dimanche 24 juin 2007

Résiliation de la convention nationale du gros œuvre :

Les entrepreneurs ont dénoncé la convention collective nationale de travail du secteur principal de la construction (maçonnerie et génie civil). La porte au dumping salarial et social est ouverte !


La CCT du gros œuvre est une des plus importantes de Suisse. Les attaques du patronat à son encontre ne sont pas fortuites et témoignent de la volonté actuelle à démanteler les conditions de travail de tous les salariés du pays. De l’issue de la lutte engagée par les maçons dépend l’avenir des accords existant dans toutes les autres branches.

C’est pour cette raison que le syndicat Unia région Neuchâtel invite toutes les personnes sensibles à la défense des droits des travailleurs à participer à la manifestation qui aura lieu le vendredi 29 juin à l’occasion de l’assemblée générale de la Société suisse des entrepreneurs à Lucerne.

Nous ne les laisserons pas faire !

Unis nous sommes forts !

Réservation et renseignements : (consultez le site d'UNIA)

www.unia.ch.

Voilà, exste t'il des solidarités interprofessionnelles? Est-ce que demain des métallos vont soutenir ceux du bâtiment? Celà peut-il générer un précédent pouvant amener ceux du bâtiment à venir soutenir les métallos? Des questions, des réactions, merci pour vos commentaires...

FC

92 commentaires:

Anonyme a dit…

@ Tous

Rien à foutre du bâtiment et encore plus rien à foutre d'UNIA.

Un Boillat toujours avec les chleus et qui vous emmerde.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 11h34

Pauvre petit monsieur, et vous avez sans doutes aussi renoncé à votre part du fond de grève?


@ Fred

Je me posait la question de la solidatrité entre les ouvriers de l'industrie et du bâtiment en lisant votre message.
Et puis je tombe sur ce premier message, c'est grave et choquant ce que cet ouvrier peut dire, on en apprend tous les jours sur ses semblables, espérons que celui-ci soit très largement minoritaire.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 11h34

Et on devrait rester solidaires de types comme toi?

Pffffffffffff!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.39
Ayant cotoyé ces gens là pendant des années je ne suis pas étonné.Il n'y a que leur propre personne qui compte même pas leur propre frère rien qu'eux.C'est nos boeufs je ne comprend pas qu'ils vous étonnes on ne peut rien faire sinon les ignorer.Dire qu'en défendant la boillat on défend des gars comme cela et on a même cotisé par solidarité.

ancien 1

Anonyme a dit…

@ ancien 1 et à tous

Je pense que l'ouvrier ne peut défendre ses intérêts valablement que si il le fait dans l'unité et qu'il s'organise, et même plus largement que l'ouvrier, je pense aussi aux fonctionnaires, et à tout le monde du travail.

Maintenant quand vous voyez le nombre de syndiqués Boillat qui ne l'on fait que pour avoir un salaire et ont signé à la première grève avec UNIA par. Ils l'on fait par unique intérêt immédiat et personnel sans jamais avoir été syndiqué un seul jour avant. Alors pour moi il faut pas compter sur ces gens pour militer et soutenir quoi que ce soit d'autre que leur propre porte-monnaie, même si à terme ils vont trinquer, ils ne réfléchissent qu'a très court terme et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et maintenant vous ajoutez à ça un soupçon d'agressivité comme l'autre beugeon et vous avec un parfait ouvrier suisse type.

Mais finalement, ne méritent ils pas ce qui leur arrive? Moi je me pose la question depuis longtemps et ne m'investi plus comme avant, le jour ou ils seront dans une merde noire et que tout les acquis sociaux auront été bradé ils réagiront sans doutes avec plus de vigueur et d'engagement, mais ce sera peut-être trop tard, en tout cas pour la Boillat ça l'est déjà.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ ancien 1 et escalier en lait-thon

Vous êtes des pauvres types, mais oui solidarité, solidarité, on s'en cogne de votre solidarité de merde, et je suis un gros boeuf? Mais moi j'ai toujours mon job et le 25 ça tombe, héhé, c'est qui le gros boeuf?? Hein l'ancien,

Allez jouer ailleurs les gauchistes de merde, les paumés d'anciens dirlos et les aigris foutu dehors.

Merci.

uZine3 a dit…

@l'ane de 20:22

Déja que c'est du nimporte quoi,
Inutile de le dire deux fois

Et pour info tu n'est pas le seul a recevoir ton salaire le 25..

Mais ton boulot tu l'auras jusqu'a quand???

Merci de la visite quand même

Petzi

Anonyme a dit…

@ Petzi

Excellente intervention, et vive le collectif, et puis des gros débiles, il y en a partout.

Une solidaire

Anonyme a dit…

@ Tous

C'est de la folie comme certains peuvent être con. Le Troll sous développé de 11h34 est une race de gugus à l'esprit étriqué et aux valeurs qui s'arrêtent au brillant du polisch de sa bagnole en liesing trop cher pour qui et qui lui fait bouffer du cervelas pour terminer le mois, mais bon le samedi soir, après avoir passé l’après-midi à la faire reluire, c’est vrai qu’il a de l’allure quant il sort.

Que faire avec ce genre d'individus, si vous avez des solutions, moi je suis très pessimiste.

gromouer a dit…

@vomi de 13:34 et 20:22

Je n'insulterai pas les blattes en risquant des comparaisons hasardeuses.
Les blattes ont une utilité, elles.

UNIA ou pas UNIA ça se discute, mais accepter l'empapaoutage pour s'éviter une réflexion, même une blatte s'en dispenserait...

Allez bravement à l'abattoir pour vous économiser la dignité, mais surtout, surtout! ne lisez pas ce qui se dira ici, ce serait gâcher votre belle humeur et votre joie de vivre.
Profitez bien de votre paie du 25, dégustez votre petit spasme étriqué, et brisons là!

Et si vous ne revenez plus, ça nous fera des vacances.

@anonyme de 22:06
aucun pessimisme en ce qui me concerne. Le pessimisme naît de l'illusion déçue. Dans ce cas-là, l'illusion serait d'en avoir.

Anonyme a dit…

@ Tous

Pour moi il n’est pas question de suivre UNIA, et encore moins de prendre un vendredi de congé pour eux. Et pas question de me faire déguiser en porte parole et en pantin rouge UNIA, ils ont essayé de nous déguiser dans le car en allant à la manif de Berne, demandez à Schreck ce qu'il leur a dit.

J'ai beaucoup de respect pour les ouvriers, pour tous les ouvriers, et j'en suis un et j'en serai toujours un, malgré que maintenant je reprenne mes études, mais UNIA nous a laissé tomber, moi je leur ai envoyé ma glisse, et pourtant j'étais syndiqué avant la première grève.

C’est vrai qu’on a besoin d'unité, la Fred a raison, mais pas avec UNIA, pas cet UNIA là en tout cas, la première chose à faire c'est déjà de changer tous ces connards de manipulateurs qui dirigent ce syndicat, et après on discute.


Meilleures salutations à tous les anciens collègues et longue vie au collectif de l'uzine 3.

Anonyme a dit…

@ anonyme d'hier à 20h22

Toi ce qui va tomber dans pas longtemps, c'est ta lettre de congé, et là tu vois bien moi j'ai éventuellement de la sympathie pour ta famille si ta femme est toujours là et qu'elle est pas partie avec un type normal, mais pour toi je me marre, mais ce que je me marre.


@ Manifestation UNIA

Il faudrait faire une manifestation pour sauver les ouvriers du bâtiment des griffes d'UNIA, c'est plus de logique pour moi. Mais c'est bien d'amener ce débat, pour moi UNIA n'est plus crédible du tout, mais comment changer ce truc, si on met les grosses légumes dehors pour en mettre d'autres qui valent pas mieux, bof, dans un syndicat comme ça, il faut supprimer les grosses légumes pour ne plus en mettre et remplacer la tête par tout une équipe de la base, qui change toutes les années, là je suis plus pour. Tu peux pas être syndicalisé et gagner plus de 10'000.- balles, c’est contre nature.

Anonyme a dit…

Alors Sana tu nous en chies une de tes proses intello à 2 balles. Allez, tu nous manques. On se marre moins sans la lecture de tes conneries.

Anonyme a dit…

anonyme de 20h22
Moi aussi le 25 ,je touche mon salaire, en travaillant avec des gens normaux pas en me prostituant pour un job........pour t'y sentir bien et ne pas chercher ailleurs ....tu dois être un bien pauvre type...enfin il n'y a qu'a lire tes messages pour ce rendre compte que tu es très bête....,,si ça peux te rassurer on veux bien se cotiser pour t'envoyer en aller simple vers ton cher patron..........

Anonyme a dit…

Ils semblerait que les trolls sentent le soufre ....ils se déchainent ! quel misère..........

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h10

Mais y en a qui aime se faire sodomiser, ma foi...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Cette croissance […] ne reflète toutefois pas l'évolution des produits … Cette évolution fut, en fait, surtout due à la volonté […] d'inclure plus de travail dans les produits et de DEVENIR LE SPECIALISTE DE LA PETITE DIMENSION."

"Modeste pas sa taille [la société] est néanmoins tournée vers le monde, puisque ELLE ENTRETIENT DES RELATIONS COMMERCIALES DANS TOUS LES PAYS EUROPEENS ET DANS 30 PAYS DES QUATRE AUTRES CONTINENTS."

"Malgré sa taille modeste par rapport aux géants européens, [la société] possède L'EQUIPEMENT DE PETITES BARRES LE PLUS IMPORTANT D'EUROPE."

"[les produits de nous fabriquons sont destinés à de nombreuses utilisations] comme les ordinateurs et leurs périphériques, les nombreux appareils de toutes sortes qui EQUIPENT LES AVIONS CIVILS OU MILITAIRES, LES FUSEES, LES NAVETTES SPATIALES, LES SATELLITES, LES MOTEURS, LES NAVIRES…"

"L'évolution des semi-ouvrés à haute valeur ajoutée, loin de ralentir, a tendance à s'accélérer."

"Le maintien des choix faits antérieurement et visant à satisfaire la demande DE PRODUITS SPECIAUX A HAUTES EXIGENCES QUALITATIVES a permis de compenser les pertes de tonnage dues à la miniaturisation."

Ces passages sont-ils extraits de la stratégie du génie industriel qu'est Hellweg? Viennent-ils d'un nouveau communiqué de victoire des envahisseurs boches de Deutschmetall? Décrivent-ils la brillante situation de l'ex-BJL? Apzolument bas! Gar nicht! Ils sont tirés d'une plaquette éditée par Boillat il y a plus de … 25 (vingt-cinq) ans!

Nabaroch a dit…

C'est très très fort...

Swissmetal présente au salon aéronautique du Bourget un produit révolutionnaire : - le CN8.

Swissmetal se propose donc de vendre un produit qu'ils ne savent plus fabriquer...

Meilleures salutations à tous et bonne journée.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Nabaroch

Le salon du bourget, on devrait y aller une équipe pour tracter les clients de swissmetal avec quelques infos supplémentaires, ils manquent pas de culot ces charognards.

Anonyme a dit…

Anonyme 14:35

Va plutôt chercher du boulot espèce d'imbécile plutôt que de penser aller te ballader !

Anonyme a dit…

@Anonyme de 14.35

Avec tout le CN8 que tu dois livrer tu a encore le temps de dire des des conneries tu est vraiment un surdoué.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h40

Salut, (on se tutoie ?) je suis l'anonyme de 14h35, et mon cher ami j'ai du travail, le même depuis 25 ans, et dans ma propre entreprise qui marche bien, merci pour elle, et ceci malgré quelques adaptations, notamment celles nécessitées par le manque de matière potable de la Boillat made in Swissmetal - Martin Hellweg.
Oui monsieur même des petits patrons sont prêts à vous donner un coup de main, et si tu veux me donner des leçons de travail, on compare nos heures hebdomadaires et on rigole. Dire que j’ai versé du fric et dépensé de l’énergie pour défendre des gros connards comme toi, j’en suis baba.

@ anonyme de 16h50

Toi (comme on se tutoie aussi?) t'as tout pigé, je parlais d'aller tracter, donc distribuer des tracts, des informations sur la réalité de Swissmetal pour contredire leurs informations foireuses.

@ tous les solidaires

Bravo, je vous tire mon chapeau, et surtout à ce collectif de l’uzine 3, 14 mois à aider des cons pareils, c’est plus du bénévolat, c’est un ministère.

Anonyme a dit…

@ Sana

C'est magnifique d'avoir retrouvé cette (vieille) plaquette, et elle semble tellement d'actualité, c'est une trouvaille très intéressante.

Juste une question, vous citez:

"L'évolution des semi-ouvrés à haute valeur ajoutée, loin de ralentir, a tendance à s'accélérer."

Que veut dire "semi-ouvrés" ?

Meilleures salutations à vous, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Une solidaire de la vallée, petite fille d'un ancien cadre de la Boillat et qui est presque contente que son grand-papa n'ai pas assisté à la mise à mort de cette usine dont il parlait avec passion, et tout le temps.


@ uzine 3

Bravo et merci pour tout, et cette reconversion de vos locaux pour le centre de jeunesse est encore une chose magnifique de plus que vous avez fait, mon fils aîné est tout content de pouvoir bientôt y aller.

Bonne continuation à vous tous

Anonyme a dit…

La Nouvelle Boillat a envoyé le courrier ci-dessous au dilapideur d'entreprise suisses dénommé Sauerländer, l'"amer patriote", irresponsabel devenu traitre. Elle a été communiquée aujourd'hui, en deux langues, à toute la presse.

--------------------------------------


Reconvilier, 21 juin 2007

Lettre ouverte

Evolution de Swissmetal


Monsieur le Président,

Ce qui se passe aujourd’hui est parfaitement conforme aux souhaits de M. Suchordt de Busch-Jaeger (BJL) à Lüdenscheid en Allemagne, mais pas dans l’intérêt de l’entreprise Swissmetal. Il faut se rappeler qu’à plusieurs reprises, BJL a souhaité prendre de la substance chez Boillat pour sauver son existence, le directeur M. Suchordt étant incapable de donner les impulsions nécessaires à BJL pour assurer son développement propre.

Toutes les études réalisées à la demande de la direction de Swissmetal, dont celle de McKinsey en 2000, ont clairement démontré que la grande majorité des produits les plus rentables du groupe étaient développés et produits à Reconvilier. Comment osez-vous affirmer dans la presse que les performances de BJL sont nettement supérieures à celles de Reconvilier, alors que la stratégie de M.Hellweg a été justement de transférer l’essentiel des produits à haute valeur ajoutée de Boillat à BJL ?

En outre, il n’a pas fallu attendre la stratégie de M. Hellweg pour faire de Reconvilier un site de production de fils et barres à haute valeur ajoutée. C’était une réalité, vous en faites un objectif.

Le fait que l’usine BJL soit tombée en insolvabilité est lié au manque de clairvoyance de son management tant pour le développement de ses marchés que pour celui de son appareil de production. Vous affirmez que la nouvelle direction industrielle a fait ses preuves ! C’est votre opinion, mais l’histoire de BJL nous prouve le contraire.

Le licenciement de M. Bols est tout de même surprenant. Se séparer de lui en pleine mise en application de la stratégie Swissmetal qu’il a en grande partie proposée dans son propre intérêt, notamment par la concentration irréaliste des fonderies à Dornach et l’achat d’une presse, véritable mouton à cinq pattes qui est inadaptée aux besoins de Swissmetal.


M. Hellweg a largement démontré son incohérence en se séparant pratiquement de toutes les personnes possédant le savoir et l’expérience. La liste est longue des personnes


licenciées ayant contribué au succès de Boillat et de Swissmetal. C’est son choix mais aujourd’hui, en chœur avec M. Hellweg, vous prétendez mettre en place les meilleures personnes ! Plus ridicule encore, vous licenciez un responsable de site moins de trois semaines après l’avoir titularisé. Belle image de cohérence et de continuité !

Inutile de poursuivre avec la liste des informations travesties ou présentées de manière tendancieuse, voire trompeuse, car heureusement la réalité finit toujours par l’emporter. La catastrophe pour Swissmetal arrivera, BJL inclus, malgré les avantages obtenus en pillant Boillat de façon éhontée.

C’est un fait, Swissmetal devait se restructurer. On pouvait en faire une entreprise florissante, l’usine de Reconvilier était déjà sur la bonne voie, mais BJL et Dornach ont refusé avec entêtement de se remettre en cause. Vous avez accepté de décapiter Boillat, c’est votre choix. Il sera mortel pour le groupe.

En revanche, nous ne savons pas si vous mesurez tous les drames humains et le gâchis économique provoqués par votre soutien à l’incompétence de M. Hellweg. Un jour vous serez amenés à reconnaître vos responsabilités.

Personnellement, nous ne sommes pas des victimes, car à la retraite. Toutefois, en tant qu’anciens membres dirigeants du groupe Swissmetal, et d’un point de vue éthique, nous devons vous faire part de ces remarques. Comme nous l’avons déjà proposé à la direction (lettre du 7.11.06), nous serions d’accord de préciser notre critique, de formuler des mesures stratégiques et de participer ainsi à la reconstruction de l’entreprise.

Espérant que vous preniez la mesure de votre responsabilité dans ce massacre et ce pillage d’un patrimoine industriel jurassien et suisse, nous vous présentons, Monsieur le Président, nos meilleures salutations.

ASSOCIATION NOUVELLE BOILLAT

----------------------------------

Elle est aussi accessible sur le site de JB (jb.zonez.ch)

Anonyme a dit…

@Prune

On parle semi-ouvrés pour des produits qui subissent des transformations avant leur utilisation finale. En fait, il s'agit de produits finis pour Boillat mais de matière première pour ses clients (et souvent les clients de ses clients) qui les usinent (décolletage surtout), les déforment, les retréfilent, par exemple.

Anonyme a dit…

@ Sana

Merci pour votre réponse et bravo pour tout ce que vous faites et pour votre passion et votre engagement, mais je ne suis pas étonnée, mon grand-papa nous a parlé de la Boillat jusqu'à la fin. La Boillat, c'est plus qu'une usine, c'est une aventure, et l'histoire de toute une région pour beaucoup de gens.

Meilleures salutations

Anonyme a dit…

@ Sana

Vous leur proposez de les aider?
Moi la je pige plus rien, je croyais qu'il fallait que ça crève au plus vite si on voulais avoir une chance de reconstruire sur les cendres chaudes.

Anonyme a dit…

@ Nouvelle Boillat et Sana

Formidable cette lettre, et on peut vous rejoindre dans votre association ou vous soutenir?

Bravo à vous, et Prune a bien raison, Boillat c'est une aventure, une aventure humaine, et une sacré aventure. Et puis nos ancêtres comme son grand-papa nous regardent, je ne suis pas un Boillat, mais habitant la vallée et je me sens concerné, on a tous de la famille ou des amis qui y travaillent ou qui y ont travaillé. Et on vous soutiendra jusqu'au bout. Je ne vais pas aux manifestations et ne poste jamais, mais comme beaucoup je pense, je reste attentif à ce qui se passe et solidaire de votre cause.

Un solidaire

Anonyme a dit…

@ Fred

Ben dit donc t’a pas tellement de succès avec ton truc sur cette manifestation de vendredi, je pense que c'est tout de même très intéressant de voir que la conscience de classe ouvrière est morte, raide, à zéro, c'est pas réjouissant pour eux, mais c'est la réalité. Mais comment blâmer ces ouvriers trahis par leur syndicat? J'ai pas tout suivi mais l'essentiel c'est bien que UNIA les a poussé à reprendre le travail sans aucune garantie non?


@ Sana

Votre débauche d'énergie est impressionnante.

Respect.


@ Prune

Merci pour le mail, sympa ce blog en effet, j'ai pas tout lu mais je vais m'y mettre. Pis le Fredoche, c'est un fou au coeur énorme qui m'a toujours plu dans ses trucs de dingue.

Chaluuuuut Fredooooche!

Chameau

uZine3 a dit…

@ Chameau

Toi ici? Ben dis t'es rentré du Mali? Mais on se mail c'est pas un espace blabla pour les copains.


@ Autres poissons nettoyeurs

Super travail, et aussi un peu de repos pour moi, le travail en équipe c'est formidable, à très bientôt pour notre pique-nique.


@ Sana

Super lettre, bravo à "Nouvelle Boillat". La lutte continue, même si je crains que le buffle ne puisse saisir la main qu'on lui tend, il n'a que des pattes qui écrasent...


@ Tous

J'avais bien conscience en parlant de ce sujet de la résiliation de la convention nationale du gros oeuvre de provoquer des réactions. Mais finalement c'est le débat qui est intéressant, et on ne peut pas juger les Boillat qui sont déçus par le syndicat.

Personnellement je resterai toujours pro UNIA, même si j'ai gueulé dessus, pour moi un syndicat doit pouvoir accepter la critique pour évoluer, et là c'est le plus gros point faible que j'ai relevé de la part des cadres d'UNIA.

Un peu de ménage ferait du bien, si ce n'est dans les personnes dans la manière et les moyens de lutter, à eux de voir....
Ce qui est sur c'est qu'à Reconvilier, ils ont merdé sur toute la ligne, maintenant les causes, à voir...

Bonne fin de soirée et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ANONYME DE 18.02
Milles excuse c'était à l'anonyme de 14.40 que je répondais.

Anonyme a dit…

En ce qui concerne Unia ...
Personnellement comme je l'ai déjà dit seul les dirigeant se sont foutus de nous, car il fallait voir la tête des permanents quand ils on appris ce qui se passait, ils n'était pas plus content que nous.

C'est clair qu'il faut un syndicat mais je pense qu'il en faut un beaucoup plus virulent que celui là.

Et certainement que plus d'honnêteté de leur part n'aurais pas fait de dégâts

Anonyme a dit…

@ Petzi

Oui, vive UNIA, mais comme on l'a déjà dit sur ce blog, UNIA, c'est comme les crevettes, tout est bon, sauf la tête......

Et comment changer la tête?

Alouette...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 22h39

Pas de problèmes

Anonyme a dit…

@ UNIA = Grosse crevette

Oui c'est une bonne image, en plus pour la partie saine il faut tout de même se débarasser de la coquille des préjugés, du cocon du petit confort de fonctionnaire, de la carapace de la bêtise et de l'incompréhension, de la fidélité aveugle à la tête.

Vous êtes pas sorti de l'auberge, bonne chance.

Anonyme a dit…

@ Sana

Alors toujours pas de réponse au sujet de cette lettre sur le pourquoi vous proposez vos services à cette bande de chacals?

Anonyme a dit…

Votre lettre ne les intéresse même pas. Soyez déjà contents si elle ne vous revient pas en retour pour non retrait du recommandé. Et si elle est retirée je pense qu'elle ira directement à la poubelle après une rapide lecture en diagonale. Voilà la réalité Mesdames et Messieurs les doux rêveurs(euses).

Anonyme a dit…

@Anonyme 13.39
La lutte ce n'est pas la victoire je pense que ceux qui envoient cette lettre savent depuis longtemps quetout est foutu .Mais remettre les choses en place faire savoir qu'on est pas dupes il faut le faire.Je pense que toute la Suisse à le droit de savoir ce qu'était la Boillat et ce que devient la Boillat.

Ancien 1

Anonyme a dit…

@Anonyme 13:33

1) Je ne suis pas l'auteur de la lettre. Je n'ai fait que la déposer sur ce blog

2) Surtout, il y a des considérations de tactique qu'il serait inopportun de développer ici.

@Troll 13:39

La réalité c'est que nos communiqués sont diffusés dans la presse, que l' "amer patriote" le sait, que non seulement il lira la lettre mais y répondra après en avoir parlé au CA. L'expérience en a déjà été faite! C'est votre haine viscérale et absurde de Boillat et de ceux qui la défendent qui vous aveugle et vous éloigne de la réalité.

Anonyme a dit…

@ Sana

Où là là Sana quelle agressivité soudaine. Doit-on y déceler là une certaine tension au milieu de toutes vos théories à l'emporte pièce ?

Anonyme a dit…

@anonyme 14h12

dis l'abruti t'as rien d'autre à foutre que d'attendre les posts de sana? abcès de fixation ou bien t'es payé par les chleus

Anonyme a dit…

@ Anonyme 14:12

Et toi tu ferais mieux d'aller chercher du boulot plutôt que de parasiter notre société, espèce de fainéant.

Anonyme a dit…

@Quand on voit les anonymes de 14.32-14.36.on se dit que les chleus font une sacrée acquisition.Ils doivent se demander dans quel monde ils atterrissent nos braves teutons.Ils doivent dire à leurs copains en revenant chez eux ils existent en Suisse des gars qui n'ont pas eut la passe de finition ils sont a l'état d'ébauche.On vient leur prendre toute leur usine on va les foutent à la porte et ils nous sourient ils sont avec nous.Je pense que je les comprends mais vu le travail qu'il faudrait faire pour les recycler il vaut mieux abandonner.

Anonyme a dit…

@ Sana

Courage à vous, et continuez dans ce sens, ne vous laissez pas abattre par quelques frustrés malhonnêtes.

Et puis si seulement ces gros connards pouvaient entendre une fois la voix de la raison, mais moi je ne rêve pas, enfin je rêve plus, même si j'aimerais bien qu'on puisse sauver la Boillat.

Moi je n’y travaillerai plus jamais avec cette équipe de Bochs à la tête. Et le seul truc qui me ferait mal au bide même si je serais content qu'on la sauve, c'est de voir tous ces crétins mous s'en tirer an ayant suivi leur maîîîître.

Un ancien

Anonyme a dit…

27 juin 2006 - 27 juin 2007
Bien triste anniversaire, en effet il y a une année que ces connards de SM cassaient la médiation et renvoyaient MM Bloch et Müller à leurs études comme des mal propres.
En même temps ils se permettaient de licencier les 2 PY, membres de la commission des employés.
Une année et rien de positif ne s'est produit à La Boillat mais la chute continue.
Alors ceux de dedans continuez le combat et en même temps cherchez du boulot ailleurs.
Bon courage.

Anonyme a dit…

@Un Ancien

Oh, n'ayez crainte, ce ne sont pas ces deux frustrés haineux qui risquent d'abattre qui que ce soit. L'un d'entre eux est d'ailleurs manifestement stipendié par SM, voir les heures auxquelles il se manifeste. Etre troll fait certainement partie de son cahier des charges.

En fait, ils sont bien plus stimulants et motivants que démobilisants. Rien ne donne plus envie de se battre que d'avoir un ennemi qui se manifeste (puisque ses maître à braire s'en abstiennent prudemment!),même s'il est bête, méchant et lâche. Non seulement ces tristes individus sont des frustrés, des perdants, mais ils ont déjà perdu. Pour eux, il n'y a pas d'espoir, c'est pour ça aussi qu'ils nous envient et nous haïssent. Ils le savent bien, d'ailleurs, tout au fond de la poubelle qui leur sert de conscience.

Mais ne nous égarons pas trop à parler d'eux, tirons la chasse!

uZine3 a dit…

@ anonyme de 22h45

Désolé mais votre message contient trop de haine pour rester sur le blog, essayez de reformuler vos remarques et vos idées si vous voulez pourvoir en débattre ici.

Merci pour votre compréhension

FC

Anonyme a dit…

@ uZine3 FC

Je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir enlevé le message tellement VRAI du MRRP.

uZine3 a dit…

27 juin 2006, un année déjà...

Dans un premier communiqué de presse, Swissmetal annonce qu'elle met fin au processus de médiation. Swissmetal se dite prête à "mettre en oeuvre les propositions de l’expert technique élaborées par le biais de la médiation. [...]
Elle veut ainsi souligner que l’entreprise est prête à se consacrer de nouveau pleinement à la reconstruction du site avec les collaboratrices et les collaborateurs restants et si possible de créer à nouveau des postes à Reconvilier".

La direction du groupe remet en question la délégation du personnel, qui - selon elle - a torpillé l'entreprise en refusant les recommandations de l'expert indépendant.
Par conséquent, Swissmetal ne reconnaît plus la délégation du personnel comme interlocuteur légitime.

Le comité de soutien publie un communiqué condamnant la rupture unilatérale du processus de médiation.

Unia condamne également cette décision.

Dans un second communiqué, Swissmetal annonce l'acquisition de son partenaire américain de distribution de longue date, Avins Industrial Products. De plus, et dans la perspective de l'assemblée générale du 30 juin, Swissmetal propose deux nouveaux membres du conseil d'administration : Ralph Glassberg, directeur de Avis Industrial Products, et Roger Bühler, Investment Director chez Laxey Partners Ltd, Londres et Isle of Man.

Licenciement avec effet immédiat de deux membres de Swissmetal Boillat en raison de leurs activités au sein des commissions du personnel.

Source: site de JB, avec des liens sur le communiqué de presse, des interviews, etc...


@ Tous

Une année jour pour jour, et quels résultats? Merci pour vos commentaires et bonne journée à tous.

FC

uZine3 a dit…

@ anonyme de 7h04

Premièrement ce genre d'insultes n'apportent rien et les chose peuvent être exposées de manière différente.

Deuxièmement si on laisse ce genre de propos sur le blog, je pense que nous sommes attaquable en justice, et nous ne sommes pas anonymes du tout, merci pour votre compréhension.

FC

Anonyme a dit…

On ne peut rien faire.

ça veut pas rentrez dans vos tronches, Hellweg est seul maître à bord, avec la bénédiction du pouvoir politique qui se planque derrière la libre entreprise.

Bon j'ai une séance du CA d'Emmi, au revoir.

Anonyme a dit…

@ Joseph

Ben dis toi t'as plombé tout le monde, plus un message depuis papy Joseph, c'est ton effet sommnifère.


@ Tous

"Hasta la vitoria siempre"

Anonyme a dit…

@ anonyme de 7h04

Mais ça veut dire quoi MRRP ?

Anonyme a dit…

@ Joseph D.

R. Bloch fait-il aussi partie du CA d' Emmi ? Si c' est le cas, transmets lui les salutations inamicales des Boillat et des solidaires !


@ Anonyme de 19:12

HASTA LA VITORIA SIEMPRE

Bien sûr, nous avons toujours la foi, et c' est jusqu' à la libération de la Boillat que nous poursuivrons la lutte.


Un Boillat plus solidaire que jamais

Anonyme a dit…

@ anonymes de 19h12 et 20h10

Haaaa, j'aime ce ton, la lutte continue. Et elle ne cessera jamais.


HASTA LA VITORIA SIEMPRE !!

Anonyme a dit…

@ tous

J'ai vu de belles peintures ce matin en passant devant le batiment administratif, on peut avoir plus d'infos?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h17

Des belles peintures?

Anonyme a dit…

A lire dans le Journal du Jura de ce jour un article et un édito à l'occasion de la rupture unilatérale de la médiation par Swissmetal. Ph.Oudot y fait un bilan sans complaisance et dresse l'inventaire des promesses (non tenues, bien sûr) des prédateurs et des incapables qui mènent Boillat et le groupe à leur perte.

Anonyme a dit…

@ Sana

Excellent Philippe Oudot, comme toujours, bravo à lui.

@ Anonymes

Oui ça poutze toute la journée devant le bâtiment administratif, la colle des affiches devait être sacrément bonne.

Anonyme a dit…

quelqu'un a des photos ?

merci de les donner à JB si jamais !

Anonyme a dit…

Mieux que la colle... Le goudron et les plumes pour les Kapos!

Anonyme a dit…

si possible un peu plus d'info..........des affiches de quoi ?

David a dit…

4 nouveaux licenciements chez Boillat. Dont rez-le-rat, tic tac mort-le-rat.

A+

Anonyme a dit…

@david brawand dit shreck

Tes infos ne sont complètes, il y en a huit dont le mario! 4 pas encore prononcé du fait qu'il sont actuellement en maladi!

Anonyme a dit…

@Je pense que Wilmar le chef de gare et leurs troupes sont prêt à faire faice aux immenses tonnages de Cn8 que va leur apporter Jepeto.L'esthomac et ses compères de la plannification devront bien regarder les charges de chaque installation pour éviter les bouchons.Il faudra certainement embaucher ne penser vous pas??...Si c'est vrai que le ré rat est licencié depuis le temps qu'il léchait il doit pouvoir se recycler pour coller des timbres.Voila que le Mort renot est orphelin et avec moins de rapports à faire.

Anonyme a dit…

@ tous
Nous vivons en système capitaliste, OK, mais la barbarie quotidienne demande une analyse quelque peu plus fouillée. Comment intégrer au capitalisme, pour le surveiller, le dénoncer et le combattre, le totalitarisme technologique? Nous assistons depuis quelque temps à une offensive de la pensée unique totalitaire scientifique qui n'est quasiment pas critiquée ni combattue. Pourtant, dès que l'on se documente un peu, nous voyons poindre très clairement un contrôle social technologique (vidéosurveillance, carte vitale etc…) et des riques d'eugénisme, justifié par des critères scientifiques et médicaux, et exécutés par des technologies gérées par quelques experts sûrs de leur bon droit. Depuis plus de deux siècles maintenant, l'industrialisation de notre monde détruit une organisation sociale qui, si elle pouvait être critiquée (je me refuse à l'angélisme du "c'était mieux avant") n'en demeurait pas moins basée sur la satisfaction des besoins naturels par une organisation paysanne et artisanale de la civilisation. Non seulement le progrès technique a détruit les liens sociaux pouvant exister dans la communauté mais en plus il a permis une expropriation des individus du contrôle de leur environnement et de leur vie, par une concentration des savoirs et savoir-faire toujours plus éloignée des êtres et une complexité toujours plus accrue, et de moins en moins gratuite de ce même environnement. Cette expropriation est aussi liée à la perte de l'autonomie des individus ou communauté au niveau de leurs besoins fondamentaux (nourriture, habillement, logement…etc.). Un des résultats de cette dérive est le fameux et médiatique "manque de repères" de toute une frange de la population, inadaptée à la société actuelle, vivant instinctivement les contradictions entre le mensonge des valeurs officielles et la réalité des faits. La conséquence en est le flicage de plus en plus efficace et sournois des individus.

Une autre conséquence de l'industrialisation forcenée de notre monde est la gestion des catastrophes produites par cette industrialisation. Il est atterrant de constater que la pseudo-résolution de crises engendre elle-même d'autres crises. (le meilleur exemple étant les bûchers de la fièvre aphteuse engendrant une pollution à la Dioxine). De plus en plus, l'Etat et le pouvoir politique, après avoir organisé et promu cette société, n'existent plus que comme gestionnaire d'une soupape de sécurité et en aucun cas comme décisionnaire d'une vision quelconque. Un exemple parmi d'autres sont les banlieues et les "acteurs de terrain". Les seuls choix existants ne sont que entre pire et moins pire, sans aucune remise en cause de la dynamique mortifère actuelle. Emprisonnés par la loi du marché, par la nécessité d'une augmentation des échanges de marchandise, les tenants du pouvoirs fuient en avant dans une destruction toujours accélérée du monde et de modes de vie " primaire ", basés sur la relation avec la terre. Et vas-y que je te construis ici un barrage, là une autoroute et là-bas une centrale nucléaire… Jusqu'à la crise écologique, jusqu'au chaos final ?

Voilà pour une vision rapide de l'état actuel de notre monde occidental, il y aurait pas mal à dire sur les peuples indigènes et l'offensive d'industrialisation et de monétarisation qu'ils subissent actuellement.
mademax

Anonyme a dit…

si les infos sont bonnes ....alors pour rérat , qu'un mot, ENFIN !au suivant.........il y en a un qui doit serrer les fesses ! le semblant d'architecte.....là je sabre le champagne !

Anonyme a dit…

pour certain sait dur.....pour nous ça la aussi été.....mais pour d'autres la roue elle tourne doucement mais sûrement.......tic-tac-tic-tac........

Anonyme a dit…

@ anonyme du 28 juin 2007 21:07

Non, tu te trompe ! c'est lui qui le remplace !!!

Matrix

Anonyme a dit…

@ anonime de 20:56
Alors Sana ta changer de pseudo ? (mademax) ça te fait un peu plus viril ! effectivement tu en avait grandement besoin !!

Anonyme a dit…

oui je pense que il se faufile encore....il se traine dans la fange......mais le tic-tac-tic-tac tourne aussi pour lui....plus dur sera la chute....quand je le vois faire des beaux discours devant la boillat se gros pédant.........et il serre de palliason à hellweg

Anonyme a dit…

@ Tous

Sur les murs du bâtiment administratif il y a encore des signes SS faits probablement avec une bombe spray, des SS comme ceux des allemands en 39-45.

Pour les affiches un bruit courre au village que Martinou et sa clique y figurait aux côtés d'Adof Hitler sur une photo montage, et qu'il y en avait aussi à la gare et au village.

Il y aurait aussi eu des affiches qui disaient "ARBEIT MACHT FREI". Travailler à la Boillat ça rend aussi libre, heureusement qu'on est passé de la cheminée à l'ORP, merci Martin!

Un ancien

Anonyme a dit…

@ anonime de 21:12
Seulement si tu parle allemand tu aura une toute petite chance avec ceux-ci, et le grand art qui chie tech et un suisse-allemand ! ta compris !

Anonyme a dit…

on n'entend plus beaucoup les ....laissez-nous travailliez tranquille........tu as raison ce n'est plus les cheminées, mais la solution est tout aussi radicale......aah aah...comme dis martin nous approchons de la solution finale......

Anonyme a dit…

@ Afficheurs sprayeurs

M.R.R.P ??

C'est vous les affiches? Et ça veut dire quoi M.R.R.P?

Anonyme a dit…

@ Martinou

Et tu t'es trouvé comment en photo à côté de ton grand inspirateur, de ton maître à penser, et ils t'on dessiné aussi une petite moustache?

Grandiose, moi je dis grandiose, grandiose et bravo.

Et vive M.R.R.P

Anonyme a dit…

@ Tous

Ouais toujours vivant le paniklet.

Et ben ça bouge, je suis content de voir que des gens se battent encore, et puis les signes SS ils ne les ont pas volé avec des comportements pareils, bande de salopards.

Pour les licenciements je suis pas étonné, on devait s'y attendre, et bon le Mario il a terminé son bail, mais pour les autres.... J'espère qu'ils retrouveront rapidement quelque chose.

Toujours content de passer sur ce blog, salutations à ceux de la 3 et à tous ceux qui luttent encore.

Anonyme a dit…

@ l'andouille de 21:15

Si t'es pas cap de faire la différence, ça en dit long sur ta lucidité et ton esprit critique. Un niveau de trollette, quoi...

SanAntonio, commissaire

uZine3 a dit…

@ Sana l'inspecteur

Excellent, encore une fois de plus. Mes meilleures salutations et courage avec tous ces trolls.


@ Tous

Enfin j'ai la définition de MRRP, je crois que c'est la bonne, sinon qu'ils se manifestent.

Mouvement
Révolutionnaire de
Réaction
Populaire

En quelque sorte un truc du peuple en rogne quoi, e avanti populo!

Hasta la vitoria siempre !!


Et je vous laisse pour terminer cette citation de Gandhi:

«Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.»


Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Tu te donnes bien trop de peine pour tous ces connards, laisse tomber je te jure qu'ils n'en valent pas le coup.

Anonyme a dit…

@anonyme 28 juin 20H56

Très bonne analyse de notre société, que je partage tout à fait. Cela fait froid dans le dos...

Il me reste de l'espoir, quand je vois que selon les derniers sondages, les préoccupations premières des gens vont à l'environnement, ou quand certains cinéastes, sénateurs, ex-candidats à la maison blanche, se mettent à dénoncer vigoureusement cette industrialisation à outrance de notre société. Cette industrialisation qui nous fait consommer notre planète comme si ses ressources étaient infinies...

Anonyme a dit…

@ Tous

Alors ces sale connards ils ont foutu dehors le Mario ou pas? Et qui d'autre est jeté dehors?

Anonyme a dit…

personnellement je sais rien, il parait que le Mario à été licencié,mais peut'on licencier le président de la commission ouvrière ?tout est très flou........et combien on été licencier ?

Anonyme a dit…

@ tous

Je m'excuse pour mon mauvais français, alors j'ai eu recours à une très jolie traductrice diplôméee pour mon post. Cela ne se reproduira plus, car le personnel de la filiale de Reconvilier de notre fleuron de l'industrie métallurgique allemande qu'est Deutschmetal Lüdenscheid devra parler et écrire parfaitement l'allemand d'ici trois mois.

Conformément à la convention collective de travail, nous avons décidé d'offrir à notre personnel surnuméraire de notre filiale de Reconvilier un nouveau système de douche pour le nettoyage à sec; système qui a largement fait ses preuves par le passé dans notre merveilleux pays.

J'ai une demande particulière à faire aux chefs d'équipe de notre usine N°3. Je pense que si vous voulez continuer votre travail d'information, et à faire partie de Deutschmetal Switzerland, il faudrait absolument songer à produire vos documents en bilingue, voire uniquement en allemand, langue que tout le monde comprend.

Votre dévoué
SS-Gruppenführer Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ tous

Bon article de Ph Oudot aujourd'hui dans le JDJ, et il parle aussi de souillures du bâtiment administratif, bravo les gars, ces chleus ont du apprécier, ils ont vite tout caché, pas un bruit et tout repeint.

Anonyme a dit…

Tic-tac Tic-tac. Les événements se précipitent. Pour ma part, j’ai plusieurs questions :
1) Est-ce vrai que le grand architecte remplace le taupier comme chargé de sécurité ? Si c’est le cas, sachez que l’architecte (qui n’a pas de diplôme d’architecte) n’est pas du tout formé pour faire ce job. S’il accepte, c’est un âne car le moindre incident peut lui retomber sur le mouère. Cela m’étonnerai que les autorités acceptent un simple « prête-nom ». Le taupier en plus de sa maîtrise est formé complètement pour ce job. Il n’aura pas de peine à retrouver du travail.
2) Combien reste-t-il de personnes chez Boillat après ces derniers licenciements ?
3) Est-ce que la maintenance existe encore ?
4) Est-ce qu’il y a encore quelqu’un au bureau de vente ?
5) Quelle est la production moyenne journalière ?
6) Est-ce que l’Osprey est en état de produire ?
Voilà, je m’arrête pourtant j’en aurai encore d’autres. Je compte sur vous tous pour nous informer.
Courage aux victimes du chacal de Cologne. Cherchez tous du boulot, n’attendez pas d’être licenciés. Si vous échappez maintenant, vous continuerez de vivre dans l’angoisse et d’avoir peur de votre boîte aux lettres. N’espérez rien. Que vous soyez révoltés ou lèche-bottes, votre lettre viendra de toute façon, la fin est proche.
Tic-Tac Tic-Tac
Tamino

Anonyme a dit…

@ Tamino

je pense que vous avez raison, la fin est proche.


@ Tous

Hier soir j'ai causé longuement a un pote qui lui a causé avec la Lulu, elle dit que le grand boss a vu des photos des affiches (ou il se trouve à la droite d'Adolf Hitler) et des tags ou il est écrit swiSSmetal, avec les deux S des SS, et bien il est devenu blanc de colère, et très très perturbé, bravo donc au M.R.R.P qui ont touché dans le mille.

La lutte continue

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@ Fred

Je n'ai pas de conseils à vous donner car j'ai trop de respect pour vous et pour le travail gigantesque que vous avez accompli pour la cause de la Boillat. D'autre part, vous êtes bien libre de gèrer votre blog en fonction de vos appréciations.
Néanmoins je pense que vous vous donnez bien trop de peine pour répondre à des usurpateurs de pseudos et d'identité qui sont les collabos à la solde des psychopates de la direction de SM.

Amicalement !

Un ancien Boillat toujours solidaire