mardi 6 novembre 2007

Quand Martinou a peur ...

A quand cette photo de Martin Hellweg? Lui de son côté rêve du contraire, mettre toute cette sale bande de résistants au youf, mais bon il faut se méfier de ses rêves et de ses tentatives maladroites d'attaques à tout va Martinou, des fois certaines situations peuvent s'inverser ...


Quelle surprise pour moi ce matin de constater que Swissmetal porte plainte contre X par peur sois-disant d'un attentat à la bombinette, le mouvement MRRP qui avait fait parler de lui en décorant le bâtiment administratif de Swissmetal et en y accrochant un bidon déguisé en bombinette tout aussi bidon est visé, rien de bien méchant à signaler donc, sinon une histoire à classer dans les faits divers, ou encore à bien se bidonner...

Alors les avocats de cette équipe disent que la direction a peur, mais qu'il serait assez stupide pour risquer quoi que ce soit en agressant physiquement cette bande de gros nuls?

Je suis donc allé voir les deux agents de police chargés de l'enquête à Tavannes (forts courtois et sympathiques) pour y être questionné et entendu, les pauvres ont du se coltiner toute la lecture du blog de la 3, y compris toutes les crottes laissées par les Trolls et qui ont pu échapper au ménage fait par les webmasters, rien que pour ce fait d'arme ils méritent qu'on leur envoie du chocolat, les pauvres.



Ceci dit si une personne vas mal au point de se transformer en véritable poseur de bombe, je l'invite à venir nous trouver pour en parler, ces salopards ne méritent pas qu'un honnête ouvrier se mette encore plus dans la panasse pour eux. Pauvre Martinou, il doit sentir la poudre (expression choisie) pour nous harceler pareillement, après avoir gonflé au maximum sa propre rémunération et avoir tenté de la minimiser officiellement (le vilain) il tente de nous mordre une dernière fois. Cette ultime tentative d'attaque en dessous de la ceinture dénote bien de sa mentalité et de ses capacités à réfléchir à quoi que ce soit de manière intelligente, quelle misère.




Occuper deux agents de police à une pareille enquête alors que la maison souffre de sous-effectifs relève de la connerie monumentale, mais ils font leur travail, ils seraient hélas tellement mieux occupés à passer les pinces à tous ces criminels en col blanc, mais ce n'est pas demain que nos politiques leur en donnerons le mandat, quant on mange dans la même auge à fric en participant à de multiples conseils d'administration, c'est trop difficile de tirer sur le bifteck.

294 commentaires:

1 – 200 sur 294   Suivant›   Les plus récents»
uZine3 a dit…

@ Stupide Naim

Bon là je pars, tu peux y aller et cracher ton fiel, tu vois certains ont mieux à faire, je supprimerai tes petites crottes ce soir en même pas 10 secondes...

FC

Anonyme a dit…

Coucou naim, je suis le gros con de l'article précédent, en fait je suis même plutôt une grosse conne qui s'amuse bien d'avoir fait mouche !

Quel déchaînement, bravo c'est bon pour ta thérapie, continue, tu vas t'en sortir.
Avec tous mes encouragements ;-)

Anonyme a dit…

La situation étant extrêmement préoccupante pour le groupe Swissmetal (voir les chiffres des 3 trimestres qui seront publiés demain), Swissmetal porte plainte tout azimut pour intimider ceux qui ont un regard critique sur le groupe et qui le disent. Ils sont prêts à payer des montants énormes en honoraires pour cette action d’intimidation.

Dans le cas de Calolile.com, il ne s’agit pourtant que d’un nom de domaine proche d’une marque qu’ils n’exploitent pas encore et peut-être même jamais (des sources bien informées parlent de rebaptiser les Calotiles en SolaTiles). Alors qu’ils sont désormais propriétaires du nom de domaine calotile.com, ils continuent à payer des honoraires d’avocats pour faire transférer ce nom de domaine (qu’ils n’ont pas l’intention d’exploiter) de l’hébergeur français actuel chez leur hébergeur belge. Pour 29 euros par an, ils auraient pu conserver l’hébergeur actuel et y mettre une page de redirection. Pourquoi faire simple (et bon marché) lorsque l’on peut faire compliqué (et dépenser l’argent que l’on a bientôt plus).

Leur volonté d’intimider semble être également le moteur de la plainte pour X mentionnée dans l’édito. L’attaque est la meilleure défense. Il est plus facile d’intimider que d’oser le dialogue. Si M. Hellweg est son staff cherchent à se placer en victimes, n’oublions pas que les vraies victimes sont les ouvriers licenciés par la faute de la gestion catastrophique de la direction de Swissmetal.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15:25

Ecrase voir 5 min. ça nous fera des vacances.

Moi je serais Swissmetal je déposerais plainte pour exploitation d'une marque déposée et demanderais 25 milliards de dommages et intérêts à ce grand méchant webmestre.

Anonyme a dit…

Oups fallait pas réserver ce nom de domaine???

Anonyme a dit…

Ainsi donc, l'abruti de Cologne a peur d'une bombe. Pour moi la bombe a déjà éclaté et fait beaucoup de dégâts. La bombe dont je parle c'est l'incommensurable bêtise d'Hellweg et du conseil d'administration. Des morceaux de Boillat (les licenciès) ont été projetés loins à la ronde. Le souffle (nauséabond) a repoussé les clients chez les concurents. Un immense trou s'est formé dans la caisse de Swissmetal à tel point que c'est devenu le tonneau des Danaïdes. La jugeotte des actionnaires a été mise à mal, ils sont devenus complètement bouchés. Le terroriste c'est Hellweg, il faut l'arrêter au plus vite.

Anonyme a dit…

@uzine3

Evacuer les étrons du vomitif Naim: enfin! Continuez, SVP. Il était déplorable que ce blog puisse servir de fosse septique aux haineux, envieux, frustrés et autres psychopathes de cet acabit, excrétant leurs tares personnelles sur les Boillat.

@tous

Aucune raison de s'inquiéter des gesticulations juridico-policières d'Hellweg et de son gang de prédateurs et d'incapables. Ils n'obtiendront rien (sauf à le leur donner, ce qui serait vraiment une grossière erreur!!!). Ils avouent ainsi avoir peur et être acculés. Ils confirment en plus être aussi piètres stratèges en communication qu'en économie et en industrie. Ils reconnaissent en fait qu'on a raison de continuer le combat! Et ils nous y encouragent!!

Anonyme a dit…

Pourquoi on peut pas mettre des images sur le blog ?

Anonyme a dit…

@ Tous

Une journée sans insultes, sympa, et c'est vrai pas de soucis à se faire question plaintes de Swissmetal, heureusement pour vous ils sont aussi nuls pour se battre en justice que pour développer quoi que ce soit de vendable.

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 1.7 %
En effet, vraiment l'annonce des résultats a été catastrophique.

Anonyme a dit…

Le bénéfice net de Swissmetal après 9 mois a bondi de 165 %. Oui en effet la fin est proche Messieurs les analystes de pacotille.

Anonyme a dit…

Swissmetal a publié hier soir ses résultats au 3e trimestre. Le groupe annonce un chiffre d’affaires brut en hausse de 31%, à 315,5 mios, un résultat d’exploitation de 12,7 mios (+77%), et un bénéfice net de 8,2 mios (+165%).
«Ne tombons pas dans l’euphorie. Nous ne sommes qu’à mi-chemin et notre objectif n’est pas encore atteint, avec un résultat d’exploitation (EBIT) qui correspond à un rendement du capital équivalent à celui d’un livret jeune.» Ce sont les mots utilisés par Martin Hellweg, dans le bulletin d’information Swissmetal publié hier soir, pour qualifier la situation du groupe au terme du 3e trimestre 2007. Le CEO relève néanmoins qu’avec cet EBIT de 12,7 mios en neuf mois, «nous venons d’établir un record, du moins depuis que je suis chez Swissmetal».

Anonyme a dit…

@Bravo ,super sensas' formidable avec un résultat pareil plus besoin de se servir du fond social pour pouvoir faire façe au obligations du plan de licenciement.Comme quoi tous ceux qui disaient que tout était foutu ce sont trompés.Vive Martin l'homme qui fait des bénéfices sans livrer d'alliages à haute valeur ajoutée il fallait y penser lui il y a pensé .Comme quoi dans la vie il nous arrive de rencontrer des surhommes.
Je pense que les principaux bénéficiaires seront les ouvriers et que leur enveloppe de décembre en sera alourdie d'autant.
Finalement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Anonyme a dit…

N'oubliez pas que c'est le rapport 2006 qui vient d'être publié. Depuis, 11 mois ce sont bientôt écoulés, le stock a été mis en nantissement, les calotiles sont devenues des SolarTiles, hi, hi, hi, je me marre aussi !!!
Quelle mascarade !
Mélusine

Anonyme a dit…

@Anonyme de 13.33
Tu as raison les 49 licienciés de Boillat Ca va leur faire drôlement plaisir de voir que depuis le début de l'année ils sont les artisans d'un tel bénéfice.Finalement ils vont partir fier du devoir accompli.

Anonyme a dit…

@Mélusine

Tu as tort de te moquer j'ai vu le film sur ces fameuse tuiles je dois dire que j'en reste Bâbâ il fallait y penser et je suis sur que tout les poseurs de panneaux solaire photovoltaiques ont du soucis a se faire d'ailleurs moi je vais patienter un peu avant de changer mon chauffage peut être que ces tuiles sont l'avenir de l'après pêtrole.

Comme quoi un grand avenir se dresse pour la boillat il faut restez optimiste.

Connaissant l'inventivité du chef de gare cela ne m'étonnerait pas qu'il soit à la base de cette invention.
En tout cas bravo...

Anonyme a dit…

Les capteru solaire pour faire l'eau chaude... quelle innovation... ça doit exister depuis les années 1930 au moins!

Nabaroch a dit…

@ anonyme 14:56

A l'aide de la "Martinette", prochaine "invention" de Swissmetal, on pourra même, l'hiver, faire de la glace pilée pour les cocktails...

Anonyme a dit…

La pompe à chaleur est échangeur air-air, donc je vois pas en quoi c'est utile d'y apporter de l'eau, même si chauffée grâce à la solartile!

Et puis celles qui fonctione en échangeur eau-air utilisent la géothermie entre 40m et 600m, en fin il me semble, il y a pas quelqu'un qui connaît se dommaine et me corrige?

Anonyme a dit…

@Ne soyez pas méchants laissez les mettre au point leur tuile et si çà marche tant mieux pour eux et au contraire et bien comme on connaît l'honnêteté de ces messieurs ils seront les premiers et j'en suis sûr reconnaître leur échec.Moi j'ai confiance je ne mets pas en doute leur intégrité d'ailleurs vous verrez qu'avec les bénéfices annoncés le plan social ne sera qu'une formalité et que les ouvriers vont êtres satisfaits.

Anonyme a dit…

Ca marche comme ca le truc au soleil

Une cellule photovoltaïque est un composant électronique qui, exposé à la lumière (photons), génère une tension électrique (volt) (cet effet est appelé l'effet photovoltaïque). Le courant obtenu est un courant continu et la tension obtenue est de l'ordre de 0,5 V.

Les cellules photovoltaïques sont constituées de semi-conducteurs à base de silicium (Si), de sulfure de cadmium (CdS) ou de tellurure de cadmium (CdTe). Elles se présentent sous la forme de deux fines plaques en contact étroit. Un autre nom est « photo-galvanique ».

Ce semi-conducteur est pris en sandwich entre deux électrodes métalliques et le tout est protégé par une vitre.

Il peut être illustré par l'exemple suivant, qui présente le cas d'une cellule au silicium :

La couche supérieure de la cellule est composée de silicium dopé par un élément de valence supérieure dans la classification périodique, c’est-à-dire qui possède plus d'électrons sur sa couche de valence que le silicium. Le silicium possède 4 électrons sur sa couche de valence : on peut donc utiliser des éléments de la colonne 15, par exemple le Phosphore (P). Cette couche possédera donc en moyenne une quantité d'électrons supérieure à une couche de silicium pur. Il s'agit d'un semi-conducteur de type N.
La couche inférieure de la cellule est composée de silicium dopé par un élément de valence inférieure au silicium. Il peut s'agir de Bore (B) ou d'un autre élément de la colonne 13. Cette couche possédera donc en moyenne une quantité d'électrons inférieure à une couche de silicium pur. Il s'agit d'un semi-conducteur de type P.
Lorsqu'on met ces deux semi-conducteurs en contact (de manière à ce qu'il puisse y avoir conduction), on crée une jonction PN, qui doit permettre le passage des électrons entre les deux plaques. Cependant, dans le cas d'une cellule photovoltaïque, le gap du semi-conducteur de type N est calculé de manière à ce que le courant ne puisse pas s'établir seul : il faut qu'il y ait un apport d'énergie, sous forme d'un photon de lumière, pour qu'un électron de la couche N soit arraché et vienne se placer dans la couche P, créant ainsi une modification de la répartition de la charge globale dans l'édifice.

Deux électrodes sont placées, l'une au niveau de la couche supérieure et l'autre au niveau de la couche inférieure : une différence de potentiel électrique et un courant électrique sont créés.

Anonyme a dit…

Considère aussi que le silicium est actuellement le matériau le plus utilisé pour fabriquer les cellules photovoltaïques disponibles à un niveau industriel. Divers traitements du sable permettent de purifier le silicium qui est alors chauffé et réduit dans un four. Le produit obtenu est un silicium dit métallurgique, pur à 98% seulement. Ce silicium est ensuite purifié chimiquement et aboutit au silicium de qualité électronique qui se présente sous forme liquide. Par la suite, ce silicium pur va être enrichi en éléments dopant (P, As, Sb ou B) lors de l'étape de dopage, afin de pouvoir le transformer en semi-conducteur de type P ou N.

La production des cellules photovoltaïques nécessite de l'énergie, et on estime qu'une cellule photovoltaïque doit fonctionner environ 2 à 3 ans[1] suivant sa technologie pour produire l'énergie qui a été nécessaire à sa fabrication (retour energétique du module).

Les techniques de fabrication et les caractéristiques des principaux types de cellule sont décrits dans les 3 paragraphes suivants. Il existe d'autres types de cellules actuellement à l'étude, mais leur utilisation est pratiquement négligeable actuellement.

Anonyme a dit…

Cet Martin et çà clic de guignoles ops. Pardon doctorats en scientologue pas chére avec le prix du métal. Mais Martinet à de bonne raison de ce lancer dans la production de tilles pour économiser ,
vue que`il dois trouver de qu'as payer le plan social.
Alors du cou il peux déjà commencer pour installer des tuiles sur la halle de l`usine 1 pour chauffer
cet endroit vue que il manque du chauffage une fois les presses démonte pour le déménagement de
l`usine 2 pour l`usine 1. Comme ça il ferras une économie en pétrole de chauffage.

Bien malin ce Martin......
une bonne nuit a toutes le tuilées......

Anonyme a dit…

@ Martinou et sa clique

Depuis votre arrivée, c'est une avalanche de tuiles qui arrive à Boillat, avec Calotile, c'est l'ultime pièce du puzzle qui vous coulera toi et tes salopards, pauvres types.

Anonyme a dit…

@anonyme 16:58

Ah, parce que selon toi les résultats de SM sont bons?????
Tu sais lire ou quoi?

Pauvre cloche!

Anonyme a dit…

@ tous

Bonsoir je fais juste un passage sur le blog pour vous informer que j’ai reçu une lettre ce matin de Swissmetal, qui me disait qu’il me devait un peut d’argent pour une histoire de programme informatique lors des attestations de salaire 2004 et 2005.
Cette erreur je l’avais déjà signalé lorsque nous avons reçu ce certificat à notre responsable RH de l’époque et qui a contre signé la lettre de ce matin. Sa réponse fut en ce temps là c’est juste c’est avant que l’on avait fait faut.
Je me rends compte que j’avais quand même vu juste.
Encore une chose et ceux qui me connaissent au niveau fiscal pourront témoigner. Je ne vais pas accepter cet argent de Swissmetal, car je vais demander une révision de taxation pour ces 2 années, et d’après mon calcul je vais recevoir du fisc en retour ~ 40% de plus que ce que me propose Swissmetal.
Je pense qu’ils ont quand même de sérieux problèmes avec leurs chiffres les grands managers aux CV international.
D.K.

Anonyme a dit…

@ Piscine vide

Ce sont des gros nuls sur toute la ligne.

@ anonyme de 16h58

Encore un abruti qui a rien compris

Anonyme a dit…

@Piscine vide

Le bureau du personnel chez boillat n'a jamais été le service le plus compétent depuis de longues années.Et si nous n'avions pas les renseignements que l'on attendaient nous n'avions jamais gains de cause de tout temps ce service était inattaquable.

Z.

Anonyme a dit…

Piscine vide

A part tes problèmes de fric rien ne t'intéresse sans cela tu serais resté muet.Quand t'intéressera tu aux choses humaines???.Les autres tu sais qui c'est???.

Un ancien

Anonyme a dit…

@ Anonyme 10:40
Et toi à part tes attaques personnelles quoi d'humain dans ton discourt, si ce n'est de ne rien apporter et polluer le blog en bavant des commentaires dignes d'un fond de sac celtor?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 22.42

Ce piscine vide n'a pas donné de signe de vie depuis son licenciement et la période ou il cherchait du bouleau.En plus de cela il croyait que sans lui c'était foutu.C'est foutu mais pas a cause de son départ.Il parlait même d'un profil il disait même le numéro que sans lui c'était partie perdue.
Il n'était pas plus fort que les autres la preuve c'est il avait en son temps quitté la boillat et y était revenu.Son collègue Luigi lui n'y est pas revenu et fait le bonheur de son nouveau patron.
Dans la vie il faut rester modeste et bien se connaitre.

Anonyme a dit…

@uzine3

Le dernier vomi de l'immondice nommée Naim relève du droit pénal!
Dans l'intérêt de ce blog, il est urgent de sévir!

Anonyme a dit…

Pouvez-vous svpl effacer les messages des trolls et activer la modération. Le blog sera ainsi mieux protégé de ces messages polluants. Merci.

Anonyme a dit…

C'est pas grave Naim, on sait que tu t'en fout et que c'est juste pour mettre de l'huile sur le feu que tu viens ici. Ma foi, on passe la frustration de sa petite et banale existance sans talents comme on peut...

Anonyme a dit…

hem... un peu tard, mais...
ce soir sur TSR2 pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, le reportage "La Boillat Vivra"... Le doc du lundi / 20h45

Anonyme a dit…

@anonyme 15:56

Si, c'est grave! Comment réagirais-tu si l'ignoble Naim venait se soulager dans ta cuisine sous prétexte qu'il a un besoin pressant? Te contenterais-tu de nettoyer derrière lui?

A la place des Femmes en Colère, je le poursuivrais en justice. IL SERAIT CONDAMNE A COUP SUR! Ce serait d'autant plus facile que cette ordure est identifiée.

Anonyme a dit…

L'action SM a perdu 2.8% aujourd'hui. Sans l'intervention habituelle du "souteneur" de 17:30, la baisse serait de 6%. Comme quoi, même à la bourse, tout le monde n'avale pas les chiffres trompeurs du CEO et de son gang.

Ceci à l'intention de l'abruti qui s'étrangle d'enthousiasme sur ce blog chaque fois que l'action hoquète vers le haut en fin de journée!

Anonyme a dit…

@ tous les Boillat

Je regarde le film sur TRS2, bravo à vous cette grève est exemplaire.

Un solidaire

Anonyme a dit…

A vous, les (ancien-ne-s) ouvrières et ouvriers de la Boillat qui avez lutté pour qu'elle vive :
"Honneur", avec un grand H !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 21:01 hier

Je suis l'anonyme de 15:56, ce que je dis, sauf votre respect, c'est que ce personnage n'a qu'un but, la violence verbale gratuite. Il n'est peut-être même pas partie prenante au conflit swissmetal boillat. Le fait de considérer ces propos va le pousser à continuer. Ignorons-le et lorsqu'il verra que son personnage de "trollmaster" est virtuelement mort et qu'il trouvera celà ennuyeux, il cessera de lui-même, du moins sous cette identité.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Et alors Swissmetal continue de monter en bourse. La fin est proche en effet.

Anonyme a dit…

Et bien, si maintenant on efface même les annonces des cours de l'action de Swissmetal, c'est que la confiance en vos espoirs est au maximum.

Anonyme a dit…

@J'ai été étonné que l'article du JDJ d'hier mentionnant l'opération grand coeur de swissmetal qui instruit ses licenciés en leur donnant des cours de rédaction de CV ne succite aucune réaction de la part des défenseurs de boillat.Enfin soyons raisonnables voilà des gens qui détruisent une entreprise et qui font croirent qu'ils aident leur ouvriers en leur disant vous verrez ailleurs on va vous prendre.Cela me rappelle une blague de coluche "dites moi ce que vous avez besoin je vous montrerait comment vous en passer.
Comment vont t-ils faire quand il faudra reclasser Wilmar ou l'Estomac avec le peu de places qu'ils y a dans le monde agricole.

Anonyme a dit…

Et si cette absence de réaction démontrait la baisse d'intérêt pour la cause Boillat ?

Anonyme a dit…

@Anonyme de 11.22
C'est certainement cela ou sont tous nos fiers à bras ?????
Je pense que tout va finir misérablement.

Z.

Anonyme a dit…

@ anonyme 11:22 et Z

D'accord pour se battre mais si c'est pour se faire taper sur la gueule par les "Boillats " y en a plus envie...

Et que pourrions nous faire pour (Sauver?) la boillat?

Les seuls qui ont un peut de poids dans ce pays refusent de bouger...

Tous des opportunistes

Anonyme a dit…

@anonyme 21:33

Ben tiens...

Pour croire qu'un cours systématiquement soutenu en fin de journée par un petit clan aux ordres est un signe de bonne santé pour SM, il faut être aveugle, stupide et/ou de mauvaise foi.

C'est comme croire que des résultats reposant pour 18 mios sur des manipulations de la valeur des matières sont bons, voire "très satisfaisants" comme dirait Hellweg. En réalité, la perte est de 10 mios, bien supérieure à celle de l'année précédente. Les stocks sont mis en gage. L'endettement net s'accroît alors que l'augmentation comptable des fonds propres correspond en fait à une dissolution de réserves latentes. La nouvelle presse ne fonctionne pas. L'ex-calotile sera une... tuile. Les projets architecturaux paient à peine l'eau chaude mais permettent des effets d'annonce. Seulement, quand on ne sait (ou ne veut) pas lire...

Enfin, ce n'est pas parce qu'on croit que la terre est cubique qu'elle l'est vraiment.

Anonyme a dit…

@Petzi

Je ne peut que t'approuver si ceux qui sont directement touchés ne bougent pas et même collaborent on ne peut rien faire pour eux.

Faire boire de force un bourricot qui n'a pas soif ne sert à rien.

Z. .

Anonyme a dit…

@En ce moment et jusqu'à janvier ce sera le statut quo ceux qui restent ne disent rien voir les réajustements de salaire le treizième mois etc etc...
C'est le fric qui mène le monde on le sait depuis longtemps le fric et le nombril des femmes mon grand père me le disait déjà

Anonyme a dit…

@ Z...
On les attend tes propositions de bouger, ne pas collaborer, tu proposes quoi, Mr je sais tout et ne bosse pas ou plus à Reconvilier?? Bien facile avec les fesses au chaud de dénigrer et donner des leçons!!!! Me réjouis de ta réponse!

Anonyme a dit…

Sans aller jusqu'à mettre son poing dans la gueule des agents de la Gestapo qui font la loi à la Boillat, ou crever les pneus de leurs BMW, des erreurs peuvent se commettre (s'est tellement humain!) et des problèmes survenir. On peut ne pas comprendre l'allemand, même avec l'accent de la Ruhr. On peut se tromper d'étiquettes sur les caisses, de BL, de certificats. Des défauts peuvent passer à travers l'auto-contôle. Vu le manque de maintenance, des pannes peuvent survenir et leur réparation durer. En raison du manque de sécurité, des incidents (mineurs mais gênants)pouvent aussi arriver. Si on est obligé d'occuper son poste pendant les horaires contractuels, rien n'oblige par contre à faire du zèle, du genre p.ex. heures sup pour compenser les licenciements massifs. Et puis, si on s'est dit d'accord d'en faire, on peut toujours avoir un empêchement de dernière minute, un accès de fièvre, une chute sur le verglas, l'accident d'une belle-mère. C'est perturbant.

Il y a une grande illusion à effacer: c'est croire que bien travailler chez Boillat est dans l'intérêt de l'usine et de son personnel. En réalité, ce n'est que dans celui immédiat et provisoire des boches qui occupent le site aujourd'hui, de ceux qui manipulent honteusement ses ouvriers et de ceux qui tirent les ficelles de Dornach et Lüdenscheid.

Y.

Anonyme a dit…

@
Y.
Tu as répondu à ma place .Et je rajoute qu'entre faire e strictement ce que nous dit et faire du zèle il y a une marge .Le savoir faire c'est qu'en même ceux qui travaillent qui le détiennent et non pas ceux qui commandent.
Tu va voir que dans peu de temps ceux qui restent vont dire que Helweg a été le sauveur de la boillat et que les derniers ouvriers qui restent ont du travail grâce à lui.
Combien ont montrés qu'ils savaient parler allemand ils n'étaient pas obligés.

Z.

Anonyme a dit…

@ Y.

Plutôt que de crever les pneus de la Béhème, je propose de les dégonfler.

1. enlever les capuchons de valves
2. A l'aide d'un petit tournevis, presser la soupape anti-retour jusqu'à dégonflement total.

ça ne fait pas de dégat, mais c'est très chiant et si en plus le Gueu ring pensent à une crevaison, il va payer la dépanneuse, le garagiste, quatre pneus neufs alors qu'il suffit de regonfler.... Hahahahaha!

C.

Anonyme a dit…

Les manipulateurs de cours ont été pris à leur propre jeu: le titre SM a perdu 4.5% ce vendredi grâce à la vente de deux (sic) actions à 17:30:21! Remarquons que l'apologiste habituel des performances (sic bis) du groupe se garde bien de relever un événement qui illustre clairement le manque de pertinence, la subjectivité et même le ridicule de ses interventions circonstancielles.

uZine3 a dit…

@ anonyme 13:23

Votre message est d'un intérêt certain, et je vous invite donc à le reformuler, mais sans les insultes. Merci pour votre compréhension.

Excellente journée à tous.

T.L.

Anonyme a dit…

Hou hou, le fan de l'action Swissmetal! Elle a encore perdu 5.9% aujourdhui et est a son cours le plus bas depuis un mois. Des commentaires?

Anonyme a dit…

A TL

Oui c'est vrai que les insultes sur notre es-thomas national ne sont pas de mise ici. Par contre le faillotage exagéré de ce petit Monsieur fais mal au ventre, il est ouvertement à sourire et à plaisanter avec ses potes allemands et nous prend pour des cons.

Rira bien qui rira le dernier.

Anonyme a dit…

@le retour de la cloche

C'est vrai pour l'estomac et tu ne pourra rien changer.C'est sa nature depuis son entré chez boillat son poste de chef d'équipe chez le chef de gare il à toujours léché.
Pour moi c'est plus grave que Wilmard qui lui a pris position et l'assume .L'estomac fait croire qu'il lutte alors qu'il collabore en plus il n'a pas les capacités de Wilmard loin s'en faut.Qu'en pense le Charlie du planning qui lui a cent fois plus de qualités techniques que lui?

Anonyme a dit…

Ça n'a pas grand intérêt, mais constatons tout de même que l'action descend toujours: encore –2.5% aujourd'hui (après –5.9% hier).

Anonyme a dit…

@parasite Naim

Dans le cas de SM, tout particulièrement, le cours de l'action n'indique ni le succès ni la faillite. La situation économique du groupe est bien plus parlante: endettement net en hausse constante, résultats fortement négatifs si on exclut les manipulations incessantes avec le prix du métal (aspect du problème qui n'échappe évidemment pas à la sagacité d'un analyste financier de ta qualité!), stocks mis en gage (de l'aveu même du chacal), augmentation de fonds propres fictive parce que due à une "réalisation" de réserves latentes (tu suis toujours?) etc., etc.

Il est d'ailleurs facile de te retourner ce que tu crois être un argument: quand le cours de SM monte c'est que le SMI monte aussi! Mais ça, évidemment, ça ne va pas dans ton sens. Donc, dans ce cas, tu la fermes (ce qui nous épargne tes commentaires aussi bêtes que méchants).

Je m'arrête ici car je dois m'incliner devant la supériorité inconstable (et incontestée) de ta compétence en injures, en mauvaise foi et en inculture.

Anonyme a dit…

Naim il a raison parce que c'est que de la jalousie parce que le hellweg y sait comment ce faire de l'argent et pas vous. fallait faire des étude aulieu de visé de petit poste d^'ouvrier bande de nases, y faut pas pleurer maintenant

Anonyme a dit…

Mais non, sois pas méchant avec eux. On a bien vu dans le film "La Boillat vivra" qu'on a à faire avec des gens d'une intelligence au dessus du niveau qui s'expriment juste un peu comme des gros payouses. Quelle honte !

Anonyme a dit…

@Ces gens qui s'expriment comme des payouses faisaient que la boillat était le leader mondial dans sa branche.Pas besoin de bien savoir parler pour sortir un travail de qualité.Ceux qui parlaient bien comme vous dites ne faisaient que cela.Mais dans une entreprise on ne facture pas de belles paroles mais de la matiere de qualité et ces gens là leur richesse était dans leurs mains et pas dans la langue.

Z.

Anonyme a dit…

@anonyme 8:23

Et toi, tu l'as obtenu où ton doctorat en lettres?

Anonyme a dit…

@anonyme 8:23

Si Hellweg savait "comment ce faire de l'argent" (en français, je suppose que ça signifie "comment en gagner"), on le lui reprocherait pas. Ce qu'on lui reproche, c'est de ruiner systématiquement (il y a plusieurs précédents) les entreprises dont on a l'inconscience de lui confier la conduite.

Anonyme a dit…

@anonyme 8:23

Si Hellweg savait "comment ce faire de l'argent" (en français, je suppose que ça signifie "comment en gagner"), on ne le lui reprocherait pas. Ce qu'on lui reproche, c'est de ruiner systématiquement (il y a plusieurs précédents) les entreprises dont on a l'inconscience de lui confier la conduite.

Anonyme a dit…

Action UMS: plus que 1.5% (-1.5% depuis 11 heures). Le SMI est aussi en légère hausse. Les performances économiques de SM, elles, sont toujours aussi lamentables.

Anonyme a dit…

@anonyme 8:23

Tiens! La bactérie Naim s'encourage elle-même. Anonymement, certes, mais personnellement. Elle est facilement reconnaissable à la pauvreté et à la grossièreté de ce qui lui tient lieu de vocabulaire, à ses fautes d'orthographe, de syntaxe, d'accord et de grammaire. (Ah, pour ça il est doué!) Il ne sait même pas écrire correctement son qualificatif favori: "agriculteur".

Anonyme a dit…

Action UMS: plus que +0.4%. L'indice SMI est à +1.6%.

Anonyme a dit…

A propos du film de la Boillat, j'ai beaucoup apprécié ce que nos anciens camarades disaient et comme ils le disaient. Faire des études n'apporte aucune qualité de coeur en plus. Quand on est con on est con. Ce n'est pas une question d'age et ce n'est pas non plus une question de niveau d'instruction ou de diplômes. Le conseil d'administration in corpore en est la preuve.
Bref, dans le film j'ai aimé ces gens qui ont du coeur et qui s'exprimaient clairement. Comme ancien Boillat, je suis fier d'eux.

Anonyme a dit…

@anonyme 15:40

Et ça prouve quoi? Que SM va bien? Dans ce cas, deux possibilités:

- si tu le crois, c'est que tu es un imbécile et un ignare
- si tu fais semblant d'y croire, tu es un provocateur.

Dans les deux cas, tu es sans intérêt.

Anonyme a dit…

Négociations salariales pour les usines suisses menées à bien - Versement de gratifications patronales extraordinaires
Dornach, le 22 novembre 2007



Les négociations menées entre la direction de Swissmetal – UMS Usines Métallurgiques Suisses SA et la représentation du personnel (commission d’entreprise et représentation des employés) des usines de Dornach et Reconvilier concernant les salaires 2008 ont été conclues le 22 novembre 2007.

Swissmetal alloue une augmentation de salaire individuelle de 0.5% dès janvier 2008 pour tous les collaborateurs non-cadres des usines suisses, étant dans des rapports de travail non résiliés et de durée indéterminée au 1.1.2008. De plus, l’entreprise annonce des gratifications patronales extraordinaires pour les collaborateurs non-cadres des usines suisses en 2008 sous certaines conditions. La première gratification patronale extraordinaire d’un montant de CHF 1'000.- par collaborateur devrait être versée fin avril 2008. La seconde, d’un montant de CHF 500.- par collaborateur devrait être versée fin août 2008.



Ces gratifications patronales extraordinaires seraient un remerciement destiné au personnel qui continue à travailler pour l’entreprise et pour son engagement durant cette période de transformation. Un plan social généreux est à la disposition des membres du personnel touchés par les suppressions d'emploi. Swissmetal propose aux personnels qui se retrouveront sur le marché du travail une aide collective et complète au reclassement.



Concernant l’usine de Lüdenscheid, les négociations salariales 2008 auront lieu en Allemagne dans le courant du premier semestre 2008

que des salopars et des .etc. etc. etc. etc.

Anonyme a dit…

Donc la grat' c'est pour ceux qui ont (encore) un contrat de travail à durée inderminée non résilié au 01.01.2008 en dehors des cadres, ça ne doit pas faire beaucoup de Boillat...

Anonyme a dit…

@ Anonyme 9:41

JALOUX !

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 8.3 % !!!

Anonyme a dit…

L'action Swissmetal s'envole maintenant à 8.8 % !

Anonyme a dit…

Ils vont tous marcher ont leur donne une gratification .C'est plus facile et moins couteux pour la direction que d'augmenter les salaires selon le cout de la vie et ce n'est pas à vie.

au royaume des pigeons......

Anonyme a dit…

@anonyme enthousiaste 12:29 et 13:58

Alors? On achète ou on vend? J'aime bien ceux qui apprécient l'illusionisme.

Anonyme a dit…

@anonyme 13:58

Oh, il n'y a pas que l'action UMS qui s'envole. Le taon, le faux bourdon et la mouche à m... aussi. Comme quoi, ils sont en bonne compagnie.

Lorsque l'inconditionnel du chacal aura bu son champagne, il pourra réaliser que le cours de ce soir est inférieur à celui de vendredi dernier. Qui résultait pourtant déjà d'une baisse. Peut-être, tout comme l'action hellwegienne, redescendra-t-il bientôt sur terre. Enfin! certains se shootent à l'héroïne, à la cocaïne ou aux amphétamines. D'autres à l'action SM. A chacun son trip.

Anonyme a dit…

La grosse Lulu devrait faire un show "table dance" au souper de fin d'année.

Anonyme a dit…

Ici on censure tous les messages qui se moquent des femmes en colère mais lorsque les attaques visent des gens de Swissmetal, la censure disparaît. Bravo, belle impartialité. Nul.

Anonyme a dit…

Les Femmes en colères, le sujet qui fâche par excellence.
Certe ces dernières ont des intentions tout à fait louables mais elles retombent vite dans le schéma de petit groupe turbulent et finalement contre-productif. Combien ont le sourire un poil moqueur qui leur monte aux lèvres lorsque l'on évoque "Les Femmes en colères"? Qui ne s'est pas demandé "Mais c'est quoi c't'équipe?" en les voyant vociférentes lors d'une de leurs actions de soutien? Et pourtant, elles ont leur place dans les différents groupes "pro-boillat", car, finalement , l'important est moins que l'on en parle en bien ou en mal que de ce qu'on en parle.

Anonyme a dit…

@anonyme 8:34

C'est vrai ça, quelle honte: sur un site créé pour la défense des Boillat, faire respecter ses allié(e)s et dénoncer ses ennemis "bocho-swissmetaliens", c'est un vrai scandale! Par soucis d'objectivité, confions donc l'administration du blog à Lucie Lusa et Sam V. Furrer, rédacteurs aussi honnêtes qu' "inventifs" du clownesque Swissmetal News et bassets suivant le chacal la truffe dans le fion!

Devant le message de ce troll, j'hésite toujours entre deux jugements: est-ce un faux provocateur ou un véritable imbécile? En fait, dans les deux hypothèses, ça permet juste de se défouler en réagissant.

Anonyme a dit…

@troll 8:34 13:45 14:05

Comment ne pas s'incliner devant la finesse de ton analyse, la subtilité des ta démonstration et la rigueur de ton argumentation. Comment ne pas admettre à cette lumière l'incontestable supériorité de ton intelligence et la pertinence de ton discours. Tu apportes enfin à ce blog la hauteur de vue qui lui manquait et, qui plus est, dans un langage d'une rare qualité.
Merci.

Anonyme a dit…

@troll 8:34 13:45 14:05 15:24

Pourquoi boutonneux? Et avec toi, ne bénéficions-nous pas de l'apport enrichissant d'une crétine vérolée? Ou obèse? Ou anorexique?

Anonyme a dit…

@troll 8:34 13:45 14:05 15:48 (normalement, heures de travail, même chez SM)

Pourquoi boutonneux? Et avec toi, ne bénéficions-nous pas de l'apport enrichissant d'une crétine vérolée? Ou obèse? Ou anorexique?

Anonyme a dit…

Action UMS: -3.8%
Indice SMI: +0.8%

Anonyme a dit…

@ tous
Après ma visite de ce jour je peut vous confirmer que les deux presses de Reconvilier sont hors course, tout est soigneusement décablé, repéré, emballé par une entreprise extérieur.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 22.38
De toute façon se sera le sort de toutes les autres machines.Je ne vois pas l'interêt de garder un centre de production à Reconvilier.La force de boillat c'était un tout fonderie presse et finition.Quel est l'interêt de transporter de la matière pour finir à Reconvilier???ils attendent un peu car tout cela coute mais dans quelques années reconvilier sera un entrepôt comme ils en n'ont un en Françe pour livre les clients proches.

Et pour remercier Wilmard il le garderont evec un ou 2 gars un chauffeur comme responsable et voilà.

Z.

Anonyme a dit…

Voilà, maintenant que t'a enfin tout compris , t'as plus qu'à accepter.

Anonyme a dit…

@Z

C'est bien cette perspective, évidente pour tous ceux qui avaient un brin de lucidité, qui était à l'origine des deux grèves et qui donne raison aux grèvistes et à ceux qui les ont soutenus et les soutiennent encore: IL N'Y AVAIT RIEN A PERDRE POUR EUX MAIS TOUT POUR HELLWEG ET SON GANG. Swissmetal en fait même l'aveu dans le pourtant manipulateur et mensonger "mémorandum" du chargé de propagande Sam V. Furrer. Et, pour ceux qui survivent encore provisoirement, IL Y A ENCORE MOINS A PERDRE AUJOURD'HUI (même pas l'illusion d'un plan "social")!!!!
A chacun d'en tirer les conclusions...

Anonyme a dit…

@Z

Quels "clients proches"? Combien en restera-t-il bientôt? Les concurrents de SM s'engouffrent dans la brêche ouverte par l'incompétence d'Hellweg (devenu leur meilleur vendeur!). Eux sont à l'écoute du client et, grâce à cela, progressent en qualité des produits et des services. SM en sera peut-être bientôt réduit à leur céder les bâtiments de Reconvilier!

Anonyme a dit…

@bactérie naim

Tout ton portrait, en somme!

Anonyme a dit…

Ohhh, depuis votre film on vous savait primitifs et totalement débiles mais sans humour alors là, ça c'est nouveau.

Anonyme a dit…

@bactérie naim

Ah? Parce qu'il y avait de l'humour dans tes crachats? Pas remarqué! De la débilité et de la hargne (pourquoi?), ça oui. Mais de l'humour... Enfin, si avoir de l'humour c'est être plus drôle que toi, les humoristes ne manquent pas dans la Vallée!

Anonyme a dit…

@
Des l'instant qu'en 1997 à l'arrivé de Schneuwli certains cadre avaient mis un genou à terre la boillat était condamnée.Car les rapaces en géneral ne les ont jamais laisser se redresser.Et quand tous ces cadres s'en sont apperçus c'était trop tard ils ont été balayés.

Anonyme a dit…

Ce qui démontre encore une fois votre nette infériorité intellectuelle.

Anonyme a dit…

@anonyme 15:54

Qu'est-ce l'intelligence vient faire là-dedans? L'absence de fermeté, de courage, de force morale, d'esprit de résistance et de révolte, je comprendrais. Mais l'intelligence? J'en conclus que tu souffres d'un complexe d'infériorité sur ce plan. Pardon, je me reprends: ce n'est pas un complexe, tu es REELLEMENT inférieur. Suffit de te lire pour s'en rendre compte.

Anonyme a dit…

...suffit de voir où vous en êtes pour s'en rendre compte...

Anonyme a dit…

@anonyme 15:53

Il est vrai qu'une grève déclenchée fin novembre 1996, quand feu Schneuwly, avec ses "sales pattes graisseuses" comme l'a dit de lui une conseillère en communication, a commencé à décapiter Boillat et à diviser encadrement et direction, ça aurait à coup sûr tout changé et on n'en serait pas là aujourd'hui. Le prédateur de Cologne n'aurait jamais posé dans le groupe ses pieds fourchus, ses doigts crochus, sa face caoutchoutée et son "esprit" pervers et biscornu. Boillat serait le pilier d'un groupe performant leader mondial dans les spécialités. Un rêve pour des actionnaires industriels lucides au lieu du cauchemar qu'est devenu Swissmetal grâce à Hellweg et Suchordt: un croupion d'entreprise rétréci, endetté, discrédité et sans avenir.

Anonyme a dit…

@troll 15:54 16:24

Et toi, t'en es où, à part croire que tu existes en étalant ton fiel et ta bêtise sur ce blog?

Anonyme a dit…

@anonyme 13:54

Donc, si on suit ce qui te sert de "raisonnement", les Juifs ont été exterminés par les nazi à cause de leur "nette infériorité intellectuelle"! Et donc, selon toi, les nazi ont été nettement supérieurs intellectuellement jusqu'à ce que les Américains s'occupent d'eux! On comprend mieux tes références: la loi du plus fort (en fait, le plus brutal et le plus violent) et son application aux humains, le fascisme!

Anonyme a dit…

C'était pour le facho de 15:54, non de 13:54

Anonyme a dit…

@ 19:21
Dans moins d'un an ce seront les Américains qui dirigeront SWISSMETAL!
Les paris sont ouvert!
Il ont déjà un pied chez vous!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 20:36
C'est possible! nous avons entendu de source sur, qu'ils vide la 2 pour faire un lieu de transit pour le matériel d'AVINS.

Anonyme a dit…

@anonyme 20:41

Mouais... Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui tout est possible, surtout le pire et le plus absurde sous la férule de SS-Metall! Un transit pour quoi? Et vers où? Sirius? A part ce qui reste de produits SM, les antennes de radio que vend Avins en Suisse et en Europe ne justifie certainement pas un tel bâtiment!

Anonyme a dit…

Naim? ce serait pas l'incapable qui pétait les vis au serrage ou qui créait des pannes à 21h pour pouvoir rentrer plus vite sur la SG-1?

Anonyme a dit…

Mais non, Naim on connaît déjà tous bien son identité ici.

Anonyme a dit…

@anonyme 20:41

Oui et le discours de SM qui justifie le choix de Dornach pour la presse pour des raisons de géographie et de logistique (proximité du port de Bâle et de l'autoroute) serait en contradiction flagrante avec le choix de Reconvilier comme "lieu de transit". Mais c'est vrai qu'avec Hellweg, inconséquence et incompétence donnent une rime riche (c'est bien tout ce qui est riche dans son foutoir, d'ailleurs).

Anonyme a dit…

Et le besoin de liquidités du groupe est si criant qu'il va tout faire pour vendre ce bâtiment plutôt que l'utiliser pour soi.

Anonyme a dit…

Faîtes juste attention qu'il ne vous vende pas avec.

Anonyme a dit…

@bactérie naim

Qui c'est ça "nous"? Swissmetal? Le chacal se livrerait-il à la guerre bactériologique?

Tu n'as jamais été qu'un provocateur aussi minable que vain et le blog de Karl n'en souffre pas. Mais, bien sûr, tu es assez con et prétentieux pour croire que tu as un pouvoir, triste péouze. Tout ce dont Karl nous prive, c'est du déplaisir de te lire sur son blog. En plus, il t'oblige à te rabattre sur celui-ci.

Anonyme a dit…

Dans une interview du Basler Zeitung, l’abruti de Cologne regrette de ne pas avoir agit plus fermement lors de la première grève parce qu’à l’époque il n’aurait pas pu imposer ses vues au conseil d’administration (voir le Journal du Jura du 30 novembre).
Cela démontre à quel point cet individu est débile et dangereux. Cela démontre aussi que l’actuel conseil d’administration ne le contrôle plus du tout.
Cela me démontre à moi ancien gréviste que UNIA n’a toujours pas compris qui est Hellweg. C’est comme pour Hitler, il a fallut une guerre totale pour le détruire. La guerre totale aurait été gagnée contre Hellweg si UNIA avait continué de nous soutenir. Au lieu de cela, UNIA continue de négocier des plans sociaux illusoires après nous avoir planté le couteau dans le dos.
Qui arrêtera Hellweg? Comment est-il possible que dans une démocratie comme la notre un tel manager puisse continuer de nuire? Qui déclanchera maintenant une guerre totale pour le détruire ?

Anonyme a dit…

" Comment est-il possible que dans une démocratie comme la notre un tel manager puisse continuer de nuire? "

Demande donc aux abrutis de politiques fainéants et incompétents qui nous dirigent.

Anonyme a dit…

Au lieu d'idolatrer les politiciens qui sont venus s'exhiber sous les feux de la rampe lors de votre grève, vous auriez dû leur jeter des cailloux et les huer pour ne pas avoir fait leur travail. A savoir mettre en place des lois qui empêchent de tels abus des patrons et qui vous protègent.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 11.22

Les politiciens qui sont venus sont eux quand même venus même si à Berne il ne font pas le poids.Mais les autres ceux qui ne sont pas venu nos braves politiciens du jura bernois qui sont les laquais de berne qui se réunissent en colloques et vantent le jura Bernois il faut leur jeter quoi???..

Z.

Anonyme a dit…

@ Z

Arrête... c'est indéfendable !

Anonyme a dit…

@Anonyme de 12.17

Je sais que c'est indéfendable car la vérité fait mal mais je suis comme çà...
Quand on m'aura prouvé que des gars comme Houmard le scieur a mouillé sa chemise et bien d'autres de son bord pour défendre Boillat alors je changerais d'idées.

Z.

Anonyme a dit…

Ok reste également à prouver la manière dont ont mouillé leur chemise Kohler, Zuber et les autres, mis à part le fait de se pavaner devant les médias.

Anonyme a dit…

"L’inauguration officielle du tronçon intercantonal de l’A16 entre Moutier-Nord et Choindez a lieu aujourd’hui. Christian Vaquin s’interroge sur l’avenir de l’actuelle route cantonale entre Moutier et la Roche Saint-Jean."

Voilà ce qui préoccupe nos politique !

Anonyme a dit…

@Anonyme de 14.04
Je sais que le résultat est négatif mais pour ceux qui ont mis leur place en jeux je pehse aux 22 cadres dont certains n'ont pas encore du travail.C'était malgrès tout un soutien moral entre faire un petit peu et rien du tout il ya une marge.surtout et je parle du scieur il était fournisseur chez boillat et l'est peut-être encore maintenant alors il n'a pas bougé par interêt .comme quoi ils y en a qui bougent par interêt et d'autres qui ne bougent pas par interêt.

Z.

Anonyme a dit…

@
Giovani dolci nous a quitté nous ne verrons plus notre Fernandel.En voila encore un qui a apporté sa pierre à l'édifice Boillat .Tous ceux qui l'ont connus et qui ont soit collaboré avec lui ou qui ont été sous ses ordres savent quel homme droit et travailleur il était.Je pense qu'il était l'exemple même de ceux qui sans bagages peuvent arrivez à faire leur place au soleil et ceci en gardant d'énormes qualités humaines..Au revoir Giova pas beaucoup de personnes qui t'on connu ne t'oublieront.

Ancien1

novembre 30, 2007 1:45 PM

Anonyme a dit…

@
En ce moment L'esthomas se trouve devant un dilemme soit continuer a exercer ses fonctions de délégué dans la commission des employés soit exercer sa fonction de lèche cul vis avis des teutons.Il se rend bien compte que les deux ne vont pas ensemble mais comment se séparer de la première tout en faisant croire qu'il continu à défendre la cause des boillat.
Mon pauvre Esthomas tu va te retrouver un jour comme le chef de gare mis au rancard et tu devras te chercher du travail et tu auras perdu ta fierté d'homme intègre.
A tu réfléchis ce que doivent penser les 22 cadres qui croyaient que tu étais un des leurs même ton copain André.

Z.

Anonyme a dit…

Action UMS: -5.1% malgré un soutien de dernière seconde.

Anonyme a dit…

@ Z

Facile de critiquer.

Anonyme a dit…

Nous on a récupéré un ancien Boillat et je peux vous dire que c'est tout sauf un acharné du travail. Je dirais même mieux, il a au moins 2 mains gauches.

Anonyme a dit…

SMI : - 0.4 %
Action UMS : + 2.9 % !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 10h09

Oui nous aussi on en a un, il a deux mains gauches et une grande g. (en prime).

Faudra cesser de nous rabattre les oreilles avec ces "y'en a point comme nous" de Boillat.

G.L.

Anonyme a dit…

Nous on en a eu un mais il a même pas pu finir sa période d'essai. Nul quand il faut mettre la main à la pâte mais par contre toujours la gueule grande ouverte, style je sais tout.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 10:09

Et toi, tu poste bien pendant les heures de bureaux... balaye devant ta porte...

Anonyme a dit…

@Je pense que FRED a raison de bloquer de tant en tant car nous ne sommes plus avec des être humains.Quelqu'un qui viendrait lire le blog habitant une autre région doit se demander dans qu'elle civilisation il atterri.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 9.13 je sais que c'est facile de critiquer mais pour avoir vu l'esthomas au travail il n'était pas obligé de toujours se mettre en avant.Et d'autre part il pouvait très bien ne pas connaitre l'Allemand.Et il n'aurait jamais du dire au moment de la grève °les machines s'ils veulent les prendre ils vont nous trouver°...On appelle cela de la fanfaronnade gratuite.

Z.

Anonyme a dit…

@ GL 12:07
Ce qui est dommage c'est que de vrais bosseurs vont souffrir de ces rigolos! Combien n'ont profités de jouer les pauvres victimes, des soit dis-en vrais Boillats,pauvres licenciés qui durant des années se sont fait la vie belle et tourné les pouces!!

Anonyme a dit…

@ anonyme GL de 12:07
Je travail avec un ancien boillat, il me raconte tout les jours la belle vie qu'il avait chez Boillat! A l'entendre cette usine était une place au soleil, il y faisait même des travaux pour le privé! Et il ce vante souvent de cette situation, j'ai honte pour lui quand je l'entend étaler ces magouilles! Et parrait que s'était à tout niveau que les gens faisait pareil, à ce poser des questions! A part ceci il est très sympa toujours le mot pour rire et pret à faire la fête, des bons vivants ...

Anonyme a dit…

@ anonyme 12:07
Je ne suis pas un Boillat, mais je me suis souvent posé la question comment pouvait fonctionner une entreprise dont les ouvriers partait durant leur travail faire leurs achats au divers magasin du village, sans même changer d'habits! Je me suis également souvent trouvé derrière l'un d'eux à la poste, il n'y avait pas de vergogne chez Boillat!

Anonyme a dit…

@
C'est vrai chez boillat ils y en avaient qui cassaient pas trois pattes à un canard .Mais pas du coté des machines de productions car la les contrôles existaient.Mais c'est vrai j'en ais vu qui promenaient pas mal les stylos ou leurs tournevis.S'en parler du l'architec en bâtiment là pas de commentaires.
Il ne faut pas oublier que depuis 1996 la paperasse avait triplée malgré l'informatique.

Z.

Anonyme a dit…

Mais bien sûr ! Je tirais au cul, tout le monde le sait, les billettes se pressent toutes seules, le fil se décape en le regardant, les élévateurs sont radio-pilotés, les torches vont dans les tréfileuses au son du charmeur de serpents, comme ça, on a le temps de faire le jardin, d'aller à la coopé, de boire une bière oun de se fabriquer des du mobilier avec des fils en laiton, de livrer des clients et de faire du bénéfice...

Allô? il y a quelqu'un?
Combien de fois je suis aller à la poste faire des payemenJ'étais presque tous les jours à la nouvelle coop, entre 18h05 et 18h25, ou entre 8h et 8h25, PARCE QUE C'ÉTAIT LA DEMIE-HEURE DE PAUSE D'ÉQUIPE ET QUE DE SE RECHANGER ME BOUFFAIT 10 MIN SUR CELLE-CI!

Alors avant de jouer les redresseurs de torts et de faire des ammalgames à 2 balles, posez-vous, soyez sûr d'avoir tout les données en tête et réfléchissez-y. Merci.

Un ancien Boillat qui ne veut plus jamais refaire ce genre de boulot de con.

Anonyme a dit…

@
Bien sur quand une commère de reconvilier ou une mauvaise langue .oui oui çà existe même dans notre vallée pourtant si pure,croisait un ouvrier de chez boillat à la poste elle ne regardait pas l'heure et elle ne savait pas qu'il avait demandé la permission à son chef qui lui savait qu'en cas de coup dure il pouvait faire appel à son ouvrier.
Ce que je constate c'est que cette "bande de fainéants" livrait 70 tonnes de produit par jour que boillat était leader mondiale dans les non ferreux.Cette usine faisait vivre près de 400 familles et que le commerçants du coin ne s'en plaignaient pas.

Et que se passe t'il en ce moment demandez à ceux qui restent les difficulté qu'ils ont pour fabriquer les maillechorts et autres alliages spéciaux demandez leur comment ils voient leur avenir.Sans Hellweg et sa bande Boillat aurait le plein emploie et sans faire de la voyance serait encore leader.

Anonyme a dit…

@
Dans cette vallée les ouvriers son tellement solidaires que c'est toujours les autres qui ne foutent rien.
Le vendredi soir devant une bière ils étaient les meilleurs."y'en à point comme nous" c'est la devise de le vallée de Tavannes.
Seulement je n'en voient pas beaucoup qui iraient travailler sur des chaines de fabrication genre Peugeot ou Mercedès.
C'est facile la critique mais balayez devant votre portes moi qui vous ait connu au bouleau vous ne m'avez jamais épatés et beaucoup n'arrivaient pas à la cheville de nos amis italiens espagnols ou autres émmigrés plus durs à l'effort et moins critique entre eux.

Alors vous les Courageux les fiers à bras restez modestes je vous ais vu à l'oeuvre.

Un ancien qui vous connait bien

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 14.38
je n'ai pas contrôlé mon orthographe et je m'en excuse.Mais tu as bien compris ce que je voulais dire.De toute façon il est bien loin le temps ou je faisait la dictée de Mérimé mais au fait je te parles de cette dictée sait-tu ce que c'est.

Un ancien qui vous plaint

Anonyme a dit…

@
L'ançien ne te fais pas de soucis quand ils ne savent pas quoi répondre ils parlent fautes d'orthographe .Dans l'industrie ce n'est pas de littéraires qu'on a besoin mais de gens capables et eux ne le sont certainement pas.Moi aussi je les ais vu à l'oeuvre dans les usines et je dois dire que oui ce n'était pas des foudres de guerres.Leurs seules réponses qu'ils pourront te faire ce sera des insultes mais pour le reste ils n'ont pas d'arguments.

Z.qui les connait bien aussi

Anonyme a dit…

@shooté à la swissmetaline de 15:12

Indice SMI (et non "cours", gros ignare) à la clôture: -0.2%

A titre de référence (à opposer au hoquet de +0.2% de ce soir), selon les boches eux-mêmes qui phagocytent Boillat, L'USINE DE RECONVILIER EST LE PLUS PERFORMANTE DU GROUPE, LA MEILLEURE, affirment-ils! Or, sa production quotidienne descend à 23 to/jour (pour un diamètre moyen nettement supérieur à ce qu'il était, donc pour moins de mètres et de valeur ajoutée) contre 70 to/jour avant le licenciement massif des cadres et des spécialistes en 2006.
Si le Boillat d'aujourd'hui est encore le site le plus performant du groupe, ça en dit long sur ce que vaut Swissmetal... et sur ce qui l'attend!!!

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 20.41
23 tonnes jours pas besoin d'être un grand devin pour dire qu'ils pourront les faires ailleurs quand ils voudront.

Z.

Anonyme a dit…

@swissmetalomane de 12:50

Et alors? Est-ce que ça augmente la production? Les ventes? Les marges? Est-ce que ça procure de nouveaux clients? Est-ce que ça réduit l'endettement? Est-ce que ça fait foctionner le mouton à cinq pattes de Dornach? Est-ce que ça rend la calotile utile (même si ça rime)? Est-ce que ça influence le cours des métaux?

A ce propos, le cuivre à perdu 14% depuis fin septembre, selon le dernier Tourchinou lui-même. C'est autant de réserve latente (donc de profit comptable potentiel) qui s'évapore.

Anonyme a dit…

@Z

C'est bien ce qui a toujours été perçu, annoncé et dénoncé par ceux qui étaient lucides et honnêtes. C'est bien ce qui a été à l'origine des deux grèves, qui les légitimait et les légitime encore. C'est ce qui légitimerait aujourd'hui des réactions à la hauteur du crime économique et humain (voir la manière scandaleuse avec laquelle les licenciements massifs ont été exécutés, c'est le mot, par le nervi Hirschi) commis par le chacal de Cologne et ses nazillons aux langues brunes.

Anonyme a dit…

Le n° 13 du Torchinou a noirci sa dernière page avec une prose filandreuse (due plus vraisemblablement à sa traductrice qu'à ses signataires) consacrée à un pseudo-reportage sur la visite en Suisse d'apprentis de l'ex-BJL. Voici quelques extraits de ce morceau de bravoure.

"Nous savions bien sûr déjà que la production de l'usine de Reconvilier était proche de la nôtre…"

A remarquer l'usage de l'imparfait ("était") et le strict respect de la censure swissmetalienne (Boillat n'existe pas, ne survit que l'usine de Reconvilier).

"Nous sommes enfin [!] arrivés à Reconvilier où nous fûmes chaleureusement accueillis par MM. Gröning, Steinbrück, Hirschi et Dr. Dewobroto, CE QUI NOUS A MIS A L'AISE"!!!

Effectivement, ils se sont retrouvés en pays conquis (tels les soldats boches visitant Paris en 1940). A part le vendu Hirschi (dont le principal titre de gloire est d'avoir presque obtenu un CFC d'agriculteur), les trois autres font partie des gestapistes parachutés à Reconvilier. Le dénommé Dewobroto est un prétendu métallurgiste de chez eux chargé d'achever le pillage technologique de Boillat. Les deux autres terrorisent le personnel survivant depuis des mois et contribuent avec célérité à dégrader la qualité des produits livrés.

"Après une courte pause [rappelons qu'ils viennent "enfin" d'arriver!], nous avons démarré LA VISITE DE L'USINE 2 OÙ SE TROUVE LA FONDERIE"!!! S'il ne s'agissait pas de Swissmetal, on parlerait de cynisme. Mais dans ce cas, c'est de la vulgaire connerie à la mode hellwego-furrero-teutonne. "Ce qui nous a frappés tout particulièrement, c'est la propreté et la bonne humeur qui règnent sur le site de Reconvilier"!!!!!

Devant une telle énormité, deux hypothèses:

- ou bien la censure est intervenue pour laisser croire que chez Boillat tout va bien désormais et que tout le monde y est heureux (selon le modèle de propagande stalinien, pour ne pas se cantonner à celui de Goebbels)
- ou bien ces malheureux apprentis sont sincères et ça en dit long sur l'état d'esprit et la propreté qui règnent dans les autres usines du groupe!

"En ce qui concerne Dornach, nous savions que le site était très grand [sic]…" Ils semblent ignorer qu'une bonne partie des bâtiments dudit site sont loués ou vendus, et que d'autres servent à entreposer (sous clé) la matière mise en gage. A propos du mouton à cinq pattes "…la nouvelle presse à extrusion a été un temps fort de la visite… Malheureusement, il n'a pas été possible de voir fonctionner cette magnifique machine pour des raisons techniques" (Ils auraient bien été les seuls à la voir marcher!) Toutefois, "Chacun a été fasciné par la taille de l'installation, mais aussi par le montant de l'investissement qu'elle représente." En fait, Hellweg a donc coûté 25 millions à ses actionnaires pour une monumentale œuvre d'art contemporain!

En conclusion et "Au nom de tous les apprentis, nous aimerions remercier Messieurs Hirschi et Dr. Dewobroto qui, GRACE A LEURS CONNAISSANCES APPROFONDIES…" etc., etc. Si ce qu'ils ont appris repose sur les connaissances "approfondies"de l'agro-collabo Hirschi, on n'a guère à s'inquiéter pour le transfert de technologie et de savoir-faire.

Anonyme a dit…

@swissmetalomane

Alors, pas d'info sur le cours de clôture ce soir? Pourquoi? Parce que l'action UMS perd 1.6% (et même 3.5% selon l'estimation de la bourse)? Et parce que pendant ce temps, l'indice SMI est à +0.7%? Ou simplement pour avoir enfin compris l'inanité de cet indicateur dans le cas de SM actuellement?

Anonyme a dit…

Pour être complet, grâce au traditionnel coup de pouce de 17:31 (communiqué avec retard par Swissquote), le titre UMS termine à +0.4% (suite à un échange de 343 actions sur 6.645 millions, soit le 0.005%). Une démonstration de plus de l'absurdité à juger pertinent le cours de cette action.

Anonyme a dit…

@ anonymous said

Excellente analyse, merci pour ces infos.

R.F

Anonyme a dit…

@Anonyme du 7. 16.20
Notre Wilmard est entrain de
devenir une vedette dans peu de temps ce sera lui le résistant.Les gens ont vite fait de tourner leur veste.Je entendu dans Reconvilier des personnes qui le critiquait au départ dire"Dans le fond que ferait-on à sa place".Vous allez voir qu'il va devenir le sauveur des miettes de Boillat.Il y a un an il rasait les murs maintenant il parade de partout. A l'interieur de chez boillat beaucoup d'ouvriers savent que s'attaquer à lui c'est le départ.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Z.

Anonyme a dit…

@
Z.
Des gens comme Wilmard ,L'esthomas, l'Ane marie' ne se rendent pas compte qu'ils ont aidé Hellweg dans sa stratégie de destruction car en faisant durer Boillat et en ne la laissant pas détruire rapidement.Ils permettent aux autres de copier certaines techniques.et en même temps de s'organiser.Et plus le temps passe plus l'objectif d'un repreneur devient impossible.Qui voudrait une fonderie sans presse sans démarrage immédiat.Donc ces personnes ont été les complices d'une destruction tout en faisant croire qu'il ne pouvaient faire autrement.Mais tu a raison on oublie vite dans nos villages et ces gens là seront vite pardonnés.

Un ancien qui les connait bien

Anonyme a dit…

@
il serait intéressant que l'on ait un lien de manière à prendre connaissance du torchinou.Je pense que l'on sentirait encore plus l'ineptie de leur façon de nous faire croire que tout va bien.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h11.
Tu en oublies et pas de moindres: que dire de: L'homme au foulard rouge et de sont acolyte le cynologue de Tramelan, ou alors "Toujours-Debout" qui s'est mise à plat-ventre, le Krikri qui cherche sa blouse rouge, le Sâle-va qui lèche son con-patriote et le Hans Braun, et ..., et ..., j'en passe car nous trouverons une majorité de tournent-vestes. Si nous, nous avions produit ce qu'ils produisent actuellement il y longtemps que la Boillat serait fermée.
Il y a un moment déjà que les lettres de licenciements ont été envoyées, mais pas un mot sur les blogs, la preuve une fois de plus, que les internes ont peur pour leurs fesses, mais s'ils regardaient les journaux ils remarqueraient que ceux-ci regorges de places de travail dans la région qui ne demandent pas une qualification particulière. Mais nous ne pouvons pas faire boire un âne qui n'a pas soif. Plus de pitié pour ces supos de Wilmar et sa bande.

Anonyme a dit…

@anonyme 15:38

Il sera accessible sur le site de JB (jb.zonez.ch)

Anonyme a dit…

Torchinou n° 13

En attendant de pouvoir le consulter avec la concentration que mérite pareil ramassis d'imbécillité, de mauvaise foi et de mensonges, en voici un aperçu (qui n'en altèrent pas une qualité bien digne des produits de Lüdenscheid).

On y présente... la présentation de la calotile.
On y apprend bien sûr rien sur la chose elle-même, mais on nous rapporte que le show a bénéficié de l'apport artistique de l'inénarrable Cricri: "C'est dans un surprenant costume que cette soprano de formation chanta son aria moderne sur scène." Pour surprendre, il aurait fallu que pour une fois elle ait fait preuve de bon goût!

L'édito est signé du lèche-boches et chargé de propagande Sam V. Furrer. Faisant allusion aux licenciements massifs, il conclut que "L'équipe de rédaction du SM News est donc consciente que ce sera avec un sentiment très mitigé que certains de nos lecteurs prendront connaissance de cette nouvelle édition de notre journal. Nous avons donc redoublé d'efforts pour vous proposer une lecture à la fois distrayante et instructive." (sic, sic et re-sic!!!!!)

Dans le cas de Furrer, il ne s'agit même pas de mépris, c'est tout simplement l'expression de son insondable connerie.

Outre le show au "Giardino Verde" de Zurich où Cricri Schmid a volé la vedette à la calotile, et en dehors du pseudo-reportage sur le blé en herbe de Lüdenscheid, on tartine sur deux demi-pages à propos des fascinantes pérégrinations new-yorkaises d'un certain Jirasko, émigré de Dornach chez Avins. "Le temps passe vite comme dans l'avion et cela fait plaisir" (?!?!?!) y apprend-on au sommet de l'angoisse et du suspens. On découvre avec passion et com…passion que cet aventurier digne de Mike Horn doit entreprendre des démarches administratives. On frémit en sachant qu'il doit trouver un appartement. Et l'émotion est à son comble lorsqu'il avoue que "ce qui lui manque avant tout, ce sont les personnes qui lui sont chères" (mais sans toutefois citer le chacal. Belle marque d'irrespect et d'ingratitude, tout de même! Que fait la censure?)

Tout ça pour démontrer que Swissmetal et les voyous incompétents qui y sévissent ne se foutent de la gueule ni des déjà licenciés ni de ceux qui ne le sont pas encore!

Anonyme a dit…

Voici ce qu'annonce SM sur son site:

----------------------------

Laxey Partner Ltd. détient 32.9 % de Swissmetal

Conformément à la Loi sur les bourses, UMS Usines Métallurgiques Suisses Holding SA a été informée en date du 6 décembre 2007 que Laxey Partners Ltd. (www.laxeypartners.com) détient 32.87 % des droits de vote, ce qui correspond à 2'177'092 actions au porteur.

Le fonds d'investissement britannique Laxey détient depuis longtemps une part significative de Swissmetal et est représenté au Conseil d'administration depuis le 30 juin 2006 en la personne de Dr. Roger Bühler, Chief Investment Officer de Laxey. En date du 1er décembre 2007, une modification de la Loi sur les bourses en Suisse est entrée en vigueur qui définit de nouveaux seuils soumis à obligation de déclarer. Pour cette raison, Laxey vient d'actualiser les informations concernant sa participation chez Swissmetal.
----------------------------

A relever que Laxey est juste au-dessous des 33% qui l' obligeraient, comme chez Implenia, à lancer une OPA. A noter encore que si des prête-noms partageant les mêmes intérêts que le spéculateur britannique lui ermettait de s'assurer en fait ce pourcentage, Laxey serait aussi tenu de lancer une OPA. Pour ma part, je suis convaincu qu'il en est ainsi. Mais de là à le prouver...

Anonyme a dit…

Eh bien en voilà des théories. Dites les gars, vous seriez pas des fois un peu paranoiaques dépressifs ?

Anonyme a dit…

@
Voila les boeufs ont repris du service pendant leurs heures de travail la science de la vallée s'exprime.

Z.

Anonyme a dit…

Oh mais alors, tu n'as donc pas d'humour ? Apparemment ça te fait moins rire que tes vômis sur Cricri ou la Lulu.

Anonyme a dit…

@
Je ne connais pas la cricri donc je n'ai jamais rien dis sur elle quand à la lulu c'est une fille capable dans son travail alors il faut lui foutre la paix .
Par contre les boeufs de la vallée je les connais bien depuis plus de 40 ans et pour voler bas ils volent bas

Z.

Anonyme a dit…

Torchinou no 13

en ligne à cette adresse:

http://jb.zonez.ch/index.php?boillat_hebdo

Anonyme a dit…

Nous paralisons toujours le blog de Karl en l'obligeant à maintenir la modération sur son blog et ce, depuis le 14 octobre.

Anonyme a dit…

@ naim

Bravo !

Qu'est-ce que tu dois être fier de toi...

Anonyme a dit…

Assez, oui, je dois dire.

Anonyme a dit…

@bactérie naim

Nous? Tu t'exprimes à la première personne du pluriel, maintenant? Et c'est donc toi le(la) monomaniaque de Christine Schmid, puisque ça a été le motif des menaces contre Karl? Décidemment tes goûts artistiques et sexuels sont à la hauteur de ta compréhension de l'industrie et de SM (pour Swissmetal et sado-maso, c'est cohérent).

Anonyme a dit…

@anonyme 9:05

Quelles théories?

L'insondable connerie de Furrer? Que le chacal et son gang sont un ramassis de voyous incompétents? Que Laxey ne se tient pas officiellement à une participation de 32.9% au lieu de 33% pour éviter de devoir lancer une OPA sur Swissmetal? Qu'Hirschi est un vendu et qu'il n'a aucun diplôme? Que les boches qui sévissent chez Boillat terrorisent le personnel survivant et détruisent le site? Que Ch.Schmid est une exhibitionniste de mauvais goût? Que le Torchinou est un organe de propagande et un concentré (con et centré sur) d'imbécillité, de mauvaise foi et de mensonges?

Je ne vois aucune théorie, seulement des constats.

Anonyme a dit…

@
Les apprentis allemands qui ont visté Boillat ont été soulagé en arrivant à dornach de voir qu'ils parlaient allemand dans cette usine.
C'est bien pour cela et ayant eu la même réaction Hellweg veut se séparer de boillat.

Anonyme a dit…

@anonyme 9:05 et 14:00
c/o Swissmetal, 4143 Dornach

Et question de m..., pour soutenir ainsi le chacal et son gang, même stipendié pour ça, il faut déjà en avoir entre les neurones.

Anonyme a dit…

Et ça censure, et ça censure. C'est bien comme ça on a l'impression d'une belle unité (artificielle) sur ce blog.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h33

Quant on voit les grosses saloperies que certains peuvent mettre je suis 100% pour un nettoyage régulier.

Anonyme a dit…

@naim d'Hellweg 13:26

13:26? En avance au "bureau"?

Ce qui se passe ou non sur son blog ne dépend évidemment ni de toi ni de ... "nous", mais de Karl uniquement. Tu n'es bien sûr pas à même d'influencer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un blog. Pour preuve, celui-ci. Malgré tes pénibles mais pauvres efforts et tes chiures de mouche, il fonctionne tout à fait normalement. Echec au... pion (des boches de SM). Tu n'arrives qu'à rappeler de temps à autre ta bêtise et ta méchanceté.

Anonyme a dit…

@anonyme 16:33

Si tu veux éprouver autre chose que "l'impression d'une belle unité" de discours, je te conseille la fréquentation du Torchinou et de l'URL Swissmetal.com. En voilà des organes ouverts et pluralistes! Tous les avis peuvent s'y exprimer: Uzine3, Femmes en colère, grévistes, licenciés, Nouvelle Boillat, Unia, Comité de soutien, Coordination, pétitionnaires et autres opposants et résistants à Hellweg, à côté de la propagande infantile de S.V. Furrer et L.Lusa, des photos du chacal, de son chien et de ses séides, de la profondeur philosophique de Cricri, des chiffres éclairants de Simonis etc.

Bonne lecture. Elle t'épargnera d'avoir à t'égosiller bêtement sur ce blog.

Anonyme a dit…

@anonyme 16:33

Il y aurait censure si des informations, des arguments différents et des idées opposées étaient supprimés. Des informations, des arguments et des idées! Or, tout ce que les administrateurs du blog effacent, ce sont des injures misogyniques, des bassesses indignes et des sarcasme grossiers sans une pincée d'esprit ni une pointe d'humour. Ce n'est pas de la censure, ça. C'est du respect. C'est de la salubrité.

Votre avantage pour nous, vous les trolls lèche-boches, c'est de nous encourager à poursuivre. Entre autres raisons parce que vous exposez crûment vos limites: vous n'avez à nous opposer que votre haine, vos frustrations et votre bêtise.

Anonyme a dit…

Il semble que l'annonce de la part "officielle" de Laxey dans le capital de SM provoque une certaine agitation en bourse. Il y a eu de nombreuses transactions. A la clôture, le cours d'UMS était en baisse de 1.8%. Une transaction a encore été notée à 19:52(!), entraînant une baisse de 4% (SMI: +1.0%).

Anonyme a dit…

Action Swissmetal : + 1.0 %
SMI : - 0.4 %

Anonyme a dit…

Et alors? quelle est ta conclusion?

Anonyme a dit…

@ analyste anonyme de 12:14

Oui, vas-y, explique nous se que tu vois dans cette comparaison instantanée?

Mais oui, l'éclatante supériorité de SM par rapport au reste de l'économie suisse!

C'est la merde qui se fout du pot!

Anonyme a dit…

Allez quoi, soyez donc pas mauvais perdants.

Anonyme a dit…

@shooté à l'UMS de 12:14

Ouf! On respire. On était vraiment inquiet pour Laxey.

Anonyme a dit…

L'action Swissmetal s'est envolée aujourd'hui à + 4.79 % alors que le SMI a chuté de - 0.33 %. Quand aurez vous donc cesse de nous amuser les Don Quichotte ?

Anonyme a dit…

"Votre avantage pour nous, vous les trolls lèche-boches, c'est de nous encourager à poursuivre. Entre autres raisons parce que vous exposez crûment vos limites: vous n'avez à nous opposer que votre haine, vos frustrations et votre bêtise."

et.......... les faits bande d'imbéciles.

Anonyme a dit…

@imbécile 19:31 et 19:34

Les faits? Quels faits? Sincèrement, on serait curieux de les connaître. Le cours artificiellement soutenu de l'action UMS? Les résultats manipulés et trompeurs? La production du mouton à cinq pattes? Le succès de la calotile et du CN8, alliage Boillat comme tout ce qui innovant? L'endettement croissant? Les stocks mis en gage? La chute des ventes en haute conjoncture? Les avertissements de la bourse? Les licenciements massifs? Les bonus dissimulés du chacal? La bochification du groupe... suisse? La gestion malveillante et incompétente du couple Hellweg-Suchordt?

On attend que tu complètes la liste.

Et puis, qu'est-ce que ça peut bien te foutre qu'on résiste encore et toujours? Tu as peur? Tu as quelque chose à perdre? Tu assumes mal ton rôle de lèche-boches?

Anonyme a dit…

@lèche-boches 19:34

En plus des nombreux faits étayés et convaincants que tu avances, on peut observer une lueur de lucidité: tu ne contestes pas être un lèche-boches armé de haine, de frustrations et de bêtise.
Dont acte!

Anonyme a dit…

@ Naim de jardin
Si tu connaissais Karl tu saurais qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent l'influencer sur quoi que ce soit.Mais peut être l'odeur de ta bouse lui donne des allergies.


Z. qui les connaient bien

Anonyme a dit…

Mais ne t'en fais pas, on le connaît Karl (malheureusement).

12 décembre 2007 11:28


Anonyme a dit...
Vous voulez parler du pouilleux que l'on voit apparaître dans le film ?

12 décembre 2007 11:47


Anonyme a dit...
C'est pas parceque c'est un éternel étudiant boutonneux et fumeur de joints qu'il faut aussi le qualifier de pouilleux. Il faudrait vérifier avant.

12 décembre 2007 12:08

Anonyme a dit…

Parce que Hellweg n'a pas fait d'études, peut-être?
Remarque, ça le rend encore moins pardonnable.

Anonyme a dit…

@ectoplasme 12:17

Rester anonyme pour ne rien dire, c'est un record de vacuité. Candidat au Guiness?

Anonyme a dit…

sa weu dirre koua vacuité ?

Un ancien Boillat

Anonyme a dit…

Vacuité: état de ce qui est vide (Petit Larousse)

Anonyme a dit…

@ Tous les trolls

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances pour la perte de ce petit vermisseau qui agitait ses petits bras au conseil fédéral.

Pauvres trolls et aussi pauvres ouvriers égarés dans le troupeau des moutons bruns (oui c'est la couleure de la peste que vous communiquez à tout va). Comme cette journée doit être difficile à vivre pour vous, et en plus vous allez peindre en noir deux conseillers fédéraux qui portent le même maillot que vous, mais qui eux ont la légitimité du parlement.

Pauvres cloches udéciennes, la justice et l'équité, le partage et l'anti-racisme ont enfin triomphés en Suisse.

VIVE LA SUISSE!

Anonyme a dit…

@troll 8:27 et 9:15

Parce que tu n'annonces que les hoquets de l'action UMS vers le haut, jamais vers le bas. Faire croire qu'elle est en tain de gagner qunad elle ne fait que compenser partiellement une baisse de la veille relève d'une malhonnêteté toute swissmetalienne. Il n'y a aucune raison qu'un blog créé pour la défense de Boillat serve de sous-produit du groteste Torchinou et de dépotoir pour la propagande éhontée du chacal.

Anonyme a dit…

@troll 8:27 et 9:15

De plus, une fois encore, un tel cours, manipulé comme il l'est, ne reflète en rien l'état de santé et les perspectives d'avenir d'un groupe en régression et en décomposition, étranglé par les dettes, discrédité auprès du marché et des banques, et qui ne survit comptablement et financièrement qu'en jouant sur les cours des métaux.

Anonyme a dit…

@troll 8:27 9:15 11:46

Ah, parce qu'il arrive que cette merveille de titre baisse? Comment diable (ou Hellweg!) est-ce possible? Donc, SM va bien quand ça monte et mal quand ça baisse?

Je me demande toujours ce qui peut bien motiver un tel entêtement dans l'absurdité.

Anonyme a dit…

@troll 8:27 9:15 11:46 12:00 12:01

C'est l'heure de quitter ton bureau de Dornach et d'aller bouffer à la cantine.

Restructuré? Encore? A chaque restructuration à la mode hellwegienne SM se rétrécit (moins de capacité, moins de produits, moins de clients). Il n'est pas difficile d'extrapoler: la dernière restructuration sera sa disparition.

Anonyme a dit…

@anonyme 12:01

On fantasme peut-être, mais on ne cauchemarde pas: on n'a jamais imaginé (ni surtout souhaité) continuer avec Swissmetal, ses boches et ses lèche-boches.

Anonyme a dit…

Petit jeu de mot à 2 balles:

Des allemand chez Swissmetal:

Après la promiscuité, la vacuité chez Boillat.

Anonyme a dit…

Pauvre Christoph, le martyr lui va si bien, il me fait presque pitié ce milliardaire qui va touché une rente à vie de minimum CHF 120'000.- (ça c'est "peanuts")et qui n'est plus du tout contraint de respecter la collégialité...

Peut-être qu'en perdant, il y a gagné beaucoup...

Anonyme a dit…

@ kamera obskura

Avec l'expulsin de Blocher NOUS avons gagné beaucoup, notamment en crédibilité internationale, le message est très clair, le populisme n'est pas la bienvenue en Suisse.

Salut Christoph et bon vent aux petits fachos !

VIVE LA SUISSE

Anonyme a dit…

@ théoriciens fantasmateurs

Entre mi 2004 et aujourd'hui, l'action Swissmetal a progressé de 115 %. Cherchez l'erreur...

Anonyme a dit…

@
Il faut quand même reconnaitre que en mettant Blocher au conseil féderal les Suisse ont été plus malins que les Français avec LePen.
Maintenant ils savent que Blocher n'a pas fait mieux que les autres si ce n'est moins tandis que LePen il peut toujours faire des promesses qu'il ne pourra tenir on le sait bien.Nous vivons dans un monde ou nous avons besoin les uns des autres il ne faut pas l'oublier.

Z.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 294   Suivant› Les plus récents»