mercredi 21 mars 2007

De nouveaux projets et l'attente d'une décision

Une rencontre entre le mouvement des femmes en colère et le collectif de l'uZine3 hier soir aura permis de se fixer ensemble un objectif commun pour une action future, nous pourront donner plus de détails sur ce projet dès que nous auront défini une date.

Pour ce qui est de la proposition de demande de rencontre entre Boillat (élargie éventuellement aux solidaires) nous attendons une réponse des commisisons qui devrait tomber prochainement.

Merci pour vos commentaires.

418 commentaires:

1 – 200 sur 418   Suivant›   Les plus récents»
uZine3 a dit…

Copié-collé

Au nom du collectif...Petzi a dit...

@ tous

Ce soir réunion entre le colectif de l'uZine3 et les femmes en colères

Une séance ou neuf membres du colectif (sur quinze) et huit membres des femmes en colères, se sont retrouver pour discuter de l'avenir de la lutte pour la Boillat.

La choses qui en est resortie, est que les deux mouvement vont se réunir pour organiser une action ensemble pour continuué a faire parler de la Boillat, pour faire comprendre que le mouvement de soutient n'est (et de loing) pas mort et que la Boillat ne tourne (toujours ) pas comme elle le devrait.

INFO:
Une séance a été convoquée par certain cadre de la Boillat pour demander au ouvriers de se concentrer plus sur la qualitée de la matière livrée, car il semblerais que la marchandise livrée serait de mauvaise qualitée et qu'il y aurrais beaucoup de retour de la part des clients...

Privilégier la quantitée plutôt que la qualitée n'est semble t'il pas la bonne solution, mais c'est ce qu'il se passerais en ce moment a la Boillat

20 mars 2007 23:34

David a dit…

@ tous

Licenciements à la Boillat

Annoncé ce matin sur RJB

Anonyme a dit…

voilà cette fois , sait la grande descente......tout étais bientrop silencieux.quelle tristesse!

un voisin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
un voisin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Shreck et mes anciens collègues

Je n'ai pas tout à fait la même info que vous. Voici le titre de l'article de Philippe Oudot dans le JDJ de ce jour:

"La direction de Swissmetal, les commissions de Dornach et de Reconvilier et Unia sont en train de négocier un plan social. Il doit soulager les employés qui vont encore perdre leur job en raison de la stratégie du groupe"

Les commissions qui négocient, ce serait un bon signe pour nous ça non? On va peut-être une fois avoir une maigre compensation, après plus de 7 mois..........

Par contre la Boillat, elle, elle est raide, morte, foutue, poutzée, bande de salopards.

Mais rien qui dit qu'il y a des licenciements déjà annoncés, même pas sur les nouvelles d'RJB, je vais encore attendre celles de 18h.

Et l'histoire des 40 licenciements à Reconvilier, laisser-moi rire, 40 pour commencer, mais avec une Boillat à 60 avec leur centre de finishing, c'est 180 licenciements qu'il va encore y avoir, et pas 40.

Les magouilleurs magouillent, et ça va bouger avant l'AG c'est presque certain. Mais l'opacité des négociation des commissions ne présage rien de bon non plus à mon avis, j'en connait un TRES TRES bien et il ne dit pas la même chose que ce cher Philippe Oudot (???).

Ne nous réjouissons pas trop vite pour obtenir quelque chose.


@ Femmes en colère et ceux de la 3

Bravo pour cette rencontre, et c'est quoi ce projet commun, je vous avez tout mon soutien, merci pour tout ce que vous faites pour nous.

Un ancien cadre

Anonyme a dit…

@ ancien cadre et Shreck

Aucune info sur RJB ce soir, c'est chaud mais pas d'annonce de licenciements pour l'instant!!!



@ Collectif de la 3

Et qu'en est-il de cette demande de rencontre entre Boillat? Les commissions vont donner une réponse quand?



@ Femmes en colère et uzine 3

Bravo pour cette rencontre, après toutes ces critiques destructrices et ces tentatives de Trolls, c'est une belle réponse, je me réjouis de soutenir votre action commune.


Un solidaire du bout du lac

Anonyme a dit…

un solidaire du bout du lac qui écoute RJB ? Pffff... laissez moi rire ! y a tout à coup de nouveaux solidaire alors ?..

David a dit…

@ tous

De source sûr 200 licenciement pour le groupe Swissmetal.

Demain Séance chez Boillat, pour une annonce.

David a dit…

J'oublais..

Sur rjb ce matin au flach de 9H00

Anonyme a dit…

anonyme de 18h24
toi,tu nous fais pas rire...plutôt pleurer tellement tu as des propos cons....

Anonyme a dit…

@ anonyme de 18h24

Sacré petit Troll, va prendre un peu l'air, peller la neige, promener le clebs, mais dégage de ce blog.

Merci

@ Shreck

Merci pour l'info

Anonyme a dit…

J'espère vraiment qu'ils vont bouger et se réveiller ces boillat demain après la bonne nouvelle.....moi de l'extérieur, je ne peux pas faire grand chose, mais quoique vous décidez , je serais toujours là pour vous aidez.

Anonyme a dit…

en voilà encor un de l'exterieur qui veut aider...ça m'fait rire

deja que celui du bout du lac qu'ecoute RJB c'est vrai qu'ça fait rire, celui la ça doit en etre un qu'es depuis longtemp en vacances à R'convilier

Anonyme a dit…

@ Petzi et à tous

Merci pour cette info, et elle est véridique, la qualité qui prime sur la quantité, c'est le nouveau programme des savants géniaux de cette direction de nazes, on nous explique tout ça avec des beaux schémas, des ronds en couleur, c'est beau la connerie humaine, ils auraient du nous fournir les mêmes en noir et blanc et des boîtes de crayons pour colorier, en attendant la matière ou la réparation de ma machine, ces pauvres cloches.

Et Bols qui veut nous voir tous demain dans la journée, préparez vos questions les amis, super, j’en ai qu’une : C’est quand votre départ pour Sirius gros salopard ?

Le plus beau c'est de voir la merde qu'on fait et les gars qui tripent encore à fond pour ces débiles, super les gars, même si on se fait jeter comme des merdes on est pas des pauvres, on a un plan social…….
Et ceux qui viennent le samedi bosser et qui courent pour le chef, oui chef, bien chef, c'est quand l'anniversaire du chef ? Vous aimez quoi comme vin chef ? Elle est belle votre auto chef. Si les solidaires pouvaient voir quelques trucs ici dedans, ça fait longtemps qu'ils seraient allé voir ailleurs je vous jure.

Ils suivent comme des moutons, moi je vous dis que le Boillat moyen du dedans a hélas (oui c’est triste) encore perdu une partie de sa capacité à réfléchir ces derniers mois, et là autant j'avais des potes très sympas, autant je me sens comme un martien au milieu de nul part, rien à voir, la Boillat ne va pas mourir, elle est déjà morte, c'est le beau résultat de la lobotomie made in swissmetal.

La qualité et la quantité, actuellement on ne fournit ni l'un ni l'autre, mais c'est une bonne nouvelle, moins on fera de matière, moins on fera de merde, mais ce qu'on fera avec ces cons là, ça sera toujours de la merde quand même, pour moi qui n'aime pas le gaspi, c'est une (bonne nouvelle).

Un moitié dépité, moitié amusé du dedans (des fois c'est quand même rigolo de voir des cons, si si...) qui de retour de voyage va très prochainement redécoller, j'ai envoyé ma glisse avec une pointe d'humour à Martin Hellweg, je le laisserai pas me licencier, non, donc je me casse.

Et je voterai POUR revoir tous les potes dans une ultime rencontre éventuelle, ça c'est évident.

Salut les Boillat-Bloggeurs et solidaires.

Anonyme a dit…

@ anonymes de 18h24 et 20h11

On peut habiter le bout du lac, ou même à l'autre bout du monde je pense et écouter RJB sur internet, surtout si on a aimé sa région d'origine.

Et aussi être solidaire, et avoir versé de l'argent sur le fond de grève, et être venu manifester pour les Boillat.

Mon père, qui nous a quitté maintenant après une longue maladie y a travaillé 32 ans, et je suis né à Reconvilier, à la maison, je ne m'y sens pas comme un touriste vous savez.

Je garde en moi des souvenirs merveilleux de cette enfance, la vie de métallo était très difficile, mais papa était aussi très fier de son travail.

J'espère sincèrement que vous n'êtes pas des Boillat, ça voudrait dire que j'ai aussi défendu des gens comme vous, quelle horreur.

Un solidaire du bout du lac

Anonyme a dit…

anonyme de 20h11
de lêxtérieur maintenant, mais qui à été longtemps à l'intérieur....pauvre cloche!

Anonyme a dit…

anonyme 20h41
vraiment désolé, vous savez il y en a , mais peu des abrutis comme l'autre de 20h11, mais oui vous avez été aussi solidaire pour des commes ça....mais plus des 3/4 sont des gens bien,les meilleurs sont partis ou ont été lienciés, ils restent à la boillat quelques bonnes personnes, mais il est vrai très peu....le 20h11 est toujours dans l'usine.....un pourri. merci encore pour votre soutien et aide.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 17h59

Le projet en commun entre le mouvement des femmes en colère et le collectif de l'uZine3 sera annoncé dès que nous auront une date, maintenant nous devons aussi décider de comment et à qui l'annoncer ensemble.


@ anonyme de 20h24 et à tous

En effet il semble bien que demain Mr Bols va voir son personnel par petits groupes, il leur demande de préparer des questions, donc en première phase c'est les questions qu'il faut préparer, avant les valises.....

On parle plan social dans le JDJ, et en effet il semble bien que ça cause, espérons que les négociations seront le plus fructueuses possibles, bonne chance aux commissions et UNIA, le syndicat a une occasion de redorer son blason, je serai le premier à applaudir en cas de plan potable, pour ceux encore dedans c'est très important.

Et pour ceux du dehors? Ha oui Swissmem, je suis con, la boîte à pendores de Zurich va bientôt cracher une poignée de cacahuètes pour chaque Boillat déjà licencié? Enfin espérons le contraire, et puis l'espoir, ça coûte rien.


@ solidaire du bout du lac.

Meilleures salutations à vous et merci pour le soutien, et ne vous laissez pas décourager par un ou deux Trolls. Pour la réponse des commissions je pense que celà devrait tomber dans le courant de la semaine prochaine.


Merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée à tous.

FC

Anonyme a dit…

@ collègues de l'intérieur

J'espère que vous ne vous gênerez pas d'en poser des questions au mercenaire Bols, sale petit collabo au service de son maître.

Quelques questions pour ras-le-bols:

Comment il explique un tel merdier dans cette usine?
Pourquoi la une se vide?
Pourquoi la Boillat produit de la merde?
Pourquoi elle produit aussi peu de matière?
Pourquoi un plan social, pour combien d'ouvriers et pour quand? Pourquoi le non respect des propositions du rapport de l'expert?
Pourquoi 112 licenciements durant la médiation?
Pourquoi toutes ces trahisons tout au long de la médiation et pourquoi le non respect du protocole d'accord?
Pourquoi le licenciement des 21 cadres qui détiennent tant de savoir faire pour le bon fonctionnement de cette usine? Pourquoi avoir commencé par liquider le département de recherche, en faisant ça quel avenir entrevoir à moyen terme? Pourquoi tuer un usine saine qui a plus de 150 ans?

Comment il ose, ce chien, regarder en face ceux qu'il va jeter dans quelque temps et qui ont des gosses?

Il ramasse avec quelques grosses légumes comme lui un paquet de blé, comment fait-il pour garder la tête haute, pour regarder les siens le soir en rentrant à la maison?

En pour terminer comment il imagine encore passer pour une personne crédible après tout ça?

Un ancien Boillat

Anonyme a dit…

@ petzi
Bien sur que même en étant plus chez boillat à l'extérieur on ressent bien le malaise intérieur
et les bien chefs les bonjours chef les que puis je faire pour vous chef .Des gars soit disant des durs qui vous fuit ou qui éludent les questions.

Anonyme a dit…

Ach, ils ont folé mon titre de rapport d'aktifité de Februar!

"De nouveaux projets (de licenciements) et l'attente (latente)d'une décision (sur l'application de la Solution Finale à la Boillat)"

Anonyme a dit…

@ ancien Boillat

Le père Bols qui effectue son petit tour de piste.....

Quel pauvre type aussi celui-ci, il veut nous dire quoi? Des salades? Encore? Que les caméras c'est à cause des vols, que la stratégie est bonne, on voit le résultat tous les jours, et bientôt tous au chômage, bravo. Et quoi encore, que nous allons avoir un plan social, que la direction pense à nous.......

Bla bla bla Mr Bols, aucune excuse, vous êtes un vrai salopard au service du maîîître et vous touchez le salaire de la honte.

La seule bonne nouvelle que je puis entendre venant de vous, c'est celle de votre départ, avec toute votre clique de malhonnêtes.

Un du dedans qui en a de bonnes, des questions, à tout à l'heure donc.

ancien1 a dit…

Sur le blog de Karl OEUIL DE MOSCOU fait une analyse de la situation qui est trés proche de la réalité j'abonde totalement dans ce qu'il dit.

Anonyme a dit…

@ ancien 1

Oui c'est une bonne analyse, les collabos vont dans pas longtemps aller collaborer étroitement avec un conseiller ORP.............

Et que vons-ils nous dire, laissez-nous chômer tranquillement?

Quelle tristesse d'être aussi con.

Anonyme a dit…

@ Tous

Une magnifique théorie de Mr Bols, il utilise des termes formidables, c'est qu'il a été à l'école, lui, instruit mais pas éduqué, dommage....

Donc des termes incompréhensibles, mais ce qu'on a compris par contre, c'est que l'usine une est fertik schloss, raide, plus le départ de deux schumag, plus tatati, et surtout tatata, et nous avons aussi compris que nous allons morfler, mais selon lui pas autant de licenciements qu'annoncé dans le journal (pour la première vague? Enfin.... c'est vague quoi, ou alors je divague...(j'aimerais tellement)).

Bolzicum, le nouveau médicament qui vous endors, et vous vous réveillez au chômage.......

Bonne soirée, heu non, bon cauchemard à tous.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Camarades de l'intérieur

Que pensez-vous des explications de Mr Bols aujourd'hui?

@ Fred

Enlève ce message de bombe SVP.

Salutations à tous

Anonyme a dit…

J'espère que ceux qui disaient s'ils viennent chercher des machines ils nous trouveront seront là pour les en empècher par tous les moyens Hein ! esThomac et compagnie.

Anonyme a dit…

bonsoir
pourrais t'on avoir des infos ,plus précise sur ce que bols à annoncé ce matin?

Anonyme a dit…

il ne faut pas laisser partir les machines...les gars ils faut se réveillés.......par tout les moyens il faut vous défendre.et nous allons vous aidez .

Anonyme a dit…

@Fred
Il ne faut pas laisser le message de l'anonyme de 21.40 ce type est dangereux et comdanable.

David a dit…

Oui peut on avoir qq infos plus précises sur ce qui c'est dit hier.

Et maintenant il en est quoi avec les commissions pour cette rencontre????

Doit on encore attendre longtemps???

Bonne journée

uZine3 a dit…

@ David

Rencontre entre le collectif, les présidents et vice-présidents des commissions lundi soir.

@ Tous

Ce qui s'est dit dans ces rencontres, c'est qu'ils vont engager des intérimaires (faciles à dégager), qu'ils vont garder le "savoir-faire" au maximum, qu'il y aura des licenciements, mais pas autant qu'annoncé dans le JDJ, que deux Schumag vont partir (pour faire de la place). Que les machines de la 2 vont être plus serrées pour faire de la place, que la une va disparaître, que la menuiserie va être déplaçée à proximité de la deux, ainsi que le stock "bois" actuellement en face de la rte cantonale, que le choix des licenciement va se faire en fonction de la productivité et de la docilité des ouvriers, que les caméras ne servent qu'a surveiller l'extérieur suite à un vol de 8tonnes de billettes

En conclusion finalement peu d'ouvriers ont posé des questions, donc la cure d'amaigrissement de la Boillat, qui nous le savons tous la mènera à la mort peut commencer tranquillement.

Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires, essayez juste de tenir des propos moins insultants pour m'éviter de devoir enlever des messages qui sur le fond disent des choses intéressantes.


Merci

FC

Anonyme a dit…

Takatakatakata..... (Citation d' A.K.-47)

Anonyme a dit…

@ Fred

Merci pour les infos, si ils laissent partir les deux schumag, c'est la fin, j'en ai vu un hier soir, un ancien collègue, il m'a dit qu'il n'avait rien à me dire de spécial, sauf que c'est foutu et qu'il cherche du job ailleurs.

Anonyme a dit…

@ Toutes les lopettes de l'intérieur

Vous allez tout droit vers la cata, et pas un qui se rebiffe, qui manifeste son mécontentement devant Bols, une bande de moutons, avec des mentalités de suiveurs et de petits, de tout petits cons égoïstes, vous irez dans pas longtemps braire comme des bolets et chialer au chômedu.

Mais vous ne me faites plus du tout pitié, il y a au moins 90% de pauvres types à la Boillat en ce moment, qu'on se le dise.

Quasi aucune participation aux dernières manifs, et on vous empêche de travailler comme vous dites parfois sur le Blog, et ben moi je mets un stop à mon soutien dès ce jour, bon Job pauvres cloches, et bon courage pour croiser le miroir, en tout cas celui qui a pris ma place baisse la tête à la coop quant il me croise, et je sais qu'il bouffe le cul à son che-chef, pauvre con.

Un ex-Boillat

Anonyme a dit…

anonyme de 12h49
oui tu as raison les gens , n'ont pas l'air de vouloir dire ou faire quelques chose, mais tu as des propos dur envers eux. tu as surement raison , gentiment tout le monde vont les laisser à leurs tris te sort car il ne réagissent plus. je pense savoir pourquoi...une grande partie qui restent à la boillat , ni est pas attaché comme nous par le coeur à cette boillat, il s'en foute ,pour eu sait un mois et encore un mois de plus.....cela est sur que de pensée comme ça....on ne peut rien faire, trop individualiste, pas assez solidaire......dommage!

Anonyme a dit…

y'en a un qui va passer un bon week-end.....Hellweg a un peu sué avec la Boillat au début, mais maintenant tout va comme sur des roulettes. Sa stratéchie s'opère sans esbrouffe, plus un Boillat pour gueuler ! Il va parvenir à son but et il en retirera de la gloire en plus. Est-ce quelqu'un ou quelque chose peut arrêter des rouleaux compresseurs pareils ?

Putain, quel gâchis...

Anonyme a dit…

@ Tous les nuls de l'intérieur

Si on vous empêche de travailler comme vous le dites sur le Blog, et bien moi je mets stop à mon soutien.
Je ne veux plus perdre mon temp à aider les colabos des assassins de la BOILLAT, et les frontaliers qui ne pensent qu'au fric pour pouvoir jouer aux bleuffeur et tout le reste.
La grande majoritée d'entre vous n'ont pas le COURAGE de faire quoi que ce soit pour ce fleuron industriel (presque mort) de l'arc jurassien.
Donc adieux et laissez-moi dormir.

Un ancien grand soutien de votre cause.

Anonyme a dit…

Tchô

Anonyme a dit…

Avant de porter un jugement sur les ouvriers je voudrais avant tout savoir la position des commissions.Car seul isolé un ouvrier ne peu rien faire à part être indocile donc renvoyé.Ce qui finalement rend service à bols pour sa liste.Donc sans union et sans un vote sous la direction des commissions tout est voué à l'échec.Posons nous une question que préparent les commissions?,,

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h25

Les commissions négocient un plan social pour les collabos, et elles se donnent de la peine, puisqu'elles en font partie, ceux de la lutte qui sont déjà virés font partie du passé, rien à foutre.
Et c'est une initiative des commissions de Dornach, pas des nôtres, vous pensez bien, quant vous lisez la liste de ces gaillards, plus de la moitié sont à la solde de Martinou.

Poueeeekkkk !!!

Il me tarde de voir leur réponse après la rencontre de lundi avec le collectif de l'uzine 3.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h25

Toi t'es encore un de ces frustré qui s'est battu comme un tablar pour rien et se retrouve dans la m...

Anonyme a dit…

@anonyme de 15h46
si tu le désir,tu es le bien venu dans la commission.
Je suis sûr qu'avec toi on va faire de l'avance.

Anonyme a dit…

oui , sait vrai que je me réjouis de savoir la position des commissions. Là après leurs prise de position face, à la demande d'une rencontre, et que pensent t'ils faire face aux licenciments qui se préparent. dès lundi soir nous serons fixés,soit ils penchent pour l'ouvriers et une rencontre pour essaier de freiner , ralentir le rouleau compresseur martin, ou alors, ils ne veulent pas que quelque chose se passent.....ni une rencontre...donc ils sont bouffés par le martin...plus que 3 jours d'attentes!

Anonyme a dit…

anonyme de 16h20
oui , je pense que l'on peut être que frustré quand on voit l'investissement personnel de certain, et le j'men foutisme d'autres. mais sache qu'une lutte comme celle là, même si elle est perdu, laisse à vie ,un sentiment d'avoir essayer d'être juste et courageux. tu ne dois pas faire partis de ces gens là, vu tes propos, je pense que tu es un qui profite ......de la situation

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16.20
Il y a longtemp que j'ai décroché et si je m'interesse encore au sort des boillat c'est par solidarité car j'ai horreur de l'injustice mais que boillat ferme ou subsiste je ne gagne ni ne perds un centime.Mais je pense à tous ceux qui sont sur la corde raide en ce moment tout en ne faisant pas bien entendu de sentiment pour les traitres et les lèches bottes.

Anonyme a dit…

moi, j'ai toujours soutenu la cause, mais là, je stoppe aussi, je suis pas d'accord qu'avec nos versement on soutient ces collabos...

Anonyme a dit…

on attendait tous une rencontre, qui se reportent de semaine en semaine,même sûr le blog, les commissions ne motive pas les gens de l'extérieur, ni les remercie pour notre soutien ou aide éventuelle. je trouve que ça sent le roussi.....j'attend lundi soir, en espérant avoir des infos.tout dépend de ce qui sera décidé,j'arrêterai, je cesserai de m'inquieter ,ou de vouloir les aider.

Anonyme a dit…

@ Fred

Sur le blog de Karl on parle de la pétition de GE et VD, et pour BE on en est ou? Tu es membre du comité de la pétition BE il me semble ou bien? Vous aviez une réponse mais je ne sais plus ou on en est exactement, merci pour les infos.

@ Tous

Ca sert à quoi de vous battre contre ceux de l'intérieur, ils en on aussi marre, et alors, l'usure et le mobbing, les menaces, les petites promotions, mais surtout les petites dégradations, Hellweg fait sa sale besogne, avec Bols en tête de file qui menace encore tout le personnel dans sa dernière tournée en disant bien que les fouteur de m.... partirons en premier, et ces messieurs sont tout content de nous voir nous battre entre nous, bravo.

Attendons la décision des commissions et si il y a un vote on sera au moins fixé, en attendant ça sert à quoi de s'accuser les uns les autres?

Un licencié

Anonyme a dit…

@ Un licencié

Pour avoir des infos sur la pétition BE il faut aller sur leur site je crois et tu y trouveras toutes les infos. Si on pouvais nous faire un lien ce serait chouette.

Anonyme a dit…

@ Un licencié

J'ai trouvé, il y a un lien "pétition la Boillat 2006" sur le site de l'uzine3 en bas à droite. Et tu as toutes les infos sur tous les comités.

@ Fred

Je vais te facturer mes prestations, héhé.........

Salutations à tous

Anonyme a dit…

Toutes les infos concernanrt la pétition Boillat2006...
la pétition BE
Tous les comités canonaux

Anonyme a dit…

@ Paddy et les autres

Super génial le travail que vous avez fait pour la cause des Boillat, un travailleur de l'ombre, PADDY, qui fait des sites internet avec son collègue, qui ne compte pas ses heures, JB qui actualise sans cesse son site très précieux pour la lutte, Paddy, Karl, Fred, tous des bénévoles qui n'on aucun intérêt personnel, rien à gagner en nous défendant, on devrait vous cloner et vous faire multiplier, les requins de la finance auraient beaucoup de souci à se faire.

J'ai parfois l'impression que l'on sous estime le travail que vous avez fait pour nous, oui je dis le travail, les heures de travail, c'est tout simplement gigantesque.

MERCI, MERCI, MERCI ET BRAVO

Un Boillat

Anonyme a dit…

Aux 112 licenciés et 21 cadres

Souvenez-vous, il y a une année aujourd’hui que Hellweg et ses sbires nous jetaient à la porte comme des malpropres.

Alors en ce triste anniversaire j’ai une pensée particulière pour tous ceux qui galèrent encore d’une façon ou d’une autre, tous ceux dont les cicatrices ne sont pas encore refermées.

J’en profite aussi pour remercier Karl et Fred de tout leur travail, tous ceux qui nous ont soutenus et tous ceux qui sont encore engagés dans cette lutte.

Amicalement.

uZine3 a dit…

@ Paddy

Salut vieux loup, content de voir ce pseudo sur le blog, et merci pour les liens, je te croise presque tous les matins quand tu promènes ton fauve à Taiwan...

Salutations à toi, ton collègue et toute la famille.


@ Paniklet du Montoz

J'attends ta facture (héhé)


@ Françoise

Oui un bien triste anniversaire, un jour noir, chacun doit se souvenir ce qu'il a fait ce jour là, qui il a vu, ce qu'il a dit, à la 3 je me souviendrai toute ma vie de ces hommes littéralement "démolis" au bar, aux tables, et la TV Romande qui voulait filmer la scène, glaner quelques larmes, je les ai jeté dehors manu militari, un exercice très facile tellement j'avais la rage au ventre, depuis ce sont mes nouveaux "amis", mais pas grave.... Le voyeurisme à deux balles, je ne supporte pas.

Puis je suis allé faire de la peinture dans le bureau derrière, pour faire des allers-retours, tellement l'atmosphère était lourde, insupportable, j'ai pourtant vécu quelques trucs pas tristes, comme un coup d'état en Afrique, et là c'était certes très différent, mais tout aussi lourd. J'ai alors compris l'immense tâche qu'il y avait à accomplir pour soutenir ces gars.

Je profite de saluer les 112, et aussi les cadres, et les autres licenciés hors de ces chiffres là, comme Petzi par exemple, celui qui me supporte depuis plus d'une année et à tant donné à la 3, un sacré bonhomme qui me met du plomb dans les godasses quand je fais des grandes phrases de socioculturel à la noix, merci à lui, pour ça et pour tout le reste.

Je pense que beaucoup ont retrouvé un travail, mais pas tous, et même ceux qui ont retrouvé autre chose ne sont pour la plupart pas satisfaits de leur nouveau travail comparé à leur poste à la Boillat.

Merci pour vos commentaires et bonne après-midi à tous.

FC

uZine3 a dit…

Et encore une petite info en copié-collé du comité de pétition de GE reçu par mail:

""Chers amis,

Pas de classement de la pétition !
Chamboulement total ce vendredi soir au Grand Conseil genevois, un
signe fort qui est adressé aux autres parlements cantonaux, et un
baume sur le coeur des militants de La Boillat.
le rapport de minorité, défendu par le soc. François Thion, et
par la députée Françoise Schenk-Gottret, membre du comité genevois de la pétition La Boillat a remporté une large victoire !!!
Je vous joins en pièce le rapport qui va devoir être traité
(sérieusement) par le Conseil d'Etat bien que je ne vous dise pas combien il est inadmissible pour la
droite de pousser les pôvres ouvriers dans le désespoir au point de leur faire parler de mise sous tutelle, etc, etc.

Bien à vous tous et haut les coeurs !

Chantal ""

Et bien voilà une super nouvelle, bravo à Chantal W. pour le travail magnifique effectué par nos amis Genevois dans cette affaire.

Génial, des politiciens au conseil genevois avec une conscience et qui bougent, un exemple à suivre pour les autres.

Bravo à vous, et aussi aux Vaudois (des nouvelles sur le blog de Karl) par Oignon Rouge.

La preuve que lutter NE SERT PAS A RIEN.

Merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Excellent comme tu as foutu la TSR dehors ce jour la, dans cette journée de merde c'est le seul truc qui m'a fait sourire, bravo.

Un des 112

David a dit…

@ Francoise

Ce matin j'ai mis ma lettre de licenciement à la poubelle avec tous les autres papier du chômage, mais sans penser que cela faisait une année que je l'avait reçut.

Triste anniversaire comme tu dis, et aussi une pensée pour tous tous ceux qui n'ont encore rien trouvé, gardez espoir, je sais c'est facile de le dire, car moi je ne l'ai pas toujours eu.

Bientôt nous nous reveront tous, enfin je l'espère, hein Fred tu ferra encore ça pour nous, après promis on te fout la paix, promis....

Anonyme a dit…

@ Genevois

Géniaux, rien d'autre à dire, géniaux les genevois, faut que les autres suivent, et bravo à Paddy, un sacré soutien aussi ce gars.

Bonne fin de journée à tous mes potes Boillat et aux solidaires.

Et moi si on me demande de voter pour une rencontre je vote OUI, sans hésiter une seconde.

uZine3 a dit…

@ Shreck

J'ai pas l'intention du tout de laisser tomber, pas après 20 ans de militantisme contre ses salopards, c'est pas un ignoble Martinou et sa clique de dégénérés qui vont me décourager, et pas besoin non plus de me fiche la paix, j'ai un grand plaisir à lutter avec vous, c'est pas rose tous les jours c'est vrai mais on a aussi de sacrés bons souvenirs, par contre après ça il faudra bien une petite pause, mais attendons déjà la réponse des commissions.

Salutations

FC

Anonyme a dit…

Quand je lis tous vos messages Françoise Shreck Fred cela me fais chaud au coeurMais mon esprit combattant reprend le dessus et je ne peut m'empécher de penser qu'un étranger à la boillat un parasite comme Bols vient dans cette usine et insulte son personnel en les menacant et ceci sans que personne ne bouge le petit doigt. Ou sont les combattants de 2004 de 2006.Vous accepter pour des motifs que je qualifie matérialiste de mettre votre honneur d'hommes et d'ouvriers aux ordures.Réveillez vous regardez vous dans une glace sans rougir.Vous avec les 112 et les 21 vous avez commencé un combat et vous battez en retraite.Alors ce n'était pas vous qui luttiez c'est les 112 et les 21 et vous avez suivis malgrès vous à contre coeur.Alors n'en tirez aucune fierté c'était les autres.Toi Mario tu risque quoi de te battre tu attend 2009 ?.Je pense que Bols en ce moment doit boire du petit lait de pouvoir imposer sa loi dans un grand silence .Ils ont gagnés sur toute la ligne gràce a vous.

Anonyme a dit…

@ tous

Vous parlez toujours des 112.
Et bien si 112 lettres ont bien été envoyées n'oubliez pas que certains licenciements ont été annulés. Dans les personnes qui étaient sur la liste et qui sont toujours à La Boillat il y a de sacrés lèches bottes, bénis-oui-oui et j'en passe des termes.
Demandez à: celui qui à envoyé un carton de bananes à Dornach, au concierge de la 2, au maçon qui était malade dans le sud de la France, etc.etc.etc.
Alors par respect, parlez des licenciés et non plus des 112.
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!

UN LICENCIE.

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 16.28 tout à fait d'accord dans un combat il y a toujours du déchet et certainement dans les 112 parmis ceux qui ont été réembauchées ils sont plus a la solde des kapos que certains autres puisque ce sont les kapos qui les ont fais revenir.Ce que je reproche c'est que la boillat et le combat mené ont été soutenus par beaucoup de personnes qui y sont allés soit de leur présence aux manifestations soit par leurs mandats pour la solidarité.Ces personnes attendent des gens qu'ils ont soutenus du courage de la résistance car enfin s'ils ont soutenu ce combat c'est aussi pour que boillat vive ainsi que son personnel.Donc ces gens là attendent que lorsqu'il y a par exemple un discours de Bols ils en connaissent le contenu mots par mots pour se faire une idée de la situation et en même temps comprendre le problème .Au lieu de cela rien ou quelques bribes de phrases comme si c'était secret .Denonçer messieurs n'ayez pas peur vous n'avez pas le pistolet sur la tempe.Entre vous je sais que vous parlez c'est a celui qui soit disant détient la vérité mais il n'en ressort rien de concret et d'éfficace Wilmar le chef de gare et tous les kapos à la sode de martin ont mis des ceintures de maintient pour éviter d'avoir des hernies de rigolades.

Anonyme a dit…

@ Un licencié

Bien d'accord avec vous, mais faut pas se vexer, dire les 112, c'est pour se repérer, on sait très bien que parmi nous il y en a qui on bouffé le cul des chefs pour retrouver une place, et aussi d'autres qui n'on pas vendu leur cul, estimant qu'il valait bien plus que ça.

Mais vous avez raison, parlons des licenciés, et plus des 112.

Salutations

Un autre licencié, dans la vague d'avant.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 16.49
Tu as raison on dirais que dans cette usine ils sont tous anesthésiés ils les ont drogués ou vaccinés à la froussardise Et dire qu'en suisse on est les meilleurs....au bistrot...y en à point comme nous ou bien qu'ils viennent pas nous faire chier sinon...Sinon quoi?.. on marche quand même on trouvera bien une excuse.Dire qu'on a affaire a des hommes qui ont peur sans que leur vie soit menacée...

Anonyme a dit…

Moi je continuerai à parler des 112 et des 21, parce que c'est pour eux qu'on s'est mobilisés. 112 et 21 ça veut tout simplement dire quelque chose pour moi.

Un solidaire de la vallée

David a dit…

@ anonyme de 18:15

Ah que non!!! ce n'est pas pour les 112 et 21 que vous sous êtes mobilisés.

Quand les licenciements des 112 ont étés annoncés, personne n'a bougé le petit doigt, en plus comme remerciement on a repris le boulot... ALors s'il vous plait réviser l'histoire.

Anonyme a dit…

@ Tous

Une partie (une minorité) des 112 employés licenciés le 24 mars 2006 ont été réengagés avec des contrats pourris et illégaux.
Ils sont devenus des "bolséviques", ils n' ont aucune excuse à faire valoir et ne méritent aucune compassion.


Un Boillat lâchement licencié le 24 mars 2006

Anonyme a dit…

salut à tous,
message d'hier
Grand conseil genevois ce soir. La pétition n'a pas été classée !
Les débats ont été chauds, les interventions intéressantes et touchantes et j'en retiens que les "Bois-là" (pfff ces genevois ...) j'en retiens donc que les Boillat on tout de même bien marqué. même si ...
Monsieur Hunger les a particulièrement bien défendu ainsi qu'une députée verte dont je ne me souviens pas le nom.
je pense que vous pouvez tous retrouver ça sur lémanbleu.ch
ciao


re-salut à tous,
suite à ce message que j'ai laissé hier soir sur le blog de Karl et que j'ai oublié de recopier ici, voilà, c'est fait.

je voulais rajouter quelques détails pour les concernés.

les députés des partis contre la pétition avançaient le plus souvent les termes "mise sous tutelle" et "expropriation" qui ont de quoi faire peur il faut bien l'admettre.

Hellweg et Swissmetall et leur façon de faire ont été épinglés par tous les partis.
Les syndicats (oui, Les) ont été épinglés par un parti. Mais par parce qu"Ils" vous ont lâché, non, plutôt parce qu'ils vous avaient emmenés dans cette grève. bêêê.

finalement, les arguments de ceux qui ont défendu la pétition étaient :

Classer cette pétition, c'est "mépriser ces ouvriers qui se sont battu, qui ont fait grêve pour sauver une entreprise, leur entreprise, mépriser tous les ouvriers de ce pays."

ok je résume. mais le fonds est là.
j'espère que ça mettra un peu de baume au coeur des Boillats,

Même si ces genevois ne savaient, à la fin du débat, que faire de la pétition et se chamaillaient un peu pour savoir où la faire suivre. Typique du bout du lac.

Shreck, tu peux jeter sans autre toute ta paperasse et même pas besoin de la mettre au recyclage. un bon feu de joie de tout ça n'entraînera pas un accélérement du réchauffement de la planète et fera chauffer les cervelats. hu hu

et que ceux qui veulent tourner la page le fasse sans problème.
sur ce je vous salue.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ Tous

Un petit point de vue personnel:

Vos combats semblent légitimes, vos rancoeurs aussi, cependant je ne puis m'empêcher de penser que votre ennemi commun (je peux dire notre plusque je combat la délocalisation et le bradage d'entreprises depuis de nombreuses années), donc notre combat est bel et bien de lutter contre la direction de Swissmetal et sa stratégie.

Dans toutes les luttes un peu longues auxquelles j'ai participé, dans tous les combats contre l'ignominie, il y a des hommes et des femmes qui avec courage se sont dressé contre leur ennemi commun.

Et dans toutes les luttes différents caractères sont ressorti, mais aussi différentes situations personnelle de vie.

Dans toutes les luttes il y a des lutteurs acharnée, et dans toutes les luttes des traîtres, mais ces deux cathégories ne représentent ensemble et sans exagérer du tout qu'un petit 10% à 15% des personnes. Donc pour la Boillat environ en tout 40 personnes.

Les 85 à 90% ne sont ni des lutteurs acharnée, ni des traîtres, mais des hommes et des femmes qui sont tout simplement dans la norme. La différence dans cette lutte par rapport à d'autres, c'est que la grande majorité à suivi le mouvement COMME JAMAIS DEPUIS 70 ANS DE "PAIX DU TRAVAIL" EN SUISSE. Donc en celà cette lutte est et restera non seulement historique, mais exemplaire.

Arrive un momment donné ou les grandes geules (dont je fais partie) qui se battent farouchement, ne supportent pas que dans les 90% de plus en plus d'anciens camarades de lutte lâchent le morceau et se rangent dans leur train-train en cessant de lutter.

Souvent (dans une très large majorité) ces lutteurs sont externes ou le sont devenu, car soit ils viennent combattre solidairement soit ils se sont fait jeter de l'entreprise.

Le seul "avantage" qu'ils ont, c'est de se trouver en dehors, et donc de vivre différamment le phénomène d'usure qui consiste à se lever chaque matin pour aller bosser pour celui qui est venu vous tordre et que vous avez combattu, et aussi de subir (pour ceux qui résistent encore malgré les difficultés) un mobbing très bien organisé. Et même pour la masse totale des ouvriers restants des menaces en direct (dernière intervention de Bols devant tous les Boillat visant ceux qui ne collaborent pas bien).

Devant ce constat, en quelque sorte cette photographie de la situation actuelle (discutable et nous sommes là pour ça), je dirais qu'il conviens de se poser la question essentielle, c'est à dire de savoir contre qui on lutte, voir aussi si on lutte toujours.

Mon idée de rencontre va clairement dans le sens de la lutte, et dans un premier temps il s'agit de rassembler, de parler emsemble, de tenter de se comprendre, même sans toujours être d'accord, on est jamais totalement ok avec tous le monde.

Donc si les Boillat décidaient de se revoir, TOUS, ils auraient au moins l'occasion de se dire des choses et de tenter de faire ensemble quelque chose.

Ce qu'ils feront, ce n'est pas à mon avis l'essentiel de la question, que j'y soit invité ou non non plus, mon souci est de permettre au moins une rencontre, et je reste à disposition pour donner un coup de main, comme de nombreux autres solidaires j'en suis convaincu.

Si vous, les Boillat décidiez de vous revoir tous, ok, si juse une partie, ok, si vous voulez mener une dernière action de lutte, ok, si vous décidez que c'est trop tard et voulez encore vous voir pour terminer dans la paix un mouvement exemplaire, ok aussi.

Mais c'est de votre lutte que l'on parle, à vous de voir ce qu'il en reste et comment la continuer ou l'achever.

Et un dernier message:

A ceux qui on lutté de manière acharné:
Vous avez TOUS démontré un certain potentiel de résistance, et de force, vous vous en tirerez toujours, vous êtes certainement dans les mieux armés pour affronter l'avenir, même si c'est parfois très difficile je pense que vous y arriverez tous, avec courage et détermination, avec une grande fatigue mais aussi une estime de soi pas même égratignée.
Et là je pense à Nico, par exemple, qui représente la figure de la lutte, et qui là va se battre pour retrouver un emploi, avec en plus un âge un peu avancé (pardon Nico mais c'est vrai que t'es plus un jeunet), je pense que si il y en a un qui mérite le respect le plus total et fais partie de ceux qui payent le prix fort, c'est bien lui, en face de patrons qui mélangent fouteur de merde et travailleur engagé, respecté et respectable.


Et en conclusion un message aux gros de la masse, aux 80 à 90% des Boillat:

Votre lutte à été et restera exemplaire, parmis vous je compte aussi de nombreux nouveaux amis, merci pour cet engagement et bravo pour cette démonstration de force. Aujourd'hui vous pouvez encore je pense ressortir le mieux possible de cette histoire, sur le plan personnel, cette lutte est votre lutte, parmis vous il y a des traîtres, mais proportionnellement bien plus de fatigués. Je veux croire que vous avez très majoritairement l'envie de dire que vous êtes des Boillat et que vous êtes pour rencontrer TOUS vos collègues, et si ce n'est pas le cas nous prendrons acte en respectant votre décision, mais celà nous permettra (en tout cas pour moi) de tourner la page et passer à autre chose.


Voilà, pardon pour la longeur, bon dimance et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

Mr Charpié,

Très bon message, c'est bien la situation que j'observe, même s'il est vrai que suis à l'extérieur, mais je connais très bien Boillat.

Bravo pour votre engagement, même si je ne partage pas toutes vos idées sur certains aspects de la mondialisation, je trouve que ce combat des Boillat est juste et remarque aussi que votre implication est riche et respectable en bien des endroits.


A tous les Boillat

Chers amis Boillat, battez-vous pour voter. C'est là votre droit le plus légitime, et je vous encourage même à voter oui à cette rencontre. Vous conserverez toute votre vie un goût amer d'inachevé si vous renoncez à cette rencontre.

Sachez aussi que jamais je n'ai dirigé une entreprise avec un "goodwill" aussi fort. Le mot goodwill définissant les survaleurs d’une entreprise qui ne figurent pas à l’actif net, mais représente la qualité des relations avec les clients, qualité des ressources humaines, qualité d’une réputation internationale. Hellweg a massacré le goodwill de Boillat, et en cas de rachat ce point est important, à moins de trouver de très gros pigeons.


Madame et Messieurs les membres des commissions,

En premier lieu, sachez que je vous fais part de mon opinion personnel et ne juge pas votre travail qui est rendu très difficile, voir même impossible depuis le début en face de cette direction.

Donc votre mission il est vrai est rendue très difficile, cependant, a mon avis vous n'avez ni plus ni moins le devoir de permettre ce vote par messagerie que propose le collectif de l’uZine3.

uZine3 avec le «Z» majuscule de Zorro, un des héros auquel je suis aussi très attaché, en effet il était le préféré de mon enfance, j’ai suivi ses épisodes à l’époque sur la TV noir et blanc de ma tante, je suis donc d’autant plus heureux du choix d’appellation du collectif de soutien, donner la parole aux ouvriers est bien l'essentiel de votre mandat, et toutes proportions gardées, un peu comme Zorro qui défendait toujours les justes causes et les sans voix.

Et je vous en conjure, ne prenez pas pour excuse de ne pas vouloir perturber vos relations avec la direction en pleine négociation de plan social.

Il est vrai qu'il est convenable de ne pas négliger ce point important pour les ouvriers encore employés dans Boillat, mais c'est aussi à vous qu'incombe la responsabilité de mener les deux choses de front; la négociation de plan social pour les ouvriers encore dans Boillat, et le soutien aux ouvriers licenciés depuis le début du mouvement de lutte, oublier l'un ou l'autre serait manquer gravement à vos obligations.

Sachez aussi que cette direction vous lâchera et vous trahira, comme elle l'a fait depuis le début.
Il vous faut un bonne fois sortir d'une logique émotionnelle pour entrer enfin dans une logique industrielle, quelles obligations Hellweg a envers des futurs licenciés? Les délais de congé, ni plus ni moins. Il va utiliser la lutte et les chiffres catastrophiques de production pour justifier des licenciements, et vous ne pourrez absolument rien y faire. En attendant il vous amuse à la table des négociations, car il a intérêt à ce que tous produisent un maximum d'efforts jusqu'à la fin.

Du même coup, avec ces licenciements il va s’attirer la sympathie des actionnaires qui verront en lui l’homme fort qui maîtrise une situation de crise passagère et prend des mesures. Ainsi il partira la tête haute et fier d'avoir redressé cette entreprise, aussi choquant que cela puisse vous paraître.

D'autre part vous devez penser à ceux qui se sont battu pour Boillat et qui on payé de leur emploi leur engagement pour l'entreprise.

Dans l'espoir que mon message épuré de tout jargon pouvant provoquer des soucis d’ordre sémantique est clair pour tous, je tenais aussi à vous dire que je reste disponible, ainsi que bien d'autres Boillat qui reviendrons vous soutenir à 100% en cas de besoin.


« Le monde est du côté de celui qui est debout »

Proverbe arabe.


Un ancien directeur

Anonyme a dit…

eh ben mon vieux, on pousse à une rencontre de tous les Boillat sur ce blog... Moi j'y comprend plus rien, c'est le monde à l'envers, on dirait que les lopettes, c'est ceux qui se sont mis en grève...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonyme

Tu parles de qui quant tu parles de lopettes, donne ton nom et la liste de tes lopettes, on va t'apprendre à danser sale Troll.


@ Boillat du dedans (encore)

Bien dit, un peu cru mais bien dit.


@ Fred et ancien directeur

Super vos messages, 100% pour une rencontre et prêt à donner un coup de main.

Et Fred c'est sympa si tu peux enlever le truc sur mon amie toujours debout, c'est à nouveau une attaque d'un niveau proche du zéro.

Merci

uZine3 a dit…

@ anonyme de 10h36

Je vous demande de m'excuser, mais je ne comprends pas bien le véritable sens de votre message (...).


@ Boillat du dedans (encore)

En effet vos propos sont insultants et j'enlève votre post, qui en gros fustige l'intervention d'anonyme de 10h36 contre lequel vous semblez bien énervé.

Merci pour votre compréhension


@ Escalier en lait-thon

Ok pour enlever le post sur toujours debout dans le sens ou je ne vois pas du tout en quoi il fait avancer les choses.

Si l'anonyme de la nuit peut nous gratifier de quelque chose de plus "constructif", c'est très volontier que nous serions preneurs, merci pour votre compréhension.


@ ancien directeur

Merci pour ces paroles d'encouragement, en effet il est important de "rester debout", même si des fois celà coûte quelque chose, je pense que ça en vaut la peine.

@ Tous

Merci pour vos commentaires et bonne après-midi.

FC

Anonyme a dit…

@Ancien directeur
J'approuve tout à fait votre message et sans rentrer dans les détails je suis en accord avec vous.Juste une petite question lors des évenement et de certains coups d'états de 1996-97 vous étiez parmis les instigateurs ou les victimes ?..Car vous savez comme moi et certains ont même été injustement pénalisé jusque dans leur santé qu'à partir de ce moment là boillat n'était plus boillat.Si vous êtes celui que je crois vous n'aurez aucun mal à me répondre.

Anonyme a dit…

ancien directeur
merci de venir sur le blog, nous soutenir. Car nous sentons une lassitude de plus en plus grande envahir les boillat du dedans comme de l'extérieur. oui il faut que les gens se rencontre, pour parler et trouver une solution pour contrer ces malhonnêtes. ils ont été fort, courageux, volontaires, pleins d'espoir ces boillat. Là il faut les relever , merci pour votre soutien, et je sais que vous serez là ,en temps voulu pour aider.

Anonyme a dit…

@ Fred

Merci d'avoir enlevé cette merde sur Toujours Debout, trop nul, zéro, encore un post d'un frustré, ou simplement un Troll......

@ tous

On croise les doigts pour cette rencontre entre le collectif et les commissions ce soir.

@ ancien directeur

La Boillat est une entreprise qui tient artificiellement par des jeux de chiffres et surtout grace à la montée du prix des métaux, cette saloperie de bourse, sans ça je suis suis convaincu qu'on aurait pu gagner, finalement on peut conclure qu'une entreprise magnifique qui génère des bénéfices sera morte sur un simple coup de bourse et fait que plus de 300 personnes sont sur le carreau, super.

Le cirque va tenir un petit momment, avec la merde produite actuellement, juste le temps pour Martinou de quitter le bateau, et si ceux du dedans on pas compris qu'en travaillant le samedi et en lèchant le cul de ces connards ils n'obtiendron rien de plus et se feron entuber la même chose que nous, c'est bien dommage, ils font gagner plus de fric à ceux qui nous entubent depuis plus de 3 ans.

Mais si on reconstruisait quelque chose sur les ruines laissées par Martinou, je me demande si votre good machin ne remonterai pas en flèche, avec des personnes comme vous prêtes a nous aider. Moi je reviendrai bien bosser pour une nouvelle Boillat, mais pas pour ces connards, et pourtant il m'on proposé de revenir après mon licenciement, plutot crever.

Anonyme a dit…

Ça s'était terminé en apothéose.
Le 26 mars de l'année passée

Les enchères ont commencé à 15h.

C'était un beau dimanche.

Un bon souvenir.

Anonyme a dit…

@ tous,
je trouve que de tapper sur les gens (opérateurs) qui sont toujours dans la Boillat est très facile. Car en attendant certains n'ont pas vraiment le choix. Il n'ont pas de papier à faire valoir chez certain employeurs, même que certain vont dire, "oui c'est vrai qu'il n'a pas de papier, mais il peu essayer de trouver une autre place de travail ...". Non ce n'est pas si facile, demandez seulement à Shreck si c'est facile ... Lui parle très bien le français, par contre d'autres savent à peine dire oui et non ... Mais ce qui est vrai aujourd'hui c'est que justement les opérateurs sont seulent !!!!! Les commissions ???? On ne sait pas vraiment ce qu'il font, nous n'avons pas d'info de leurs part ??? Sur qui nous pouvons compter ??? Ceux qui sont là avec encore un certain savoir faire, sans vont !!! Seulement dans l'encadrement de l'atelier tréfilerie 1, 3 sur 4 vont partir pour fin mai !!!!!!! Moi je dis bravo à ceux qui ont la possibilité de partir, mais voilà tous le monde ne pourra pas !!!! Et ça c'est la réalité.
Enfin bref, maintenant nous en sommes là, mais pour en finir, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qui qui nous à demander de reprendre le travail après la 2ème grève ??!!!!! soit disant que UNIA ne serrait plus là pour nous soutenir, etc... Car pour moi l'erreur est là, c'est une nouvelle fois d'avoir écouter des gens qui croyaient que nous pouvions avoir "confiance" à cette racaille !!!!
Enfin la situation en est là aujourd'hui, on ne refait pas la monde ...
Un Boillat

Anonyme a dit…

Un petit poême de ma composition

COMPLAINTE DES TREFILEURS

Toujours fil de cuivre nous tisserons,
Et n'en serons pas mieux vêtues.
Toujours serons pauvres et nues
Et toujours faim et soif aurons.
Jamais tant gagner ne pourrons
Que mieux en ayons à manger,
Du pain en avons chichement.
Au matin peu et au soir moins.
Car de l'ouvrage de nos mains
Ne gagne chacune pour vivre,
Que quatre deniers de la livre.
Avec ça ne pouvons pas
Avoir beaucoup de mets et draps.....

Et nous sommes en grande pauvreté
Quoique riche soit de nos gains
Celui pour lequel nous peinons.
Des nuits grand partie veillons
Et toute la journée pour gagner
Car on nous menace de rouer
Nos membres, si nous reposons.
Aussi reposer nous n'osons.....
Mais Boillat toujours nous serons.

Anonyme a dit…

Merci Grospignouf pour ton poême. C'est toujours bien réussi.

David a dit…

@ anonyme de 10:44

Non ce n'est pas facile, mais je peut m'héstimer heureux que j'ai seulement 2 mois de chômage.
Mais comme tout le reste, si on ne tente rien on a rien, donc le conseil que je peut vous donner, c'est de postuluer un peu partout et de garder espoir, mais faite le et ne rester pas à attendre que cela ce passe, car les premier arriver sont les premiers servis.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai un poême sur l'usine 1

L’usine 1 s’englue à la lisière des champs
Comme une langue de béton les léchant
Pour les imprégner de son horrible salive
Sous les relents de son haleine corrosive.

Sa cheminée se dresse droite dans les airs
Comme un doigt d’honneur à l’atmosphère
Qu’elle insulte en lui crachant ses glaires
Qui collent et s’étalent sur la toile de l’éther.

Ses égouts violent les eaux de la rivière
En giclées polluantes qui fécondent la terre
Pour enfanter en elle la mort et le désert
Et poser en ces fils les pierres de son enfer.

Ses cerveaux lui donnent une santé de fer
Ingénieux pour faire grandir leur affaire,
Pleins de folie dans leur course financière
Où l’enjeu est d’avoir la plus belle carrière.

L’usine 1 est toujours là dans le paysage
Les murs érodés et noircis par les âges ;
Elle trône sur le sol qu’elle a gorgé de poison,
Sur les champs rasés d’une infinie moisson.

L’usine 1 sera toujours là.

Anonyme a dit…

@shreck 11.13

Salut Shreck toujours le mot pour rire.

On est tous avec toi !

Anonyme a dit…

@Grospignouf
Bravo pour ton poême
Grospignouf !!!

@a tous
les 112 les 21 etc....
et pourquoi pas les 4400 ???

Anonyme a dit…

@troubignolle de montoz 11.19

Comprend pas ce que tu dis et comment t'arrive au total de 4400.

Anonyme a dit…

@schrek
Tu ne nous l'a fait pas David 2 mois de chomage hum hum mon oeuil oui....
et les trois mois au bistrot y sont ou ????
On a chaqun une paire mais faut pas l'avoir sur les yeux sa fait mauvais genre...
Salut à toi

Anonyme a dit…

Salut Esmeralda, je suis Quasim(odo) et je suis de retours.

He He He !

David a dit…

@ esmeralda

Avant de parler pour rien dire, sache que Swissmetal m'a payé jusqu'à fin décembre pour rien foutre comme tu dis, donc depuis le 01.01 2007 au 12.03.2007 chômage, bon je te l'accorde un peu plus de 2 mois.

Anonyme a dit…

@ esme-râle-da

Mignonne petite pourriture, tu te prend pour un modèle de vertue?

Anonyme a dit…

Je constate que tout le monde n'a pas encore pris sa claque...

Esmeralda, tu juges schreck, pourquoi?

Tu vis de quelle manière?
Personne ne critique jamais tes actes?
Ou es-tu un mouton de plus, enfermé dans les préceptes de la "bonne" société, cloitré dans le carcan du "qu'en dira-t'on"?

Tu ne detiens que ta propre vérité, et les gens on le droit de vivre autrement que toi, petite integriste!

Anonyme a dit…

Petite pub pas, mais alors pas du tout involontaire...

Anonyme a dit…

@ C'est drole les hommes quand on entend shreck au chomage et sherck aprés avoir trouvé du travail le dialogue n'est pas le même si je me trompe relisez ses anciens messages. Mais je l'aime bien quand même car lui au moins il a lutté.

Anonyme a dit…

@anonyme de 12:53

Je suis d'accord avec toi il a lutté et il lutte encore aujourdhui. C'est tout à son honneur. Mais il en a aussi raconté pas mal de conneries qui ont parfois fait du tord à la cause. Malgré ça je l'aime bien quand même notre Shreck à nous.

Anonyme a dit…

Anonyme de 12:13

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je suis désolée que ça ne te plaise pas.

Anonyme a dit…

J'ai mis le centième message

Yeah !

Anonyme a dit…

@ Tous

De bien beaux poèmes cet après-midi, un souffle printanier sur la puanteur fétide d'une usine à l'agonie?

Ce vent frais est tout de même bien agréable, une petite fleur sur un gros tas de merde.

Bravo à leurs auteurs


Ha oui et bonne chance à Fred et le collectif ce soir avec ces Messieurs des commissions.
Vous en avez du courage, je pense que cet ancien directeur est un bon visionnaire, ils vont tenter de vous clouer le bec sous prétexte de négociations avec la direction.

Donnez-nous des nouvelles.

Salutations à tous les Boillat et tous les solidaires

Pok!

David a dit…

@ aux anonyme

Bien possible que j'ai fait du tord a la cause, mais ce qui est de mes interventions se sont toujours dans le même sens que le début du combat, il y a juste un petit coique je ne suis plus "dans la Boillat", alors il est claire que je ne peut plus dire quoi que ce soit sur ce que vous vivez. De plus je n'ai attaqué qu'une seule personne sur le blog, WILMARD, contrairement a vous, je vous rappel encore une chose, je suis le seul a être allé en son temps discuter avec les troll's dragon , chaperon rouge etc, alors oui relisez bien mes post, et vous verrez que j'ai raison, et si je me suis trompé qq fois je m'en suis toujours excusé.
Mais au fait pourquoi je me justifie envers vous????
Et pour finir je vous rappel que je suis toujours à disposition de tout le monde pour discuter, mais bon le courage manque à certaines personnes.

Anonyme a dit…

Des nouvelles de Petitbus ?
Quequ'un sait ce qui est arrivé ?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 07:47

Alors là je ne comprends plus rien.
Tu gerbes sur les internes et tu prends la défense de Toujours Debout, alors que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Un licencié pas frustré.

uZine3 a dit…

@ Tous

Ce soir réunion entre le collectif de l'uZine3 et les membres des commissions, une rencontre que je qualifierai de très constructive et qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit.


Décisions:

1) Les commissions approuvent l'idée d'une proposition de consultation envoyée à TOUS les Boillat pour se prononcer sur l'organisation d'une rencontre et donnent par conséquent un préavis favorable à cette idée.

2) Les différents échanges permettrent de définir un processus pour organiser la suite des évènements. L'essentiel de ce processus consiste à rassembler dans un premier temps les différents acteurs impliqués pour la tenue d'un comité élargi.

3) Ce comité élargi devra permettre de définir non seulement le contenu éventuel d'une rencontre Boillat au sens large et hors cadre de l'entreprise, mais aussi une stratégie de soutien aux Boillat, soutien de TOUS les Boillat.

4) Les initiateurs du projet, c'est à dire le collectif de l'uZine3 ont maintenant pour mission de contacter les différents acteurs et organiser cette séance de comité élargi.

Nous ne donnons pas plus de détails sur cette rencontre et nous vous remercions pour votre compréhension.

Le but essentiel était d'avoir l'avis des commissions, et nous l'avons, je tiens au nom du collectif de l'uZine3 à remercier ces dernières pour leur engagement et leur soutien, essentiel à la réalisation de notre projet.

Il ressort aussi de ces échanges que personne ne banalise ou sous-estime les difficultés rencontrées par TOUS les Boillat. En observateurs "externes" nous prenons aussi conscience plus concrètement de certaines réalités du vécu à l'intérieur de l'entreprise, de même que les commissions entendent bien et ont parfaitement conscience des difficultés vécues par certains licenciés encore sans emploi.

Bonne fin de soirée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ Tous

C'est très rigolo ça, il n'y a pas de commentaires de Trolls après le message de Fred, si les forces de la lutte se rassemblent ils doivent avoir le moral dans les chaussettes, les pauvres.............

@ collectif de l'uzine3

Bravo pour cette initiative, et aussi bravo aux commissions, je suis surpris en bien de leur réaction mais c'est une très très bonne surprise, des fois on juge un peu vite les gens, et ça fermera la geule à ces éternels critiqueurs, bravo messieurs.

Un licencié

David a dit…

@ commissions et collectif


J'ai qu'un mot à dire...

BRAVO!!!!

Anonyme a dit…

On ne le répètera jamais assez, l'UNION fait la force, mais pour y parvenir, certains devront faire le poing dans la poche, oublier les reproches de bas étages,les jalousies, rancoeurs et autres putrides petits soucis personnels dans l'intérêt de l'ensemble.

Car c'est bien cet effet de groupe que les trolls et autres vendus cherchent à faire voler en éclats, et d'en conclure que c'est une menace qui les effraient. Diviser pour mieux reigner (sur le IVe Reich???).

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

De cette note d'espoir un poême m'est venu.

Boillat d'amour,
Boillat d'espoir
Dans la froideur du noir
J'ai vu ton regard
Lassé d'un long voyage
Sorti tout droit d'un marécage
Dans l'usine,
Tu t'es reposé
Car de ce long voyage,
Tu étais fatigué
Dans ce voyage,
Tu as appris
Que la vie est pleine de défis
Tu as appris qu'il faut apprécier
Les belles choses qu'elle peut te donner
De l'espoir,
Tu en as
Car tu es parti sans savoir ce qui t'attendait là-bas
Tu es parti croyant trouver l'amour
Tu es parti pour trouver le jour
Les épreuves que tu as traversées
Les défis que tu as surmontés
Ne seront peut-être pas gravés sur une écorce
Mais ils seront pour toujours ton pouvoir et ta force
Tu n'as peut-être pas trouvé le résultat auquel tu t'attendais
Ce n'est peut-être pas ce que tu avais espéré tout à fait
Mais dans ton coeur,
C'est là où se trouve ta vraie maison.
Boillat d'amour,
Boillat d'espoir.

Anonyme a dit…

@ Grospignouf

Excellent, bravo. La Boillat est une vieille usine chanceuse de pouvoir compter sur autant d'ouvriers dignes et de solidaires qui se battent à leurs côtés.



@ Collectif et commissions

Génial, votre décision de rassembler les forces est un moyen offert à tous de rester dignes jusqu'au bout de la lutte, ainsi vous déjouez le plan de division que swissmetal a mis en place depuis plus de deux ans.
La victoire finale semble inateignable, mais celle des la dignité et de la solidarité est déjà largement remportée.

Chapeau à vous

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ anonymes de 14h05 et 21h13

(...)
Juste un petit conseil, si je puis me permettre, allez prendre un peu l'air...


@ Grospignouf

Bravo, un peu de poésie dans ce monde de brutes.....


@ Kamera Obskura

Oui il faut faire le poing dans la poche et laisser de côté son petit égo au profit de la cause, pas toujours simple mais indispensable, et je me compte aussi dedans.
Cette lutte est rude et combattre les phénomènes d'usure est difficile, surtout que la direction aura tout fait pour nous monter les uns contre les autres, mais ça en vaut la peine.


@ Shreck

Merci, j'espère que ta rencontre d'hier auré été fructueuse, toujours bien de voir des potes se recauser un brin....


@ Tous

Merci pour vos commentaires et bonne journée au soleil.

FC

Anonyme a dit…

Bientôt la pleine lune j'ai le cafard.

Anonyme a dit…

@grospignouf

Bravo pour tes poêmes toujours tres d'actualité.

Encore Bravo

Anonyme a dit…

@Tous

Depuis la rencontre vous semblez bien optimiste pourtant je ne vois rien de concret dans cette discussion.

On ne s'est pas un peu emballé ?

Anonyme a dit…

@ Rien de concret

Le fait que les commissions puissent se rendre à l'uzine3 et qu'il décident de soutenir la proposition du collectif pour la consultation de TOUS les boillat, le fait de décider de se rencontrer avec TOUS les mouvements de lutte, c'est quoi?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 12:36

Ben, pour te répondre, c'est qu'une rencontre de plus.

Et après ?

Anonyme a dit…

Encore une petite pub

Petite pub involontaire

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h11

Et après on cause pour la première fois TOUS ensemble, les mouvement de lutte, et après on fait le point de la situation, et après on organise la rencontre des Boillat, et après on coordone une action de lutte, une de plus, mais tous ensemble, et après TOI tu fais quoi???

Pas grand chose, hein, dommage!!!

Anonyme a dit…

@ Tous

On dirait bien que le fait de rassembler des forces a coupé la chique à pas mal de monde.

@ Boillat de l'intérieur

Donnez-nous de vos nouvelles, j'imagine que cette nouvelle a fait le tour de l'usine. Les commissions qui bougent, c'est quand-même quelque chose, héhéhé........

Anonyme a dit…

@ paddy du 28 mars 2007 à 14:45
@ tous

Tiens! je me suis fait piquer mon identité par une tanche...

Borp!

Anonyme a dit…

Je vous souhaite bon courage les gars mais croyez moi vous n'avez pas beaucoup de chance d'arriver à quelque chose.Enfin soyons réaliste la lutte doit venir d'une révolte intérieure et là il n'y en a point.Des gars qui écoutent le discours de Bols qui se laissent intimider à ce point et qui laissent le gars repartir tout content de son oeuvre.Vous pensez faire une action avec ces gars là ?Demain le même Bols va mettre sa photo en grand à l'entré de l'usine et il va exiger une génuflexion devant sinon les caméras dénonceront les rebelles .Vous pensez qu'il y en aura beaucoup qui vont désobéir.Je me pose la question quand on voit que même certains anciens directeurs restent anonymes.Je pense qu'au contraire tous les ancienS cadres sans exeption devraient rivaliser d'articles dans la presse d'émissions de télé pour dénoncer la destruction de leur oeuvre.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 22h13

Je pense qu'on est pas du tout tous des moutons débiles à l'intérieur, mais c'est vrai que les plus rudes combattants se sont fait jeter, et les grandes g sans cervelle aussi.

Et même si on a pas la victoire finale, Martinou et sa bande de charognards se souviendrons de nous, et aussi les gouvernements interpellés par les pétitions, et toutes ces manifestations, on ne change pas les choses d'un coup comme ça, mais on y aura contribué ça c'est certain. Et je ne vois pas ce que ça fait avancer la cause de traiter ceux qui vont à Dornach de collabos ou parler des lopettes de l'intérieur, c'est débile, parlez de cette direction si vous voulez combattre, utilisez votre énergie dans ce sens, avec votre message c'est vous qui offrez un joli cadeau à MH. Et votre histoire de photo est ridicule, tout simplement, venez un peu travailler ici et on vous verras à l'oeuvre.

Bonne journée à vous.

uZine3 a dit…

@ Paddy

Tu as un double? Marrant ça, bon au moins son message n'est pas trop méchant....

Salutations


@ Critiqueurs

Les différents anonymes et Boillat du dedans vous ayant répondu, je laisse ces messages, mais me demande quel est votre but (???).


@ Tous

Merci pour vos commentaires, bonne journée à vous, je vous donnerai plus de précisions après le collectif de ce soir quant à la suite de notre action.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred et collectif de la 3

Merci pour les nouvelles, vous savez on est pas tous des vendus, et de très loin, mais après tous ces mois avec ces kappos on en a plein le cul, et entendre que des gens se battent encore pour la cause de tous les Boillat ça fais du bien.

Merci

Anonyme a dit…

@ je suis l'anonyme de 22.13
Bien sur que je suis un critiqueur mais étant un ancien boillat je sais de quoi je parles car je connais beaucoup de personnes encore en activité chez boillat je suis aussi une de ces personne qui a porté son écot quandily a eu une collecte collecte qui a rapporté quelques centaines de milliers de francs.Tous les gens de l'extérieur attendent de ceux qui sont encore chez boillat une certaine résistance et je dois dire que pour l'instant c'est des personnes externes qui les stimulent.Si je suis dur dans mes propos c'est aussi pour faire sentir encore plus que l'on ne doit pas accepter n'importe quelle humiliation quand on est un homme il y a des limites.Et ces limites la direction doit en être informée violemment s'il le faut.Je remercie au passage FRED qui fait plus que du travail.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 8h01

Moi aussi j'attend une réaction de ceux de l'intérieur, mais j'ai l'impression que l'on peut encore attendre, et attendre encore......

Qui va se dresser une fois devant cette direction pour leur dire STOP???

J'ai parlé à un membre des commissions, il m'a dit que si on fais quelques chose, par exemple une action qui empêche le départ de machines, MH aura un prétexte pour tout fermer du jour au lendemain.

Dans ces conditions tu veux faire quoi?

Moi je dis que si des machines partent, c'est FOUTU, poutzé terminé, on fais une croix dessus.

A ceux de l'intérieur de voir ce qu'ils veulent, mais foutu pour foutu, c'est ce qu'on avais décidé au départ tous ensemble non? Allez les gars, un peu de courage merde.

Un licencié

Anonyme a dit…

deja je dis a tous que je suis comme de l'avis de l'autre que cest foutu. Si m'explique que ces que personne y bouge alors que va rien donné. d'accord avec toi qui cest dernier moment pour faire le revolte mais pas seul. tous ensemble car comme si tous etre plus fort. mais je voi que personne y se bouge et qui ca reste comme ca encore. alors quoi encore peu faire ?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 11.17
Si du coté de la commission on te dit cela tu te rends compte du coté des ouvriers ce que cela doit être.Je suis peut être dur mais il ne faut pas oublier que chez boillat on a toujoureu des grandes gueules.Je me souviens quand je travaillais il est des choses ou ily avait toujours une réponse négative on ne peut pas ou bien çà n'iras pas.Dans ces cas la on envoyait le grand chef André Willemin et comme par enchantement tout ce faisait même au dela de toute prévision.Donc il ne faut pas s'étonner que Bols Wimar et sa clique ménent leur monde comme des moutons.Chez boillat en ce moment ily a toute sorte de personne un exemple ceux qui ont 61 62 63 ans ils disent après nous le déluge certains ont même un travail accessoire à l'extérieur ceux la de toute façon ne disent rien sinon par derrière.D'autres pensent être dans le dernier carré alors ils lèchent.Ayant pratiqué chez boillat longtemps je pourrais en citer beaucoup.A coté de ceux là ily a des pauvres gars sans formation qui sont durs à la tache et j'en connais beaucoup avec peu d'instruction et eux seront les victimes quoiqu'on n'en dise.Ces gars je les ais cotoyé tous les jours et ce sont eux auprès desquels j'ai appris ce qu'étais des hommes déraçinés quelquefois loins de leur pays de leur famille et toujours prêts à rendre service et à sacrifier leur loisir pour leur usine.Je termine en pensant que l'on peut demander beaucoup à un homme mais l'humilier comme cela on atteint des sommets.


Un ancien

Anonyme a dit…

Salut @tous

Je suis juste en train de passer.

C'est quoi le sujet du blog ?

Anonyme a dit…

La culture du mais en apesentateur banane !

Y en a qu'en même des spéciaux.

Anonyme a dit…

J'ai croisé Shreck au perroquet. Il a définitivement tourné la page. Vive le discodance !

Anonyme a dit…

@Paddy

Paddy tu peux arrêter de critiquer schrek t'es vraiment loin de faire mieux......
Bravo schreck continue la cause à besoin de gens comme toi....

Anonyme a dit…

Pas très sympa anonyme de 15h41, un newby est un "nouveau", un "débutant" alors pas besoin d'être malpoli, il suffit de répondre à sa question.

Est-ce qu'UZINE3 peut lui répondre ?
Moi j'aurais de la peine à répondre en terme concis, car je ne possède pas toutes les infos.

Merci !

Anonyme a dit…

Je crois que je me suis encore fait piqué mon pseudo.

Encore la tanche

Gloup !

Anonyme a dit…

On dirait bien !

Eh ! Eh !

Anonyme a dit…

Et si on oragnisait une grosse fête maintenan que le bo temps est de retour sa remonterai le morale des troupes....
On pourrai créer un super collectif pour les usines en grêve du monde entier avec la
la boillat comme le centre du nombril du monde........

Anonyme a dit…

Franchement espèce de crunibastacé de m.. si tu te crois malin c'est plustôt l'inverse. Laisse les gens tranquille et va voir ailleur.

Anonyme a dit…

@Catarinabelachichi

Je trouve bien ton idée de super collectif. On devrait étendre ça à lune et nommer le tout super collectif extra terestre.

Anonyme a dit…

Tous les autres messages des Paddy sont des faux.

Anonyme a dit…

A merde, encore qq. chiens perdus sur le blog qui laissent des crottes.
Tanpis il faudra choisir les commentaires propres pour mettre les pieds et avancer.

Anonyme a dit…

Ignorons les. Le mieu c'est de ne pas répondre aux provocations.

Anonyme a dit…

La fameuse soirée aura été mémorable. Magnifique prestation des acteurs, mise en scène parfaite même si quelque part la vedette c'était moi...

Je suis désolé d'avoir eu l'air si "couillon" et de donner l'impression de ne pas être très enthousiaste mais j'étais vraiment touché et pour le moins impressionné !!! Et puis, même si parfois je peux être très bavard, je ne suis pas spécialement à l'aise au milieu d'autant de gens, surtout quand les projecteurs sont braqués sur moi sans avoir pu me préparer psychologiquement....

Je tiens à remercier spécialement Maman, Papa, Estelle et tous ceux qui ont préparé cette mémorable petite fête ; mais aussi Manu, Annie, Anne-Laure, François et Pierre pour être venus spécialement pour l'occasion et puis bien sûr tous les amis présents. Merci à tous !

Anonyme a dit…

@pilou
désolé,mais tu es un couillon!

Anonyme a dit…

Moi je t'est trouvé parfais à la soirée. N'écoupe pas ce que les autres dises. Ils sont jaloux. Ce qui comte c'est ce que toi tu en à tiré.

paddy a dit…

@David Brawand
et @ tous
----------------
Je remets ma signature en bleu...
Ça évitera à l'autre d'usurper mon pseudo.

Non, j'ai pas rencontré Shreck au Perroquet (je crois même que je n'y suis jamais allé, d'ailleurs).

A l'autre paddy
Shreck je l'aime bien, et il fait ce qu'il veut. Par contre j'aime pas le poisson. Ceci dit j'ai autre chose (d'intéressant par contre) à faire que de me préoccuper d'un suceur de vase.

Anonyme a dit…

@ Tous

Quelle merde cet après-midi sur le blog, une nuée de Trolls....

Courage et continuons la lutte, ça emmerde les Trolls qu'on puisse se réunir, normal qu'ils réagissent.

@ Fred

On attend des news pour cette réunion, merci de nous en donner après le collectif.

@ Commissions, Collectif de la 3, Femmes en colère, solidaires.

Bravo à nous, et continuons TOUS ensemble la lutte, que ça plaise ou pas aux couillons de Trolls et aux fouteurs de merde.

@ Pilou

Toi t'es vraiment un naze fumeux, j'avais des doutes, maintenant je suis fixé.

Anonyme a dit…

@ Paddy

Content de retrouver le vrai, quel con l'autre!!! C'est dingue les petits rigolos sur ce blog, envie de semer la zizanie, des crottes partout, le fait que des gens se rencontrent pour lutter pose des problèmes à d'autres, normal......

Bonne soirée, et bon courage au collectif de l'uzine 3, on attend des nouvelles.

Pok!

David a dit…

@ paddypasvrai


Coucou je suis là.......

Je ne savais pas que je pouvait être au même moment à plusieurs endroits à la fois....
Il faudra chercher autre chose comme conneries, car ceux qui me connaisse savent trés bien que ce que tu raconte n'est pas vrai.
Et si un jour ce serra le cas, je le dirai moi même ici et chez Karl, pour que les choses soient clair comme à mon abitude.

@ Paddy

Salutations et à la proche....

Anonyme a dit…

Si tous ceux qui ne parles pas comme Paddy Shreck ou Petzi c'est à dire refaire le monde devant une bière sont des gêneurs ou des trolls alors ont est des trolls.Mais on verra votre résultat tous à genoux nous on à rien à perdre.Mais avec vos dialogues à 2 sous vous nous faites rire.

un ancien

Anonyme a dit…

Merci Paddy pour ce message:


Genève accepte de débattre de la pétition LaBoillat

Les Genevois font preuve d’intelligence

A Genève, la pétition ne sera pas classée sans suite !

Berne suivra-t-elle l’exemple ? (rêve éveillé)

Eh oui , les Bernois sont lents... et oui les Genevois ont de grandes gueules. On peut passer son temps à faire l’éloge de la lenteur et à dénigrer les beaux parleurs. N’empêche qu’en l’occurence, ce n’est pas la lenteur qui nous réjouit.

Comparons :

Genève a pris le risque de débattre.

Berne a pris le risque de remplir ses obligations légales.

Punktschluss

Le comité bernois a bien essayé de chatouiller les naseaux de l’Ours. Mais l’hibernation, complétée par le goût légendaire du plantigrade pour son confort ont largement contrebalancé les effets de ces attouchements acidulés...

Pour le moment, il n’y a pas de bénéfice tangible, ni dans un cas ni dans l’autre, c’est vrai.

Il y a juste une différence de considération pour des milliers de signataires.

On peut applaudir les Gueules Elastiques : ils disent, ils s’engagent, ils font et ils obtiennent quelque chose.

Et ici, dans le Berner Jura ? ...

Pendant ce temps, Berne ronge ses carottes et se gratte les replis...

Anonyme a dit…

@ Un ancien de 18h31

Prends tes gougouttes, tes petites pillules, ta tizane et va au lit!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 18.55
nous sommes entierement d'accord avec l'ancien car la vérité ne nous dérange pas.

Anonyme a dit…

@ Un ancien de 18h31

Cher Monsieur, vous êtes la bienvenue pour venir nous donner vos idées lumineuses pour la Boillat, et nous vous accueillons bien volontiers les bras ouverts pour vous voir à l'oeuvre avec les vôtres, merci d'avance pour votre engagement et à très bientôt donc...

Si au contraire vous préférez rester anonyme et les bras croisés, c'est que vous n'êtes finalement qu'un ce ces immense ..... qui ouvre son clapet et ne bouge pas un millimètre, dans ce cas là je vous inviterai à aller rejoindre vos amis buveurs de sirop et laisser les grands continuer de boire leurs bières, de bouger et de faire de leur mieux pour la cause.

Merci

Un solidaire

Anonyme a dit…

Le printemps é arrive les oiseux sont arrive ; à une année arrière ça avez tombe
L`info swissmetal licencie, et oui et oui,
Les bons parleurs pardon menteurs il ave dis droit le contraire au
Boillat la semaine passé HENRI BOLS ave dis au boillat que
MR : PHILIPE OUDUT du journal du JURA cette un menteur avec
Sont article de licenciement et tous été faut …….
Mais voila la contre réponse cette après midi MR : BOLS à remonte de
Nouveau a la BOILLAT et leur visite été brève vers quelques collègues
BOILLAT sur secteur entretien dépannage alors il nous a montre ça
PAROLE de VERITE et ; à nouveau des LICENMENTS ont étés
PROCLAME par MR. HENRI BOBOLS ça cet le langage
Swissmetal ont na rien a cirer …………………

Quel misère quel sort quel avenir quel gaspillage
Des trodu…………………….
Voila pourquoi il à des cameras a reconvilier …………….
Merci et bonne nuit
UN BOILLAT TRISTE

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ Tous

Réponse officielle du conseil exécutif du canton de Berne adressée au Comité Bernois de la pétition "Boillat 2006" / Berne, le 28 mars 2007.

Mesdames, Messieurs,

Nous vous remercions de votre lettre qui a retenu toute notre attention. Vous pouvez être assurés que le Conseil-exécutif du canton de Berne était parfaitement conscient de l'importance à accorder à une pétition qui a recueilli plue de 10'000 signatures.

Dans sa réponse du 13 décembre 2006, le Conseil-exécutif a expliqué en détail pourquoi il ne peut pas satisfaire la demande de la pétition et pourquoi il ne voit pas en quoi il serait avantageux pour le canton de Berne en tant que site d'implantation de modifier la législation en vigueur. A l'issue de ces réflexions, il n'a donc pas proposé au Grand Conseil de déposer une initiative cantonale. Le Grand Conseil est néamoins libre dans son appréciation et n'est pas lié à la position du Conseil-exécutif. Le Grand Conseil prendra position sur cette pétition en temps voulu.

Veuillez accepter, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Et c'est signé par le président et le chancelier du Conseil-exécutif, avec copie au secrétariat du Grand Conseil du canton de Berne.

Voilà

Merci pour vos commentaires et bonne soirée, la suite concernant le collectif de ce soir dans quelques minutes....


@ Paddy

Je te glisserai cette missive dans ta boîte afin de la mettre sur le site.

Salutations

FC

uZine3 a dit…

@ Tous


Collectif du 29 mars 2007


A) Discussion sur la réunion des groupes de soutien (débat) :


Besoin de fixer rapidement une date de rencontre pour tous les mouvements de soutien, c'est à dire:

1) Commissions Boillat
(contact: Mario Grünenwald)

2) Groupe de soutien politique. (contact: Flavio Torti)

3) Comité Nouvelle Boillat (contact: Paul Sonderegger)

4) Femmes en colère
(contact: Maria Wuillemin)

5) Nicolas Wuillemin


6) UNIA
(contact: comité central)

7) Collectif uZine3


La date est fixée au jeudi 12 avril à 20h00 (en principe à la salle communale si elle est disponible).

Chaque groupe nomme deux de ses représentants pour débattre des sujets suivants;

a) Situation actuelle pour tous
b) Rencontre de tous les Boillat
c) La suite de la lutte

Le débat est ouvert (dans la salle) à tous les membres des différents groupe qui pourront participer à une discussion élargie en deuxième partie de rencontre.

Un communiqué de presse sera fait à la fin de la rencontre par les différents acteurs du débat.

Fred se charge des convocations.


B) Rencontre des Boillat au sens large

Après l'aval des commissions, nous décidons d'organiser une consultation de tous les Boillat pour une proposition de rencontre éventuelle.
Lucien va contacter ... pour avoir une liste des Boillat au début de la grève afin de préparer les courriers.


Donc nous allons convoquer tous ces gens, et qu'ils puissent nous envoyer un ou deux représentant de chaque groupe pour débattre de la suite des évènements.


Merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée à tous.

FC

Anonyme a dit…

@ anonyme de 21.06

Bien sur je vais aller avec mes collègues buveurs de sirop.Mais pour boillat c'est foutu car l'année que vous avez donné en reprenant le travail a permis a helweg et ses sbires de prendre un peu plus d'assurance et en même tant une partie de la technologie.Vous pourrez toujours essayer de me contredire mais malheureusement c'est la réalité.

Anonyme a dit…

Les personnes qui font des fautes d'orthographe pour se faire passer pour des étrangers peuvent arrêter. C'est trop gros et incompréhensible.
Merci.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 23h02

Je ne comprends décidément pas les motivations de vos propos. Sans pour autant vouloir négliger votre propre implication dans ce conflit ou investiguer sur le contenu de votre verre (car je ne vous connaît pas), je me pose néanmoins la question du but que vous poursuivez.

Stigmatiser ceux de l'intérieur en leur disant qu'ils ont "offert" une année à cette direction ignoble est un jugement de valeur et un gros raccourci dans lequel je refuse personnellement de vous suivre.

Dire qu'il est bien malheureux que UNIA ait subit une ignoble pression de Swissmem et transmis cette dernière sur les Boillat pour qu'ils reprennent le travail avec menace de ne plus pouvoir les payer serait un peu plus juste non?

Et là c'est bien de l'appareil syndical et de sa fonction dans un tel conflit dont il est question, sans les traiter de tous les noms mais en tirant un amer constat de leur inefficacité dans de telles circonstances, ceci serait plus intéressant que de montrer du doigt des ouvriers qui ont besoin de salaire pour vivre non?

Je puis bien comprendre une certaine amertume et une forte déception, mais dresser ceux du dedans contre ceux du dehors ne me semble pas la solution pour faire avancer la cause.

Dans vos propos vous oubliez aussi de parler de la direction et de son comportement, intéressant, comme ça on l'oublie et on se concentre sur la lutte entre Boillat de l'intérieur et Boillat de l'extérieur. Bravo, Martin Hellweg applaudit des deux mains...

Merci pour vos commentaires et bonne journée à tous.

FC

Anonyme a dit…

@anonyme 23:02

tout à fait d'accord avec vous.

Anonyme a dit…

@anonyme 23:02

tout à fait d'accord avec vous.

Anonyme a dit…

@Fred

Je suis l'anonyme de 23.02.Je pense que mes propos ont mal été compris.Si vous lisez mes message du 28 à 22.13 ou du 29 à 15.30.c'est plus un appel à la révolte interieur et une analyse de certains comportements car mon long séjour chez boillat m'a appris à connaitre les qualités et les travers de beaucoup qui y sont encore.Donc je considère cela comme une critique objective et je pense plus servir que desservir la cause.Ceux avec qui j'ai travaillé savent que jamais on aurait pu me parler le language de Bols.Je suis aussi déchiré que vous en voyant ce qui ce passe.Maintenant j'ai vu aussi que les choses avancent et que le 12 vous aurez une séance je souhaite qu'il en sorte quelque chose de positif .D'ici là et pour ne pas nuire à quoi que ce soit je m'abstiendrais de tout commentaire.

Bien à vous

un ancien

Anonyme a dit…

La maintenance moribonde!

Je viens d'apprendre avec tristesse ce qui se trame à la maintenance:
Hier jeudi, 2 collègues ont dû se rendre chez Anne-Marie,on leur a proposé d'être déplacé à la production ou de partir.
2 autres,1 mécano et 1 electro ont été licencié avec effet immédiat!
Aujourd'hui vendredi 4 autres personnes,toujours de la maintenance,vont, elles aussi être ''déportées'' à la production et 2 autres licenciées!
Il n'y a pas assez de monde dans ce secteur et on en supprime 10.La maintenance est en loques!

mars 30, 2007 12:21 AM

Anonyme a dit…

bonjour à tous,

si ils détruisent la maintenance, qui est le coeur de la BOILLAT , c'est très,très grave.......sans la maintenance et tout ceux qui gravite autour,les électriciens.les mécanos,ect....la boillat va mourrir dans un délai très court.je rentre d'un voyage en Pologne , je leur et envoyée une carte aux gars de la maintenance, car ils m'ont tant de fois aidé.....La carte est parti d'un endroit ou quand tu y entres il est écris : le travail rend libre !et J'ai pensée à notre boillat, aux gens qui y sont encore,à ceux qui la dirigent.....j'essaie de restée polie.....mais la base est la même, le non respect des gens, le vol, les pressions, le chantage,les mensonges.....,la perte de tout, la noiceur , la laideur....le martin sans est un ....désendant direct! alors les gars, ils faut lutter, le stopper, se regrouper,et avec le courage, la volonté, la force , vous allez y arrivés!

Anonyme a dit…

Pour les professionels je ne me fais pas trop de soucis car on manque de bons mécanos et d'électros dans la région pais ceux qui n'ont pas de formation ça sera dur.

uZine3 a dit…

@ Un ancien

En effet il semble que j'ai mal compris le sens de vos propos et je vous prie de m'excuser.

Le truc c'est que je me demande bien comment les gens de l'intérieur peuvent bouger et trouver les motivations et les ressources pour le faire, sans doutes que ces derniers licenciements dans la maintenance vont en faire réfléchir quelques uns, c'est difficile de les soutenir de l'extérieur.

Par contre je trouve dommage que vous vous absteniez de tout commentaire, car je ne vous trouve pas nuisible du tout et chacun à bien de droit d'exprimer ses impressions.

Salutations à vous et à très bientôt je l'espère.

FC

Anonyme a dit…

@ Zaza

Oui ça démantibule sec à la Boillat, cette bande de chleus qui foutent la merde.

@ Tous le Boillat

Mais bon sang vous attendez quoi pour vous révolter bande de loques? Vous en avez pas marre de vous faire marcher dessus par ces salopards qui se foutent de vous depuis plus de deux ans?

Anonyme a dit…

@ Fred

Toujours zen toi, bravo, et bonne continuation.

@ ancien

Revenez causer, je comprend vos questions sur ceux de l'intérieur, je ne pige pas qu'ils se laissent faire à ce point là, même pour un job, un momment donné c'est une question de dignité humaine.

Un autre solidaire

Anonyme a dit…

A la petite Zaza

Ton sourire nous manques petite Zaza, toute mignonne et sympa, avec ton caractère de cochon, trop chouquinette cette fille, un peu notre Gilberte de Courgenay à nous, la Zaza de la Boillat, faudrait faire un film.

Bisous d'un vieux grigou de la Boillat.

A mes anciens collègues

Cassez la geule à ces sales chleus qu'on en finisse.

Anonyme a dit…

Mais merde à la fin!
On a tout autant l'air con que le père Deiss chuchotant "on ne peut rien faire..." à regarder Martinou et son petit sourire nargeur!

je ne pas quoi faire mais
cette tronche de cake (financier) ne peut tout de même pas continuer impunément son joyeux bordel, non?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Vous parlez toujours d'organiser des séances, des rencontres sur ce blog, mais elles ont jamais lieu on dirait..

uZine3 a dit…

@ Pilou

(???)
Trompé de blog?

Salutations tout de même


@ Tous

Merci pour vos commentaires, bonne soirée à tous et courage aux deux licenciés de la maintenance, c'est ignoble ce qui leur arrive, et avec effet immédiat, c'est le poing sur le geule à Bols qui devrait être immédiat, espèce de salopard (bon j'arrête là je me lâche...) désolé!

Donc je disais merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous.

FC

uZine3 a dit…

Ha oui encore un petit truc!

@ anonyme de 17h16

La dernière rencontre annoncée avec les commission a eu lieu à la date prévue et à l'heure prévue et avant avec les femmes en colère à la date prévue et à l'heure prévue, et avant..., et encore avant, et encore avant avant.....

Et dans pas longtemps une rencontre avec les différents mouvements de lutte...

C'est quoi le problème?

Bonne soirée cher anonyme, et prenez un peu l'air, ça rafraîchit et c'est pas cher!

FC

Anonyme a dit…

anonyme 17h 16
toi,tu sers à rien. a dénigrer,juger,une grosse sale gueule.....et en anonyme...aie, aie, aie...pauvre diable !un jour aussi pour toi ça viendra, ou se sera moins la rigolade !

Nabaroch a dit…

@ tous

Je viens de discuter avec un ancien concierge viré comme un malpropre et au chômage depuis le mois d'août.

Il en a gros sur la patate, et lorqu'il parle des magouilles continuelles de celui qui l'a viré il est très amer.

Pour le remplacer, c'est une entreprise soleuroise qui a été mandatée, et il faut trois personnes pour effectuer le même travail. (où est donc l'économie ?)

Meilleures salutations à tous et bonne soirée...

Anonyme a dit…

Il serait interresant de savoir les noms des licenciés.Cela permet de se faire une opinion de la façon dont Bols fais son choix.Car ne l'oublions pas ils ne tire pas les noms d'un chapeau mais bien avec les conseils de ses Kapos Wilmar le chef de gare etc...etc...

Anonyme a dit…

Le Chef de Gare licencie ou donne les noms des personnes à licencier, mais d'un autre côté il fait engager son fils (un cas social) alors vous voyez de quel bois il se chauffe.
De plus il a le culot de dire que la Boillat n'a pas à faire du social.
En trois mots: un gros boeuf!!!!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 18.42
Cela fais des annés que le chef de gare fais cela même andré Willemin acceptait.A l'époque les chefs concernés n'osaient rien dire..

Anonyme a dit…

@ anonymes de 18h42 et 19h18

Ben tan mieux pour son fils, et puis on en a rien a battre, c'est pas ça qui va sauver ou couler la Boillat, même le chef de gare on s'en tape, un pauvre type de plus, et alors, des sous-merdes comme lui, c'est pas ce qui manque actuellement dans cette entreprise.

Pffff!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Oui oui oui avec les responsables que existe sur place je comprend
DI SILVIO (sort de contremaître que viens de dornaque à lui aussi incompétent ) dan virer la maintenance dommage que les
Dites chefs responsables il restent tu en dernière.

uZine3 a dit…

@ Lulu

T'as vu comment on suppime un "pampers" ???

Salutations à tous ceux de la 3 que j'ai vu ce soir, et particulièrement à la personne licenciée cette semaine, après 45 ans de service, merci papy Bols.....

Bonne fin de soirée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

uZine3 a dit…

@ anonyme de 23h03

Pardon mais pouvez-vous préciser le fond de votre message, je crains de ne pas avoir tout compris (...).

FC

Anonyme a dit…

oui oui terme francés pour defenir
petit chefs tou dans guele rien dans le savoir faire moi je moi je
commande et je me cache quel vie de com celle de responsable

Anonyme a dit…

attention attention ca vien de tonbé info general swissmetal
licencie sur le chand HENRI BOLS
et son equipe

Anonyme a dit…

@Anonyme de 19.38
Bien sur que tu en a rien a battre mais s'il avait pris ta place tu parlerais pas comme cela.Si on voulais jouer les égoiste nous gens de l'extérieur on te dirais finalement la boillat qu'est ce que c'est 300 ouvriers.Par rapport aux dizaines de milliers d'ouvriers qui vont perdre leur place dans l'europe en 2007 ce n'est rien du tout.Tu vis dans un pays ou il y a 3à4 pour cent de chômeurs.Mais je ne dirais pas cela car une injustice si petite soit elle est une injustice et l'on doit la dénoncer.Et ce qui se passe à la boillat même si cela ne me touche pas directement me révolte.

Anonyme a dit…

@Anonyme du 31 à 8.35

Tu n'auras pas les noms car ils sont bien trop chiards pour les dire.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 0.12

Martin a bien trop besoin de lui pour l'exécution de ses basses oeuvres.Faut pas taper dans la bouteille mon gars .Ca c'est comme la dédite à Wilmar....

Anonyme a dit…

@ Collectif

Et cette rencontre du jeudi 12 avril vous avez envoyé des invitations? Et qui va venir on peu avoir des détails?

Anonyme a dit…

et encore a anonyme de 00h12

Faut pas rêver mon gars, le Bols va tous nous enterrer et toucher sa prime, tu devrait te mettre au sirop toi.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 0:12

Votre tentative de plaisanterie est lamentable. Le tyran Bols ne quittera pas les vestiges de la Boillat avant que ses maîtres, les boches Hellweg, Sauerländer et Suchordt ayent terminé leurs crimes contre la Boillat et son personnel.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 18h01 juste avant.

Vous avez bien raison, il y a rien a rire ou a plaisanter avec cette situation ou ces salauds détruisent un joyaux industriel, pour moi après toutes ces années, toute ma vie pour vous dire, c'est le joyaux industriel de la région, le No 1.

C'est pas normal ce qui se passe, et le pire c'est que ceux qui bougent encore pour nous aider se font critiquer, commissions, uzine3, des gens qui se battent pour nous.

@ Toute l'équipe de l'uzine3.

Je suis passé à la 3 ce week-end, et j'y ai reçu bien du réconfort, discuter avec des anciens collègues et des solidaires ça fais sacrément du bien, et même si je ne suis pas du tout un bon client, ces gens sont formidables, j'encourage tous les anciens collègues a aller boire un verre de temps en temps à la 3, je suis bien stupide de pas y être allé avant.

Merci à tous ces gens qui donnent de leur temps pour nous, plus de 15h de bénévolat toutes les semaines depuis plus d'une année, et malgré les critiqueurs éternels, faut le faire ça tout de même, chapeau la 3, je voulais vous remercier chaleureusement pour l'accueil.

Un jeté dehors comme une merde

Nabaroch a dit…

@ anonyme 19:06

Merci pour ce message bien sympatique et courage pour la suite...

@ tous

L'anonyme de 19:06 est justement l'une des deux personnes de la maintenance licenciées avec effet immédiat comme des malpropres...

Ces deux personnes ont été convoquées et on leur a dit :
"Vous pouvez prendre vos affaires et rentrer à la maison, on n'a plus besoin de vous"

Ces deux personnes totalisent ensemble plus de 70 années au service de la Boillat, et elles se font virer avec un mois de dédite, merci tout petit monsieur Henri Bols, merci les nouveaux contrats... C'est tout juste si ils n'ont pas dit à ces deux employés qu'ils leur faisaient une fleur en les payant un mois pour rester à la maison...

La maintenance n'arrive plus à suivre, et on s'emploie à la démanteler; de plus on vire parmis les personnes qui ont le plus d'expérience.

Dans un même temps, on engage des intérimaires, c'est donc qu'il y a encore du travail, mais on n'a pas proposé un autre poste à ces deux personnes.

Que fait Unia? Vont-ils encore laisser faire? Le future plan social va-t-il s'appliquer à ces deux personnes? Ce plan social va-t-il être signé, ou faudra-t-il attendre qu'il n'y ai plus d'employés à la Boillat?

Bonne soirées à tous...

uZine3 a dit…

@ Un jeté dehors comme une merde

Je pense savoir qui vous êtes, toute votre vie à la Boillat, plus de 45 ans de service, et Bols qui vous jette à plus de 61 ans après vous avoir fit resigner un nouveau contrat, avec un mois de dédite, et qui vous demande de ne plus revenir au travail faire ce mois mais de quitter immédiatement votre poste de travail? Vous pouvez garder l'anonymat que vous avez choisi, en tout cas cette situation que je décris, même si ce n'est pas la vôtre, existe, oui elle est bien réelle...

Jeté comme une merde selon vos propres termes, merci Mr Bols, vraiment vous êtes un chic type, j'aimerais tellement m'occuper de votre père comme vous vous êtes si bien occupé de cet ouvrier, afin que vous puissiez méditer sur votre profonde ignominie. Mais le problème c’est que j’ai un truc en trop pour faire un truc pareil, un truc qui bat dans la poitrine….

Et cher anonyme, si vous êtes cette personne, sachez que ce n'est pas difficile de soutenir des gens comme vous, tellement l'attitude de cette direction nous révolte tous, et pas que dans le collectif, mais chez toutes les personnes solidaires.


@ anonyme de 14h43

Oui les "invitations" partent demain matin par la poste en courrier A, pas eu le temps de faire ce courrier avant...
Pour ce qui est de qui va venir, vous avez la liste des invités sur un de mes précédents messages, on verra bien, mais je souhaite évidemment que nous soyons le plus grand nombre possible.


@ tous

Les personnes qui utilisent des comparaisons scabreuses ou des qualificatifs haineux envers les allemands ou d'autre nationalités se verront supprimer leurs posts dès à présent, même si je puis bien comprendre que certaines personnes de telle ou telle origine suscitent la haine par leurs agissements à la Boillat, cela n'a à mon sens rien à voir avec une nationalité, les criminels en col blancs n'on pas de nationalité, c'est comme les trou-du-cul, il y en a de toutes les races et de toutes les couleurs...

Merci pour votre compréhension, bonne fin de soirée et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Nabaroch et Fred

Non je ne suis pas la personne dont vous parlez, cette situation est encore pire que la mienne.
C'est super, plus de travail et plus de sommeil non plus.

L'anonyme de 19h06 d'hier

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 418   Suivant› Les plus récents»