mercredi 25 avril 2007

Swissmetal affiche de bien beaux chiffres

Mais que se passe t'il ? La Boillat se fait démantibuler de plus en plus, on fait des maquette pour expliquer comment mettre 2 usines dans une seule, et on manipule des chiffres pour passer à la TV, dans les journaux, on rassure l'actionnaire quoi....

Un nouveau petit message pour alléger le téléchargement rendu longuet par le nombre de messages... Merci pour vos commtaires.

FC

400 commentaires:

1 – 200 sur 400   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

@ Tous

Vous lisez le QJ, et après vous lisez le JDJ, chercher l'erreur....

Merci Mr Oudot pour le magnifique travail, quant à CHW (???), sans vouloir vous commander, un petit cours de journalisme pour mener une petite enquête de base ne vous ferais pas de mal.

David a dit…

Boillat:

Chef équipe foutu dehors avec effet immédiat.

A qui le tour?

Bonne soirée quand même....

uZine3 a dit…

@ Boillat du dedans (encore)

Cette personne du QJ est aussi le président du cinéma qui va diffuser le film sur la Boillat.... Alors disont qu'il est... au moins disons partiellement pardonné.

Et quant à Mr Oudot, il est tout simplement la référence journalistique du suivi de l'histoire de la Boillat, chapeau bas à lui.

@ Tous

Merci pour vos commentaires et bonne soirée.

FC

uZine3 a dit…

@ Shreck

Chef d'équipe jeté? Un bon?

Salutations

FC

David a dit…

@ fred

Bon ou pas bon quelle importance!!!

Le fait que le dégazage sauvage continu impunément et tout ça c'est normal.

David a dit…

Et à force de mettre à la porte les employés un par un, ils n'auront pas besoin de faire un plan social, pas plus que nous en auront un.

uZine3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
uZine3 a dit…

@ Shreck

Oui tu as raison, et en plus en toute impunité et sans vagues, super...

Et pour le plan social qui concerne par exemple les 112?
On imagine bien un échange de levée de plainte contre le syndicat de la part de Swissmetal contre un plan de pacotille accepté par ce dernier, enfin un truc du genre, ou c'est à nouveau les mêmes qui vont trinquer.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonyme de 20h21

Trou de balle

@ Fred

Excellent, elle est belle la Boillat made in Swissmetal.

Anonyme a dit…

@uzine3/FC

Puisque que les autres parlent de "gros sous".....
Suis en train de préparer mes paiements (ouaaah), vous en êtes où avec les comptes de la manifestation? Il manque encore beaucoup ou vous êtes à jour ?????
Et le CCP uzine3 il reste ouvert jusqu'à quand ?

uZine3 a dit…

@ anonyme de 21h41

Hélas pour nous (qui disons la vérité) nos comptes sont toujours au plus mal...

Pour la manifestation nous continuons de rechercher des solutions et pour l'uZine3 nous avons trouvé une solution qui devrait se mettre en route prochainement et régler toutes nos factures en cours, mais le CCP de l'uZine3 reste ouvert et restera toujours ouvert puisque nous continuons le collectif, et les versements avec la mention "manifestation" irons pour couvrir cette dette qui s'élève maintenant à environ 5500.- Frs, on avance gentiment mais surement, un point de situation sera fait ce jeudi au collectif.

Meilleures salutations et merci à ceux qui nous soutiennent.

FC

@ De 20h21

Vous nous demandez d'aller nous faire ... et supposez que nous sommes des bobets, mais c'est mal nous connaître, vous ne savez pas ce que vous perdez cher anonyme (héhé)...
J'enlève tout de même votre message pas très joli, et pas très poli non plus, et cette fois sans m'excuser pour ce geste et sans vous demander de bien vouloir comprendre le geste.

(allez prendre un peu l'air)

Merci pour vos commentaires et bonne journée.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Te casses pas avec les pauvres types, franchement venir sur le blog pour insulter les gens, c'est zéro, nul, on efface et on en cause même plus.

Content aussi d'apprendre que le collectif continue malgré la fermeture de l'uzine 3, on a bien besoin de gens comme vous pour lutter contre ces salopards.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Fred

Du travail avec les Trolls? Merci pour le nettoyage.


@ Collectif

Alors on peut encore venir boire un verre à la 3 jusqu'à quand exactement?


@ Colleurs d'affiches

Elles sont bonnes, mais il faudra refaire un tirage, la direction a tout fait nettoyer.


@ Direction de Swissmetal

Quand je lis les journaux, j'ai peur, mais pour vous, votre super stratégie ne tient plus qu'à un fil, et il casse comme du verre, tellement vous ne savez pas travailler la matière!!!
On pourrait travailler sur un nouvel adage du genre "n'avoir que faire d'un savoir-faire ne mène pas à de bonnes affaires"...

Un ancien cadre solidaire

Anonyme a dit…

Haaaa ben elle ferme enfin la zizine 3? C'est le moment, allez, loin de Reconvilier tous les casse couilles, sales gauchistes de merde qui cocollent ces pauvres ouvriers étrangers avec un poil dans la main.
Dans cette équipe il y a presque pas de suisses, des italiens, des espagnols, des youyou, des frouze, un turc, super, du balais bande de bobets.

Anonyme a dit…

@anonyme de 8h22

Et oui, comme partout! En plus, c'est vrai qu'ils nous piques le travail... celui qu'aucun "bon" suisse ne veut faire! trop sale, trop fatigant, trop pas payé... Va, grimpe sur les crêtes, rentre dans ton fortin qui te rend si nostalgique, léve ton bras droit, admire l'autrichien qui faisait l'apologie de l'Arien, et n'oubli pas que des sales cons de suisse, ça existe aussi...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 8h22

Et dire que des gens comme vous existent...

Bonne chance pour la suite de votre pitoyable existance, entouré d'étrangers et de sales gauchistes, pas facile du tout à vivre j'imagine, je vous conseille éventuellement......

Une grotte, un fusil et du fil de pêche?

Allez, bonne chance

Anonyme a dit…

Alors c'est décidé Schreck arrête le combat et passe dans le camp des vaiqueurs. Quel retournement de veste !

Mais qui a dit ça ?

Je reve ou quoi ?

Rumeurs ou réalité ? Est il le seul dans son cas ?

Anonyme a dit…

@anonyme de 8h22

Gros branleur de mes deux ta qua pas ecrire sur le blog. C'est pas pour les benets espèce de nul. En plus tu sait pas de qoi tu parle. Mais enfin c'est paspossible ce qu'on doit entendre.

Anonyme a dit…

@anonyme de 15h04

En voila un qui retombe sur terre. Ce n’est pas trot tard pour comprendre que l'on a fait fausse route. Enfin on devient raisonnable. Sera tu as nouveau accepté parmi l’élite ? Ton mea culpa est il sincère. Nous verrons bien.

Et après Screck a qui le tour ?

Anonyme a dit…

Bravo pour votre délire.

Et maintenant tout est bien fini !

Anonyme a dit…

RAS

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ Tous

Grande journée, super....

Si on essayait de faire un peu mieux, je sais pas moi, hausser un peu le niveau?

Bonne soirée tout de même et "merci" pour vos commentaires

FC

David a dit…

@ tous ces idiots d'anonyme

Franchement dite moi, je vous manque comme ça, que vous parlez sans arrêt à ma place.

Et si c'est pour que je devienne tout rouge de colère, c'est peine perdue, vous me faite plus pitié qu'autre chose.

Et oui je suis dans le camp des vainqueurs, mais pas celui que vous pensez, dans celui de ceux qui en sont resortis plus riche en amitié, en solidarité, car là est la vrai victoire, mais pas dand le camp de votre MAIIIIITRE à deux balles.
Comment vous dites??? vous débrouillez sans nous!!! Oui je constate chaque jour comme vous vous débrouillez. Tellement vous débrouillez sans nous, tous ce que vous avez réussi à faire, c'est de fermer l'usine 1 parce que vous êtes plus capable de produire des produit digne de ce nom.

Alors laissez moi rire....

OUI je suis dans le camp des vainqueurs, dans le camp de ceux qui se sont battus pour des valeurs, le respet d'autruis, encore une fois la solidarité et les valeurs humaine, car dans votre usine, je dis votre car je ne reconnaît plus la Boillat, il n'y a plus de valeurs humaine et si vous dites oui, alors je vous reponderais, allez demander aux dernier licencié s'il y a encore du respet de l'autre.

Bon j'arrête là, car a quoi bon faire boire un âne qui n'a pas soif.

ET VIVE LES VAINQUEURS.

Anonyme a dit…

@Shreck

Bien dit, les vainqueurs, ce sont bel et bien ceux qui en sont sorti, et qui se sont même fait jeter pour avoir osé se battre, et qui ont eut la chance et aussi la force de retrouver un job, eux, ce sont ceux qui s'en sont le mieux sorti, pour les autres....


@ mes anciens collègues qui triment

Comment se lever chaque matin pour en prendre plein la g... et baisser la tête par peur de gicler? C'est pas une vie, c'est de l'esclavagisme.

Moi je vous plaint, mais cessez donc ces attaques contre les solidaires, les Boillat qui se sont battu, étrangers ou pas, c'est nul, zéro, et ça ne vous rendra pas plus fréquentables et dignes, pour ça il faut oser dire non au chechef, je connais pas d'autre solutions, mais on a peur de perdre quelque chose, à chacun son prix pour la dignité, finalement, c'est vrai je suis con, tout s'achète non?

On serait dans le tiers monde je dirais pas mais en Suisse on ne crève pas de faim, alors moi la pitié, en connaissant certains d'entre vous, non, désolé.


@ Shreck

Je pense comme toi, la Boillat pour moi elle existe plus, pas ce machin là avec ces charognards qui le dirigent, l'image de Fred est bonne, un merdier total, et on peut bien analyser et analyser, ça sert à quoi? On s'est fait baiser, par le syndicat, les politiques, par notre manque de courage et de persévérance, et surtout par des connards de Bochs, des petits nazillons incapables et pervers, c'est hyper simple en fait. Le pot de terre contre le pot de fer, le seul mérite qu'on aura eut, c'est de l'avoir bien montré à tous, et c'est tout.

Nabaroch a dit…

@ shreck

Content de voir que tu ne te laisses pas démonter par quelques trolls. Et oui, il y a des jours comme ça.

Si cela te tentes, tu es cordialement invité à l'uZine3 pour fêter le dernier weekend d'ouverture.

Alors peut-être à plus...

Bonne soirée à tous...

uZine3 a dit…

Ha oui, dernier post en direct de l'uZine3 du "logo" uZine3, et bien...

Que dire.....

Venez tous encore en fin de soirée, ou demain dès 18h pour finir les bouteilles qui vous attendent, Shreck vient de débarquer, il tente de finir un vieux jus d'orange (avec un truc dedans...).

Merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée à tous.

FC

uZine3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
uZine3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Shreck

Alors? T'en penses quoi toi?

Roger Cageot en direct de la 3

uZine3 a dit…

@ UNIA

J'ai remarqué que sur votre site internet qu'il manque une manifestation dans les évènements de la Boillat (marrant ça, une manif ou il manque du rouge…)

Je laisse l'adresse aux intéressés, pour vous dire qu'elle a bel et bien existé:

www.laboillat.ch/manifestation/

Non je ne vous aime pas tellement, vous n’êtes hélas utiles, mais de moins en moins, et oui je suis content de sentir la réciproque, non je ne pense toujours pas que vous soyez un véritable syndicat, et non je ne vais pas non plus me résigner et cesser de lutter contre un gros machin comme le vôtre qui après avoir vécu sa propre "globalisation-restructuration" ressemble de plus en plus à une assurance comme une autre (avec tous les vices que cela comporte).

En regardant le reportage TSR hier soir, le DD Tagnet qui parle pour le parti socialiste avec logo UNIA en arrière plan, on peut aussi s'en poser, des questions, de crise (pas que le PS qui est en crise).....

Mes amitiés à Fabienne, ma nouvelle copine.

Et désolé pour les puristes, mais là, UNIA, paaaaas bien, comme on dit chez nous....

FC

uZine3 a dit…

@ Tous

Après les vieux appareils, des « nouvelles » fraîches:

Petit extrait du « Swissmetal News », qui nous retrace une journée en compagnie de Martinou, passionnant, il achète un tracteur vert avec 4 grosse roues pour son neveu.

On tente ici d'humaniser l'inhumain anafectif Martinou, mais on sait tous que le gosse aime que les autos, mais sa sœur avait oublié de le prévenir, zut tonton choisi ses cadeaux comme ses collabos-rats’eurs.

Mais il y a mieux, car en fait les journée de ce "joyeux" bobet, on s'en tape, le clou du journal se trouve dans les annonces des jubilaires, Mr André Sieber y est cité pour ses 45 ans de Boillat, en fait il le mérite, il effectue actuellement virtuellement son dernier mois à la Boillat, puisque la direction vient de la jeter comme une merde à 61 ans et avec effet immédiat.

Merci aux rédacteurs:

- Ch. Schmidt
- L.Lusa
- S.V. Furrer

Du tout bon les copains, un grand cru pour allumer le feu.

Oui ce soir c’est Sartre qui m’inspire, une citation du Torchinou, « L’homme est libre pour s’engager mais il n’est libre que s’il s’engage pour être libre » Lire un truc pareil dans votre torchon, ça vous met « La Nausée », non ?

Bonne nuit à tous les rescapés et que les morts reposent en paix.
Et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Moi je suis fan du Fred du petit matin, qui se lâche un peu, et qui ne dit que la VERITE.

@ André Sieber

Ces gros salopards n'ont pas de limites, vous citer comme jubilaire après ce qu'ils viennent de vous faire, je n'ai pas de mots pour dire ce que je pense, ils me laissent sans voix.

uZine3 a dit…

@ Escalier en lait-thon

Oui, et on est souvent d'autant plus touché quant on a cru et même vécu le syndicat de l'intérieur, les pique-nique avec course aux sacs, les Noëls de la FOBB, toute mon enfance avec mon père, ouvrier du bâtiment qui militait, et nous les gosses on suivait le mouvement.

Et là, ces valeurs partagées avec la base sont bradées pour des logiques d'appareil ou l'ouvrier est pris pour un imbécile, UNIA a même osé parler de victoire en abordant le sujet de la Boillat (???).

Quand on a chié aux culottes, il est trop tard pour demander le pot, et on va la queue entre les jambes et les oreilles basses, mais on joue pas encore les petits coqs arrogants...

Je précise aussi que je suis 100% pour le syndicalisme, mais je me garde le droit de le critiquer, quel que soit le prix à payer, l'attitude des rouges dans l'affaire Swissmetal est honteuse, point barre.

Bonne fin de journée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h11

Les Unionistes boudent les personnes engagées qui osent dire ce qu'elles pensent, et c'est bien dommage, UNIA aurait gagné en crédibilité de dire haut et fort son impuissance face à Swissmem.

Ces gens semblent aussi ignorer pour qui ils existent, et qui leur donne leur salaire, UNIA ne pouvait rien faire de plus? Mon oeil, avec un soutien populaire pareil, la reprise du travail à juste tué le mouvement de solidarité, et permis à MH de continuer tranquillement de tuer la Boillat, c'est tout.

Anonyme a dit…

@ Tous

Moi j'ai l'impression qu'UNIA fait pas mal de très bonnes choses, même si je les ai trouvé très maladroits sur ce coup là.

Et FBK en tête, celle-ci elle ne dit que des conneries monumentales.

C'est le système politique de ce pays qui est à revoir, ce fédéralisme, moi j'aimerais bien un débat présidentiel, et que ces 7 nains puissent avancer des idées pour mériter leur place, que le peuple puisse choisir et juger des résultats, pas exemple tous les 4 ans, là on change chaque année et c'est blanc bonnet contre bonnet blanc, et toujours les richtons qui s'en sortent le mieux, à ce rythme là dans 15 ans plus besoin de syndicat pour défendre des ouvriers, on ne saura plus ce que c'est un ouvrier en Suisse......

Anonyme a dit…

@ Tous

Et bien voilà, après 14 mois d'existance, l'uZine3 ferme officiellement ses portes ce mardi 1er mai.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, le collectif lui continue son action.

FC

Anonyme a dit…

@ Tout le collectif de l'uzine3

14 mois de permanences, 14 mois de manifestations, de lutte et que du bénévolat.

Bravo et MERCI.

Un Boillat

Anonyme a dit…

@ Collectif

Merci, rien à ajouter, merci, 14 mois ou vous nous avez soutenu, je suis contente d'apprendre que vous allez continuer malgré la remise de vos locaux.

Une Boillat.

uZine3 a dit…

@ anonyme du 28 avril 13h11

A le relecture du blog je me rends compte que votre message contient des insultes portant sur le physique d'une personne, la santé d'une autre et la nationalité d'autres, votre message est donc enlevé car ceci est inadmissible.


@ Tous

Bonne journée et merci pour vos commentaires.


FC

Anonyme a dit…

@ Fred

J'ai cru un instant que tu avais viré de bord ou que tu étais devenu aveugle en laissant un tel message insultant, pardon d'avoir eu ce petit doute.
S'attaquer aux personnes par leur physique ou leur soucis de santé c'est nul, vraiment trop nul, merci pour le petit nettoyage.

@ Collectif

Bravo au collectif, 14 mois de bénévolat et des permanences chaque semaine, chapeau bas les amis.

Salutations à tous les Boillat et tous les solidaires.

Pok!

Anonyme a dit…

ou peut-on lire le dernier torchinou??...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h36

Chez tous les ouvriers encore employés dans ce truc qui était jadis la Boillat. Ou à Fred qui doit avoir un filon et pourra certainement vous faire des copies.

uZine3 a dit…

@ Tous

Tous les travailleurs jurassiens ont rendez-vous mardi à Moutier.

«Nous valons plus que des outils… … du respect !», tel sera, mardi à Moutier, le principal slogan de la Fête du 1er mai interjurassien qui sera l’occasion d’entendre deux orateurs après le cortège, soit la conseillère aux Etats socialiste bernoise Simonetta Sommaruga et Jean-Christophe Schwaab, secrétaire central à la jeunesse Unia.

Les festivités débuteront à midi avec le rassemblement des participants devant la gare de Moutier, où s’ébranlera le cortège officiel, vers 13 h 15, pour rejoindre la Halle des sociétés. Les travailleurs y partageront le repas de midi en écoutant le chansonnier franc-montagnard Vincent Vallat qui animera également l’après-midi.

La partie officielle débutera à 14 h. La conseillère aux Etat et le jeune syndicaliste rappelleront notamment que, si aujourd'hui, chacun fait assez largement ce qu'il lui plaît, cela est avant tout dû aux luttes des ouvriers d'hier, même s’il reste un grand chemin à faire, tant dans les domaines de la justice sociale, de l'égalité des chances que de la précarité. LQJ/tb

Soyons le plus nombreux possible...

FC

Anonyme a dit…

Pour info.
Pourquoi en allemagne ils ont droit de faire la grève et pas en Suisse ?

11:36 29.04.2007

Premiers débrayages dans la métallurgie allemande

Plusieurs centaines de salariés de la métallurgie, de l'électrotechnique et de l'automobile allemandes ont cessé le travail pour une première série de débrayages. Ces grèves visent à appuyer leurs revendications salariales.

[ats] - Dans le sud-ouest du pays, plusieurs centaines d'employés du fabricant de fer-blanc Rasselstein ont réclamé une hausse de 6,5% de leur salaire. A Hildelsheim et Salzgitter, au nord de l'Allemagne, 200 salariés de l'équipementier automobile Bosch et du conglomérat industriel MAN ont également débrayé. A Berlin ce sont quelque 150 employés du fabricant d'ampoules Osram qui ont cessé le travail pendant une heure.

D'autres grèves d'avertissement devraient suivre dans les prochains jours. Le vice-président d'IG Metall, Berthold Huber, a d'ailleurs prévenu que si le patronat ne faisait pas d'offre raisonnable, "il y aura des grèves d'avertissement massives et vastes".

Anonyme a dit…

@ erin

En suisse on vit dans la paix du capitalisme, et il ne faut pas y toucher, c'est comme ça. En fait je crois qu'ils appellent ça la paix du travail, mais tout le monde sait que ce n'est que d'un côté de la barrière que t'es peinard, donc on attire encore aujourd'hui plein de petits Martinous, cool non?

De toute manière, que nos riches puissent devenir encore plus riches, en attirer d'autres avec le fisc et le golf des Bois se portera bien non? Qui va s'en plaindre? Les cadres d'UNIA ont tous leur caddie ou bien?
Et comme ça les trous du cul de travailleurs ne sont pas prêts de cesser de se prendre des petites balles blanches dans le fion. Et comme pour 5% de très riches t'en a 95% qui rament, ça fais le compte, un bon 18 trous de balles pour un Mr le richton.......

Une affaire qui roule, on the green!

Anonyme a dit…

Pour tous et à Fred

Evénement important.

A diffuser au maximum.

Contre la 5ème révision de l'AI en particulier et le démantèlement social en général, nous devons tous nous mobiliser. Venez tous à Neuchâtel le 12 mai.

Les plus en forme pourront passer la nuit sur place avec leur tente, pour montrer que si la politique actuelle continue, il y aura de plus en plus de gens à la rue.

Au plaisir de vous voir bientôt.


Zébulon

Un ancien collègue à la Fondation Les Perce-Neige.

Anonyme a dit…

@ Fred et au collectif,

A l’occasion de la fermeture de la 3, je tiens à vous adresser ma gratitude pour l’immense travail que vous avez accompli durant ces 14 mois.

Vous avez su créer un lieu convivial où les écorchés en tous genres de la Boillat pouvaient se retrouver pour partager leur peine, leurs doutes, leur rage lorsque le chemin leur paraissait
trop dur à parcourir seul. Vous avez su leur offrir de l’écoute, du réconfort, de la compassion,
de l’espoir et de l’amitié. Vous leur avez offert un lieu où ils pouvaient se tenir debout, malgré
leur étiquette de virés, de chômeurs, de moins que rien.

Vous avez reçu des critiques et des injures plein la figure, mais vous n’avez jamais renoncé.
Quel courage, quelle détermination.

Puissent les politicards et autres on-ne-peut-rien faire disserter ne serait-ce qu’un instant
sur ce que vous avez accompli de grand avec « vos petits moyens » et en prendre un peu de graine.

Vous méritez un immense coup de chapeau. Félicitations et merci.

Françoise

uZine3 a dit…

@ Françoise

Merci beaucoup, et le pire de tout, c'est que nous y avons trouvé un immence plaisir, car il s'agit bien d'échanges mutuels, et si nous avons donné dans ces 14 mois, nous avons aussi beaucoup reçu des Boillat et des solidaires.

Un type qui vient vous dire que sans la 3 il aurait pété un plomb et qu'il est resté debout grâce au soutien qu'il a trouvé, d'avoir pu se sentir utile et ne pas se sentir seul dans sa situation, ça en vaut bien largement 50 qui n'on pas tout compris et nous collent une image de sale gauchistes sans véritablement savoir ce que nous faisons et nous connaître. Donc il y a encore pas mal de travail à faire pour informer et expliquer.

Nous sommes aussi convaincus que cette uZine3 devait se faire, et qu'elle a bien servi à de nombreuses personnes. On a aussi vu que retrouver un travail ne résoud pas tout, qu'il faut pouvoir le conserver, entrer dans d'autres fonctionnements, d'autres logiques.

Une page se tourne et nous gardons des très bon souvenirs, malgré les momments difficiles.

Merci et meilleures salutations à vous.

Pour le collectif:

Fred

uZine3 a dit…

Oups! Encore quelques réponses...


@ Zébulon

Salut mon gars, tu nous fais ta pub de popiste neuchâtelois?? Hé hé!

La campagne avec les conseillers fédéraux est disons... discutable, mais bon il ne faut pas oublier l'essentiel, et puis la lutte est juste, on veut tailler dans les acquis des personnes les plus fragiles, il faut réagir!

Salutations à toute l'équipe des Perce Neige.


@ Paniklet du Montoz

Ben dis donc.... ça y va, gare aux petites baballes!


@ Bulle de savon

Non les principes restent les même, pas de soucis, juste des fois un ou deux oublis, mais vous pouvez me le signaler au cas ou et je relis le truc.

Bonne journée à tous, et surtout bonne fête du 1er mai, et merci pour vos commentaires.

Fred

Anonyme a dit…

@ uzine 3

Félicitations pour vos 14 mois de présence et d'engagement sur le terrain, pas que du bla bla, mais un réel travail, et pas facile, bravo.

Un ancien cadre.

uZine3 a dit…

@ Tous

Nous sommes allés hier soir avec le collectif de l'uZine3 voir le film "La Boillat Vivra", c'est un bon film et nous pouvons le recommander à tous.


Remarque au nom du collectif:

Après 14 mois de permanences (avec 3 semaines de vacances pour faire des travaux), je puis dire au nom du collectif que le fait de ne pas avoir la moindre trace de cette "aventure", même pas deux mots sur ce film est un peu dommage, et pas pour ma petite personne, mais pour tous les ouvriers qui y ont fait des permanences et ceux qui sont venu s'y rencontrer.


Remarque en mon nom personnel:

Ma seule intervention est celle ou je donne mon soutien à UNIA à la manif de Berne, pris hors contexte cela peut poser question, voir même suciter quelques colibets pour ceux qui me connaissent bien, mais je puis vous assurer que je ne regrette en rien ce geste là, on ne flingue pas le plus grand syndicat sur la place fédérale, on travaille, on questionne et on essaie de l'aider à évoluer, on vote des outils pour l'aider à se battre avec de nouvelles armes (comités cantonaux de pétition), de nouvelles lois contre le capitalisme sauvage, et ceci malgré ses défauts, sa logique d'appareil, voir son arrogance à certains moments envers les ouvriers de la Boillat.
Ceux qui sont venu de Genève pour lutter contre le syndicat à Berne ne sont pas venus pour lutter pour les ouvriers de la Boillat, c'est bien dommage et par conséquent je referais la même remarque aujourd'hui, avec tout le recul pris depuis cet évènement.

Vive UNIA, mais UNIA qui réfléchit et tente de nouvelles politiques de ruptures dans de telles situations, comme le dit si joliment Nicolas Wuillemin, et pour rendre à césar ce qui lui appartient.

Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Collectif

Je suis aussi bien étonnée par le fait de na pas voir trace du l'uzine 3 sur ce film, des images mais pas un commentaire (???).

Bravo tout de même pour cette action magnifique.

Une Boillat

Anonyme a dit…

Sarco - Sego ce soir à l'antenne

=

Du bla bla, que du bla bla....

Et Airbus qui vote la grève, bravo les gars, l'europe entière tue ses ouvriers!!!

C'est moi que j'suis plus meilleur(e) fort(e) et j'ai des chiffres!!

Pauvres politiques, paurvre de nous surtout.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 22h28

Sego est la mieux dans ses idées de base, mais aussi la plus bête, pas de chance...

@ Tous les Boillat et solidaires

Super film que j'ai vu ce soir, bravo pour votre lutte.

Un solidaire

Anonyme a dit…

Oui j'allais oublier

@ Petzi

T'es une star, pas de chichi, mais que des vérités, bravo.

@ Uzine 3

Lamentable de ne pas avoir entendu le nom de la 3 dans ce film, vous qui avez fait des choses très concretes pour les ouvriers et sur une durée impressionnante, le seul véritable point noir du film.

Anonyme a dit…

Pour le cinema

Il et tres bien le film, merci et bravo, il étai carrément super bien si la 3 il était plous dedans, et pas que cet images.

Un lisencié

Anonyme a dit…

Ce film ne tiend pas compte de diverses sissions entre solidaires, et c'est tant mieux comme ça... Les Boilats c'est nous, c'est eux, c'est la 3, les femmes en colère, Torti, Hoffman... bref avant de hurler aux sacrilège, relisez la définitions du mot solidaire.

Ce film est un documentaire qui se devait de passer par dessus nos petites querelles internes. Il y a trois partie en conflit, TOUS les Boillat, Unia et Swissmetal...

Anonyme a dit…

@anonyme de 22.28

je ne comprend pas que l'on puisse s'interesser à ce qui se passe dans les pays voisins alors que l'on doit d'abord balayer devant sa porte.Quand on va en France même chez les riverains couchepin bloger, calmy rey ils ne connaissent pas.La télé suisse ils ne regardent jamais.Et ils ont bien raison. Par contre dans notre vallée on est plus au courant de ce qui se passe à Paris que ce qui se passe à Berne c'est bien pour cela que quand on pose une question sur ce qu'on fait nos anciens politiciens genre madamz Aubry de Tavannes ou le scieur Houmard de Malleray dans le conflit Boillat personne ne répond.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonyme de 16:37

Tout a fait d'accord avec toi il manque plein chose dans ce film.

Anonyme a dit…

Fred est assez grand pour s'exprimer tout seul.

Quand aux esprits étroits et chagrins qui n'avez pas aimé le film, passez votre chemin ou faites un meilleur documentaire, avec un beau titre, genre "TOUS divisés"...

uZine3 a dit…

@ anonyme de 7h55

Vous dites:

"Ce film ne tient pas compte de diverses sissions entre solidaires, et c'est tant mieux comme ça... Les Boillat c'est nous, c'est eux, c'est la 3, les femmes en colère, Torti, Hoffman... bref avant de hurler aux sacrilège, relisez la définitions du mot solidaire."

Oui c'est très bien, mais je ne comprends pas le sens de votre intervention, le fait de na pas parler d'un ou de plusieurs protagonistes plus ou moins impliqués est plus l'encouragement vers une sission supplémentaire qu'un pas vers l'unité de la lutte non?

Enfin, passons, je ne pense pas que celà soit très important, l'essentiel est que le film existe et que l'on parle de la Boillat, et puis c'est impossible de contenter tous le monde, bravo à Daniel pour ce film, pour ne pas avoir mentionné la 3 il nous payera une pizza, ça fera bien l'affaire...

@ anonymes qui marquent des différences entre les mouvements et "défendent" la 3.

Vos messages sont enlevés, cessons ces chamailleries et regardons objectivement les choses, le film est bien, il parle de la grève et des ouvriers, et c'est très bien comme ça, pour le reste au besoin je me ferai une petite tape sur l'épaule pour me dire bravo et ça me suffira bien comme ça 8avec la pizza, Daniel si tu nous lit...) et j'encourage tous ceux qui se sentent un peut mis de côté de faire pareil, ou un tour dans le frigo, ou une bonne binche, à chacun son truc.

Bonne soirée, et merci pour vos commentaires.

FC

uZine3 a dit…

@ Cyrille

A 2 minutes près, bravo.

Salutations à la petite famille, Sophie va bien?

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Excellent, tu sors d'un truc ou t'es ignoré à fond, pire ou on ressort le seul truc qui peut être mal interprété à Berne quant du soutiens UNIA avec en contre partie une demande de pizza, je sais pas quoi te dire, t'es génial, tout simplement, vive toi, et vive le collectif de la 3.

@ Tous ceux qui tentent la division

Laissez tomber, vous n'êtes pas au bon endroit pour réussir votre mission, vous n'avez pas encore compris, les Boillat et les solidaires (les vrais) sont au-dessus de ces petites tentatives mesquines.

Anonyme a dit…

@ Tous

C'est impressionnant les tentatives de division entre les groupes de solidaires, n'oubliez pas chers trolls (made in swissmetal) que sans Fred le groupe de coordination n'existerait pas, et que c'est le meilleur outil pour tuer la division.

C'est la guerre, on parle de Martinou comme d'un monstre et 2 semaines plus tard dans le torchinou on tente de l'humaniser, la lutte continue contre l'inhumaine direction de swissmetal.

J'ai vu le film hier soir, et je voulais dire bravo à tous les acteurs de cette grève, oui un grand bravo, ça laisse des traces et on se rappellera de vous. Continuons de dénoncer ces financiers qui démolissent, délocalisent des entreprises sans se soucier de ceux et celles qui les ont créé.

Et vive les pizzerias!

Meilleures salutations à tous les Boillat et tous les solidaires.

Pok!

Anonyme a dit…

@Usine 3
Hier 3 messages supprimés et l'on ne sait pas qui était en cause.Si c'est l'anonyme de 14.06 lui avec ce qu'il a vu chez boillat il a les épaules suffisament larges pour tout supporter ne vous en faite pas.

Anonyme a dit…

@ Fred

Ah les enfants, que bonheur (et quelques coliques aussi...), mais j'imagine que tu connais bien ces tout petits tracas. ;-)

Anonyme a dit…

@ tous

Vive la Boillat, enfin celle du passé, celle qui nous faisait vivre et ou il faisait bon vivre, celle de la fraternité, du partage, celle qui produisait des produits de pointe, celle leader mondiale dans sa branche, celle qui est morte.

Un Boillat nostalgique.

Anonyme a dit…

@ Celui qui s'en tape des débats en france.

Toi tu es vraiment le genre de type qui regarde pas plus loin que son bout du nez, la France c'est trop loin et ça t'intéresse pas, mais dans pas longtemps ce sont de chinois qui feront tes lopins, espèce de gros nul.

Anonyme a dit…

@ Un Boillat nostalgique

Oui on en a passé des années dans cette usine, et on en a de beaux souvenirs, moi j'ai vu le film et ça m'a foutu le blues, c'est horrible ce qu'ils massacrent ces connards.

Un ancien Boillat

Anonyme a dit…

@anonyme de 17.33

Bien sur que je m'interesse à ce qui se passe dans le monde est surtout les avances technologiquesz.Mais ce n'est pas les débats theatraux de SEGO et Sarko qui sont trés instructifs.Cela veux dire quand Suise la télé ne doit pas être trés interessante.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h51

Au contraire de vous je pense que ce débat est très intéressant, les messages envoyés aux français concernant les délocalisations démontrent que cette lutte ouvrière revient d'actualité et c'est très bien.

Bien entendu nous savons que les promesses électorales valent ce qu'elles valent, mais ne pas avoir besoins de parler de ce genre de choses serait encore bien pire pour les ouvriers, ça reviendrait à dire qu'ils sont quantité négligeable.

Vous imaginez lutter contre les délocalisations et les criminels en col blanc comment?
Nous sommes bien obligés de le faire tous ensemble, et pour ça il faut conclure des accords avec le maximum de pays industrialisés non?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 20.49

Le gars de 19.51 a raison moi qui habite en France donc qui entend ce cinéma tous les jours je dis que tu est à coté de tes godasses.Sarko Ségo chirac le fonctionaire Besancenot couchepin blocher tous des politicards qui vise la bonne place la bonne retraite et c'est tout dimanche je vote blanc comme beaucoup de français.

Anonyme a dit…

Pour mon compatriote de 21h23

Cher monsieur, je dois vous dire que je ne suis que partiellement de votre avis. Si nous imaginons que tous les politiciens ne visent qu'une bonne retraite, on ne vote même plus blanc, on restes tous à la maison et on attend le passage du berger pour se laisser tondre gentiment.

Je dis partiellement car il est vrai aussi qu'en ce qui concerne ces deux personnes, si Airbus n'était pas en grève on entendrait même pas parler d'ouvriers du tout. Ces gens sont dans des logiques de marketing, pas dans de véritables débats d'idées, mais la politique dite moderne dans toute l'europe fonctionne ainsi, on nous vend plus des images que des idées.

Le choix qui nous préoccupe, c'est gauche caviar contre droite néolibérale, c'est la catastrophe pour la classe ouvrière, et aussi pour une grosse partie de la classe moyenne.

Sarko va tirer la barre à droite toute et Ségo va se mélanger les pinceaux mais essayer de faire quelques bons trucs (quoique je ne pense pas qu'elle soit aussi conne que l'on veut bien le faire entendre).

A choisir moi je voterai Sego dimanche, elle se démarque (un peu) des vieux dinosaures et a quelques nouvelles idées intéressantes tout de même.

Le vote blanc est aussi un message, le problème est que si tout les déçus votent blanc, Sarco passe haut la main, et lui la manière dont il passe, il s'en moque.

La politique n'est jamais idéale, mais si vous êtes ouvrier, votez Sego sans hésiter une seconde, ce n'est pas une bonne mais une moins mauvaise solution, pas de doutes là dessus...

Un autre français, en retraite, qui a travaillé de nombreuses années à la Boillat et vit en Suisse.

Et je profite de mon message pour transmettre mes bonnes pensées à tous les Boillat, une famille que j'ai aimé et dans laquelle j'ai passé de magnifiques années.

Anonyme a dit…

@anonyme de 7.23
Je suis en partie d'accord avec toi .Moi aussi je voterais bien Sego au lieu de voter blanc mais ce qui me retiens c'est tous les anciens gauche caviard qu'elle traine avec elle.Le mot de la gauche c'est impôts en aucun moment elle parle de supprimer les avantage des élus et des fonctionnaires Quand on habite en France on se rend compte des surplus qu'il y a chez ces classes là.J'ai suivi le dernier façe à façe et je dois dire que c'est vrai elle n'est pas nunuche au contraire mais les grands thèmes genre déficit commerce extérieur et bien d'autres n'ont pas été abordés.LaFrance est malade de ses administrations de ses multiples réglements.

Si tu as travaillé chez boillat et comme Français on a dû se croiser et je suis sur échanger nos idées
Meilleurs souvenirs d'un vieux gaulois.

uZine3 a dit…

@ Cyrille

Oui quelques coliques, des rhumes, la varicelle, les montées de fièvre, changer les couches, mais surtout du bonheur, c'est évident.


@ Débat Sarco - Sego

Intéressants échanges, pour ma part je serais aussi pour voter Sego, elle n'est pas nunuche du tout, elle est aussi passablement démarquée de cette gauche caviar, en tout cas c'est ce qu'elle dégage, pas certain qu'elle ne puisse pas réaliser des choses très positives pour la classe moyenne et la classe ouvrière.

Avec Sarco en face, pas à hésiter (à mon avis).

Et puis c'est une femme, et la France (comme le reste du sud le l'Europe d'ailleurs) à encore bien des progrès à réaliser en matière d'égalité, c'est donc aussi en ce sens un plus pour la France. La femme n'est-elle pas l'avenir de l'homme?


Une récente étude sociologique démontre que seul la moitié des ouvriers français (52%) se définissent "de gauche".
Ceci n'est pas étonnant vu le déclin foudroyant du parti communiste au cours des 30 dernières années, parti de prédilection de la classe ouvrière, cette étude démontre aussi qu'actuellement 19% soutiennent et militent activement pour une politique de gauche, contre 38% au début des années '70.

L'importante crise du début des années '90 est sans doutes aussi pour quelque chose dans la démobilisation de la classe ouvrière française, ces années noires ou malgré la lutte ouvrière la France perd en 3 à 4 ans plus de 600'000 ouvriers en décourage bon nombre qui soit ne votent plus du tout (ou blanc) ou sont passé dans d'autres partis politiques.

Dans le même temps et pour revenir à la Boillat, il n'est pas inintéressant d'observer les mouvements politiques en Suisse ces dernières années, avec actuellement le centre droit aux commandes.

Les logiques de classes sont aussi moins fortes dans un pays privilégiant le consensus et la négociation, négociation devant par principe garantir un équilibre des forces entre ouvriers et patronat, mais que se passe t'il quant le patronat disparaît et que les finances commandent?

Faut-il associer les patrons (je parle des entrepreneurs, qui sont plus attachés au développement de leur production qu'au développement de leur capital en bourse) et les ouvriers dans une lutte contre les financiers véreux?

Une étude nationale sur le sentiment d'appartenance à une tendance politique chez les ouvriers et l'évolution de ce dernier serait très intéressante, je ne trouves hélas pas de chiffres et d'étude pour voir la tendance de vote de l'ouvrier Suisse ces dernières années, je continue donc mes recherches....

Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ je pense qu'il ait difficile de définir la façon de voter de l'ouvrier suisse il y a beaucoup de critères soit il est dans dans les grandes villes soit dans une vallée comme la vallée de Tavannes .Si l'on suit les votations dernières on voit que tout en étant contre le capitalisme il vote conservateur.Cela dépend aussi de l'àge à 20ans il vote socialiste à 60 il vote udc ou radical il écoute ceux qui lui font peur pour sa retraite.On a tendance à oublier les besoins de la jeunesse.Ils disent et je l'ai entendu maintes fois ....ils ont qu'à bosser faire comme nous on avait pas tout ce qu'ils ont maintenant.

uZine3 a dit…

@ Tous

Je creuse un peu la question d'associer des ouvriers et un patronat sain pour lutter contre des financiers véreux avides de blé facile et rapide.

Nous sommes dans l'ère des labels, on achète volontiers du Max Havelard, du Bio au magasin, avec derrière une idée de protectionnisme et de promotion de "produits plus propres et un commerce plus juste", et pourquoi pas dans l'industrie?

Par exemple avoir un label qui vous laisse le choix entre une paire de chaussure, de lunettes, produite dans des conditions acceptables et une autre sans label ou vous pouvez imaginer que des gosses bossent dessus, pour quelques francs de plus et un petit logo sympa je pense que bien des gens choisiraient le produit "propre".

Ceci pourrait être parfaitement valable aussi dans la construction, les automobiles, etc...

Enfin c'est juste une idée, avec derrière un rêve de revoir une PME proposer du 100% Boillat aux industriels, un peu plus cher mais tellement de meilleure qualité, et produit dans des conditions acceptables, une petite PME qui grimpe, qui grimpe, et qui finit par faire de l'ombre à Swissmetal.

Enfin on peut rêver, mais est-ce seulement un rêve? Je pense que tous les Boillat compétents ne sont pas morts il faudrait quoi pour redémarrer une "Nouvelle Boillat" moderne? Le nouvel investisseur trouverait sur place des produits de qualité abandonnés (ou pas maîtrisés) par la direction, un savoir-faire régional avec des ouvriers et des cadres compétents, un terrais mis à disposition de la commune? Donc un marché, des produits, des hommes qualifiés, un goodwill et une motivation à lutter contre la concurrence (Swissmetal) très forte.

Enfin, on peut rêver....

Bon dimanche à tous et merci pour vos commentaires, et bonne chance à nos amis français.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

En tout cas si un entreprenenr assez riche est intéressé à relever ce défi, je suis certaine qu'il fera un tabac.

@ Elections françaises

Sarco va gagner, c'est pas demain que les choses vont évoluer, et aussi je voulais dire une chose, les ouvriers français votent plus à droite car ils se sentent menacés par les ouvriers d'Afrique du Nord. Mais avant ils étaitent bien content d'avoir cette main d'oeuvre bon marché, ces ouvriers en acceptant toutes les basses besognes à contrubué à façonner la France, ils ont aussi été utilisés par l'armée française comme chair à canon lors de la dernière guerre mondiale.

Cherchez l'erreur !

Anonyme a dit…

@ Tous

Derniers sondages, Sarco largement en tête....

Hé ouais, pas demain les changements en France.

@ anonyme de 14h

Je partage bien votre analyse de la situation des ouvriers français, une partie n’est composé que des racistes primaires qui votent Le Pen, par peur que le petit beurre lui mange son travail.

@ Fred

Salutations et merci pour tout, si seulement un patron pouvait monter une entreprise Boillat bis, moderne et compétitive, Swissmetal serait vite dans le rouge et ne pourrais plus fourguer sa camelote.

Anonyme a dit…

@Quand je vois les commentaires au sujet des élection Francaise je ne peut m'empécher de sourire si ces commentaires viennent d'habitants du jura sud .En effet les habitants de ce coin de terre n'ont pas le droit de vote.E nfin je m'explique quand il vont voter et cela est souvent démontré ils votent en général comme le jura nord.,Mais le reste du canton de Berne vote le contraire et comme ils sont 5 fois plus nombreux la voix du gars et surtout sa façon de voter c'est comme un bulletin nul.Ils n'ont rien compris et il faudra des sciècles pour qu'is s'en rendent compte.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 17.05

je t'approuve entièrement car en Suisse on n'a pas le droit de se foute de la gueule des gaulois .Car avec nos couchepin Blocher et compagnie on a bonne mine.Surtout que les français n'ont pas mis Lepen aux commandes alors que nous Blocher un jour sera président de la confédération alors balayons devant notre porte et laissons les français se débrouiller.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 17h31

Moi j'ai pas voté Blocher, je suis Suisse et je m'intéresse aussi à la politique internationale, y compris la française, et devant ma porte c'est assez propre, merci, avec des réflexions comme la tienne, on avance, ça c'est certain, bravo.

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 17h31

Moi je n’ai vu personne se moquer des français en lisant le blog (???), et on a le droit de donner son avis tout de même, je ne vois pas le rapport avec Blocher, moi j'ai pas voté pour lui.

En parlant de balais, remonte sur le tien et bon voyage au pays des Trolls!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 19.06
Si tu t'interesse à ce qui se passe en France tu doit savoir que l'age de la retraite est a 60 ans que les cotisations de caisse maladies sont en fonction du salaire que les patrons participent à ses cotisation ect.ect...Développont en Suisse un social équivalent et moquons nous aprés.

Anonyme a dit…

@ En Françe la participation est de 84 pour cent en Suisse si tout va bien 30 pour cent alors on peut toujours dire je n'ai pas voté machin on va pas voter on laisse ce soin au nantis

Anonyme a dit…

@BOILLAT DU DEDANS

Prend ton cor des alpes et va faire de la ZiZique sur le Moron.

Anonyme a dit…

A propos de votation...

La jeunesse socialiste de glaris a réussi a ce que les jeunes dés 16 ans puisse voter au niveau communal et cantonal.
Si comme certain le pensent les vieux ont voter a droite parce qu'ils avaient peur , voilà de la concurence...
Mais cela vas t'il changer quelque chose?
Qu'en pensez-vous?

Anonyme a dit…

@ Petzi

Ce qui est génial, c'est que ça vienne de Glaris, les plus vieux conservateurs nous montrent la voie du modernisme, à mon avis il faut surtout s'inquiéter du taux de participation à nos élections et pourquoi les gens ne vont pas aux urnes.

A part ça félicitations pour ta magnifique prestation dans le film de DK, du tout grand Petzi.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h49

Moi j'aime bien le corps des alpes, ça te pose un problème? Il peut même passer en face sur le Montoz, pas de problèmes, on fera une petite fondue et on invitera aussi l'écho de la Binz.

Yahoooooo! YoliYololohouli!!

Hé Hé

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h18

Moi je suis français et je n'ai pas du tout l'impression que les gens sur ce blog se moquent de la France.
Par contre je trouve intéressant que les gens puissent se soucier de ce qui se passe autour d'eux.
Et puis en conclusion j'ai l'impression que vous semez la zizanie et que vous aimeriez bien que les gens s'énervent.


@ tous mes amis suisses

Pour moi, le corps des alpes, ce n’est pas ce que je préfère, mais au moins je respecte cette tradition et cette culture des alpes suisses.

Mes meilleures et chaleureuses salutations fraternelles à tous mes anciens collègues de la Boillat de Reconvilier, je pense souvent à vous et vous me manquez.


Un français retourné dans son Sud natal.

Anonyme a dit…

@ annonyme 22:06

A mon avis le taux d'abstention vien du fait que beaucoup de gens pensent que ça ne va pas changer grand choses s'ils ne vont pas voter

Anonyme a dit…

@ Petzi

T'étais géniale sur le film, Monsieur Petzi, pas des grandes phrases mais de la vérité tout simplement, je n'ai qu'une seule chose à dire et aussi à Fred et tout le collectif.

BRAVO

Et moi j'adore le corp des alpes, et toute la musique pain-fromage.

Anonyme a dit…

Sur le film je n'ai dit que ce que je pensait et je ne regrette absolument rien mais je n'était pas le seul sur l'écrant, ni d'ailleur dans ce combat, moi j'ai réussi a retrouver du boulot dans une bonne boite, mais d'autre son encore en train de subir cettes direction et son imbécilitée, et c'est ceux la qu'ils faut féliciter pour réussir sans en tuer un...
Moi je n'aurais pas pus

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h49

Pas très constructif ton message, allez remonte sur ton balais.

@ Petzi

Merci pour tes encouragements, à l'intérieur ça deviens toujours pire, tu vois des mecs qui flippent à mort.
Moi je suis de l'après-midi cette semaine mais je te jure qu'au moins 2h avant d'aller bosser tu as la tension qui monte, et le sommeil c'est pas terrible, il y en a qui sont mieux que d'autres, ça dépend aussi de l'équipe dans laquelle tu es. On travaille en enfer, moi je cherche un autre job, mais la majorité ne cherhe même pas ici, c'est fou ça.

Anonyme a dit…

@Boillat du dedans
Des l'instant qu'on est pas d'accord avec toi on est traité de troll tu est vraiment bien de ton coin .Je me souviens dans un passé récent dans notre bon jura bernois ceux qui n'avaient pas les même idées politiques on leur cassait la gueule et les gaulois étaient associés aux jus de pomme.J'ai vécu tout cela et je dois dire que c'était lamentable.Quant au Français qui vit dans le sud pourquoi a t'il quitté un si beau pays et tous ces braves gens si ce n'est pour l'argent source de toutes les excuses.

Anonyme a dit…

@Français du Sud

Va sur le blog de Karl tu liras le message du 7. à 12.07 et tu seras édifié de la fraternité que certains ont avec les Français .Cette Fraternité je n'y ais jamais cru c'est quequefois en facade mais pas dans le coeur.Chacun pour soi.

Anonyme a dit…

@parcequ'il y a encore des ouvriers chez Boillat qui ne cherchent pas du travail ailleurs ?..
C'est des réveurs ou quoi même Wilmar en cherche vous avez qu'à voir seulement lui pour trouver le même salaire??...

Anonyme a dit…

@je me pose souvent la question pourquoi le Suisse est il allergique à aller chercher du travail à l'étranger.pourtant tout nos yougo nos turc nos italiens ect ect... l'on fait et ils ne sont pas morts.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h19

Nos Yougos
Nos Turcs
Nos Italiens

???????

1) Ils ne sont pas à nous.

2) T'es un pauvre ouvrier UDC de Reconvilier qui ira sans doutes applaudir Blocher à la salle des fêtes.

3) Tu devrais revoir ta manière de voir le monde, le tien est tout petit minuscule, à l'image de ta culture et de ton cerveau

4) Tu parles des gens comme on parle des animaux, et en plus tu t'en rends même pas compte, tu trouve ça tout à fait normal, c'est grave des gars comme toi.


@ Tous

Vous avez ici un exemple d'homme des cavernes qui sévit dans cette vallée... Super, y'en a point comme nous!!!

Et dire qu'on défend aussi ce genre de types, il y en a pas mal dans ces ouvriers, faut cesser d'idéaliser, on es complètement tarés je vous le dit.

Anonyme a dit…

@Ancien solidaire

QU'elle belle image tu te fais de moi comme quoi on peut se tromper.quand je dis nos italiens ect ect..c'est avec beaucoup d'affection car lors de mon séjour chez boillat c'est avec ces gens là que j'ai eu le plus de plaisir a travailler.Ils étaient presque toujours de bonne humeur toujours optimiste et pourtant certains quand il y avait la guerre de Bosnie étaient sans nouvelles de leur famille et poutant ils avaient toujours un petit mot pour rire.Toi au contraire tu est certainement un bon Suisse qui veut rester Suisse qui dit non a l'europe car tu veut d'abord savoir si ça marche et surtout combien ça coute.Vous regarder de loin sur votre petit écran la vie des autres pays mais en faire partie ça c'est autre chose .Et pourtant l'élan de solidarité européen a permis à l'espagne d'être un grand pays industriel à l'irlande aussi et en plus elle a retrouvée la paix.Mais bien sur la Françe l'allemagne er d'autre pays on mis la main à la poche cela s'appelle la solidarité .Si tu pense que je suis un UDC pense le mais je n'ai jamais entendu Blocher parler ce language.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 9.42
Bravo tu as bien répondu je t'approuve entiérement mais ne te fais pas de soucis car avec ces gens là quand tu les blessent ils sortent tout de suite des noms d'oiseaux.Restons correct et continuons d'échanger des idées.Mais quand tu parles solidarité chez boillat cela n'existe plus on licencie et personne ne se révolte ils vont tous mourir sans se défendre.

Anonyme a dit…

@ancien solidaire
je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans nos yougos nos italiens.au contraire moi qui suis italien je suis content d'être des votres.Malheusement il y en a beaucoup chez vous qui ne sont pas considerés comme étant des votre même quand ils sont devenus Suisse voir la gifle qu'a reçu Lulu aux dernières élections.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 10h35

Comment ça la solidarité n'existe plus chez Boillat?
Il se passe quoi au juste dans cette usine maintenant alors?
Par contre je trouve dommage que les gens ne puissent s'expliquer sans se jeter des choses à la figure, on sens beaucoup de fatige, c'est mon impression.

Un solidaire

uZine3 a dit…

Hou là là...

@ Tous

Je vois que quelques petits problèmes d'ordre sémantique apparaissent, mais pour moi il s'agit bien de petits problèmes, une histoire de communication.

Dire "nos italiens" peut laisser penser que l'on parle de choses que l'on s'approprie et l'on ne peut pas en acheter à la Migros, dire "nos" peut signifier s'approprier, mais oui, en fait c'est amical dans la région, mais pour d'autres, ça choque, juste une question de coutumes et d'expressions locales.

Exemple:
Je rentre dans un café aux Franches-Montagnes, un type me dit "Salut trou d'cul!" et un touriste nous regarde avec de grands yeux en se disant qu'on va se foutre dessus, mais non, on est pote....

Je vous invite à ne pas tout prendre de travers, au besoin de demander des précisions si c'est nécessaire, avant d'accuser les gens de racisme.

Pour la suite, le film de Daniel Kunzi continue d'être projeté dans toute la suisse romande, un bien bel hommage aux Boillat et à leur combat, bravo Daniel, et bravo à eux.

Info: Demain devrait paraître le magazine "L'Illustré" ou vous pourrez découvrir deux pages sur notre Lulu national, un article consacré aux licenciements qui continuent, et la manière de procéder de la direction.

Sinon rien de spécial à signaler, bientôt l'AG, on vous donnera des nouvelles en temps voulu.

Meilleures salutations à tous, bonne fin de journée et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@Aujourd'hui on est le 8mai aussi ce jour me rappel beaucoup de souvenir dans mon petit village en 45 j'avais 7 ans les cloches ce sont mises à sonner la sirène des pompiers aussi c'était la fin de la guerre mes parents qui ne sortaient pratiquement jamais nous étions pauvres et 3 enfants à la maison ont dansé chanté pendant 3 jours il y avait bal sur la place du village.Nous pour la première fois on buvaient de la grenadine.Depuis nous sommes en paix dans cette europe qui va doucement mais sûrement alors aimons mous.

Un vieux gaulois qui vous connais presque tous.

Anonyme a dit…

@ Vieux Gaulois

Super message, qui nous fait bien réfléchir, et je suis bien d'accord avec vous, tendons-nous la main, essayons de nous comprendre, et luttons contre les injustices, tous ensemble.

Bonne soirée à tous les Boillat et tous les solidaires, ce soir je vais au cinéma voir le film avec un ami, je me réjouit.

Anonyme a dit…

@ Vieux Gaulois

Merci pour ce beau message.

@ Lulu

Dans l'illustré demain, bravo Lulu, tu ne te dégonfle pas et tu vas de l'avant, laisse les critiqueurs de côté et bravo à toi.

Anonyme a dit…

Heuuu....

Pok!

Anonyme a dit…

Pour Mr Lucien Fragnoli

Bravo, je vais acheter l'illustré aujourd'hui, combien de pages sur le vous? J'ai vu que vous étiez déjà annoncé sur le site du journal.

Pour Mr Iau alias Petzi

Hier je suis allée au cinéma à Tramelan, j'ai trouvé super tous ces témoignages, Fred a dit que le film se termine un peu comme la Boillat et il a bien raison, on a pas vu la fin car ça sautait, un problème technique.

Pour Mr vieux Gaulois

Merci pour votre témoignage intéressant, j'ai aussi bien des souvenirs de cette époque car je suis une vieille solidaire.

Bonne continuation à vous tous.

Une grand-maman de la région.

Anonyme a dit…

@Dans le JDJ D'aujourdh'ui il y a un article sur les réaction de notre jeunesse façe au droit de vote à 16 ans article de Dominique Dumas.Au vu des réponses données nos patrons ainsi que nos politiciens ont encore de beaux jours devant eux.

Anonyme a dit…

@ Lulu

Excellent article, un bon carton rouge à MH, et quelques cactus en prime pour ce salopard, courage à toi et merci à l'illustré pour ces deux pages, cette fois c'est décidé, je vais m'abonner.

Un Boillat

Anonyme a dit…

@ Lulu

Excellent sur l'illustré, super Lulu, génial.

Anonyme a dit…

@lulu
Bravo dommage que tu doive te battre tout seul solidarité ou est tu?,..

Anonyme a dit…

@ Lulu

Tu as toujours eut du courage, et tu en paye le prix fort, mais bravo à toi.

Je suis certaine que ta reconversion professionnelle se passera très bien, Fred m'a parlé d'éventuellement un travail avec des personnes âgées, et bien ces vieilles dames et vieux monsieurs ont de la chance, avec le sourire et la bonne humeur que tu affiche toujours.

Meilleures salutations d'une ancienne collègue toujours dedans.

Anonyme a dit…

Très bon article de l'Illustré d'aujourd'hui avec Lulu de la Boillat.

Bon chance pour la suite Lulu et bravo encore pour votre courage, vous avez su rester intégre.

Anonyme a dit…

Salut Lulu & Co.
J'ai eu beaucoup de plaisir à parler avec toi le 1er Mai à Genève au parc des Bastions.
Avec mes camarades de SUD-Genève (http://www.sud-ge.ch/), nous avons parlé de toi et visité ton site; toi et tes collègues pouvez compter sur notre soutien. Tiens-nous au courant des prochains événements.
A bientôt!
Monique (la Valaisanne)

Anonyme a dit…

@ Lulu

Ton site est super et tes interventions très pertinentes, meilleures salutations à toute l'équipe de l'uzine3 et bravo à Lulu pour ces magnifiques éditos.

uZine3 a dit…

@ Lulu

Moi aussi je suis ton 1er fan, il est super trop génial ton site, ça c'est vrai.

Vive super Lulu!

Magnifique Mr l'arbitre, bel article, dommage que le conseil fédéral ne sorte que des pseudos cartons en Ragusa.

Salutations à tous, bonne soirée et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Oui moi aussi je kiffe gravement les articles du Lulu....... hihihi

@ Lulu

Génial, on reparle de la Boillat dans toute la suisse romande, bravo à toi, si seulement tu pouvais filer quelques vrais cartons au CF.

@ Tous

J'ai causé avec un vieux pote qui est plutôt bien informé, ça chlingue une vague de licenciements.

Anonyme a dit…

@ Tous

Maintenant cette saloperie de direction de Swissmetal a beau jeu, il vont expédier une autre série de Boillat au chômage pour nourrir ces chiens d’actionnaires, l’action va monter et que ferons nous, rien, rien, comme d’habitude, une lutte digne, mon cul, une belle saloperie ouais, Nico fait une heure de route pour aller bosser dans les Val de Travers, et ceux qui ont retrouvé un job s’accrochent pour le garder, comme moi, et la plupart ont perdu sur leur salaire, comme moi, sans parler du reste et des kilomètres à faire, mais on a fait quoi pour mériter ça ? Merci le conseil fédéral, merci de vous préoccuper des ouvriers comme nous qui ont bossé toute leur vie, mérité leur salaire, merci pour cette dignité, que vous nous rendez pas, mais si la justice triomphe un jour, vous allez en chier des vertes et des pas mûres, je suis profondément dégoûté, et tout le monde s’en tape, la Boillat crève dans l’indifférence générale, on va poser quelques questions gênantes à l’AG ? Mais bordel vous n’avez pas compris que ça sert à rien, que tout le monde attend que l’on ferme nos clapets et qu’on rentre à la maison. On a perdu, tout perdu, sur toute la ligne, mais on a fait une lutte digne, ben moi cette dignité, je me la gare ou je pense, merde.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 22h50

Ta dignité, c'est la seule chose que personne ne peut te prendre, elle n'a pas de prix. Moi aussi je m'accroche dans mon nouveau job, c'est pas si sur que je puisse le garder, mais je fais le maximum et ma dignité je la vendrai pas.
J'ai aussi pensé au chômage et à la fin de droits, mais vous vous rendez compte, un chômeur en fin de droits, la violence de ce terme, FIN DE DROITS.
Et mais oui c'est un peut vrai, si t'es pas né avec un petite cuillère en argent dans la bouche et que t'es ouvrier, le seul droit que tu as, c'est celui de fermer ta gueule, et ben moi maintenant j'en suis pas si sur, et je ne regrette pas de l'avoir ouverte tu vois, si seulement les copains nous avaient suivi et refusé de reprendre le travail, Lucien à 100% raison.
Et puis on peut écrire ça au moins, et avec le correcteur d'orthographe et le petit livre rouge on peut même l'écrire pas si mal que ça. Donc si tu prends du temps, si t'as envie de faire quelque chose de bien, tu y arrivera toujours, mais je suis nul en orthographe, je passe du temps pour écrire, en premier sous Word pour corriger, puis avec le livre rouge, et là je m'améliore de plus en plus, j'ai même envoyé des mails à Fred pour corriger, on peut tous progresser, c'est des fois une question de temps mais faut pas perdre courage.
Mais c'est vrai tu as raison, notre dignité, le conseil fédéral ne nous l'a pas rendue, mais ça ils peuvent aller se faire voir, je leur vendrai pas mon cul pour leur faire croire que ce sont des gens bien, ce sont des pourris qui nous ont laissé tomber.
Et ça on va continuer de le dire haut et fort.

Un ancien Boillat

Anonyme a dit…

@ Deux derniers anonymes

"Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur."

"LA CRUAUTE EST LA FORCE DES LACHES"

"Quand on renie le passé on perd l'avenir."

Votre dignité n'a pas de prix, c'est évident, merci pour cette belle leçon, mon père aussi s'est fait jeter de son travail comme une merde après 32 ans de service, par un petit con qui comprenait même pas ce qu'il faisait exactement, et il a mis un de ses potes à sa place.

Une étudiante

Anonyme a dit…

@ Tous

Des super messages ce matin, bravo pour cette dignité, c'est vrai que souvent on a envie de tout envoyer péter, mais on le fais pas et on reste digne, ce qui ne veut pas dire non plus faire les beaux toutous devant ces charognes.

Votre dignité ne vous a pas été rendue? Alors allez la reprendre, et utilisez d'autres moyens si il le faut, personne ne peut vous écraser impunément.

Tout ce que nous possédons, la liberté, la démocratie, tous les avantages sociaux, les congés payés, tout à été gagné dans la lutte.

Ne perdez pas courage, mais réfléchissez à vos moyens de lutte et à votre fameuse dignité. C'est marrant qu'un jurassien qui a lutté pour son coin de terre et gagné un canton vous le dise à vous, gens de Reconvilier, de vous battre autrement.

De l'eau a passé sous les ponts, et je vous soutien depuis le début de votre lutte, aujourd'hui je vous dis que vous ne gagnerez rien de plus en restant des gentils, ça au moins c'est clair.

Le CF se moque de vous, complètement, mais avec un peu plus de bruit, vous allez obtenir quelque chose, c'est certain, la brebis se fait tondre en Suisse, nous sommes dans un pays de loups, et les criminels en col blanc ne sont pas punis, vous pouvez rester des moutons, soit c'est votre liberté mais vous allez crever, tout seuls et dans l’indifférence générale.

Anonyme a dit…

@ Bon je veux bien admettre que ce qui se passe chez boillat en ce moment est criminel et
inhumain.mais on vit dans un pays ou le taux de chomage est de 2,9 pour cent il ne faut pas dramatiser non plus .Plutot que de se lamenter et pleurer sur soit même il faut chercher du travail savoir être souple changer de région. Quand vous dites que Nico a une heure de route pour travailler combien ont les frontaliers du plateau de Maiche ou ceux qui venaient de Montbéliard.Que l'on soit indigné par ce qui ce passe chez boillat et qu'il faille lutter d'accord mais pleurer comme si vous étiez les plus malheureux du monde alors là il faut garder juste mesure. Pensez que la suisse est un des pays au monde qui a le taux de chomage le moins élevé.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h04

Je pense que vous dites de très grosses bêtises.

Les personnes de plus de 50 ans qui viennent de la métallurgie avec plus de 15 ans d'ancienneté et n'on pas de CFC ont quel pourcentage de chance de retrouver un emploi?

Il me semble que ça c'est la véritable question non? Parler de taux de chômage et de démarches choisies par des frontaliers pour un meilleur style de vie, c'est un peu épais non?

Les dernières études de l'OFIAMT démontrent que plus de 35% de ces gens se retrouvent en fin de droit, 23% ne retrouvent pas d'emploi jusqu'à l'âge de la retraite et 15% se retrouvent plus tard dans le statistiques de l'AI pour avoir développé des maladies annexes, troubles psychiques divers, dépressions, etc...

D'autres questions?

Pas se lamenter, pas se lamenter, si il faut se lamenter, ce qu'il faut cesser, c'est les raccourcis approximatifs et douteux avec des chiffres globaux qui ne veulent rien dire pour cette population d'ouvriers Boillat.

Merci et bonne soirée

Anonyme a dit…

@Anonyme de 17.42

Beaucoup de personnes sont venues travailler en Suisse pas seulement pour améliorer leur niveaux de vie mais pour vivre tout simplementj'entends certains ils vont bientot envier les africains.Il faut demander à l'europe de lançer un plan Marschall pour la Suisse.

Anonyme a dit…

@ Tous

Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et particulièrement aux genevois qui étaitent là à la projection du film.

Je voulais juste faire aussi une rectification concernant mon sois-disant site, ce site a été créé par l'uZine3, le membre fondateur et webmasters est Fred Charpié, Petzi aussi est membre fondateur de l'uZine3, j'encourage et recommande ce site à tous ceux qui nous soutiennent à laisser le maximum de messages qui nous aide bien et nous redonne du courage.

Merci à tous et à toutes

Lulu de la Boillat

Anonyme a dit…

@LULU
Ou trouve t'on ton site?..

Anonyme a dit…

@ anonyme de 21h57

Lis le message de Lulu et tu verras qu'il y a confusion, des gens on cru que Lulu avait un site, mais en fait il s'agit du site de la 3, qui n'est pas un site administré par le Lulu, mais par Fred, Lulu fait partie du collectif de l'uzine 3, c'est compliqué?

Anonyme a dit…

@ Tous

Belle tentative d'autojustification de notre Bécassine nationale dans le denier journal du syndicat, Fabienne s'explique et fais ses commentaires sur le film, pauvre cloche, elle s'enfonce de plus en plus.

Quelle misère cette nana tout de même

Anonyme a dit…

@ Fabienne

Moi aussi j'ai lu ce machin, il faudrait selon toi parler des 37 jours de présence et d'aide d'UNIA sur place, bravo à vous, et pour les 14 mois d'uzine 3 on en parle pas? Et ils n'en font pas un fromage, et les 37 jours c'est les gens d'UNIA sur le terrain, ce sont pas les membres de la direction qui ne sont venus que pour nous obliger à reprendre le travail.

Merci UNIA

Allez donc vous cacher

Un Boillat

David a dit…

Je pense qu'elle a du sendormir à un moment ou un autre durant la diffusion du film, car je dis à l'uni de Genève que nous critiquons pas les permanancié qui on fait un boulot magnifique, mais bel et bien de la direction, qui nous ont pris, naillont pas peur des mot, pour des sous merde.

Et encore une chose dans le film Daguet dit qu'il n'a jamais dit aux Boillat de retoutrner au boulot,il a la mémoir courte, moi je m'en souvient comme si c'était hier, bref de gros menteurs comme tous les autres, a crire qu'il se tiennent la main.

Anonyme a dit…

@Vu de l'extérieur on s'aperçoit que le syndicat a mis en oeuvre cette façon de faire pour uniquement faire sa pub faire croire qu'un syndicat ça sert à quelque chose et en même temps comme les compagnies d'assurances avoir de nouveaux adhérents.Mais après on s'aperçoit qu'il faut passer à la caisse alors on additionne et l'on considère qu'il vaut mieux modérer la lutte.Et les pigeons qui c'est chercher l'erreur???...

Anonyme a dit…

Scoop : Uzine 3 est morte vive Uzine 4.

Pour ceux qui doutent demandez à Shreck

Anonyme a dit…

@david brawand dit shreck

C'est de toute façon degros menteurs et encore plus des malhonetes. I pensent quils ont tout fait et tout dit mais nous on sait que cest que pour les elections qui disent ca. ca fait longtemps qi'ils nous laisse tombe et que lon doit se battre seul meme quand plus personne est la et qu'on cherche du boulot pour vire parcequ'il le faut bien et que c'est la pourquoi on est la.

Anonyme a dit…

@uzine 4

C'est Shreck qui fait l'Uzine4 ?
Ou ça ?

ancien1 a dit…

@ On n'entend plus parler de wilmar serait t'il devenu humain ou alors a t'il quitté boillat.

Anonyme a dit…

Je soutiens la création de l'Uzine4. Il faut reprendre le combat avec ou sans ceux qui nous ont quités.

Anonyme a dit…

Moi aussi je soutiens l'uzine4. Mais j'aimerais mieu parler de l'Uzine7. C'est plus joli et le chiffre 7 c'est magique.

Anonyme a dit…

Shreck il a jamais dit qu'il ferait l'Uzine4.

Anonyme a dit…

@il parait que l'usine 4 serait finançée par l'Udc.

Anonyme a dit…

Moi j'ai entendu que les repreneurs du mystery park s'intéressait de près à l'Uzine4.
Les extra terrestres sont parmi nous !

Anonyme a dit…

@ on pourrait mettre Wilmar gérant c'est un bon organisateur et en plus un gars tout ce qui a de plus loyal qu'en pensez vous.On mettrait le chef de gars au bars son fils à la plonge ce serait pas mal. Ce serait la grande famille comme chez boillat en ce moment la grande fraternité.Excuser moi pour ce petit réve humorisique mais il faut bien plaisanter.


un ancien

Anonyme a dit…

@david brawand dit shreck 12:37

Encore la réaction typique de quelqu'un qui ne supporte pas un avis différent du sien !

On comprend beaucoup de choses.

Anonyme a dit…

Chacun son avis !

Même si celui de Shreck est changeant comme la méteo.

Anonyme a dit…

C'est le retours des neuneus et de leur avis à la noix

Anonyme a dit…

Pour l'uzine3 ou l'uzine je suis toujours à votre disposition. Il y a qu'à dire ou et quand.

Anonyme a dit…

On peut faire une réunion pour l'uzine4 ?

Je suis content que le combat reprend. Enfin de l'action. Tout n'est pas perdu.

Anonyme a dit…

Je propose une séance dès samedi.

Anonyme a dit…

Allez une petite chanson

¡Arriba, parias de la Tierra!
¡En pie, famélica legión!
Atruena la razón en marcha:
es el fin de la opresión.
Del pasado hay que hacer añicos.
¡Legión esclava en pie a vencer!
El mundo va a cambiar de base.
Los nada de hoy todo han de ser.
Agrupémonos todos,
en la lucha final.
El género humano
es la internacional.
Agrupémonos todos,
en la lucha final.
El género humano
es la internacional.
Ni en dioses, reyes ni tribunos,
está el supremo salvador.
Nosotros mismos realicemos
el esfuerzo redentor.
Para hacer que el tirano caiga
y el mundo siervo liberar,
soplemos la potente fragua
que el hombre libre ha de forjar.
Agrupémonos todos,
en la lucha final.
El género humano
es la internacional.
Agrupémonos todos,
en la lucha final.
El género humano
es la internacional.
La ley nos burla y el Estado
oprime y sangra al productor;
nos da derechos irrisorios
no hay deberes del señor.
Basta ya de tutela odiosa,
que la igualdad ley ha de ser:
"No más deberes sin derechos,
ningún derecho sin deber".
Agrupémonos todos,
en la lucha final.
El género humano
es la internacional.
Agrupémonos todos,
en la lucha final.
El género humano
es la internacional.

Anonyme a dit…

Si on demandait à Schrek de prendre la direction de l'uzine4 ??
et pourquoi pas à Bellelay?
Belle endroi n'est il pas ???

Anonyme a dit…

qu'est devenu gronigo ??

Anonyme a dit…

@paddy

Un peu d'espoir. Voici venir l'uzine4 avec à son bord Shreck.

Alors arrete de nous les ... avec ton pessimime legendaire et très mal à propos.

Anonyme a dit…

un peu de culture


Le blaireau


De la famille des Mustélidés avec pour nom scientifique Meles meles, le blaireau mesure avec la queue de 60 centimètres à 1,16 mètre. Quant à la blairelle qui est la femelle du blaireau, elle mesure de 96 à 127 centimètres avec la queue qui est un peu plus grande que celle du mâle. Ils ont tous les deux une hauteur au garrot de 30 centimètres et pour poids une moyenne de 10 à 20 kilos pour le mâle et de 9 à 15 kilos pour la femelle. Je peux aussi vous dire qu'il est de l'embranchement des vertébrés, de la classe des mammifères et de l'ordre des carnivores. Du genre Meles et de l'espèce meles qui lui vaut son nom Meles meles en latin.
Le blaireau habite dans les forêts, les prairies, les marécages, les montagnes (jusqu'à plus de 1500 mètres)... Il est nocturne et crépusculaire. Solitaire, en couple ou en groupe familial, il est le plus sociable des Mustélidés européens.
Il mange des mollusques, des petits rongeurs, des musaraignes, des crapauds, des taupes, des reptiles, des oiseaux et de jeunes mammifères. Également des fruits, des racines, des champignons, des faines, des glands, du blé et beaucoup d'autres choses. La portée comprend 1 à 5 petits au maximum. Il petit vivre jusqu'à 20 ans.

Anonyme a dit…

@Shrunk

Il est en vacance je crois.

Anonyme a dit…

Très intéressant ce petit moment de culture. Je rajoute que le blaireau est un animal très commun dans notre vallée.

Anonyme a dit…

Un petit poème sur le combat

Venez à moi jolies pucelles
Jeunes puceaux qui badinez
Car ma chanson pour vous est celle
Du Mal-Aimé

Il était beau comme le Diable
Comme lui mal intentionné
Mais son histoire véritable
Qui la connaît ?

Approchez-vous, faites silence,
Car la liste de ses forfaits
Est si longue quand on y pense
Qu’on pleurerait

S’il ne voulait qu’on rie, qu’on danse,
Qu’on jette aux orties ses regrets,
Qu’on pisse sur la bienséance
Et les curés.

On ne sait pas comment naquit
Gribouille aux tristes aventures.
Le secret en est bien enfoui,
Je vous le jure…

Jamais on ne sut davantage
D’où venait sa mélancolie,
Sa folie, ses accès de rage
Et son esprit.

On ne sait que la triste histoire
De ses exils et de sa fin
De ses bons mots jubilatoires
Et assassins

Ses victimes comme une couronne
Il les affichait fièrement
Et leurs cadavres au long du Rhône
Filaient gaiement

Approchez-vous, faites silence,
Car la liste de ses pêchés
Est si longue quand on y pense
Qu’on n’y croirait

Si l’on était trop raisonnable,
Comme il ne l’a jamais été.
Voici l’histoire véritable
Du Mal-Aimé.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Dès que l'on reparle de combat et d'uzine3 ou 4 on se fait noyer dans les messages. Ca montre qu'on est écouté et qu'il y en a qui n'on absolument pas envis que l'on se renforce.

Anonyme a dit…

C'est lamentable ces petites crottes et leut messagte. En plus ils sont lâches et s'en prennent toujours au plus faible.

Anonyme a dit…

@anonyme 16:30

Los derechos humanos son aquellos derechos pertenecientes a todos los seres humanos. Jurídicamente. Según qué tipo de concepción se tenga sobre el Derecho (iusnaturalismo, iusracionalismo, iuspositivismo, realismo jurídico o dualismo jurídico), la categoría conceptual sobre los "derechos humanos" puede ser divina, observable en la naturaleza, asequible a través de la razón, determinada por los contextos en las muchas maneras que es posible entender la Historia, una síntesis de ideas de éstas u otras posiciones ideológicas y filosóficas, o como un mero concepto inexistente y sin validez.

En todo caso, es importante diferenciarlos y no confundirlos con los derechos constitucionales. Aunque generalmente los derechos fundamentales se suelen recoger dentro de los derechos constitucionales, no siempre coinciden. Para determinar qué derechos son "constitucionales" basta con recurrir al catálogo de derechos reconocidos por las constituciones políticas de los Estados; no obstante, para establecer qué derechos son "humanos", primero es necesario asumir una posición respecto qué es Derecho e implícita o explícitamente sobre qué es lo "Humano", una vez hecho esto, es necesario ubicarse en algún punto del debate contemporáneo[cita requerida] de las teorías sobre los derechos humanos, estos: ¿son un conjunto específico de derechos (a la vida, al sufragio, etc.)? o ¿son un tipo de derechos desarrollo de otros conceptos (libertad, dignidad, seguridad, etc.)?

Además, los derechos constitucionales pueden abarcar más de lo que se entiende que son derechos humanos. La constitución de un país, por ejemplo, puede otorgar derechos a sus ciudadanos que no abarquen a los no nacionales (por ejemplo, el derecho al voto. En ese caso se trataría de derechos constitucionales que se reconocen al ciudadano, pero no podrían ser derechos humanos si no se reconoce a todas las personas sean de la condición que sean.

A los derechos humanos corresponden ciertas características. Una importantísima es la inalienabilidad, es decir, no pueden ser concedidos, limitados, canjeados o vendidos (por ejemplo, no es posible venderse como esclavo). Otra es que los derechos humanos, normalmente, se dividen en dos categorías: derechos positivos y derechos negativos. Los derechos negativos pueden ser expresados como un derecho positivo, pero no en viceversa. Por ejemplo, el derecho de un recién nacido a tener padres que lo cuiden (asumiendo que es una derecho humano) sólo puede ser expresado positivamente.

Anonyme a dit…

@Shrunk

C'est qui Shrunk ?

Anonyme a dit…

Los Derechos Humanos son una idea antigua. Su plasmación en leyes y códigos es más moderna y se explica desde los parámetros conceptuales utilizados por los protagonistas de este periodo. Estado, Nación, Progreso, Racionalismo, Positivismo, Secularización... son categorías que no sólo proyectan sino que también limitan el entendimiento de los que todos pueden entender por derechos humanos. El relativismo moral y el nihilismo no son más que cuestionamientos a los fundamentos últimos de lo que llamamos derechos humanos.

Anonyme a dit…

La República Francesa es una democracia organizada como república semipresidencial. Es un país altamente desarrollado, con la sexta economía más grande del mundo y es una potencia europea. Sus ideales más importantes están plasmados en la Declaración de los Derechos del Hombre y del Ciudadano. Francia es miembro fundador tanto de la Unión Europea, siendo el de mayor extensión territorial de todos, como de las Naciones Unidas. Miembro asimismo de la Francofonía, el G8 y la Unión Latina.

Anonyme a dit…

Ben dit donc sa farte aujourdhui

paddy a dit…

@anonyme diarrhéique de Neuche

Vous ici?
Quel bonheur de vous lire...
C'est dur de s'emmerder à ce point. Non?

Anonyme a dit…

Les syndicats ils ne servent à rien aujourdui. On a put s'en rendre compte et on l'a eut bien profond.

Désolé pour l'écart de langage mais ça me travaille

paddy a dit…

@ "anonyme"

Youhouuu!?
Plus rien à dire ou en train de lire la documentation sur les irritations?

Vous me manquez déjà...

Anonyme a dit…

Pour avoir des nouvelles de Wilmar il sufisait d'aller a Lausanne dimanche passé oû il sévissait comme bénévole au tour de Romandie, là il n'est pas connu et ils ne savent pas comme il est con. Mais la preuve il ne peut pas se cacher tout se sait.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 16h41

Allez, un petit bol d'air au balcon, un bon verre de rouge et ça va finir par passer...


@ tous

Et bien on a le choix cet après-midi, entre poésie et petites crottes, des espagnols, des bâtisseurs d'uZine 4,5,6,7 que je me réjouit de voir à l'oeuvre, Wlimar benet-vole au tour de Romandie...


@ Paddy

Content de te revoir par ici vieux marchand de pommes, salutations.


Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h31

Bobet

Anonyme a dit…

@j'aimerais bien qu'on m'apelle Bobet moi car Bobet était un grand coureur cycliste des années 50 il a gagné 3 tours de france un championnat du monde devant le suisse fritz schaer ectect...comme quoi des imbéciles inventent des mots tout comme wilmar qui en inventait en son temps même que le soir Fernandel regardait dans le dictionnaire et les trouvaient pas les anciens se souviennent.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 21h50

Bobet, Louison de son prénom, il découvre l'amour du vélo en livrant du pain pour la boulangerie familiale, puis il passe au en pro, remporte 3 tours de France de suite de '53 à '55 dans l'équipe Mercier, et de nombreuses autres victoires, un magnifique champion, et aussi un joli recyclage professionnel, de la petite reine à la thalassothorapie:

• BIARRITZ

"Institut Louison Bobet" -
11, rue Louison Bobet

Comme quoi celui qui s'investi dans quelque chose arrive parfois à des réslutats surprenants.

Je trouve cette image assez intéressante, si on tente de faire des liens, on pourrait dire que MH serait celui qui balance des clous sous les roues ou rechète l'hôtel thalasso et vire celui qui l'a créé.
Il y a ceux qui construisent, avec force, passion et détermination, et ceux qui démolissent, avec acharnement et dépourvus du moindre sentiment et respect.


@ anonyme de 19h31

(...)


@ tous

Bonne journée et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Vive Louison Bobet, hé hé, il nous en manque des champions de cette trempe maintenant, ils s'enfilent des trucs dans les veines, c'est terrible.

@ Lulu

J'ai lu l'illustré, bravo Lulu, tu es splendide avec ton carton rouge, si seulement on pouvait les expulser ces salopards.

@ Bulle de savon

Usurpation d'identité? Il vous manque la touche finale, et bien d'autres choses pour y arriver....

Bonne journée à tous

Pok!

Anonyme a dit…

@ Tous

Wilmar peut aller au ciné voir le film à Tramelan et faire une nouvelle petite liste sans qu'il ne lui arrive rien, j'ai répondu sur le blog de Karl à une petite étudiante arriviste qui commence à me chauffer les oreilles, comme certaines des ses copines qui passent leur temps à flinguer l'uzine 3 et le collectif, particulièrement Fred, j'ai demandé à une ce qu'elle avait contre, elle était bien emmerdé pour me répondre, c'est malheureux mais moi j'en peut plus de cette bande.

Un Boillat

Anonyme a dit…

@ Un Boillat

Je suis du même avis que toi, se pavaner et faire des bisous à gauche à droite juste avant les élections, moi non plus je voterai pas deux fois faux non plus.

uZine3 a dit…

@ deux derniers anonymes

Libre à vous de penser ce que vous voulez, personnellement je ne dirai rien, ne ferai aucun commentaires sur cette demoiselle.
Je ne comprends pas tout, mais bon nous ne pouvons pas toujours tout comprendre, et c'est valable pour tous le monde.

Pour le reste et les divisions qui existent, mon souhait est que les gens puissent être raisonnables et voir le but commun que nous avons, nous ne sommes pas obligés non plus de nous apprécier tous personnellement.

Nos différences peuvent aussi être autant de forces dans la lutte, pour autant que nous laissions de côté notre petit ego personnel.
Et puis les mains tendues ne sont pas toujours prises, mais après tout la responsabilité individuelle de chacun est bien de tendre la main, et pas le résultat que cela peut avoir.

Chacun dans cette lutte aspire aussi à plus de respect et de cordialité, me disait un des combattant, et il a bien raison.

Et puis il me semble que l'on avait déjà abordé le sujet des balles perdues. Inutile de creuser plus le sujet, je reste toujours disponible à entendre des critiques, mais parfois il est vrai que ça deviens d'un ridicule incroyable, avec des énormités comme "le collectif a terrorisé un enfant" (???).
Certaines personnes profitent de la lutte pour vomir le fiel puant à tout va, mais ça on le voit dans toutes les luttes, et souvent leur réputation les précède, tout est question de discernement et d'importance que l'on attache à ces quelques bassesses.

@ Tous

Bonne après-midi et merci pour vos commentaires que j'espère constructifs.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

En fait c'est simple, t'as pas laissé le PSA et les fumeurs de keke devant lesquels elle était en admiration complète prendre les commandes, et tu casques pour ça, mais t'avais raison, et à 100%.

On en a déjà assez vu assez qui voulaient se faire de la publicité sur notre dos où vendre des journaux, UNIA, et j'en passe, l'uzine 3 a toujours été a tous et pour tous, et avec une majotrité de Boillat dedans, chapeau à vous, point barre.


@ tous

Je suis un ex Boillat, mais je le resterai dans le coeur, jusqu'à la fin de mes jours.
Je pense que nous pouvons être tous fiers de notre lutte, même avec ses petits travers, au moins ça Hellweg ne peut pas nous le prendre, ce salopard et sa bande vont bien le payer un jour, on paye toujours ce que l'on fait, de bien comme de mal.

Un Boillat

Anonyme a dit…

@ Les chercheurs de noises

On peut changer de sujet, on en a rien à Battre de l'autre groupille ou bien, franchement, il y a des choses bien plus importantes à faire, par exemple que faire si Swissmetal annonce un nouveau paquet de licenciements?

Ben ça c'est une véritable question non?

L'autre, il va au ciné et personne ne réagit, non mais je n'arrive pas à y croire à celle ci.

Anonyme a dit…

@ escalier en lait-thon

Si ils annoncent un nouveau chariot de licenciements?
Ben je vais vous dire ce qui va se passer, RIEN, mais absolument RIEN DU TOUT, ou alors une petite manif et quelques articles dans les journaux, mais pas plus que ça...
Ils se sentent forts et ils ont bien raison, la Lulu qui bouffe à l'étoile, et Wilmar qui va au cinéma regarder "La Boillat Vivra", et il ne leur arrive RIEN, absolument RIEN, alors vous vous attendez à quoi?

Anonyme a dit…

Si vous voulez des réactions il faut les attendrent de l'extérieur car de l'intérieur il n'y a plus rien à tirer. Ils pleurent mais ne font rien. Ils disent qu'ils ne trouvent pas de boulot mais ils ne cherchent pas. Alors ce n'est pas à nous externes de pleurer pour eux.
Point barre.

Anonyme a dit…

@ Tous

J'imagine l'autre bouffon au cinéma à faire sa petite liste tranquillement, on est des pauvres cloches, des moutons et des connards d'avoir voulu faire une lutte digne et sans vagues, on aurait secoué quelques salopards dès le début ça aurait redonné du courage aux gars et découragé les futurs traîtres, c'est de la connerie une lutte digne, une lutte de merde oui, si on lutte, on lutte vraiment, sinon on reste à la maison.

Un licencié

Anonyme a dit…

@ anonyme de 20h12 et à tous

A l'intérieur il ne reste que des les plus conciliants, la preuve, ceux qui luttent se font foutre dehors, y compris quant ils ont des copains chefs collabos, hein Lulu?
La direction trie ses moutons, et plus elle trie, plus ceux qui restent sont des collabos, vous voulez lutter pour une bande de collabos vous?

Moi non, qu'ils continuent de dire oui oui à Martinou, quant ils seront tous au chômage faudra pas venir pleurer, ils auront tout perdu, leur dignité et leur job, et mon respect, comme celui de nombreux autres de mes collègues licenciés et solidaires, je me suis fait jeter il y a pas longtemps, j'ai tenu aussi longtemps car moi aussi j'avait besoin de mon job, mais dès que j'ai osé me rebeller un peu avec mon supérieur en tant que chef d'équipe, on m'a jeté comme une merde, en partant j'ai regardé les gens avec qui je travaillais depuis des années, pas un regard, on baisse la tête, pas un mot de soutien, quant ils vous croisent dans la rue ou à la coop ils baissent la tête ou changent de trottoir, et vous voulez que je me batte pour eux?

Qu'ils aillent se faire foutre, moi j'ai donné, mon énergie me servira à moi seul et à mon avenir, pas pour ces gens là, c'est de la merde.

Anonyme a dit…

Oh mais c'est bon, vous avez bientôt fini de critiquer et dire que celui-ci a dit ceci ou celle-là cela. Franchement vous n'avez rien d'autre à faire. Et toi Fred, toi-même tu parles de balles perdues et en même temps tu remets de l'huile sur le feu en parlant d'un enfant traumatisé. C'est bon grandissez maintenant et tirez tous a la même corde.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 20h38

Vous savez il y a des limites, sans doutes que les vôtres dépassent les miennes, j'ai des principes et je suis une ligne depuis le début.
Je tente de lutter au mieux contre toute forme d'injustice, y compris si elles viennent de moi, et pour moi le fait de lutter pour la "bonne cause" ne donne pas un banc saint pour dire des saloperies pareilles sur les gens ou faire n'importe quoi, et même si je dois passer pour un salaud, je continuerai sur cette voie là.

Vous savez je ne dis en principe jamais rien, sauf parfois quant une limite est dépassée, et là c'est largement le cas il me semble, et tout le collectif est accusé de cette ignominie "avoir traumatisé un gosse", c'est tout de même pas rien non?

Certaines personnes perdent la raison et débordent largement le cadre de la bienséance.
Je suis désolé pour vous mais je continuerai de dénoncer de telles attitudes, et je passe sur bien d'autres choses pour la paix dans la lutte, croyez-moi.

Je n'ai non plus jamais effacé des critiques me concernant, et je répond avec politesse je crois, si elles me sembles justifiées je suis même capable de m'excuser et tenter de corriger quelque chose si il y a lieu de le faire.


@ tous

Nous pouvons continuer de nous souhaiter plus de cordialité et plus de respect mutuel, et c'est encore mieux quand les paroles sont suivies d'actes concrets, cela ne nous fera pas de mal, et je parle aussi pour moi, c'est évident.
Pour un acte concret j'invite les deux personnes concernées à venir nous rencontrer quant elles veulent pour régler cette histoire, pas pour venir dans un tribunal mais pour causer entre adultes responsables, c'est tout.

Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Oui nous savons bien que les coups bas ne manquent pas, je me suis posée la question durant cette affaire sur ce que certains et certaines venaient faire à Reconvilier.
Je pense que la grosse masse des solidaires et Boillat est super géniale, mais il existe quelques brebis galeuses, voir pire.
Mais on n’ose pas en parler, le dialogue permet la clarté et n'arrange pas certaines personnes, c'est évident.

@ Tous

Restons solidaires et vigilants dans chaque groupe, pour combattre ensemble il faut tuer les critiques dans l'oeuf.
Si il y a une nouvelle vague de licenciements, on descend tous dans la rue pour manifester, pour moi c'est la meilleure manière de faire.

Bonne journée et bonne continuation à tous et à toutes.

Une solidaire de Reconvilier

uZine3 a dit…

@ Toutes les mamans

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque.

"Pam Brown"

Bonne fête à vous, chères mamans, et bonne fin de journée en famille à tous.

Fred

ancien1 a dit…

@Pour en revenir a WILMAR il sait très bien ou il va .Dans cette entreprise il est le complice direct de Bols je dirais même plus c'est son faux frère. Seulement voilà Bols rentre tous les jours chez lui loin donc il ne supporte pas les consequences morales de ses actes il peut aller chez son épicier celui ci ne sait rien.Par contre Wilmar vit tout les jours sur les lieux de ses exploits aussi il cherchera par tous les moyens à se faire bien voir et faire admettre qu'il avait raison.Il y est déja arrivé vis à vis de certains de ses ouvriers.Si l'on suit sa philosophie la grève n'a servie à rien ,on aurait pu faire la même chose en 1944 écouter ceux qui disaient que le débarquement était voué à l'échec ,et il faut bien reconnaitre qu'il pouvait y avoir échec.Cela veut dire que dans la vie il faut tout accepter même l'humiliation??..Je pense que non on ne détruit pas un fleuron comme boillat sans impunité.Quand à Wilmar n'attendez rien de lui lui il attend tout de vous il est tellement fier et imbu de sa personne qu'il n'admettra jamais que son action à été de la plus grande lacheté.

Anonyme a dit…

@ ancien 1

Wilmar est un triste type, franchement je n’ai même pas envie de m'étendre sur cet individu.
A mon avis il faudrait arrêter d'en parler et lui ficher une bonne correction, après on dira, ça, c'est fait, et passer à autre chose.


@ Fred et le collectif

Courage à vous, plus d'une année à tenir l'uzine 3 chaque semaine bénévolement, bravo à vous tous.
Je suis très reconnaissante à Fred pour ce qu'il a fait pour mon père, en plus de l'uzine 3, en dehors même en fait.

Je voulais vous dire Fred que vous avez notre plus grand respect et notre plus grande reconnaissance, dans toute la famille.
Vous avez pas seulement fait un curriculum vitae et donné des bonnes adresses, vous avez donné des encouragements pour que mon père reprenne confiance en lui, nous on ne savait plus quoi faire dans ces moments là.
Vous avez bien le droit de poser certaines limites, c'est la moindre des choses. Mon père vous salue bien.

Bravo à tous les membres du collectif et à tous ceux qui luttent encore pour la Boillat et les Boillat.


@ Daniel Kunzi

Merci pour ce film formidable, on replonge dans cette ambiance, mon père n'as pas voulu le voir, il dit que ça lui ferait trop mal, mais il le regardera certainement un jour. Merci à vous, comme Karl, comme de nombreuses personnes, vous permettez aux ouvriers et ouvrières de la Boillat de s'exprimer, et ça c’est très important.


@ Lulu de la Boillat

Bravo pour ce super article dans l’illustré de cette semaine, je ne vous connaît pas personnellement mais vous avez eut le courage de vous battre, tous n’on pas ce courage là, et vous en payez le prix, mais il y a toujours un pris pour garder sa dignité, ce n’est jamais gratuit je pense.


@ Tous

Je pense que même si nous perdons la Boillat, ce qui est très triste, nous avons gagné d'autres choses. Et ces choses là personne ne nous les prendra jamais, cette solidarité aura été historique, bravo à tous les solidaires. Vous savez on remet bien des choses en question dans des moments pareils, j'ai même envisagé de stopper mes études si mon père ne retrouvait pas de travail. Merci pour toute cette solidarité.


Une fille de Boillat

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 400   Suivant› Les plus récents»