mercredi 19 septembre 2007

Difficile d'avancer parmis les Trolls, mais possible...

Voici la nouvelle invention de Martinou, le "Bureau - Autruche", l'affaire fonctionne depuis de nombreux mois mais le pauvre n'a plus les moyens d'acheter du sable...





Les Trolls envahissent le blog? C'est qu'ils ont du temps à perdre, pour notre part nous continuons notre action de soutien aux Boillat, et à la Boillat, malgré l'usure et les multiples tentatives de nous briser le moral, cette fois nous avons un outil magnifique pour nous motiver et continuer nos actions, indépendamment des divers attaques externes...
Nous continuons pour notre part de faire au mieux pour filtrer les messages insultants et grossiers, à signaler un nouvel édito sur le site de la 3, bonne journée à tous et merci pour vos commentaires.

FC

290 commentaires:

1 – 200 sur 290   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

@Fred
bien sur il faut se préoccuper du problème humain qui est à mes yeux primordial.Mais en en ce moment il y a encore chez boillat des gars qui ont les capacités d'aller ailleurs et qui collaborent avec l'ennemi.Ce qui retarde d'autant plus la chute de Martinou. EX.Comment font les allemands pour se faire comprendre si certains ne font pas l'effort de comprendre l'allemand.Beaucoups trop d'ouvriers croient qu'ils resteront à vie dans le dernier carré.

Z.

Anonyme a dit…

La « bonne gouvernance » et la démocratie

Des notions telles que celle de «bonne gouvernance» n’ont aucune valeur juridique faute d’accord sur leur signification. La démocratie est assimilée à la libéralisation des marchés, et les différents aspects du droit au développement sont cloisonnés, en violation de l’article 9 de la Déclaration sur le droit au développement qui prévoit que «tous les aspects du droit au développement énoncés dans la présente Déclaration sont indivisibles et interdépendants et chacun d’eux doit être considéré compte tenu de l’ensemble».

Rien n’est plus faux ni plus aberrant que d’assimiler la démocratie à la libéralisation des marchés. Si par démocratie, on entend analyse et débat entre des êtres humains choisissant librement un projet d’avenir collectif, le fait d’imposer unilatéralement les règles du marché à des individus et à des peuples constitue l’antithèse de la démocratie.

Le marché, tel qu’il est défini par les courants néolibéraux actuels, au sein duquel des «partenaires libres et égaux» opèrent dans un espace déréglementé procède de la pure fiction, tout comme l’idée selon laquelle le marché libre conditionne l’existence d’autres libertés. En fait, le fonctionnement du marché conduit inévitablement à des confrontations ouvertes et à des luttes de pouvoir, qui sont généralement remportées par le plus fort. Le nœud du problème consiste, dès lors, à savoir par qui et à l’avantage de qui le marché est réglementé .

Aujourd’hui, le marché est contrôlé de manière opaque et unilatérale par la puissance hégémonique et autoritaire de quelques centaines d’oligopoles dont le seul objectif rationnel est de défendre leurs propres intérêts à court terme. Nous sommes loin des principes d’égalité, de représentation et de solidarité que suppose notre idée de la démocratie. Limiter la démocratie au jeu de la politique, tout en excluant l’économie de son champ d’action en une période où les marchés ont pénétré (presque) tous les domaines de l’activité humaine, revient à vider la démocratie de sa substance.

Anonyme a dit…

Les trolls à la sanisette !

Anonyme a dit…

@ Les français ont leur Lépènistes les espagnols ont encore des restes de franquisques les italiens leurs belusconistes et les suisses leurs blochériens autrement dit nos boeufs.
Le pauvres hier il a traité de parasite l'ancien qui a une acienda c'est parcequ'il est jaloux lui en suisse il travaille le moins possible pour payer le moins d'impots possible.Il y a un proverbe qui dit que l'envieux périt de l'embonpoint d'autrui.
Bravo l'ancien boit un bon coup à notre santé essaye d'oublier ces boeufs tu as travaillé payé tes impots tu ne dois rien à perssonne surtout a ces petits qui ne pourront jamais se conduire comme toi.Mais il y a une chose qui t'honnore l'ancien c'est que tu pense toujours à tes potes ça nos boeufs sont bien trop égoistes pour penser aux autres.

Z. toujours combatif

Anonyme a dit…

Les puces ont des pattes velues et les hommes ont des pieds poilues.

El Che
Viktoria 1961

Anonyme a dit…

@ anonyme de 12h49

Très bonne analyse, et quand les politiques disent ne pas vouloir se mêler de l'économie, ils cautionnent la mise à mort d'entreprises folrissantes et à la pointe de leur domaine au niveau mondial comme Boillat. Entendez par là qu'ils sont co-responsables par leurs attitudes irresponsables, enmêlés dans les multiples conseils d'administrations auxquels ils participent, c'est un mal mondial généralisé, c'est lamentable. Il faudrait inventer un nouveau label de qualité pour les politiciens, qu'ils signent des engagaments à ne pas participer à des CA et ne toucher que leur salaires d'élus du peuple.

Anonyme a dit…

Y'en a qui fume un peu trops sur ce blog à mon avis.

Anonyme a dit…

C'est qui Z.?

uZine3 a dit…

@ Z

Je pense que dans la masse il y aura toujours des lèches-bottes, mais la roue tourne et je ne puis oublier ceux qui réellement subissent la situation et je pense qu'il y en a passablement.

Salutations à vous.


@ Tous

Je passe moins souvent sur le blog, mais sachez qu'à chaque passage je vais enlever les grosses merdes, et je m'excuse d'avance envers ceux qui répondent mais leur "réponses" n'ont plus de sens une fois la M... enlevée.

Meilleures salutations à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@Fred
le problème c'est justement que ces lèches bottes sont justement ceux qui connaissent le mieux l'entreprise de ce fait ils donnent un sérieux coup de main aux rapaces.J'ai une dizaines de noms dans ma poche sans ces gens là les allemands auraient beaucoup de problèmes pour faire tourner l'usine.

Z.

Anonyme a dit…

@anonyme de 14.30
Je ne crois pas qu'il faut perdre son temps à dialoguer avec ce boeuf.Si çà se trouve il envoie des message depuis l'asile.Ou alors c'est un simplet gardé par sa famille dans chaque village malheureusement on a toujours 1ou 2 demeurés .Ils sont plus à plaindre qu'a blâmer.Je ne sais pas si vous avez vu il ne connait que 2 mots payouse et prolo il a du entendre çà en faisant un tour de manège à la foire de chaindon et depuis il est fier de les rèpèter.

Z- qui plaint beaucoup cet attardé

Anonyme a dit…

@ Un homme politique ne va jamais dans usine ou liy a des problème..Sans commentaire.

Anonyme a dit…

Je trouve personellement qu'enlever les injures est une nécessité. Je suis pour la liberté d'expression mais j'estime que les injures ne sont acceptables que dans le cadre d'une expression qui apporte un message comme par exemple P.A. Marchand dans la Tuile. Il manie les injures et expressions dérivée de manière très brillante. Les injures sur le blog ne font que perdre du temps à ceux qui cherchent des informations. Aussi, j'encourage Fred et ceux de l'Uzine 3 à faire ce nettoyage régulièrement.
A propos, avons nous des nouvelles de ce gros con d'Hellewg et des connards du conseil d'administration ?

uZine3 a dit…

@ Z

Oui je partage votre avis, mais les gens qui pensent pouvoir profiter au maximum en collaborant avec Hellweg et ses sbires n'iront pas bien loin sur ce bateau que l'on pourrait appeler Titanic.
Autant un bon radeau de fortune mais solide que d'être gradé sur ce gros machin, laissons les sombrer tranquillement, on aidera au mieux les naufragés qui le méritent, et il y en a.

Bonne soirée


@ Trolls connexion

Ceux qui veulent la liberté d'expression ont raison, mais ne confondez pas cette liberté avec celle de poser des merdes sur ce blog car là vous portez atteinte à celle de personnes qui ne désirent pas lire vos crottes qui leur font mal aux yeux, la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres...

C'est le dernier commentaire que je fais à ce sujet, pour la suite j'efface sans commenter, y compris ceux qui répondent à vos crottes, vous irez à terme je pense poser vos saloperies ailleurs. Et celui qui commente ses commentaires en se disant "t'as raison mon gars" avec le même No IP devrait sérieusement se poser des questions sur sa pauvre condition, il ne m'énerve même pas, il me fais juste mal au coeur.

FC

Anonyme a dit…

@ uZine3

Mais que ce forum est mieux sans toutes ces crasses. Un grand merci aux poissons nettoyeurs, l'aquarium devenait asphyxiant.

Mes meilleures salutations à vous tous.

HASTA LA VITORIA SIEMPRE

Anonyme a dit…

@ Tous

Juste encore un mot sur le racisme ambiant:

Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

[Julos Beaucarne]

Anonyme a dit…

Fred, pas d'annonce pour la manif d'aujourd'hui à Zurich sur le blog ?

personne n'est allé épauler les gens du bâtiment comme ils sont venus manifester pour la Boillat ?

hein ?

uZine3 a dit…

@ anonyme de 19h59

Oui c'est vrai que nous aurions pu faire une petite publicité, nous sommes simplement passé à côté, comme vous j'imagine qui avez oublié de nous le signaler.

Bonne fin de soirée.

FC

Anonyme a dit…

@Mes chiotes doit être en panne d'ordinateur à moins qu'en bon prolo comme il dit il attende lundi pour utiliser celui de son patron.
Excuser moi Fred c'était tentant.

Z.Incorrigible

Anonyme a dit…

@ Z

Ouais en tout cas il vient plus polluer l'espace, la tactique de Fred de l'élimination de la crotte sans même commenter semble payer, moi je propose qu'on en parle plus du tout même si il revient mettre une merde et qu'un administrateur l'efface quelques heures plus tard, tellement il est insignifiant, et des trolls on en aura encore, c'est pas ce qui manque.

En direct du Montoz, Paniklet toujours vivant et qui ose revenir dans un espace un peu plus propre et accueillant.


@ Tous

Et Martiou? Des nouvelles? Ce que j'ai appris c'est qu'ils ont un peu de la peine à acheter de la matière, un pote me dit que sa machine est en rade car il y a plus de matière à lui donner....
Cette fois ça sent le gaz, la super stratégie Swissmetal va enfin nous donner le fruit tant attendu et annoncé, la MORT de Boillat et de tout le groupe Swissmetal. Quel gâchis tout de même.

Anonyme a dit…

@Marc andré houmard dans sa passation de pouvoirs a fait l'éloge de Berne qui selon lui a répondu aux attentes du jura bernois.Il en même profité pour massacrer la commune de Vellerat qui est selon lui en diminution de population.Mais il a oublié de dire que le jura bernois dans son ensemble était lui en diminution de population.Il a oublé de dire que la fonderie boillat fleuron de l'industrie locale avait perdu la motié de ses ouvriers. Comme quoi certaines personnes sont capables d'avaler des couleuvres géantes et d'applaudir les désastres.

Z.

Anonyme a dit…

Je cite : "A propos, avons nous des nouvelles de ce gros con d'Hellewg et des connards du conseil d'administration ?" écrit dernièrement par tamino. Biensûr gros con et connards ne sont pas des injures et par conséquent ont toute leur place sur ce blog. Ah !impartialité quand tu nous tiens. Vous êtes lamentables.

Anonyme a dit…

@
Z.Le Houmard marchand de planches n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien pour défendre boillat à part les factures de ses caisses.Maintenant il est à l'abri du besoin il a le droit de s'en foutre, tant pis pour les autres il a fait son beurre.

Anonyme a dit…

@Je pense qu'il est difficile dans la langue française de trouver des mots pour désigner des gens qui détruisent une entreprise et mettent des hommes et des femmes au chomage tout cela pour s'en mettre plein les poches et se sauver leur forfait accompli.

Z.en colère

Anonyme a dit…

Quand tout le monde lavera ses chaussettes ensemble notre combat sera terminé.

Viva la Viktoria
El CHE 1959

Anonyme a dit…

Salut à tous

Par grande activitée aujourdhui

Des nouvelles ?

Anonyme a dit…

@Toute les fois que j'ai parlé de nos hommes politiques engagés dans la sois disant sauvegarde du jura bernois et de son économie.Ces hommes qui jouent les fiers à bras dans des meeting beuvero politiques et qui sont restes muets au sujet de boillat.
Je n'ai jamais eu de commentaire soit en m'approuvant soit en me contredisant.Pourtant je trouve la question importante pour des hommes qui se disent représentant d'un territoire et qui font des discours moralistes.

Z.révolutionnaire

Anonyme a dit…

@ Anonyme 16:08

Si il y a eu de l'activité mais environ 20 messages ont été effacé.

Anonyme a dit…

Pourquoi les messages sont effacés ?
C'est pas normal, tout le monde il a le droit de lire.

Anonyme a dit…

Les messages ne contenaient pas d'injures mais n'ont vraissemblablement pas plu au censeur du blog.

Anonyme a dit…

Ca sert à quoi un blog si on y laisse que les messages qui vont dans le sens que l'on veut ?

Anonyme a dit…

A plus rien !

Anonyme a dit…

@Peut être que fred voudrait que l'on ne s'écarte pas de boillat et de la défense de ce site.Donc s'ils y en a qui peuvent nous renseigner sur la marche actuelle de l'usine de sa production et même certaines anectodes par exemple comment se comportent les chefs teutons et leurs sbires ils sont les bienvenus.

Anonyme a dit…

Disons que ce blog était prévu pour ça à la base mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. dommage.

uZine3 a dit…

@ tous les messages ont été effacer par T.L. parce qu'ils venais de quelqu'un qui se faisait passer pour moi

Petzi

Nabaroch a dit…

@ tous

Certains veulent des nouvelles de la Boillat, en voici :

Boillat ne sait plus fabriquer du laiton de décolletage, pourtant son produit de base.

Les décolleteurs utilisent un laiton qui, à l'usinage fait des copeaux très fins, pour pouvoir être utilisé sur les machines automatiques. Le laiton que fournit Boillat actuellement aux entreprises de la région ne répond plus aux exigeances, et les machines sont bloquées par les copeaux et il y a beaucoup de casse d'outils.

Les entreprises de décolletage préfèrent s'approvisionner chez la concurrence (Wieland) dont la qualité est inférieure à la qualité traditionnelle de Boillat, mais tout de même meilleure que ce que produit Swissmetal.

Autre chose, est-ce qu'il y aura un plan social pour les licenciements annoncés ?

Comment croire au plan social alors que les finances du groupe sont catastrophiques ?

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas les banques, ni des investisseurs qui vont financer le plan social...

Meilleure soirée à tous...

Anonyme a dit…

@ Tous

Hier de 16h12 é 16h29 ce nabot de Naim fais les questions et les réponses.

Marrant ce Naim tout de même, mais pas très futé.

Allez va jouer ailleurs.

Salutations à tous les autres amis du blog.

Anonyme a dit…

@ Paniklet

Oui je suis bien en accord à 100% avec ce que vous venez de dire, j'admire votre prose et vos messages sont si riches.

(démonstration par Paniklet lui-même)

héhé

Pauvre Naim...

Anonyme a dit…

@Quand j'attaque les politiciens qui défendent sois disant le jura bernois genre Houmard et cie je ne mêle pas de la politique intérieur séparatiste ou antiséparatiste d'ailleurs j'ai toujours trouvé cela dépassé.Mais je pense que si ces personnalités avaient pris position dans le conflit boillat ils auraient donné plus de légimité à la lutte.Vis à vis du canton et de la population.Ce qui me fais dire que pour ces politco patrons le fait de faire grève était quelque chose comme un délit.Ma reflextion n'a rien à voir avec la politique locale mais c'est une constatation.Je comprend que quand je soulève je n'obtienne pas de réaction mais moi je n'ai aucune place a défendre et je ne suis pas endoctrinné.Mais je pense que si un patron comme Lauener à pris la défense des ouvriers de boillat.,D'autres qui se vantent de défendre la région et son industrie auraient pû le faire.Je plains sincèrement leurs adeptes et en même temps ceux qui votent pour eux car cocus ils le sont.Je ne reviendrais pas sur ce sujet mais permettez moi d'avoir mon idée sur la question et de penser que beaucoup ne jugent pas leurs élus impartialement.

Anonyme a dit…

@Je suis l'anonyme de 14.11
j'ai oublé de signer Z.Excuser moi.

Anonyme a dit…

Je vous rappelle que La Boillat est une entreprise privée et qu'aucun politicien n'a un quelconque pouvoir pour empêcher une direction de se comporter comme ils l'ont fait. Celà dit c'est pas plus mal au vu du comportement de nos chers politiciens dans l'affaire Swissair. Avez-vous déjà oublié ?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 14.18
Je sais que cela n'aurait pas
changé grand chose les interventions de Zuber et Kholer n'ont pas beaucoup influenceé.Mais pour les ouvriers se sentir soutenus par ceux qui en parlant poliment se disent défenseurs de leur intèrèts cela leur aurait apporté un peu de baume au coeur et leurs aurait fait sentir une certaine solidarité régionale.Car enfin des gars comme Lauener des personnalitée d'autres cantons leurs ont apporté leur soutient pourquoi pas ceux de leur petit coin de terre.Ceux qu'ils croisent dans la vie de tous les jours et qui un jour ou l'autre ont demandés de voter pour eux.??? Pourquoi??. .

Z.

Anonyme a dit…

Le problème est que les polititiens de nos petits coins de terre comme vous dites, sont souvent politiciens par appât du gain ou de notoriété. Pour ce qui est des compétences et de la volonté il en est une toute autre histoire.

Anonyme a dit…

Le blog est vraiement plus propre aujourdhui.

Bravo pour le netoyage

Ca fait du bien de ne plus voir Naim

Anonyme a dit…

@Paniklet du monto
Si l'on veut qu'il reste propre ne parlons pas de cette personne.Mais parlons de ce que veulent réellement ceux qui travaillent encore chez boillat veulent-ils qu'on les soutiennent encore???..

Z.

Anonyme a dit…

Voilà une excelente question de "Z"
Et une question que je me pose aussi...

Et je cherche la réponse depuis quelque semaine

Nabaroch a dit…

@ tous

Voici encore des nouvelles de Swissmetal :

Swissmetal Dornach achète de la matière à la concurrence (Wieland).
Cette matière est acheminée à Reconvilier pour y être redressée et rangée dans des caisses Boillat.

C'est un avant goût du "finishing", et cela démontre le peux d'amour propre dont font preuve les dirigeants de Swissmetal. Ce n'est pas la valeur ajoutée de telles opérations qui va financer l'hypothétique plan social.

Meilleure soirée à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles réjouissantes...

uZine3 a dit…

@ Naim

Amitiés du censeur

FC

Nabaroch a dit…

@ tous

Encores des nouvelles de Swissmetal :

Malgré les éternelles manoeuvres de 17h31, l'action a plongé de 95 centimes aujourd'hui.

Pire, dès lundi, le cours sur une année passera en négatif, et ceci en période de très haute conjoncture, et malgré les excellents résultats qui ont été annoncés.

Les investisseurs apprécieront...

Excellente soirés à tous...

Anonyme a dit…

Hier sur RJB le Maire de Recon a fait toute un théorie sur la flexibilisation du temps de travail. Un voilà un qui change d'avis comme de chemise ou même plus encore car lui il porte toujours les mêmes t-shirt et la même veste jaune. Bravo à lui, quelle lavette.

Anonyme a dit…

@Nabaroch
Je pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives souvent nous avons dépanné un client en redressant des barres qu'il avait acheté à la concurence soit parceque boillat avait des délais trop longs dans ces diamétres là soit pour d'autres raisons.Je me souviens même que boillat ne pouvait satisfaire un client en qualité pour une certaine sorte de piéces et que Dornach livrait ce client.Ceci ce passait dans les années 80.et si ma mémoire est bonne c'était du 61A demi dur diamètre entre 10 et 11.Je pense que chez Boillat en ce moment il reste encore des gars qui sont capables de livrer des laitons mais si l'encadrement et la direction ne leur en donne pas les moyens çà c'est autre chose.Quand aux alliages spéciaux à haute valeur ajoutée et surtout les nouveautés je crois qu'avec le départ des cadres et de certains ouvriers compétents ce doit être difficile.
C'est pour cela que Boillat ne pourra survivre sauf si on reprend les mêmes ou équivalent et on recommence mais avec la même culture d'entreprise on peut réver de toute façon cela coutera cher.

Z.

Nabaroch a dit…

@ Z.

D'accord avec vous pour ce qui est du passé.

Le problème est que maintenant, il ne s'agit plus ni d'exception ni de rendre service.

Et, ce qui est le plus navrant dans l'histoire :

La qualité "Wieland" est meilleure que la qualité "Swissmetal"...

Meilleures salutations à tous et bonne journée.

Anonyme a dit…

tient ils annocent encore des licenciement...
Quelle surprise...

Anonyme a dit…

@Nabaroch
Il y a longtemps que Wieland livre des laitons et je dis bien laitons dans les dimensions au dessus de 8.d'aussi bonne qualité que boillat Et méme les Polonais livraient déja des laitons sur la Savoie.Seulement Boillat s'était converti vers des spécialités à haute valeur ajoutées.En plus de cela boillat livrait des quantités selon la demande c'était du sur mesures.C'est pour cela que cette usine est sur le déclin et que sauf miracle on en parlera au passé.146 licençiements peutêtre plus que 100 personnes à Reconvilier dans un premier temps alors que le but des directeurs qui se sont succedés Dallemagne Dupont Willemin était de 400 ouvriers.Voila l'oeuvre de ce maitre en ménagement qui se nomme Hellweg.

Bien à vous Z.

Nabaroch a dit…

@ tous

Voici encore des nouvelles de Swissmetal...

Le mot "Boillat" est définitevement radié du vocabulaire de Swissmetal, car ce mot doit leur rester en travers de la gorge.
Des nouveaux chablons ont été achetés, et les caisses seront dorénavant estampillées "Reconvilier" et non plus "Boillat".


Cela arrive quand même à Swissmetal de dire la vérité.
Dans la nouvelle présentation du site internet du groupe, Swissmetal n'est plus le "leader mondial", mais simplement "commercialise à l'échelle mondiale". Là, ce n'est plus du tout la même chose. Swissmetal n'est plus le leader, mais un simple acteur sur le marché.

Est-ce une prise de conscience, ou une maladresse de communication ? En tout les cas, ce n'est pas une erreur de traduction, car le message est le même dans les trois langues.

Peut-être est-ce lié à la réduction des effectifs, et à la baisse de la production. Les ambitions sont aussi revues à la baisse.

Très bonne soirée et bon weekend à tous.

Anonyme a dit…

@ Nabaroch

Ben si ils sont si attachés à rayer de si petits détails c'est que le nom de Boillat doit bien les démanger ces salopards de menteurs, de tricheurs, de spéculateurs et de manipulateurs, et nous on a pas terminé de les emmerder.

Vive la Boillat libre


@ Autre Paniklet

T'es un original toi, tu devrais juste faire preuve d'un peu plus d'imagination et prendre un autre pseudo, par exemple usupateur.

uZine3 a dit…

@ tous...
146 licenciements et personnes n'en parle ???

Il paraît que ça sera fifti fifti pour les deux site...

Et la nouvelle nouveautée pour ces chacaux (un chacal des chacaux), ce n'est plus de déplacer l'usine 1 dans la deux mais ils veulent déplacer la 2 dans la 1 parce que ça couterais trop cher de refaire des bain de décapage et une step a la deux...

ça c'est du nouveau... Mais bon Certains leur avais déjà dit cela y a une année et demi il me semble non???

Petzi

Anonyme a dit…

Oui oui oui oui 146 146 146 146 146...........................
et bla blabla bla bla bla.............
et plan social et bla bla bla ........
Mais une choise é sure et bien sure la boillat và fermé,
oui elle và fermé , dans très peux de temp, si non voions;
dans 2 semaines à 3 semaines se commence le demontage de
la presse klus ( usine1) presse que selon swissemetal va à la
casse ( bon elle é vendue pour l`Afrique ) la suite mise en età
de la surface aprés, instalaction de four SOLO laminage LB1
brossage BUDERUS quelques nouvelles machines et le reste
demontage partir en lieu de stocage ( fim de parcour Alemanhe )
et bien en fonderie tout serà mise or service à la fim de l`ané
pour le reste tout va bien ca bosse dure un operateur pour trois machines
et production 35000ton jour en produis fini.
Ca cet meilleur que ganher à euromilions , le jack pok de MARTIN .
Mais pour la suite les dornach il on aussi droit cette fois à quelque
menage de leur coté , ca bien fait pour leur geulle de crapeux
memme leur presse von se arreté , a par cà toute va bien chez
swissemetal. .....
tout ca serrà à installer à l`usine 1

Anonyme a dit…

@ Si ce que je lis est vrais cela ne m'étonne pas et je suis sur n'étonne pas tous les anciens .C'est la fin de Boillat qui voulez vous réflechisse avenir boillat puisque ceux qui pourraient réfléchir un peu pensent à leur avenir immédiat.Donc à leur propre perte.
Tous les anciens savaient qu'un jour ou l'autre ils pataugeraient mais c'est au dela des prévisions.
Et pourtant je suis sur que jepeto Wimard et cie voient cette déchéance mais lâches qu'ils sont espèrent encore tirer leur épingle du jeux.

Anonyme a dit…

Oui Oui......
tout les ouvriers de la fonderie on
du répondre à la question de son chef s`il êtes d'accord au pas avec leur proportion ;il le on demande se il peux aller travailler a Dornach vue que la fonderie va fermé; je ne comprend pas à Dornach il les foute a la porte, et du coup il prend des BOILLAT pour-pas les licenciés quel gentillesse cette bande des COM.....
cet même le chef de GARE que a rappeler dans sont bureau, quelques fondeurs que sont emprunté a la presse.comme çà s`il parte de au même çà fait de l`économie , pas de plan SOCIAL, quel entelligence c'est bande de..............

Anonyme a dit…

@Tous

Finalement tout est bien qui finit bien.

Suivez mon regard.

Anonyme a dit…

oui

c'est parti pour tout les machine et le deplacement de l'usine il vat reduire la force de la oBillat encore ce qui vat faire que il n'est plus possible comme deja maintenant de livrer a temps et que la ils vont dire que ça suffit pas et que les personnes elles doivent encore etre moins que comme ca ca veut recommencer et continuer jusqua il y a plus personne et que ils peuvent diure de fermer tout le site.

Anonyme a dit…

Dites les gars vous voulez pas passer vos messages dans l'outil de correction orthographique de Word avant de les publier ? parceque là ça en devient même difficle à comprendre le sens de vos écrits. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Faire la révolution c'est comme compter.
Réussir la révolution c'est comme compter jusqu'à l'infini.

Moi El Che j'ai déja compté deux fois jusqu'à l'infini.

El che, préparation à la révolution, 1955.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 14h49

C'est pas une erreur je crois qu'ils parlent comme ça.

Anonyme a dit…

@Si c'étaient les boches qui écrivaient on comprendrait encore moins.Moi j'ai tout compris car quand j'étais chez Boillat je ne les ai pas laissé seuls je leur ai parlé je me suis intèressé a eux d'ou qu'ils viennent.Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié leur humanisme et cela ne s'écrit pas.
Z.qui vous plaint

Anonyme a dit…

Si tout le monde devait maîtriser le français pour s'exprimer.....

Bravo à ceux qui osent braver les critiques pour nous informer, et merci !

Anonyme a dit…

@Le chef de gare si je comprend bien a convoqué des gars pour leur offrir un choix c'est un excercice
qu'il connait bien il le pratique depuis des années.Combien de gars ont passés dans ses service et en sont ressortis complétement démolis ce n'est pas Pierrot le facteur qui me contredira et j'en citerais comme cela des dizaines.


Z.

Anonyme a dit…

@ tous

Disponible sur le site RJB au journal la coordiantion solidarité Boillat dénonce, et demain dans le journaux, comme ce jour avec notre ancien directeur Wuillemin, la lutte continue.

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@La démarche de Willemin ne peut pas s'identifier à la lutte que mène d'autres anciens boillat.C'est une question personnelle entre la direction et lui même.D'ailleurs si vous lisez bien il ne défend que sa propre personne.Ceçi dit sans que je le critique le moins du monde c'est son problème.

Z.

Anonyme a dit…

Les plus qui m'embetes dans cette histoire que c'est les gens qui ont le plus combattus qui sont les victimes du combat et que les autre qui on rien foutus ils ont toujours leur place au soleil et il se permetens de poser des critiques et de faire les sugestion que l'on sait que ca sert à rien parceque ils sont la juste pour rajouter de la confusion dans les esprits en cllair faire la M sur le blog ou chacun il doit pouvoir dire ce qu'il pense sans froissé la liberté des expressions et je comprend qu'il faut parfoi les jeter dehor car sinon on comprend plu ce que l'on entend de la part des autres qui ont aussi le droit de faire entendre leur parol par tous sur ce lieu d'expresion magique que nous permet le internet et les ordinateurs de la technologi moderne.

Anonyme a dit…

@anonyme de 13h59

Tu as raison en ce qui concerne Wilmard je l'ai toujours analysé comme cela.Si l'on était aussi égoiste que lui on ne se formaliserait pas pour la boillat notre avs tombe tous les mois notre deuxieme pilier aussi pourquoi revenir en arriére.Et tu sait pourquoi parceque cette usine fait partie de notre vie parceque sa réputation c'est un peu nous dans une petite mesure qui l'avons faite parceque tous les matins nous devons nous regarder dans notre glace de salle de bain sans honte.Ceux qui ont trahis je pense qu'un jour ils ne pourront le faire sans penser à leur actes ou alors ce sont des gens sans foi ni loi.Quand je croise Wilmard et que je le vois se redresser comme un coq je me dis est ce possible lui qui pronait l'esprit d'équipe lui qui depuis des annéés était un boillat qu'il puisse se conduire comme cela.Comme quoi l'homme est capable du meilleur comme du pire.

Anonyme a dit…

@Le message de17.03 est un ancien message mais il est encore d'actualité merçi de l'avoir remis.

Z.

Anonyme a dit…

Bonjour. Au fait est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une entreprise de la région chercherait à engager des femmes non qualifiées. Merci d'avance.

Un ex Boillat qui peine à joindre les 2 bouts.

uZine3 a dit…

@ Un ex Boillat

Je propose que les lecteurs du blog puissent regarder, chacun de son coté pour trouver quelque chose, mais il manque un peu de détails sur le poste recherché, dans quelles limites géographiques et les qualifications, l'expérience de la personne, en sachant que tous le monde est qualifié, bénéficie d'une accumulation d'expériences, c'est pas toujours une question de papiers. Pas besoin de donner trop de détails, mais par exemple "a travaillé X années dans X domaine" ou "femme au foyer et âge" ou "possibilité de se déplacer" ou "permis de voiture ou non".

Merci de nous donner quelques détails utiles.

En attendant meilleures salutations

FC

Anonyme a dit…

Bonjour,
En fait il s'agit de ma femme qui a 30 ans et qui jusqu'à aujourd'hui était femme au foyer. Par conséquent elle n'a pas vraiment d'expérience en entreprise. Juste fait quelques extras dans le passé dans des bars. Je suis aujourd'hui au chômage et par conséquent nous devons envisager que ma femme trouve un emploi. Voilà merci pour votre aide.

Anonyme a dit…

Ah j'oubliais, nous habitons Moutier mais le rayon de recherche serait de Delémont à Bienne. évidemment Moutier serait l'idéal mais bon nous n'en demandons pas autant.

Anonyme a dit…

Une révolution c'est comme une soupe il faut mélanger les bons ingrédients au bon moment et chauffer le tout. Après il ne reste plus qu'à déguster.

EL CHE
Revolution - 1953

Anonyme a dit…

@ Sur le blog de Karl on voit Christine Schmid dans ses oeuvres c'est pathétique ce qu'il ne faut pas faire quand Martinou ne paye pas assez.Comme dit un anonyme à quand un duo avec Lucie Lusa.

Z.

Anonyme a dit…

@ Z

Cette pimbèche n'est qu'une pauvre fille, comme le reste de cette direction une belle bande de pingouins, quel désastre, en lisant le JDJ de ce jour on peut voir à quel point ils sont de mauvaise foi.

Anonyme a dit…

@ Fred

Je t'ai vu à Moutier cet après-midi, tu n'es pas allé à Berne manifester contre l'UDC? Tu as loupé ton train?

uZine3 a dit…

@ dernier anonyme

Non, et c'est pas que j'avais pas le temps ou que j'ai loupé mon train, pas envie de participer à des réunions qui comportent un tout petit pourcentage de vandales qui ne sont là que pour casser.

FC

Anonyme a dit…

anonyme du 6 octobre 2007 19:26

C'est trop tard pour aller manifester contre l'UDC.

Maintenant il s'agit de voter.

Pour moi c'est fait, je vote mouton noir, et je vais avoir tout faux, comme d'hab...

J'espère qu'on sera une majorité à voter tout faux...

Anonyme a dit…

Manifester contre l'UDC ? Vous n'êtes qu'une bande de voyous casseurs OUI ! Bel exemple... l'UDC ne se comporte pas de cette manière lors de manifs de gauche. Bravo, chapeau et surtout très intelligent. Continuez vous vous faites de la pub.

Anonyme a dit…

@paniklet du monto
Je ne la traiterait pas de pimbèche il faut la comprendre elle doit gagner sa vie.Et pour qu'elle soit si défendue à Dornach elle a du en faire bavez plus d'un c'est pour cela tous ces commentaires.En ce moment le blog de Karl est rempli de conneries aussi je me trompe peutêtre mais la fin est pour les mois à venir.A moins qu'ils cachent leur compétences.....Attendons la suite.

Z.Qui est impatient de voir livrer des alliages à haute valeur ajoutée.

Anonyme a dit…

La prochaine cause à défendre : la sauvegarde des escargots de Reconvilier.

Faisons une pétition !

Anonyme a dit…

La résurgence actuelle des trolls confirme, pour ça aussi, ce que nous avons toujours prétendu: leurs déjections proviennent directement de Dornach.

Elle prouve aussi que nous avons frappé assez juste pour les faire sortir de leur béatitude et de leur indicible bonheur d'appartenir à la cour du führer.

Elle démontre enfin que les dornachiens sont plus bêtes que les rats: lorsque le navire coule, les rats le quitte au lieu de s'y cramponner.

Anonyme a dit…

AH Sana que c'est bon de relire tes bafouilles. Tu nous a manqué tu sais. Sans toi on rit beaucoup moins.

Anonyme a dit…

Il y a toujours de l'espoir.

Vive la victoire

Anonyme a dit…

Allez les gars soyez bons perdants et acceptez une fois pour toute que vous avez lamentablement perdu. Commencez maintenant le vrai combat, celui contre les politiques qui se moquent de vous et qui n'ont jamais mis une loi en place pour interdire un massacre semblable à celui de La Boillat ou ça arrivera encore et encore.

Anonyme a dit…

@anonyme 18:04

Vous vous prenez peut-être pour un habile manipulateur? En fait, vous n'êtes qu'un tordu pratiquant la confusion mentale! Un pauvre adepte de Goebbels, quoi...

Anonyme a dit…

@ Anonyme 18:40

Si je suis celà, alors vous, vous n'êtes qu'une pâle relique d'intellectuel qui se plait à citer des références qu'il ne maîtrise pas. Ou peut-être n'êtes-vous simplement que l'un de ces politiciens ? Maxime ? Pierre ?

Anonyme a dit…

Oh non! Non! Pitié! Pas "relique d'intellectuel" svp!

Petite parenthèse: anti-intellectualisme et mépris pour les politiques, ça rappelle des souvenirs de l'Allemagne et de l'Italie des années 20 à 40. Tout ce qu'il faut à un suppôt de Goebbels et (ignoble)compagnie.

Fermons la parenthèse, l'air est devenu nauséabond.

Anonyme a dit…

@ Anonyme 21:34

Rappelle toi les années 20 alors et regarde ta Boillat crever avant les entreprises suivantes, toi qui semble totalement acquis au système qui n'a su la protéger.

Anonyme a dit…

@anonyme 21:36

Donc, selon ce qui te [1] sert de logique, défendre Boillat = encourager les prédateurs industriels? J'allais te [1] demander de me l'expliquer. Je me rends compte que c'était naïf.

Une autre petite parenthèse: si, dans un discours nazi, on remplace "judéo-maçonnique" par "capitaliste" on obtient un discours marxiste-léniniste. J'allais te demander où tu [1] pensais te situer, mais c'est vraiment sans aucun intérêt.

[1] Puisque tu as la grossièreté spontanée de me tutoyer, j'en fais autant. Avec des pincettes, pourtant.

Anonyme a dit…

Un signal fort que la Boillat à envoyé à tout le pays est qu'il existe dans cette petite vallée des gens qui n'acceptent tout simplement pas de voir leur région broyées par quelques lointains égoïstes. Il y a du Tell chez les boillats. C'est bien là une mentalité dont on peut être fier.

Anonyme a dit…

J'adore ce retour de manivelle dans les dents de ces abrutis qui n'ont rien vu venir.

Mais bon ils réagissent, c'est bien.

Quand on sait que la seule matière première de la Suisse c'est justement son savoir-faire...on se méfie quand de grands méchants loups européens viennent s'intéresser tout à coup à la petite Suisse.

Mais bon c'est plus facile de récolter du pétrole ou de l'uranium que le savoir-faire. On ne peut encore heureusement pas l'extirper du cerveau des employés !Je ne pense pas, mais dites-moi si je me trompe, qu'un jour BJ à Lüdenscheid atteigne le niveau Boillat.
Bon bien sûr, si la finialité est de couper les têtes qui dépassent afin de rester dans la course, Hellweg et sa clique auront atteint leur but, beurk !

Anonyme a dit…

Ohh sana au plus haut des cieux, que tes théories d'intellectuel boutoneux sont passionnantes et surtout dignes de l'abruti que tu es. De grâce continue à nous gratifier de ces analyses qui, je te l'avoue, nous amusent et nous régalent au plus haut point, tant elles sont naïves et stupides.

Anonyme a dit…

Qui c'est "nous". Un roquet qui jappe pour son führer? Et pendant les heures de "travail" (disons d'ouverture, plutôt) du peu qui reste du site pollué (et pas seulement par les métaux lourds) de Dornach...

Anonyme a dit…

je trouve que cest pas sympa de se fotre des gens comme ca qui ont allé au sacrifice pour sauver l'entreprise et qu'il ont laissés les plumes qomme persone autre qui sest investi dans le conflit alors un peu si vous plait de la modesti et de la comprehension pour ces personnes la car vous vous n'avez rien fait du tout alors que vous pouvé rien dire

Anonyme a dit…

Alors les Boillat, ça sent la poudre????

Ehhh Wilmard quand tu ferra la liste des 70 personnes que tu va foutre dehors pense à choisir les bonnes personnes, car cette fois tu risque gros, d'ailleur tu as déjà reçut une baffe, mais cette fois celà risque d'être un peu plus dur.....

Coucou Wilmard, Adieuuuu Wiiiilmard.

Anonyme a dit…

Mais dites moi, mais dites moi, ne serait-ce là pas des techniques qui ressemblent étrangement à la contre manif de samedi passé à Berne ?

Anonyme a dit…

@ANONYME DE 12.27
c'est bien de parler de nouveau de wilmard car pendant qu'on lit les imbecilitées sur le blog lui il prépare sa liste et elle sera comme celles qu'il a déja faites auparavant en fonction de ceux qui lui ont léchés les bottes.
N'oublions pas aussi le chef de gare qui va faire sa liste mais avant il sera allé consulter le Ce Moi le mort car il n'a jamais rien fait sans lui .Ceux qui connaissent bien boillat savent de quoi je parle.

Z.

Nabaroch a dit…

@ tous

Vu sur le site de RJB concernant le transfert d'une machine de Lüdenscheid à Reconvilier:

"Un engin de ficelage pour le conditionnement automatique de balles rondes"

Serait-ce une machine agricole qu'ils vont livrer à la Boillat ?

Bonne journée à tous...

Anonyme a dit…

Ah ce Nabaroch toujours les mots pour rire. On mesure la stature du personnage.

Anonyme a dit…

@Nabaroch
La dernière machine du même style qu'il y avait chez boillat dans les années 80 a finis à la ferraille.Mais si ça les aident à fondre et presser des alliages spéciaux genre Np6.Bo5. C97.pourquoi pas l'avenir nous le dira.Enfin pour moi ce n'est pas une révolution mais on peut toujours revenir en arrière.
Bon vent à cette boillat qui depuis 3 ans ne cesse d'innover mais qui fond telle la banquise.

Z.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le communiqué de la nouvelle Boillat est dans le quotidien jurassien de se matin.

Anonyme a dit…

Alors voilà, on pensait que le temps adoucit les gens, le temps a certainement dû *zapper* l'équipe de guignols qui *dirigent* votre entreprise. De loin on est de tout coeur avec vous, et maintenant toute l'hypocrisie de vos patrons nous fait dire que cette fois vous n'avez plus rien à perdre. Battez-vous pour que vos droits soient respectés même si au final rien ne changera au moins vous aurez essayé. Oui le message est résigné, car contre des gens comme ça on ne peut rien ou presque faire. Ils ont l'argent, et maintenant ils accusent X (Pierre Kohler) Y (UNIA) Z et j'en passe de votre grève, avant ils vous accusaient vous c'est lamentable ils sont foussssssssss
amicalement et bon courage

Anonyme a dit…

@ tous

Je peux de nouveau annoncer de très bonnes nouvelles à mes amis du blog de notre usine N° 3.

Avec l'aide de notre cabinet d'avocats, nous avons pu bloquer le site "www.calotile.com", qu'un petit malin c'est amusé à détourner.

Pour lui prouver que nous n'avons pas de rancune contre lui, nous sommes prêt à l'engager pour seconder notre équipe chargée de la communication.

En effet, nous le connaissons et c'est un petit malin. Je n'ai pas honte de le dire, mais c'est des personnes comme lui qui nous manquent le plus dans notre équipe.
Je dois vous l'avouer, même dans la direction, ils ne sont pas très malins...

En exclusivité pour mes amis du blog, notre projet de communiqué de presse qui doit être publié en début de semaine prochaine...



Les essais sur le terrain de notre nouveau cheval de bataille, la "calotile" se sont révélés très concluants. Nous allons donc mettre ce produit en vente dans les plus brefs délais.

Notre nouvel alliage mousseux "DORNA 1664" nous a permis de concevoir une tuile en laiton expensé, d'un poids très faible, et très bien adapté à nos climats.

Cette tuile est en réalité une véritable pompe à chaleur miniature. L'énergie solaire est captée à l'intérieur, et l'on restitue du froid d'un côté, et du chaud de l'autre...

Calotile produit donc du chaud en hiver, et du froid en été. Il suffit donc, au printemps et en automne de retourner chacune des tuiles "calotile" composant la toiture pour inverser la fonction calorique...

Pour remercier les cents premiers utilisateurs de notre "calotilesystem", nous allons effectuer gratuitement, et ceci pendant dix ans et deux fois par année l'opération de retournement des calotiles.




Nous vous prions de croire qu'avec calotile, nous luterons contre le réchauffement climatique, toujours, jusqu'à la victoire...

Votre toujours très dévoué
Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

Lu dans le journal: la langue bleu aux portes de la Suisse. Ce n'est pas bien grave car il y a longtemps que les langues brunes sont à Reconvilier.

Anonyme a dit…

@anonyme 10 octobre 2007 10:47
Non, mal informé, pas à la feraille mais fait office de bar chez le long du même bled.

uZine3 a dit…

@ Z.

Votre message a été supprimé à votre demande, c'est bien dommage, car le style était bon et fumeux...

Peux-être qu'en le mofifiant légérement...

Excellente journée à tous

TL

Anonyme a dit…

C'est bien calme aujourdhui.

Pas de nouvelles ?

La machine est arrivée ?

Qui sait ?

Anonyme a dit…

@Le communiqué mentionnant la machine à lier me fais penser à un paysan qui se vanterait d'avoir une machine ultra performante pour emballer les paks de 1 litre mais qui n'aurait pas de fourrage à donner à son cheptel.Mieux même qui ne le renouvellerait pas.On attend avec impatience le communiqué nous mentionnant les performance de la nouvelle presse et surtout les tonnages d'ébauches livrées chez boillat en alliages spéciaux.On attend aussi le jour ou ils vont réembaucher de nouveau.
Là je pense que les communiqués serontles bienvenus et voudront dire que la tactique était bonne sinon à moins d'être naif on ne croira pas grand chose.

Anonyme a dit…

@Le communiqué du jdj de ce matin confirme si besoin était toute l'aberration de la stratégie de SM de ses responsables.
Quand ils auront fermé la fonderie enlevé les presses à reconviliers plains les clients .
Ace moment là la dégringolade va être vertigineuse.

Z.

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 2% ! La fin est proche :-)

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : - 2.75% ! La fin est proche :-)

Anonyme a dit…

Je suis totalement neutre sur ce blog mais je constate les limites d'une telle forme de communication. En effaçant les messages qui vous déplaisent, vous faussez totalement le débat et je pense que c'est bien dommage. Voilà, c'était mon avis. Bonne soirée.

uZine3 a dit…

@Anonyme de 13:34

Votre message a été effacé par erreur, (probablement car vous répondiez à un message qui a été supprimé). J'ai pu le récupérer, et je le publie à nouveau, car il est très parlant sur la situation que vivent les Boillats encore à l'intérieur...


Si tu travaillais chez Boillat tu changerais d'avis ou alors tu es un incapable viens voir dans quel merdier on est et les réclamations des clients, tu comprendras.


Encore toutes nos excuses pour l'effacement malheureux.

Très bonne journée à tous et merci pour vos messages.

TL

Anonyme a dit…

Bienvenue chez Avins Suisse, l'intermédiaire de revente officiel de Martinou!

Enfin de la plus-value grâce à Avins Suisse!

En tant qu'intermédiaire de vente, nous augmentons le prix de produits créant ainsi la fameuse valeur ajoutée qu'on nous reproche de ne plus avoir.
Merci Qui?
Marci Martinou!

Plus de réclamations chez Swissmetal, gâce à Avins Suisse!

Swissmetal produit, Avins vend! Les clients doivent donc discuter avec le vendeur et plus du tout avec le producteur, ainsi, chez Swissmetal, il n'y aura jamais plus de réclamations.
Merci qui?
Merci Martinou!

La sécurité patronale, grâce à Avins Suisse!
Dans le cas où (mais c'est impossible) Swissmetal ferait banqueroute, Avins Suisse, société financièrement saine, pourrait revendre les stocks de matière dont elle aurait acquis la propriété pour un franc symbolique, par exemple.
Dans la popoche à qui les sousous?
Dans la popoche à Martinou!

Anonyme a dit…

Des collaborateurs de vente motivés, grâce à Avins Suisse!

Avins Suisse propose la flexibilité d'horaire et un système de bonification moderne: Pas de contrôle horaire et uniquement payés à la commission.

Merci qui?
Merci Martinou!

Anonyme a dit…

Le jdj a tout a fais raison dans son analyse. C'est malheureusement le seul quotidien de la région qui en parle encore. C'est dommage. Les autres n'ont pas l'air intéressé. Le temps qui passe étouffe les évènements mais pas le souvenir de ceux qui y ont participé.

Anonyme a dit…

ce pas le moment de fermé la boite car en ce moment il y a pas beaucoup de travail et que lorsque on a pas beaucoup de diplome comme ces messiers du bau monde alor il est pas facile meme tres difficile de trrouver quelque chose alors je dit stop arret les degats bosse et tai toi sans faire de bruit pour que lentourage il voit rien que comme c'est bon pour toi et les autres pour continjuer de vivre et toujours le pognon a chaque moi au moins que c'est ca de pris et ca vient pas du social que cest encotre mieu.

Anonyme a dit…

Association
Vampirique
Irresponsabe et
Néolibérale de
Swissmetal

Anonyme a dit…

Ach! Ze zatané kanton de Bern fourre son nez dans mes affaires, à noufeau!
Verdammte Scheisse!
Il m'empêsche de financer mon plan "sozial" afec l'argent de la fondation Boillat.

Anonyme a dit…

S'il ne peut pas le financer de cette manière, il ne fera tout simplement pas de plan social et vous serez encore de toute manière perdants.

Anonyme a dit…

@Quelle honte un monsieur venu d'on ne sait se dit attendez ce ce que vous allez voir vous n'y connaissez rien votre usine je vais la faire tourner.A coup de licenciements de changement de cadres enfin de pleins d'artifices pourquoi pas puiser dans un compte que des générations de gars qui soit disant ne savent pas s'y prendre ont épargnés.Heureusement certains veillent au grain et il ne pourra pas faire un hod up sur de l'argent qui n'a pas été épargné sous son règne.
Bravo à ceux qui se battent afin que ces messieurs ne puissent pas piller à leur guise.

Z.

Anonyme a dit…

Le choix est le suivant : 1 plan social puisé dans la fondation ou pas de plan social et une fondation intacte.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.43
On ne peut par faire n'importe quoi heureusement il y a des règlements.Et en plus quand on se dit redresseur d'entreprise ce n'est pas pour puiser dans la caisse sinon cela s'appelle autrement Bien sûr il serait tentant de prendre ce que des générations ont épargné.Mais ou sont toutes les belles paroles de nos destructeurs et de leurs sbires.

Z.

Anonyme a dit…

Alors je suis sûr qu'il n'y aura aucun plan social.

Anonyme a dit…

@
Les 112 premiers licenciés et les
cadres n'ont eu aucun plans sociaux et pourtant ce sont eux qui ont le moins collaborés avec les teutons....Ce sont ceux qui ont eu le courage d'affronter les kapos.Pourquoi ceux qui ont pactisé seraient favorisés.

Anonyme a dit…

Je vous le répète encore une fois : IL N'Y AURA PAS DE PLAN SOCIAL !

Anonyme a dit…

@On a pas besoin de plan social pouvu que Wimard, Le chef de gare ,l'es tomac, jepeto, la lucie, aient du travail le reste on s'en fout.

Anonyme a dit…

@ Boche du 18 octobre 13:00, 13:43, 14:38, 14:57

Et moi je suis convaincu que le JUGE ne partagera pas votre minable et fabulatoire avis, dicté par vos gourous psychopates !

Anonyme a dit…

@Aujourd'hui dans le JDJ sur Pontenet il y a un article mentionnant la vente de l'usine Tana.
Pour les anciens cette usine employait dans les années 60 à 80
aux environs de 75 ouvriers.Malheureusement et la c'est le contraire de la boillat n'étant pas cotée en bourse cette usine florissante sous l'ère du grand père et du gendre n'a fait que périclité depuis les années 80 par suite de querelles intestines et de manque de dirigeants qualifiés.Et pourtant le visionnaire qu'était l'ancètre en avait fait une usine d'avant garde puisqu'au décolletage il avait crés un département plastique fait unique dans une région ou le travail des métaux était noble.Comme quoi le déclin d'une entreprise tient à peu de choses.J'èspère qu'un jour on assistera pas à la vente aux enchères des bâtiments boillat avec manque d'acheteurs pour cause pollution.

Anonyme a dit…

Si Swissmetal n'est pas à même de financer AVEC SES SOUS son plan "social", elle sera mise en faillite.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.54
Si SM n'est pas à même de financer un plan social cela veut dire que le bilan qu'en fait son directeur est truqué.Puisque chaque fois ils annoncent des bénéfices .Chercher l'erreur??...Preuve qu'en détruisant boillat ils ont tués la poule aux oeufs d'or.

Anonyme a dit…

Hellweg va mettre les voiles et ensuite je peux vous dire que votre plan social il s'en contre-foutera et la faillite aussi.

Anonyme a dit…

@ tous
le plan de sauvegarde de l'emploi, également connu sous son ancien nom de plan social ou sous le sigle PSE, est un dispositif visant à limiter les conséquences des licenciements collectifs...
Ce n'est pas uniquement avec de l'argent ! ? ...
Salutations aux copains du dedans !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19 octobre 2007 14:50
Pour moi il n'y a que le cu et les écus.

Anonyme a dit…

Mes amis patience encore quelques
jours et serà la fim des enervements au sen de swissmetal p'lus de matierre primiere, plus de
machines plus de presse quel inteligence le mARTIN quel economie
en electrecité l`eau gàs et memme dans
les machines à café .
plus besoin de entretien............

Anonyme a dit…

Coucou les socialos, coucou Maxime. Alors ce matin cette gueule de bois, comment ?

Anonyme a dit…

@Tout va très bien ce matin j'ai le moral les boeufs voteront toujours comme des boeufs.Je viens d'entendre à la radio française que le parti du MULTIMILIARDAIRE Blocher avait gagné les électionS en Suisse comme c'est bon de vivre dans un pays riche.
Je me sens d'un seul coup riche aussi comme il faut peu de chose.

Z.

Anonyme a dit…

Glaglagla quel froid dehors et en plus se ramasser une telle douche froide. Décidément les temps sont durs.

Anonyme a dit…

Anonyme 16 octobre 2007 14:18

Maintenant est venu pour toi le temps d'apprendre le français ! Sinon WEG !

Anonyme a dit…

Grand succès pour l'UDC
Avec une part de suffrages de 28,8% (estimation de 19 heures) l'UDC a obtenu un résultat historique à ces élections fédérales. Depuis l'introduction du système proportionnel en 1919, jamais encore un parti politique n'a atteint une part électorale plus élevée. Il s'agit là non seulement d'une confirmation éclatante du succès de la politique menée par l'UDC ces dernières années, mais aussi d'une nouvelle preuve de confiance de larges couches de la population à l'égard de l'UDC. Le fait que l'UDC n'ait pas simplement conforté, mais même augmenté sa part aux suffrages après les deux victoires électorales de 1999 et 2003 peut être considéré comme une véritable sensation.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.12

Quelle participation 30% même pas alors 29% de 30% cela fait 10% du peuple Suisse pas de quoi pavoiser.Si je comprend bien vous attendez quoi de ce parti
Une baisse des impots??Une augmentation du pouvoir d'achat?? une baisse de l'assurance maladie??..Je vous laisse révez..
Pauvre petits vous serez toujours des vaches à lait qui paierez des impôts. En suisse il vaut mieux s'appeler Delon, Aznavour, Johny halliday que d'être ouvrier.
Continuer à votez comme cela mais arrêter de vous plaindre bandes d'exploités.


Z. qui rit beaucoup

Anonyme a dit…

Ohhh, allez, sois pas mauvais perdant. Perdu, c'est perdu, il faut accepter maintenant et d'ailleurs t'as raison d'en rire; ça fait oublier.

Anonyme a dit…

@Tu sais pourquoi j'en ris c'est qu'à l'endroit ou je me trouve je n'ai rien àvoir avec vous.
Et en plus je n'ai pas de problème de fin de mois alors ZUBER OU GRABER ou tartempion ce sera votre problème.Mais cela ne m'empèche pas de juger le niveau de rèflexion de ceux qui ont voté un peu comme pour l'âge de la retraite et après quand on les croise ils se plaignent toujours.C'est ça la Suisse jamais en accord avec ce que vous dites.


Z.Toujours heureux.

Anonyme a dit…

Salut a la grande victoire de hier.

Enfin nous sonmmes sur le droit chemin.

Fin les jeremiades inutiles vive le boulot.

Mise au pas nécessaire au vu des récents évenements.

Anonyme a dit…

@ Si les derniers messages vous étonne moi pas c'est leur niveaux c'est avec eux que la Suisse prépare son avenir.Ce sont nos é litres de nos vallées ne les blâmez pas.Et c'est rien si vous les voyez certains soirs de beuverie c'est émouvant.Ils ne vous rappel pas certains tondus que l'on rencontre dans les pays voisins,moi si.


z.

Anonyme a dit…

Le marché, tel qu’il est défini par les courants néolibéraux actuels, au sein duquel des «partenaires libres et égaux» opèrent dans un espace déréglementé procède de la pure fiction, tout comme l’idée selon laquelle le marché libre conditionne l’existence d’autres libertés. En fait, le fonctionnement du marché conduit inévitablement à des confrontations ouvertes et à des luttes de pouvoir, qui sont généralement remportées par le plus fort. Le nœud du problème consiste, dès lors, à savoir par qui et à l’avantage de qui le marché est réglementé .

Anonyme a dit…

@ Z.

Ma vallée est envahie d'une odeur noséabonde, celle d'une maladie humaine, qui infecte ceux qui n'ont pas eu une éducation suffisante, ceux qui pense avoir des privilèges en dangers (et je me demande bien lesquels? payez ses impôts?) ou encore ceux qui trouvent une raison d'être dans la violence politique, verbale ou physique. Oui mon cher Z. , la peste brune est de retour, mes le pire c'est qu'elle fait de plus en plus de jeune victime, des gamins d'école, alignés au cordeau, bras droit levé et pourquoi? Ils vous répondent: "Parsqu'y en a marre d'ces yougos pis d'ces d'mandeurs d'asile qui abusent..." à 16 ans...

Et ces petits cons ne savent même pas vous expliquer la démocratie semi-directe ou les conditions à remplir pour obtenir l'asile politique.

Z., l'odeur à envahie les préaux, ça se sent partout, l'erreur se répète, quand je pense à ma grand-mère et ces "plus jamais ça"... Elle doit se retourner dans sa tombe.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 7.42

Ne te fais pas de soucis tous les pays ont à un moment ou un autre connus ce genre de problème.Il y a toujours au sein d'une population une partie qui croit que tous ses maux viennent des étrangers.Mais en gènèral ce ne sont pas l'élite ni les plus gros travailleurs.

Z.

Anonyme a dit…

Selon la NZZ (Nouvelles Zâneries Zurinternet), Ce serait Martinou qui aurait financé la campagne de l'UDC (Union de la Discentrie Cérébrale - Une chiée d'idées, mais tout de la merde)avec l'argent de la Fondation Patronnale Boillat, quelques miliers de kilos de cuivre et un escalier en laiton!

Anonyme a dit…

@En France il ya aussi des racisteS on le savait depuis 39-40.Ils ont le même profil qu'en Suisse.Ils appellent les Magrébins Les Gris mais cela ne les empèchent pas d'être fiers quand Sarkosy part au Maroc avec sa cour pour vendre son tgv ou essayez de leur fouguer une centrale nucléaire.Au passage il va leur piquer de l'uranium mais à part cela ce sont des gris et ils n-ont rien à foutre en France.
En suisse nous avons des mines du pétrole des plantations de café des bananiers alors nous pouvons vivre seuls.On est les meilleurs que diable.

Anonyme a dit…

L'action Swissmetall s'envole de + 3.8 % !

Anonyme a dit…

@
Je voudrais rendre un hommage à tous ces hommes et femmes qui ayant quittés leur pays sont venus travailler en Suisse certains sont repartis dans leur pays d'autres sont restés on leur doit nos tunnels nos maisons défrichés nos forêts etc etc....Boillat a fait sa forçe avec ces gens la Il y en a eu à tous les échelons directeur financier dans les années 70.directeur technique de 67 à1997 je parle de MR.Dallemagne .Sans compter nos chefs d"équipes comme la famille Dolci.Il ya eu des conducteur de presse venus de leur Galice natale plus tous les turcs bosniaques serbes etc etc..Tous ces gens là ont amenés Boillat au sommet de son art chacun cadre ou ouvrier a par ses capacitées manuelles ou intelectuelles a apporté sa pierre à l'édifice.J'allais oublier les chefs de projets comme Manu ou Robert les vieux briscard mét tallurgiste.
Tous ces étrangers entre guillemets ont fait que la Boillat était prospères et techniquement en pointe.

Un grand coup de chapeau à tous ces gens .


Z.

Anonyme a dit…

Oh comme c'est chou et touchant. On en chialerait presque une. N'oublie pas qu'aujourd'hui ces étrangers viennent ici non plus pour construire et travailler mais pour se comporter comme des sauvages et violer les lois en gros profiteurs. Les temps changent !

Anonyme a dit…

Action Swissmetall : + 4.6 % ! ça continue de grimper

Anonyme a dit…

@Fred il ne faut pas enlever les réponses qui me sont faites sinon on croira vivre dans un pays ou les gens sont tous bons ce qui est de loin pas le cas.
Des racistes des aigris il y en a dans tous les pays du monde et quelquefois ce n'est pas les plus éduqués et les plus courageux.
Mais j'aime bien leurs réponses je m'apperçois que rien ne change et que le niveau reste bas.


Z.

Anonyme a dit…

Heureusement le grand Z est arrivé pour nous sauver, contre 30% de la population qui a voté UDC.
Vive UDC

gromouer a dit…

à 17:30, Anonyme said...

Heureusement le grand Z est arrivé pour nous sauver, contre 30% de la population qui a voté UDC.
Vive UDC


... quand on est si fier d'appartenir à cette si belle majorité, je suis surpris qu'on n'ait même pas le courage de se trouver un pseudo et qu'on signe encore anonymement...

Décidément y a que les grands UDC pour être de tout petits suisses (sans majuscule, c'est voulu)

Anonyme a dit…

Bon, ça suffit. Les injures et les commentaires désobligeant sur les étrangers tout en glorifiant l'UDC sont le fait de gens pas très malin qui vont de toute façon déchanter quand ils verrons que leurs problèmes ne seront pas résolus. Cela fera comme avec le parti "vigilence" de Genève qui avait eu un succès énorme et qui a ensuite disparu.
Passons à autre chose. Que se passe-t'il à la Boillat? J'ai appris que l'ancienne usine Meyer à la rue du Moulin a été vendue. Est-ce que d'autres bâtiments on été bradés? Le fameux Déclin dont il était question peu après la grève est-il toujours là?
Quelle est la production de Boillat actuellement? Est-ce que l'appareil de production est encore là? Est-ce que la Boillat pourrait redémarrer après la fin (proche) de Swissmetal?
J'attends des réponses et SVP pas des injures ou des fausses informations. Merci d'avance
Tic-tac Tic-tac ....

Nabaroch a dit…

@ tous

Quelques nouvelles du programme de démantellement de la Boillat :

- 26 octobre 2007 (aujourd'hui)
Dernière coulée du four 10 tonnes

- 5 novembre 2007
Début du démontage des presses Klus et Loewy

- fin mars 2008
Fin du déménagement de l'usine 2 vers l'usine 1 (ceci est la dernière version de la stratégie, mais c'est comme le vent dans la vallée, il change souvent de sens)

Le démontage de la presse Klus n'est pas un problème pour la pérénité de la Boillat, car cette machine à plus de 70 ans, et elle n'est pas indispensable, et elle est probablement vendue au prix de la ferraille.

La presse Loewy vient d'être rénovée, et la perte de cette machine est nettement plus grave.
Cette machine est indispensable à la Boillat, mais pas à Swissmetal et sa stratégie, et qui peut la vendre un bon prix pour renflouer ces finances...

Meilleures salutations à tous et bonne journée...

Anonyme a dit…

+ la petite dernière nouvelle : la Lulu va travailler à la Schaüblin à partir du janvier 2008.

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 0.8 %

Anonyme a dit…

Bonne chance à ses futur(e)s collaborateurs(trices)

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur le récent licenciement du Nico ?

Anonyme a dit…

@NABAROCH

La presse Klus a peutêtre 70 ans mais si je me trompe c'est encore sur cette machine qu'ils pressaieent de maillechorts et cer tains alliages spéciaux.
De toute façon ils peuvent gigoter dans tous les sens c'est la fin pour eux.


Z.

Anonyme a dit…

@
Des choses très intèressantes sur le blog de Karl aujourd'hui....

Anonyme a dit…

Martinou avec 2 de ses collaborateurs dont je ne connait pas les noms devraient se rendre discrètement à Reconvilier mardi 30 octobre. Que pensez-vous de monter une petite action ?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.13

L'action doit venir de l'intérieur on ne peut rien contre la volonté de ceux qui travaillent en ce moment.D'ailleurs il y à qu' a voir comme on été remerciés ceux qui de l'extèrieur ont pris la défense des ouvriers.On les a taxés de défendre des intérêts personnels électoraux ou autre si les ouvriers font une action on les appuiera inconditionnellement mais c'est a eus de commencer.

Z.

Anonyme a dit…

Le démantèlement des presses Klus et Loewy est du pur sabotage de la part de Swissmetal. Car il faut savoir que ces machines ne sont pas vendables. Le fou de Cologne ne peut qu’en tirer le prix de la ferraille. Il faut absolument empêcher ce démontage car pour une reprise de Boillat ces presses sont indispensables. Il faut engager des sniper pour tirer sur ceux oseraient démonter le moindre boulon. Celui qui accepte un tel travail n’est pas digne de la Boillat. C’est un traître, même s’il subit des pressions. Alors courage, battez-vous ceux qui restent.

Anonyme a dit…

Mercredi prochain les gens des presses ont leurs dernière séance avec le chef de gare pour savoir qui veux aller a dornach ou pas... malheureusement les gens qui refuse ca serra la porte...
la fin de swissmetal et proche sans ces presses... mais la vie continue...

Anonyme a dit…

@

Les anciens de Whali ont connus le même sort ceux qui n'ont pas voulus aller chez Dixi au Locle ont été mis dehors.La seule différence c'est que le patron était un industriel qui avait essayé de sauver cette usine et qui se déplaçait sans peur pour parler aux ouvriers .Alors que chez boillat on assiste à une destruction et même une régression dans la qualité et la productivité.

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 2 % !

Anonyme a dit…

@ Nabaroch
En ce qui concerne la klus t'as tout faux! Aujourd'hui, elle est bien plus indispensable que la loewy, car c'est la seul presse encore capable de presser nm6,nm3,ca4 et tous les profils indispensables à swissmetal! Que la loewy soie démontée est un drame mais que la klus s'arrète c'est une catastrophe!

Anonyme a dit…

@Anonyme de 21.41

Tu as raison car sur la loewy même apres avoir augmenté la force de pression ils n'arrivaient pas a presser ce qu'ils pressent sur la Klus.Le chef de gare qui n'y connaissait rien voulait faire passer tous les alliages spéciaux sur la Loewy.Les conducteurs eux savaient que cela n'était pas possible.

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : encore + 2 %

Nabaroch a dit…

@ anonymes 21:41 et 8:10

Désolé pour l'information concernant la presse Klus...

Venant directement des dirigeants de l'ANB, je pensais que ces informations étaient très fiables.

Ils prétendent que tout ce qui est pressé sur la Klus peut l'être sur la Loewy...

Il est donc très intéressant d'avoir plusieurs sources d'information...

Très bonne journée à tous

Anonyme a dit…

@Nabaroch

L'ANB Se base sur le fait que la presse Loewy au point de vu force de poussé est égale à la presse Klus .Ils ignorent peut être que sur la presse Loewy la pression est constante .Alors que sur la Klus le conducteur peut en cours de pressé faire valoir une surpression.Plutot que de vous renseigner vers L'ANB il vaut mieux s'approcher d'un conducteur de presse et lui demander pourquoi on laissait la Loewy arrêté alors que l'on faisait 3 équipes sur Klus.

Anonyme a dit…

cest le moment de regle les comtes car il arrive une foi que ce qui etait prevu arrive et que ceux qui ont fai ca doives maintenant payer les ous et peut etre meme des annes de prison car finalement ces tou ce quil merite et ce bien fait pour ce quil leur aarive ils lont bien cherche en dilapidan le pognon le savoir faire le savoir tout court et les machines qui foute le camp partout et qui seron encore utilise contr nous ce qui est reultat pas bien pour le pays la region tous les gens qui y travaill et meme les animaux.

Anonyme a dit…

Ah la Klus... Ces filières brulantes... son système d'enrouleur à la pointe de la technologie (en 1950)... son conducteur qui ne te laissait même pas le temps d'aller pisser, sauf lors de panne... que de jours heureux...

Anonyme a dit…

312'200 actions de Swissmetal ont été échangées hors bourse, à 28 francs pièce, aujourd'hui. Ca fait tout de même 4,77%, soit juste pas assez pour que l'acheteur doive se déclarer. On se doute que c'est voulu.

Pendant ce temps, sur le site de Swissmetal, on peut constater que la part de 3V Assets Management est passée en-dessous de 5% au 18 janvier. La part de Laxey, dont le pourcentage exact était indiqué, est quant à elle passée à "plus de 20%". Aurait-elle baissé?

De nombreuses questions... Sans réponse fiable. Néanmoins, actuellement, le cours d el'action de Swissmetal est en train de fléchir. Il a bien été porté par la conjoncture et par de minuscules achats à la hausse en fin de journée, mais là, il aurait tout de même de quoi s'essouffler (si tant est que la rationnalité joue un rôle là-dedans).

Anonyme a dit…

Je pense que si votre but est de dénoncer des choses qui vous ont touchées, cette manière de procéder ne va pas dans le bon sens. Vous risquez tout au plus de créer des nouvelles tensions, ce qui serait plus le travail d'un Troll que vous dites ne pas être. J'aimerais vous croire.

Nous sommes en route depuis de nombreux mois vous savez, et nous avons déjà enlevé passablement de cailloux sur ce chemin de la solidarité.

Aidez nous à avancer, si vos intentions sont réellement de lutter pour la Boillat, mais évitez ce genre de messages.

Et si un truc vous gêne, essayez de venir en parler aux personnes concernées directement, a visage découvert.
Cela évitera passablement de perturbations, mais ce n'est pas si grave, comparé à la tempête que Swissmetal fait souffler sur les Boillat, ce message en termes maritimes peut être comparé à un "léger capot".

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 13h23

Merci pour l'huile sur le feu, pas vraiment nécessaire à mon avis mais bon, c'est sur la table.
Allez, un bon coup de torchon et on s'en va continuer de tresser la corde, et la prochaine fois utiliser la vôtre pour vous lier les mains dans le dos, juste le temps que ça passe...

Anonyme a dit…

@Ce qui serait intéressant c'est de connaître le tonnage le genre d'alliage et la qualité de ce qui est pressé sur la presse à 75 millions de Dornach et à la fin quelle plus value pour le groupe.

Z.

Anonyme a dit…

j'aime autant un gaillard qui s'exprime avec son coeur et qui fait quelques fautes d'ortographe, qu'un gulu qui n'a rien d'autre à faire que de regarder les fautes d'ooortoooographe !

Anonyme a dit…

@Z.

Demande au chef de gare le technicien en chef des presses il va tout de dire.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13:17 Pm

Tiens, je l'avais oublié celui-là. C'est tellement désagréable à lire, cette somme de la bêtise humaine, que ça ne laisse pas une envie impérissablede connaître la suite... Enfin, il faut que je pense à me renseigner.

Anonyme a dit…

On semble rester muets sur ce blog quant à la tournure que prennent les événements : est-ce de la perplexité, de l'indécision quant au type de soutien à apporter, un désintérêt pour les actions prévues, de la désapprobation ? Vous auriez préféré que l'on se batte tous pour un plan social ?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13:46 Pm

Débat d'idées ou déclaration informelle, quelle différence? Le débat, si je vous lis bien, débouche de toute manière sur une déclaration, formelle ou pas. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'exprimer des volitions.

Anonyme a dit…

Juste deux mots pour vous dire que je consulte régulièrement le blog, avec un très grand plaisir. Aussi, que ceux qui voudraient le voir mourir se résignent. Si le blog leur arrache les yeux à ce point, ils devront renoncer à la visiter, car je pense qu'il sera encore longtemps.

Merci, oui vraiment, un grand merci à tous qui font en sorte d'entretenir la petite flamme Boillat. Je ne cite personne, de peur d'en oublier.

Anonyme a dit…

Mais, si une majorité ne veut plus rien entreprendre ( et comme je vois venir la chose ce serra ça) alors pour tous ceux qui n'ont pas pus dire au revoir parce que licencié et qui plus est interdit de site ( ce qui est mon cas, et toujours d'actualité) je trouvait judicieux de profiter des votes pour la rencontre, pour savoir qui veut se revoir encore une fois.

Anonyme a dit…

@ Anonyme 13:34

Ainsi, prenez la peine, je le répète de manière plus polie, de prendre connaissance des faits sérieusement avant de réagir de telle manière. Vos désaccord peuvent être légitimes ou non, qui que vous soyez, mais remarquez ici que les mots avec lesquels ils sont exprimés peuvent être très blessants. Vous venez de l'expérimenter en lisant mon précédent message.

Anonyme a dit…

@
Cette fois les boeufs ont repris du service ils ont sous le joug çà sent la vallée avec cette lourdeur qui n'appartient qu'a eux .Quand a z. qui signe Zoro il me fait bien rire .J'aimerai qu'il parle de Boillat un peu technique cela nous instruirait.Je ne laisse pas indifférent c'est ce qui me rend heureux.

Z.qui retrouve ses boeufs

Anonyme a dit…

Allez les gars soyez bons perdants et acceptez une fois pour toute que vous avez lamentablement perdu. Commencez maintenant le vrai combat, celui contre les politiques qui se moquent de vous et qui n'ont jamais mis une loi en place pour interdire un massacre semblable à celui de La Boillat ou ça arrivera encore et encore.

Nabaroch a dit…

@ Z

Quelques nouvelles de la presse de Dornach.

Elle se sent bien seule et inutile dans sa grande halle...

Elle n'est accompagnée que de quelques bennes de matières, sur lesquelles on peut lire "Abfall"...

Meilleures salutations à tous

Anonyme a dit…

@ Nabaroch

Cette presse inaugurée avec une mégalomanie déconcertante lors d'une grosse mise en scène destinée à séduire les actionnaires, le super mouton à 5 pattes de Swissmetal, je me marre ...

Un ancien Boillat

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 290   Suivant› Les plus récents»