs droits?????
Pauvres bouffons il y a quand même des lois.

Anonyme a dit…

Avec son intelligence lumineuse et sa bonne foi inébranlable, Sam V.Furrer, porte-parole aphone du chacal, est parvenu à susurrer d'une voix enrouée (il s'est tu trop longtemps) au JdJ: "Nous maintenons que le licenciement de Monsieur Wuillemin était parfaitement justifié. Si nous avons accepté cet accord à l'amiable, c'est simplement pour une raison économique: cela nous coûte moins cher qu'une décision de justice." Il avoue ainsi implicitement que le tribunal leur donnerait tort. Il incite même involontairement (toujours cette brillante intelligence!) à attaquer Swissmetal en justice, puisque ses "dirigeants" boches si arrogants et méprisants casquent par crainte d'avoir publiquement tort (gaffe à l'action) et de nous donner des munitions!

Anonyme a dit…

Dans le même JdJ, Nicolas W. déclare qu' "assister au démantèlement de la Boillat et de tout son savoir-faire industriel sans qu'on puisse s'y opposer continue de me révolter." Il n'est pas le seul. Hormis boches (qui en bénéficient) et lèche-boches (qui vont à l'abattoir d'un air niais et satisfait) tout le monde est d'accord. Les voyous d'UMS prétendent pourtant que parler de "démantèlement" à propos de Boillat est "dénigrant" voir diffamatoire (sic)!!! Fermer sa fonderie, démonter ses presses, vider une de ses usines (la plus récente), livrer ses équipements les plus modernes à Lüdenscheid, licencier plus des 2/3 de son personnel et la totalité de son encadrement, lui refuser un véritable directeur de site, décider arbitrairement que l'essentiel de sa production et des commandes du solde de ses clients passe du côté de chez Suchordt, ne pas investir un centime mais au contraire désinvestir à marche forcée sous l'oeil complaisant (il n'a même plus le moyen d'être complice) d'un lèche-boches presque diplômé en agriculture, tout ça ce ne serait donc pas "démanteler" Boillat !?!?!? Ces boches aussi incapables qu'arrogants et prétentieux ont vraiment besoin de cours de français (entre autres leçons!)

Anonyme a dit…

@ anonyme du 03.03.2008 | 18h55

Effectivement ce n'est pas les frais de justice qui leur font peur. Leur crainte est que la justice tranche ...

Lors de la création du site calotile.com, ils n'ont pas pris la peine d'entrer en discussion. Ils ont d'emblée mandaté un cabinet d'avocats pour rédiger un mémoire et pour déposer plainte devant le tribunal. Quand je pense au temps passé à discuter avec leur avocat (le compteur tournait), la rédaction d'une convention, la mise en oeuvre de celle-ci ... tout en changeant d'avis en cours de procédure sur le futur propriétaire du nom de domaine... ce nom de domaine leur a coûté la peau des fesses !

Sachant qu'ils ont entammé de nombreuses procédures pour intimider les solidaires, je suis convaincu qu'ils n'ont pas peur de devoir débourser, ils ont peur que leurs torts soient publiquement reconnus. Quelle crédibilité auraient-ils encore et surtout, qu'elles conséquences sur le cours de l'action UMS ?

Bravo aux cadres qui leur ont tenu tête. Cette convention est une petite victoire qui fait plaisir. La prochaine étape sera celle de la procédure des caisses de chômage ...

Anonyme a dit…

@
Licenciement de Monsieur Wuillemin était parfaitement justifié.
Mes amis boillat si vous voulez avoir mal au coeur, passé donc ver l`usine 2
Reconvilier coté Ficher, et regarde un peux a travers les fenêtres tenez vous bien à quelque chose, mais à l`intérieur sais la désolation, 50% é démonté, il reste bientôt que les trous dans les dalles et les mures. quel gâchis. Question et l`usine 1 elle resteras combien de temps avant d'être démonté ??? 6 mois ??? 6 jours ??? 6 tonnes par année ??? je espère que les trolls puisse lire ces commentaires, et mettre ici une réponse dans ces pages...????

Anonyme a dit…

@paumée 20:48

Suite à ton copier-coller, j'en fais autant:

@torchinette 9:28

"Toi qui trouve "bizarre" que ce blog ne suive pas la ligne si "informative" et "objective" de ton Torchinou chéri et ne collabore pas à la propagande éhontée du chacal, pourrais-tu contester par des faits réels et des arguments rationnels le message ci-dessus?

2 mars 2008 13:41"

La suggestion vaut aussi pour les messages qui ont suivi celui du 2 mars à 13:31.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 21.56
S'il y avait une justice sur cette terre c'est plutôt le licenciement de personnes comme Furrer ou Helweg qui aurait été justifié.En ce moment ils sont entrain de détruire une usine en toute impunité.

Anonyme a dit…

@
Ne vous faites pas de soucis pour leurs insultes c'est l'ordre normal des choses .
Allez le soir dans les rues ou bien sur les stades ce genre d'individu pullule.
Depuis tout jeune ils apprenent les insultes et ne savent que cela il y a des gens offusqués moi pas je ne les envie pas je souhaite simplement qu'ils ne se reproduisent pas trop.Dire que depuis les pays étrangers pensent qu'en Suisse tout le monde est poli prévenant qu'ils viennent dans nos vallées et il verront et entendront.Plus bas tu tombes.

Anonyme a dit…

@^Je remet a nouveau se commentaire çà mérite d`être lue.

Licenciement de Monsieur Wuillemin était parfaitement justifié.

Mes amis boillat si vous voulez avoir mal au coeur, passé donc ver l`usine 2
Reconvilier coté Ficher, et regarde un peux a travers les fenêtres tenez vous bien à quelque chose, mais à l`intérieur sais la désolation, 50% é démonté, il reste bientôt que les trous dans les dalles et les mures. quel gâchis. Question et l`usine 1 elle resteras combien de temps avant d'être démonté ??? 6 mois ??? 6 jours ??? 6 tonnes par année ??? je espère que les trolls puisse lire ces commentaires, et mettre ici une réponse dans ces pages...????

Anonyme a dit…

@
Le groupe Swissmetal a aujourd'hui conclu l'acquisition de la société américaine RM Precision Swiss Inc., Las Vegas, Nevada/USA. La transaction sera réalisée lorsque les conditions habituelles seront remplies @@

Voila encore un coup du chacal voire une nouvelle entreprise et les collaborateurs dans la merde...****

Anonyme a dit…

@anonyme 21:33

Voici le communiqué du chacal:

"Le groupe Swissmetal a aujourd'hui conclu l'acquisition de la société américaine RM Precision Swiss Inc., Las Vegas, Nevada/USA. La transaction sera réalisée lorsque les conditions habituelles seront remplies.

RM Precision est une entreprise hautement spécialisée dans la fabrication de pièces techniques de précision à base d'alliages cuivreux. Elle est un pilier essentiel sur le marché des connecteurs en Amérique du Nord et tout particulièrement dans le secteur de l'aéronautique. RM Precision, ainsi qu'un grand nombre de ses clients, sont des partenaires d'affaires de Swissmetal de longue date.

En 2007, RM Precision Swiss Inc. a réalisé un chiffre d'affaires de 9.5 millions USD et disposait au 31 décembre 2007 d'un effectif de 82 collaborateurs. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées."


Les "modalités financières" ne nécessitent certainement pas de liquidités. On échange des actions et on propose des places au conseil d'administration. Comme pour Avins (aussi un ancien client). Voir à la prochaine AG. Ce ne serait pas le cas pour la construction d' "Arlésienne SA", cette sorte de graal annoncé en Asie depuis des années.

A relever que 9.5 millions de dollars pour 82 collaborateurs, c'est bien digne des performances de SM.

Pourquoi cette transaction? Renforcer sa position en Amérique du Nord, c'est un slogan bateau. C'est peut-être bien pour essayer de produire la mythique "tuile magique"...

Anonyme a dit…

@anonyme 22:01

On peut aussi se demander si le chacal n'est pas contraint d'acheter les clients qui lui restent pour les conserver...

Anonyme a dit…

Acquérir une société de Las Vegas! Filiale d'une chaîne de casinos? Hellweg espère-t-il se refaire comme ça?

Anonyme a dit…

anonyme de 10.46
Je connais celui que tu appelle Bob ko mais je ne suis pas d'accord il est resté chez boillat mais pour moi ce n'est pas un lèche bottes il a une charge de famille et il choisit le moment opportun pour partir Ceux qui l'on connu chez Wahli le connaissent bien.Par contre je n'en dirais pas de même pour L'estomac qui a quitté la commission tout en restant chez boillat car il ne pouvait pas concilier son travail de lèche bottes et celui de défense des ouvriers il y a un moment ou tout se contrarie.je ne crois pas que Bob ko ait fait des ronds de jambes avec les teutons comme l'estomac en a fait.

Anonyme a dit…

@ TL

Pourquoi effaces-tu les messages concernant Bob Ko? Tu laisses ceux qui parlent des autres ouvriers qui sont cités sous un pseudo mais à ce que je sache: Bob Ko est aussi un pseudo.
Et quand nous disons qu'il quitte la "Boillat" c'est une info qui concerne le personnel vu qu'il est membre d'une commission.

Anonyme a dit…

Laisse tomber, il ne peut pas te répondre car il censure de manière totalement arbitraire.

Anonyme a dit…

Swissmetal rachète un client. Voici l'adresse internet.
http://www.rmpnevada.com/
Allez voir cela vaut la peine, le site est bien fait. Que vient faire Swissmetal dans cette boîte?
Je suggère à ceux qui peuvent s'exprimer en anglais d'envoyer un message pour avertir ces pauvres gens au sujet de Swissmetal et de ce qui se passe ici. C'est important pour sauver une entreprise qui a l'air d'être bien équipée.
Tamino

Anonyme a dit…

@Tamino

Il semble que la situation financière de "RM Precision Swiss of Nevada" ne soit pas tout à fait à la hauteur de son site!

Chercher sous Google:

site:www.sierravdr.com "rm precision" nevada

Dans ce qu'on obtient, il est question récemment (janvier 2008)de "bankruptcy" (faillite) avant une restructuration ayant notamment entraîné une résuction de personnel (120 à 80).

Si vous êtes meilleur anglophone que moi, peut-être pourrez-vous apporter quelques détails et compléments?

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

@Tamino

Il semble que la situation financière de "RM Precision Swiss of Nevada" ne soit pas tout à fait à la hauteur de son site!

Chercher sous Google:

site:www.sierravdr.com "rm precision" nevada

Dans ce qu'on obtient, il est question récemment (janvier 2008) de "bankruptcy" (faillite) avant une restructuration ayant notamment entraîné une réduction de personnel (120 à 80).

Si vous êtes meilleur anglophone que moi, peut-être pourrez-vous apporter quelques détails et compléments?

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

@
C'est un peu dur je dois l'admettre.Mais tu ne voudrais pas que ceux qui défendent boillat et ceux qui applaudissent sa destruction soient sur un plan d'égalité.
Il faut faire ton propre blog et tu pourras le maîtriser toi même.

Anonyme a dit…

Donc en clair vous manipulez l'info en votre faveur

Anonyme a dit…

@assoiffé d'objectivité 8:46

Comme déjà conseillé, si tu veux lire des informations objectives et diversifiées, rabats-toi sur le Torchinou et les communiqués furrero-hellwegiens. Voilà qui est honnête et exhaustif! Nos positions et commentaires y sont bien sûr scrupuleusement repris et respectés. La transparence y règne en guide lumineux. La preuve: lorsque SM annonce (avant sa concrétisation) l'acquisition d'un décolleteur de Las Vegas, elle laisse totalement transparente la situation financière de celui-ci. Tellement transparente, qu'elle n'en dit rien!

Quand tu prétends que le blog "manipule l'information", j'hésite entre la mauvaise foi et la pure imbécilité, l'une n'empêchant d'ailleurs pas l'autre. Aucun contre-argument ni aucun éclairage en faveur du chacal n'ont jamais été censurés. Pour une bonne raison: IL N'Y EN A JAMAIS EUS!

Anonyme a dit…

D'accord avec toi.
En plus depuis que le blog de Karl est fermé on devrait trouver plus de messages dans ce blog.

Anonyme a dit…

@moraliste 8:46 et 12:54

Au cas où tu ne serais pas informé, ce blog milite effectivement pour la défense des victimes des "stratèges" boches et des prédateurs de Boillat. Si tu veux ouvrir un site lèche-boches, rien ne t'en empêche. Pour le reste, l'"objectivité" de la propagande d'UMS et l'absence de positions et d'arguments en sa faveur sur les blogs (celui de Karl inclus), je te défie de démontrer que ce que j'ai dit plus haut est inexact. Et si toi, tu es à même d'ARGUMENTER en faveur des tueurs de Boillat, ne te gêne pas... Ce sera une première!

Anonyme a dit…

@Pour que tout soit objectif il faudrait publier les statistiques de production de boillat depuis qu'Helweg en a prit la direction le nombre d'emplois qu'ils a créé à Reconvilier.Le nombre et le tonnage des nouveaux alliages etc etc....Après cela on pourrait se faire une idée et ceux qui crtiquent d'un coté comme de l'autre auraient des arguments.

Anonyme a dit…

@anonyme 13:53

Deux chiffres en passant. Ils concernent la journée de mercredi.

Objectif: 26 to
Réalisé: 14 to

Pour mémoire, la production quotidienne avant MH était de 65-70 to de spécialités (et non de tout venant à la sauce Bols et Suchordt).

Anonyme a dit…

@
14 tonnes que tu dis et le trône de Wilmard ne vacille pas il couche ou quoi ce bonhomme?????..

Anonyme a dit…

@anonyme 16:56

Il se décharge sur les laquais (autrement dit les "chefs d'ilôts-sic") qui lui servent encore de paillassons: "Vous ne rentrerez pas chez vous tant que que tout ne sera pas attaché!" Et ces "fidèles" (fidélité = connerie chez UMS) séides de se mettre à remplacer le personnel licencié de l'expédition sous le regard mauvais (mais les mains dans le dos, bien sûr) du "Chinois" en uniforme de golden boy. Tout ça sans même améliorer les statistiques du presque agriculteur.

Anonyme a dit…

@
Il faut que vous sachiez, Monsieur, chef finiching,et ¨Monsieur directeur que si je ne me suis pas laissée impressionner par la Gestapo, ce n’est pas pour me laisser emmerder ensuite par n’importe qui.des piles de livres ?Ca ressemble assez à ça. J’ai une pièce consacrée à la littérature allemande, une à la littérature française etc. Ma femme a une bibliothèque entière consacrée aux livres d’architecture. Ma cave est remplie de bouteille de philosophie, de psychologie, de linguistique.
Allez-y, ça ne coûte rien fait en geste et augmenter les ouvriers donnes les un peux de travail pour le dimanche il sont un manque ça ne coûte rien et ça rapporte!

Anonyme a dit…

@
Wilmard notre bon wilmard ne laisse pas beaucoup de choix aux ouvriers quand il leur demande de venir le samedi il di:" c'est çà ou la porte".Il est en ce moment sur les ruines de la boillat et il pense sauver quelques postes pour sauver sa peau.Il agit comme il y a 100 ans en arrière d'ici qu'il supprime pas les congés payés il n'y a qu'un pas.Rien ne va plus dans cette usine même les fours rendent l'âme.Et au milieu de tout cela il y a encore un chef de logistique oui parfaitement l'Estomac l'interprète .On se demande bien qu'elle genre de logistique on peut avoir chez boillat vu que tout est dirigé ailleurs.Quand il y a des ébauches il n'y a pas de papiers et quand ils ont les papiers il n'y a pas d'ébauches.Mais celui qui va sauter en premier c'est le nouveau directeur pas fou Wimard il refuse d'être le fusible donner des noms oui mais supporter la responsabilité non.

Anonyme a dit…

J'ai vu la machine euro drw 7 à l'usine 1. Est-ce que c'est fiable vos mesages? Pourquoi vous mentez? Cest pas notre faute si vous etes viré de Boillat. Nous voulons juste travailler pour la famile comme Bob Ko.

Anonyme a dit…

Du boulot, il y a ailleur... Encore faut-t'il être travailleur.

Un des 112, qui ne comprend pas comment on peut encore prétendre "travailler" avec cette équipes de salopiots aux commandes.

Anonyme a dit…

@
Alors ce four Solo il marche bien???....

Anonyme a dit…

@
Vive Z.au moins lui il ne fait pas du tort à Martinou en se faisant payer à ne rien faire 15 tonnes jours et encore quand çà va bien vous n'avez pas honte remettez vos pantalons que diable.

Anonyme a dit…

@ Anonyme 10 mars 2008 06:22

Bob Ko est un lèche-boches comme les autres. Tu ne l'as jamais entendu dans les séances de commissions ou autour d'un verre au Crystal quand il tien ses théories. Du plus tu ne sais pas combien d'offres d'emplois il a refusé avant d'aller aux Bois.
N'oublie pas que dans les 112 il y avait aussi des ouvriers qui ne demandaient qu'à travailler et que beaucoup avaient aussi une famille à nourrir. Alors pas d'excuse pour les vendus.

@ TL
Je crois que tu peux aussi laisser les messages qui parlent de Bob Ko il n'est pas meilleur que les autres dont on parle ici.

Anonyme a dit…

@anonyme 6:22

Je ne vois pas en quoi dire à tort ou à raison que telle ou telle machine à été exportée chez Suchordt (il y a plusieurs, de toute façon!) t'empêche de "juste travailler pour la famille" !?!? Il semble bien que continuer de jouer les paillassons à Wilmar (même si c'est le droit de chacun) ne rende ni lucide ni courageux.

Des départs de machines de Boillat pour la bochie, j'en ai été le témoin visuel. A propos, que transportent les "déménageuses" allemandes immatriculées EU ... ?

Anonyme a dit…

@ anonyme du 10.03.2008 6h22

Mais qu'est-ce que tu fous encore chez Swissmetal? C'est pas là que tu risques de beaucoup travailler!
A moins que tu traites les réclamations clients (parce que eux, ils doivent en voire passer du bordel) ou que tu prospectes à la recherche de "clients" à racheter, je ne vois pas comment tu comptes nourrir ta famille longtemps.

Anonyme a dit…

Vu sur "Swissquote.ch"

Berne (AWP/ats) - Implenia obtient gain de cause dans le conflit qui l'oppose au hedge fund Laxey. La société britannique a accru ses parts dans le groupe de construction en contournant l'obligation d'annonce, estime la Commission fédérale des banques (CFB).


La CFB va de ce fait déposer plainte auprès du Département fédéral des finances, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. Cette violation a essentiellement eu lieu durant le premier trimestre 2007, relève par ailleurs la CFB.


Laxey a transféré auprès de contreparties des actions Implenia qu'elle s'est assuré de pouvoir récupérer par la suite (processus de "parking). Laxey s'est ainsi réservée le contrôle potentiel de droits de vote relatifs à ces actions.


Une telle stratégie équivaut à une acquisition indirecte d'actions au sens de la loi sur les bourses, rapporte la Commission fédérale des banques.


Les investisseurs tels que Laxey sont des intermédiaires financiers non réglementés par la CFB et non soumis à son contrôle. De ce fait, elle ne peut pas prendre de mesures à son encontre dans le cadre du droit de la surveillance des marchés. Elle peut toutefois émettre une décision dans laquelle elle constate la violation des obligations de déclarer.


Le feuilleton entourant la tentative de prise de contrôle d'Implenia par Laxey dure depuis des mois. Le fonds britannique contrôle 34% du capital, mais seulement 4,9% des voix en vertu des limitations contenues dans les statuts d'Implenia.


Du fait qu'il possède plus du tiers du capital, Laxey s'est trouvé dans l'obligation de lancer une OPA sur le groupe suisse. Son offre, qui revêt un caractère formel, court depuis novembre.


Cette bataille a coûté l'an dernier plus de deux millions de francs à Implenia. Laxey a de son côté déposé une plainte en vue d'obtenir des dommages et intérêts. Le fonds britannique réclame au moins 20,5 millions de francs en raison du refus de la part d'Implenia d'enregistrer sa participation dans l'entreprise.


ats/rp

Anonyme a dit…

@anonyme 8:35

Swissmetal a vraiment l'actionnaire principal (33%) qu'elle mérite. Un actionnaire (angliche) voyou pour des dirigeants (boches) sans scrupule, ils ont tout pour sévir et détruire ensemble. Ce n'est plus une société industrielle, c'est un clan mafieux...

Anonyme a dit…

"Laxey a transféré auprès de contreparties des actions Implenia qu'elle s'est assuré de pouvoir récupérer par la suite (processus de "parking). Laxey s'est ainsi réservée le contrôle potentiel de droits de vote relatifs à ces actions."

On est en droit de se demander si UMS n'a pas aussi servi de "parking" en l'occurrence...

Anonyme a dit…

Quelques infos:

- production aujourdhui au changement d'équipe:
7 tonnes (par équipes nuit et matin)

- l'approvisionnement est totalement déficient: retards, non-conformités, qualité lamentable, d'où rebuts internes en plus des retours

- le Chinois a pour objectif prioritaire d'économiser sur l'éclairage des ateliers. Et c'est urgent: il a envoyé son ordre de mission à 3 heures du matin! Chez le chacal, on sait vraiment peser l'importance des problèmes. Ces génies du management (qui semblent de plus en plus perdre la boule!) espèrent peut-être freiner avec ça la dégringolade de l'action.
On peut leur conseiller de de simplement continuer d'appliquer la règle en vigueur aujourd'hui: ne plus remplacer les néons hors d'usage. De 40% qui fonctionnent encore, on peut encore descendre...

- les retours de marchandise battent régulièrement leurs records. Ils dépassent parfois la production quotidienne. Il est vrai qu'avec les quantités livrées...

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 18:48

Un grand salut à toi.

Mais réfléchi pas et cherche du travail ailleurs, tu verra se net pas si difficil.
Le chinois comme tu le dis il se faits manipulé, et une fois atteint leur bute; Wilfrid faits le nécessaire de envoyer un mail au chacal pour le dire que le nouveau directeur ne tien pas la route, et de suite il serra vire comme un chien, plus de chinois ( (Dewobroto )
Dommage moi je l`aime bien et je travail bien avec.

Anonyme a dit…

@anonyme 23:17

C'est encore pire en réalité: sans l'achat d'UNE SEULE action à 17:30:52, la baisse serait de -5.3% (SMI: +1.8%).

Le cours est à son point le plus bas (à la clôture, en fait il a souvent été encore inférieur avant les "interventions" de "Superboursicoteur" à 17H30) depuis 18 mois.

Anonyme a dit…

@
Ils marchent ces fours ou il faut que l'on fasse revenir le Jean-pierre.

Anonyme a dit…

@anonyme 14:07

Un patron "normal" d'aurait déjà pas pu faire ce que le chacal a fait à Boillat. Si personne n'achèterait ce foutoir pompeusement intitulé "centre de compétences en finishing", personne d'autre qu'un obsédé aveugle et incompétent n'aurait dépensé autant d'argent et de temps, sacrifié toute une clientèle, compromis le potentiel et l'avenir de tout un groupe industriel, rien que pour détruire son seul site valable et le piller en faveur du plus vétuste (par vulgaire pangermanisme).

La ruine d'atelier qui survit provisoirement à Reconvilier n'a plus rien de Boillat. L'obsession prédatrice d'Hellweg et Suchordt s'est concrétisée sur ce point mais n'a pas encore porté tous ses effets: la fin annoncée de Swissmetal.

Les crapules qui "pilotent" le groupe pensent le sauver en lui ajoutant de gros débiteurs (Avins), des clients en faillite (RM Precision) ou des concurrents obsolètes (Busch-Jaeger). En réalité ce sont des simagrées à usage propagandiste (voir comment les faits sont présentés dans leurs communiqués!), une fuite en avant sur une corde raide...

Anonyme a dit…

@
Bien sûr que la fin de swissmétal va arriver et avant il y aura la fin de boillat le hic pour le moment c'est la décontaminayion du site.Mais fin il y aura il faudrait-être autiste pour penser autrement.
En ce moment chez boillat c'est la débacle et ce n'est qu'un commencement.

Anonyme a dit…

@
Hier le dernier combattant de la guerre de 14.18 est mort il avait 110 ans il était arrivé en France à l'age de 6 ans depuis son italie natale il a triché sur son âge à 16 ans pour pouvoir s'engager pour défendre son pays d'accueil je passe sur les souffrances qu'ont connus tous ces soldats 1.500.000 morts seulement pour la France.C'est pour cela que l'on est libre aujourd'hui.Toute notre vie on se doit de respecter ces gens là.
Maintenant les méthodes de subversions ont changé on ne vient plus avec des canons ou des fusils on vient en faisant de la spéculation en trichant sur les chiffres mais le résultat est que des ouvriers perdent leurs emplois des régions sont spoliées.Aussi la résistance ne doit pas être critiquée car en résistant on garde sa dignité et contrairement à ces millions de soldats on ne rique pas notre vie mais quand même nos enfant seront fiers de ne pas avoir des parents qui se font traiter de làches.

Anonyme a dit…

Comparer la guerre mondiale 14-18 avec le mini combat Boillat. Ben voyons...

Anonyme a dit…

@
Loin de moi de comparer la guerre mondiaie et le combat juste de la Boillat .
Mais soit on a du courage soit on en a pas dans la vie.Et je pense que les lèches de chez boillat auraient trahis tout de suite soit on est né courageux soit on est né lâche.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 14.32
Entre cette sale guerre et la boillat je vois une différence c'est dans le comportement des chefs.
En 14 les chefs montraient l'exemple et partaient à l'assaut devant leurs hommes chez boillat le Wilmard il a dit "je vais sauver mon cul" et ils dit vous faites çà ou c'est la porte moi je reste derrière pour controler.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, je suis passée devant la Boillat et je dois dire que j'en veux terriblement à ceux qui continuent de travailler (lécher !!?) dans cette usine moribonde par la faute du chacal.... Il n'y presque pas de chômage dans la région, donc des places de travail on en trouve facilement. Alors tous ceux qui restent malgré tout, sont des complices de toute cette merde et malgré tout ce qu'ils disent : "Ils faut bien manger, ....on a une famille....pas de pitié pour ces aides-fossoyeurs ! Ils sont à gerber.

Anonyme a dit…

J'y passe tous les jours devant, et tout les jours je vois que ce n'est de loin pas les meilleurs qui sont restés. C'était déjà des langues brunes et des arrivistes avant, pourquoi changeraient-ils?
Les seuls qui sont pardonables, eut égard au fait qu'ils ont vécu le traumatisme de l'éxil, sont les resortissants balkaniques. Oui, eux ont peut-être perdu la foi des justes combats et celà explique qu'ils me semble très pragmatiques et peu cyniques.Quand aux autres, les "bons" suisses, ils peuvent crever la bouche ouverte, je ne leur accorde pas la moindre compassion.

Un des 112, qui rigole bien en vous regardant subir.

Anonyme a dit…

@
ne t'en fais pas, nous n'avons pas non plus la moindre compassion pour toi.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 8.35

Comme je t'approuve quand tu parles de ses ressortissant balkaniques .Durant les longues années que j'ai passé chez boillat eux et certains étrangers font que je garde un bons souvenir de cette usine ce sont des gars travailleurs et malgrè les problèmes qu'avaient leurs familles restées au pays ils étaient toujours affables souriants.En plus ils dénigraient jamais le collègue de travaille comme les bons Suisse au bras noueux qui se critquaient entre eux et même se jalousaient.Je précise que je ne suis plus chez boillat depuis longtemps et que j'ai quitté de mon plein gré donc pas de rancoeur ni d'arrières pensées.Certains avaient même une bonne situation dans leur pays et ils se sont très vite adaptés chez boillat.
Dans une vie professionelle quand on fait le bilan, des gars comme cela nous reviennent à l'esprit et cela nous donne espoir que tout n'est pas perdu il y a sur cette terre de braves gens.

Anonyme a dit…

@
- La théorie, c`est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.

- La pratique, c`est quand tout fonctionne mais qu`on ne sais pas pourquoi.

- Ici, la théorie et la pratique sont réunis.
Rien ne fonctionne et personne ne sais pas pourquoi.

Voila pour le maître çà donne à réfléchir.

Anonyme a dit…

@

Dans toutes les usines quand un gars part on le laisse partir et quand il est loin on se dit "mais au fait comment il faisait çà ne marche pas" et çà coûte très cher.

Anonyme a dit…

@
Quand on travaille dans une entreprise au départ c'est pour avoir un salaire puis après c'est pour aussi faire sa place être considéré.Puis plus tard on est fier de son entreprise surtout comme boillat qui était à la pointe du progrès.Je sais dire que tout était parfait serait mentir mais beaucoup dans cette usine se sentaient motivés.Si l'on revient en arrière guy dallemagne arrivé dans les années 65 à 70 était fier de l'élan donné à la fonderie et aux progrès fais dans le tréfilage.Monsieur flach en plein baisse de travail avait réalisé l'investissement de l'usine 2.Mrs Dupont et willemin voulaient encore moderniser et augmenter les places de travail.Je ne parlerais pas de la mise au pont de Mapper et du travail de J.F. Bourquin et B.Chappuis.Toutes ces personnes avaient un idéal et tiraient la Boillat vers le haut.
Que penser de la poignée de responsables actuels qui aident à tirer cette usine vers le bas .Ils savent très bien que tout est finis mais il persiste et même certains jouent aux tyrans.
Tout cela pour sauver leur propre salaire et ils font croire à la vox populis que c'est pour sauvegarder leur propre salaire.
J'espère que les habitants de cette région ne seront pas dûpe et qu'ils sauront en tenir compte quand ces personnes plus tard voudront se faire passer pour des oies blanches.

Anonyme a dit…

@@@@@

L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai.

La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection.

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible.

Il y a trois sortes d'ingrats: ceux qui oublient le bienfait, ceux qui le font payer, et ceux qui s'en vengent.

Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.

Un des 112.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 14.56

Je m'excuse mais moi même étant un des 112 je ne comprend pas ce que tu veux dire éclaire ma lanterne parle peuple et je te comprendrais.
Tu fais des citations mais tout le monde à moins d'avoir fais de longues études littéraires aura de la peine de te suivre.
Excuse moi.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 21:35

L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai.

--Le chacal prend la relève après minerat, et il no présente sont programme ( FIT ) donc L'imagination`.

La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection.

--Pour lui le chacal la raison é juste voilà l`érection.

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.

--Se mètre dans sa tète la fin.

Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible.

--La preuve les maîtres nous dise le contraire de la réalité.

Il y a trois sortes d'ingrats: ceux qui oublient le bienfait, ceux qui le font payer, et ceux qui s'en vengent.

--Alors le chacal se venge de la boillat et ça région.

Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.

--Voila la fin de toute un savoir faire et l`histoire d`une région avec sont peuple.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 22.49
Merçi de ton explication bien sûr il y a vengeance,et en plus ce germain ne supporte pas que des francophones soient les meilleurs.
Quand à la boillat celui qui croit qu'il y a un avenir se trompe lourdement.

Anonyme a dit…

Super-Boursicoteur va avoir du boulot si il ne veut pas laisser l'action UMS METALL passer en dessous du seuil psychologique des CHF 20.-- ou elle se trouve actuellement...

Anonyme a dit…

Eh ducon où tu l'aurais pas remarqué ce sont toutes les actions qui s'effondrent et ce dans le monde entier. Quant à l'action Swissmetal, au milieu de ces débâcles, elle subit des pertes minimes comparées aux autres. Inculte, va !

Anonyme a dit…

@
Qu'il est beau le culte que certains portent au chacal.Comme quoi le peuple est faible c'est pour cela qu'il faut être sur ses gardes il reviendrait un moustachu comme dans les années 30 il n'aurait pas de peine à recruter.Comme quoi l'homme est quoi qu'on en dise un mouton mais un mouton dont il faut se méfier capable des pires atrocitées et des pires bassesses pour sn chef supprême.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 12:13

Ah ça c'est bien vrai que comparé à la réalité de ce qui ce passe chez Swissmetal, l'action est trompeusement haute!!!
C'est déjà bien de le reconnaître. ;-)

Anonyme a dit…

@
La meilleure de l'année Swissmétal
fournit gracieusement du métal au CIP de tramelan çà c'est un scoop.Est-ce pour se faire pardonner d'avoir supprimer ses propres apprentis ou bien de supprimer des centaines de postes de travail ou bien pour utiliser ses tonnes de rebuts à vous de chercher le pourquoi???.















Après avoir renvo

Anonyme a dit…

@
Ils vont se faire passer pour des oies blanches.

Anonyme a dit…

Et ben, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je me ferais bien un petit foie gras!

Anonyme a dit…

@
Si tu attends que l'on t'invite tu va attendre longtemps ou changer de pays .Il y a un dicton qui dit" Boire en Suisse " çà veut dire quelque chose.Chacun sa consommation même si on est a la table ronde.
Non mais des fois!!!!!!.

Anonyme a dit…

Comment l'intégriste du triste titre UMS explique-t-il ceci: alors que le SMI gagnait 3.5%, l'action du chacal n'en gagnait que 2.5%... à 17:30, "grâce" à l'achat une fois de plus, par "superboursicoteur", d'UNE SEULE ACTION? En quoi ce titre minable reflète-t-il un tant soit peu la vraie valeur de ce groupe en perdition?

Anonyme a dit…

@zinzin 10:20 et 11:26

Mais, mais, que se passe-t-il donc? Le mouton à cinq pattes aurait-il enfin pondu quelques kilos de métal utilisable? La banque aurait-elle autorisé la vente d'un peu du métal rebuté et mis en gage? De nouveaux licenciements sont-ils en vue? Une des "Deco" (aussi) gagées suite à la faillite de RM Precision (165'000 USD pièce) a-t-elle pu être vendue? Une commande (ou une demande d'offre, plutôt) serait-elle arrivée? Le chacal a-t-il fait le plein de sa BM? Quelque égaré aurait-il demandé ce qu'était la calotile? Les livraisons de la matinée ne seraient-elles pas inférieures aux retours? Un local de Dornach a-t-il pu être loué à une entreprise de pompes funèbres? D'autres néons ont-ils été supprimés à Reconvilier?

Qu'est-ce qui justifie une augmentation de la capitalisation de 2 fois 3.3 millions? Hier suite à une "transaction" d'UNE action sur 6'545'000 et ce matin de 0.02 % des titres?

Anonyme a dit…

Le titre UMS valeur refuge!!! L'avenir économique s'annonce radieux!

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 12.58
De toute façon la valeur de l'entreprise ne se fait pas à la bourse .Ils sont foutus va dans les ateliers de la Boillat et tu comprendras.

Anonyme a dit…

@anonyme 13:13

Je sais bien ce qui se passe dans les ateliers de Boillat (et apparemment c'est encore pire à Dornach et Lüdenscheid!) Je voulais simplement rappeler à l'autre zinzin apologiste du chacal que tout ce qui n'est pas virtuel dans ce CONtexte, c'est la stupidité dudit zinzin et la situation catastrophique du groupe!

PS J'en venais à me demander si les patients de Bellelay avaient accès à internet...

Anonyme a dit…

@
Le directeur du Cip de tramelan est tout content de recevoir la merde de Boillat comme quoi la fiertée passe après l'interêt.Le wilmard il doit se faire mousser chez les tramelots.

Anonyme a dit…

@anonyme de de 14h58

En fait, Wilmard pense peut-être obtenir un rabais sur les cours qu'il va devoir suivre après Boillat....

Anonyme a dit…

@
Alors ce four Solo il marche bien ?
il paré qu'il à explosé au montage ????

Anonyme a dit…

@
On va être tranquille ces jours les cloches de boillat vont partir à Rome.

Anonyme a dit…

A ben oui, pour être tranquilles, vous êtes tranquilles : plus aucun message sur votre chiotte de blog. Super, non !?

Anonyme a dit…

@lèche-boches 17:24

Ce blog n'est "une chiotte" (on dit "des chiottes", une chiotte c'est comme une bagnole!) que parce que tu viens y ch... Si tu ne vois pas un étron dans ton miroir, fais contrôler ta vue d'urgence!

Anonyme a dit…

AVANT:

- une fonderie moderne, deux presses rénovées et bien entretenues, deux ateliers de tréfilage, le tout en ligne sur un même site
- une gamme de produits comportant pour 70% de spécialités uniques
- des spécialistes compétents pour développer ces spécialités, les améliorer, les fabriquer et les vendre
- un équipement, des procédés et des processus de pointe et parfaitement maîtrisés
- une réputation à la hauteur de ces produits
- des marchés en croissance dans le monde entier
- des clients-partenaires et fidèles
- des collaborateurs et des cadres motivés, engagés, responsables et performants
- une rentabilité et une capacité d'autofinancement exceptionnelles dans la branche
- un potentiel de croissance important

APRÈS:

- des alliages coulés en Pologne, pressés en Allemagne et à Dornach, tréfilés à Reconvilier
- des produits standard médiocres et susceptibles d'être fabriqués chez le premier chinois venu
- un encadrement ignare, incapable et non respecté, pratiquant le harcèlement, la menace et la répression en guise de gestion des ressources humaines
- un personnel démotivé, déresponsabilisé et déboussolé
- des retours de commandes record
- une réputation totalement dégradée
- un résidu de clientèle désabusée
- un volume de production réduit de 70%
- des résultats économiques que la direction s'efforce de masquer

ENTRE-TEMPS?

- un "sauveur" dénommé Hellweg
- le choix "statégique" de miser sur un "concurrent" médiocre, sortant de faillite, fabriquant du tout-venant, et d'une réputation à la hauteur de sa production
- le choix tout aussi "stratégique" d'abandonner la fonderie la plus moderne de la branche au profit de la plus désuète
- l'installation à Dornach d'une presse dite "universelle" (une aberration technologique) à 25 millions... destinée à travailler au 3/4 pour Reconvilier et qu'il ne sera jamais possible d'occuper rationnellement
- le sacrifice de toute une technologie et de tout un savoir-faire orientés vers les spécialités... au nom d'une "stratégie" prétendant viser le leadership dans les spécialités!!!!!
- des déménagements chaotiques et des transferts arbitraires de machines
- des pertes de clientèle et de marchés
- le licenciement de tout l'encadrement et des 3/4 du personnel du seul site performant du groupe
- la nomination à la direction industrielle du groupe du "responsable" d'un site qu'il a conduit à la faillite, provoquant ainsi un nivellement par le bas en technologie, personnel, encadrement, qualité, gestion de production, volumes, management et performances économiques entre autres paramètres...

CHERCHEZ L'ERREUR!

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 23.44
Bien retracé aucun commentaire à ce sujet .Par contre ce qui me fait le plus mal c'est que celui qui joue les chefs en ce moment est rentré dans cette usine à 16 ans il y a plus de 30ans et qu'il renie tout ce qui a été boillat .Pendant que j'ai été chez boillat donc très proche de lui il était un des plus pro boillat de cette culture comment un individu peut-il changer à ce point.Je pense que le fait que cette personne soit resté fidèle à Helweg a aidé au démentèlement.

Anonyme a dit…

@anonyme 13:38

J'ai heureusement peu connu moi-même ce triste individu mais je doute qu'il ait vraiment changé. Il est de ces opportunistes à courte vue et sans scrupules qui se rangent systématiquement du côté de qui tient momentanément le couteau par le manche. En bref, des girouettes. Dans ce genre de circonstances, c'est toujours la revanche des moins compétents, la position actuelle du Wilmar en est une confirmation. Il est d'ailleurs au bas d'une pyramide d'incompétence. Le chacal a bien soin de toujours s'entourer d'encore plus nuls que lui-même. Et malgré la difficulté de l'exercice, il y parvient! Ces sous-nullités ont ensuite le même souci: éviter le risque d'être déstabilisé par meilleur que soi. On s'acoquine donc avec encore, encore plus nul. Et ainsi de suite jusqu'à Wilmar, chefs d'ilôts et autres lèche-boches. A relever que c'est avec de telles méthodes et de telles ressources que Swissmetal prétend au leadership mondial dans les spécialités de cuivreux!

Anonyme a dit…

Laxey a transféré auprès de contreparties des actions Implenia qu'elle s'est assuré de pouvoir récupérer par la suite (processus de "parking). Laxey s'est ainsi réservée le contrôle potentiel de droits de vote relatifs à ces actions."

On est en droit de se demander si UMS n'a pas aussi servi de "parking" en l'occurrence...

Anonyme a dit…

@
Réflection pour les trolls...
A la reprise du travail ????????.

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !"

"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison."

"Le plus souvent la bêtise est soeur de la méchanceté."

Bonne semaine à toutes.

Anonyme a dit…

Un autre petit sujet de réflexion: si ceux qui ont le privilège de lécher Wilmar directement s'intitulent "chefs d'ilôt" (évocation des années d'Occupation?), comment appeler la position qu'occupe (c'est décidemment le mot!) le susdit léché? "Chef d'archipel"? "Chef de récifs"? "Chef de quartier" (de boeuf, peut-être)? "Chef d'égarés"?

Anonyme a dit…

@ anonyme du 25 mars 2008 02:07

Les "chefs d'îlots" sont responsables de la bonne marche d'"îlots de production", selon la "technologie de groupe".

C'est une méthode de gestion de production qui consiste à regrouper les pièces par famille (dans lesquelles on trouve des similitudes de formes, de dimensions...) pour les fabriquer dans des îlots de production.

Normalement, les "chefs d'îlots" devrait avoir au minimum une formation de technicien, afin de pouvoir gérer leurs "îlots" de façon autonôme, mais chez SM ce n'est que rarement le cas, de cette manière le supérieur hiérarchique peut prétendre qu'il n'y peut rien, que c'est au "chef d'îlot" d'assumer ses erreurs, et finalement sortir blanc comme neige.

Anonyme a dit…

Et, en complément le dit supérieur hiérarchique est généralement un "chef d'atelier" ou un "responsable de production", mais chez SMB, il s'agit plutôt d' "irresponsable d'atelier"

Anonyme a dit…

@
J'ai toujours dis que Wilmar était un petit malin en fait il est responsable de rien il veut un responsable fusible au dessus de lui et des gars en dessous qu'il tient pour responsables .Il était à bon école avec le chef de gare lui employait la même méthode.

Anonyme a dit…

"responsabilité", une notion qui échappe totalement aux cadres supérieurs de cette boîte de cons.

Anonyme a dit…

Au pire CFF Cargo va bientôt recruter pour des postes à Bâle...

Anonyme a dit…

A propos de chef de gare, j'ai vu que son mirador a disparu. Il a installé son bureau dans la fosse des des presses?

Anonyme a dit…

@

Citations pour les trolls.

Confiance et défiance sont également la ruine des hommes. "

" Perte d'argent, perte légère ; perte d'honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable.

" J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. "

OB.

Anonyme a dit…

@anonyme 13:09

Incompétence et irresponsabilité sont les deux mamelles de Swissmetal.

A une pyramide d'incompétence (pour que la position de l'incompétent du haut ne soit pas menacée par l'incompétent du dessous), correspond une délégation d'irresponabilité (pour que l'irresponsable du bas puisse servir de fusible à l'irresponsable au-dessus).
Le mode de (dys)fonctionnement est simple: l'incapable inférieur promet la lune et le soleil à son "supérieur". Qui fait semblant de le croire (ou qui le croit vraiment puisqu'il est aussi incompétent qu'irresponsable lui-même). Comme aucune promesse n'est jamais tenue, chacun(e) met en cause son nul du dessous. Si bien que le fusible qui saute est celui qui ne peut se dédouaner sur personne de plus irresponsable que lui-même: l'opérateur qui, d'ailleurs en raison des l'incompétence du haut n'a plus de quoi alimenter sa machine... C'est ainsi que fondent les effectifs de Boillat et de Swissmetal à mesure que se bochifie le haut branlant de la hiérarchie...

Anonyme a dit…

@
Une petite pensée pour Jean pierre Zampiéron qui nous a quitté.Lui qui s'est toujours donné pour les autres et quand il était dans les commissions chez Boillat a toujours été un homme de dialogue mais ferme pour la défense des autres.
Au revoir jean pierre tu va rejoindre notre ami Fernandel dit lui que tous anciens la haut sont dans nos mémoires.

Ancien 1

Anonyme a dit…

A propos de fonte des effectifs, ceux de Boillat sont de moins de cent (78 disponibles aujourd'hui). On est ainsi bien plus près des 60 imprudemment annoncés en février 2006 par Furrer (dans le vrai pour une fois, même si c'est involontairement) que des 160.

En vue de vider complètement le bâtiment administratif, on "blanchit" (c'est le terme utilisé malheureusement par le génial Wilmar) les bureaux de l'usine I. Est-ce bien utile? Pour le chacal, ce n'est qu'une arnaque de plus en vue avec la complicité de son collègue "Vole bas". Et puis, ce qui restera bientôt de l'ex-Boillat tiendra dans une cabane du Club Alpin...

Anonyme a dit…

@anonyme de 20h18. Pour info l’effectif n’est pas de 78 comme tu le dis, mais de 133.
Alors si tu veux donner des news, donne les bonnes !

Anonyme a dit…

Merci pour la mise au point... Comme quoi il faut parfois prêcher le faux (ou l'à peu près) pour connaître le vrai. Je suppose que 133 (c'est déjà 27 de moins que 160), c'est absents et non directement productifs compris (contrairement aux 78 évoqués).

Anonyme a dit…

Faisons un peu d'arithmétique élémentaire.

Avec un effectif de 320 personnes, Boillat produisait 65 to/jour, soit 203 kg/personne. Aujourd'hui, avec 133 personnes, l'ex-Boillat sort 26 to/jour, soit 195 kg/personne. Donc, à ce niveau déjà, gain de productivité nul.

Mais ce n'est pas tout. Parmi les 320 d'antan, figuraient notamment des chefs de projet, le personnel de fonderie, de presse, de maintenance, de transport, de ventes et de gestion, qui n'ont pas survécu aux massacres successifs du chacal et de ses séides alsaciens puis teutons.

La valeur ajoutée l'était à de la matière brute et résultait d'une gamme d'une dizaine d'opérations au moins. Aujourd'hui, combien en reste-t-il à effectuer sur les merdiques ébauches reçues de Dornach, Lüdenscheid ou ailleurs? La plus-value créée à Reconvilier est donc nettement inférieure à celle de la Boillat d'avant Hellweg.

Ajoutons que le taux de déchets internes et celui des retours de commandes sont très supérieurs à ceux d'avant la "stratégie".

De plus, externaliser les frais de fonderie, presse, maintenance, transports etc., ce n'est pas les supprimer, c'est les changer de comptes.

Donc, en résumé:

-60% de personnel
-60% de tonnage
-50% de valeur ajoutée par tonne, donc
-80% de valeur ajoutée par personne
+ de transports
+ de pannes
+ de prestations de tiers
+ de rebuts
+ de retours

Au vu de ces tendances, comment imaginer une marge positive? Ces indicateurs figurent-ils sur les tableaux de bord swissmetaliens? En tout cas, ils seraient parmi les plus pertinents pour mesurer la performance du chacal et de sa "stratégie".

Anonyme a dit…

Le plus beau, c'est que selon le "briefing" quotidien du gauleiter Wilmar à ses troupes en déroute, l'usine de Reconvilier est encore la meilleure du groupe!!! L'avenir de Swissmetal est décidément radieux.

Anonyme a dit…

"Le Chinois", lui, annonce qu'un inventaire doit être effectué. A fin mars, ce n'est pas ordinaire! C'est sans doute l'expression de la confiance aveugle que sa banque belge accorde au chacal. L'histoire belge, toutefois, ce n'est pas cet inventaire anachronique. C'est d'avoir fait crédit à Swissmetal.

Anonyme a dit…

Le mouton à 5 pattes ne fournit toujours pas un kilo de matière (identifiée par des "points bleus"!) utilisable à Reconvilier. Le chacal et Suchordt comptaient-ils vraiment sur les "compétences" du "Chef de gare" pour faire fonctionner cette ferraille à 25 millions? C'est probablement pour le récompenser de son efficacité qu'il a été relégué au magasin d'outillage.

Anonyme a dit…

Les dernières nouvelles à propos du requin et principal actionnaire d'UMS (peut-être un de ses "parkings" à prédations?)

"Laxey constate l'échec de son OPA sur Implenia
Le fonds d'investissement britannique Laxey Partners a reconnu que son offre publique d'achat (OPA) sur Implenia n'a pas abouti. Les actionnaires du groupe de construction zurichois ayant apporté leurs titres peuvent en disposer à nouveau librement.

Jusqu'à l'expiration du délai de l'offre, le fonds a reçu 4,23% des actions Implenia, lui permettant d'augmenter sa participation à 36,8%. Grâce aux rachats sur le marché indépendant de l'offre, Laxey a même réussi à porter sa part à 40,87%.

Mais seuls 4,9% des actions détenues par Laxey ont été inscrites, conformément aux statuts d'Implenia. Le groupe de construction a aussi mis en avant la "Lex Koller" qui empêche un actionnaire étranger de détenir plus de 20% des droits de vote."

[Info publiée sur le site de Bluewin]

Anonyme a dit…

Cette fameuse Lex Koller que beaucoup de promoteurs immobilier de régions fortement touristiques voudraient voir abolir...

Anonyme a dit…

L'ouest sauvage revient, que voulez-vous, c'est la libre entreprise, c'est du domaine privé, on ne peut que s'assoir et pleuré...

adapté des dire de conseillers fédéraux.

Anonyme a dit…

Les politiques vous trompent et vous, vous votez pour eux, comme des moutons. Prenez en vous qu'à vous-même !

Anonyme a dit…

Que les politiques soient de plus en plus frileux et impuissants devant l'économie, c'est une fait. Déplorable. Condamnable. Inciter à déserter la lutte politique à travers les partis et les urnes, c'est toutefois les affaiblir encore. Ce discours ("Tous pourris") est celui de tous les fascismes, politiques ou religieux, de gauche ou de droite. Et le suivre conduit au pire: la dictature des "justes", des "purs", des "savants", des "forts", des "prolétaires", des "riches", de ceux qui ont une "conscience de classe", qui détiennent la "vérité" révélée (par Lénine, Mao, le Che, Hitler ou Mahomet, entre autres esprits "éclairés"), de ceux aussi qui se réclament arbitrairement de ce mythe à la mode: la "société civile" (nouvel avatar d'une divinité providentielle). Mais assez de "philosophie" pour ce soir...

Anonyme a dit…

Voici ce que Nicolas Hayek pense de la bourse et des "superboursicoteurs" à la mode Laxey (article trouvé sur Bluewin):

Nicolas Hayek songe à retirer Swatch Group de la Bourse
Nicolas Hayek, président de Swatch Group, songe à retirer sa société de la Bourse. Cette dernière n'est pas avantageuse pour des entreprises telles que le groupe horloger biennois, estime-t-il.

"Nous avons besoin d'une réforme fondamentale du monde financier et boursier. La majorité des fonds et des sociétés financières, en tant qu'actionnaires, n'agissent pas dans l'intérêt des entreprises dans lesquelles ils investissent - au contraire", a dit M. Hayek dans une interview à la "NZZ am Sonntag".

Le géant horloger a dégagé l'an dernier un bénéfice dépassant le milliard de francs et réalisé un chiffre d'affaires record. "Et que fait le fonds américain qui détient quelques pourcents dans Swatch Group et qui avait acheté des actions quand le dollar valait 1,20 franc? Il vend tout, parce que le dollar a chuté à 99 centimes et qu'il a besoin d'argent", explique le président.

Le fonds ne se soucie absolument pas de ce que deviennent les actions de Swatch Group, selon lui. On ne devrait plus permettre que quelqu'un puisse investir dans une entreprise sans l'accord de la direction et des autres investisseurs, affirme M. Hayek.

Il y a selon lui dans le monde boursier, par rapport aux autres secteurs, une plus grande proportion d'acteurs poussés par la spéculation sauvage et la malhonnêteté. "C'est un espace où gravitent quelques personnes formidables mais aussi quelques-uns des pires requins."

(ats)

A relever que ce n'est ni un syndicaliste ni un gauchiste illuminé qui parle ici de "SPECULATION SAUVAGE", de "MALHONNÊTÉ" et de "PIRES REQUINS"! Hayek a simplement omis d'évoquer un certain CHACAL...

Anonyme a dit…

Sinon, quelqu'un à été faire un petit tour à Bellinzone hier?

Petit rapport de cette "visite"?

Anonyme a dit…

@
Ben qu'étant loin de reconvilier j'ai pu voir les photos de la soupe au pois cela fait chaud au coeur que de voir cette solidarité c'est bien sur symboliques mais c'est réjouissant.Parmis ces personnes ce n'est pas leur intèrêts personnels qu'ils defendent .Certains ont du travail d'autres sont en retraite mais c'est un idéal.
Bravo encore tout n'est pas foutu sur cette terre.

Anonyme a dit…

SWISSMETAL - communiqué de presse

Swissmetal invite le public à Reconvilier.

Dornach, le 1er avril 2008.

Ce week end, Swissmetal invite le public a venir constaté de lui-même que les ateliers de Reconvilier tournent à plein régime, dans une ambiance cordiale et chaleureuse grâce à des portes ouvertes exceptionnelles.

Vous pourrez constater de vous-même les fausses allègations des nombreux détracteurs de notre brillante stratégie industrielle samedi de 8h00 à 17h00 et dimanche de 10h00 à 16h00.

Swissmetal fabrique et commercialise à l’échelle mondiale des produits haut de gamme à base de cuivre et
d’alliages de cuivre, employés principalement dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications,
de l’aéronautique, dans l’industrie pétrolière et automobile, la bureautique, l’horlogerie et l’architecture.
Swissmetal a clôturé l’exercice 2006 en réalisant un chiffre d’affaires de CHF 357,6 mio. A la mi-décembre 2007, l’entreprise disposait d’un effectif de 756 d’employés à plein temps. Swissmetal dont le siège est à
Dornach (Suisse) est coté à la SWX Swiss Exchange sous la désignation d’UMS, Usines Métallurgiques
Suisses Holding S.A.

Contact:
Sam V. Furrer, Chief Development Officer, Head of Corporate Communications
Raiko Lehmann, Manager Corporate Communications, Téléphone: +41 61 705 36 36

Anonyme a dit…

SWISSMETAL - communiqué de presse

Changement à la tête de Swissmetal Holding

Dornach, le 1er avril 2008.


Suites à de très fortes pressions de notre banque luxembourgeoise, un conseil d'administration extraordinaire a été convoqué aujourd'hui.

De graves manquements dans la comptabilité des stocks de matière première en nantissement ont été constatés lors d'un contrôle de routine.

Ces manquements nuisent fortement à l'image de marque de notre société, et la démission avec effet immédiat du CEO Martin Hellweg a été obtenue.

Le contrat de travail du nouveau CEO a donc été finalisé aujourd'hui même, et nous sommes fiers de vous annoncer qu'il s'agit d'un ancien conseiller fédéral, libre de tout engagement.

Nous souhaitons au futur CEO plein succès dans sa nouvelle tâche.

Swissmetal fabrique et commercialise à l’échelle mondiale des produits haut de gamme à base de cuivre et d’alliages de cuivre, employés principalement dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications, de l’aéronautique, dans l’industrie pétrolière et automobile, la bureautique, l’horlogerie et l’architecture.

Swissmetal a clôturé l’exercice 2006 en réalisant un chiffre d’affaires de CHF 357,6 mio. A la mi-décembre 2007, l’entreprise disposait d’un effectif de 756 employés à plein temps. Swissmetal dont le siège est à Dornach (Suisse) est coté à la SWX Swiss Exchange sous la désignation d’UMS, Usines Métallurgiques Suisses Holding S.A.

Contact:
Sam V. Furrer,
Chief Development Officer,
Head of Corporate Communications

Raiko Lehmann,
Manager Corporate Communications,
Téléphone: +41 61 705 36 36

Anonyme a dit…

@ anonyme du 31 mars 2008 08:30

Toutes les photos de la soupe et de Bellinzone se trouvent sur le site de JB.

Anonyme a dit…

Fred président de PSJB? N'importe quoi; pourquoi pas Blocher CEO de Swissmetal pendant qu'ils y sont.

Anonyme a dit…

@
Dans ce pays de merde cette vallée de merde le seul moyen de ne pas se faire critiquer c'est de se planquer de n'avoir aucune idée sur rien de rire avec celui qui rit de pleurer avec celui qui pleure.Si tu te met en avant pour une cause on decrète que c'est dans tes intèrêts .C'est flagrant dans le conflis de boillat tous ceux qui se sont mis en avant qu'ils soient politiques ou autres tous sont critiques .Par contre ceux qui se sont planqués et qui tirent encore leur salaire chez boillat eux on les portent aux nues.Regardez Zuber il a été un des premiers à soutenir les ouvriers chez boillat les langues brunes ont dis que c'était électoral.
Et pourtant même après les élections qui defend encore CFF cargo c'est le même Zuber.Et pendant ce temps la que font les autres rien assis sur leurs interêts ils se taisent.Bravo Fred tu as eu le courage de défendre une cause qui finalement était loin de ton quotidien comme Karl et beaucoup d'autres .Plus tard tes enfants et petits enfants n'auront pas à rougir de toi.
Un jour quand tout sera apaisé on se rencontrera avec grand plaisir.

Ancien1

Anonyme a dit…

Mais oui c'est celàààààà. Vas vite payer tes impôts pour que tes politiques chéris puissent s'allouer des salaires que tu n'as même pas imaginés dans tes rêves les plus fous. Naïveté quand tu nous tiens.

Anonyme a dit…

@
Ils sont tous payés pareil mais ils y en a qui nous défendent et d'autres genre Houmard Anoni qui se foutent bien des ouvriers.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 16.22
Tu as raison dans le conflit Bollat les hommes politiques qui se sont mis en avant sont peu nombreux même et surtout ceux qui se disent défendre le jura bernois ceux la ont les a pas vu.

Anonyme a dit…

En plus d'être des perdants, vous êtes naïfs. Il est beau le tableau !

Anonyme a dit…

@
Bravo pour la solidarité avec nos camarades de Bellinzone encore une fois cela fait chaud au coeur et notre frère jean pierre qui nous a quitté serait fier de vous.

Anonyme a dit…

Oui bravo, avec vos conseils et votre grande expérience de l'échec, vous allez encore mettre beaucoup de familles dans des situations précaires. Bravo.

Anonyme a dit…

@
Bravo pour votre solidarité le monde a besoin de personne comme vous.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 10.18
Parceque la situation de ceux qui travaillent chez boillat n'est pas précaire????
Demandez a ceux qui y sont encore ils vous diront ce qu'ils en pense.

Anonyme a dit…

mais tout le monde rêve d'être ouvrier chez swissmetal, entreprise à la pointe en terme de respect, d'équité, d'humanisme.

Anonyme a dit…

Bravo pour votre solidarité, votre générosité, votre bonté, votre justesse, votre sympathie, votre complaisance, votre soutien, votre présence, votre... enfin bravo, quoi.

Anonyme a dit…

@
Si sous prétexe d'échec les ouvriers ne luttent plus on en revient au moyen âge ou les seigneurs avaient tous les droits de vie ou de mort sur leurs sujets et même le droit de cuissage.Si c'est pour cela que ce sont battus nos père et nos grands pères autant se prostituer tout de suite.Depuis que l'homme existe il a toujours lutté bien sûr il y a toujours des lâches qui ont peur de leur ombre mais ils faut les ignorer ils critiquent mais ils sont toujours la à guetter les miettes qui tombent regarder Wilmard et vous aurez compris.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 10h18

Celui qui décide de se mettre en grève est seul responsable de ces actes. Arrête de faire croire que t'avais un flingue sur la tempe! On a des couilles ou en a pas, point.
La grève n'est de loin pas une partie de plaisir, mais c'est trop facile de dire j'étais obligé de faire comme les autres...", t'avais qu'à descendre à Dornach, tu ne l'a pas fait, alors assume ta position, prend TES responsabilités pour une fois.

Anonyme a dit…

@
Chez Swissmétal on y apprend même à faire des listes de licenciement demandez à Wilmard et ça c'est un plus sur un C.V.

Anonyme a dit…

@
Quelquefois je comprend ceux qui essayent de défendre Helweg ils défendent leur paye enfin ils croient défendent leur paye mais pour combien de temps quels plans de carrière le chacal leur a garantie.

Anonyme a dit…

@
Pourquoi certaines personnes en ce momentparlent du Tibet.Si l'on analyse les choses que peut-on faire contre un pays comme la Chine??Pas grand chose un milliard 300 millions d'habitants vous vous rendez compte.
Mais si l'on ne fait rien même symboliquement cela veut dire que l'on est complice.Alors à choisir mieux vaut pouvoir se regarder chaque matin devant la glaçe.
Que voulez vous faire contre les puissances du fric comme le chacal est sa clique c'est la même chose mais même si vous ne réussissez pas vous aurez votre conscience.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.24
Calme toi ces gens là n'en valent pas la peine tu sais l'humanité a ses déchets à part des stations pour l'incinération de telle ordures tu ne pourras rien faire.

Anonyme a dit…

@
Bravo au gars de bellinzone comme quoi ils ont eu raison de lutter.

Anonyme a dit…

Oui bravo, ça me rappelle juste la levée de la grève à La Boillat... juste avant qu'on se fasse entuber sur toute la ligne.

Anonyme a dit…

Ah c'était bon... Soit vous reprenez le travail, soit vous continuez la grève mais unia ne pourra plus vous soutenir...
Quel merveilleux moment d'aveux d'impuissance de la part de cette équipe de trouillards du comité central!

Anonyme a dit…

Vous avez déjà envoyé la vaseline à Bellinzone ?

Anonyme a dit…

@
Oui envoyé de la vaseline à Bellinzone ?
Et au chacal pour la bourse
d'aujourd'hui ( 20.75 CHF )
actions actions actions actions
comme à là coop

Anonyme a dit…

Un nouveau jeu dans la région!
Où est Fred? Retrouvez Fred car depuis un certain temps il n'est même plus sur son blog et c'est TL qui doit gérer. Alors une prime (par exemple une place au comité du PSJB) est remise à celui ou celle qui retrouve celui qui crée mais qui ne sait pas développer.

Anonyme a dit…

@anonyme de 15:01

Je pense que Fred s'est investi corps et âme pour la Boillat, pendant plus d'une année, qui dit mieux ???? Il continue de s'investir mais pour d'autres cause, merci à lui.

C'est bien de notre région ça ; au lieu de soutenir les gens qui s'investissent, on leur tire dessus à boulet rouge.

Minable......

On fera jamais rien de bien dans notre région si nous continuons à ne jamais être solidaires des gens qui se décarcassent et qui bougent, eux !!!!

uZine3 a dit…

@ dernier anonyme

Je ne comprends pas sur quelle base vous dites que je ne sais pas "développer" et le sens de vos insinuations, mais bon, mais comme nous sommes toujours meilleurs en équipe, je vous propose de me faire part de vos suggestions, c'est sans aucun problème et puis vous savez je suis bien comme tout le monde "critiquable". Je chéri même et entretiens bien mon "humanité"...

Mais merci aussi pour le compliment du "développeur", ce n’est déjà pas si mal.

PS: Notez la rapidité avec laquelle je vous réponds, signe que je suis toujours "branché", d'une manière ou d'une autre.



@ tous

Je profite de ce petit message pour bien saluer tout les Boillat et solidaires. Boillat de l'intérieur, de l'extérieur et aussi Boillat de cœur.

Pour ce qui est du blog je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire et d'autre part j'étais passablement occupé ces dernières semaine avec ma mini expédition au Maroc et bien d'autres choses, et puis TL est un super gestionnaire.

Merci et bravo à lui.



CFF Cargo

Pour CFF Cargo, c'est une lutte qui mérite notre attention, mais avec d'autres paramètres et l'état qui est dans le coup, nous en avons discuté lors d'une séance spéciale du collectif.

Nous continuons de suivre cette évolution, et pour moi tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre ils sont hélas toujours menacés, on crie victoire bien vite il me semble, mais soyons optimistes!

Meilleures salutations à tous

FC

uZine3 a dit…

@ anonyme de 15h01

Désolé vous aurez compris que je m'adressais bien à l'anonyme précédent, nos messages se sont croisés.

Mes meilleures salutations

FC

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 0.2 %
SMI : - 1.8 %

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 347 sur 347   Suivant› Les plus récents»