samedi 9 juin 2007

Aï aï aï ! Le 17 on vote la grande révision

Pour changer un peu d'air, un sujet brûlant, presque aussi chaud que la presse qui crame, ou celle qui tombe en panne au milieu de sa première billette, le sujet de la future votation de l'assurance AI, une campagne nulle à chier pour le NON, il faut le reconnaître, mais le NON, c'est tout de même ce qu'il conviendra de voter pour tenter de préserver un minimun d'acquis pour les personnes handicapées de ce pays, avis contraires?

Merci pour vos commentaires

FC

268 commentaires:

1 – 200 sur 268   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Première billette,Presse en panne.
C'est bien parti!!!
Le chef de gare avait'il avaler son sifflet?
Des précisions svp.
Un de la vieille.

Anonyme a dit…

@ Ancien

Non, plus un problème d'enroulage de fil, mais bon à presser à toute berzingue de la merde, on ne sortira finalement que de la merde, ce qui cela dit n'est en soi pas très étonnant à voir les tronches de chiotte à ces allemands.

Pour reprendre vos propos, ce gros couillon de chef de gare ne doit en effet avoir qu'un tout petit sifflet à disposition à avaler, agrémenté éventuellement de deux raisins secs.....


@ Fred

La votation sur l'aï aï aï, c'est NON, ça c'est clair, malgré la campagne nulle, ça aussi c'est clair. On nous vend de la réinsertion, et on coupe le robinet des rentes de l'autre côté, la réinsertion de qui, et ou? De plus en plus de soi-disant normaux trouvent plus de travail, combien de chance avec un handicap en plus? La réinsertion de mon cul ouais... On nous prend décidément pour des cons.

Bonne journée à tous

gromouer a dit…

L'Ai c'est ocmme un jardin...
Avant de semer , on prépare le jardin, on enlève les cailloux et les mauvaises herbes (les handicapés connus), on prépare les plate-bandes.
On anticipe les emmerdes.
Puis on sème.
Durant toute le croissance, on gère les impondérables à coups d'insecticides et d'herbicides "ciblés", on sarcle les mauvaises herbes qui n'étaient que des graines invisibles (les handicapés non détectés).

L'AI était au départ une assurance. On est n train de nous faire croire qu'il serait plus judicieux d'en faire un tribunal. La votation sert d'outil pour ériger un tribunal dont la tâche essentielle sera de veiller au rendement de nos cotisations. Ainsi l'AI aura passé du statut d'assurance au statut d'alibi. Comme l'"assurance"-chômage, l'"assurance"-maladie.

Anonyme a dit…

@ Tous

Ouais mais si on regarde les sondages on va y passer...

Des sondages avant des élections en Suisse, ben bravo, encore une manière de décourager l'opposition à quoi que ce soit de se déplacer aux urnes.

Publier des trucs pareil ça devrait être tout simplement interdit, après on nous sert la pseudo impartialité des sondeurs, mon oeil, en tout cas moi ils ne sont pas prêts de me sonder.

NON à la Xème révision, NON, NON et NON, les arguments de Groumouer sont bons, on veut tout fiche en l'air.
Et je partage aussi l'avis de Fred sur la campagne avec leurs montages photo à la con, c'était nul, zéro, mais NON quand même.

Anonyme a dit…

@ Tous

A Dornach ils font des essais de presse, et ils sont pas prêts de fabriquer quelque chose de potable, en tout cas ils auront besoin de plus petites presses pour certains produits, mais ça ils s'en foutent et vont continuer d'assassiner la Boillat.
Bientôt à la Boillat, c'est sur la touche que les hommes de la presse vont se trouver, ils pourront toujours presser des citrons, c'est en général ce que l'on fait sur le banc de touche, c'est lamentable.

Pour la révision de l'AI, aux chiottes la révision, c'est clair qu'on se moque de nous et que le seul but est de faire des économies, sur le dos des plus faibles, bravo.

Anonyme a dit…

@ je ne saute pas en l'air parcequ'ils ont des problèmes avec la nouvelle presse j'ai assisté à trop d'essai chez boillat pour savoir que l'on ne resoud rien la peremiere fois ni même quelquefois la vingtieme fois.Mais comme je l'ai dis hier j'attend j'ai ma petite idée concernant la polyvalence de cette machine ne sautons pas au plafond attendons les gars qui ont tavaillé sur loewy ou sur klus me conprendront.Quant à l'AI je pense qu'avec l'électorat Suisse il ne faut rien attendre de social.Dans notre vallée nous allons voter social peut-être comme nos amis jurassiens mais que vaut notre bulletin façe au restant du canton il y a des moments ou il vaut mieux rester à la maison essayez de faire rentrer dans la tête de ceux qui ont votés pour la retraite à 65 ans pour l'allongement de la retraite des femmes que tout cela est anti-social il vaut mieux faire rentrer un clou dans du granit.pour en revenir à la presse tant qu'ils auront le chef de gare comme technicien plus incapable que lui en 48 ans de carrière je crois que je n'ai jamais rencontré.

ancien 1

Anonyme a dit…

@Mélusine

La structure de l'entreprise SM présentée est typique d'une approche purement formelle et financière, plutôt qu'organisationnelle. Elle ne représente que des entités juridiques et leur siège social (Dornach ou Lüdenscheid). Boillat n'est hélas plus une société depuis la constitution d'UMS déjà, en 1986.

Sur swissmetal.com, l'usine est indiquée sur la page d'"accueil" en tant que "site de développement et de production à Reconvilier (CH)". Elle l'est aussi (et en premier) sous les "lieux d'implantation". Elle l'est largement dans un "historique" partiellement "arrangé" et totalement orienté (à la mode stalinienne), en minimisant honteusement Boillat et en valorisant mensongèrement Busch-Jäger, pour justifier la stratégie prédatrice d'Hellweg et de sa bande. La manière d'interpréter les deux grèves de Reconvilier est particulièrement révélatrice des intentions de départ du chacal de Cologne.

Anonyme a dit…

Quelques nouvelles de l'intérieur.
Les départs volontaires continuent et ça c'est un bien ( maintenance, vente, etc.).
La qualité Boillat à complètement disparue et les clients continuent de fuirent SM et ça c'est un bien aussi.
Il manque du monde en production et vu les comptes de plus en plus rouges la direction demande de passer le plus d'ouvriers improductifs sur les machines (maintenance, concierges, menuisiers, etc.)
Wilmar ne cesse de pomper les ouvriers de la une pour la deux mais ce n'est plus possible et il faut en remonter en urgence, peut-être que le train sera remis en service pour accélérer ces mouvements.
La coulée des CX est impossible sans protection gazeuse et la seule coulée qui en est équipée est la Wertli mais nos bons connards de la direction ne veulent pas la remettre en service pour ne pas donner raison à ces foutus grévistes.
Chez BIC on se pose la question s'il vaut encore la peine de commander chez SM avec une pareille merde livrée.
La nuit les doigts d'une seule main suffisent pour compter les employée de la tréfilerie 1 est certaines installations pourraient tourner la journée pour employer ces ouvriers et ne plus avoir d'équipe de nuit.
Des petits arrivistes se donnent à fonds pour sauver leurs fesses et ne peuvent plus suivre dans leurs activités (exemple. Sonne La Mort).
En un seul mot c'est le bordel mais avec tous les bénis oui-oui qu'il y a là dedans il est très difficile de récolter des infos réelles (celles-ci le sont).
Alors derniers sensés encore internes quittez ce TITANIC le plus rapidement possible vous n'êtes pas des nuls et bien des boites on besoin de vous, essayez!!!!!

Anonyme a dit…

@Anonyme de15.42
Votre sone la mort ne serait pas le madrilène fidèle second du chef de gare.Ce monsieur avait 2 façons de parler dans l'atelier ou il enterrait son chef et en séance ou il le défendait.Maintenant vous ne m'étonnez pas quand vous parlez de bordel il ne peut y en être autrement.

Ancien1

Anonyme a dit…

@
Bandes de nazes vous êtes entrain de leur parler de l'AI de boillat de social de lutte etc etc..Ils sont bien plus interessés de savoir en ce moment qui de ces 2 multimillionaires qui tapent dans une balle jaune à roland garros va gagner.C'est reconfortant pour le petit peuple de savoir qui va grossir sa cagnote de 1 ou plusieurs millions d'euros,et demain ces mêmes gars vont hurler contre tous ces riches en disant qu'eux n'arrivent pas à payer leur assurance maladie.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 17h08

Pourquoi traîter les gens de nazes?

C'est gratuit, nul et non avenu, ce qui est sur c'est qu'avec des gens comme vous on avance bien.....

Bonne soirée quand-même!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 18.44
Finalement j'ai visé juste il y en a un qui s'est senti concerné.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 17h08 et 19h09

Toi t'es particulièrement zéro, le néandertalien débile type de la vallée, tu dis que des conneries qui n'ont pas de sens et tu penses viser juste, c'est bien triste d'être aussi con que toi, et encore plus triste de savoir que chez Boillat tu n'est pas le seul.

Allez dégage de ce blog gros con.

Anonyme a dit…

@ Sana

Ils manipulent les chiffres et mentent depuis le début, ce sont des sales malhonnêtes, mais la tirelire à un gros trou, celui de leur incompétence, quant elle sera vide ils devront bien avouer que ce sont des nazes.
On a pas gagné, mais on pouvait pas avec le soutien politique qu'on a eut on était foutu quand-même, mais on les a bien fait chier et on continue, et ça c'est tout de même une sacré satisfaction pour moi.

Bonne soirée à vous cher Sana, toujours content de vous lire!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 19.09
Tu as raison de les secouer un peu ces nazes mais il vient d'arrivé quelque chose de bien plus grave que ce qui se passe chez boillat plus grave que la révision de L'AI ... Ferderer a perdu çà c'est la catastrophe .On parlera de la prochaine grève chez boillat plus tard.

uZine3 a dit…

@ tous

Merci de cesser les insultes pour m'éviter de supprimer des commentaires.


@ dernier anonyme

La défaite de Federer n'est (a mon avis et malgré ma tristesse) pas une catastrophe, il a moins bien joué que Nadal cet après-midi et il a perdu, voilà tout.
Si seulement dans l'économie et l'industrie les "règles du jeu" permettaient un traitement aussi équitable, hélas l'arbitre de chaise CF est aveugle et sourd, il défend sa politique libérale et laisse gagner les tricheurs malhonnêtes...

Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous.

FC

Anonyme a dit…

@Fred
Je veux bien admettre que les patrons tiennent la hache par le manche.Mais tant qu'ils auront à faire à des ouvriers divisés ou chacun regarde ses petits intêrets personnels les patrons auront beaux jeux.Ce n'est pas le système c'est uniquement la démobilisation des ouvriers qui fait cela.Il y a plus d'ouvriers que de patrons s'ils voulaient inverser la tendance ils n'auraient pas de problème.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 21h10

La force des ouvriers à souvent été, est et restera hélas aussi certainement leur plus grande faiblesse. L'ouverture, le respect et l'écoute sont des valeurs défendues qui doivent permettre à diverses tendances de s'exprimer, et il ne faut à mon avis pas les brader.

Il conviendrait certainement d'avoir plus d'unité dans les milieux ouvriers, mais pas au prix de ressembler au muselage et à l'autocratie manifesté et organisé par le marionnettiste patronat manipulant à sa guise des syndicats suspendus à ses décisions, avec en prime des politiques spectatrices qui applaudissent au triste spectacle, il faut aussi comprendre qu'ils sont les principaux tenanciers du théâtre guignol avec leurs participations dans diverses conseils d'administration.

Ce n'est pas d'une gauche caviar non plus dont les ouvriers ont besoin, pas étonnant que certains déçus puissent céder leurs bulletins de vote à l'écoute des chants des sirènes populistes qui leur fiche la trouille via des médias qui chlinguent la droite molle et le blé facile (dis moi qui te sponsorise et je te dirai qui tu es...).

Je ne pense pas que les ouvriers ne pensent qu'a leurs petits intérêts personnels comme vous dites, j'ai plus l'impression qu'ils sont dépités par les multiples trahisons des politiques.

Enfin pour ce qui est de leur mobilisation, il faudrait qu'ils puissent choisir de véritables alternatives répondant à leurs véritables problèmes, mais quand le choix se limite à bonnet blanc et blanc bonnet, c'est parfois bien difficile de s'investir...

Maintenant comment renverser la vapeur pour obtenir quelque chose de concret? Et bien je pense qu'il faut dépasser certains préjugés et continuer de dénoncer, par tous les moyens possibles toutes ces injustices, mais sans doutes aussi envisager d'autres méthodes plus efficaces et radicales.


J'ai bien étudié la nouvelle révision de l'AI qu'on nous propose, en tant que travailleur social je suis directement concerné, mais aussi en étant le parrain d'une personne handicapée.

Cette proposition de révision, c'est une véritable catastrophe pour le citoyen de base et les handicapés, c'est truffé d'injustices sociales, et c'est aussi vendu par les responsables de certains services concernés, ces fonctionnaires, eux-mêmes souvent mis en place par des petits copains de la droite molle se permettent dans des réunions de piques assiettes auxquels j'ai trop souvent participé comme directeur d’institution des jugements de valeur incroyables sur les bénéficiaires qu'ils perçoivent non pas comme des malades, mais comme des vulgaires profiteurs, et ces gens là sont considérés comme crédible par une majorité de crédules, qui se retrouvent pomme et crétins par la suite, la chasse à la tirelire est lancée, c'est juste lamentable.

Bonne soirée, et je vous encourage à prendre un pseudo, ainsi qu'aux autres anonymes dans le but de clarifier les échanges, sans aucune obligation ça va de soi...

(désolé si j'ai été un peu long...)

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Non seulement ce n'est pas du tout trop long mais c'est très bien dit et malheureusement tellement vrai, l'image du grand théâtre guignol est bien choisie, la lutte continue, mais nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge.

Et bon vent à l'uzine 3

Anonyme a dit…

@ tous

Non on est pas au bout de nos peines, et votre votation vous verrez les moutons vont voter pour la révision, actuellement socialement la suisse recule, et recule encore...

Anonyme a dit…

@Fred
Merçi de la réponse je pense comme vous sauf sur un point quand vous dites que les ouvriers ne pensent pas à leur petits interêts personnels.J'ai eu pendant toute ma carrière des milliers de conversations avec mes semblables et chaque fois c'était je cite" tu vois moi j'ai ceci ou bien cela ""ce n'était jamais on va faire cela on pourrait faire cela ilfaut s'unir etc etc...Combien de fois j'ai entendu "après moi ils n'ont qu'à se débrouiller".
Ce qui me révolte le plus chez boillat c'est ceux qui font semblant qui ont deux dialogues.
Bonne journée

Anonyme a dit…

@ dernier anonyme

C'est bien vrai qu'il existe un max de gros crétins égoïstes dans ce monde individualiste, mais le mouvement d'opposition était tout de même beau.


@ collectif

Je suis bien content de voir que vous avez encore des projets d'avenir, il serait dommage de tout laisser tomber, donc bon vent à vous, je reste un fidèle supporter et continue de suivre vos aventures de près.

Anonyme a dit…

nouvelles de l'intérieur : aujourd'hui 2 licenciements à effet immédiat : Henri Bols "directeur des sites de Reconvilier et Dornach" et Sylvain Petitdemange "chef d'atelier des fonderies de Reconvilier et Dornach" ........

Anonyme a dit…

@ Nouvelles de l'intérieur

Pas étonnant qu'ils se fassent jeter, en fait ils sont trop bien placés pour voir la catastrophe arriver et le Maîîîîître foncer droit dans le mur, donc on les jette dès qu'on sent qu'ils peuvent éventuellement gêner la mise à mort finale.

Mais on ne va pas non plus avoir pitié de ces deux ignobles salopards tout de même!


@ Bols (qui lit ce blog, hé oui)

Vous allez me reconnaître espèce de salaud, rappelez vous quand vous m’avez jeté comme une merde, avec 2 gosses et à passé 50 ans, je vous ai dit devant la une que la roue tournait, bon retour à la maison, vous devriez prendre avec vous quelques uns de ces frontaliers lèches culs, je vous souhaite bien du chômage.


@ Fred

Merci pour tout ce que vous faites, et bravo à tout ce collectif de la 3.

Anonyme a dit…

@ tous...
Et oui ce soir je me trouvais avec le Nico et il a reçus un tel de RJB pour lui demander si il confirmais l'info, et il parraît que Samiboy refuse de communiquer la dessus

Anonyme a dit…

@ tous

Oui ce matin c'était la fête à Petitdemange et cet après-midi celle à Bols!

Salut les gars, au plaisir de ne plus vous revoir.

@ Tous les autres kapos benets

Vous vous sentez toujours à l'abri les gugus? A quand votre tour, comme le dit l'autre Boillat licencié, la roue tourne. Mais pas de soucis, Martinou est fidèle dans ses engagements, héhé, ça chauffe pour vos fesses les gars et ça c'est trop beau....

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ dernier anonyme

Désolé mais les grosses énormités sont enlevées ici.

@ tous

Et oui la roue tourne, à qui le tour dans le clan des collabos-kapos?

Merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée.

FC

Anonyme a dit…

@ raz le Bols

27 juin 2006!!!!! Tu m'as dit: Avec cette levée de l'obligation de travailler vous aurez le temps pour trouver un nouveau travail.

11 juin 2007!!!!! Matinou t'a t'il dit la même chose?
LA ROUE TOURNE POUR TOUT LE MONDE

Anonyme a dit…

@ P-Y Emery

Ben je suis content de vous lire, et en plus Bols lit le blog de la 3 ce con, un vrai Boillat en qui j'ai confiance l'a entendu en parler à l'Anne-Ma, je suis désolé, mais putain ça fait du bien, loin le RAZ-LE-BOLS!!!

Loin!

Zou!

Du balai!


@ Bols

Toi t'es une sale crapule, une mouche à merde, un parasite, et je ne te plaint pas, dégage.


@ Tous

La roue tourne, au suivant de ces fumiers, on devrait organiser une petite fête à chaque départ d'un de ces collabos!

Il y pas si longtemps il disait à ceux encore dedans qu'il n'y aurait pas de licenciements, et deux jours plus tard il met dehors les deux plus anciens, mais cette fois c'est SON tour, mais pauvre con.....

Je voulais aussi dire à tous les Boillat encore dedans, pauvre crédule est quiconque peut croire encore à l'avenir avec Martin Hellweg et sa troupe, des pauvres cloches sont ceux qui espèrent encore travailler longtemps à la Boillat. L'action descend et descend encore, on vend le reste de la matière pour faire encore un peu de blé et après???

Après c'est la FIN

Que ceux qui possèdent encore un minimum de cervelle se précipitent pour chercher du travail ailleurs.

Un licencié

Anonyme a dit…

@ Tous

A la Boillat, pas de soucis, tout va bien, les préparatifs de l'enterrement final et définitif avancent à grands pas, ceux qui espèrent encore avoir à finischinger quelque chose sont des rêveurs utopistes, voir des malades bons à interner au plus vite.


Sur le terrain:

1) Bols est opposé à continuer de mentir sur la sécurité, il ose une fois le dire, il n'a pas supporté de mentir à la police lors du dernier incendie, un incident normal? Mon cul ouais, on a frisé le drame avec victimes potentielles.

Donc papy Bols estime ne pas être assez grassement payé pour assumer la mort d'un type, mais rassurez vous pas par souci pour le type en question, il est aussi froid que son maîîître, non, son ancien maîîître, voir pire que lui car il arrivait à créer l’illusion d’aimer les gens et de faire des efforts pour eux, alors loin, on le jette sur le champ, remarquez un gros nul pareil on a rien perdu du tout non plus du point de vue organisation et production, avec ou sans lui, on verras pas la différence, toujours la m… totale.

2) La production de NP6, c'est la cata, et au vu des nouvelles décisions, ces benêts ne sont par prêt d'y parvenir, on s'enfonce aussi.

3) Les retards au niveau de la production sont de plus en plus conséquents, on s'enfonce encore.

4) À la maintenance c'est le désert, on nage dans le flou, ma machine est restée plus de 2 semaines en panne, et personne....... C'est la chienli totale.

5) J'ai discuté hier avec un Dornach que je connaît bien et en qui j'ai confiance, on avait bossé ensembles des années (je dis pas ou sinon c'est trop simple de savoir qui je suis). Et à Dornach c'est la chienli totale, pas mieux qu’à Reconvilier, mais bon faut aussi dire qu'ils ont la chance d'avoir les mêmes fins stratèges que nous à leur tête.

6)Les meilleurs partent (les plus malins et les plus qualifiés aussi, moi j'ai une solution de rechange), et de plus en plus des bons qui partent, et ils ne sont pas remplacés, la direction essaye de combler les vides en changeant des ouvriers de départements, mais ces derniers posent des problèmes dans leur anciens département alors on les fait revenir, et puis repartir, c'est magnifique, j'en connaît un qui en est à son 5ème mouvement, on appelle ça la flexibilité je crois, si on tient compte qu'a chaque voyage son travail n'est pas fait dans l'autre département et que personne ne le fait à sa place, avec les retards de livraison, on appelle plus ça de la connerie, de l'imbécilité monumentale.

6) Le plus grave pour la fin: La dernière séance sur la sécurité n'a rien donné, elle est comme morte née, mais dans pas longtemps avec ce problème, c'est un père de famille que l'on va enterrer, avant la Boillat, et ça c'est très grave.

Anonyme a dit…

Pardon j'ai pas pu mettre de chiffre 7 au point 7, il est trop parfait pour la Boillat, un troisième 6 aurait lui été possible, car c'est bien de l'enfer dont on cause.

Anonyme a dit…

@ tous les furstrés

Vous vous réjouissez bien que Bols soit viré mais c'était encore le plus humain de tous, vous devriez avoir honte.

ancien1 a dit…

Avec cette bonne nouvelle c'est une bonne journée qui s'annonce et bien sur j'attendsles départs des kapos et des lèches culs avec la même impatience.Puis ce sera celui de Martinou qui ne laissera que des ruines.a quand le tour de Jépeto du chef de gare .Wilmar quittera lui le dernier il tient a eteindre la lumiere de la 2 le dernier.

ancien1 a dit…

Je m'excuse tout a la joie de voir partir ras le bols cet incapable.
Oui incapable car il n'a pas vu que le chef de gare est nul et en a fait son conseiiler en extrusion.

je voudrais avoir une pensée pour les futurs licenciés ouvriers qui à part quelques uns sont des victimes de ce gachis dans ses moments là le mot révolte est trop faible pour qualifier ce qui se passe..

Anonyme a dit…

@ ancien 1

Oui car ceux qui restent ne sont pas les plus qualifiés, et pas les plus jeunes, et à part quelques profiteurs et salopards minoritaires, on va vers la catastrophe pour ces gens là et on ne peut pas s'en réjouir.


@ anonyme de 7h56

J'ai travaillé AVEC Bols, c'est un salopard fini, point barre. Va jouer ailleurs sale Troll.

Nabaroch a dit…

@ tous

Oui, Bols est viré, mais est-ce une bonne chose?

Swissmetal annonce ce matin vouloir se séparer en Suisse de 25% de ses effectifs, en particulier dans l'encadrement. Martinou souhaite que ses entreprises suisses soient dirigées par l'encadrement de Bush-Jaeger qui a selon lui largement fait ses preuves...

Donc, ne nous réjouissons pas trop vite, car Bols sera remplacé par un cadre venant d'Allemagne, et je ne pense pas que ce sera mieux, bien au contraire...

Meilleures salutations à tous et bonne journée.

Anonyme a dit…

@ tous
93 licenciement pour reconvilier !! 20 de suite et le reste d'ici fin de l'année !!
bols meyer et petit de mange licnecier hier soir .. et en plus environs 70 licenciement a dornarch !!!

Apres le feu a la presse ! le feu a la bourse!!!!
Pourtant on l'avais dit !!!

Anonyme a dit…

MESDAMES ET MESSIEURS, VEUILLEZ ACCUEUILLIR LE NOUVEAU DIRECTEUR.

UND, DER GEWINNER IST:

MANFRED GROENING, VON LUEDENSCHEID!

Anonyme a dit…

@Ils y en a qui vont se réjouir de l'arrivé du teuton hein Wilmar hein esthomac ça tombe bien vous pourrez parfaire votre allemand .

Quant à bar be rat du planning faudra prendre des cours du soir.

Anonyme a dit…

Sehr geherte Herr Gröning, willkommen in Hölle. Ich wünsche Ihn viel glück in La Boillat...

Anonyme a dit…

Je me marre....

Tic tac tic tac

Anonyme a dit…

@ Shreck

Moi aussi

tic tac tic tac....

Un ancien

uZine3 a dit…

@ tous

Un petit extrait du dernier torchinou, dans l'édito de Cricri, cette pimbêche de bal musette (prononcez "Pal musette" en suissmétallien).


Deux extrait de son édito:

"Dans ce numéro, nous allons vous présenter l'avant dernière valeur clé: le courage. Une nouvelle fois, nous vous proposons d'explorer la signification concrète de ce mot dans l'activité quotidienne de Swissmetal"

et en fin d'édito, après quelques autres conneries du genre:

"Grâce à votre témérité, nous sommes certains de pouvoir atteindre nos objectifs ambitieux. Une entreprise n'a pas le droit d'être lourde et figée, mais doit au contraire être svelte, agile et flexible, afin d'être en mesure de s'adapter...."

Et ben la pimbêche, on peut dire que Swissmetal vient d'en faire une bonne de concrétisation de courage avec sa nouvelle cure d'amaigrissement, et en effet il en faudra encore plus du courage aux futurs licenciés pour affronter le chômage...

C'est le délire total!

Je suis passé à la Boillat en fin de matinée pour avoir des infos, on me propose d'appeler Lucie Lusa pour en savoir plus au 076 570 49 77, (si jamais ça intéresse quelqu’un) moi je préfère nettement causer à mon cochon d'inde...

Pour ce qui est de la perle rare de directeur recherché et prévu dans les points du rapport Müller, c'est du tout cuit, un très bon très fort et courageux, le Manfred débarque à la Boillat, mais pas de souci, on va pas trop voir sa sale gueule, avec le nouvel intra-pas-net il suffira sans doutes de suivre ses instructions sur le PC.

Pauvre Boillat, pauvre misère, merde de matière, pas livrée à temps...

Ca marche aussi avec Martin.....

Bonne digestion tout de même, avec une pensée de sympathie pour presque tous les futurs foutus dehors (oui sauf les gros trous de balles collabos car là ça commence...) et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Excellent, mes meilleures salutations au cochon d'inde.


@ Tous

Tic tac tic tac, les cadres en moins, des employés de bureau derrière des machines, et Martin il va faire quoi? Du pédalo sur la birse avec la Lulu?

Anonyme a dit…

@ tous

Cette fois on entame la dernière ligne droite, et les 150 emplois auxquels le maire Torti semble croire? Et bien d'autres prêts à avaler des couleuvres …
Attendez, actuellement 220, moins 20 intérimaires = 200, moins les 93 annoncés nous sommes déjà à 103, et 103 pour un centre de finisching en équipe, ça nous fait 3 équipes de 25 personnes (il faut déduire le personnel de bureau et d’encadrement), donc 25 pour un machin comme sur la maquette? Heu, ben autant annoncer le futur licenciement des 103, comme ça on est fixés non? Même le finisching, c'est des conneries, la Boillat est raide, morte, c'est FINI.

ancien1 a dit…

à je pense que tous les anciens ne sont pas étonnés de ce qui ce passe.Au contraire on se demande comment ils ont fais pour durer si longtemps.TENIR SI LONGTEMPS en trichant avec les chiffres ne pouvait durer.Et maintenant aprés ce coup de manière à faire croire que demain sera mieux,cela n'ira pas mieux vous avez éjecté 22 cadres et pas des moindre vous avez licencié plus de 100 gars capable toute cette richesse en savoir et en savoir faire vous ne pouvez la retrouver.Même si vos lèches et kapos réunis vous font croire le contraire.

Anonyme a dit…

@D'après Rjb les gars on l'air de baisser les bras .Ils disent que 2 grèves n'ont servis à rien.Si martinou entend çà il a gagné je me met à sa place pour moi c'est un boulevard il peut fonçer.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h00

Mais on sait depuis longtemps que les 2 grèves n'ont servi a rien. Fallait pas reprendre le travail, c'est tout.

Et Martinou il a rien gagné, sa stratégie ne peut que produire des perdants, ce gros salopard est nul, zéro, avec une bande de débiles à sa botte, rien d'autre.

Anonyme a dit…

Le personnel était convoqué en assemblée par les commissions à 14H00. Des nouvelles?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h48

Il y a 4 séances, nous on était à une de ce matin, c'est du bla bla et que du bla bla et personne qui pose des questions de peur de se faire niquer le plan social ou de recevoir sa lettre, on a vu le Lulu, un des seul à poser des questions l'autre fois...

Viré avec effet immédiat pour une pseudo faute grave et une pénalité de che pas combien de semaines sans salaire au chomedu.

Anonyme a dit…

@anonyme de 15h10

Pour les licenciements abusifs, il y a les Prud'hommes ou les avocats. Assez de se laisser tondre sans se battre ! Il y a des organismes qui défendent les travailleurs, il faut s'en servir.
Est-ce que Lulu a saisi ces organismes ?
Parce que sinon on se laisse abattre sans se battre ?!

Anonyme a dit…

@A nonyme de 15.10
Et toi tu en as posée une oui ou non tu attend tout des autres et les autres font comme toi.

Nabaroch a dit…

@ tous

Déjà 73000 actions Swissmetal échangées aujourd'hui à la bourse, soit environ 15 fois plus que la moyenne des dernières semaines.

Cela pue le délit d'initié...

Une bonne nouvelle quand même, car malgré le nombre anormalement élevé du nombre d'actions échangées, le titre joue au yoyo et varie relativement peu.

Bien fait pour ceux qui ont cru pouvoir magouiller...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15h37

Je suis l'anonyme de 15h10, non je n'ai pas posé de question, et j'en poserai jamais une, ça sert absolument à RIEN, sauf à me faire foutre dehors plus rapidement éventuellement, j'ai deux gosses en étude, une femme et j'aide ma mère qui s'en sort pas avec son AVS, et j'ai pas de CFC, mais je sait deux ou trois trucs et je suis pas non plus le plus con quand je lis certains avec leur français, et je suis pas non plus une tête brûlée et un tendeur qui adore les médias comme le Lulu ou même le Nico, et je vends pas de montres non plus, je crois qu'il a un avocat Lulu, mais en attendant il a pas encore reçu le moindre centime depuis son licenciement, alors un qui va travailler dans le Val de Travers et l'autre qui est pas loin de faire la manche, elle est belle la lutte, c'est ça, poser seulement des questions, luttez, battez-vous, et allez aussi bien vous faire foutre ouais.

Les organismes qui nous défendent mon cul, si on vous jette pour une faute grave inventée comme le Lulu, vous vous retrouvez devant votre conseiller ORP qui vous met une bonne pénalité et j'aime mieux vous dire que vous fermez votre grand clapet, des organismes qui nous aident, non mais laissez moi rire, les grandes G comme vous qui nous jugent sur ce blog je les verrais bien à notre place, c'est facile depuis dehors avec un travail tranquille, moi je cherche depuis plus d'une année, j’ai écris plus de 80 lettres, mais faut trouver l'énergie après avoir passé ta journée dans cette mine avec ces charognes de salopards qui se tirent dans les jambes, et pas que des kapos, mais c'est des fois aussi ton voisin, un que tu croyais être ton ami et avec qui tu bosse depuis des années, t'as plus confiance en personne, le groupe des Boillat c'est terminé, et on me répond toujours la même chose quand je me présente à une place, monsieur, vous êtes trop vieux et vous avez pas de CFC, ou on garde votre dossier et on vous appellera au cas ou, ouais ben j'ai pas encore reçu de téléphone, si ça vous intéresse un ouvrier Boillat pas trop con mais sans CFC qui à passé 50 ans et plus de 20 ans de Boillat, que vous me proposez mon salaire de 5500.- Frs je viens demain travailler pour vous, pas de problèmes, et même le samedi et en équipes, j'ai jamais eu peur du travail moi monsieur, causer c'est facile. On m'a proposé un travail à 100% pour 4300.- Frs, vous l'auriez pris vous? Et c'est ma meilleure offre, avec 1200.- Frs de moins je vends la maison, le travail de toute une vie, et si je me fait jeter le chômage me donne les 80% de 4200.- Frs, ça c'est la réalité monsieur le gros malin.

Vous voulez en poser des questions? Ben téléphonez à la Lucie Lusa, Fred a mis son numéro sur le blog. Mais cessez de nous juger, ici ce n’est pas les 10% qui sont des Kappos ou des collabos, alors le 90% qui reste je vais vous dire en leur nom à tous, on vous emmerde avec vos insultes et vos jugements vite faits bien faits.

Anonyme a dit…

@Anonyme de16.23
Je comprend bien ton problème tu n'a pas besoin de me faire un dessin.Mais tu dis que les autres ne posent pas de questions eux font comme toi et son comme toi ils ont peur pour leur place je les comprend et tu dois les comprendre aussi.Seulement voila si tout le monde se tait si chacun se dit je gagne tant aussi ne faisons pas de bruit cela n'enpèchera pas boillat de fermmer dans peu de temps.Tu peux me parler sur n'importe quel ton cela ne me gêne pas je suis passé pas plus de misère que tu n'auras jamais et je ne te le souhaite pas.Mais ce qui me fais plaisir c'est que grâce a l'annonce de tous ces licenciements il y a de l'animation sur ce blog ils ne se rendent pas compte que Boillat c'est fini.

Anonyme a dit…

@ Ouvrier de 16h23

Merci pour votre témoignage qui en dit long sur ce que vous vivez à l'intérieur, il nous donne un peu l'ambiance qu'il y a dans la Boillat, et bien c'est gai, et personnellement bien loin de moi l'idée de vous juger, je vous souhaite de rapidement retrouver un autre emploi cher monsieur.

Je pense aussi que vous devriez passer voir Fred, il est très bien pour les CV et les conseils et il connaît aussi bien du monde dans la région, un ami à moi sans CFC et qui estropie le français bien plus que vous (t'énerve pas je sais que tu lis le blog)a retrouvé grâce à lui, on ne sait jamais.

Bon courage à tous les Boillat!

Pok!

Anonyme a dit…

@anonyme de 15h10 et 16h23.

Pas besoin d'insulter tout le monde et nommément en plus. Bulle de savon vous donne un bon conseil. Il y a aussi les agences genre Adecco où déposer votre dossier.

Tôt au tard l'inéluctable sera là, autant vous préparez maintenant.

Bonne chance.

Anonyme a dit…

Travailleurs, travailleuses, MDR...

Ben dis de bleu de bleu, ça déménage hyper trop grave ici, on peut pas vous laisser quelques semaines hein, hihi, toujours à palabrer et vous crêper le chignon autour de ce vestige gris et puant qui pollue l'air des p'tits noiseaux ???...

On s'calme les gars, on s'détend, un p'tit gleu et ça r'démarre, si le Bosch y vous emmerde foutez y une bombe, y en a plus une qui traîne depuis la grande révolution? Et pis tout c'foin pour du job, mais bordel restez cool, on crève pas la dalle en Suiiiiisse, et l'autre qu'a peur pour sa coquille à tuiles, le taf de toute une vie qui dit, ben mon gars excuse moi mais ta vie c'est pas grand chose...

Vous me manquiez les Poillats, c'est tellement la vallée ou chui né ce blog, chui un peu même carrément à la maison en vous lisant, merci, on dirait qu'la mère va sortir de la fenêtre en bouèlant "Souper!". Hihi

Moi j'ai grillé mon blé en voyage, bon heureusement chui bien bronzé alors j'ai trouvé une dame pour m'héberger (bon faut aussi dire qu'chui jeune et beau) elle est un peu vieille mais trop super canon et trop super sympa, en plus elle avait aussi trop l'air de s'faire chier avant, elle devait se payer un con à la maison qui graille toute sa vie après sa baraque et la laisse moisir, du tout bon quoi!!!

Pis en fouinant un peu j'ai même r'touvé du taf pour le mois prochain, c'est qu'moi quant la neige fond c'est la meeeerde, pis les piscottes avec des boudins flottants j'ai donné, hihi, je serai dans pas longtemps un jardinier paysagiste, vous savez les gars en vert avec le cul en l'air, haaaa, les fleurs, que du bonheur!

Allez bonne bourre et à +

Anonyme a dit…

@Mélusine
Il y aura de plus en plus de messages de ce genre car tous ces gars qui croyaient que les choses allaient durer,sentent l'échéance arriver aussi il faut bien qu'ils s'en prennent au petits copains,puiqu'ils n'ont pas eu le courage de lulu ou nico c'est a dire se mouiller pour les autres.

Anonyme a dit…

@nabaroch

Il n'y a même pas besoin d'être initié en l'occurrence, le communiqué de SM étant paru ce matin. La façon dont il est interprété, comme vous le relevez, ne respire pas la béatitude. Les fluctuations de l'action sont de faible amplitude et elle n'est presque pas montée malgré le volume d'échanges (de 24.5 à 25.5 suite aux traditionnels opérations de 17H30). La crédibilité du groupe semble sérieusement érodée et la bochification forcenée des usines suisses ne provoque aucun enthousiasme délirant. Les clients et le personnel ne font déjà plus la moindre confiance à la direction du groupe. Le marché financier apparemment non plus. A la propagande éhontée et mensongère de la clique de Cologne, seuls ses propagateurs peuvent encore faire semblant de croire.

Exemples de quelques-uns des derniers mensonges et des manipulations éhontées de SM:

- "les chiffres d'affaires par collaborateur industriel à Dornach et à Reconvilier sont respectivement d'environ 20% et 40% inférieurs à celui enregistré à Lüdenscheid". D'abord, ces chiffres ne reflètent pas la réalité et la référence au chiffre d'affaires est (volontairement) équivoque. Ensuite, avant la grève, c'est la performance de Boillat qui était REELLEMENT 40% (quantitativement) supérieure à celle de Busch-Jäger! Sans parler que, qualitativement, elle était incomparablement meilleure. Mais là où les crapules de SM sont les plus performantes, c'est en matière de falsification, de tromperie et de malhonnêteté.
- "Swissmetal a décidé de confier la direction des usines en Suisse à l'équipe de management de Lüdenscheid qui a fait ses preuves". Double distorsion de la réalité! La réalité, c'est que Suchordt avait opérationnellement conduit Busch-Jäger à la faillite, et que c'est à lui qu'est confiée la direction opérationnelle du groupe. Si l'intention est de le conduire à la faillite, c'est cohérent: Suchordt a toutes les compétences pour y parvenir! Quant à "Göring", il n'est à Lüdenscheid que depuis six mois. Quelles sont les preuves de sa compétence?
- "l'usine de Dornach […] va essentiellement se spécialiser dans la fabrication de profilés et de tubes à haute valeur ajoutée" C'est présenté comme une orientation nouvelle alors que c'est en ces domaines précisément que Dornach s'enlise depuis des années, car il n'y a ni "haute valeur ajoutée" ni marge. A relever qu'il n'est pas question de la dernière marotte d'Hellweg, le "design" (en fait la vieille lune des profilés de construction, totalement aléatoire et qui n'a jamais rapporté un centime aux banlieusards soleurois), pourtant présentée à la dernière AG comme un des principaux axes de développement!
- "l'usine de Reconvilier […] se spécialisera dans la fabrication de fils et de barres à haute valeur ajoutée". Là encore, c'est présenté comme une nouveauté stratégique alors que c'est (c'était, plutôt) la réalité quotidienne de Boillat depuis les années 70!
- A propos de Bols: "Swissmetal souhaite tout particulièrement lui exprimer sa reconnaissance pour avoir réussi à normaliser la situation au site de Reconvilier après la grève du début de l'année 2006, pour avoir veillé à une bonne conduite des affaires, une bonne collaboration dans l'usine et avoir amélioré petit à petit l'ambiance de travail." Je pense que tout commentaire est inutile pour qui a frayé cet individu et pu mesurer, sur les deux sites suisses, l'ampleur de ses compétences et de ses performances!!!
- Une toute belle pour finir: "nous entrons dans une nouvelle phase du concept industriel présenté en automne 2005". La main-mise des boches de Lüdenscheid sur le groupe était donc prévue plusieurs mois avant la deuxième grève … et le rachat de Busch-Jäger???

Anonyme a dit…

@ Ouvrier de 16h23
bien parlé,je pense que nous sommes encore plus que tu dit, les gens du dehors ne peuvent simplement pas s'en rendre compte.

Anonyme a dit…

A comprendre: si Reconvilier (peut-on encore parler de Boillat?) et Lüdenscheid auront le même gauleiter, ce n'est pas parce qu'ils sont sur le même créneau (de par la volonté du prédateur de Cologne), mais parce que le pillage au profit des Boches n'est pas achevé!

Anonyme a dit…

Bravo Dr Maboul, c'que tu peux toujours me faire rire !
Quelle prose !

Anonyme a dit…

@ idiot de 16h23

Tu peux faire le beau car si tu ne trouve pas un job avec ton salaire Boillat c'est que tu es beaucoup trop payé. En effet le standard à Bienne pour un mécano avec CFC est de 5200.- brut alors toi avec tes 5500.- sans CFC tu dois être un sacré lèche-bottes pour les avoir. 80 lettres ce n'est pas exceptionnel certain en sont à plus de 200.
Tu as peur de poser des questions pauvre petit, alors que dire de ceux qui on perdu leur emploi pour des nuls comme toi et je suis sûr que tu n'as pas craché sur le fond de grève et que tu fais partie de ceux qui on demandé à Nico de quiter la salle lors de l'assemblée du personnel de l'an passé.

Anonyme a dit…

@ Sana

Super analyse de la situation, merci à vous, Boillat s'enfonce, et je ne pense même pas que la transformation de la deux aura lieu, ce sera la faillite avant non?


@ Le Doc

Profite bien de ta bourgeoise et aussi fais gaffe dans la position du jardinier, on sait jamais avec les pères verts (héhé), et merci aussi pour ton intervention, c'est toujours un véritable bonheur de te lire.

Anonyme a dit…

@ annonyme 16:23

Mais arrèter de vous plaindre, vous avez tous crus que ça pouvait durer des années???
Combiens ont demander aux solidaire de"fermer nos gueules et de les laisser bosser"???

Et quand P.Y. disait de chercher du job ailleur pourquoi la plupart ne l'ont pas fait???

Le cfc n'est pas forcément nécésaire, car je connait plus d'un ex-boillat qui n'en as pas et qui pourtant a retrouver du job...

Dés que quelqu'un émet une objection ou une suposition sur une personnes de "l'intérieure", elle se fait aussitôt raper dessus pae ceux de "l'intérieur" justement...


Alors au lieux de vous plaindre...


BOUGEZ-VOUS

Parce que votre job vous allez de toutes façon le perdre.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h34

Tu as raison, encore un qui est sur payé et qui doit en avoir la langue toute brune, on est tous tellement triste pour lui. Faites passer les mouchoirs, snif snif!

Et vive Nicolas Wuillemin, et vive le Lulu, Schreck, Emery, Petzi, et d'autres, si il n'y avait que des gars comme eux vous seriez pas dans cette merde là.

Les débiles collabos frustrés de l'intérieur qui ont cru la stratégie et qui au passage ont oublié les copains foutu dehors et se retrouvent comme des cons, ceux qui osent pas te regarder dans les yeux quant tu les croise à la coop, ceux-là ne me font pas pitié pour quatre sous.

Anonyme a dit…

@anonyme de 19h34
tu n'es qu'un idiot !
j'ai moi un salaire de 6200.-
et je ne suce personne,à Bienne on m'a proposé 5500.- tu y vas pour 700.- de moin !
connard!

Anonyme a dit…

@ tous

Je débarque et je comprends pas tout bien, je suis tombé sur ce blog en cherchant révision AI mais manifestement des évènements semblent avoir changé le sujet.

Mais bon ce n’est pas grave le patron que je suis vous souhaite une bonne lutte ouvrière.
J'avais vu un truc à infrarouge avec un type au crâne rasé il me semble, c'était vous? Si c'est ça et qu'il lit ce message j’en profite pour bien le saluer, il m'avait impressionné et touché par ses propos.

Et bien je suis désolé pour la perturbation, mais je reviendrai vous voir car vos échanges ont l’air très intéressants.

Un entrepreneur du style vieux modèle, qui aime ses ouvriers et ses projets plus que le fric (mais l'un ne vas pas sans l'autre de toute manière, enfin il me semble).

H.B

Anonyme a dit…

@petzi
de toutes façons tu es bête ,et cela , on ne peut pas le changer!
demande à tes cdopains EMERY et NICO combien ils gagnaient et,tu tomberas sur ton gros cul!

Anonyme a dit…

Je trouve ça très drôle, comme une discussion que nous avions entre EX-boillat...

Tous ceux qui ne veulent pas aller bosser ailleurs parce que leur salaire serait trop bas, sont a coup sur les mêmes qui n'arrêtaient pas de se plaindre qu'ils était mal payé a la boillat

Alors comme on dit par ici...

ils ne seront jamais contemp, et il préfairent se fair exploité et risquer leurs place chaques jour plutôt que de baisser un peut leurs salaires et etre sur de leur place

Anonyme a dit…

@anonyme 20:52

5500 francs c'est toujours 540 ou 1160 francs de plus que le chômage (selon ta situation)

Anonyme a dit…

et oui je suis bête mais demande a Nico si il n'as pas un meilleur salaire maintenant???

Et comme tu pense avoir fait une découverte, je vai te décevoir, mais tout le monde le sait que je suis bête, mais moi je ne me plain pas et tout bête que je suis je te laisse le foin pour que tu puisse manger cet été, et en plus je suis tèlement con que tu me fait rire et pitier en même temp

Moi je ne t'en veut pas plus que cela

Parce que je sait que je suis gros con... mais moi je peut maigrire et je ne serai pluque con toi tu est con et idiot tu peut faire quoi???

Anonyme a dit…

@petzi
tu n'avais pas 4000.- balles à la boillat !
alors ne cherche même pas à comprendre ceux qui sont là depuis des années et qui on fait leur salaire !
t'es pas équipé pour (cerveau)!

Anonyme a dit…

Encore un qui crois avoir fait une découverte sur moi et qui se trompe, je le dit moi me^me que je ne suis pas équiper...
Mais depuis ce soir je me sent moins seul parce que vous non plus bande de gnaf...

Je ne suis pas équiper mais je ne me cache pas , je n'ai pas honte de dire ce que je pense et je n'ai pas peur que d'autre puisse le savoir, si ça c'est être con et bête, J'EN SUIS FIER
Voilà ça c'est fait a la suite...


Non je n'avais pas 4000.-???
alors si tu sait ça c'est que tu me faisait mon salaire???
ET a part ça je connais cinq "anciens" ou "ex-anciens" qui ont un meilleur salaire maintenant, mais c'est vrais que de vivre avec un certain standing est rudement pénible, une seul voiture ne suffit pas...
Chaque membre de la famille doit avoir un natel et un ordi a soi...
Une télé dans chaque pièces...

Il n'est pas question d'aller a pieds ou en train...

Mais quand vous serez au chômedu et que vous devrez acceptez n'importe quoi a n'importe quel prix (éboueur a 3000.- par mois)
vous réfléchirez peut être autrement, quoique si comme moi vous n'ètent pas équiper , ça risque de poser problème non??

Anonyme a dit…

@ anonyme qui attaque Petzi

On ne mesure pas la grandeur d'un homme à son physique ou encore à son salaire.

Vous au moins on peut dire que vous disposez d'un véritable cerveau, vos attaques en dessous de la ceinture en sont la preuve.

Je vais même me permettre quelques familiarités, avec un type comme vous on ne sort pas de vouvoiement.

Sous ton petit cul il y a un siège éjectable, alors que Petzi lui est bien installé dans sa nouvelle entreprise de La Neuveville.

Oui je te parle de Petzi, cet homme aussi généreux par ses formes que par son sourire et sa bonté, lui el ne s'est pas inscrit au chômage tellement il était certain de trouver quelque chose, et puis il avait peur de la facilité, un salaire sans travailler, il croit aussi en sa débrouillardise , et il a trouvé un job très vite, et un bon, vas te cacher pauvre type, tu lui arrives pas à la cheville.


@ tous

C'est marrant ça les Trolls reviennent quand ça sent la poudre.

Anonyme a dit…

@Petzi
Ne perd pas ton temps à essayez de convaincre ces gros boeufs,on les entends de nouveau car il sentent que çà va chauffer pour eux.Mais depuis février 2006 ils se planquaient en croyant au miracle et en profitant de ceux qui avaient lutté.Je dirais même plus en les critiquant.S'il pouvaient aller faire pisser le chien de Martinou ils se battraient pour çà.Maintenant ils sont démasqués.


Un ancien boillat

Anonyme a dit…

Merci aux deux dernier anonymes, mais ce qui me dérange le plus avec ces con là...

C'est qu'ils sont beaucoup trop trouillard et peureux pour oser s'identifier...

Mais bon on ne peut pas tous être aussi con que moi, sinon je me sentirais moins unique

Anonyme a dit…

@ anonyme de 20.52
C'est bien clair que pour gagner 6200.- à La Boillat tu ne suce personne mais tu dois vachement coucher.

Anonyme a dit…

@ Connard de 21h01

Donne moi ton adresse email et je t'envoie des copies de ma fiche de paye actuelle et de celle de "Boillat".

uZine3 a dit…

@ anonyme de 21h01

Votre message n'est rien d'autre qu'une merde, je trouve que c'est bien regrettable d'en arriver là, se moquer du physique des gens, je le laisse car on vous a très bien répondu.

Je connaît très bien Petzi, c'est un gars formidable et bien plus intelligent que la "moyenne" à laquelle vous semblez vous accrocher péniblement.


@ Tous

Et bien on dirait que certains ouvriers de l'intérieur manifestent une certaine, comment dire, fébrilité?

Il est clair que pour eux la situation devient de plus en plus compliquée.
Je pense aussi que rechercher activement un travail est une très bonne idée pour tous ceux de l'intérieur, et depuis longtemps.

Quant à cette mise en scène sur Bols qui part bien, elle est grotesque, il se fait jeter comme une merde oui, mais cet "arrangement" à la miable et certainement associé à une coquette somme lui fermerons définitivement le clapet sur toutes les aberrations auquelles il aura assisté, tout crétin qu'il est.

Qui est encore à l'abri avec Martinou?

Merci pour vos commentaires, tentez un peu moins d'insultes (même si parfois c'est très difficile) et bonne fin de soirée à tous

FC

Anonyme a dit…

Je pense que toutes les attaques ne sont pas l'affaires forcément d'intérieurs, mais de mals intentionnés qui s'amusent à semer la zizanie! Certains ont été sacrifiés, d'autres le seront! Je propose à tout ce blog, d'arrêter les posts insultants! Mais comme ce le fût par le passé, être des Boillats!

Anonyme a dit…

@ Tous

Restez uni, c'est la seule chose qu'il vous reste à faire en face de ces salopards si vous voulez encore sauver quelque chose.

@ Sana

Votre message devrait être publié dans la presse, tellement il est édifiant.

Anonyme a dit…

@Si vraiment personne ne parlait allemand dans cette usine les nouveaux dirigeant auraient bien des problèmes.Seulement voilà il y a chez boillat certains lèches culs qui vont se faire une un plaisir de montrer qu'ils peuvent communiquer avec eux .Je ne cite pas de noms mais vous allez les voir à l'oeuvre.

Anonyme a dit…

@ dernier anonyme

Oui on a bien des idées, et en plus des anciens fameux lutteurs, je me comprend, et en plus des fois même dans les commissions et qui se plaignent depuis le début de la direction mais une fois avec des chefs ils mouillent la chemise et font les beaux pour avoir un susucre, c'est beau de voir ça, j'ai encore vu une magnifique scène hier soir autour d'une table de la paille d'or......

Génial, vive la lutte ouvrière

Anonyme a dit…

je me marre de plus en plus

Anonyme a dit…

@ Shreck

Moi aussi, t'as vu un gars t'as remarqué à infrarouge, héhé!

Anonyme a dit…

@ Shreck

Toi t'es un sacré con, te marrer dans un truc pareil, je vois pas ce qu'il y a de rigolo que des mecs se fassent foutre dehors.

Et l'autre tintin idem.

Anonyme a dit…

@Je comprend shreck il peut se marrer on l'a assez pris pour un con lui et tous ceux qui se sont battus.Maintenant il peut vous dire allez messieurs montrez leur que vous avez des couilles vous qui ne cessez de dire çà ne sert à rien de se battre défendez vous tout seul puisque ceux qui vous ont défendus sont des cons.Je sais aussi que dans les commissions certains sont plus fort au bistrot que devant les patrons certains sont même dangereux quand il ont un verre dans le pif.Je n'ai pas besoin de citer les ou la personne.
Vous avez depuis des mois un adversaire commun il s'appel martin hellweg ne l'oubliez pas il a décidé de vous détruire completement alors si vous ne vous unissez pas dans peu de temps il vous aura détruit.Les 22 cadres et les 112 qui ont bougés n'ont pas pensez comme vous qui restez qu'ils allaient moins gagner ailleus non ils ont fonçé et vous trouvez le moyen de les critiquer vous devriez avoir honte.

Anonyme a dit…

Arreter de pleurer Ce nouveau directeur allemand c'est à vous de le receptionner vous êtes plus de 200 aussi vous pouvez lui reserver un accueil qui ne l'invite plus à revenir.D'ailleurs Martin ne viens pas souvent à Reconvilier.Je ne vais pas vous énumérer le genre de réception possible mais si vous êtes des hommes vous devez agir.Bien sur les trouillards vont vous dire on est dans l'illégalité mais votre direction elle se soucie peu de la légalité.

Anonyme a dit…

@ tous les Boillat et solidaires

Quelle situation de merde, et que pouvons nous faire? En vous lisant on a l'impression que c'est foutu, certains disent même que les 2 grèves n'ont servies à rien du tout, bien si on regarde les choses en face oui si tout crève ça aura servi à rien.

C'est l'horreur totale, mais je vous en prie cessez de vous tirer dans les pattes entre vous, l'unité c'est la dernière chose que vous pouvez avoir.

Une solidaire

Anonyme a dit…

@anonyme de 19.08
Quand on lutte on est jamais sur de gagner ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas lutter.

Vous croyez que quand ils ont débarqué en normandie les alliés étaient sur de gagner.Les mineurs qui se sont battus cela n'a pas empèché les mines de fermer,mais si c'était a refaire ils le referaient.

Anonyme a dit…

Au sujet des commissions, sachez que l'Estomac qui soit dit en passant s'était mis à l'assurance le premier jour de grève (en voilà un qui n'a pas de c....) a refusé un job chez PX Groupe alors qu'il n'avait plus qu'à signer. En voilà un qui retourne sa veste à longueur de journée en sachez aussi que lui parle très bien l'ALLEMAND.
Vivre Deutchmetal.

David a dit…

Bon il faut que je reprenne les choses en mains.

Je ne post quand bleu et sous "david brawand dit Shreck"

Desolé pour l'anonyme de 14h57.

En plus celui qui ce fait passé pour moi, il faudrai qu'il écrive Shreck correctement.

Pour celui qui pense que je suis un con, peut-être bien, moi j'aime bien les con, quand on voit Monsieur Jacques Villeret dans un diner de... justement de con n'est il pas grandiose??? et pas méchant pour 4 sous. Alors oui je suis un con.

Mais bon, pour en revenir si je me marre ou pas, ben oui je me marre, et vous savez pourquoi?

Je me marre parce que tout ces petits arrivistes tel Wilmard, coucou Wilmard, l'estomac, celle dla mort, mort le rat, très cher et compagnie il doivent faire dans leur froc, mais non que je suis CON , il sont trop bête pour avoir peur de quoi que ce soit.

Bref oui je me marre, pas pour mes potes qui sont encore dans cette usine, mais je me marre pour tout ces guignioles qui vont ce faire virés, comme il ont bien rit quand il m'ont mis à la porte.

Et oui encore une fois je me marre, parce que tout ce qu'y arrive je vous l'avais dit, on vous l'avait dit.

Allé sur ce à +

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19.50 h

Tu penses, il doit d'abord voir qui va récupérer les pisseuses du commercial !

uZine3 a dit…

@ Shreck

Oui si on pense à certains gros boeufs qui se sont foutu des licenciés, qui ont critiqué sans cesse tous les mouvements solidaires et n'on par contre pas craché dans la soupe du fond de grève, alors pour ceux-là j'ai aussi comme une petite retenue pour éprouver la moindre compassion, tout juste éventuellement pour leurs familles. Pour les autres c'est dramatique, c'est clair, ils sont dans l'attente d'une éventuelle lettre, le plan social n'est pas signé, c'est une sacré merde comme situation.

@ tous

Je rentre d'une séance du groupe de coordination Solidarité Boillat, je pense que la lutte n'est pas morte, même si Swissmetal continue ses coups bas et ses mensonges, et comme le disait Sindo, même si il reste une seule graine elle peut en donner beaucoup d'autres et produire du fruit....

Merci pour vos commentaires et bonne nuit à tous.

FC

Anonyme a dit…

@ Coordination solidarité Boillat

Vous méritez tous notre plus profond respect, les femmes en colère, le collectif de la 3, Sana, Karl, JB, Fred, Nico, Maria, et encore bien des autres solidaires certainement.

Vraiment bravo à vous, quant je lis le message d'hier soir et l'heure je me dit que c'est beau de voir des gens comme vous qui se battent encore après tout ça et que vous avez un sacré courage.


@ Sindo

Je pense comme toi, en effet tant que tu as une graine il reste de l'espoir, et toi en plus je suis sur que tu es un fin jardinier.


@ Tous

Toute l'énergie que vous avez mis dans cette lutte sert à quelque chose, il faut continuer car ça vaut la peine et surtout restez unis c'est votre force.


LA NOUVELLE BOILLAT VIVRA, UNE GRAINE POUSSERA SUR LES CENDRES ET LE FUMIER LAISSE PAR LES CHLEUS DE SWISSMETAL

Anonyme a dit…

@ Tous

Automobiliste solidaire a raison sur toute la ligne, bravo à ceux qui se battent encore et courage à ceux qui subissent ces sales chleus.

david brawand dit shreck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nabaroch a dit…

@ Faux shreck de 11:01

Va faire joujou ailleurs...

@ Vrai Shreck

Encore un qui squatte ton pseudo, tu devrais demander des royalties, tu ferais fortune...

@ Tous

Un petit tour sur le profil des gens et vous pouvez voir depuis quand ils sont enregistrés sur le blog...

Salutations à tous et bonne journée !

uZine3 a dit…

@ Faux Shreck

Trop nul votre message, cette personne est pas dans le bon camp et elle a fait des choses impardonnables, mais c'est pas une raison pour commettre de tels coups bas en s'attaquant à son physique.

Merci pour vos commentaires, restons le plus correct possible, et bonne après-midi.

FC

Anonyme a dit…

@shreck
Tu pense que Wilmar fait dans son froc bien tu te trompe je m'excuse mais connaissant Wilmar au contraire il est heureux comme jamais.Je m'explique quand il a vu arriver Bols en un matin il a dû en faire le tour et savoir qu'un jour il partirait ,il est patient ce gars et il sait que le premier contact qu'aura l'allemand ce sera avec lui.Comme il est bien organisé et qu'en plus entre teutons ils se comprennent il va rester l'homme indispensable.Je ne me fais pas de soucis pour lui il y en aura beaucoup d'éjecté avantlui.Quand à l'esthomac dés l'instant qu'il parles aussi l'allemand il sera toujours prés de Wilmar je ne sais pas ce qu"en pense l'andré W.son ancien sponsor mais l'intêret parle toute sorte de langues.On a affaire à 2 malins plus faux tu meures.Quand au chef de gare ce n'est pas le même cas il ne devrait pas tarder à être démasqué à moins qu'à dornach ils aient les mêmes oeilléres que son ancien chef André.Quand à sone la mort ne te fais pas de soucis pour lui il est dans la même lignée et beaucoup seront partis avant lui.

Un ancien qui a traité avec tous ces gens là

Anonyme a dit…

Oooohh Prenez le pas mal les gars. C'est pas si méchant et puis tout le monde le sait qu'elle est grosse et stupide d'ailleurs.

Nabaroch a dit…

Le nouveau communiqué de presse semble passer nettement plus vite que le dernier...

Relevé à l'instant sur le site de la bourse suisse :

Reconvilier BE (AWP/ats) - La coordination "Solidarité Boillat", qui se bat pour préserver l'usine de Reconvilier (BE), a dénoncé jeudi dans des termes très durs l'annonce par le groupe Swissmetal de la suppression de 153 emplois en Suisse. Elle qualifie cette décision de scandaleuse.
Les opposants à la stratégie du groupe affirment également que la nomination à la tête de l'usine du Jura bernois d'un directeur allemand va contribuer au "démantèlement humain" de Reconvilier au profit du site allemand de Lüdenscheid. Les licenciements annoncés mardi ne visent selon eux qu'à soutenir le cours de l'action.

Pour le groupe soleurois, cette restructuration est nécessaire car les chiffres d'affaire par collaborateur à Reconvilier comme à Dornach (SO) sont inférieurs de respectivement 40 % et 20 % à ceux enregistrés à Lüdenscheid. Cette affirmation confine à la manipulation, dénonce "Solidarité Boillat".

ats/rq

Bonne soirée à tous...

Anonyme a dit…

Oui... et après !? Tout celà n'y changera rien car il feront ce qu'ils veulent car Swissmetal reste une entreprise privée et donc parfaitement libre de prendre les décisions qu'elle a envie; qu'elles vous plaisent ou pas ! Punkt schluss.

Anonyme a dit…

@anonyme de 16h19

Allez on t'a reconnu Wilmar ! Mais, oui tu seras le dernier foutu à la porte, profite encore bien jusque là...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h19

Moi ce que j'aime le plus dans ton petit message de collabo, c'est le "Punkt schluss" qui trahit bien ta sympathie pour les chleus de Swissmetal.

Un petit nazillon de la vallée ?

Anonyme a dit…

@14 juin 2007 16:19

Nous sommes tout a fait d'accord avec vous.

Un observateur de l'autre vallée

Anonyme a dit…

@ Tous

Ben ce soir ça ne vole pas bien haut avec les chleus, allez les petits Trolls, du balais.

Fred un petit nettoyage?

Merci d'avance!


@ Nabaroch

Super ce communiqué, et Fred a mis un lien depuis le site de la 3 pour voir les infos du groupe de coordination, et on peut lire le communiqué en entier, JB fait un excellent travail, bravo à lui aussi, rien à dire sur ce communiqué, c'est la triste réalité, et on peut changer quelque chose, mais pour ça il faut pas des attitudes de perdants.

Anonyme a dit…

@ Tous

Et Petzi il est pas sur son ordi ce soir?

Hello Petzi, tu nous en smieule pas une ce soir? T'es resté coincé à l'apéro? Ton style me manque...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16:19 et 20:34

Avec des gens qui sont aussi défaitiste que vous il ne peut en ettre que comme ça...

Arrètez de croire que tout est imuable, les choses peuvent changer.


Oui je sait vous allé dire que je suis bête (ho le scoop) de croire cela, mais c'est pas grave j'y crois, et si plein d'autres y croyent avec moi on va y arriver...

(Rhooo c'qu'il est utopiste ce gros con)


Merci

Anonyme a dit…

On peut pas siffler l'appéro et l'opéra non??

Anonyme a dit…

@ Petzi

T'est une star toi, et oui il faut y croire, sinon on reste à la maison et on attend sa lettre de dédite.

Anonyme a dit…

@anonyme 16:19

Ce qu'il y a de bien à lire ta prose d'aveugle et de serpillère, c'est qu'on se sent tout de suite lucide et courageux.

Et fais gaffe, tu plantes la canne blanche dans une beuze!

Anonyme a dit…

@anonymes 16:19 et 20:34

Donc, si on comprend bien, se faire enc... par un boche, parce qu'il est le plus costaud et appuyé par un bande de voyous bochophiles, que ça plaise ou non, c'est acceptable, voire légitime?
S'en plaindre mérite juste le sarcasme?

Tenir ce discours de facho mou, c'est se faire complice (passif, puisque vous acceptez d'être enc...és) de l'enc...eur boche!

Anonyme a dit…

Le communiqué CSB est cité et partiellement repris sur Swissquote, le QJ (dernières), le JDJ.

Anonyme a dit…

@ Sana

Excellent, je pense que ce nouveau groupe de coordination s'organise et que les médias reprennent de plus en plus vos communiqués (par ailleurs très intéressants). C'est très utile pour certains fleimards de nullité de journalistes, (tous les journaux n'ont pas un Oudot comme le JDJ).

Bravo à vous, la lutte continue

Anonyme a dit…

@On entend très peu les 2 derniers directeurs de boillat F.D et A.W.que deviennent -ils font ils partis du groupe de coordination.??

Anonyme a dit…

@Je crois qu'il faut laisser s'exprimer ceux qui sont content de l'arrivé du boche.Cela montre bien la soumission qu'il existe en ce moment chez boillat etles difficultés que rencontre les défendeurs du site.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Anonyme 10:24

Ton allusion est stupide et démontre bien ton niveau lamentable

Anonyme a dit…

@Anonyme de 10.24
Et si on rapatriait chez boillat toute la fabrication de Busch.jaeeger et que l'on cré 150 emplois à reconvilier tu dirais quoi ???rien tu serais content.Lhomme est comme cela quelque soit sa nationalité c'est un prédateur.Pourquoi voudrais tu que les allemand se soucis de vous entre vous vous êtes déja des bêtes sauvages.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Rectification... vous n'êtes pas des bêtes sauvages mais vous êtes bêtes tout court et votre bêtise vous aura coûté l'échec humiliant de votre mouvement de grève mené par des prolos genre Nico & Co.

Anonyme a dit…

ils y à ceux qui croient qu'ils vont encore gravir des échellons.....ils resteront seul dans une usine vide...juste chef d'eux même......des arrivistes......fiers comme des paons....j'ai juste envie de dire à ceux qui doivent subir ces cons....d'allez au travaille, mais de ne pas faire de zèle,juste le minimun........prouver que vous savez travaillez pour qui ( des gens qui ne connaissent pas ce terme, ils volent seulement )pour quoi ?

Anonyme a dit…

anonyme de 14h55.
Quand on tiens des propos si virulent on a au moins les couilles de ne pas le faire sous l'anonymat .....heureusement qu'il y a des gens encore équitables, et qui croit et qui sont justes et proche de leur conscience....sait sûr qu'avec des comme toi cher ANONYME , plus sait pourris et coup bas mieux ça va....triste petit bonhomme!

Anonyme a dit…

@ zaza

Contente de vous relire, vous avez bien raison, ceux qui déposent les ordures dans l'anonymat font preuve d'un courage terrible, hélas des chiards comme celui-ci existent bel et bien. Heureusement je pense qu'ils sont largement minoriaires.

Bonne soirée

Pok!

uZine3 a dit…

@ Tous

Les attaques au-dessous de la ceinture ainsi que les allusions à connotation raciales graves sont enlevées, merci pour votre compréhension.

Nous assistons c'est vrai à une forme de "germanisation" de la Boillat, mais attention à ne pas confondre allemands et nazis, Hellweg est un salopard, une crapule de haut vol, mais que je sache il n'as encore gazé personne...
Certains propos sont indignes et inadmissibles.

Merci pour votre compréhension.

FC

uZine3 a dit…

@ Tous

Le groupe de coordination "solidarité Boillat" vous invite au

BAPTEME D'UNE IMPASSE

Mercredi 20 juin 2007

Aux abords de La Lingotière
Rue du Bruye 5
à Reconvilier

18h00 Accueil et apéritif

18h30 Inauguration surprise

Venez nombreux !

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

@anonyme de 14.55
Tu ne sais pas quand traitant les gens de prolétaires tu leur fais un immense honneur.Je suis prolo et fier de l'être depuis des générations.Mais je ne suis pas comme toute la bande qui est entrain de détruire cet outils de travail dans le seul but de se remplir les poches au dépend de centaines d'ouvriers.Vive les prolos les vrais ceux qui n'ont pas peur de perdre pour un idéal.

Un ancien boillat fier de ceux qui se sont battus.

Anonyme a dit…

@ groupe de coordination

Génial, à mercredi prochain donc.

Une solidaire

Anonyme a dit…

@Ancien de 21.09
Tu as raison camarade il y a les prolos comme ils disent et il y a les parvenus genre Wilmar ou le chef de gare il faut choisir son camp .Moi pour bien dormir la nuit et être en paix avec ma consccience je reste prolo.Merçi de nous soutenir façe à ces chacals.

Anonyme a dit…

@Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 15.7.11 concernant les ancien directeurs de boillat .

Anonyme a dit…

@ anonyme de 7h22

F.D et A.W c'est qui ces directeurs?

Anonyme a dit…

@ Prolomania

Cessez je vous en prie d'alimenter ces conneries, ça veut dire quoi pour vous un prolétaire?
Des prolos il en existe pratiquement plus, comme des communistes d’ailleurs.
Ou alors c'est une famille avec une seule voiture? Ou en location dans moins de 4 pièces? En plus le gros débile qui parle en premier de prolo parle de Nico, avec une baraque comme la sienne et comme employé et pas ouvrier, moi je dis vive le prolétariat, il est bien super débile son message à cet anonyme.

Pour moi on a une large classe moyenne, les prolos il faut aller les chercher chez certains réfugiés qui vivent chichement ou quelques rares marginaux en suisse.

Salutations à tous ceux et celles qui luttent encore.

Anonyme a dit…

@ Escalier en lait-thon

Ben moi je suis un ouvrier et pas un employé et je gagne 4200.- frs brut, ben tu vois j'ai une vieille bagnole que je partage avec mon frangin, et je suis pas marginal et pas réfugié et je me sent pourtan vachement prolétaire, et avec 3 petits gosses ma femme fait encore des pièces à la maison pour 400.- à 500.- frs. en plus du ménage et de la lessive et de la bouffe, mais on le sait les femmes travaillent bien plus que nous. Mais tout sa pour dire que des prolétaires il y en a encore, mais c'est clair si tu me croise c'est pas marqué sur mon front.

Anonyme a dit…

@ connard de l'uzine 3

Alors toujours à nous faire chier avec votre blog de merde? La Boillat est modernisé et c'est pour ça les licenciements, à la Tornos et ailleurs il y en aaussi eu et ils sont toujours là bande de bobets.

Anonyme a dit…

La Boillat modernisée!!!!???? sans innovation? Sans investissements, selon les dires mêmes des admirables (du moins admirés par toi, imbécile) boches qui prétendent gouverner en mettant à sac? Sans maintenance? Sans développeurs? Sans cadres techniques? Avec une informatique lacunaire et mal adaptée?

Evidemment, dans la mesure où tu es un expert en entreprise industrielle, la Boillat est sans doutes "modernisée", abruti!

Anonyme a dit…

F.D. = François Dupont, je suppose. Il est en Allemagne.

A.W. = André Willemin. Si je ne me trompe pas, responsable du centre sportif de Saignelégier.

Anonyme a dit…

@abruti 12:42

J'oubliais: t'es maso ou constipé pour fréquenter un blog qui te fait ch...????

Anonyme a dit…

@ anonyme

Pour André Wuillemin en effet il est responsable du CL de Saigelégier, et il doit bien se débrouiller à voir le développement de ce centre depuis qu'il en a repris la direction, il pourras toujours revenir à la Boillat pour monter de karting géant avec tunnel entre la une et la deux, au cas ou, avec une piscine a vagues dans la fosse de la 2.

Anonyme a dit…

@ dernier anonyme

Oui quand je pense qu'on s'est foutu en grève sois-disant pour ce gars, et l'intérêt qu'il marque tout au long de la crise pour notre cause (= 0,0), on est cocus sur toute la ligne.

Merci DD, et bonne baignade, si tu veux un clown pour ton machin de loisirs on a le Martinou, on à pleins de bochs ici, tu pourrais organiser des courses de requins de la finance dans ton gros aquarium.

Anonyme a dit…

Mon sentiment, c’est que le vent a tourné. Dornach n’est plus en état de grâce. La période idyllique est terminée. Hellweg incompétent en métallurgie (là il en est conscient) a toujours fait confiance à son directeur de Dornach. Or, voilà que la presse est installée et balbutie alors qu’elle devrait être selon les promesse en pleine production donc rentable, que Boillat n’a pas retrouvé une production valable alors que Ras-le avait dit que c’était en bonne voie. Par conséquent, Martinou toujours aussi incompétent et impatient à cause des finances qui vont mal s’est tourné vers le Sieur Suchort qui est maintenant son expert industriel. Lui au moins, il va résoudre tous les problèmes (hum !). On peut donc se débarrasser des cadres de Dornach.
Boillat a subit l’arrivée arrogante et humiliante des cadres de Dornach. Ces derniers vont s’en aller la queue entre les jambes et subiront à leur tour l’arrivée arrogante et humiliante des Boches de Busch-Jäger (je fais la différence entre les Allemands normaux et les Boches).
L’arrivée des Dornach à Reconvilier c’était en fin 2005 il y a environ 18 mois. Si on extrapole, dans 18 mois, ce sera la disgrâce des Boches. La faillite de Swissmetal sera probablement effective. Adieu Hellweg.
Tic-tac tic-tac…..
La Boillat renaîtra (l'espoir fait vivre)
Un ancien Boillat.

Anonyme a dit…

@ Tous

Excellent dessein de presse de Bové en dernière page du JDJ de ce jour, bravo à lui.

Anonyme a dit…

@Escalier en lai-thon
Si je me réfère au dictionnaire Larousse.La définition de prolétaire est celle ci"Personne exerçant un métier manuel et ne disposant pour vivre que la rénumération,généralement peu élevée que lui alloue celui à qui il vend sa forçe de travail".Il y en a encore un bon pourcentage dans tous les pays industrialisés et beaucoup a la Boillat.Alors évitez de parler n'importe comment et de déformer le sens des mots.Si vous dites il y a moins de pauvre ce serait plus juste .

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h48

Ok pas de soucis, j'ai une autre opignon car pour moi le prolétariat est lié au communisme qui lui a quasiment disparu et à une forme différente de pauvreté, mais si vous voulez parlons de quantité de pauvres et de la difinition de qui est pauvre, il me semble pour ma part qu'il y a de moins en moins de pauvres en Suisse, mais utilisons le mot pauvres, pas de problèmes pour moi.

Anonyme a dit…

@Escalier en lai-thon
C'est vrai il y a certainement moins de pauvres maintenant qu'il y a 60 ans on a plus de matériel et plus d'envies aussi.Mais ou l'on s'est appauvri c'est dans le coeur c'est chacun pour soi je me souviens quand j'étais gamin je te parles des années 1946 à 1960 mon pére était manoeuvre et il devait élever un cochon des chévres des lapins car nous étions 7 à la maison .Le soir il rentrait du bouleau apres avoir fait 8 km. en vélo il repartait tout de suite dans ses terres qu'il louait bien sur.Et bien malgrè cela il dépannait souvent un voisin ou il ramonait la cheminé d'un autre ou il déchargeait le char de foin d'un paysan.Il a même soutenu par solidarité des copains en grève.J'appelle cela de la richesse et moi même en ayant gardé cette ligne de conduite je suis tout petit à coté.

Un ancien boillat

Anonyme a dit…

@ aux anciens de Boillat

Demain, retour de manivelle !
Pour ceux qui ont de la mémoire :
Qui est ce grand Monsieur ?
Qui est cet ancien directeur ?
Qui à fait construire 3 immeubles de luxe pour se réserver le luxueux attique ?
Qui a donné l’ordre de pillé le site allemand il y a quelques années ?
Qui à donné l’ordre de pillé le site de Selve il y a quelques années ?
Qui a fait rapatrier les installations rentables de ces sites ?
Qui n’a jamais voulu collaborer avec le site de dornach ?

Qui est responsable du retour de manivelle que vous allez subir ?
Tant de questions et pourtant qu’une réponse !
Qui a dit dernièrement dans une séance, ‘’La roue tourne’’
Et bien oui la roue tourne ! Comme vous le dite ci bien
!
Merci grand Monsieur …

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 00h58

Ca c’est de la mémoire merci pour no faire un peux de histoire du temps perdu
Mais comme notre ami MANFRED GRONIG a di dans la séance de présentations
Mardi passé à Reconvilier il à bien dis dans un ton bien précis et arrogant , donc le passé
Ne le intéresse pas mais sais le future qui conte pour lui .
Alors mon Ami de 00h58 ( WILMAR) maintenant ce trop tard pour nous dire çà vous aves
De regrets mais aussi de la rage et pour vous ce fini aussi tau ou tard ne vous faite pas de illusion vous nette pas un MAGISIEN mais un très mauvais illusionniste , mon petite Koperfilde
Nées pas ….
Encore une chose je pense que a cette époque du GRAND MONSIEUR vous aussi le à donne
Des conseils et donc de sont coté mais la différence cet que tu aller bien même très bien toute
Les ouvriers travaillons avec plaisir dédicacions et toujours de la récompense nées pas Mr.WILMAR la belle époque la vache elle déborde de LAIT aujourdui même pas des goutes dans lés tétines BON CET UNE VIEILLE DE 150 ANS REDUITE A POUSIERE ,
MEME VOUS ,,,,, VOUS ALLER DEVENIR COMME ELLE CETE GRAND MAMA

POUR toujours merci pour votre sincérité pour votre valle natal et pour votre (intelligence )
GRAND MONSSIEUR……………..

(WILMAR)

Anonyme a dit…

@Anonyme de 0.58
Toute ce dégueuli pour justifier une trahison c'est lamentable.Sache que l'on peut transferer toutes les installations sans savoir faire rien est possible.Rien a été fait sans chiffres a l'appui aussi il ne faut pas justifier la décision que tu as prise par intêrets personnels par de la calomnie.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 00h58

Je vous remercie très sincèrement car votre message explique en partie les éléments que vous mobilisez pour justifier le fait de rester fidèle à cette direction.

Sans vouloir vous juger, je pense que même si (en exagérant monstrueusement mais ce n'est que mon avis) vous aviez raison à 100% sur les différents points cités, vous ne pouvez pas justifier pour autant le fait de continuer de contribuer ou de cautionner la destruction de la Boillat avec les conséquences désastreuses que cette stratégie a sur cette entreprise.

On peut bien entendre qu'il y aurait des histoires de vengeance derrière la "stratégie", tellement elle est nulle du point de vue tant industriel qu'économique. Dire que Martin Hellweg est con, ça va un moment, il n'est pas si con que ça à mon avis, mais encore, ce n'est que mon avis...

Si vous vous servez de ces seuls arguments pour justifier votre "collaboration", je vous dirais qu'ils ne tiennent plus la route au vu des derniers évènements qui se passent. (en vous rappelant que pour de nombreux ouvriers, cadres et solidaires ils n'ont jamais tenus).

On peut se tromper, avec une influence plus ou moins "noble" de cette tromperie, mais se tromper à ce point, ça en deviens franchement très épais. Si ce sont vos seuls arguments c'est même bien plus qu'épais, au point qu'il ne me resterait plus que deux options pour apprécier votre attitude, ou plutôt observer votre attitude:

1) Vous souffrez d'un léger trouble relationnel dominé par un fort besoin de reconnaissance (au autre petit souci pouvant expliquer votre comportement), par conséquent quand vous trouvez une figure d'autorité qui vous valorise, vous adoptez volontiers un comportement suiviste et fidèle, envers et contre tout, ceci est certainement lié à un passé ou le rejet à du tenir une bonne place, et par réaction vous foncez tête baissée avec le maîîître.

2) Vous êtes une véritable ordure, manipulateur, menteur, mesquin, envieux, jaloux, cupide, arriviste sont des adjectifs qui vous vont à ravir. En gros vous souffrez d'une forme assez grave de perversité dans laquelle vous semblez enfermé, pour ne pas dire enchaîné.

Monsieur, dans les deux cas de figure, je pense sincèrement que vous êtes un pauvre, sans ironie, mais aussi que malheureusement nous ne pourront rien pour vous sur ce blog, sinon entendre les compléments de vos motivations, mais qui seront à mon avis bien difficiles à contre balancer le poids du génocide industriel et ouvrier imbécile et irrémédiable que Swissmetal met en oeuvre à la Boillat.

Par contre en dehors, pour des questions sociologiques et aussi certainement des liens avec mes propres valeurs, je suis disposé à vous rencontrer, vous savez ou me trouver.

Bon dimanche à vous.


@ Escalier en Lait-thon et anonyme de 22h hier soir

Content de voir que vous arrivez à des consensus, en effet je pense aussi qu'il convient plus de parler de pauvreté que de prolétariat, car le désert émotionnel et relationnel est une nouvelle forme de pauvreté qui peut atteindre les plus riches et un mal bien plus présent que ne l'est le prolétariat dans notre société.

@ Tous

On vote aujourd'hui, je sais bien que la question de la révision de l'AI à été justement mis en retrait au profit des "derniers évènements à la Boillat, et c'est normal, mais si vous voulez bien y revenir un brin, ce serait intéressant, du moins pour cette journée.

Merci pour vos commentaires, joyeux anniversaire à tous les papas et bonne fin de journée à tous.

FC

PS: Pour les anonymes, essayez de prendre des pseudos, il y a tellement d'anonymes qu'on peine parfois à s'y retrouver, merci d'avance de faire un petit effort.

Anonyme a dit…

@ Fred et à tous

Et bien pour moi j'ai voté NON à cette révision injuste, c'est juste pour dépenser plus de blé, en le prenant sur les handicapés, c'est grave.

Mais le plus grave, c'est que ça va passer, vous verrez.


@ Fred

Excellente réponse à l'autre type. Rien a ajouter.

Anonyme a dit…

L’anonyme de 00.58 mélange un peu. Il y a trois personnes citées et non pas une.
- Les trois immeubles avec l’attique sont le fait du directeur de Boillat de l’époque.
- La fermeture de Selve est le fait du directeur de UMS de l’époque et du conseil d’administration.
- Le pillage du site allemand en difficulté financière est le fait de la directrice de UMS de l’époque et aussi du conseil d’administration.
La fermeture du site de Selve a été justifiée parce que la fonderie était vétuste et que les bâtiments de la fonderie avaient été vendus à la ville de Thun (par un financier devenu tristement célèbre). La construction d’une nouvelle fonderie coûtait sauf erreur entre 50 et 60 millions.
- La réalité du site allemand c’est qu’il n’a jamais pu s’intégrer dans le groupe. Les vendeurs allemands cassaient les prix pour faire concurrence à Boillat. C’est quand même un comble quand on fait partie du même groupe. De plus, ne l’oublions pas, Busch-Jäger était en grande difficulté lors du premier rachat et qu’il était en insolvabilité en 2003 grâce a son incompétence.
- La réalité Dornach c’est que ces gens ont toujours eu une mentalité de fonctionnaire. La preuve en est donnée par le fait que le projet CONFORM a échoué dans le cadre Dornach et qu’il a réussi quand les responsables de ce projet l’on réalisé hors Dornach dans une nouvelle entreprise appelée SAM à Yverdon.
- La réalité Boillat c’est que l’adaptation aux évolutions des marchés avec des nouveaux produits et donc une modernisation permanente de l’appareil de production a toujours été prioritaire. Et puis, il y a surtout le fait que Boillat a toujours dégagé des bénéfices et a maintenu le groupe dans les chiffres noirs.
Moi aussi j’ai de la mémoire.
Un ancien Boillat.

Anonyme a dit…

@ Un ancien Boillat

Merci pour cette petite mise au point, vous avez bien raison mais j'avais des doutes sur le deuxième point, mais c'est clair que c'est pas une seule personne et aussi il faut préciser comment les choses se passent, mais Fred à raison, avec la merde qui s'annonce à la Boillat certains von maintenant chercher à justifier par tous les moyens leurs actions de petits collabos de merde avec les chleus. C'est pathétique, lamentable, continuons de leur répondre du tac au tac ou du....

Tic Tac Tic Tac Tic Tac.........


@ Fred

Pour ton gaillard, c'est la deuxième version qui est la bonne. Et il ne lui reste que ta bonne charité, mais sur ce blog on peut effectivement rien faire d'autre que de leurs soigner leur amnésies et coriger les conneries monstrueuses que les wilmards et consor utiliseront pour justifier leurs trahisons à notre cause. Toi Fred t'es un martien avec ton ouverture d'esprit, moi j'ai maintenant seulement l'envie de les tuer, ces connards d'arrivistes de merde, mais au fond c'est toi qui a raison, bravo.

Un autre ancien qui t'a vu avec ton ami sociologue à la 3.

Salutations à toi et à toute la famille Charpié, au collectif de la 3, aux femmes en colère, à la coordination, et à tous ceux qui luttent encore pour la Boillat.

PS, j'ai trouvé ce pseudo, il y a un bout de liberté, et aussi de cellule, si seulement un jour Hellweg pouvait se retrouver au Youf, et la Boillat retrouver sa liberté!

Anonyme a dit…

@ Tous

La 5ème révision de l'AI, c'est la merde assurée, un truc de plus pour désassurer les plus pauvres.

Vous parliez de désert émotionnel, aussi de taux de suicide, oui notre belle suisse va mal, très mal, et on veut économiser encore de l'argent sur cette misère.

ET CA PASSER

La preuve que nos luttes ne sont pas terminées, je suis un peu épuisée sur le coup.

Bon dimanche!

Pok!

Anonyme a dit…

Le retour oui mais avec une bombe
`stile ETA sur les colabos , vous verré que ca aller tou change a ces connars de colabos , mais il ont raison la societé les a mis de coté méme pas un salut ......

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Tous

La révision de l'AI est une très très bonne chose, on mise sur la réinsertion des gens.
Mais c'est clair les gauchistes veulent une fois de plus jouer avec l'argent des autres, on commence à en avoir l'habitude.

Bande de nazes, ou plutôt bande de perdants, une fois de plus vous l'aurez dans le cul, comme avec votre caisse unique. C'est super de militer à gauche, on a un cul gros comme ça tellement on s'en prend, et c'est très bien comme ça.

Allez bonne route les nazes, moi j'ai glissé mon OUI ce matin, et encore une fois, je vais gagner.

Anonyme a dit…

@ Dernier couillon

Toi t'en est un tout beau de vainqueur, champion du monde de la connerie toute catégorie.
Retourne à l'apéro avec tes copains homophobes, racistes udéciens, xénophobes, machos et optus pour refaire le monde et parler de ces sales étrangers étranges, qui le seront toujours pour qui n'ose faire le pas de rencontrer l'autre, triste individu si peu évolué et aigri, si tu savait juste ce que c'est d'être à l'AI tu parlerais autrement, sale connard.

Du balai!

Une des ces sales profiteuse qui t'écrit, vissée depuis 8 ans sur sa chaise roulante.

uZine3 a dit…

@ Libellule

Oui je vois qui vous êtes, et vous manquez dans cette lutte, c'est dommage vous avez bien des choses à dire avec la position que vous occupiez à la Boillat, et votre pseudo est très bien, bravo.


@ anonyme de 11h45

Merci, mais la prochaine fois utilisez le sms, je pense que mon numéro est assez accessible, le blog n'est pas là pour ça, et loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac.

Bonne fin de journée.


@ Pro révision

Je n'ai rien de plus a ajouter, il semble que vous ayez votre réponse.


@ Madame anonyme

Merci pour votre indignation, elle me touche et je pense aussi qu'elle touche de nombreuses personnes. Oui le creuset de toutes ces "tares" est quasiment toujours le manque de connaissance de l'autre, bien que ce pro révision n'est peut-être pas tout ça à la fois (...)...

Mais je laisse votre coup de g..., il le mérite bien et je partage le fond de votre pensée, malgré ces quelques noms d'oiseaux.

FC

ancien1 a dit…

@ Anonyme de 10.18
c'est bien d'avoir remis les choses dans le bon ordre.

@Fred
C'est bien pour la mise au point cette personne dit n'importe quoi
Quand à mon problème avec escalier en lai-thon il n'était pas grave simplement peutêtre une question de génération.Je m'excuse quelquefois d'être anonyme mais j'ai tellement de choses criantes à dire que je préfère pour éviter les commentaires.

Anonyme a dit…

00;58 "Demain, retour de manivelle"!
Aïe!
L'excès de lavage de cerveau lui donne des migraines.
Il en perd son sommeil et sa grammaire en plus.

02;46 "Le passé ne les interesse pas"!
Un petit coup de révisionnisme et hop: nous voilà blanchis d'un lourd passé.

10;18 "Petit rappel historique"!
Merci à son auteur.
Plus d'espoir pour les courtisans,laquais et autres opportunistes.
L'épée de Damoclès les terrorise, les pauvres.
Pitié pour leurs proches,la vie de famille doit en reprendre un sacré coup.

uZine3 a dit…

@ ancien 1

Pas de souci, et ce blog doit aussi pouvoir permettre de sortir quelques justes colères. Et en plus c'est votre liberté de poster de temps en temps sous anonyme.

Bonne soirée à vous


@ Tous

Les résultats de élections: la 5e révision de l'AI a été acceptée par 59,1% des citoyens suisses.
Seuls quatre cantons, Fribourg, Genève, le Jura et Neuchâtel, se sont opposés au projet qui cherche à freiner le nombre des nouveaux rentiers. La participation a atteint seulement 36,2%.

Mon commentaire est que dans une large majorité la partie romande du canton de Berne vote comme les neuchâtelois et les jurassiens en refusant cette 5ème révision, il en était de même pour la dernière votation sur la caisse unique, en conclusion nous pouvons dire que nous sommes.... "Romands".

Avec cette 5ème révision, nous sommes en train de brader de plus en plus, de démanteler le social, en faisant des économies sur le dos des plus faibles, c'est lamentable, la campagne stigmatisant les plus faibles en les taxant de profiteurs à aussi été menée par de notables personnes de l'AI, bien à l'abri de situations précaires possibles avec leurs très bon salaires.

On glisse, on glisse....

Nous sommes en situation de repli et de craintes, terrain propice à la montée du populisme, j'en veux pour preuve les décisions de repli envers les étrangers des jurassiens et des neuchâtelois.

Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Les gros collabos de l'intérieur sentent le vent tourner, ils ont chaud aux fesses et se trouvent des excuses pour se justifier, en tout cas celui de cette nuit n'est pas prêt d'y revenir avec ses arguments à 4 sous.

Le blog de la 3 est magnifique et vivant, bravo à vous pour votre manière d'entendre toutes les tendances, y compris les opposées à vos idées.

Je voulais dire à la dame en chaise roulante et à toutes les personnes touchées dans leur santé ma solidarité, ce soir de double défaite, défaite pour l'ouverture et la solidarité citoyenne, et défaite pour ceux qui sont dans des situations difficiles et que l'on a montré du doigt en les accusant de profiteurs dans cette campagne, c'est ignoble, Alexandre Jolien l'a bien relevé dans le TJ de ce soir.

La lutte continue!

Anonyme a dit…

Hii...Hii...Hii...
Ca va chauffer entre les frontaliers et les boillats
vue que les frontaliers il ont commance a travailer avec deux machines au memme temps ca cest bien quel production sans la matiere pour travailier cet fois avec la venu des broches il von passés à 120 tone par jour domage que le seul client cest la fonderie . bonne nuit des bons reves au colabos...............

Anonyme a dit…

@ Tous les chers collabos

Le plus (intelligent) d'entre vous nous pond une grosse merde sur le blog et se fait descendre, démonter tous ses arguments de minable, il ne vous reste plus rien pour justifier vos actes, c'est dommage pour vous, mais je n'ai pas pitié du tout....

Tic.. Tac.. Tic.. Tac..

Les vrais Boillat sont pratiquement tous dehors, ceux qui ont lutté et se sont engagé sont quasi tous virés, il ne reste plus que des ploucs incapables de retrouver ailleurs et des petits collabos.
J'ai une pensée émue pour ceux qui ne sont pas dans ces deux catégories, il est temps pour eux de se trouver autre chose, pour le reste, je dois dire que je me marre, mais ce que je me marre...

Un Boillat qui a mouillé la chemise et n'est plus solidaire du tout de votre cause, et qui souhaite aussi qu'elle crève au plus vite. Si une nouvelle Boillat reprend sans ces sales bochs je reviendrai volontiers y travailler.

Et c'est pas la peine de me dire que je suis jaloux à cause que j'ai été viré, mon je suis parti de mon propre chef, comme un grand, je travaille pas avec des connards pareils.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ dernier anonyme

Mais oui mais oui, allez donc faire joujou et cracher votre venin ailleurs mon cher "vrai Boillat".

Anonyme a dit…

De toute façon ce combat avec des gens comme Schrek qui change de veste toutes les heures il etait impossible d'arriver à quelque chose.

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai Schrek et vraiment le symbole des Boillat un jour oui un autre non cela me semble un peu confu tout ca...
mais bon il a fini par abandonner le combat et c'est une bonne chose,
d'autres devraient suivre son exemple....

Anonyme a dit…

Le social c'est fini. Il faut revenir à la réalité. Regardez autour de vous. Regardez en France. Eux ils ont pris la bonne voie. C'est la voie du progrès et du futur.

Anonyme a dit…

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi si aujourd'hui il y a une déconfiture général à la boillat c'est bien la faute des boillats eux même qui n'ont pas su saisir la balle au bond.

Anonyme a dit…

@boby Ewing

C'est bien vrai tu as raison. Moi aussi je pense pareil mais ce n'est pas toujours facile de le dire. Et il y an a d'autres ils ont un double langage comme le Petzi.Il te dit quelque chose et aux chefs c'est différents et après c'est pout ta pomme.

Anonyme a dit…

Ouai à part du blabla il n'y a rien de concret. Un typique dans ce cas le Nabaroch. Fouteur de merde avec ces commentaires assassins il n'a put contribuer que négativement à la cause. En tant que groupe de nul au final on a ce qu'on merite.

Anonyme a dit…

Des fois je pige pas ils ont toujours la geule ouverte et il ne se passe jamais rien ....
C'est vraiment lamentable et
crotte de biques.

Anonyme a dit…

En plus le blog de Karl est mort. Comment ne pas avoir le temps de réagir à tout ce qui ce passe ?

Anonyme a dit…

Eh ben les anonymes ! On se plaint. Et on a même pas le courrage de mettre un pseudo. Bande de chiards. Vous me dégoutez.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@Revolution

Si tu vivais en France tu ne dirais pas c'est la voie du futur.
Futur capitalisme futures délocalisations Futurs cadeaux aux plus nantis oui.TVA A 25 POUR CENT .ce n'est rien pour Mr peugeot mais pour ses ouvriers c'est beaucoup .Plus les histoires de culs des hommes et femmes politiques cela fait beaucoup.Une seule chose de bonne la non rélection du sieur Juppet .Moralité il ne faut pas se faire une idée d'un pays a travers sa télé il faut y faire son marché.

Anonyme a dit…

@ tous

de 13h12 à 13h39, c'est le même anonyme débile qui nous casse les c...., certains commencent à avoir chaud aux fesses, ça pue pour les Trolls collabos qui pensaitent obtenir quelque chose avec Boch-metal, pas de Bols, pas de bol, plus que du chleu les petits.

Alors va te cacher petit Troll, avant qu'on te frotte les oreilles, ton Martinou ne vas pas te sauver, hé non, t'es foutu....

Tic... Tac... Tic... Tac

Anonyme a dit…

Le point final de la lutte



Le sage a souvent dit
Qu’il faut laisser agir
Je ne sais si j’ai vraiment compris
Que lutter contre
Est sans fin



Les pauvres de tout temps
Ont essayé
D’arracher aux riches et aux puissants
Une parcelle de terre
Une parcelle de biens
Et ne récoltent rien

Dans cette lutte acharnée


Les riches ont de tout temps gagné
Laissant rêver, donnant parfois
Asservissant souvent

Le monde est grand
Et le nombre de luttant
Pour la survie
Pour le pouvoir
Est infini



Je suis de la masse vernie
De ceux à qui l’on donne
Le salaire du silence

Je ne peux pas vous dire
Cesser la lutte
Refuser le salaire


Refuser l’esclavage
Refuser d’être putain

Je suis de la masse vernie
De ceux à qui l’on donne
Le salaire du silence



Car la lutte est sans fin
Et les riches, et les pauvres
Par la lutte demeurent

La propriété et les lois
Servent les puissants
Demain si je refuse
Nul espace n’existe


Où leurs lois n’ont plus courts

Je suis de la masse vernie
Mais quelle éducation
Mais quel conditionnement
Me pousse à en souffrir ?



Vouloir une autarcie
C’est lutter encore

Oui la lutte est sans fin

Je ne veux plus lutter
Pour me lever matin
Et chaque jours
Avoir le droit


De conduire une voiture
Et de faire tant d’autres choses
Que des besoins me dictent

Mais où est ma nature ?

Oui la lutte est sans fin

Nous sommes agi par elle

Anonyme a dit…

@ Grospignouf

Encore une très bonne, vous nous manquiez cher Grospignouf.

A très bientôt je l'espère.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Vos règlements de comptes sont stériles. Toute cette déconfiture c'est la faute d'une seule personne
=> Hellweg et le conseil d'administration.
Swissmetal est au bord du gouffre. N'attendez pas un plan social. Il n'y en aura pas. Swissmetal n’est pas Schaublin. Ils font semblant de négocier comme avec Bloch. Au final rien, bernique. Alors, prenez le taureau par les cornes et cherchez une place ailleurs. Cela vaudrais mieux que de se morfondre à espérer échapper au licenciement. Aucun de vous n’en réchappera. Alors profitez de la bonne conjoncture pour chercher une place et laissez-vous aider par ceux (comme Fred) qui sont de bon conseil.
Courage et encore courage.
Tic-Tac Tic-Tac
(Après bien des messages, je me suis décidé à prendre un pseudo)
Tamino

Anonyme a dit…

@ Tamino

Super pseudo, et bien tout finit par arriver, et oui je pense comme vous que toutes ces querelles sont stériles, et que les Boillat n'obtiendrons RIEN DU TOUT.

Satations à tous et oui, courage...

Pok!

Anonyme a dit…

@tamino

Le plan "social" ne sera(it) pas financé par Swissmetal mais via, pour Boillat, la Fondation sociale. Il faut savoir que les fonds de cette fondation, contrôlée par l'autorité de surveillance du canton de Berne, ne peuvent être utilisés qu'en faveur du personnel de la Boillat. Donc,

- le plan social ne coûtera(it) rien aux voyous économiques de SM
- lesdits voyous ne peuvent utiliser les fonds en question que, sous une forme ou une autre, pour un plan social.

Par conséquent, ce qu'il faut, c'est mettre la pression pour obtenir le maximum au plus vite.

Anonyme a dit…

@tamino

Encore une précision:

SM a vendu le restaurant d'entreprise de Dornach. Il appartenait à la fondation patronale du site, équivalent de la Fondation sociale de Boillat. L'opération permettra de dégager des liquidités pour financer un plan social pour les licenciés (qu'on ne va pas pleurer) de l'usine soleuroise.

Anonyme a dit…

@bri(con)te robert

Quelle balle? Après quel bond? Celle qui leur a été tirée à bout portant entre les yeux?

Anonyme a dit…

@ Sana

Merci pour ces précisions, au moins les Boillat qui restent peuvent espérer quelque chose, et nous les premiers licenciés qui nous sommes le plus battu pour sauver notre entreprise on l'a dans le ....

C'est à mon avis pas très équitable mais je suis quand-même content pour eux.

Anonyme a dit…

@la nanivelle

Votre message devrait donner des idées (ou ce qui peut en tenir lieu dans ce qui leur sert de cervelle) aux boches qui nous veulent tant de mal.

Pour augmenter drastiquement la productivité de Boillat et l'aligner sur celle de l'ex-Busch-Jäger

- travailler sur plusieurs machines à la fois
- ne pas contrôler ce qui en sort
- additionner les tonnes (pardon, les kilos, faut rien exagérer!) pour les statistiques de production
- ne pas attacher les ... "produits"
- ne surtout pas les mettre en caisse
- soigneusement éviter de les livrer aux clients pour épargner frais de transport et de retour
- expédier au plus vite à la fonderie
- recommencer le processus, en ignorant autant que possible la perte au feu
- émettre un communiqué de victoire à l'intention des abrutis qui jouent les actionnaires et les analystes financiers

Efficace et pertinent, non?

Anonyme a dit…

@ancien boillat

Il n'y a aucune justice à attendre dans un "milieu" (au pire sens du terme, le gangstérisme) où domine la loi de la jungle au service de la courte vue et de l'incompétence la plus crasse, la plus arrogante et la plus vindicative.

Un plan "social" ne s'applique qu'en cas de licenciements dits "économiques" ou collectifs. Il aurait effectivement fallu en négocier un (ça aurait été le rôle d'Unia) à l'occasion de la première vague, que les voyous de SM ont "justifiée" ainsi.

PS J'aurais plaisir à un contact direct avec vous. Il est possible de passer par Karl (laboillat@yahoo.fr) qui connait mes coordonnées.

Anonyme a dit…

@la nanivelle

Variante suggérée pour le processus conseillé à ces "boches qui nous veulent tant de mal".

S'ils veulent exprimer la "performance" en VAB par tête de pipe:

- se résoudre à livrer tout de même (c'est embêtant, mais faut c'qui faut)
- facturer immédiatement
- comptabiliser
- diviser le chiffre d'affaires (purement virtuel) par des effectifs ramenés au minimum
- émettre un communiqué de victoire pour les abrutis déjà évoqués
- faire traîner le plus longtemps possible les réclamations
- ne pas décompter les notes de crédit pour retours de marchandise.

A dire vrai, je pense bien que c'est ce qu'ils pratiquent déjà largement ;-(

Anonyme a dit…

@ Sana

Je vous remercie mais je désire absolument rester anonyme et me contenter de quelques messages sur ce blog.

J'ai été licencié sans indemnités comme un chien comme tous mes camarades. Maintenant j'ai retrouvé un nouveau travail plus technique qui me demande beaucoup pour m'adapter et surtout pour le conserver (pas facile mais je suis en bonne voie), j'ai aussi de longs trajets en voiture.

Je trouve ce blog très intéressant et j'y poste de temps en temps, des fois même sans mon pseudo, mais je n'ai plus du tout le feu sacré pour me battre autrement, descendre dans la rue ou autre chose, croyez moi. Et puis je viens aussi par solidarité et une reconnaissance pour le travail magnifique que Fred a fait pour moi, (salut au passage).

Par contre moi je sais très bien qui vous êtes et je me ferai connaître un jour, on se serrera la pince et on boira un verre.
Le plus beau moment serait le jour de l'inauguration de la Nouvelle Boillat, dans celle-là je postulerai immédiatement, et en tout cas bravo pour votre investissement.

uZine3 a dit…

@ anonymes divers

J'ai supprimé une recette de cuisine et quelques messages insultants sans même commenter ces petits nettoyages, désolé mais pas toujours le temps..


@ gromouer

Excellente prose comme à ton habitude, bravo, et à bientôt j'espère.


@ ancien Boillat

Merci pour les nouvelles, content de voir que chez schmilblik SA ça se passe bien et meilleures salutations à vous.


@ Sana

Il faudrait proposer la nouvelle stratégie à la direction, ils pourraient y voir des pistes de réflexion tellement ils sont nazes.


@ tous

Merci pour vos commentaires, encore une fois attention aux appellations d'origine trop contrôlées, et bonne journée à tous. Et pardon pour demain soir mais je dois absolument travailler, je vous encourage tous à aller à cette manifestation.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Comment ça tu dois travailler mercredi?

Dommage on trinquera une autre fois.

Meilleures salutations

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Fred

Excellent le développement des usines allemandes sur la page du site, c'est exactementça, Swissmetal ne fais que de la merde.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 268   Suivant› Les plus récents»