samedi 4 août 2007

Encore un petit effort, et on y arrivera

HASTA LA VITORIA SIEMPRE


Après un nouvel édito publié sur le site de la 3, je vous propose aussi de repartir a neuf avec le blog, les dernières nouvelles sont que les intérimaires seraient mis à la porte, si certains peuvent nous le confirmer ce serait sympa, et aussi que la lutte continue, mais ça ce n'est pas un scoop, et elle continuera encore longtemps, si nous arrivons à faire preuve de bon sens et de solidarité il n'y a pas de raisons que Martin Hellweg et sa clique puisse démolir nos motivations.

FC

215 commentaires:

1 – 200 sur 215   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

@ Fred

Bien vu ton message, je n'ai rien de spécial a ajouter, mais hélas ces gens du M.R.R.P arrivent trop tard, c'est bien avant qu'il fallait agir plus sérieusement, et pour le groupe Boillat pour moi je pense que c'est la fin.

Un ancien

Anonyme a dit…

@ Un ancien

Et bien si tous viennent dire que c'est la fin alors là c'est clair qu'on va pas pouvoir faire grand chose. Maintenant il faut rester tous soudé et continuer de se battre, sinon ça aura servi a quoi de faire tout ce bastringue?

Et en plus ils vont pas si bien avec ces nouvelles sur les chiffres de production à faire absolument, quitte à produire de la merde qui vient en retour c'est que le tonnage qui compte, 40T/jour, ça va aller loin comme ça, et ces deux petits chefaillons du dimanche menacés par les nouveaux allemands débarqués à la Boillat, je me marre, mais comme je me marre. Ces mecs qui se sont foutu de leurs collègues et qui ont trahi les Boillat, mainenant ils sont dans la merde jusqu'au cou, quel dommage, snif, j'essuie une larme.

Et aussi cette direction avec leur mémorandum, mais ces gros nuls, en tout cas bravo à Maxime Zuber pour sa réponse à ce torchon dans le JDJ.


@ Fred

Bravo tu as fait un très bon édito, je l'ai mieux aimé que l'avant dernier, pour moi ces gars du Rhino... bof, mais bon, passons.
En tout cas bravo pour celui-ci, surtout sur la lutte qu'il faut absolument continuer, et il ne faut pas les lâcher d'un millimètre, si on les emmerdai pas ils se casseraient pas la nénette à faire des merdes comme ce mémorandum, à publier leur swissmetalnews, et toute leur intox dans les ateliers et la presse.

HASTA LA VITORIA SIEMPRE

ET VIVE LA BOILLAT LIBRE ET AUTONOME

Anonyme a dit…

@ tous

On va vous donner la médaille de la résistance, vous en avez pas marre de lutter pour rien contre ces connards? C'est le pot de terre contre le pot de fer.

R.C

Anonyme a dit…

@Quand on parle de ceux qui restent chez boillat on se demande pourquoi ils ne se battent pas.Prennez les un par un et vous verrez qu'ils sont incapables d'aller ailleurs.Le chef de gare c'est la nullité wilmar aucune formation .cena le mort pas de mêtier vous le voyez retourner à la prata.Au planning l'estomac tout content avec son pote barbe rhat de se trouver la.quand aux chefs d"équipe n'en parlons pas vou voyez l'homme au foulard de la fonderie travailler ailleurs?...

Tous ceux qui avaient des capacités comme luigi de l'outillage ou son chef gérard sont partis d'eux mêmes pour le plus grand bonheur de leurs nouveaux patrons. quand on a de la valeur et que l'on est sûrs de pouvoir mouiller la chemise on ne supporte pas n'importe quoi.

Anonyme a dit…

@Anonyme de14.31
Tu as raison il faut être capable être courageux pour quitter mais aussi il faut avoir de la dignité avoir une certaine fierté de sa personne mais les gens que tu cites son dépouvus de tout cela ils sont sans foi ni loi.Si tu les voyaient mon pauvre tu serais vite
démoralisé des domestiques de vrais domestiques comme on en trouvait au temps passé.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h31

Tu as 100% raison, ceux qui restent c'est pas la gloire, soit ils sont trop vieux pour se recaser soit ils perdent passé 1500.- balles si ils trouvent autre chose, si il trouvent et ça c'est pas encore dit. Et les plus gros mouilleurs de lèches-culs se font maintenant à leur tour tordre par les bochs, bien fait, on va en tout cas pas les plaindre.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 15.12

S'il perdent 1500 balles comme tu dis c'est qu'ils sont surpayés puisque dans les autres boites les gars arrivent à s'en sortir.Donc il y avait quand même des favorisés chez boillat dans les bureaux et l'encadrement par rapport aux gars qui bossent dur dans les ateliers.Ce qui explique l'entêtement de certains à vouloir pactiser avec cette nouvelle direction.chaque mos qui passe est un mois de gagné ils ne voient pas plus loin.

Anonyme a dit…

@ Fred

Confirmation de ton annonce sur les intérimaires, ils sont tous licenciés pour début septembre, ton tuyeau n'était pas percé du tout. Et c'est toujours bien pratique de savoir que tu vas te faire jeter avant d'avoir réceptionné la lettre (sans donner de détails).

Quelle bande de salopards ces chleus, et ils veulent encore nous faire croire qu'ils ont des projets pour la Boillat.

Anonyme a dit…

@ Intérimaires

Si vous avez eu le bon réflexe d'aller voir un toubib avant la réception de la lettre, vous avez normalement un mois de maladie et ensuite un mois de dédite.
Comme ça vous prolongez votre emploi de 1 mois et c'est Swissmetal qui passe à la caisse, sans compter que pour retrouver du travail en étant libre c'est plus facile qu'en bossant tous les jours.

Et pour la question d'avoir un comportement correct dans cette manière de faire, dans vos situations on peut pas vous accuser de profiter. Avec ces connards c'est de bonne guerre.


@ anonyme de 15h12

Je pense plus à des différences d'environ 500.- FRS de moins sur le salaire en général, pour moi par exemple c'est 440.- de moins, mais je fais plus ces équipes de merde donc j'ai pas perdu grand chose, à part des bons copains, ça c'est clair, mais la grande majorité y est plus, alors.....

Un ancien

Anonyme a dit…

Ben moi je gagne plus que ce que je gagnais à la Boillat, sans compter les primes d'équipes et si je compte les primes d'équipes je (perd) 180.-

De toute façon si on veut on peut.......

un autre ancien

Anonyme a dit…

@ un autre ancien de 12h10

Ben dis pour 180.- pas faire d'équipe on peut dire que tu y gagne largement.

Moi j'en connais un qui s'est fait viré, qui a rien trouvé ailleur car il est trop vieux et aussi il est trop spécialisé dans son truc, alors dépité il s'est fait rengagé à la Boillat en intérim avec 850.- de moins et il est maintenant à nouveau viré, celui-ci il rigole moins, résultat une première baisse de 20% au chomage, en suite réengagé pour pas bien plus et maintenant re-chomage avec environ le 80% du 80%, avec deux gosses à la maison. Alors tu ira lui dire a celui la qui est comme sa fier de ses gosses qui font des études et qui fait des jardins et des trucs à côté pour payer que si on veut on peut, c'est vrai il a cas bosser ce féniant.

Faut pas dire des conneries pareilles, on est tous à la même enseigne mon cul oui.

Encore un autre ancien

Anonyme a dit…

Ouais ben les gens tellement spécialisés qu'ils ne peuvent plus trouver d'autre travail s'appellent simplement des fainéants !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13:56

Je sais pas si tu es au courant il existe des bourse d'étude que tu peux demander si tu ne gagne pas sufiisament pour pour payé les études de tes enfants.

Et je voulait dire, que si on veut travailler on peut, il suffit d'avoir un peu de volonté, moi je n'ai pas de cfc et j'ai trouvé un boulot, alors ne venez pas me dire qu'une personne possédant un cfc ne trouve pas de boulot, là c'est ce foutre de la gueule du monde, quand j'ai commancé je gangnait moin qu'à la Boillat, mais j'ai montré à mon employeur que j'en voulais,et après mes 3 mois d'essai je gagne plus et cela sans faire de la lèche botte en bossant tout simplement.

Alors arrête de me dire que je dit des conneries, car c'est toi qui en dit, et comme j'ai lu plus haut, à la Boillat il y en a qui ce son fait des couilles en or et en plus sans bosser alors, c'est vrai quand tu dois t'y remettre ça peux faire drôle.

Mais bon je remarque, que ça n'a pas changer, fort en gueule et rien dans le slibard.

Un autre ancien

Anonyme a dit…

@ Un autre ancien de 17h53

Tu as dit:

Fort en gueule et rien dans le slibard?

On va avancer avec des types comme toi et ce genre de remarques, ça au moins c'est sur......

Et bravo, toi t'es un bosseur, un vrai, un tout bon type, pas un lèche bottes, un gars intègre et droit, on dirait que t'essaie de te convaincre toi-même, j'en ai tellement vu des types comme toi si sur d'eux faire dans leur pantalon dès l'arrivée de la première petite vaguelette, bravo et bonne nuit gros malin.

Un gars qui as 2 bourses pour ses gosses et qui tire la langue pour payer ses factures.

pauvre diable a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pauvre diable a dit…

SM continue de tuer l'identité de "La Boillat". Pour preuve ils n'ont pas hésité à investir pour une nouvelle bâche pour le vieux camion qui se cantonne à faire les navettes entre les deux usines. En effet vu la suppression des trains,il a fallu garder un des anciens camions bruns avec le logo Swissmetal-Boillat, mais voilà que ce dernier est coiffé d'une belle bâche blanche avec le nouveau logo et sans inscription Boillat. Vraiment ce nom leur fait mal aux c.......!

uZine3 a dit…

@ Tous

Oui en effet j'ai aussi d'autres confirmations, donc tous les intérimaires sont licenciés pour le début du mois prochain, ce qui était attendu et semble "normal" dans l'ordre de la stratégie. Quoique l'on aurait aussi pu imaginer qu'ils gardent les employés plus rapidement "licenciables" pour la fin.

Je vais donc continuer de puiser mes informations soit chez la Lulu sur la terrasse du pap, soit chez l'Anne-Marie directement par natel sur son lieu de vacances, elles ont de bonnes informations.

PS: A part ça l'essentiel n'étant pour moi pas ce combat là, considérant que tous peuvent être des victimes potentielles de la "stratégie", le zèle au travail de le gain réel de certains(nes) pose véritablement de réelles questions...


@ Pauvre diable

C'est clair que le nom de Boillat leur hérisse le poil, dans un premier temps il ont utilisé cette marque comme un label de qualité, mais après avoir durant des mois livré de la merde sous ce label il ne leur sert plus à grand chose, seulement à les énerver.

Dans le genre investissements pour rien on peut aussi craindre le transfert des travaux de la menuiserie par une entreprise privée à la fin de l'année, c'est plus cher mais ça permet éventuellement de licencier un Boillat de plus, et il y a encore bien d'autres exemples. Le mot d'ordre est au dégraissage, et comme prévu on est dans l'attente de la prochaine vague pour la fin du mois cette fois, puisqu'il s'agira de contrats fixes.


@ anonymes anciens Boillat

Je me demande à quoi ça mène de s'accuser de profiteurs et de tire aux culs, à un certain niveau de l'encadrement je peux bien le comprendre, des gens qui font du zèle et qui se font un max de blé sur le dos des autres, mais entre ouvriers ça m'échappe un peu.

Est-ce que c'est vrai que des ouvriers Boillat gagnaient des salaires extraordinaires? Dans mon investigation sociologique j'ai des écarts de salaires d'une moyenne de 400.- à 500.- de moins pour les licenciés (avec ou sans CFC) mais dans la majorité ils jugent leur nouveau travail moins pénible, c'est l'adaptation qui est souvent très difficile, mais pas le travail, surtout au niveau des horaires.

Mais c'est un échantillonnage de 20 ouvriers, il peut y avoir comme dans toute enquête une marge d'erreur, mais j'ai des gens de tous le secteurs, donc il est possible qu'un certain favoritisme existe à ce niveau, a vous de me le dire, par exemple les ouvriers qui ont construit un chalet complet à un ancien cadre hors des heures de travail gagneraient plus? Jusqu'ici j'avais compris que cela leur servait plus de monnaie d'échange pour accéder à un meilleur poste, comme chef d'équipe par exemple, mais si vous avez des exemples c'est volontiers.


@ tous

Merci pour vos commentaires et bonne journée tout de même, malgré le retour de la pluie...

FC

Anonyme a dit…

Une autre information, pas lisible non plus dans nos bons journaux tout propres en ordre.

Le samedi 4 août, une bombe a explosée à la Reithalle, au début du concert d'Oi Polloi (mettant fin immédiatement au festival). Festival contre le fascisme, pour passer une bonne soirée, être plus solidaires, profiter des concerts ; mais on est pas contents chez les petits nazillons, c'est la provocation de trop!

Ce samedi 4 août à la Reithalle, une bombe a donc explosé (fort heureusement, repérée avant l'explosion) pendant le festival anti-fasciste, ceci y mettant fin immédiatement. Il n'y a eu aucun blessé, mais que ce serait-il passé si elle avait explosé DANS la Reithalle? Une fois par an, nous nous réunissons au festival anti-fasciste, pour passer un bon moment et être dans une bonne ambiance, c'est tout!!

DES MAINTENANT il faut penser à une action anti-fasciste plus SERIEUSE?

PARCE QU'ON NE VEUT PAS ATTENDRE D'ÊTRE A LA MERCI DU FASCISME AMBIANT!!!

RESTEZ ALERTE!! Une suite bientôt

On se pose la question, inévitablement, entre cet évènement qui ne fait pas une ligne dans la presse et le M.R.R.P, pas une ligne non plus.

Le QJ est pourri jusqu'à l'os par des noirs bourgeois, comme le reste de l'administration de ce canon si prometteur, beurrrrk!! Le JDJ est noyauté par qui lui? De quelle couleur est scotch posé sur la bouche de Ph.O. (le pauvre).

Je conseille au M.R.R.P de passer un communiqué au Matin la prochaine fois, si il faut passer par des merdes pour se faire entendre (...). Mais sera t'il utile de redonner une définition au mot merde? Le remplacer par populaire? L'avenir nous le dira.

En tout cas la lutte n'est pas terminée, et vive le M.R.R.P

Anonyme a dit…

@ Anonyme 21:26

Oui je vois... t'as 2 bourses pour tes gamins, sûrement des subventions pour tes caisses maladie et j'en passe. Fais encore des gosses pendant que tu y est ! du moment que la société paie !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 8h48

Et ses gosses seront ceux qui vont payer ta future AVS, non?

Donc selon ta théorie, ça veut dire que si on est ouvrier et pas riche nos gosses doivent pas faire d'études, on peut pas avoir d'aide pour la caisse maladie sinon on est des profiteurs.

Et le toubib du village qui fais une annexe à sa grosse barraque à chaque fois qu'un mouflet est en âge d'obtenir une bourse ça te dérange pas ça?

Connard.

Anonyme a dit…

@ Fainiant de 11:15

Tout ce que je sais c'est qu'au genre de fainiant de ton espèce on ferait mieux d'offrir des contraceptifs à la place d'aides financières. Quant à l'AVS elle sera depuis bien longtemps bouffée par les abus et les conneries des politiques élus par les connards de ton espèce.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 8h48 et 11h34

Je suis très polie en règle générale, mais la je dois dire que j'ai de la peine à le rester.

Je fais tout de même un effort, ça sert à rien les insultes, mais c'est sans garanties.

Vous avez une manière d'accuser les autres de percevoir des choses auxquelles ils ont droit qui me fais penser que vous devez avoir été mis de côté ou aigri par quelque chose que vous gardez en travers de la gorge.

En ne parlez pas des politiciens qui dilapident et sont sois-disant irresponsables, mais sans ces gens là vous n'auriez même pas encore de congé payé et le fossé entre riches et ouvriers serait encore bien plus profond, et aussi plein d'autres avantages sociaux.

Et en conclusion cette idée de donner des contraceptifs est très grave, comment pouvez-vous écrire ce genre de choses? Mes parents n'étaient pas très riches, ils ont tout de même eu 4 filles et un fils, et nous ne sommes pas des cas sociaux cher monsieur.

Bonne fin de journée tout de même!

Pok!

Anonyme a dit…

Alors c'est sûrement que la définition du terme "cas social" vous échappe, chère madame

Anonyme a dit…

@ bulle de savon

Te casses pas avec ce connard, ça chlingue trop le beauf de la vallé, le cul terreux frustré qui voit pas plus loin que le bout de son blaze, mais c'est bien comme ça les gens peuvent voir que ce que ce genre de spécimen existe bel et bien en liberté, à moins qu'il dispose d'un PC depuis sa cage au zoo.

Un de ces champion du monde de la descente de feldschlossen, abandonné par sa femme, son canari et son clebs, qui sait tout les résultats de la 5ème ligue de foot régional et sans jamais avoir personnellement poussé un ballon.

Salut Bouby! Alors ça gaze? Allez ose nous raconter ta triste vie de petit facho, vas-y ça va te détendre, on t'écoute.

Allez c'est parti, à toi l'antenne.

Anonyme a dit…

anonnyme a dit: a Fred
sa va Fred, je te croise presque tous les jours sur la route de tramelan
mais j'ai remarqué que quand je te fait salut, tu me salue seulement quand t'en a envie! moi j'aime bien
que quand qulqun me salue ils me saluent comme ils le faut sinnon sa sert a rien de me saluer!
Salutation à toi et à ta famille.
Je suis qulqun que tu connais très bien.
Bonne soireé

uZine3 a dit…

@ anonyme de 20h26

Oui ben c'est bien de le dire ça m'arrive souvent et moi je sait pas qui tu es par contre et puis je croise beaucoup de monde, j'ai pas d'excuses, sinon que je suis un grand rêveur et des fois on me trouve hautain, mais en fait je suis juste dans les nuages, à l'école on m'appelait la lune (tu vois le genre?), en plus il y en a même qui me disent, « et tu me regardais », pour te dire comme c’est grave…

Et aussi avec ma bagnole verte tout le monde me reconnaît facilement, mais eux ne se rendent pas compte que pour moi ils sont tous dans des voitures banalisées, alors je peux même pas te dire que je vais faire mieux, puisque je suis une tête en l'air, mais c'est en tout cas pas contre toi, ça c'est sur, si des fois je te salue, c'est que tu m'es sympathique, pas de souci, je salue jamais les cons, et c'est valable pour tout le monde.

Salutations à toi, donc, avec en prime toutes celles en retard et aussi celles que je vais louper ces prochains jours.

FC

Anonyme a dit…

anonyme a dit a fred merci pour la reponse bravo, dommage que il sont pas tous comme toi tu a toujours une réponse a tout j'était j'ai toujours admirer cela malheuresement ya aussi des faux-cul et je crois que cela et cronique on ne peux rien faire.
Je te souhaite tout de bon pour ton blog et pour ce qui concerne la boillat moi je pense que se n'est pas facile de lutter pour des ouvriers
qui sont des escalves sa vaux pas la peine et ils ont aucun respect pour les collegues dejas lisensier
mon rêve: c'est que 1 jour, il y'aura une nouvelles boillat comme dans le temps ou tous le monde se respecter et on avaiet vraiment envie de travailler.
Salutation a toi, a tous le collectif, je vous shouaite a tous bonne chance!

Anonyme a dit…

@ tous

mais ce connard qui veut filer des capotes à un type qui as une bourse pour ses gosses, mais c'est pas vrai non?

Je savais pas que ce genre de type pouvaient exister, des imbéciles pareils, je suis sur le cul.

Un solidaire

Anonyme a dit…

@ Tous

15 personnes licenciées, 11 avec un mois de dédite et 4 avec 2 jours.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h28

C'est tous les intérimaires dont parlait Fred, je viens d'en parler avec un pote toujours dans cette crème et qui a des informations faibles. Et donc les 4 qui n'ont que 2 jours sont ceux qui sont engagés depuis moins d'une année, et dans les 11 autres il y en a au moins 5 qui sont des anciens Boillat licenciés avec les 112 et réengagés en intérim, sur ces 5 au moins 3 ont plus de 20 ans de Boillat et aucun ne bénéficiera du nouveau plan social, vu qu'ils ont des nouveaux statut d'intérimaire ils sont comptés comme des nouveaux employés sans contrat fixe, et ces gars ont tous perdu pas mal sur leur ancien salaire en venant en intérim, plus maintenant la deuxième pénalité du chômage avec 80% de leur dernier salaire.

Et pour le trou-du-cul qui ose se foutre du monde et paler de conneries comme sa contraception, qu'il nous donne son nom ou alors on se fixe un rendez-vous et je vais lui arranger ça entre 4 yeux.

Salutations à tous le collectif et tous ceux qui luttent dans le bon sens.

Anonyme a dit…

Vous seriez étonnés de savoir qui est le connard qui tient ces propos honteux sur ce blog. Il est venu s'en vanter hier au Momo's Bar à Moutier. Il n'a rien à avoir avec La Boillat et il fait juste ça par méchanceté, bêtise et amusement. Pour ma part je trouve ça honteux mais pas vraiment étonnant venant de lui.

Anonyme a dit…

une chose est sûr, nous n'allons pas plaindre les réengagés licanciés, ils savaient à quoi s'attendre.

Un des 112

Anonyme a dit…

@ Un des 112

Non faut pas les plaindre, mais pas se foutre de leur geule non plus, on peut pas dire qu'ils ont gagné à la loterie et il en a qui on pas trouvé autre chose et pouvait plus se voir au chomedu.

Anonyme a dit…

@ Storm

Ha bon alors pour ce qui est du niveau intellectuel petit footballeur méga frustré on s'approche du but (si je puis me permettre d'utiliser cette image sans trop creuser son traumatisme).

Au Momo's Bar c'est bien connu il y a pas mal de mecs en 5ème ligue de foot et en superligue de descente de binche, des yaka, et aussi des taka, au milieu de gens très bien, c'est clair...
Et t'as encore des détails sur la bête?

Nous aussi on aime bien rigoler, ça nous défoule bien.

Anonyme a dit…

Des détails ? j'ai son nom en guise de détail, mais bon j'aime pas trop balancer; surtout publiquement. Quoiqu'il le mériterait bien cet idiot!...

Anonyme a dit…

Vas y donne son nom qu'on rigole un bon coût.

Anonyme a dit…

@ Storm

Non file nous plutot quelques indices, c'est plus rigolo, de toute manière si il faut casser la tronche à tous les cons moi je commence par mon voisin direct, si vous le connaissiez....

hihi

Anonyme a dit…

@ Storm

Ouais la cuisse à raison, balance des indices, comme ça le m'sieur tout l'monde y verra que dalle et on va un peu se marrer nous aussi, c'est pas tous les jours.

Au fait je suis dans les 112 licenciés, un ex-Boillat nouvel intérimaire fraichement vidé et je demande la pitié de personne, je me démmerderai bien tout seul avec mes 3400.- balles au chômage (si j'y vais un jour...), mais je vais pas m'inscrire de suite, j'ai des petites économies et je pars en voyage, si je trouve l'adresse du gros con je lui enverrai une petite carte postale.

Pour moi je m'en fiche, mais pour un collègue qui est à la même avec deux mioches c'est pas rigolo du tout.

A + pour les premiers indices

LOL

Anonyme a dit…

@ tous

Voici en exclusivité sur le blog de notre usine N° 3, un apperçu du prochain communiqué de presse qui sera diffusé la semaine prochaine.

"Nouveau marché très prometteur pour les produits SWISSMETAL.

Avec la collaboration des grandes chaînes de vente par correspondance et plusieurs supermarchés actifs dans le domaine de l'érotisme, nous avons développé un nouvel alliage pour la réalisation de godemichés en laitons.

Nous avons créé une palette de produits très performants pour notre nouvelle collection d'automne.

La collection comprend des godes pour tout les goûts, et toutes les bourses. Certains modèles disposent de l'injection directe électronique, d'autres de la traction intégrale permanente. Pour les accros de l'aéronautique, il y a le modèle à compensation de poussée proressive. Nous avons même créé un modèle spécial "gros trou du cul", avec GPS et téléphonie mobile incorporé.

Il y a déjà plusieurs années que nous avons entamé les recherches et les essais "poussés" pour mener à bien le développement de ce produit à très haute valeur ajoutée. Pour mettre au point ces nouveaux godes, nous avons entubé nos anciens cadres, nos anciens collaborateurs, les commissions d'entreprise, les politiques, UNIA, la bourse, la presse et tout dernièrement nos travailleurs intérimaires. Les négociateurs d'UNIA nous ont même secondé pour entuber les futurs licenciés.

Nous allons faire découvrir nos nouveaux produits au salon de l'érotisme "EROS07" qui se tiendra à Genève du 28 au 30 septembre prochain.

SWISSMETAL est le leader mondial de l'entubage..."


Nous avons décidé lors de notre dernière scéance de direction d'offrir un gode made in SWISSMETAL à tous nos employés méritants; ils pourront ainsi,
grâce à SWISSMETAL, donner du plaisir compensatoire à distance à leurs compagnes lorsqu'ils effectueront leurs heures supplémentaires obligatoires pendant le weekend.

Je puis vous assurer qu'avec le "Martinew's God", nous travaillerons jusqu'au cri de victoire, toujours.

Votre très dévoué
Sa-Sainteté Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

Ca ne servirait à rien que je vous donne des indices car je vous le redis, cette personne n'a aucun lien ni de près ni de loin avec La Boillat. Je pense que personne de vous ne le reconnaîtrait. C'est juste un emmerdeur qui utilise ce blog comme place de jeu et de provocation. LAMENTABLE !

Anonyme a dit…

@ Manfred

Enfin Swissmetal a trouvé la voie qui est la sienne, depuis le temps que cette direction cherche la merde, avec "Martinew's God", elle l'a enfin trouvé.

Anonyme a dit…

@ Tous

Et au fait vous pensez quoi de l'histoire de la pub Swissmetal à Chaindon? J'ai lu un truc sur le blog de Karl, ils disent qu'il y avait un article de l'excellent Philippe Oudot dans le JDJ.

Anonyme a dit…

@ automobiliste solidaire

Cette farce d'histoire de pub ou pas pub? Ce que je pense c'est qu'on emmerde le monde pour pas grand chose, le maire et aussi Palma et Jordi qui nous ont beaucoup aidé, et pour gagner quoi? Pour rien gagner du tout, c'est nul.

Anonyme a dit…

@ Manfred

Vous êtes encore bien plus malade que le Doc, mais je suis fan, belle prose, et quelle imagination, un peu grivois mais bravo, vous devriez proposer vos écrits au Swissmetalnews, c'est dans la droite ligne des articles de la Lulu en terme de crédibilité.


@ Automobiliste solidaire

Cette histoire de mettre de la pub de Swissmetal à la foire de Chaindon c'est une provocation de plus de ces salopards, Sana et Oignon rouge ont bien raison de s'indigner, c'est lamentable.

M.F

Anonyme a dit…

Vous êtes complètement paranoiaques! Vous voyez les provocations partout et votre façon de ne pas accepter votre impuissance est pitoyable.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 22h15

Sachez en premier lieu que je ne vous juge pas, je comprends même que continuer de se battre après tant de mois et de défaites accumulées puisse poser question, et votre message me fait réagir.

Pour moi ce qui est encore plus pitoyable, c'est justement l'acceptation de son impuissance, le fait de courber l'échine, de tout accepter avant même d'avoir lutté, d'avoir donné ce que l'on avait à donner dans la lutte ou l’on s’engage, pourquoi juger ceux qui ont encore quelque chose à donner?

Ce qui est pitoyable, c'est le renoncement et l'abandon de l'essentiel, de la liberté, de la dignité et du respect de soi et des autres, nous ne sommes pas obligés de vaincre, mais obligés de combattre, toujours, sans cesse et sans relâche l'injustice, de la simple dispute entre nos enfants à des combats bien plus rudes, nous restons attentifs à cette notion de justice, et nous la défendrons toujours.

C'est fatiguant, il y a des insultes, des mépris, des incompréhensions, des travers qui ressortent, des frustrations, des alliances, des déchirures, des loyautés, oui c'est parfois très difficile, on apprends aussi à se connaitre mieux soi-même dans de telle épreuves, on peut avancer ainsi, et c'est une chance, pour soi et pour les autres.

Vous pouvez bien regarder ceux qui se battent d'un air détaché, et juger leur entêtement et leurs réactions comme étant de la folie ou de la paranoïa.

Combien de fous ont permis notre liberté et notre confort ? Combien de morts au combat contre l'injustice? Combien de batailles perdues? Combien? Des milliers se sont battu avec ce qu’ils avaient à donner, merci à eux…
Il nous faut remonter à la nuit des temps, l'histoire du monde en est remplie, de grandes et prestigieuses, et de petites batailles comme la leur, la nôtre, car nous sommes tous concernés quant on bafoue, quant on piétine ces valeurs, encore plus quant il s’agit des nôtres, dans cette petite région, tellement de gens que l’on côtoie tous les jours y ont travaillé.

Et ceux de la lutte, les femmes en colère, l'association nouvelle Boillat, le collectif de la 3, la coordination, et tous les solidaires comme Karl, JB, Paddy, PYN et tant d’autres, et toutes nos déchirures, nos blessures, nos différents, ne sont ils finalement pas que la somme de ce qui reste encore actuellement dans une lutte acharnée contre cette injustice. Ce tableau c'est de l'art brut, servi tel quel, sans chichi, sans fioritures, pas toujours compréhensible, et c'est vrai que ce n’est pas toujours beau et propre en ordre, mais au moins c'est du véritable, et ça pue bon l'humain, dans toute sa complexité et son mystère, et cette lutte là est JUSTE, ça nous en sommes tous et toutes convaincus (es).

Ce qui peut être pitoyable, ou plutôt dommage, c'est de ne voir ce tableau que du haut de sa montagne, avec des lunettes déformées par un conformisme et des habitudes, des traditions, une certaine ligne suivie jusque là, mais si vous preniez la peine de descendre un peu, que vous vous donniez la peine de voir la réalité des choses, le quotidien de ces ouvriers qui ont lutté pour défendre leur bien, sans doutes pourrions nous compter sur un combattant de plus pour cette juste cause, vous-même, ou pas, c’est tellement beau la liberté…

Bonne nuit

FC

Un tout petit soldat



PS :

@ tous

Au sujet des derniers commentaires, si c’était possible de faire un petit effort pour épurer un peu les insultes et les gros mots inutiles ce ne serait pas plus mal, merci de faire ce petit effort, merci aussi pour vos commentaires et bonne nuit.

Anonyme a dit…

@ Fred

Très bon message, bravo à toi, et aussi un grand bravo à vous tous et vous toutes qui luttez encore, moi j'ai donné ce que j'avais à donner.

Un ancien

Anonyme a dit…

@ Un ancien

On est nombreux a avoir donné, franchement la c'est foutu, et foutu pour foutu c'est plus de lutter pour la Boillat qu'il faut, mais exploser la tronche à Martin Hellweg et ses petits copains et ensuite les pendre aux arbres au milieu du village pour faire un exemple, après on rentre tous à la maison et on tourne la page.

Un autre ancien

Anonyme a dit…

@ tous les abrutis intergalactiques de cette vallée de gros débiles

Hello les trous de balles!
Alors cette révolution on en est où?
Vous avez encore de l'espoir les abrutis?
On dit aussi que c'est la seule consolation des imbéciles.

Martin Hellweg est plus riche et aussi il est bien plus intelligent que vous, il va bien s'en tirer, un grand bravo à lui, c'est un homme formidable, un gagnant quoi.

Super manchaft im Swissmetal.

Anonyme a dit…

@ Anonyme 15:15

Ah enfin quelqu'un qui remet les idées en place de tous ces prolos primitifs qui se bornent envers et contre tout et surtout contre plus fort et plus intelligent qu'eux. Le combat est terminé depuis si longtemps mais quand on a rien d'autre dans sa vie de prolo qu'un espoir sur une lutte à 2 balles et bien on y met tout, même quand on a si peu. Echec et mat les primates!

Anonyme a dit…

@ Storm 19:38

Ah au fait gros con de storm je signe maintenant sous mon prénom. Ca t'épargnera l'effort de donner des indices aux primates et si l'un d'eux a un problème je l'attend de pied ferme pour lui montrer qu'en plus d'être idiot, il est aussi fort qu'un gosse de prolo au bénéfice d'une bourse :-)

Anonyme a dit…

@Nos bons boeufs de la vallée ont repris du service toujours le même vocabulaire.Cela me rappelle un avenir pas tellement lointain ou ils cassaient les voitures fracassaient des vitres c'est peut être leurs enfants mais ils sont toujours dignes de leurs ancêtres.

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 15h15

Tiens les trolls se réveillent, on dérange? C'est bien, j'ai toujours aimé faire chier les cons.

Le prolo de la vallée vous souhaite une toute belle journée.


@ Naim

Il me semble que vous usez volontiers d'un vocabulaire pauvre et primaire pour parler de ce que vous appelez "des prolos primitifs".

Marrant ça!
Miroir, mon beau miroir...

Et vous signez avec votre prénom? Donc c'est Naim votre prénom?

Marrant aussi ça.
Et c'est bien dommage, au vu de la grandeur de votre prose Nai"n" vous siérait à merveille.

Bonne journée, et surtout restez zen, c'est pas bon de trop s'énerver.


Un ouvrier qui se sent tellement riche et cultivé en vous lisant.

Merci à vous.

Hasta la vitoria siempre!

Anonyme a dit…

@ MDR

MDR aussi, quelle bande de petits pignoufs ces Trolls. Jolie réponse.

Anonyme a dit…

@ Tous les derniers solidaires

Je vous félicite les amis pour ce que vous faites, mais pour moi vous vous cassez trop, en tout cas pour certains ouvriers.
Hier j'en ai entendu un gars de Court qui disait qu'il en avait rien à cirer de la Boillat et pouvu qu'il ramasse encore le maximum de fric avec son salaire, après pour lui ça peut tout crever il s'en moque complètement.

Salutations à Sindo, Fred, Petzi, Feufeu, et toute la nouvelle équipe du collectif.

Un ancien du collectif

Anonyme a dit…

@ Naim

T'es vraiment un pauvre gars !

Anonyme a dit…

@ Naim

T'es vraiment un pauvre gars !

(sorry j'avais oublié de signer)

Anonyme a dit…

@ Storm

Il a quoi ce Naim? Il a pas pu avoir de bourse ou quoi? Il est trop débile ton pote.

Anonyme a dit…

@ Gazelle

C'est pas mon pote ! Comme je l'ai déjà dit, c'est juste un gars que j'ai entendu par hasard se vanter de jouer les trolls sur les blogs Boillat pour le fun.

Anonyme a dit…

@ Storm

Ok, ben c'est un pauvre gars, et je voulais aussi dire à tous ceux qui souvent sont encore dedans et qui osent se foutre de la tronche des gens qui se sont battus pour eux qu' au moment de toucher ils ont pas craché sur le blé du fond de grève. C'est souvent les mêmes qui piochaient dans les petites caisses sur les tables ou qui faisaient timbrer leur carte par un copain, qui étaient présent dès qu'un truc était gratuit.

C'est lamentable!

Pouerrrrrrk!

Anonyme a dit…

Vous croyez tous qu'Hellweg se met du fric plein les poches. C'est probablement vrai. Quand à savoir si ça le rend heureux, c'est une autre question. Souvenez-vous que M. Schneuwly ex directeur de Swissmetal s'est tiré une balle dans la tête. Hellweg est sur ce chemin là. On ne peut pas vivre éternellement du mensonge et sans amour. Hellweg personne ne l'aime. Même pas les femmes qu'il croit avoir. Un jour, il se tirera aussi une balle dans le tête.

Anonyme a dit…

@ Tamino

Je suis bien de votre avis, mais bon comme disait aussi Coluche (je suis toujours très fan) "l'argent de fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas".

C'est une boutade, mais juste pour dire qu'un personnage comme Hellweg, même si on pourrait se dire qu'il est triste en a mis passablement sur la paille, et ça les a pas rendu heureux, si l'argent ne fais pas le bonheur, il y contribue, tout de même...

Salutations à tous les résistants et toutes les résistantes.

Anonyme a dit…

@ Tamino et Grenouille verte encore avec ses pattes

Ce genre de mec comme Hellweg se moquent bien des autres, il est complètement seul si ça se trouve, et autour de lui il y a que des gens qui lui font de larges sourires de faux-culs pour obtenir quelque chose et au fond il doit bien le sentir. Mais j'ai beau me forcer j'arrive pas à éprouver la moindre pitié pour ce mec, pour moi c'est simple, c'est un connard, un gros malhonnête et un beau salopard, point barre.

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

Pour vous tous,

Nous voulions vous dire qu'il est parfois très difficile de vous comprendre vu de l'extérieur, on ne saisit pas tous les sous entendus et on ne connait pas non plus les personnes. Mais nous voulions vous dire que malgré ça nous restons toujours solidaires de votre bataille. Nous lisons ce blog et aussi celui de Karl pour nous tenir au courant de la situation. Nous souhaitons un bon courage aux intérimaires licenciés et nous pensons bien à tous ceux qui souffrent de cette situation.

Les amis de Genève.

Lucette et Edouard

uZine3 a dit…

@ Naim

On vous a déjà répondu, je ne vais donc pas trop en ajouter... Juste vous dire que vous perdez un peu votre temps et que vous feriez aussi bien de vous poser des questions sur votre petite marotte, franchement c'est pas trop terrible, je vous souhaite très cordialement de valoir bien mieux que ce que vous nous avez montré dans vos quelques messages(...).


@ Un ancien du collectif

Salut!


@ Tamino

J'ai lu quelque part que pieds et tête étaient inversés chez ce bipède, oui j'ai de la peine à dire cet homme, c'est que je n'ai pas encore vu cet aspect humain chez lui pour l'instant, avec ses comportements anafectifs....

Et si c'est le cas pour l'inversion, avec le nombre de balles dans le pied qu'il s'est déjà tiré il est déjà mort depuis longtemps, donc M.H.,ce bipède à station verticale, est un mystère (...).


@ Gazelle

Oui comme à chaque fois que des hommes s'unissent, du club alpin au moto club, des grévistes au volley et c'est aussi valable pour tout autre groupe, chacun à son lot de profiteurs, mais globalement je dois dire qu'avec du recul ce fut tout de même un mouvement collectif exemplaire, et ceci à plusieurs niveaux, on ne peut pas jeter le bébé et l'eau du bain pour une petite minorité, mais ce n'est que mon avis vu de l'extérieur.


@ Lucette et Edouard

Merci pour ce message, on vient d'en causer ce vendredi à notre séance pique-nique du collectif.
En effet la compréhension est un souci, mais les faits marquants comme dernièrement le licenciement des 15 intérimaires sont en principe notés, et souvent encore plus en détails sur le blog de Karl, alors c'est vrai que pour le reste il y a parfois quelques empoignades, on tente de faire au mieux pour d'un côté laisser s'exprimer les gens et d'un autre tenter que ça puisse rester tout de même des propos "acceptables", un exercice pas toujours simple...


@ Tous

Meilleures salutations et bonne fin d'après-midi.


FC

Anonyme a dit…

@ tous les bolets

Le blog est mort le blog est mort, il ne chat'ra plus cocodi, cocoda.

YES!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h39

Mais non il n'est pas mort, la preuve j'y passe régulièrement et aussi tu es celui qui lui redonne un peut vie ce lundi.

MERCI BOLET


@ Tous

Vive la vie et coucou aux derniers lutteurs acharné et à tous les Boillat, les vrais.

Pok!

Anonyme a dit…

Vous faîtes pitié bande d'abrutis.

uZine3 a dit…

@ Naim

Et vous êtes toujours à lire nos messages? C'est donc le signe qu'en plus d'être un brin stupide et malhonnête dans vos messages (le fait de le faire exprès n'occultant pas que vous passiez tout de même à l'acte), vous êtes en prime atteint d'une légère part de masochisme.

Pauvre Naim, j'ai beau chercher à vous détester, mais finalement vous ne m'inspirez qu'une grosse dose d'empathie.

Recevez donc mes meilleures salutations.


@ Tous

Les confrontations avec Hellweg et cette direction stupide, les tensions entre ouvriers et entre solidaires, les impossibilités du système et nos propres conflits intérieurs nous auront au moins apporté quelque chose de positif, une meilleure connaissance de soi.

"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui-même". - Confucius -

Bonne fin de journée à tous et merci pour vos commentaires, y compris à Naim, c'est évident.

FC

Anonyme a dit…

Alors les guignols; personne ne commente les résultats financiers excellent de Swissmetal ? +5 % à la bourse; pas mal pour une entreprise en train de faire faillite !

Anonyme a dit…

@ Naim

+ 5% à la bourse, donc tout va bien, toi on sens bien que tu es un tout fin connaisseur.

C'est marrant ces gens qui débarquent et comprenne rien à ce qui se passe.

Va jouer ailleurs pauvre mec, ça fait des mois que Swissmetal manipule les chiffres, on sait comment ils procèdent et on sais aussi ou on va, et nous n'avons pas besoin d'une analyste à 4 sous comme toi qui en plus est un gros malhonnête.

Un ancien cadre

Anonyme a dit…

Source RJB:

Swissmetal présente de bons résultats et s'agrandit en Asie

14.08.2007 - 04:37

Swissmetal a réalisé un chiffre d'affaires brut en hausse de 42 %, à près de 224 millions de francs par rapport à la même période de l'an passé. Le groupe métallurgique soleurois a dégagé un bénéfice en hausse de 10 % à près de 3 millions et demi de francs. Cette progression résulte en majorité de cours de change favorables.
Swissmetal a également annoncé la mise sur pied d'une nouvelle entité de production sur le continent asiatique. Son démarrage devrait avoir lieu avant la fin de l'année. /ve + ami

Anonyme a dit…

Allez soyez pas mauvais perdants les payouzes.

Anonyme a dit…

@ Tous

Ces (bons) chiffres sont artificiels, c'est en majorité du au prix de l'Euro très élevé, mais côté Boillat on enterre encore un peu plus l'entreprise, la fonderie va disparaitre dans peu de temps et il ne restera quasiment plus rien de l'unité phare et à la pointe de tout le groupe.

Swissmetal continue d'assassiner la Boillat, et le groupe se vante de faire de bons chiffres alors qu'il s'agit d'éléments bien extérieurs à sa stratégie qui reste catastrophique.

En quelque sorte, après la hausse du prix de la matière et la vente de quasiment tout le stock, c'est l'Euro qui vient en aide au groupe. Combien de temps vont ils encore pouvoir faire illusion? C'est la véritable question.

Anonyme a dit…

@ Naim

Tu me fais marrer, tellement t'es débile.

Anonyme a dit…

Petit Naï...m = gros naï...f

Anonyme a dit…

@gros naïf

L'augmentation du cours de 4.9% n'est dû qu'à un achat de 10 (dix) actions à 10h30! Par toi, gros abruti, ou par Hellwg lui-même?

Anonyme a dit…

Je sais pas combien de temps ils vont encore faire illusion mais au moins eux ils font illusion et gagnent des ronds. Pas comme vous les payouzes.

Anonyme a dit…

@ Naim

C'est quoi ce truc de "payouses" ???

T'as aussi quelque chose contre le monde agricole? Tu manges pas de produits laitiers et pas de viande, de légumes?

T'es un gros débile et je te remercie car grâce à toi mon EGO est énorme, mais que je me sens intelligent, c'est formidable.

MERCI

Anonyme a dit…

@ Nain de jardin

Toi Naïm? Le tout petit frustré excité? Haaaa ces p'tiots, que c'est chiant.

Allez ouste, roquet!

Anonyme a dit…

@naim le plouc

Si c'est ta référence, les dealers, les racketteurs, les kidnappeurs colombiens ou afghans, les braqueurs de banques, les dictateurs africains, les escrocs nigérians, parmi d'autres, eux aussi "gagnent des ronds" et "font illusion" aux yeux des gros naïfs de ton acabit. Faut sortir un peu, gros plouc. Faut quitter ton étable de temps en temps, la fréquentation de tes vaches te rend boeuf!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 17h48

Excellent!

L'histoire de Naïm, le boeuf qui n'aime pas les payouses...

héhé

Anonyme a dit…

@ Tous

J'apprends pas mal de choses sur la nature humaine avec ce blog et c'est très intéressant. C'est pas un jugement négatif mais au contraire, très positif, les discussions convenues sont tellement emerdantes.

J'ai aussi une question au sujet du fait que la presse ne reprenne pas l'histoire de UNIA passé à la peinture jaune par le M.M.R.P. Quel journal était prévenu? Est-ce que l'on sait quelque chose à ce sujet?

Anonyme a dit…

@ GG

On dit M.R.R.P

Mouvement
Révolutionnaire de
Réaction
Populaire

Et c'est Oudot, Philippe de son prénom qui était prévenu par un tiers chargé par le M.R.R.P de communiquer la chose.

Mais faut pas s'étonner, c'est très impopulaire de relater des faits pareils contre un syndicat. Et puis Oudot, c'est Oudot, le JDJ, c'est le JDJ, allez savoir les pressions subies, le muselement, un bapthême de rue, un concert à la 3 ou une soupe c'est vachement plus engagé et intéressant comme sujet (...).

C'est une lutte à la suisse, un marcage à la culotte pour éviter tout dérâpage fétide, du tout bien tout en ordre, pas un pet de travers mais on fais dans son froc, on demanderas le pot plus tard.....

Anonyme a dit…

@ tous

Je suis très fier, ce qu'ils sont naïfs...
Je ne comprends pas qu'ils marchent encore quand on publie nos comptes.

Plus c'est gros plus ça passe, et ils osent même parler d'augmentation de la rentabilité.
Nous, à la direction, nous n'osions même pas, mais c'est les médias qui s'en sont chargé.

C'est là qu'on est très fort, nous n'avons même plus besoin de mentir...

Après les bons résultats des comptes, je peux vous donner en exclusivité une deuxième très bonne nouvelle:

Notre collection automne-hiver de godemichés en laiton a été complétée avec succès par notre petit dernier, un modèle spécial "petit-trou-du-cul".
Il est équipé de jumelles à focale courte et dispositif de visée nocturne, de micro-pinces d'insertion et d'une balise de détresse.

C'est grâce au personnel de notre usine N°3 et à leur merveilleux blog, que nous avons pu trouver du côté de Moutier le candidat idéal pour la mise au point de notre nouveau produit, et les essais ont été effectués tambour battant.

Pour les gens qui trouvent que je fais dans le graveleux, je leur dirais que je découvre cette magnifique langue française et ces possibilités.

Dans mes cours accélérés de français, j'ai découvert des citations et des tournures de phrase qui je trouve, conviennent à merveille à notre direction.
En voici quelques exemples:
- avoir le cul bordé de nouilles
- péter plus haut que son cul
- se faire des couilles en or

En remerciant encore une fois toutes les personnes qui ont contribué jusqu'à la victoire à la mise au point de nos nouveaux produits, nous vous prions de croire que nous luterons toujours...

Sa-Sainteté Manfred A. Grönig

PS
SWISSMETAL est le leader mondial incontesté de l'entubage en profondeur.

Anonyme a dit…

Si Naim le plouc savait lire et compter, il aurait vu que l'endettement net de SM a augmenté d'un tiers en 6 mois (+14 mio). Drôle de façon de "gagner des ronds"... Enfin, c'est suffisant pour "faire illusion" auprès de "bobets" comme lui...

Anonyme a dit…

Je signale au MRRP qu'il n'y a pas qu'Unia à Delémont. Le commando de Lüdenscheid y loge dans un de ses hôtels.

Anonyme a dit…

@ Sa-Sainteté Manfred A. Grönig

Je constate avec émerveillement que les avançées techno-tellement-pas-logiques vont bon train dans notre belle maison Swissmetal, l'entubage reste de mise et nous avançons au pas décadent-c, gardons la tête haute, la main droite tendue à plat vers le ciel et le rythme effeiné qui nous anime depuis le début, et surtout un grand merci à UNIA pour la fourniture express de ce plan afin que les sots-chialent, snif...

On verse une petite larme dans notre Kirch, ça goutte pas grand chose.

En direct de la Kommadantur, votre très cher maîîître à tous.

MH

Anonyme a dit…

@ anonyme de 22h55

Oui c'est une bonne information, je pense qu'elle peut toujours servir, quel hôtel?

Anonyme a dit…

@anonyme 7:25

Malheureusement, je l'ignore pour l'instant. Mais en cherchant un peu ... ;-)

Anonyme a dit…

En attendant vous pouvez vous rendre à l'Avenue de La Liberté 24 à Moutier. Vous aurez l'occasion de faire connaissance avec cette grande gueule malhonnête de nain.

Anonyme a dit…

@ Storm

Excellent, tu viens confirmer nos petites recherches, il est mal celui-ci, mais comme il est mal.

@ Naïm

Tu vas te coltiner du métallo petit nain de jardin, tu penses sortir à la Braderie la semaine prochaine? Petit coquin, à ta place je prendrais un aller simple pour mars.

@ Tous

On vous donnera des nouvelles, et même une petite photo du petit nain tout cabossé, pourquoi pas.
C'est pas ça qui va faire avancer les choses, nous sommes bien tous au clair, mais depuis des mois que des connards comme lui se foutent de nos gueules en plus de ce qu'on en chie avec ces Bochs, celui-la il va passer à la casserole.

Un GROS métallo

Anonyme a dit…

Pas mon genre de balancer mais bon il est allé trop loin dans la provocation sur ce forum. Il mérite en effet une bonne leçon ce petit malhonnête. Qui sème le vent récolte la tempête, comme qui dirait. En tout cas il devrait moins faire le malin maintenant qu'il est démasqué.

Anonyme a dit…

Oui il mérite une correction mais méfiez-vous quand même car comme tout bon dealer qui se respecte, le nain est souvent accompagné d'un couteau ou autre.

Anonyme a dit…

@ tous

Suite à quelques remarques désobligeantes reçues concernant un de nos anciens communiqués de presse, je peux vous apporter les précisions suivantes:

Lorsque nous avons parlé de tubes en alliage CN8 pour trains d'atterrissage, nous ne pensions pas du tout au domaine de l'aviation; il s'agissait bien des prototypes de nos godemichés en laiton...

Il y a des personnes qui ont très mauvais esprit et qui pensent que l'on dit toujours des mensonges. Je peux ici les rassurer, ce n'est pas toujours...

Toujours, c'est seulement jusqu'à la victoire !!!

Votre toujours très dévoué
Sa-Sainteté Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ Tous

Dealer? Ben dis donc, non mais il peut le sortir son canif, plus il en aura à sortir et plus on sera des gros méchants..

Anonyme a dit…

@ Tous les Boillat

Alors il vont les démonter quand ces fours cette sale bande?

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est devenu discret, le plouc. Son dernier étron date déjà d'hier à 15h18.

Anonyme a dit…

@ Tous

Re-bonjour à tous, et surtout à Manfred A. Grönig, les anciens, Fred, Tamino, Bulle de savon, tout le collectif et les autres habitués du blog. Et en annexe une mention spéciale BRAVO au M.R.R.P, excellent travail, et une petite pierre dans le jardin d'Oudot, mais le jardin reste très joli (tout de même).

J'ai survolé les derniers messages, et de retour dans notre beau pays pluvieux je constate que la lutte existe toujours, bravo.


Hasta la vitoria siempre


Allez j'me lance:

@ anonyme de 19h54

C'est qu'il a exagéré le Naïm de Moutier, et nous sommes dans une toute petite vallée, à sa place je la mettrais aussi en veilleuse. Merci à ceux qui luttent, le blog est débarrassé de ce mec et c'est pas dommage, je suis contre la violence mais l'idée qu'il prenne une bonne beigne dans la tronche par un gros Boillat, j'avoue que j'aime assez ça.

Mais ça sert à rien, et comme c'est dit plus haut dans un message si il faut casser la tête à tous les cons...

Anonyme a dit…

Ok mais est-ce que quelqu'un le connaît ce nain ? a-t-il quelquechose à avoir avec La Boillat ?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 8h21

Il ne vient plus polluer le blog et ça c'est l'essentiel, et oui on sait qui c'est (sinon il continuerait son cirque)et non il n'a rien à voir avec la Boillat, à part qu'il s'est amusé à polluer le blog et que c'est un gros malhonnête.

Et si on passait à autre chose?

Un ancien

Anonyme a dit…

@ anonyme de 8h21

Plus de Naïm et c'est bien, comme quoi faut pas toujours se laisser emmerder par les petits cons.


On zappe et on passe à autre chose:


@ MRRP

Alors c'est quand qu'on s'occupe de ses lascards qui vont dans le jura se planquer à l'hôtel???

Anonyme a dit…

@Sur le jdj d'aujourdhui il y a un article sur une personnalité du jura bernois président du conseil du jura bernois il serait interressant de savoir si cette personnalité lors de ses séances a fait état du problème boillat.je pense que quand on est soit disant défenseur de ce petit coin de terre on tient à la sauvegarde de son industrie.

un ancien

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Un ancien

Cette personnalité en a rien à faire de la Boillat, pas un mot, oubliez, J.-J. Sch. lui est venu nous soutenir et a fait bien des commentaires pour dénoncer cette situation. Un bon point à lui.


@ Bourriquet

Enfin de bonnes paroles, je rêve qu'un vrai journal indépendant puisse voir le jour dans la région, une grosse Tuile en moins vulgaire. Et trier les poivrots et les gros nuls pour publier quelque chose.

Et les autres journaux c'est pas mieux, tu lis "le billet" de Marlyse Bleuer en 3ème page de la gazette et tu te sens édifié, c'est nul, ça veut rien dire, du boniment à bobonne, et c'est même pas rigolo, je suis à chaque fois ébloui par sa connerie monumentale.


@ tous

Ben ça ce serait un bon sujet, établir un hit parade avec commentaires des journalistes de toute la région. Ils écrivent sur nous toute l'année, pourquoi pas écrire sur eux?


@ paniklet

Salut vieux!

uZine3 a dit…

@ Bourriquet de 15h28

Merci d'éviter de nommer et d'insulter les personnes, vous pouvez reformuler votre commentaire si vous tenez à donner votre avis.

Merci pour votre compréhension

FC

Anonyme a dit…

@ tous

Merci pour le nouveau message sur le site de la 3, signez tous, et bravo au collectif.

M.R

Anonyme a dit…

@ escalier en lait CON

Espèce de con, tu critiques certaines attaques sur le blog et toi tu balances des noms en donnant ton avis de débile.

@ Tous

Vous êtes vraiment des rustres bande de gros payouzes

Anonyme a dit…

@ Naïm de 10h42

Attention petit nabot, on reconnaît bien ton style, là ça te fera une grosse baffe en plus!

Une future connaissance

Anonyme a dit…

@ Naim

Altay hooo tay hooo tay hooo....

Skrouik!

...

@ + petit malin

Anonyme a dit…

@
arretez de répondre à ce naim de jardin et passez au choses plus sérieuses.Des nains ily en a plein dans ce monde si on s'arrête à leurs imbécilités on n'avance plus.Si vous êtes de vrais Boillat et si vous avez connus cette usine lorsqu'on livrait de la qualité et des produits à haute valeur ajoutée alors ce que dit ce nain ne doit pas vous faire bouger le moindre poil.Laissez le dans sa médiocrité.

Nabaroch a dit…

@ tous

Bonne surprise aujourd'hui du côté de la bourse:

Alors que l'indice SMI est en hausse de 2.5%, l'action SWISSMETAL est en baisse de 8.3%; la baisse est même de 25% sur trois mois.

De plus, nous sommes aujourd'hui à exactement une année du début de la hausse fulgurante du cours de l'action.

Nous nous retrouvons donc dans la situation du Titanic; à moins d'un miracle, l'évolution du cours sur une année de l'action SWISSMETAL va devenir catastrophique dans les 4 semaines à venir.

...---... ...---... ...---...

Meilleures salutations et bon weekend à tous.

Anonyme a dit…

@ Nabaroch

Et bien c'est une excellente nouvelle en effet, si on lit les journaux ces derniers temps on s'arrache les cheveux.

@ Fred

Une très belle initiative, j'ai signé pour les 0,7%. En attendant que ces cons d'allemands se cassent la figure autant faire des trucs utiles.

Anonyme a dit…

@ tous

Voici en avant première pour nos amis du blog le communiqué de presse que SWISSMETAL va publier en début de semaine prochaine:

Réouverture complète de la ligne CFF Berne-Fribourg

SWISSMETAL ayant toujours le souci d'améliorer la communication entre romands et alémaniques a proposé aux CFF de remplacer les anciens rails en acier par des nouveaux en laiton.

SWISSMETAL étant le spécialiste incontesté pour surnager en eaux troubles malgré le déchaînement d'éléments extérieurs incontrôlables, la matière que nous fournissons l'est également.

Le laiton SWISSMETAL est particulièrement résistant en terrain instable, c'est pourquoi la totalité des rails situés sur la cummune de Flamatt seront échangés.

SWISSMETAL est le leader mondial de la communication et grâce à nos nouveaux produits, nous allons vous remettre sur les rails...


C'est encore une fois un joli coup médiatique que nous allons tenter, d'autant plus que nous pourrons par la même occasion recycler la totalité de nos retours clients.

Nous espérons par ce communiqué de presse prouver que nous luttons toujours jusqu'à la victoire.

Votre toujours très dévoué
Sa-Sainteté Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ Manfred G

Tellement réaliste....


@ Tous

Ne parlez plus de Boillat, c'est très bien ce truc o,7%, Boillat c'est mort, et vive les autres batailles.

Un ancien

Anonyme a dit…

@ Tous les ouvriers

Et bien c'est le moment de laisser tomber. Il me semble même que depuis la pseudo décision de reprise du travail sans aucune garantie il fallait tout laisser tomber.

La lutte qui a suivi ce jour noir a servi à rien du tout, et celle menée avant a été rendue nulle par cette décision de reprendre le travail. C'est triste mais c'est comme ça.

Bonne chance à tous

Anonyme a dit…

@ le tour de la question

Pas d’accord. Lutter nous a permis de garder la tête haute. Nous n’avons pas gagné bien que je garde l’espoir de voir un jour la Boillat renaître de ses cendres parce que le marché a besoin de ses produits. Grâce à notre lutte, l’abruti de Cologne n’a pas gagné non plus. Sa réputation est faite. Un manager qui met la faute sur les autres est un manager raté. Un vrai manager résout les problèmes. Lui, il a démontré qu’il n’est qu’un caractériel. Tout cela l’empêchera de foutre la merde sous d’autres cieux. En quelque sorte, nous lui avons sérieusement rogné les griffes. Si nous n’avions pas lutté, le résultat pour la Boillat serait encore plus désastreux et nous regretterions très amèrement notre passivité.
Celui qui lutte peut perdre ou gagner. Celui qui renonce à lutter a de toute façon perdu.

Anonyme a dit…

@anonyme 23:43 et le tour de la question

Deux simples questions:

Qu'y a-t-il à perdre en continuant la lutte?
Qu'y a-t-il à gagner en l'abandonnant et en renonçant?

Deux réponses évidentes:

Il n'y a rien à perdre à poursuivre le combat.
En l'abandonnant, au contraire, on perdrait tout ce qui reste encore, honneur compris.

Renoncer, ce serait laisser le champ libre aux prédateurs boches et, implicitement, leur donner raison. Il ne saurait en être question. Faute peut-être de sauver Boillat, il faut au moins harceler ses ennemis, leur nuire autant que faire se peut et, si possible, les détruire! Ils sont tout à fait vulnérables et ne pas en profiter serait pire qu'un crime: une faute!

@tamino

Je ne peux qu'adhérer à votre analyse et à vos conclusions. Je préfère ô combien votre lucidité au renoncement des précédents!

Anonyme a dit…

@ Carreidas et Tamino

Je partage votre avis, mais le fait reste que la décision de reprendre le travail sans garantie et seulement des promesses était une grosse erreur, mais on est toujours plus malin après.

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@ ancien Boillat

Oui c'est vrai qu'on est toujours plus malin après, mais UNIA nous a pas laissé le choix, merci à eux, et maintenant un plan social zéro, merci à eux, et ils passent encore pour des victimes dans la presse, bien joué UNIA, un maximum de pub pour un minimum d'investissement. Entre Swissmetal et UNIA je me demande qui s'est le plus foutu de notre gueule.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ ATTAC

Vive Blocher, vive l'UDC qui est la bienvenue à Reconvilier.

Et cassez-vous salopards de gauchistes de merde.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonymes de 9h39 et 10h47

Pauvre petits trolls, je ne vous envie pas, que ça doit être difficle, vivre avec toute cette haine dans vos petits coeurs.

Anonyme a dit…

@ anonyme 11:02

C'est quoi un coeur ?

Anonyme a dit…

Demande lui pas il en sait trop rien. Demande lui plutôt ce qu'est un trou du cul; en temps que gros trou du cul il pourra parfaitement te répondre.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Tous les petits Trolls

Pauvres petits, vous votez pour l'UDC et vous gueulez sur Hellweg qui démantèle la Boillat, quelle intelligence et quelle perspicacité.

Anonyme a dit…

Eh payouze je vote pour personne moi !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h25

Tu votes pas? alors tu ferme ta grande G.

Merci petit Troll

Anonyme a dit…

Normal que tu ne votes pas puisque tu n'as pas le droit de vote !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 7:18

Unia est le responsable de la mise à mort de la Boillat par SM, mais en date du 23 février 2006, il y a eu d'autres personnes que les représentants de ce syndicat corrompu qui ont prononcé des discours stupides et irréalistes pour forcer le personnel d'accepter la suspension de grève, pour en arriver au résultat que l'on connait.

Anonyme a dit…

@ tous

Pour preuve que nous n'annonçons pas que des conneries, je vous révélais vendredi soir en avant première la trés bonne nouvelle:

- Réouverture totale de la ligne Fribourg - Berne

Je dois aujourd'hui déchanter et je suis très déçu de la légéreté des CFF.

Nous pensions avoir la priorité sur les CFF pour notre communiqué de presse, mes ceux-ci nous ont devancé. De plus, ils n'ont pas même mis un seul mot de remerciement pour leurs sauveurs.

Cela n'est pas très fair-play, et je tiens ici à dénoncer publiquement de telles manoeuvres.

J'ai appris par le blog la venue au village de notre très honorable conseillé fédéral Sa-Sainteté Christoph Blocher, c'est pourquoi je propose à notre usine N°3 d'organiser une collecte afin de lui organiser un accueil digne de ce nom...

Pour rappel le N° de CCP de notre usine N°3 : 17444109-2

SWISSMETAL est le leader mondial de l'entubage psychologique des médias.

Nous vous prions toujours de croire que nous serons là jusqu'à la victoire..

Sa-Sainteté Manfred A. Grönig

uZine3 a dit…

@ Sa-Sainteté Manfred A. Grönig

Nous sommes désolé mais nous ne pourront répondre favorablement à votre demande de transmettre des dons à ce Mr Blocher, en effet nous avons échangé à ce sujet et nous ne pensons pas que celà puisse se faire dans le cadre de l'uZine No 3.


@ Tous

Juste une petite précision sur le soi-disant mot d'ATTAC au sujet de la manifestation anti-Blocher à Reconvilier, il ne s'agit pas d'ATTAC, en effet après avoir vérifié auprès des membres d'ATTAC personne n'a fait une telle annonce, il s'agit donc pour moi d'une usurpation d'identité et ce message est donc effacé.

A titre personnel j'irai ou pas à cette manifestation, comme chaque citoyen libre de ses choix.
Après discussion avec plusieurs membres du collectif nous décidons que nous nous détachons de cette manifestation à caractère politique qui met de manière assez grossière Hellweg et Christophe Blocher dans le même sac.

Ainsi les antis Blocher du collectif iront (ou pas) à cette manifestation anti Blocher et le pro UDC irons aussi (ou pas), mais avec des invitations officielles. Et tous se retrouveront à lutter pour la Boillat, ensemble, car ils partagent un point de vue commun sur cette affaire.

A l'avenir il est possible que le collectif de la 3 prenne une autre orientation et fasse des choix politiques, mais pour l'instant nous restons simplement solidaires des Boillat, malgré le fait que nous soyons tous libres d'exprimer nos opinions politiques à titre personnel.

Voilà, après ces quelques précisions qu’il me semblait utile de formuler, je vous adresse mes meilleures salutations et vous remercie pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ uzine3

Merci pour ce petit recentrage bienvenu. N'étant pourtant pas un fan de Blocher, je pense que nous luttons contre le démantèlement de la Boillat et pas pour d'autres causes.

R.P

Un solidaire

Anonyme a dit…

Eh les morbaks ça gaze dans votre usine de merde.

un voisin a dit…

Trouvé un communiqué concernant la venue de Blocher à Reconvilier.

Cette position va tout à fait dans le sens du texte "Swissmetal : où est Blocher ? de Kaufmann sur le site politis.ch en février 2006

Anonyme a dit…

@ Un voisin et @ Tous

Merci pour ces informations, Blocher devrait se retrouver lundi prochain à Reconvilier face à un mur de citoyens qui disent Stop de manière PACIFIQUE à cette politique qui ne vise à protéger que les plus nantis et se moque de l'ouvrier, y compris dans la salle avec de bons paysans ou de nos voisins de cartier UDC qui ne suivent pas cette mentalité raciste, libérale et manipulatrice de cette frange de l'UDC et demandent un retour à la défense de traditions et d'idées de fond qui leurs sont chères et que l'on ne peut que respecter, même si on ne les partage pas.

D'un côté Blocher drague le "petit" peuple avec ses clichés ne générant que de la haine et du racisme primaire, mais surtout ne trouvant pas de solutions durables pour l'avenir, et d'un autre il crache sur l'ouvrier en soutenant une politique néolibérale visant la rémunération d'une poignée d'actionnaires, quitte à bouziller des entreprises et mettre des gens au chômage. Pour moi le lien avec la Boillat existe mais il n'est pas si évident et simple à faire, du fait qu'Hellweg est pire que le néolibéralisme sauvage, en ce sens qu'il ne permettra même pas à quelques actionnaires de gagner quelque chose, en effet Hellweg s'est coltiné une belle résistance, BRAVO AUX BOILLAT, il n'atteindra jamais ses buts, c'est en quelque sorte un nul parmi les salopards.

La suisse du plein emploi est un mythe qui ne repose que sur des artifices toujours plus fragiles, les personnes mises de côté par cette société et qui sortent de ces statistiques sont de plus en plus nombreuses, ces gens quittent ces statistiques en même temps qu'ils achèvent leur fin de droit, notamment aussi en même temps qu'ils entrent dans les statistiques de l'AI.

Blocher encourage la privatisation et le démantèlement, Blocher vise une société élitiste, mettant de côté les plus faibles et les plus démunis, Blocher contribue au développement durable, celui des situations de précarité, ceci pour de plus en plus de personnes et l'addition est bien lourde pour nous tous, et elle est durable, certains ne referont en effet pas surface après avoir perdu leur place, leur rôle à jouer.

J'ai participé à la manifestation de Chaux-de-Fonds, à celle de Saignelégier, et je serai à Reconvilier, à titre personnel bien entendu, pas absolument contre toutes les idées de l'UDC, mais contre le mouvement Blocher, contre Perrin, des gens dangereux et racistes.

Pour Perrin j'ai été 9 ans son voisin à La Côte-aux-Fées, à la direction pédagogique d'une institution voisine de la maison de ses parents. Ce brave monsieur est un malade chronique, sans trahir de secret professionnel, je dit simplement qu'il est gravement atteint d'une haine et d'un racisme profond, ce monsieur à clairement un attachement et nourrit une certaine fascination pour tout le mouvement néonazi, par les choix des ses études et par de multiples attitudes, le voir partout tout beau tout propre avec sa petite cravate et ses idées toutes faites me donne la nausée.

Je suis donc à titre personnel 100% pour cette manifestation, et pour qu'elle soit PACIFIQUE.

Soyons nombreux et nombreuses lundi prochain à 19h30 au centre du village de Reconvilier, pour dire NON, pour dire STOP au populisme, à la peur de l'étranger, au racisme primaire et à la xénophobie.

J'ajoute aussi à titre personnel pour les gens qui accusent les mouvement de gauche d'avoir fait de récupération dans l'affaire de la Boillat qu'ils feraient bien de se demander ce que nous avons bien pu récupérer dans cette affaire (???), le seul capital que nous récupérons en luttant contre les différentes formes d'injustice et les nouvelles précarités, c'est une satisfaction personnelle d'agir au mieux de notre conscience, rien de plus.

Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires.

F.C

Anonyme a dit…

@Fred

Moi aussi je suis contre ce qui accusent les autres. J'suis d'accord avec tous les payouzes du blog. Enfin un combat intelligent.

Anonyme a dit…

Ah j'oubliais. J'suis de retour. Salut à tous les payouzes.

Anonyme a dit…

@ Fred

Enfin une position claire et qui ne nous fout pas tous dans le même panier, je peut pas puer Blocher et encore moins son petit caporal Yvan Perrin.

Un payouse UDC

Anonyme a dit…

Bravo à Fred pour ces commentaires. Je suis complètement d'accord avec lui. Blocher attire les électeurs en jouant sur la peur de l'étranger. Cette peur est attisée par les légendes fomentées dans les milieux néonazis et répandues dans le public. Blocher, c'est la peste brune. Le comportement de la tête de l'UDC à propos du Grütli au 1er août me démontre qu'ils sont complices de l'extrème droite. Les UDC d'origine paysanne qui ne sont pas d'accord avec cette politique devraient se manifester davantage. C'est leur survie qui est en jeu car on le sait, Blocher aimerait bien supprimer les subventions aux paysans.
Quand à Hellweg il ne perd rien pour attendre. Annoncer des bénéfices tout en augmentant la dette de Swissmetal c'est de la manipulation tout comme Blocher.
Tic Tac, Tic Tac.

Anonyme a dit…

Pourquoi vous prenez plaisir à étaler votre imbécilité et votre niveau général lamentable devant les médias chaque fois que l'occasion se présente ? Vous voulez vraiment faire savoir à tout le monde qu'ici au nord de la Suisse, il y a des gens si primitifs qu'ils ne remarquent même pas qu'ils sont ridicules ?

Anonyme a dit…

@ Naim

Tu sais rien, tu connais rien, t'es pas malin pour 4 sous, alors va faire une tour ailleurs.

Jour J-1

Anonyme a dit…

@anonyme de 12:43

Un peu de retenu. Tous le monde a le droit de s'exprimer sur le blog et merite respect de notre part même si les idées ne nous convienent pas forcement.

C'est la démocratie du net.

Ne l'oublions pas.

Anonyme a dit…

Gros connard de 13:13 moi je t'emmerde avec ta démocratrie. Il y a des cons qui meritent que de ce la fermer. Sans ces cons on aurait moins de problème. Si ca te convient pas vat voir ailleurs.

Anonyme a dit…

Alors bande de succeurs de godemichés ont commence de s'exciter ?

Anonyme a dit…

Naim espece de b... tu va bientot nous fouttre la paix
C. de mes deux.

Anonyme a dit…

La démocratie c'est la branlette du pauvre

El Che.

HASTA LA VITORIA SIEMPRE

Anonyme a dit…

Comme dirait Saint Augsutin à propos de Martinou se tromper est humain, mais persévérer dans l'erreur est diabolique

Ha ! Ha ! Ha !

Anonyme a dit…

Il y a des gens respectables et d'autres qui ne le sont pas. Ce gros imbécile prénommé Naim appartient aux seconds. Il se prend pour un provocateur alors qu'il n'est qu'un frustré baveux. J'avoue ne pas comprendre que ses vomis puissent subsister sur ce blog. Cela n'a rien à voir ni avec la démocratie ni avec la liberté d'expression (ou d'excrétion, plutôt, dans un tel cas!). Cela relève de l'hygiène et de la salubrité. Les étrons de cet abruti transforment ce forum en fosse septique. Ils incitent à l'abandonner... ou à porter un masque à gaz pour s'y connecter. Tant pis!

Anonyme a dit…

C'est nouveau ce petit merdeux de naim qui est la. Pourtant il sait que nous savons que tout le monde sais ou pense savoir qui il est.

Anonyme a dit…

Ca devient lamentable

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.59
C'est plutot ceux qui répondent à ce Naim de jardin qui donnent envie de quitter ce blog.Laissez le donc à sa médiocrité et ne perdez pas votre temps sachez que des naims comme lui la vallée de tavannes en est infestée.Ce n'est pas de votre faute c'est uniquement le niveau intellectuel qui rase les paquerettes.

un ancien qui les a cotoyés pendant lomgtemps.

Anonyme a dit…

Ouai des gens comme moi la vallée en est infesté. Heureusement, il ne reste plus que quelques imbéciles qui pensent encore comme vous. Le club des payouses de la vallée. Avec séance journalière bistrot par ici, séance bistrot pas la, concours de descente de bière et de pinard. Et le week end on remet ça en plus grand. Ya qu’à voir ou ca a mené.

Anonyme a dit…

Et bien aujourdhui ça ne vole pas haut.
Ou sont passés les vrais combattants ?
On a fait tout ça pour rien ?
Ils y en a qui doivent bien rigoler maintenant.

Anonyme a dit…

Restons optimistes.

La victoire est proche. Ce ne sont pas quelques mails farfelus qui changerons maintenant la donne.

HASTA LA VITORIA SIEMPRE

Anonyme a dit…

La théorie marxiste également censurée : où l'on constate que l’ignorance triomphe et ce qu'elle produit .

Sur l’article impérialisme de wikipedia le passage suivant tente d’exposer la théorie marxiste de l’impérialisme :


Voici la citation de l'ensemble du long passage présentant la théorie de l'impérialisme, d'abord le fait de Rosa Luxemburg et de Lenine, et qui sera supprimé aussitôt par un ignorant qui dégrade l'article sous le yeux des autres wikipediens qui n'y voient que du feu et ne corrigent pas :

« * Mais, à partir de cette notion, ce sont les auteurs marxistes qui ont véritablement élaboré, une théorie de l'impérialisme, c'est à dire une explication qui ne soit pas seulement descriptive de faits politiques visibles, mais qui permette de comprendre la logique d'un système poussant à la conquête de nouvelles régions du monde : en l'occurrence le capitalisme, à l'époque de son expansion universelle et dans une logique de domination d'une nation. Ce sont les auteurs marxistes, qui mettent au point la théorie de l'impérialisme, montrant celui-ci comme mise en acte d'une force indépendante de toute volonté politique à l'oeuvre, se trouvant à la racine du phénomène. Ce sont principalement Rosa Luxemburg, prenant elle-même une part de son inspiration dans les analyses du grand économiste, Rudolf Hilferding, et surtout Lenine avec son ouvrage célèbre "L'impérialisme, stade suprême du capitalisme" qui donnent les clefs pour la compréhension du phénomène de l'impérialisme, proposant une analyse de la logique intrinsèque du capitalisme à l'échelle internationale. Le capital est poussé, par sa logique même, à étendre sa sphère d'action, à étendre son exploitation des richesses, donc à s'étendre à toute la terre. Une fois ceci accompli, le capitalisme aura atteint son étape ultime de développement, pense Lenine.
* Ces deux auteurs montrèrent en effet, l'existence d'une nouvelle phase du capitalisme, caractérisée par l'impérialisme, c'est-à-dire l'organisation du capital à l'échelle mondiale, incluant la domination de certaines nations par d'autres, mais par l'intermédiaire des grandes entreprises capitalistes tendanciellement détachées de toute frontière nationale. La circulation des capitaux est mondiale -ce qu'avait déjà montré Marx- mais l'organisation du capital et de l'exploitation le sont également.
* Si Marx avait déjà affirmé que le capital n'a pas de patrie -et qu'en conséquence, les prolétaires non plus, et c'est d'ailleurs pourquoi, lorsqu'ils s'organisent politiquement ils ne peuvent que tendre à réaliser l'internationalisme-, Lénine montre que le caractère mondial de l'exploitation capitaliste relève d'un système : il s'agit d'une organisation qui est, structurellement, indépendante des frontières. A l'intérieur de ce système, les Etats nationaux servent les intérêt du capital, lequel requiert l'organisation de l'exploitation de certains pays par d'autres.
* A noter que la désaffection envers le marxisme n'a pas entraîné l'obsolescence de cette notion, dont usent aussi bien les opposants à l'idée impériale, que ses défenseurs. Cf. altermondialisme. »
Tout le passage est supprimé au titre de « enflure interprétative » (sic) c'est à dire censuré par un commentateur ignorant, qui confond le concept d’impérialisme donnant lieu à une théorie, et la réalité historique concrète qui suivra : l'impérialisme de l'URSS, qui interdirait, selon la représentation de cet esprit trop étroit pour reconnaître la qualité de théorie aux écrits théoriques marxistes. Il confond le concept et la réalité. Soit l’idée et la chose. Il ne sait pas que le concept sert à penser la réalité concrète ! Et n'imagine pas qu'il puisse s'appliquer, ce concept, à une réalité qu'il permet précisément d'éclairer, en l'occurrence le devenir de l'URSS (réalité historique). Car ce censeur ignorant croit naïvement que l’URRS ayant été impérialiste, les théoriciens marxistes ne peuvent avoir inauguré la théorie de l’impérialisme -qui convient aussi pour comprendre l'histoire de l'URSS. Sa logique est aussi simpliste que cela. Et il n'a jamais dû entendre parler non plus du différend entre la Chine et l'URSS communistes, qui ne date pourtant pas d'aujourd'hui, où la Chine accusait l'URSS d'impérialisme . Misère de wikipedia ! Il ne comprend pas que R. Luxemburg et Lenine, ont bel et bien démontré que l’impérialisme est inscrit dans la logique du capitalisme, et que ce faisant ils en ont fait la théorie, reprise ensuite par les meilleurs auteurs .

Résultat l’article aujourd’hui est rédigé avec le mot théorie mis entre guillemets quand il s'agit des théoriciens du capitalisme, marxistes, et il présente la théorie comme une « interprétation » (sic) « mettant en exergue (sic) le capitalisme », [mettant en exergue : expression qui ne veut rien dire dans ce contexte]. L’article ajoute de plus la forme conditionnelle, dans une phrase simplement incorrecte et dépourvue de sens : « Il s'agirait de mise en acte d'une force indépendante de toute volonté politique phénomène » (sic) . Voilà un bel exemple de « correction » n’est-ce pas où à chaque mot est introduite une erreur ou un non-sens ?

Rédaction actuelle de l’article:

« Les auteurs marxistes ont élaboré une "théorie" (sic) de l'impérialisme, c'est-à-dire une interprétation (sic) mettant en exergue (sic) le capitalisme. Il s'agirait de mise en acte (sic) d'une force indépendante de toute volonté politique phénomène (sic). Ce sont principalement Rosa Luxemburg, prenant elle-même une part de son inspiration dans les analyses de l'économiste Rudolf Hilferding, et aussi Lenine avec son ouvrage L'impérialisme, stade suprême du capitalisme (1916). (sic) (= phrase incorrecte encore). Ces deux auteurs font l'hypothèse (sic) d'une nouvelle phase de domination de certaines nations par d'autres par l'intermédiaire des grandes entreprises capitalistes tendanciellement détachées de toute frontière nationale. La circulation des capitaux est mondiale - ce qu'avait déjà montré Karl Marx- mais l'organisation du capital et "l'exploitation" (sic pour les guillemets) le sont également. Les États se revendiquant du marxisme donnèrent également naissance à un impérialisme conquérant (sic) ».

La seule idée « d'une nouvelle phase de domination » appartenant à l’ancienne rédaction est conservée, encadrée d’une série de caviardages du texte introduisant erreurs et non-sens en chaîne.

On voit que la séquence


« Ce sont principalement Rosa Luxemburg , […], et surtout Lenine avec son ouvrage célèbre "L'impérialisme, stade suprême du capitalisme" qui donnent les clefs pour la compréhension du phénomène de l'impérialisme, proposant une analyse de la logique intrinsèque du capitalisme à l'échelle internationale »,

supprimée, fait disparaître la notion de « logique intrinsèque du capitalisme à l'échelle internationale »

De même est supprimée l’idée selon laquelle « Le capital est poussé, par sa logique même, à étendre sa sphère d'action », soit ces deux idées essentielles à la théorie de l'impérialisme, qui en font la nouveauté et la pertinence .


Ainsi qu’est encore supprimée l’idée d’impérialisme comme système international déterminant les rapports entre les nations comme rapports de forces, qui s’expliquent par la seule logique du capital . Est encore supprimé le passage :

« Lénine montre que le caractère mondial de l'exploitation capitaliste relève d'un système : il s'agit d'une organisation qui est, structurellement, indépendante des frontières. A l'intérieur de ce système, les Etats nationaux servent les intérêt du capital, lequel requiert l'organisation de l'exploitation de certains pays par d'autres. »

Supprimée encore cette précision



« A noter que la désaffection envers le marxisme n'a pas entraîné l'obsolescence de cette notion, dont usent aussi bien les opposants à l'idée impériale, que ses défenseurs. Cf. altermondialisme. »
= où l’on constate le triomphe de l’ignorance qui appelle l’exposé d’une théorie « enflure interprétative »

Mais, preuve supplémentaire que non seulement les rédacteurs sont ignorants mais ne comprennent même pas ce qu’ils écrivent : après avoir supprimé ces passages concernant la théorie marxiste, ils ajoutent le passage suivant concernant Hannah Arendt, qui vient cependant confirmer précisément le passage ci-dessus cité qui figurait dans l’article et a été supprimé, à savoir qu’on a affaire a une théorie, et qui a montré sa pertinence puisqu’elle a survécu à la désaffection envers le marxisme.


Car la théorie marxiste est confirmée par d’autres auteurs, non marxistes (ici Hannah Arendt ) et quel que soit le discrédit dans lequel est tombé la théorie marxiste après des décennies de « socialisme ». La théorie a résisté parce qu’elle était pertinente sur ce point. Preuve, une fois encore Hannah Arendt, auteur non marxiste, mais qui dit la même chose, comme l’expose l’article wikipedia sans le savoir, et que je cite encore :

« Hannah Arendt analysa également l'impérialisme dans les Origines du Totalitarisme (1951). Elle rattache l'impérialisme à la notion d'expansion (à différencier de la conquête, selon elle) comme fin en soi. Selon l'auteur, l'impérialisme est apparu quand l'État-nation devint trop étroit pour le développement de l'économie capitaliste. Son approche a l'intérêt de rattacher l'impérialisme à la genèse du totalitarisme : d'une part il a inauguré une « politique mondiale », d'autre part il a préfiguré la négation de l'État-nation (exactions coloniales, pouvoirs spéciaux dans les colonies...).

L’analyse selon laquelle « l'impérialisme est apparu quand l'État-nation devint trop étroit pour le développement de l'économie capitaliste » : voilà ce qu’avaient précisément montré les théories de l’impérialisme faites par Rosa Luxemburg et Lenine, que reprend Arendt : ce que ne savent pas les rédacteurs de wikipedia qui censurent les théories marxistes et mettent des guillemets et des conditionnels pour les mentionner –n’importe comment qui plus est-, mais exposent la même idée comme pertinente quand elle peut être attribuée à Hannah Arendt... qui la trouve dans la théorie marxiste

Arendt reprend et confirme la théorie de l’impérialisme de Luxemburg-Lenine, pour la faire fonctionner dans l’analyse de la genèse du totalitarisme qu’elle propose ensuite. Ce qu’ignorent les rédacteurs incultes de wikipedia qui dégradent les rédactions pertinentes, trop savantes pour eux et qu’ils censurent par là-même.

Noter que cette rédaction stupide date de février 2006 et n’a donc choqué personne car elle n’a pas été rectifiée depuis, personne ne s’étant aperçu de l’aberration des interventions de celui qui déclare péremptoirement qu’il n’existe pas de théorie marxiste de l’impérialisme et que donc son exposé n’est qu’ « enflure interprétative » .

Voilà comment les rédactions fausses et passablement stupides peuvent être adoptées, propageant des idées fausses et occasionnellement de la propagande : à l’abri de l’ignorance épaisse des rédacteurs, qui n’en sont que plus dogmatiques.

Ce qui n’est que logique, du reste, l’ignorance ne pouvant produire autre chose .

Ignorance produisant des interprétations erronées, non seulement fallacieuses, mais forcément tendancieuses, voilà ce que permet wikipedia avec son principe de « neutralité » remplaçant l’exigence d’exactitude et de fidélité aux textes , qui aurait, s’il était adopté (minimum exigible pour rédiger une « encyclopédie »), le gros inconvénient de demander aux rédacteurs de les avoir lu avant d’en parler.





Evidemment impossible.

( ou : autant demander l’impossible puisque wikipedia autorise, sous couvert d’anonymat, à tout le monde d’écrire au gré de son inspiration)



Voilà pourquoi wikipedia n'est pas réformable.

Voilà pourquoi aussi, plus elle s'étend, plus elle s'aggrave, le nombre des ignorants étant, par définition, beaucoup plus considérable que celui des bons connaisseurs d'un sujet, seuls capables de rédiger un article digne de ce nom.

Misère de wikipedia ! et pauvres de nous !

Anonyme a dit…

La théorie marxiste également censurée : où l'on constate que l’ignorance triomphe et ce qu'elle produit .

Sur l’article impérialisme de wikipedia le passage suivant tente d’exposer la théorie marxiste de l’impérialisme :


Voici la citation de l'ensemble du long passage présentant la théorie de l'impérialisme, d'abord le fait de Rosa Luxemburg et de Lenine, et qui sera supprimé aussitôt par un ignorant qui dégrade l'article sous le yeux des autres wikipediens qui n'y voient que du feu et ne corrigent pas :

« * Mais, à partir de cette notion, ce sont les auteurs marxistes qui ont véritablement élaboré, une théorie de l'impérialisme, c'est à dire une explication qui ne soit pas seulement descriptive de faits politiques visibles, mais qui permette de comprendre la logique d'un système poussant à la conquête de nouvelles régions du monde : en l'occurrence le capitalisme, à l'époque de son expansion universelle et dans une logique de domination d'une nation. Ce sont les auteurs marxistes, qui mettent au point la théorie de l'impérialisme, montrant celui-ci comme mise en acte d'une force indépendante de toute volonté politique à l'oeuvre, se trouvant à la racine du phénomène. Ce sont principalement Rosa Luxemburg, prenant elle-même une part de son inspiration dans les analyses du grand économiste, Rudolf Hilferding, et surtout Lenine avec son ouvrage célèbre "L'impérialisme, stade suprême du capitalisme" qui donnent les clefs pour la compréhension du phénomène de l'impérialisme, proposant une analyse de la logique intrinsèque du capitalisme à l'échelle internationale. Le capital est poussé, par sa logique même, à étendre sa sphère d'action, à étendre son exploitation des richesses, donc à s'étendre à toute la terre. Une fois ceci accompli, le capitalisme aura atteint son étape ultime de développement, pense Lenine.
* Ces deux auteurs montrèrent en effet, l'existence d'une nouvelle phase du capitalisme, caractérisée par l'impérialisme, c'est-à-dire l'organisation du capital à l'échelle mondiale, incluant la domination de certaines nations par d'autres, mais par l'intermédiaire des grandes entreprises capitalistes tendanciellement détachées de toute frontière nationale. La circulation des capitaux est mondiale -ce qu'avait déjà montré Marx- mais l'organisation du capital et de l'exploitation le sont également.
* Si Marx avait déjà affirmé que le capital n'a pas de patrie -et qu'en conséquence, les prolétaires non plus, et c'est d'ailleurs pourquoi, lorsqu'ils s'organisent politiquement ils ne peuvent que tendre à réaliser l'internationalisme-, Lénine montre que le caractère mondial de l'exploitation capitaliste relève d'un système : il s'agit d'une organisation qui est, structurellement, indépendante des frontières. A l'intérieur de ce système, les Etats nationaux servent les intérêt du capital, lequel requiert l'organisation de l'exploitation de certains pays par d'autres.
* A noter que la désaffection envers le marxisme n'a pas entraîné l'obsolescence de cette notion, dont usent aussi bien les opposants à l'idée impériale, que ses défenseurs. Cf. altermondialisme. »
Tout le passage est supprimé au titre de « enflure interprétative » (sic) c'est à dire censuré par un commentateur ignorant, qui confond le concept d’impérialisme donnant lieu à une théorie, et la réalité historique concrète qui suivra : l'impérialisme de l'URSS, qui interdirait, selon la représentation de cet esprit trop étroit pour reconnaître la qualité de théorie aux écrits théoriques marxistes. Il confond le concept et la réalité. Soit l’idée et la chose. Il ne sait pas que le concept sert à penser la réalité concrète ! Et n'imagine pas qu'il puisse s'appliquer, ce concept, à une réalité qu'il permet précisément d'éclairer, en l'occurrence le devenir de l'URSS (réalité historique). Car ce censeur ignorant croit naïvement que l’URRS ayant été impérialiste, les théoriciens marxistes ne peuvent avoir inauguré la théorie de l’impérialisme -qui convient aussi pour comprendre l'histoire de l'URSS. Sa logique est aussi simpliste que cela. Et il n'a jamais dû entendre parler non plus du différend entre la Chine et l'URSS communistes, qui ne date pourtant pas d'aujourd'hui, où la Chine accusait l'URSS d'impérialisme . Misère de wikipedia ! Il ne comprend pas que R. Luxemburg et Lenine, ont bel et bien démontré que l’impérialisme est inscrit dans la logique du capitalisme, et que ce faisant ils en ont fait la théorie, reprise ensuite par les meilleurs auteurs .

Résultat l’article aujourd’hui est rédigé avec le mot théorie mis entre guillemets quand il s'agit des théoriciens du capitalisme, marxistes, et il présente la théorie comme une « interprétation » (sic) « mettant en exergue (sic) le capitalisme », [mettant en exergue : expression qui ne veut rien dire dans ce contexte]. L’article ajoute de plus la forme conditionnelle, dans une phrase simplement incorrecte et dépourvue de sens : « Il s'agirait de mise en acte d'une force indépendante de toute volonté politique phénomène » (sic) . Voilà un bel exemple de « correction » n’est-ce pas où à chaque mot est introduite une erreur ou un non-sens ?

Rédaction actuelle de l’article:

« Les auteurs marxistes ont élaboré une "théorie" (sic) de l'impérialisme, c'est-à-dire une interprétation (sic) mettant en exergue (sic) le capitalisme. Il s'agirait de mise en acte (sic) d'une force indépendante de toute volonté politique phénomène (sic). Ce sont principalement Rosa Luxemburg, prenant elle-même une part de son inspiration dans les analyses de l'économiste Rudolf Hilferding, et aussi Lenine avec son ouvrage L'impérialisme, stade suprême du capitalisme (1916). (sic) (= phrase incorrecte encore). Ces deux auteurs font l'hypothèse (sic) d'une nouvelle phase de domination de certaines nations par d'autres par l'intermédiaire des grandes entreprises capitalistes tendanciellement détachées de toute frontière nationale. La circulation des capitaux est mondiale - ce qu'avait déjà montré Karl Marx- mais l'organisation du capital et "l'exploitation" (sic pour les guillemets) le sont également. Les États se revendiquant du marxisme donnèrent également naissance à un impérialisme conquérant (sic) ».

La seule idée « d'une nouvelle phase de domination » appartenant à l’ancienne rédaction est conservée, encadrée d’une série de caviardages du texte introduisant erreurs et non-sens en chaîne.

On voit que la séquence


« Ce sont principalement Rosa Luxemburg , […], et surtout Lenine avec son ouvrage célèbre "L'impérialisme, stade suprême du capitalisme" qui donnent les clefs pour la compréhension du phénomène de l'impérialisme, proposant une analyse de la logique intrinsèque du capitalisme à l'échelle internationale »,

supprimée, fait disparaître la notion de « logique intrinsèque du capitalisme à l'échelle internationale »

De même est supprimée l’idée selon laquelle « Le capital est poussé, par sa logique même, à étendre sa sphère d'action », soit ces deux idées essentielles à la théorie de l'impérialisme, qui en font la nouveauté et la pertinence .


Ainsi qu’est encore supprimée l’idée d’impérialisme comme système international déterminant les rapports entre les nations comme rapports de forces, qui s’expliquent par la seule logique du capital . Est encore supprimé le passage :

« Lénine montre que le caractère mondial de l'exploitation capitaliste relève d'un système : il s'agit d'une organisation qui est, structurellement, indépendante des frontières. A l'intérieur de ce système, les Etats nationaux servent les intérêt du capital, lequel requiert l'organisation de l'exploitation de certains pays par d'autres. »

Supprimée encore cette précision



« A noter que la désaffection envers le marxisme n'a pas entraîné l'obsolescence de cette notion, dont usent aussi bien les opposants à l'idée impériale, que ses défenseurs. Cf. altermondialisme. »
= où l’on constate le triomphe de l’ignorance qui appelle l’exposé d’une théorie « enflure interprétative »

Mais, preuve supplémentaire que non seulement les rédacteurs sont ignorants mais ne comprennent même pas ce qu’ils écrivent : après avoir supprimé ces passages concernant la théorie marxiste, ils ajoutent le passage suivant concernant Hannah Arendt, qui vient cependant confirmer précisément le passage ci-dessus cité qui figurait dans l’article et a été supprimé, à savoir qu’on a affaire a une théorie, et qui a montré sa pertinence puisqu’elle a survécu à la désaffection envers le marxisme.


Car la théorie marxiste est confirmée par d’autres auteurs, non marxistes (ici Hannah Arendt ) et quel que soit le discrédit dans lequel est tombé la théorie marxiste après des décennies de « socialisme ». La théorie a résisté parce qu’elle était pertinente sur ce point. Preuve, une fois encore Hannah Arendt, auteur non marxiste, mais qui dit la même chose, comme l’expose l’article wikipedia sans le savoir, et que je cite encore :

« Hannah Arendt analysa également l'impérialisme dans les Origines du Totalitarisme (1951). Elle rattache l'impérialisme à la notion d'expansion (à différencier de la conquête, selon elle) comme fin en soi. Selon l'auteur, l'impérialisme est apparu quand l'État-nation devint trop étroit pour le développement de l'économie capitaliste. Son approche a l'intérêt de rattacher l'impérialisme à la genèse du totalitarisme : d'une part il a inauguré une « politique mondiale », d'autre part il a préfiguré la négation de l'État-nation (exactions coloniales, pouvoirs spéciaux dans les colonies...).

L’analyse selon laquelle « l'impérialisme est apparu quand l'État-nation devint trop étroit pour le développement de l'économie capitaliste » : voilà ce qu’avaient précisément montré les théories de l’impérialisme faites par Rosa Luxemburg et Lenine, que reprend Arendt : ce que ne savent pas les rédacteurs de wikipedia qui censurent les théories marxistes et mettent des guillemets et des conditionnels pour les mentionner –n’importe comment qui plus est-, mais exposent la même idée comme pertinente quand elle peut être attribuée à Hannah Arendt... qui la trouve dans la théorie marxiste

Arendt reprend et confirme la théorie de l’impérialisme de Luxemburg-Lenine, pour la faire fonctionner dans l’analyse de la genèse du totalitarisme qu’elle propose ensuite. Ce qu’ignorent les rédacteurs incultes de wikipedia qui dégradent les rédactions pertinentes, trop savantes pour eux et qu’ils censurent par là-même.

Noter que cette rédaction stupide date de février 2006 et n’a donc choqué personne car elle n’a pas été rectifiée depuis, personne ne s’étant aperçu de l’aberration des interventions de celui qui déclare péremptoirement qu’il n’existe pas de théorie marxiste de l’impérialisme et que donc son exposé n’est qu’ « enflure interprétative » .

Voilà comment les rédactions fausses et passablement stupides peuvent être adoptées, propageant des idées fausses et occasionnellement de la propagande : à l’abri de l’ignorance épaisse des rédacteurs, qui n’en sont que plus dogmatiques.

Ce qui n’est que logique, du reste, l’ignorance ne pouvant produire autre chose .

Ignorance produisant des interprétations erronées, non seulement fallacieuses, mais forcément tendancieuses, voilà ce que permet wikipedia avec son principe de « neutralité » remplaçant l’exigence d’exactitude et de fidélité aux textes , qui aurait, s’il était adopté (minimum exigible pour rédiger une « encyclopédie »), le gros inconvénient de demander aux rédacteurs de les avoir lu avant d’en parler.





Evidemment impossible.

( ou : autant demander l’impossible puisque wikipedia autorise, sous couvert d’anonymat, à tout le monde d’écrire au gré de son inspiration)



Voilà pourquoi wikipedia n'est pas réformable.

Voilà pourquoi aussi, plus elle s'étend, plus elle s'aggrave, le nombre des ignorants étant, par définition, beaucoup plus considérable que celui des bons connaisseurs d'un sujet, seuls capables de rédiger un article digne de ce nom.

Misère de wikipedia ! et pauvres de nous !

Anonyme a dit…

J'ai pris l'exemple de Wikipédia et pas celui d'internet en général parce qu'il est plus net et plus circonscrit.
Si j'avais pris l'exemple d'internet tout entier, Daab, on aurait pu m'objecter, non pas de m'en servir moi-même, ça serait un argument philosophique complètement idiot, mais l'existence de sites internet très bien conçus qui constituent en quelque sorte une "valeur ajoutée" incontestable d'internet.

Il est beaucoup plus difficile de faire le bilan d'internet. Vous oubliez de dire que le ouaibe a surtout été financé par la prostitution, plus encore que par la publicité, car il l'a été au démarrage, au moment où la rentabilité du ouaibe, en dehors de la pornographie et de la prostitution qu'il serait naïf de dissocier, était quasiment nulle.

Tandis que la valeur ajoutée de Wikipédia, pour moi, jusqu'à preuve du contraire est nulle. On ne peut pas considérer, comme le fait Billé, que les notices correctes ou pompées à peu près correctement dans des encyclopédies sérieuses constituent une "valeur ajoutée", sans voir par ailleurs la concurrence déloyale et dangereuse que représente Wikipédia pour les vrais scientifiques qui bossent pour des encyclopédies sérieuses.

Anonyme a dit…

Comme vous n'avez manifestement pas une notion très précise de l'économie de Marx, ni de la philosophie de Diderot, pas plus que de l'homéopathie, Gloups, concentrons-nous donc sur votre synthèse économique.

Vous parlez de gains de productivité obtenus grâce aux nouvelles technologies. En réalité il s’agit d’un maintien de la croissance à un niveau correct aux États-Unis - obtenu grâce au marketing et à la publicité essentiellement. Vous parlez de gains de productivité alors que les États-Unis ont une économie où la part des services est de plus en plus importante.
Par ailleurs vous oubliez le déficit énorme des États-Unis. En réalité tout ça est assez conforme à la description de Marx, à une fuite en avant.

Vous me faites penser à Thierry Breton, Gloups, qui répond aux critiques sur la baisse du pouvoir d’achat (même la CGT et les trotskistes sont capitalistes aujourd’hui, tenez-vous au courant) en expliquant qu’elle est due à des dépenses excessives des ménages en téléphone portable et diverses communications. Comique de voir le mouton capitaliste se tirer une balle dans le pied.

Anonyme a dit…

Par définition, le communisme implique la démocratie. Il est néanmoins indispensable de rappeler, contre les propagandes mensongères des staliniens et des droitiers (qui se rejoignent et se renforcent mutuellement), les principes du mouvement communiste - qui étaient évidents pour tous avant les déformations des divers capitalistes d'Etat.

Une démocratie communiste ne peut exister que sur la base des éléments suivants :
- liberté d'expression individuelle et collective, liberté de la presse et des divers médias, complète liberté de critique et de proposition pour tous ;
- appropriation collective de la politique, pouvoir de décision au peuple (démocratie signifie étymologiquement "pouvoir du peuple"), pas de "décideurs professionnels" ;
- remise en cause de l'organisation du travail (avec l'objectif de l'abolition du travail), fin de la division au sein du travail, propriété socialisée des instruments de travail, baisse du temps de travail pour permettre le libre développement des individus ;
- autogestion généralisée, auto-activité ;
- gratuité des moyens de connaissance et d'expression ;
- égalité entre les individus, y compris dans l'accès aux savoirs.

On voit qu'il est juste de dire que "le communisme a besoin de la démocratie comme le corps humain a besoin d'oxygène".

On est bien loin d'arriver à un tel stade. Mais il faut dès maintenant travailler, partout, à avancer vers la démocratie, et à lutter contre les tendances autocratiques et dictatoriales, qui sont promues et pratiquées dans le monde par les diverses tendances de droite et d'extrême-droite, mais aussi, parfois, par certains qui se réclament abusivement de nos courants progressistes et démocratiques.

Ce n'est pas par la conquête du pouvoir d'Etat que peut se construire une démocratie communiste, mais par la généralisation et le développement des mouvements sociaux pour l'égalité et la démocratie.

Anonyme a dit…

Le marxisme est un courant inspiré des idées de Karl Marx (philosophe allemand).

Pour Marx, le capitalisme conduit à des contradictions, des inégalités, et à l'exploitation de l'homme par l'homme. Marx dénonce entre autres :

la concentration des richesses par une classe de la société, et la misère pour d'autres ;
les crises régulières, engendrant le chômage.
Pour résoudre ces contradictions, Marx estime qu'une nouvelle société est nécessaire, sans classe et sans Etat, mettant fin à l'exploitation de l'homme par l'homme et le rendant maître de son histoire. L'internationalisme est "la réponse" à la mondialisation des structures d'échange, de production et d'oppression du capitalisme.

Anonyme a dit…

La révolution sociale
Selon Marx, la révolution sociale « sera aussi internationale que l'est la domination du capital et l'esclavage du salariat » (discours du 14 avril 1856).

Il s'agit de mettre fin à la domination d'un système, inégalitaire, sur les femmes et les hommes.

Il s'agit de passer d'un travail exploité et aliéné (salariat) à une réduction très importante du temps de travail, et à sa réorganisation.

Il faut aussi en finir avec les idéologies mensongères qui accompagnent l'aliénation capitaliste : nationalisme, racisme, sexisme...

La révolution sociale serait une période d'appropriation de la société par le plus grand nombre, basée sur la démocratie, la liberté, et l'égalité.

Anonyme a dit…

Au cœur du site, la page « promotions » est devenue un espace incontournable pour les personnes souhaitant essayer pour la première fois la livraison à domicile. En effet, Supermarche.tv a pu négocier des promotions totalement exclusives pour les nouveaux clients. Ainsi, jusq'au 25 mars 2007, ce ne sont pas moins de 3 enseignes sur 4 qui sont concernées par ces exclusivités :

Sur Houra: 15 euro sont systématiquement offerts aux internautes pour toute première commande de 150€ d'achat livré en Ile de France ou 200€ d'achat livré en province.
Sur Ooshop: 50% sur les frais de livraison offerts aux habitants livrables dans les départements de l'Isère, de la Loire et du Rhône, pour toute première commande de 80€ d'achat minimum.
Sur Auchandirect : livraison offerte pour toute première commande dès 130€ d'achat.
Ces trois offres sont exclusivement réservées aux internautes en provenance de Supermarche.tv.

Anonyme a dit…

Attention vendredi sur le parking de la Boillat réunion et grande manifestation des vaches en colère de toute l vallée.

Avec en guest star le M.R.R.P

Venez nombreux.

Anonyme a dit…

Il est rigolo ce blog. On y trouve le Naim, des théories fumeuses et ennuyeuses sur le marxisme et le capitalisme. C'est drôle, en Chine qui se veut communiste, on y pratique le capitalisme le plus sauvage qui soit en écrasant les petites gens. Autrement dit les extrêmes se rejoignent. Si on compare le Naim et Hellweg, l'un est probablement pauvre sans avoir fait d'études et l'autre est probablement riche et a fait des études. Là aussi, les extrêmes se rejoignent car l'un comme l'autre sont deux abrutis de première qui attrapent des boutons quand ils entendent le mot "Boillat".
A part cela, n'y a-t-il pas de nouvelles au sujet de la Boillat? J'ai l'ennui de Jepeto, du chef de gare, de Wilmar, de l'architecte. Ne pourrait-on pas nous présenter les nouveaux venus? Il doit bien y avoir quelques anecdotes à nous raconter en attendant la déconfiture de Swissmetal.
Tic tac, Tic tac...

Anonyme a dit…

@ naim
Excellent, effectivement nous sommes nombreux à penser comme toi, continu, tu les emmerde énormément, j'ai surpris une conversation te concernant, tu est devenu leur principale sujet de conversation au bistrot du coin, il sont bornés...
un ancien Boillat

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h07

Excellent article sur Wikipédia, mais je pense que ce truc devrait néanmoins subsister, mais enlever son titre largement usurpé d'encyclopédie.

@ Escalier en lait-thon d'hier

Pas mal ton message, même si tu devrais te choisir un autre pseudo petite canaille, je lis le blog tous les matin.

Anonyme a dit…

@Tamino

Moi aussije m'ennuie fini Wilmard le chef de gare,jepeto plein d'air l'esthoma,finalement boillat c'est bien loin tout ca.Ils font cas d'un espèce de naim de jardin qui a du aller à l'ecole quand les travaux des champs étaient finis.

un ancien qui les a cotoyées des dizaines d'années.

Anonyme a dit…

@ Un ancien

Les bourreaux ont changé, nos anciens salopards en prennent plein la tronche (40/jour ou la porte) mais on vas pas pleurer pour eux.
Maintenant les nouveaux allemands qui crèchent à Delémont ne sont pas spécialement intéressant,mais on pourrait faire une liste de noms et citer quelques particularités, le principal dénominateur commun à ces types c'est qu'ils sont allemand de chez allemand et quasi pas un mot de français, ils ont des sales gueules et savent pas de quoi ils causent (même en allemand), sinon rien de spécial à dire.

Moi je dois dire que j'aime bien le M.R.R.P qui barbouille UNIA en jaune et dit clairement à ces bochs qu'ils sont des véritables SS, et je me réjouit de leur prochain coup. Et en conclusion si vous ne voulez pas qu'on s'attarde sur un sujet, n'en parlez pas....

Pour le plan social il est financé par le fond de pension, BRAVO aux commission et BRAVO à UNIA, ça au moins c'est du bon travail, un plan merdique autofinancé par ceux qui vont le toucher.

Pffffffffff!!

Meilleures salutations à vous cher ami, si ça se trouve on se connait très très bien.

Un autre ancien

Anonyme a dit…

La braderie va ouvrir ces portes. Gare à toi petit Naim!

fredox a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fredox a dit…

@ Tous

Bon ça fonctionne, un clic sur fredox et une petite visite sur mon nouveau blog est possible, un peu de pub de temps en temps ça fais pas de mal.

Pour ce qui est des derniers commentaires, je dirait qu'effectivement certains messages ne volent pas très haut, mais je ne suis pas non plus pour la censure absolue, tout comme les autre administrateurs. Maintenant si vos attentes sont différentes nous pouvons en débattre sans problèmes.

Meilleures salutations à vous tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@anonyme 8.46
Ils ne parlent pas un mot de français par contre certains et tout le monde les connaient doivent se faire mousser en leur faisant voir qu'ils les comprennent.Pauvre Boillat ....

un ancien qui les a cotoyés des dizaines d'années.

Anonyme a dit…

@ fred

Bravo pour ces magnifiques photos.


@ nouvelle bulle de savon

Très original! Mais mettez au moins un 2 à votre pseudo, et puis la fin du message est fausse.

Pok!

Anonyme a dit…

@ tous

Encore un petit article copié-collé de la direction de Swissmetal dans le QJ de samedi.

Pauvre journaliste

Anonyme a dit…

@ anonyme de 17h59

On est bien avec nos journaux locaux, le JDJ a fait fort sur ce coup là avec Philippe Oudot, mais le meilleur c'est encore "Le Courrier" et pour l'actualité internationale "Le monde diplomatique". Régionalement le QJ fait que du copié collé depuis le début et c'est seulement quant un ancien cadre de l'ANB dit un mot qu'on a qqch de potable.

Anonyme a dit…

@ tous

Au sujet de la venue de Christophe Blocher ce soir à Reconvilier.

Venez nombreux et nombreuses ce soir pour manifester PACIFIQUEMENT non pas contre l'UDC mais contre la politique de Christophe Blocher, de Freisinger et Perrin, contre la fermeture, le repli sur soi et pour une SUISSE ouverte, démocrate et conservant ses valeures essentielles de terre d'accueil.

Un individu se faisant appeler "Lemalin" a pondu des affiches pas très intelligentes, Elisabeth Zölch Balmer à été une des plus grande battante politique défendant la Boillat, elle est UDC, Zuber à aussi fait un bon travail, il est PSA, cessons les amalgames douteux.

Nous sommes contre le racisme, contre le libéralisme, pour la justice sociale, nous disons NON à Blocher - Freisinger - Perrin et OUI à une SUISSE moderne, ouverte et dynamique.

MANIFESTONS

RDV à 19h30 ce soir au centre du village de Reconvilier.

Anonyme a dit…

@ Tous

La presse régionale c'est zéro, JDJ, QJ, gazette, c'est juste des torchons bien pour avoir les programme des manifestations régionales et quelques photos, faut pas en attendre plus.

Un ancien

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord avec vous, le QJ je ne connais pas, mais le JDJ avec Philippe Oudot a toujours été très bien informé et a toujours relaté des faits en faveur des Boillat.

gromouer a dit…

L'UDC "était" le parti des paysans et du centre.
Si c'est devenu un parti de racistes néolibéraux, c'est parce qu'il a reçu des voix.
Ces voix ne sont pas venues du néant.
On pourrait lancer une fatwa contre Blocher, Perrin et Maurer et Freysinger, mais nous sommes à peu près civilisés: donc on s'attaque à l'outil UDC, qui a été détourné de son usage par les précités.
Si on ne coupe plus la langue aux menteurs, on devrait les bâillonner.
Mais c'est ce que nous ne faisons pas...

P.S:Je trouve l'affiche de "lemalin" très intelligente, en comparaison de cet étron

uZine3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
uZine3 a dit…

@ Groumouer et à tous

Le peuple suisse est-il un peuple de moutons? En tout cas sur cette affiche c'est le cas, c'est nul, simpliste et stigmatisant pour l’étranger, la première question qui me vient est la suivante, que faire des jeunes suisses délinquants ? Car il y en a, ils sont juste moins « populaires » pour la presse.

Si il faut parler de Blocher, je dirais que hier soir à Reconvilier il a été très peu convainquant, notamment au sujet de la Boillat, il ne donne que des réponses vagues sans apporter de véritables idées ou solutions, son homologue UDC Elisabeth Zölch avait fait un très bon travail en son temps et dénoncé cette direction en disant avoir été roulé dans la farine.

Blocher ferait mieux de s'inspirer de gens de son propre parti qui connaissent les dossiers au lieu de nous balancer un discours périphérique peu clair comme il l'a fait en disant qu'une entreprise à besoin d'innover pour se maintenir car c'est précisément le contraire qu'Hellweg à fait, il tue la recherche et ne produit quasiment plus de spécialités Boillat (cherchez l'erreur).

Pour dépasser les limites d'un conseiller fédéral quant il s'agit de parler d'étrangers ou de stigmatiser les plus faibles Blocher n'a pas de problèmes, mais pour s'engager réellement contre des financiers comme Hellweg il est bien moins percutant, il noie le poisson avec son blabla habituel sans faire aucune proposition concrète.

Pour ce qui s'est passé à la fin de la manifestation, ce ne sont qu'une petite équipe largement minoritaire et peu représentative des deux groupes qui se sont un peu échauffés suite aux provocations de jeunes pro Bernois selon la presse (source RJB).
La très grande partie du public dans la salle est sorti sans broncher et les 80% des manifestants venu dire non pacifiquement à la politique de Blocher étaient déjà loin lors de cet incident.

En résumé Blocher n'a pas convaincu par son discours, et la manifestation s'est déroulée dans le calme, aucun pétard et juste un petit incident à la fin, ce qui est à relever pour hier soir, c'est l'armada de policiers en tenue anti-émeutes, au moins 80, plus ceux restés cachés. Armada nécessaire à une simple sortie de Christophe Blocher, quant aux manifestants ils ont parlé avec les policiers « locaux » de manière for sympathique, ils se connaissent, j’ai même surpris des conversations hors contexte, parlant de la plue et du beau temps…

Cette manifestation n’est pas une manifestation altermondialiste, ni une sortie du bélier ou la petite sortie récréative d’une nouvelle gauche, cette manifestation regroupait de simples citoyens qui refusent cette politique du tribun zurichois, qui disent pacifiquement NON à ce populisme ambiant et demande de véritables solutions pour chasser les vrais moutons noirs, les prédateurs d’entreprises comme Hellweg.

Pour terminer je dirais que l'UDC devrait réfléchir à ses propres moutons noirs avant de nous attribuer à tous un pelage blanc, et n'étant pas un mouton, je reste assez perplexe devant cette affiche, et vous?

Merci pour vos commentaires et bonne journée à tous.

FC

Anonyme a dit…

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'avec des cons impulsifs et avec un petit pois dans la tête comme vous, valait mieux placer des renforts au niveau des forces de l'ordre. Bravo !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h01

Et tu viens dire ça anonymement? Ceux qui ont un petit pois dans la tête, c'est la poignée de manifestants restés sur place et les petits malins comme toi qui les ont provoqués à la sortie de la salle, je vous propose de faire une nouvelle association des petits pois, ensemble vous irez loin.

Heureusement que la large majorité des manifestants et la large majorité des participants dans la salle étaient bien plus intelligents que toi.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h01

Dans le JDJ le journaliste dit que le public applaudit très fort quand Blocher dit que si le délinquant étranger est trop jeune on a cas le renvoyer avec toute sa famille. Que c'est le discours que les spectateurs étaient venus entendre.

Dans le QJ le journaliste parle de "petits nazillons au fond de la salle"....

Et vous dites au sujet des manifestants; "Des cons impulsifs avec une petit pois dans la tête"

Marrant.... Je pense que vous devriez vous lancer dans une carrière de comique et prendre Christoph Blocher avec vous, lui qui ignore l'existance de l'A16 et tellement d'autres choses, vous feriez une toute belle paire de rigolos.

Anonyme a dit…

@ Tous les connards

Salut le lopettes, ça farte?????

VIVE L'UDC

VIVE CHRISTOPH BLOCHER

VIVE NOUS

Anonyme a dit…

Ce qui est sûr, c'est que leur politique fonctionne à merveille: sur ce blog, dans la presse, dans les tavernes, dans les chaumières... On provoque le débat sur des sujets ultras-minoritaires dans leurs répercussions sur nos vies, et on profite du fait qu'on a les culottes en bas pour nous fourrer 2X plus profond et 2X plus grossièrement! Continuez d'applaudir ces financiers milliardaires qui vous disent que le problème, c'est "l'autre", le "noir", et espérez que votre réserve de vaseline tiendra jusqu'à la fin de ce cauchemar, qui à en être sûr, se terminera genre "39-45". Ha, mais comme on a dit "plus jamais ça!", ça n'arrivera plus, on s'arrêtera juste avant!

Et surtout, continuez de traîtez les personnes qui s'insurgent, pacifiquement pour l'instant (ridiculement pacifiquement si l'on compare notre réaction à la violence de ces politiques racistes et néolibérales), contre ces politiques de : Bélier, altermondialiste, extrême gauche, p'tits pois, anar, black bloc, rouge,... Moi, je me souviens de mes cours d'histoire à l'école, ou l'on me parlait des "justes", de ces citoyens qui refusaient d'écouter sans réfléchir les lois et les théories racistes et qui ont permis de sauver des milliers de personnes juives d'une machination politique et théorique. Je me souviens de ces personnes, nous étant décris comme des "héros", et qui ont pris les armes pour bouter l'occupant nazi hors de France. Je me souviens d'explications embarrassées concernant les actions de notre pays pendant cette période.
Maintenant, je vois l'hypocrisie de cette admiration, de ces remords, qui n'empêche rien dans le déroulement de l'histoire actuelle.

Et pendant que l'on chasse les deux moutons noirs, Hellweg continue de piller, nos banques se font des milliards de bénéfices, nos liens sociaux sont catastrophiques, nos jeunes se suicident, nos vieux se noient dans leur solitude, notre système scolaire prend l'eau, nos emplois se précarisent, notre système de santé se réserve bientôt aux élites, etc, etc, etc...

Alors bonne chasse dans votre brousse de paranoïaque, et à bientôt pour lire certains commentaires justifiant amplement les réactions saines que nous avons eu hier soir en manifestant notre profond désacord!

Vos vies ne méritent t'elles pas autre chose qu'une peur pérpetuelle de "l'autre"?
Ensemble, rouges,noirs,verts,bruns,p'tis pois, jurassiens, bernois, rien dutoutistes,... la Boillat s'est défendue, et aurait pu obtenir un mieux, si dans notre vie de tous les jours cette solidarité que vous nous avez démontré se pérpetuait.

solidaritéS !

Anonyme a dit…

@p'tits pois carottes

MERCI... enfin un commentaire sensé, rien à ajouter.

SolidaritéS

Anonyme a dit…

Oui, merci à P'tit pois carotte pour tant de lucidité !

fredox a dit…

@ Tous

Ben on est pas encore sorti de l'auberge, je viens de lire le dernier manifeste UDC (oui je me suis infligé ça...), mais quel ramassis de mensonges, quel torchon, et c'est plein de gros clichés épais, encourageant le racisme et la stigmatisation des étrangers et des minorités, je me demande même si l'édition d'un tel machin n'est pas condamnable.

Bonne nuit tout de même et merci pour vos commentaires, et vive les p'tits pois de tout poils...

FC

Anonyme a dit…

de el fred

moi je onte de boillat qui ont été pour cet connart de blocher, ale rien conpri que il les enculé complètaiment

un boillat avec les 112

Anonyme a dit…

@ Anonyme 23:11

Eh trou duc, moi j'é onte dé ton frensais. Va prandre dé cour à l'UP avent de veunir nous fère chié isi ou l'UDC va té metre un pié au cu.

Anonyme a dit…

@ Dernier anonyme UDC

Le gars que vous insultez malgré sa maitrise approximative du français peut disposer d'une culture bien plus étendue que la votre, il parle aussi peut-être plus de langues que vous et a certainement contribué à la construction de notre beau pays, en remerciement il est très probable qu'il ne puisse pas voter et se fais renvoyer à l'école dès qu'il ose dire quelque chose sur un blog, maintenant avec vos nouvelles idées udéciennes si un des ses jeunes enfants à des difficultés et commet un délit vous lui proposez de quitter le pays avec toute la famille.

Moi je vous propose aimablement de retourner dans votre grotte avec vos congénères espèce d'udécien primitif.

Et bravo à l'anonyme de 23h11, il faut du courage pour se lancer, continuez cher Monsieur.

Anonyme a dit…

Ah oui à coup sûr bravo ! On s'est vraiment bien marrés en te lisant !

Anonyme a dit…

Ah bon je savais pas que ridicule allait avec courage.

Anonyme a dit…

Arrête de nous emmerder. On t'a reconnu Naim !

Anonyme a dit…

Les peuples qui ignorent l'histoire sont condamnés revivre les événements douloureux du passé. Les américains avaient oubliés le Vietnam, ils vivent maintenant les horreurs de l'Irak. Les suisses, surtout ceux de l'UDC ne voient pas les dangers de la peste brune amenée par ce parti. J'ai parfois le sentiment que les membres UDC de Reconvilier sont de ce parti comme on est supporter d'une équipe de foot. Ils ne voient que la victoire de leur parti sans imaginer que les conséquences peuvent être désastreuse pour eux. Soutenir l'UDC, c'est soutenir entre autres Hellweg et ses sbires. Aujourd'hui on renvoie les étrangers, demain on triera les gens selon d'autre critères, par exemple la pauvreté, la santé, l'aspect physique etc.. Je n'invente rien, cela s'est déjà passé a d'autre époques.

Anonyme a dit…

@ uzine 3

Ce sont des gens de votre trempe qui nous permettent d'espérer en l'avenir. Tant qu'il existera des personnes qui se battent pour un idéal, contre l'individualisme et l'égoisme ambiant, il y aura un espoir pour la Boillat et le Jura tout entier. Les jurassiens (du Sud et du Nord) forment une communauté d'intérêts qui doit se défendre "ensemble" et non se diviser.
Continuez de luter, la Boillat vivra !!
Un jurassien.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 215   Suivant› Les plus récents»