lundi 21 janvier 2008

CEO de SwissLetal, le départ, on tire la chasse...



"Il faut parfois savoir balayer ce que l'on croyait solidement construit pour tout recommencer"

Citation de Vera Farminga.




"Les mots sont comme des sacs: ils prennent la forme de ce qu'on met dedans"

Citation d'Alfred Capus

et après avoir cité autant de fois Swissmetal cette direction dans ce message, vous vous demandez encore pourquoi ce dernier ressemble autant à de la merde?

Allez, bonne Année 2008, et qu'elle soit celle du renouveau, on tire la chasse?

FC





347 commentaires:

1 – 200 sur 347   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Et bien mes amis la boillat elle reste une école renommé pour toutes ces menteurs faut culs profiteurs, lèches botes et tricheurs, mémé avec tout çà ils arrivons à prouver qu'il on raisons, mais a la boillat il ne reste plus rien a faire et maintenant tout le monde dénonce son copain pour arriver à sauvé çà peux, ils e croient fort, vue que touts veules resté pour les dernières 60 places au soleil. Mais sent les fours pas de presses et pas de gens capables il reste alors les places de directuer comme le nouveau dominé mr. dewobroto.

Anonyme a dit…

Mais oui que je le suis L`estomac il é comptent de la place de l`outre mais le J. brun il fait tout on passent ver les collègues de la tréfilerie il demande si tout va bien il vient mémé a se faire une image de copain avec certains pour soustraire des infos mémé avec moi, après en suite il fait le lèche bote avec Wilfrid et maintenant avec le nouveau (DIRECTEUR) dewobroto il vont bien toutes ensembles chef d`équipe (Canosa) Agent (Thermique Richard) pour les quelles le profit il reste à rien perdre mais le vrais travail il reste dans les journées passe devant le ordi, mais sur Ethernet a voir les (cochonneries); et bien, çà fait plus de 200 000.fr de déficits par année pour HEL VEGE. Çà fait rien de toute façon il reste que ça a la BOILLAT, quel futur une boite de Renommé MONDIAL devenir une école de haute gabarit avec des diplômes de faut culs , lèche botes et menteurs .................,,,,,,

Anonyme a dit…

@
Wilmard lui a déja jaugé son nouveau directeur il sait par ou il faut le prendre .Il sait que de toute façon un jour il va partir comme il avait en son temps jaugé Bols et toute sa clique...Ce que beaucoup oublient c'est que le Wilmard a fait des courses cyclistes et que dans un peloton si tu veux t'en sortir il ne faut pas mettre trop longtemps pour jauger tes adversaires.Savoir entendre la respiration de l'un la position des mains de l'autre écouter le bruit des dérailleurs etc etc...C'est pour cela et je l'ai toujours dit que ce sera lui qui fermera la Boillat.Il a déja rallié à sa cause beaucoup de personnes dans la vallée.


Z.

Anonyme a dit…

@Z

Moi qui suis aussi de la Vallée, je ne remarque heureusement aucun signe de ralliement à Hirschi. Qu'il soit opportuniste et lèche-boches est une chose. Qu'il soit approuvé et même populaire en est une autre. D'éventuels "ralliements" ne seraient que circonstanciels et passagers: un lèche-cul peut en cacher un autre. Mais ils se déferont comme ils se seront faits, au gré des événements, l'ultime "restructuration" ésotérique du chacal, p.ex. Et les ex-ralliés retrouveront alors bonne conscience.

Anonyme a dit…

@anonyme 21 janvier 22:40

Les 60 places (peut-être) restantes ne seront pas au soleil, soyez-en sûr. Les malheureux survivants seront plus que jamais exposés au glacial enfer heilwegien.

Anonyme a dit…

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu'un dont le salaire depand du fait qu'il ne comprenne pas cette chose"

Citation d'Al Gore

Anonyme a dit…

Anecdote sans intérêt:

Si l'action UMS est actuellement à 22.00 (-3.1%, SMI -0.2%), elle était à 18.7 (-17.6% !!!) en milieu de matinée. Certains cherchent à se débarrasser de cette saleté.
Un cours de 18.7, c'est presque 1/3 plus bas qu'au 1er janvier.

Anonyme a dit…

Pour la "Gross Fest" de vendredi à Dornach, un car était prévu pour 80 participants au départ de Reconvilier (Hirschi dixit). Un comptage a permis de constater qu'ils n'étaient en fait que 21. C'est 21 de trop, certes, mais ça ne représente que le 15% à peine des "survivants". Ça fait évidemment bien plus rapporté aux lèche-boches puisque les "représentants" de Boillat appartenaient à ce qui tient lieu aujourd'hui de beurk-hiérarchie et de carpette-intendance.

L'objectif de 27 to/jour de m… cuivreuse est difficilement atteint et Hirschi s'en plaint. Tout comme les "stratèges" de SM, il n'a pas réalisé que moins de personnel et de machines en état de fonctionner, c'était moins de capacité!

Les démonteurs de presses viennent de l'ex-RDA. Les organes de surveillance feraient bien de s'intéresser à leur rétribution et à leurs conditions de travail. Certains d'entre eux (et elles) en sont réduits à dormir dans les ateliers.

En matière de planification, SM recourt à des méthodes particulièrement sophistiquées. Elles consistent pour les appointés intitulés "chefs d'îlots" à demander à chaque opérateur: "Combien penses-tu sortir de tonnes aujourd'hui?" Heureusement que la version hellwegienne de SAP est opérationnelle!

La chargée des licenciements - puisque c'est l'essentiel des "activités" du service du personnel, ayons la décence de ne pas parler de RH) - a annoncé à deux de ses victimes que leurs droits au plan social seraient diminués de 40%. "Vous n'avez pas le droit!" ont-ils protesté. "Si! On a tous les droits!" a-t-elle rétorqué. La suite devant la justice.

Anonyme a dit…

La désignation du dénommé Dewobroto (Natanael de son prénom, docteur en métallurgie pour un travail collectif sur un alliage au zirconium, et indonésien d'origine) illustre une nouvelle fois l'ésotérisme du management à la mode Heilweg. Il place un métallurgiste à la tête d'un atelier de finition dépossédé de sa fonderie et de ses presses, là justement où seraient pertinentes les compétences d'un tel spécialiste, par ailleurs totalement inexpérimenté en gestion d'un site et en conduite de personnel. On se demande quel pourra bien être son rôle dans ce contexte (plus con que texte, reconnaissons-le). Servir de paravent à l'incompétence de Wilmar? Il ne semble en tous cas guère en mesure de le contrarier beaucoup...

Anonyme a dit…

@ ceux qui reprochent à ce blog de pratiquer la censure parce que leurs injures, insultes et autres vomis en sont éliminés.

Censure et transparence selon Swissmetal, dernier exemple en date (JDJ du 21.01.08):

Monsieur Silence Radio

La transparence n’est vraiment pas le fort de Swissmetal. Alors que le groupe arrose à tout bout de champ les médias de communiqués anodins, il célèbre l’inauguration de sa nouvelle presse en triant sur le volet les invités dignes d’y prendre part. Pour ne pas gâcher la fête à la gloire de Martin Hellweg, mieux vaut éviter les voix discordantes ou les questions dérangeantes… Par exemple celles d’anciens employés de la Boillat, des petits actionnaires de la Nouvelle Boillat, ou de certains médias. Dont Le JdJ.

Souhaitant malgré tout couvrir l’événement, Le JdJ s’est annoncé auprès du porte-parole Sam Furrer. Mais celui-ci a répondu qu’il n’était pas le bienvenu – contrairement à nos confrères du Bieler Tagblatt. N’ayant eux-mêmes pas la possibilité d’y participer, ils ont informé Sam Furrer qu’ils déléguaient le soussigné pour rendre compte de l’inauguration dans les colonnes du Bieler Tagblatt. «Hors de question!», a rétorqué le porte-parole, ajoutant que Swissmetal n’avait invité qu’une poignée de journalistes de confiance…

Que Swissmetal choisisse ses hôtes, c’est son droit le plus strict. Mais quand Le JdJ appelle Sam Furrer pour avoir des précisions sur le départ des presses de Reconvilier et la nouvelle installation de Dornach, on est en droit d’attendre d’un porte-parole digne de ce nom qu’il veuille bien répondre au téléphone, ou au moins qu’il rappelle plus tard. Mais ça, c’est déjà trop demander à Monsieur Silence Radio.

PHILIPPE OUDOT

Ce nouvel acte de censure par la propagande hellwego-furrerienne est d'autant plus stupide qu'il suit plusieurs tentatives (par Sauerländer lui-même, notamment) de réduire au silence le JDJ. Il lui était notamment reproché (à tort) de ne pas toujours s'informer auprès du groupe, c-à-d. auprès du chargé de communication le plus muet de la planète. En agissant ils le font, les censeurs de SM permettent en fait au(x) journaliste(s) concernés d'agir bien plus librement sans qu'ils soient pour autant privés d'informations (que le groupe ne fournit de toutes façons jamais)!

Anonyme a dit…

Hö Hö Hö HéHéHé çà va; comme; çà vient; heili heille vegue veguéé, mais personne parle de la démission de chef finishing Wilfrid Hirschi, il me semble que se monsieur avez donne sa dédite une fois non ?????????????, bon comme son poste à été nommé chef finching de RECONVILIER à là BOILLAT je pense qui lui seras le dernier directeur et acteur pour en fermé la BOILLAT au la vendre au plus offrent.( Dans sont rêve ). Oui parce que tous les 6 à 8 mois ça change de directeur de site à Reconvilier, donc le avant dernière de là fin, il va tenir au moins jusqu'à au vacances de été (Monsieur le Directeur Nathanael Dewobroto). Depuis la reprise de la grève on compte déjà au moins 6 directeurs de site mais jamais un Wilfrid hirschi, ça cet dommage, quel gaspillages de salaire heil vegue il ne faits pas bien ces comptes de économie, vraiment dommage monsieur heil végue......

Anonyme a dit…

@
Wilmard si on le nommait directeur n'en voudrait pas il sait très bien que le siège est éjectable .Il est plus malin que çà en témoigne sa fausse dédite de l'an 2006..Mais Z. a raison il a vite fait de juger les nouveaux nommés et même il sait qu'ils sont à sa portée.Il sait embobiner son monde donne un petit nom à chacun ex: luigi il l'appelait gigi et ainsi de suite moi aussi j'avais mon petit nom tout mielleux qu'il était mais dans la minute il devenait irrascible si on le contrariait.D'ailleurs pour accepter de faire des listes de licenciement il faut être sans foi ni loi.

Anonyme a dit…

@ Anonyme du 23 janvier 2008 13:23

Wilmar est un héro, il aura certainement une plaquette sur un des immeubles de Rocville ou peut être même q'une des rues ou places aura son nom ! mais de toi mon cher ami, personne ne parlera ...

Anonyme a dit…

Salut les copains, moi la fin du mois cet fini j`ai quelques bonnes dizaines de nous bons frs. suisses en poche vue que je été correct alors une bonne récompense que un bon plan social, mais les outres que e restent il vont avoir dans le culs propre et en ordre, oui parce se que le mois de mars seras bientôt la et il auras encore une bonne moitié de licenciements e pour ces collabos pas de plan social, mais que je suis comptent de en finir chez swissmetal que bonheur plans de sous sous pour mois, merci Wilfrid merci Marianne o pardon Âne Marie merci Heil Vegue. Ça va faire drôle une paye comme çà venu de chez swissmetal..............

Anonyme a dit…

@anonyme 21:42

Où ça? Au bout de l'Impasse Hellweg?

Anonyme a dit…

@anonyme 21:42

ou alors au cimetière avec une jolie plaquette même pas payée par son pote HellWeg :

ci-gît l'homme qui enterra la Boillat

...lol

Anonyme a dit…

@lèche-boches 15:13

UMS: +1.8% à la clôture
SMI: +4.8%
Donc mauvaise performance relative.

Malgré son minime rebond, le titre au chacal a d'ailleurs perdu 16% depuis le début de l'année!
Comme d'habitude, ton message n'est que propagande, provocation et tromperie!

Anonyme a dit…

Une journée de plus que belle journée pleine de soleil pleine de bonnes actions chez les boillat dans l`usine une tout va bien tout le monde produit 42 tonnes jour mais pas dans la semaine parce que il demande pour travailler toutes les samedis, normal toute les experts en production on été licencies alors il reste les incapables pour faire les dernières commandes, donc il le faut plus de temps pour en finir quelques kilos, oui oui cet ça la production à reconvilier, du Docteur dewobroto et Wilfrid le expert en finiching. Moi bientôt fini quel plaisir une retraite bien mériter pour une bonne surveillance de ces renards à deux pattes.........

Anonyme a dit…

Et bien mes amis la boillat elle reste une école renommé pour toutes ces menteurs faut culs profiteurs, lèches botes et tricheurs, mémé avec tout çà ils arrivons à prouver qu'il on raisons, mais a la boillat il ne reste plus rien a faire et maintenant tout le monde dénonce son copain pour arriver à sauvé çà peux, ils e croient fort, vue que touts veules resté pour les dernières 60 places au soleil. Mais sent les fours pas de presses et pas de gens capables il reste alors les places de directuer comme le nouveau dominé mr. dewobroto.

Anonyme a dit…

Que Swissmetal choisisse ses hôtes, c’est son droit le plus strict. Mais quand Le JdJ appelle Sam Furrer pour avoir des précisions sur le départ des presses de Reconvilier et la nouvelle installation de Dornach, on est en droit d’attendre d’un porte-parole digne de ce nom qu’il veuille bien répondre au téléphone, ou au moins qu’il rappelle plus tard. Mais ça, c’est déjà trop demander à Monsieur Silence Radio.

Anonyme a dit…

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer!"

C'est dire que boches et lèche-boches n'en ont pas fini avec nous. Ce qui compte avant tout, c'est qu'une cause soit JUSTE. Celle de Boillat l'est à tous les titres: humain, social, économique, industriel, culturel. Il est inacceptable, il est intolérable, il est insupporatble qu'incompétence crasse, copinage éhonté, germanocratie, préjugés primaires contre notre région et ses habitants, déshumanisation systématique, management aveugle, propagande grossière et mensongère, puissent s'exercer impunément. Le combat continuera simplement parce qu'il ne PEUT PAS cesser.

On peut tromper beaucoup de monde quelques temps, on peut tromper quelques-uns longtemps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, même si on est chacal.

Anonyme a dit…

@ Anonyme du 23 janvier 21:42

Le seul endroit où l'arriviste incompétent Wilfred Hirschi (paysan sans vaches et SANS DIPLOME) peut avoir une plaquette à son nom, c'est dans les "allées" nauséabondes de CELTOR !

Anonyme a dit…

Il y a deux ans nous étions en grève. Comme le disait Nicolas, il y aura un vainqueur et un perdant. Nous devions être les vainqueurs. La logique voulait que Hellweg tombe. Sa tête était demandée par les clients. Nous ne pensions pas que le conseil d'administration était à ce point soumis à Hellweg. Hellweg seul décide. Les autres suivent comme des moutons bêlants et rampants. Aujourd'hui les Boillat ont perdus leur usine mais pas leur fierté. Swissmetal n'est pas vraiment vainqueur car leur situation est précaire. Les Boillat encore en place sont mal dans leur peau car ils sont soumis au mobbing de Swissletal. Ils se battent entre eux parce qu'ils ont peur. Ils n'ont pas de courage et pas de fierté. Les plus peureux (Wilmar, le chef de Gare, l'architecte)sont devenus collabo par peur pour leur place. Wilmar et le chef de gare ont tournés leur chemise très vite. L'architecte voulait d'abord voir comment le vent allait tourner. Il ne fallait pas être en contradiction avec le vainqueur.
Je suis fier de notre lutte même si nous n'avons pas gagnés. De toute façon Hellweg finira par perdre. Quelqu'un va un jour tirer la chasse d'eau.
Je vais fêter chez moi avec des amis ce deuxième anniversaire de la grève. Ce fut douloureux mais nous en sommes grandis. Nous sommes entrés dans l'histoire.

Anonyme a dit…

@Tamino
Tu peux être fier et chaque matin tu peux comme les 21 cadres les 112 licenciés en premier et bien d'autres te regarder sans honte et je dirais même avec fierté dans ta glace sans avoir le sentiment de t'être mal conduit.Avoir la conscience nette cela n'a pas de prix.Dans quelques temps on parlera de Boillat au passé mais certains devront raser les murs car se seront eux les fossoyeurs.

Z.

Anonyme a dit…

Belle journée encore un peux froid, mais assez bien pour la saison. Moi encore quelque jours après fini ce calvaire de heil vege, hirschi et tous les faut culs, mais une chose é sure moi je ne suis pas aller travailler les samedis comme IMPOSE mr. Wilfrid (le père hirschi comme il se de-domine), alors des bonnes nouvelles les ouvriers sont sur une imposition de monsieur (itchy) donc ils doive tous travailler les samedis sinon il serons vires comme chiens et il à plus de plan social et comme Cadieux ils on pas la prime du mois de Avril donc à nouveau du mobbing faits par père hirschi. Il né pas comptent avec les dornach, ils ne livre pas de matière première pour en pouvoir finir a la boillat comme prévue. Lundi pour ses qui connexe le four SOLO il commence le démontage pour le installer dans l`usine une voila une machine de moins pour la détruire au montage, je pense que quant elle arrivera ici à l`usine une je fait du sabotage pur et simple comme alcaida. Super l`ambiance à l`intérieure des usines pire que à là prison tout le monde à peur, des uns et des outres, touts des faut culs ..............

Anonyme a dit…

@
Boillat du dedans
Je m'imagine la Wilmard il est tel que tous les anciens l'ont connu d'un coté le miel de l'autre le fiel.

Z.

Anonyme a dit…

@
Du dedans
Bien sur Wilmard se dit le père de la boillat il y est entré à la sortie de l'école primaire donc cela fait environ 33 ans .Mais justement lui qui aurait dû aimer encore plus que d'autre cette entreprise et être attaché plus que d'autre à sa culture il a trahi.Et pourtant il fallait le voir avec Willemin et tous les autres cadres c'était un meneur.D'accord il n'était pas pour la deuxième grève mais ce n'est pas un crime que de ne pas partager toutes les idées.Par contre il n'était pas obligé de se conduire comme il le fait depuis.Et je veux bien croire qu'il a dit maintenant je sauve mon cul il le fais d'une manière si révoltante qu'on se demande quel restant d'humanisme ily a chez ce tye là.

Anonyme a dit…

Oui vous avez toutes raisons mais le Wilfrid aime bien la boillat il la veux sauvé, PORQUOI IL ne devient jamais le directeur de çà boillat natal????????? sois il trop BETE au il reste toujours; sur que cet place é un siège de bombe à retardement, pauvre dewobroto si vite promue à directeur et si vite viré de swissmetal.
Par contre pour moment cet toujours Wilfrid et Anne Minder (RH) qui signe les mises a départ et les diplômes à là boillat pas les allemands personne d`autre, cet quant meme bazars ces organigrammes chez swissmetal vue que Wilfrid il ne fait pas parti de aucun, pas grave des incapables dans le groupe il à déjà assez.
Quel bonheur bientôt fini cet MMMMMMM..........

Anonyme a dit…

@ DU DEDANT TRES COMPTENT

Ce n'est pas Anne Minder, mais Âne-Marie.

Savez-vous que c'est Manu Vincent qui avait engagé Devobroto?

Anonyme a dit…

@anonyme 27 16:30

Si Hirschi se prend réellement pour le "père de Boillat" (!?!?!?) ce n'est pas seulement de la bêtise, de l'inconscience, de la perversion, de la provocation ou de l'arrogance, c'est qu'il manque une case à cet individu! Certains se prennent pour Napoléon, d'autres sont plus modestes. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas encore interné dans la clinique psychiatrique voisine.

Anonyme a dit…

On peut suggérer à ceux qui restent encore dans l'enfer de "dedans", qu'ils alertent les services compétents quand Wilmar se pointera un jour avec un entonnoir sur la tête...

Anonyme a dit…

@lèche-boches 14:50

On peut suggérer que tu te mettes au travail plutôt que de gaspiller sur ce blog les rares ressources financières de ton employeur teuton... Oh! tu n'as probablement rien de mieux à faire. Ce ne sont pas les commandes de ce qui reste de clients qui doivent te surcharger.

Anonyme a dit…

@lèche-boches fan de l'action UMS

Alors, pas de cocorico hystérique aujourd'hui? Serait-ce parce que le titre a encore perdu 4.3%, soit trois fois plus que l'indice SMI?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14:13

Plus tu parles de Wilmard et plus tu lui permet de devenir un grand héro !!! Il est déja un grand héro à l'intérieur, il risque de le devenir aussi à l'extérieur avec des types comme toi !
Je suis sure que tu est de ceux qui lui font la courbette quand il passe vers ta machine!

Anonyme a dit…

@anonyme 21:17

Apparemment, Hirschi est ton héros à toi. Je ne vois pas en quoi appeler un chat un chat et Wilmar un vendu (voir un aliéné), c'est lui attirer une quelconque sympathie. Quant à ma machine, je ne vois pas de laquelle tu parles: je ne suis pas de l'intérieur!

Anonyme a dit…

Bons-soir le amis ces dernières jours sont la folie je vois des collègues que sont en fin de contrat avec swissmetal(DONC VIRE)
par les.... je constate que certains collègues il sont capables de tout faire pour rester les dernières casques rouges; du coup les amis de heil vegue profit-en et fond des promesses qu'il ne tien pas, je vue des collègues qu'ils ont reçu la lettre de mise à départ, et par mal chance au bonne chance ils sont restée malade avec grippe de retour au travail ils apportent une attestation du médecin, de la tu va bien; le problème cet qu'ils ont reçu des confirme de swissmetal que ils dois resté encore un mois de plus.
Quel bonne loi celle de swissmetal, presse jusqu'à au fin du rouleau.
Pas grave moi bientôt fini, je ai trouvé une place de travail pas mal, mais le salaire pas le même que boillat, du coup cet préférable comme çà; que resté avec c'est bande de incompétents..........

Anonyme a dit…

@ DU DEDANT TRES COMPTENT:

Bravo pour votre nouvelle place et merci des nouvelles !
Vous quittez cette galère, on ne peut que vous féliciter.

Anonyme a dit…

@rédactrice 22:34

Pfff... Il faut un solide culot et/ou une bonne dose d'inconscience pour donner des leçons de français quand on s' "occupe" du Torchinou! Enfin, comme dit Fernand Naudin dans les "Tontons flingueurs": "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

Anonyme a dit…

Ouah! Ce que con... structif tout ça! Sinon, notre cher Martinou s'en va t'il fêter le "Kölner Karneval" cette année? Je le vois bien déguisé en SDF (Sans Difficultés Financière) "errant de 5 étoiles en 5 étoiles" au travers de la belle ville de Cologne...

Anonyme a dit…

@
DU DEDANS TRES COMPTENT
Ne te fais pas de soucis je t'ai bien compris moi.Pour avoir été sur le terrain je n'ai jamais eu de problèmes avec vous quelques soient vos nationalité.Bien sur les bureaucrates qui vivent dans le virtuel doivent avoir bien de la peine à comprendre la réalité de la vie industrielle.


Z.qui les connait bien

Anonyme a dit…

@Anonyme de 10.11
Tu sera toujours un pauvre couillon car quelque soit le prix de l'action tu n'auras pas un centime de plus.Il existe toujours des bâtards qui sont fiers de la richesse des autres même si on les exploitent.Moi je ne suis content ni de la baisse ni de la hausse je ne suis pas le laquais de Martinou et ses sbires.

Z.qui vous connais bien

Anonyme a dit…

@Anonyme de9.16
Le Z. zéro comme tu dis il vous a vu à l'oeuvre et il sait de quoi il parle, pour l'avoir cotoyé pendant des années il n'y en avait pas beaucoup qui suivait son rythme et lui il pouvait regarder son supérieur droit dans les yeux..Il ne regardait pas sans arrêt la pendule au lieu de critiquer sortez donc des tonnes d'alliages spéciaux histoire de nous faire mentir.Rendez vous en décembre nous ferons le bilan.


Ancien 1

Anonyme a dit…

@anonyme de 11.01

Une usine de 380 ouvriers qui tombe à 120 et bientôt à 60 puis après fermera.Des livraisons qui passent de 70 tonnes jours dont 50tonnes d'alliages spéciaux à 20tonnes de laiton.Voila ce que la boillat est devenue en 3 ans.Il n'y
bien que ceux qui ont pu se planquer provisoirement qui peuvent encore défendre cette stratégie.Finalement les chiffres parlent d'eux mêmes et l'on peut dire qu'est-ce qu'ils travallaient bien ces vieux débiles.IL a raison l'ancien rendez vous en décembre.

Anonyme a dit…

Non non super architecte avec ses alliés Estomac et Krikri le concierge vont sauver l'Usine. L'un dessinera, l'autre planifiera et le troisième nettoiera tout...
Avec eux vous êtes sauvés. Il restera 4 postes de travail ä Reconvilier car il ne faut pas oublier Wilmar.

Anonyme a dit…

@anonyme 11:50

Objectif de production annoncé: 27 to/jour.
Production effective: 12-13 to/jour de m... cuivreuse (destinée selon les OF à un improbable "stock") malgré le travail forcé du samedi matin! Tout ça explique pourquoi Hirschi peut se pavaner comme coq en basse-cour et l'action avoir pris 1.5% hier. On est vraiment en pleine lucidité intellectuelle et rationalité économique!

Anonyme a dit…

@ANONYME DE 12.32

C'est encore pire que ce que je pensais.Ils peuvent faire les fiers à bras il faudra à l'avenir drôlement trafiquer les chiffres pour avaler ça aux actionnaire.Mais quand on réflèchit bien entre ceux qui nous font croire que tout va bien et la réalité de ce qui se pèse il y a une sacré marge.Pourtant avec leur nouvelle machine à lier les paquets cela devrait produire.
Jepeto vient vite apporter ta science pour sauver la Boillat.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.36
Pourquoi Jepeto??? nos 2 paysans ingenieurs que sont Wilmard et l'Estomac vont bien se charger de faire repartir la boillat.........

Anonyme a dit…

@ANONYME DE 12.19

Non 4 ce n'est tout de même pas assez.
Il faut Hans Braun pour réparer la brosse à Krikri, les des Ànes (Marie + Ruinelli) pour gérer le bureau et Petit Ours pour signer quelques certificats de propreté. Donc le bon compte est 8.

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 14.58

Eclaire un peu ma lanterne qui est petit ours et qu'est devenu le mort ronod de Pontenet le mouchard professionel????..

Anonyme a dit…

LANGUE
TRADUCTION

AFRIKAANS goeiedag
ALBANAIS mirë dita
ALLEMAND hallo / guten Tag (plus poli)
ALSACIEN guàtertag
AMHARIQUE dana esteline
ANGLAIS hello
ARABE salam / sabah el kheir / marhaba
ARMÉNIEN barev
AZERI salam
BAMBARA ani sogomen (matin) / ani tlé (midi) / ani oulà (soir)
BAS-SAXON hallo / houje
BASQUE egunon (matin) / arratsaldeon (après-midi) / gauon (soir)
BÉRI-BÉRI (KANURI) inda wadou
BIÉLORUSSE vitaju / dobraj ranicy (matin) / dzien dobry (après-midi) / viečar dobry (soir)
Прывiтанне (pryvitannie)
BENGALI sunchhen
BERBÈRE idh-iyessbhène
BIRMAN mingalaba
BOBO ka tiana (matin) / ka sion (midi) / ka lima (soir)
BOSNIAQUE halo
BRETON demat
BULGARE добър ден (dóbar den) / zdrave
CATALAN bon dia / hola
CHINOIS nǐ hăo
CORÉEN annyǒng hashimnikka / annyong haseyo
CORNOUAILLAIS de(th) da (good day) / myttyn da (good morning) / gorthewer da (good evening) / nos da (good night)
CORSE bonghjornu / salutu
CRÉOLE ANTILLAIS bonjou
CRÉOLE GUADELOUPÉEN bonjou
CRÉOLE GUYANAIS bonjou
CRÉOLE HAITIEN bonjou / bon swa / la rezone / alo
CRÉOLE MARTINIQUAIS bonjou
CRÉOLE MAURICIEN bonzour
CRÉOLE RÉUNIONNAIS bonzour
CROATE bok / dobar dan
DANOIS goddag (formel) / hej (familier)
DARI salâm
DJERMA (ZARMA) mat ni kani (matin) / mat aren foï (après-midi)
ESPAGNOL buenos días / hola
ESPÉRANTO bonan tagon / saluton
ESTONIEN tere / tere hommikust
bonsoir : tere õhtust
FANG mbolo (1 pers.) / mboloani (X pers.)
FÉROÏEN hey
FINNOIS hyvää päivää (formel) / päivää (semi formel)
moi / hei / terve
FLAMAND goede morgen / goede middag / goede avond
selon que cela se passe le matin, l'après midi ou le soir
FRANCIQUE LORRAIN gùtte Mòrje
FRISON ha / goeie / hoi
FRIOULAN bondi
GAÉLIQUE D'ÉCOSSE hallo
GAÉLIQUE D'IRLANDE Dia duit
GALICIEN ola
GALLOIS hylo / sut mae
GÉORGIEN gamarjoba / dila mshvidobisa (matin)
GREC kalimera / gia
GUARANÍ mba'éichapa
HAOUSSA ina kwana (matin) / ina wini (après-midi)
HÉBREU shalom
HINDI namaste / namaskaar
HONGROIS jó napot kívánok / szia
IGBO ndeewo / i boola chi / ututu oma
INDONÉSIEN matin : selamat pagi
midi : selamat siang
après-midi : selamat soré
soir : selamat malam
ISLANDAIS halló
ITALIEN buongiorno / ciao
JAPONAIS konnichi wa
ohayô (gozaimasu) (plus poli avec "gozaimasu")
KABYLE azul
KHMER tcheripsou
KURDE rojbas / silav
LANGUEDOCIEN (OCCITAN) adieu (familier, tutoiement) / bonjorn
LAO sabai di
LATIN salve, ave (à une personne) / salvete, avete (à plusieurs)
LETTON labdien
LIGURE ciâo
LINGALA mbote
LITUANIEN laba diena
labas rytas pour le matin / labas vakaras pour le soir
LUXEMBOURGEOIS moien / gudde moien
MACÉDONIEN dobar den / zdravo
MALAIS selamat pagi (matin) / selamat tengahari (après-midi)
selamat petang (soirée) / selamat malam (nuit)
MALAYALAM namaskaram
MALGACHE manao ahoana / manahoana
MALTAIS merħba / oj
MAORI kia ora
MONGOL sain baina uu (Сайн байна уу)
MORÉ ne y yibeoogo
NÉERLANDAIS goede morgen / goede middag / goede avond
selon que cela se passe le matin, l'après midi ou le soir
NIÇOIS buïjort
NORVÉGIEN god dag / hei / morgn
OCCITAN bon jorn / adieu
OURDOU as salaamo alaikum
OUZBEK assalomu alaykum
PACHTO stele mashe
PERSAN salâm
POLONAIS dzień dobry / dobry wieczór (le soir)
PORTUGAIS bom dia (matin) / boa tarde (après 12h) / boa noite (soir)
oi / olá
PROVENÇAL adieu (familier, tutoiement) / bonjorn
ROMANI latcho divès
ROUMAIN bună ziua
RUSSE Добрый день (dobrii den) / Здравствуйте (zdravstvuite)
SAMOAN talofa
SARDE bona die
SERBE dobar dan / zdravo
SHIMAORE jéjé
SHONA mhoro (pluriel : mhoroi)
SINDHI acho saiin
SLOVAQUE dobré ráno (matin)
dobrý deň (la journée)
dobrý večer (le soir)
SLOVÈNE pozdravljen (à 1 H) / pozdravljena (à 2 H) / pozdravljeni (à 3 H ou +)
pozdravljena (à 1 F) / pozdravljeni (à 2 F) / pozdravljene (à 3 F ou +)
pozdravljeni (groupe mixte)
dobro jutro (matin) / dober dan (journée) / dober večer (soirée)
lahko noč (bonne nuit - en partant)
živijo (familier)
SOBOTA dobar dan
SUÉDOIS god dag / hej
SUISSE-ALLEMAND guete tog
SWAHILI jambo[dj] / [hu]jambo, habari za mchana?
TAGALOG kumusta (po) / magandang araw
TAHITIEN ia orana
TAMATCHEK wayi wan
TAMOUL vanakam / kallaï vannakam (uniquement le matin)
TCHÈQUE dobrý den
TELUGU namaskaram
THAI สวัสดีคะ (sawatdii kha) - locuteur F
สวัสดครับี (sawatdii khrap) - locuteur M
TONGAN malo e lelei
TURC günaydin / merhaba
UDMURT dzéchbur (1 pers., courant)
dzéchbureś (X pers., courant ; 1 pers. poli)
UKRAINIEN pryvit (courant) / dobryi ranok (matin)
dobryi den (après-midi) / dobryi vechir (soir)
VIETNAMIEN chào (ông, bà, cô : M, Mme, Mlle)
WALLON (orthographe à betchfessîs) bondjoû / ay! / Diè wåde (Dieu vous garde, formule classique)
YORUBA e karo
ZOULOU sawubona (à 1 pers.) / sanibonani (à plusieurs pers.)

Anonyme a dit…

BONSSOIR
Mes amis je postulé en toute les langues là phrase BONSSOIR.
Je espère que les trous du culs qu'il non pas compris la fin de une USINE de +++++ plus de 150 ANS de Histoire, et qu`il au-se faire des critiques à mon Français médiocre, je dois le dire une chose; LA BOILLAT é FINI FINI FINI FINI.
mois je terminé vous ne faite pas la moindre idée de L`ambiance à l`intérieur des portes de L`usine BOILLAT toute le monde à peur de ses collègues, mais il ne ause rien dire et pire cèt le travail du samedi tous e vont passé même les faut culs de la maintenance.
Du coup du nouveau chez les depanneurs de carrosses monsieur SALVA à sauvé çà peau, il passe à cheffe principal du dépannage de chars à beaufs comme çà il parle bien en ITALIEN avec le incapable responsable du secteur mr.DI silvio. Et cet des gens comme lui mr. SALVA qui font parti de là commission ouvrière, quel défense de l`ouvrier, premier moi,moi,moi, et après moi et pour finir aller aller les Gars courage.
Mes amis moi je fini à la boillat + de 10 et - 16 ans au service de cette merveilleuse BOITE, quel bonheur dans le temps, quel plaisir au travail; comme on n`été bien a là BOILLAT, MERCI Wilfrid pour tes paroles de réconfort MERCI Wilfrid pour ton soutien; et vas te faire enculé pour ton mètre mais trouve toi une grande capote pour toute tes amis et ton entourage.
Je terminé mes post sur le blog mais je serais vigilant et j'ai encore de caméras et des micros à l`intérieur pour être toujours à l`heure des nouvelles infos; bonne nuit .........

Anonyme a dit…

@ tous
systématiquement, c'est Wilmard par ci, Wilmard par là... Et le chef de gare? 2 presses démontées, les employés virés... Mais ça à voir ça vous gène pas! Vous n'avez jamais bosser aux presses! Et la fonte pareil! Rien! Pauvres petites victimes de Wilmard VOUS savez bien oublier LES autres en chialant sur votre SORT!!!!!

Anonyme a dit…

@
Je pense que l'on parle un peu moins du chef de gare .Mais au fond de nous tout le monde sait qu'il est le plus nul des nuls et que dans peu de temps il sera éjecté.Mais lui aussi a beaucoup de choses à se reprocher même bien avant l'arrivé de Martinou.Le chef de gare est et resrera l'erreur de Willemin.

Anonyme a dit…

@
C'est drôle je ne sais pas si vous avez remarqué les grandes gueules qui défendent Martinou on ne les voit pas depuis le vendredi soir jusquau lundi.Ils font çà pendant les heures de travail ces grands travailleurs.Attention les gars je vais le dire à votre chef bien aimé....

Anonyme a dit…

@ Anonyme du 01.01.08 de 15.55

Petit ours est le gars sympa qui bosse au labo depuis pas mal de temps après avoir travaillé à l'Uni de Neuchâtel pour la Boillat. Il a toujours été contre le Chacal et sa bande mais il aurait dû quitter le navire car depuis la seconde grève il est une pièce importante sur l'échiquier Helweg et même cotre ses idées il aide cette bande de cons à allonger le calvaire de la Boillat.

Anonyme a dit…

@anonyme 13:33

Excellente journée! Elle n'a rien perdu aujourd'hui! Il est vrai que c'est seulement parce que la bourse est fermée le week-end...

Anonyme a dit…

a la boillat il avez tout les sort de métiers et des classes, mais aujourd'hui il ne reste que des nuls et la formation de lèche culs de haut gamme college fondé par Wilfrid

Anonyme a dit…

@
Ils sont de nouveau là les boeufs ils ont bu leur café ils se sont racontés leur dimanche et ils sont devant leurs écrans.Il n'y a pas beaucoup de boulot aussi il vont dans notre blog attention je vais le dire à Martinou....Et pourtant d'après ce qu'ils racontent le carnet de commande déborde soit ils snt doués soit ils bluffent.Enfin on verra tout çà en fin d'année....

Bonne journée mes petits boeufs continuez à nous faire rire avec vos insultes et vos blagues du terroir.Mais n'oubliez quand même pas de fabriquer du NNS du BO5.....

Anonyme a dit…

@Anonyme de 9.12
Tu avais raison c'est lundi et la bétise revient preuve que le boulot ne doit pas abonder chez swissmétal les é litres sont de sortie.Tu sais avec ces boeufs on touche le fond mais moi qui les aient cotoyé pendant de longues années et qui les a vu se moucharder entre eux je ne suis pas étonné.Mais ils faut pas trop les dissiper si l'on veut qu'ils passent de 13 à 15 tonnes jours cette semaine.


Z.QUI LES CONNAIT BIEN

Anonyme a dit…

Martinou il à fait bien de changer tout les ordi a la boite mais il devrai mettre un compteur de débit de Ethernet a la boillat, il se faisait des cuils en n`or

Anonyme a dit…

04-02-2008 06:44 PRESSE/Swissmetal: pas inquiet d'un ralentissement de la croissance (CEO)

reprise de samedi


Dornach (AWP) - Swissmetal (UMS Schweizerische Metallwerke Holding AG) ne s'inquiète pas d'un possible refroidissement conjoncturel. "Nous voyons venir un possible refroidissement avec calme, nous avons acheté du Tamiflu et et du Néocitran", a dit le CEO Martin Hellweg à Finanz und Wirtschaft (édition de samedi 2 février). La crise des marchés financiers pourrait être passée avant que nous ayons revendu UMS, selon le CEO.


Ce dernier considère que le gros actionnaire Laxey (près de 33% de participation) constitue un partenaire "très naïf et manipulable". Le jour viendra certainement où Laxey se rendra compte qu'on les prend pour des cons et revendra sa participation, mais il y a actuellement un plan pour ne perdre trop de plumes, selon le CEO.

Anonyme a dit…

Le syndrome du petit chef

Qu’est-ce qu’un petit chef ? Il est couramment admis qu’un petit chef est un besogneux qui est persuadé d’avoir réussi. Depuis qu’il attendait de monter sur la première marche de l’échelle !

Où le trouve-t-on ? A la ville comme à la campagne, dans le privé comme dans les administrations et parfois même à la maison. C’est d’ailleurs souvent là qu’il fait ses premières armes ; à moins que ce ne soit carrément le contraire, et qu’il y soit constamment humilié.

Comment le reconnaît-on ? Le petit chef est généralement « droit dans ses bottes » selon une formule qui date de 1995. Il peut être grand dans son corps, a souvent une grosse tête mais il reste tout petit dans son cœur. Le petit chef a une particularité, il a un sourire canin : les babines toujours retroussées sur les crocs pour ne pas montrer qu’en fait, à l’intérieur, il a très peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être mal noté, peur d’être démasqué. Le petit chef n’a pas d’humour, il n’en a pas les moyens, cela casserait la structure de raisonnement qu’il a mis si longtemps à élaborer.

Comment se comporte-t-il ? Le petit chef est partout à la fois, il ne délègue pas ses responsabilités car il est sûr que les autres ne sont pas capables, qu’il est irremplaçable. Le petit chef impose sa loi, persuadé que la loi du plus fort est toujours la meilleure. Chaque fois qu’il marque un point, il s’estime un peu plus, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour se supporter. Il se rend bien un peu compte que de là d’où il vient, on l’estime un peu moins, mais il feint de s’en moquer, il ne fait plus partie de ce monde. Il va s’en prendre plus particulièrement aux plus petits que lui. Il va pouvoir ainsi se venger de toutes les humiliations qu’il a subies et qu’il n’a pas osé dénoncer sur le moment par peur de ne pas pouvoir devenir chef un jour.

Comment évolue-t-il ? Son développement est souvent lié au contexte politique. Depuis quelques années, on en voyait un peu moins, ils avaient mis leur appétit en sourdine. Il est vrai qu’à cette époque là, l’éducation primait sur la répression, le dialogue sur l’autoritarisme. Aujourd’hui, ces valeurs humanistes sont dépassées et l’exemple vient du sommet de l’UDC, il n’y a qu’à voir la manière dont ont été traités le dossier des retraites, celui de l'aide aux nouveaux membres européens (europe de l'est) ou la pseudo conspiration contre Christoph Blocher. Le petit chef a besoin d’être rassuré, il lui faut un modèle, alors, si l’exemple vient d’en haut, il peut enfin sortir de sa cachette et montrer qui il est vraiment ! Il faut dire que la période est propice entre les licenciements et les contrats à durée déterminée. Il va les faire travailler tous ces bons à rien qui passent leur temps à revendiquer ! Est-ce qu’il s’est jamais plaint lui ? persuadé que ce qu’il faut avant tout comme qualité, c’est savoir se montrer au bon moment, au bon endroit, sous son meilleur jour.

Peut-on le soigner ? On ne soigne pas quelqu’un contre son gré. Au pire, on pourrait l'eutanasier.

Quel avenir ? Ne croyez pas que le petit chef va se contenter de ce grade, il a un rêve : devenir chef d'atelier. Devenir directeur de site, il n’y pense pas, il sait bien que ce n’est pas pour lui, que c’est un autre monde, mais franchement, au fond de lui, que pouvait-il espérer de plus au vu de ses véritables capacités ?

Anonyme a dit…

10000 actions hors bourse que se passe-t'il?

Anonyme a dit…

contrepéterie:

"Les petits rats sont en congé"

Avez-vous deviné?

Anonyme a dit…

Aujourd'hui c'est 20000 actions hors Bourse. Il y a du diable...

Anonyme a dit…

@ anonyme 10:54

Très bien et actuelle, en voici une autre :

"la philanthropie de l'ouvrier charpentier"

Meilleures salutations...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 12:19

"les trippes en folies de
l'ouvrier partant chier"?

@ tous

réponse du 1er (pour ceux qui n'on pas trouvé): "les petits cons sont enragés!"

Anonyme a dit…

Et celle-ci:
"Le martinet de corcelle où l’eau sale est prise par du sable"

Anonyme a dit…

@
Fred
Je sais que vous tenez à ce que votre blog ne deviennent pas un dépotoir et je vous comprend un peu.Seulement en épurant votre blog des immondices qui viennent s'y déposer finalement vous masquer un peu la réalité.Car il faut bien se rendre à l'évidence ces gars sont chez Swissmétal beaucoup les cotoient ou les ont cotoyer en épurant votre blog vous enlever du mérite à ceux qui vivent avec eux et ne partagent pas leurs idées.
C'est malheureux mais ces personnes existent je sais on croit être dans le virtuel mais c'est malheureusement la réalité.
Ces gens là ne parlent jamais alliages tonnes livraisons non ce n'est pas dans leur vocabulaire.
Quant à moi ils peuvent me donner tous les noms possible cela ne me touche pas je pourrais même leur en fournir de plus si ils sont à court d'idée car ils se répètent souvent.
Mais je vous laisse juge c'est vous le père du blog.

Z.qui les connait bien

uZine3 a dit…

@ Z

Cette mesure est je l'espère très provisoire, car le problème provient uniquement d'un âne têtu qui veux absolument faire passer des messages que je refuse.

Vous qui êtes souvent sur ce blog savez exactement de quoi il s'agit.

Comme j'ai d'autres choses à faire que de passer mon temps à supprimer des messages, il m'est plus simple pour l'instant de trier avant.

Je tiens à dire qu'il n'y a pas de censure sur ce blog, si ce n'est le cours de l'action Swissmetal livrée brut sans aucun commentaires, ou des documentaires animaliers. Les autres messages que je supprime sont ceux contenant des insultes et ceux des donneurs de leçon de français.

J'aimerais beaucoup trouver ici un commentaire avec des arguments soutenant la stratégie du chacal, qui permettrait de se lancer dans un débat constructif. C'est sans doute là que l'on est dans l'utopie.

Meilleures salutations à tous...

T.L.

Anonyme a dit…

ils doivent être maintenant à la maison.... jusqu'à demain

Anonyme a dit…

@
Tout à fais d'accord avec vous si seulement ils pouvaient nous parler stratégie,production ,réussites évolution techniques pour de nouveaux alliages.Qu'ils puissent nous faire part des contentement des clients au point de vue qualité respect des délais etc etc.....


Z.

Anonyme a dit…

Alors,voilà la solution de la dernière contrepétrie:

"Martinou, le corps et l'esprit du salopard blasé"

bonne soirée

Anonyme a dit…

Madame ou Monsieur, T.L. merci de faire le ménage.

Ils en viennent même aux menaces.

Anonyme a dit…

@Magicmushroom

C'est gentil de vous inquiéter pour moi mais ne vous faites pas de soucis .C'est normal leur réaction quand on touche là ou sa fait mal c'est à dire ce qu'ils produisent.Si vous les connaissiez bien vous sauriez qu'ils sont comme cela et que c'est dans les gènes.


Z zéro le sénile le fossille,le débris qui les connait bien.

Anonyme a dit…

Zurich (CH) - Swissmetal communique mercredi soir pour son année 2007 avoir enregistré un chiffre d'affaires net en hausse de 22% à 398,6 mio CHF. La croissance du chiffre d'affaires s'explique, d'une part, par une plus grande manipulation comptable et, d'autre part, par le prix plus élevé des métaux, relève le groupe de fabrication de produits en cuivre et alliages sans plus aucune valeur ajoutée.


La manipulation comptable de produits de tiers a contribué pour 26,5 mio CHF au chiffre d'affaires net du groupe.


La société Avins Industrial Products Corp, à Warren/NJ (USA) est introduite depuis janvier 2007 dans le périmètre de consolidation du montage financier, précise Swissmetal.


La valeur ajoutée brute, soit le total des unités de production de Dornach, Reconvilier et Lüdenscheid, déduction faite des métaux aux coûts de 2004, s'est inscrit à 126,1 mio CHF, soit en progression de 7% par rapport à 2006.


La société indique qu'au premier semestre 2007, le licenciement d'un tiers de l'effectif, mesure de représailles de la grève de 2006, n'ont pas permis au site de Reconvilier de retrouver un niveau suffisant. La productivité à Reconvilier a toutefois crû "significativement" (sans compter les rebuts)au second semestre 2007.


Depuis la fin de l'été 2007, les débouchés de Swissmetal ont "perdu en stabilité", avec des baisses passagères de la demande sur certains mois, indique-t-on dans le communiqué. Il en a été de même au début de 2008.


Swissmetal fait remarquer qu'ils sont idiots pour déduire que les attentes conjoncturelles des entrées de commande seraient plus basse en 2008 qu'en 2007.


La publication du rapport de manipulations et tricheries 2007, selon les nouvelles normes de présentation IFRS, est prévue pour le 22 avril 2008.

Anonyme a dit…

Oui et vous préférez fantasmer sur des pseudos manipulations comptables plutôt que d'accepter. Le seul problème est que l'on ne peut pas manipuler si facilement que celà; il y a des contrôles.

uZine3 a dit…

@ anonyme 9:13

Hier, 55000 actions Swissmetal échangées, dont 25000 hors bourse, environ 10 fois plus que la moyenne des autres jours, et cela la veille d'une annonce peux réjouissante sur l'avenir.

Cela se nomme délit d'initié.

Ils sont où les contrôles, car cela se produit pratiquement chaque fois avant une annonce sur les comptes ou les perspectives d'avenir.

Meilleures salutations à tous et bonne journée...

T.L.

Anonyme a dit…

@anonyme 9:13

Nous n'avons jamais prétendu que les chiffres de SM étaient faux. Ce que nous disons, c'est qu'ils trompeurs.

Si ils sont dans l'ensemble conformes aux normes de présentation et donc acceptables pour l'organe de révision, rappelons pourtant que tel n'était pas le cas à propos de la rétribution du CEO annoncée dans le rapport annuel 2005. C'est d'ailleurs suite à une intervention de La Nouvelle Boillat que le groupe a été averti (et l'avertissement confirmé) par la bourse suisse.

Annoncer systématiquement en gros titre une augmentation du chiffre d'affaires qui, comme l'indique d'ailleurs SM plus bas et en petits caractères, n'est essentiellement ou même exclusivement due qu'à une hausse du cours des métaux, ce n'est pas de l'information, c'est de la propagande! Propagande efficace puisque la plupart des médias reprennent sans analyse ni nuances les chiffres bruts du groupe!

Depuis l'arrivée d'Hellweg, les résultats finaux seraient largement négatifs trimestre après trimestre, année après année, sans l'apport de gains "conjoncturels" sur les métaux. Il est aisé de le vérifier en décortiquant un peu les comptes. Le fait a d'ailleurs été dénoncé en AG sans être démenti!

Quant à "accepter", de quoi s'agit-il? Si c'est admettre que SM survit encore, nous devons provisoirement le constater. Si c'est nier que la "stratégie" d'Hellweg (et non la grève), en conduisant au démantèlement de Boillat a pour le moins affaibli le groupe, ce serait être naïfs
voire complices. Applaudir à ses prétendues "performances" serait pire encore. Et ce ne sont ni les remarques des collabos ni les intimidations judiciaires qui nous feront taire!

Anonyme a dit…

Car celui qui ne dit mot est complice.

Je vais réexpliquer aux boeufs la "Schtrategui" de mecs comme martinou:

1. S'approprier une entreprise ou un groupe d'entreprises performants, mais en mal de liquidités.

2. Recapitaliser cette entitée en splitant les actions par 10.

3. Agmenter la valeur de vente de l'entité par de moyens limites, mais légaux. (par exemple des licenciements massifs,pardon une restructuration...)

4. Réaliser (Revendre) l'entité à prix d'or alors qu'on l'avait reprise pour trois francs six sous.

C'est ça le job des martinous... Ce n'est ni des patrons, ni des entrepreneur, ni chefs, ce sont des spéculateurs économiques.

Anonyme a dit…

@
Comme quoi je les touche ou il faut il y a un gars qui a 12.41 me fait passer pour un alcoolique et qui signe Z QUI LES CONNAIT BIEN .Je peux lui répondre que si j'était alcoolique je ne m'inquièterais moins que de sa tare congénitale il ya tellement d'alcooliques qui sont devenus de grands hommes .Mais quand le QI est à moins 30 il n'y a aucun remède.Par contre il aurait beaucoup plus de peine à me parler du communiqué de Swissmétal de ce jour pas du grand titre mais des petites lignes comme dans un contrat d'assurance.Il verrait qu'au point de vu progrèe il n'y a rien.
J'attend qu'on me parles des nouveaux alliages à hautes valeurs ajoutée, j'attend que l'on me parle des nouveaux investssement et non pas de leur fameuse presse qui devait produire en juillet 2007 j'attend qu'on ne trouve pas pour excuse la grève de 2006.J'aurais encore des dizaines de questions mais je m'en tiendrais là pour le moment.



Z.l'alcoolique l'épave qui vous connait bien

Anonyme a dit…

Ben voilà, la censure a encore frappé et tout effacé depuis le 07.02.08 ! Mais précisons néanmoins la bonne performance de l'action Swissmetal qui est stable à 0 % alors que le SMI perd 1.2 %. Voilà, censurez vite... ça ne va pas dans votre sens; vite, vite ! Vous êtes patétiques.

uZine3 a dit…

@ anonyme 17:14

Eh non...
Cette fois, je ne vais pas l'enlever.

Concernant le cours de l'action, il ne faut pas confondre stable et mort. Combien d'actions échangées lors des trois derniers jours de marché ?

Meilleures salutations à tous...

T.L.

Anonyme a dit…

@lèche-boches 17:14

Volumes échangés: zéro vendredi, 200 lundi... sur 6,645 millions de titres!!!
La "bonne performance" est due en fait à ce qu'il ne se passe rien pour l'action UMS! Si ce blog est mort que dire du marché de ce triste titre! Ce qui est patHétique, c'est la redondance de ce que tu penses être une provocation: annoncer chaque hoquet de l'action UMS vers le haut (uniquement). Tu es tout à fait dans le ton de la propagande éhontée que pratique le groupe.

Quant à la censure, rapporte-toi à ton collègue Furrer, à ton président Sauerländer ainsi qu'à leurs pressions et intimidations répétées sur les médias non conciliants et les critiques gênants.

Anonyme a dit…

@lèche-boches 17:14

Tu en es même réduit(e) désormais à relever quand l'action UMS ne baisse pas!!! C'est dire à quoi tu dois te raccrocher...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h58

Il est vrai qu'au vu de la constructivité de ton argumentation qui, je le rappelle pour ceux qui n'aurait pas suivi, se limite à considérer les personnes licenciées par Swissmetal comme "loosers faignants et alcooliques" face à des "travailleurs fidèles et responsables" sans pour autant amener la moindre autre explication sur ce qui, pour toi, justifie un tel gâchi, je trouve absolument scandaleux que l'on te censure, car cela démontre bien que Hellweg bâti sur du sable, aider par les moulins à vent dans ton genre.

Apportes moi rien que le début d'une raison qui puisse cautionner, mais surtout qui tienne la route, sur le bien-fondé de démanteler une fonderie qui est dans les plus modernes d'europe au profit de Dornach, ou encore la logique de virer 21 cadres, garants d'un savoir-faire irremplaçable, sans autre forme de procés qui soit autre que celle de la spéculation économique, sinon ferme-la et retourne de là d'où tu viens, merci.

Anonyme a dit…

Ecoute trou de balle d'orage, tu vas pas commencer à venir nous faire chier sous prétexte que t'as retrouvé du boulot et que tu picoles un peu moins maintenant. Fais plutôt tes preuves afin d'éviter de te refaire virer à coups de pompes dans le cul.

Anonyme a dit…

@ copain de 15h46

Mais si que je vais venir te faire chier sous prétexte que j'ai retrouvé du boulot pour le lundi suivant mon licenciement de chez Swissbétail (donc sans devoir passer à l'ORP) il y a 2 ans, mieux payé, à l'horaire libre, avec des responsabilités, mais oui, par contre je bois toujours autant, quelque verres le weekend. C'est sûr, au fait les preuves sont faite puisque je suis monter d'un cran dans la hiérarchie de la boîte... Eh oui,
il y a même des anciens boillat qui bosse ici et pour les quels la situation c'est inversée, et plutôt que d'en rigoler, je leur paye un café de temps à autre, mais ça tu ne pourra jamais le comprendre car on ne peut pas être né abruti et finir ingénieur...

Le trou de balle d'orage te salue!

Anonyme a dit…

@
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien dans la démarche de ceux qui défendent helweg.Soit ils sont grassement payés pour ce travail soit ils veulent défendre ceux qui y travaillent encore a dornach ou chez boillat.Dans le premier cas je les comprend car pour l'instant ils gagnent plus,dans le deuxième cas ils sont à coté de la plaque car l'effectif de ces deux usines ne fera que diminuer.Mais dans les 2 cas ils y en a qui partiront le compte en banque garni et vous les connaissez seulement ils auront bien manoeuvré.

Anonyme a dit…

@lèche-boches 9:37

1) A 12h08, le SMI est à peu près au niveau d'hier (-0.2%)

2) Pour illustrer la manipulation du cours UMS:

- hier, l'action était à -4.2% avant un "redressement" de dernière minute par l'achat d'UNE SEULE action juste avant la fermeture! Le SMI, lui, avait gagné +2.7%! Evidemment, silence radio de la "chargée de propagande" du chacal.

Anonyme a dit…

@ Anonyme 12:23

Merci pour ton explication fantaisiste. Toujours est-il que le SMI perd actuellement 0.6 % alors que l'action Swissmetal est stable à 0 %

uZine3 a dit…

@ anonyme 12:53

Pourquoi "fantaisiste", Ce sont des faits aisément vérifiables...

Merci pour vos messages et bonne journée à tous...

T.L.

Anonyme a dit…

@propagandiste 9:37 et 12:53

1) Ce n'est pas une explication, c'est un constat.

2) Ce n'est pas fantaisiste, c'est réel et vérifiable.

3) Tu confirmes considérer comme un événement méritant une annonce le fait que l'action UMS ne chute pas (simplement parce que personne ne s'y intéresse).

Anonyme a dit…

Le titre "UMS METALL", symbole de de la stabilité économique...

0%, quelle magnifique performance!

0%, équilibre parfait, ni trop, ni trop peu!

-Et l'inflation?

L'infla quoi? Chuuut, taisez-vous ! puisqu'on vous dit que c'est bien!

-Oui, mais zéro plus zéro égale la tête à Toto, dans le cul la balayette!

Anonyme a dit…

@
Fred
pensiez vous que l'on pouvait en arriver là .
C'eet vraiment un autre monde même en me pinçant bien fort je suis largué.C'est pas possible se sont des employés que l'on a cotoyé ou des zombis????Dire que l'on croise ces individus me fait froid dans e dos.

Anonyme a dit…

@ mes copains les trolls

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes" (proverbe shadock).

A bon entendeur, salut!

Anonyme a dit…

Bientôt lundi les trolls
serons de retour: A Reconvilier chez boillat du coté de la fonderie à la fin du moi les fondeurs aurons fini; mais çà fait déjà une semaine que des collègues de dornach sont sur place pour apprendre a faire aller ses installations alors il sont la à nouveau lundi pour assure la relève des boillat; il paré que même MR: Solberg ( cheffe équipe licencié ) à un agent technique avec lui, pour le remettre le savoir faire des boillats.
Bonne semaine d`école à toute les; trolls.

Anonyme a dit…

@ Annnyme de 21:31
Cela s'apelle des échanges inter-usine, pour ceux qui ne savent pas encore sela fait déjà plus d'une semaine que plein d'air travail à Dornach (et pas en salopette ...)
Et notre chère collègue toujours debout revien d'un petit séjour à Ludenscheind, plus rien ne peut nous surprendre ...

Anonyme a dit…

@
Si Solberg le licencié est assez con pour faire cela on ne peut rien faire pour lui et si c'est vrai cela dénote le niveau du gars comment on aurait pu lutter avec ce genre de gars là.Quand à Plein d'air n'oubliez pas que dans sa tête c'est un patron et qu'en plus il tient à la place de sa Meuf.

Anonyme a dit…

Et dire que Toujours Debout pleurait et avait sa photo sur les affiches à la manif. de Berne ainsi que sur celle du film. Une bien pauvre Nana. Beurkkk.

Anonyme a dit…

@Excuser moi si je débarque mais qui est Toujours Debout????

Anonyme a dit…

@ anonyme 11h12

"Toujours Debout" c'est la petite "âne de Tavannes" tu la trouve souvent au Terminus

Anonyme a dit…

@Anonyme de 11.45

Excuse moi mais les bistrots il y a des années qu'il ne m'ont pas vu et je m'en porte que mieux.Dans ma jeunesse c'est là qu'on rencontrait soi disant les meilleurs mais au boulot ils étaient malheureusement les plus mauvais.Dans la vallée de Tavannes les meilleurs décolleteurs ,mécaniciens, dessinateurs étaient au bistrot malheureusement les vrais eux étaient tranquillement chez eux ou en train de faire du sport.Et dans l'entreprise le lendemain il n'y avait pas photo d'ailleurs c'est ceux qui ont quittés Boillat en premier et font le bonheur de leurs actuels patrons.

Anonyme a dit…

Eh bien dites donc vous devez pas être vraiment fiers de votre blog pour censurer absolument tout ce qui vous dérange et vous déplaît. Bravo les gars, on est bientôt dans un système communiste ici. Bel exemple pour des combattants soixantuitards.

Anonyme a dit…

@
Fred veut laver propre mais pour laver propre ce qui vient des fidèles à Martin il lui faudra des tonnes de lessive et encore certains détergents interdit à la vente.

Anonyme a dit…

@
Sacré Jepeto je ne savais pas qu'il avait un ardent défenseur en la personne de Fred.Rien que de dire qu'il était le roi à la Paille et voila la censure passe.
Pourtant quand il a été nommé pour supprimer la cantine chose plus grave ce Jepeto là n'a pas hésité.

Anonyme a dit…

@
pourquoi les trolls sont calme ????..
Réponss:Ils sont en congés.
Si vous connaissiez ce genre d'individu vous sauriez qu'ils n'abandonnent jamais.Sauf si un être suprême celui qui les payent leur demande.
On appelle cela de l'abêtissement.
Maintenant Fred si tu crois que j'ai été trop méchant plus qu'eux alors fait marcher la gomme.

Anonyme a dit…

@ tous

Pour le moment Fred est en Afrique alors il n'eat pas responsable des messages effacés.

Anonyme a dit…

Dans le pays des trolls il ni à pas de vacances sont toute des esclaves du mètre il travaillons toutes les samedis mémé les dimanche jour du seigneur sil le faut.

Anonyme a dit…

Dans la région, des affiches jaune pétant annoncent à Bienne, du 13 février au 2 mars, une "exposition de reptiles avec des cobras, mambas, boas, serpents à sonnettes, python, tortues et mygales". Au dernières nouvelles et malgré les apparences, il ne s'agirait ni du conseil d'administration ni de la direction de Swissmetal! On peut donc s'y rendre l'esprit libre et la conscience tranquille: ceux qui sont exposés sont parfaitement respectables, eux.

Anonyme a dit…

Voila bien écrit ... une expo de trolls. quelle gâchis.

Anonyme a dit…

Aller soyons pessimistes, là nouvelle l`équipe de restructuration de la boillat elle prépare à l`usine 1 ; une "exposition de reptiles avec des cobras, mambas, boas, serpents à sonnettes, python, tortues et mygales". Au dernières nouvelles et malgré les apparences, il s'agirait d`une demande du conseil d'administration de la direction de Swissmetal; vue que une grande parti des machines serrons démonté et, mise en dépôt pour remonté plus tard on n`sais pas ou. Quel bonne idée ces trolls.

Anonyme a dit…

@
A celui qui efface les messages.

Je ne crois pas que l'on est injuste avec les trolls on les traite en général mieux qu'eux nous traite.
Je crois qu'il ne faut pas prendre de gants avec ces gens là ils ont que la défense de leur propres intèrêts à nous opposer.Si demain Dupont ou Willemin revenaient et reconstituent la Boillat on peut réver et bien ces gars là serait les plus lèches culs et les premiers à critiquer Helweg.Ils n'ont pas d'idéaux et dans toute les socièté ce genre d'individu existe.

Anonyme a dit…

Oui mais il faut avouer que le mérite des trolls est de donner un peu de vie à ce blog car les seuls messages que l'on y trouve encore sont ou des messages de trolls ou des messages des chevaliers défenseurs de La Boillat qui débattent sur les trolls.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 8.56
C'est ce qui me fait dire qu'il n'y doit pas y avoir beaucoup de bouleau chez Swissmétal en ce moment ou alors certains sur les machines se crèvent et d'autres passe 80% de leur temps sur le blog
chez boillat dans les bureaux çà existait déja mais bon les commandes étaient là et pas seulement pour la merde qu'ils livrent en ce moment.

Anonyme a dit…

Il n'y a plus personne de crédible dans cette Boillat là.
Tout ce qu'il reste comme personnel est à mettre dans le même bateau et cela sans aucune exception. Certains licenciés qui pleurent sur l'ambiance actuelle acceptent même de rester encore un moment pour dépanner cette bande de Pleutres de Dornach alors où est la logique. Il ne reste que des "Lèches Bosches" et nous ne pouvons pas les plaindre. Dooooormez!!!!! Et tendez votre c.......

Anonyme a dit…

@
Quand un gars soutient la politique de destruction de l'allemand il n'y a pas de mots pour qualifier cette personne .
Quand un pays est en guerre ces gens là ils en existent toujours et rien ne peut les changer c'est l'appât du gain.Pour ceux qui ont connu et vécu la guerre leur propre voisin quelquefois se conduisait comme cela.Et la raison c'était toujours le gain la peur la vengeance les règlements de compte.Puis le conflis terminé il n'y avait pas plus grands résistants qu'eux.C'est çà l'être humain dans toutes ses faiblesses et toutes ses bassesses.Vous verrez dans peu de temps des gars comme Wilmard ,L'Anne Marie l'Estomac vous dire"il fallait bien sauver le peu que l'on pouvait sauver sans nous qui l'aurait fait"Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont donné un sérieux coup de main aux destructeurs.

Anonyme a dit…

@lettré de 10:04

Avant que ton étron soit effacé, on peut relever

1) qu'entre ses deux messages, le taux d'erreurs de ta tête de Turc a diminué de 20%. Il s'est donc amélioré d'autant, ce qu'on ne peut dire ni de toi ni de ton action fétiche

2) si tu maîtrises mieux que lui le correcteur d'orthographe, tes messages obsessionnels sont l'expression d'un Sahara intellectuel (sans la moindre oasis)

3) grâce à ta bêtise haineuse de frustré et heureusement pour tous les autres, tu n'es comparable qu'à un seul animal: le troll.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.10
Tu as raison si on les prends un par un de Jepeto en passant par Wilmard L'Estomac le chef de gare L'Anne Marie le Cémoi le mort et qu'on fait une comparaison de la place qu'ils ont chez Boillat et celle qu'ils auraient ailleurs il n'y a pas photo c'est bien l'interêt qui les guide.Quitte à jouer les obligés de faire ceci ou cela.Mais ceux qui les connaissent bien ne sont pas dûpes.

Anonyme a dit…

@anonyme 13:10

Ton analyse est tout à fait pertinente. A la Libération et pour éviter l'épuration, il y a eu les R.M.S. (résistants du mois de septembre). Qui seront (ou seraient) les R.M.S. de Boillat?

Pour nuancer ton propos, on peut tout de même observer que chez ceux qui restent, il y a plus de résignés que d'enthousiastes, plus de peur et de soumission que de motivation. Normal sous un régime d'oppression policière imbécile. Normal quand le leit-motiv est, selon les préceptes de Lüdenscheid, "on ne veut pas de la qualité, on veut de la quantité". Le résultat est qu'on obtient ni l'un ni l'autre et que si des records quantitatifs sont battus, ce sont les retours de commandes!

Anonyme a dit…

Et voilà que l'on recompare la 2ème guerre mondiale à la mini affaire Boillat. HONTE à vous !!!!

Anonyme a dit…

@lèche-boches 14:28

Cette analogie gêne d'autant plus les séides des Hellweg, Suchordt et autres boches et bochophiles comme toi, qu'elle est tout à fait pertinente! Admettons toutefois que les fossoyeurs de Boillat sont effectivement de mini-nazis assistés de mini-gestapistes, de mini-kapos et de mini-collabos.

Si quelqu'un doit avoir HONTE, ce ne sont pas ceux qui s'en prennent au chacal et à ses nervis, ce sont ceux qui, comme toi, le défendent et justifient ses actes malfaisants avec une malhonnêteté intellectuelle persistante et une perversion morale constante.

Anonyme a dit…

@
Bien sur que l'affaire Boillat n'a rien a voir avec la 2ème guere mondiale heureusement.
Mais la réaction des hommes est la même il fallait une certaine dose de courage pour dire non à pétain et ses sbires.Il a fallu une certaine dose de courage pour les 21 cadres pour dire non à Helweg.Et si un Dupont ou un Willemin avaient joué le jeu d'Helweg ils seraient aujoud'hui avec Martin les grands Manitous.Et tous ceux qui dirigent en ce moment même et surtout Jepeto ne seraient plus là.
Seulement voilà ils sont restés droit dans leurs bottes ils ont dit NON.
C'est cela avoir un idéal.

Anonyme a dit…

@débile profond 10:04 et 16:45 notamment

Avant que ton étron soit effacé, on peut relever

1) qu'entre ses deux messages, le taux d'erreurs de ta tête de Turc a diminué de 20%. Il s'est donc amélioré d'autant, ce qu'on ne peut dire ni de toi ni de ton action fétiche

2) si tu maîtrises mieux que lui le correcteur d'orthographe, tes messages obsessionnels sont l'expression d'un Sahara intellectuel (sans la moindre oasis)

3) grâce à ta bêtise haineuse de frustré et heureusement pour tous les autres, tu n'es comparable qu'à un seul animal: le troll.

Anonyme a dit…

@débile profond 10:04 et 16:45 notamment

Outre un désert intellectuel et une bêtise crasse, tes excrétions haineuses expriment aussi un déséquilibre mental inquiétant pour ton entourage (s'il t'en reste un).

Anonyme a dit…

@ anonyme de 18:10
Heureusement qu'il y a les collabos, sans eux la boillat serait déja morte depuis bien longtemps et nous aussi ...

Anonyme a dit…

@Anonyme de 21:28

heureusement que tu é un bon collabo, donc tu dois être fier qu'il démonte les machines de ton gagne pain;(SI TU LE MERITE ) pour les amené en allemagne chez les boche au profit des autres.
Bien que tout sa pour toi égoïste, tu ton fou parce que toi, se qui compte cet le sous à la fin du mois salle CON. 400 poste de travail supprimé a la boillat et un savoir faire de 150 ans pour toi cet de la merde. SALLE TROLS

Anonyme a dit…

@
C'est tout nouveau ceux qui aident à démonter les machines sauvent des places à Reconviilier on aura tout entendu.

Anonyme a dit…

Dornach SO (AWP/ats) - Swissmetal en a terminé avec son programme de suppression d'emplois. Toutefois, si la conjoncture mondiale devait se détériorer de manière dramatique, le groupe métallurgique soleurois devrait réviser ses prévisions, avertit son patron Martin Hellweg.

TRADUCTION: "Dès qu'une solution de production meilleure marché se présente ailleur dans le monde, on virera sans scrupule"


Pour mémoire, Swissmetal avait annoncé vouloir supprimer jusqu'à fin novembre 2007 quelque 105 emplois sur ses sites suisses de Dornach (SO) et de Reconvilier (BE). L'entreprise avait déjà réduit son effectif au cours des deux années précédentes, notamment à la suite de la grève dans l'usine du Jura bernois.

TRADUCTION: "Ils l'ont déjàfait et n'hésiterons pas à recommencer"

Reste que pour l'heure M. Hellweg se veut optimiste dans son évaluation de la conjoncture. "A la lumière de nos entrées de commandes, nous avons l'impression que nous avons une solide année devant nous", a-t-il déclaré dans une interview publiée mercredi dans la "Handelszeitung". La société ne ressent pas encore d'affaiblissement aux Etats-Unis.

TRADUCTION: "Hellweg joue au poker avec un talent prononcé pour le bluff"

De toute manière, Swissmetal est en mesure de réagir aux variations de la demande depuis l'introduction de mesures visant à flexibiliser les temps de travail à Dornach et Lüdenscheid (D). Et M. Hellweg juge bonnes les chances que le règlement de son usine soleuroise puisse cette fois être adopté par les employés de Reconvilier.

TRADUCTION: "En cas de soucis, on introduit le travail sur appel, sinon on peut encore et toujours virer..."

Il n'en demeure pas moins que le groupe n'a toujours pas retrouvé la sérénité, à en croire son patron. "Nous traversons en ce moment un processus difficile, du fait que des collaborateurs qui devront nous quitter sous peu travaillent encore avec leurs collègues qui eux resteront. Un salarié sur quatre va nous quitter."

TRADUCTION: "L'ambiance au travail est détéstable, nous avons très peur des sabotages et des accès de colère des licenciés"

A l'issue de la restructuration, Swissmetal comptera quelque 470 collaborateurs en Suisse, a précisé à l'ATS son porte-parole Sam Furrer. La réduction d'effectif doit permettre à Swissmetal de réaliser des économies d'un montant à deux chiffres en millions de francs. Le groupe devrait déjà partiellement en bénéficier cette année et dans sa pleine mesure en 2009.

TRADUCTION: "L'important c'est d'économiser pour plaire au actionnaires."

Swissmetal se trouve désormais dans une nouvelle phase: "il fut un temps où nous cherchions la lumière au bout du tunnel. Aujourd'hui, il semble que nous sommes sortis du tunnel", a poursuivi M. Hellweg. L'entreprise veut forcer la pas dans son expansion en se dotant d'une nouvelle unité de finition en Inde.

TRADUCTION: "Relire la traduction du premier paragraphe"

Et des acquisitions sont à l'ordre du jour en Occident. Swissmetal a identifié de très attrayants candidats à la reprise, non seulement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Si certains ont déjà été examinés, aucune décision n'a encore été prise, a dit M. Hellweg.

TRADUCTION: "La Suisse gardera la partie administrative, pour le reste relire le paragraphe 1"

Anonyme a dit…

Voilà cette fois c'est fait. Ceux qui restent dedant ont sauvé leur cul... tous des lèches Boches. Ne comptez pas sur nous pour vous aider.
Un des 112

Anonyme a dit…

@anonyme 12:04

Il ne faut surtout pas croire que les licenciements sont terminés à Reconvilier. Le nouveau gauleiter de Boillat, nommé Dewobroto et surnommé "le Chinois", a récemment interviewé, dans un français pénible, l'équipe de nuit à 1 heure du matin. Il a demandé à chacun: "Quelles sont vos motivations?" A un des ouvriers plus interloqué et curieux que les autres et qui voulait connaître le sens et les raisons de cette étrange question à pareille heure, il s'est expliqué: "Je pense que dans cette usine il suffirait de travailler avec une équipe". Dans cette optique (de myope intellectuel), le personnel restant pourrait donc être au moins divisé par deux. C'est évidemment en condradiction patente avec la pression faite sur le personnel pour travailler tout le week-end (si possible sans être payé et compensation en temps reportée aux calendes grecques et à la semaine des quatre jeudis). Mais comme chez SM plus les conneries sont grosses, plus elles s'imposent (voir le mouton à cinq pattes)... A méditer par ceux qui croient avoir "sauvé leur cul" à la mode Hirschi.

Anonyme a dit…

Le fait d'annoncer imprudemment que "les licenciements, c'est fini", ça n'enthousiasme pas le marché: l'action perd 1.9% (-3.2% à l'ouverture) alors que le SMI gagne 2.3%.

A titre purement anecdotique...

Anonyme a dit…

si un jour il ne reste plus qu'un ouvrier à reconviler Wilmard sera encore assez fier pour dire que c'est grace à lui qu'il a sauvé sa place.
Mais dite moi quelle entreprise voudrait embaucher Wilmard ,Lestomac L'anne marie etc etc...
ëtes vous allez demander un renseignement à l'Anne Marie à part "je sais pas" que vous à t-elle répondu????.

Anonyme a dit…

A propos de "grosses conneries", en voici de récentes.

Hirschi ne pouvant faire face aux retards de livraison qui s'accumulent, il a appelé au secours les gourous de Lüdenscheid. Venus à la rescousse, ils ont eu cette proposition de génie, que le fantoche "responsable" du finishing s'empresse bien sûr d'appliquer: pour accélérer le mouvement, il ne faut pas dépasser la quantité commandée, à la dernière opération. On doit donc interrompre la production et mettre le surplus "à la benne"! Il faut savoir que le surplus éventuel (dû à la mise en oeuvre et à ce que les torches d'ébauches proviennent de billettes ayant un poids donné) est contractuellement livrable et facturable au client. Au lieu de ça, il devient donc déchet! En voilà des génies de la gestion de production! Ils ne savent manifestement pas que produire, c'est un processus qui commence à l'acquisition de matière première, se poursuit par des opérations intermédiaires et que le retard à la dernière passe vient donc de l'amont! Ils ignorent aussi que pour produire, il faut du personnel motivé et des équipements en état de fonctionner (donc installés et entretenus). On comprend à présent pourquoi l'ex-BJL est si "performante" (au dire des boches Hellweg et Suchordt et de leur homme lige Sauerländer)...

A relever que lesdits Goering et autres feldwebel se sont plaints dans leur langue d'un manque d'amabilité à leur égard durant leur séjour pourtant tellement bénéfique pour Boillat. Remarque que le kapo Wilmar s'est bien gardé de traduire.

Enfin, la maîtrise de la qualité est telle que des caisses sont parties chez le client, il y a peu, pleines de barres... sans pointes ni chanfreins!

Anonyme a dit…

A propos du harceleur de 13:42

Je propose à Uzine3 d'effacer bien sûr cette incitation au viol mais de l'archiver en identifiant l'IP de son auteur. Une plainte pénale serait parfaitement fondée. Et pour autant que son origine soit à Dornach...

uZine3 a dit…

@ anonyme 14:11

Pas de soucis, absolument tout est soigneusement archivé, et cela depuis fort longtemps. C'est pour cela que j'active le moins possible la modération des messages.

Meilleures salutations à tous...
T.L.

Anonyme a dit…

@ toutes les anciens boillat.

pour ceux qui connaissent le bâtiment et leur machines de l`usine 2,ca se démonte à grand vitesse alors les vielles machines elles vont, à l`usine 1, ( four solo; herborn 1 ; multiple 4 ; herborn hpp ; etc.
et pour le départ bien emballé destination Lüdenscheid (D) nouveau four ELTI ; herborn 5 ; herborn 2; euro drw 7; laminage LB1;etc, et toutes les machines nouvelles génération , le reste mise de coté pour possible livraison en Inde . Voilà de qu'à rêve les restent collabos, des veilles installations pour le travail à là carte et les samedis.

Anonyme a dit…

Anonyme de 22.22

Et qui a collaborer pour définir la répartition des machines .En premier Wilmard avec le Cémoi le Mort puis le plannig avec à sa tête L'Estomac et ces gars là ont cru agir dans l'intèrêt de Boillat.
Demandez leur ils vous répondront"Ilfallait faire quoi,,,"

Anonyme a dit…

@
Il est bien évident que quand on lit les commentaires de ces boeufs on sait très bien que ces gens là n'ont jamais fait que Boillat était un des leader mondial dans les non ferreux.Ces gens là on prit le train en route et n'ont aucun sentiments pour leur entreprise.Connaissant Wilmard et consort bien que pour eux je n'ai aucun sentiment de respect je sais qu'ils ne peuvent pas parler comme cela car quelque soit leur trahison ils aiment leur travail.Donc ceux qui polluent le blog veulent à tout prix la fin de Boillat car ce sont eux les incapables.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.14
Bravo bien dit mais quand tu parles de non ferreux tu crois qu'ils savent ce que c'est????.
Tu est en train de parler composition d'alliage pour eux c'était du laiton un point c'est tout.Si tu les connaissait vraiment tu verrais les épaves le vendredi ou le samedi soir.

Anonyme a dit…

@Anonyme 14.02
Arcelor mittal a aussi ses actions en hausse çà ne les empêchent pas de fermer des usines donc mêmes les belles actions n'empêche pas de licencier.Et pendant ce temps qui s'en met plein les poches pas le couillon qui dit des conneries sur ce blog mais son patron qui va promener son chien pendant qu'il bosse et qu'il est pas sûr dans quelque jours d'avoir du bouleau.
C'est çà la vie le laiton va augmenter l'acier va prendre 65% et qui va s'en voir pour payer les traites de sa voiture le petit couillon qui défend son patron et qui n'a même pas de quoi avoir un ordi à la maison vu qu'il débloque pendant les heures de travail.
Dépèche toi tu as encore quelques minutes pour dire tes conneris car après tu ne peut plus rien jusqu'à lundi.

Anonyme a dit…

Tu as raison boulot c'est boulot mais tu avais compris puisque tu as rectifié et que n'ayant pas beaucoup d'argument tu as sauté dessus.Quant à moi il y a longtemps que je vis de mes rentes c'est bien pour cela que je te plains mais loin de moi de te donner le nom d'abrutis ma mère à l'époque ne m'a pas seulement nourri elle m'a éduqué.
En ce moment c'est toi qui travaille pour moi.

Anonyme a dit…

@ Voilà ???

Encore un bon fin de semaine bien ensoleillée et les oiseaux commence à arriver, et bien si on se tien au regard de la nature, le printemps seras bientôt là.
Par contre la fonderie boillat elle seras là aussi vue que tout les fondeurs sont arrivé à là fin de contrat cette semaine même Mr.Solberg il à déjà trouvé du travail dans une outre boite, alors les fours ne resterons pas ors service vue que une équipe de dornach elle sera là pour la suite, et devinez qui donne le savoir faire à ses collègues et bien Mr. Mornaut et encore un`outre collègue; et bien les amis si la qualité swissmetal été a désiré maintenant il peuve faire que des tuiles, comme ça l`eau elle se infiltre toute seule.
Bonne journée au trolls ¨lundi arrive et il serons là à nouveau.
Bonne semaine à touts.

Anonyme a dit…

J'étais parti 15 jours vers des pays ou il fait bon vivre malheureusement les belles choses ont une fin.Mais en survolant la Suisse hier soir je me berçais d'illusions je pensais que les boeufs avaient changé .Mais je dois être un peu naif Fred quand je lis ce que je lis il n"y a rien à faire même les plus grands professeurs n'y pourront rien.Pauvre Fred c'est pas une gomme qu'il te faut mais un karcher et un char à fumier bon courage.

Z qui les connait bien

Anonyme a dit…

à
Anonyme de 5.30
Le point commun bien sur c'est leurs origines et leur manque de diplôme.Mais cela c'est moindre mal leur plus fort point commun c'est qu'ils sont capable de transporter la boillat en allemagne boulon par boulon dans leur propre voiture à leur propre frais pourvu qu'il sauve leur cul comme disait Wilmard.
Excuse moi Fred mais tu va avoir encore du boulot car le fait que je soit revenu les a tout de suite fait bondir.Tant pis tu fera un voyage de plus avec ton char à fumier.
Ne désespère pas un jour ils te parleront alliages spéciaux NP6 tient plus personne n'en parle de celui là B05 C97 m18 etc etc..Ils te parleront aussi tonnage m/mn charge des machines productivité.Il ne faut pas désespèrer.



Z.qui les connait bien

Anonyme a dit…

@
Z.
Tu sais ce que je pense c'est que le blog de Fred doit beaucoup les géner c'est comme une épine dans le pied qu'il n'arrivent pas à enlever surtout que tu as l'air de bien les connaître et qu'ils le savent.
La preuve ils répondent toujours à coté de la plaque dans leur ignorance.

uZine3 a dit…

@ tous

Fait très intéressant aujourd'hui, l'annonce sur ce blog de la hausse spectaculaire du cours de l'action Swissmetal intervient exactement 8 minutes après la transaction.

Le délai légal de la publication est de 15 minutes.

Notre annonceur n'a donc pas pu s'informer sur Internet de la hausse.

Il n'y a donc qu'une seule explication, le vendeur/acheteur et l'annonceur du hoquet du cours de l'action sont donc une seule et même personne, ou deux personnes directement en contact...

Meilleure soirée à tous.

T.L.

Anonyme a dit…

@ Z.qui les connaît bien

oui oui mon ami Z moi aussi me manque ces alliages, quel bonheur de les travailler, des fois cette du mauvais poil, mais çà aller toujours pour se comprendre le langage des métaux:
CN8 - NS8 - BO5 - NP6 ( la fin du développement ) N12 - N14 - N15 -
N29 - M18 - M13 - ETC.
BZ4 - BZ5 - BZ7 - BZ9 ::
FIN DE COMPTE TOUS BAISES, par les voleurs de cuivre allemands qui venet pour aide la Boillat à se dresser.
Tous ces alliages se vende ailleurs mais plus couler à reconvilier; MERCI à tous qui dise aidé la Boillat.

Anonyme a dit…

@TL

On peut profiter de l'occasion pour relever que la lamentable action UMS, malgré son hoquet de 0.9% (SMI +2.2%), est estimée à 23.00 par le SMI et est à -16% depuis le 1er janvier (SMI -6.7%)! Une performance bien digne de Swissmetal et du prédateur qui la conduit... dans le mur, tout en continuant de piller Boillat (voir les camions de machines qui se succèdent à destination de la Bochie).

Anonyme a dit…

@ Uzine 3

Tu n'y connaît rien. Moi je me fais un paquet de blé avec des actions d'entreprises de prolétaires comme vous et je peux vous garantir que mes transactions se voient immédiatement sur Internet. Quant aux licenciements, ils font mon bonheur car ils font monter l'action. Alors vos gérémiades...

Anonyme a dit…

@ Uzine 3

Eh bien voilà qui démontre ton ignorance du sujet. Les transactions se voient immédiatement sur Internet, pour autant que l'on aie un compte dépôt. Alors avant de te lancer dans des théories qui te dépassent, demande plutôt à Karl le pouilleux. Il est certes répugnant mais semble tout de même un peu supérieur à toi intellectuellement (ce qui n'est d'ailleurs pas très difficile, te connaissant).

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 10.13

Pendant toute ma carrière je n'ai jamais connu de renvoi et toujours choisi mes place de travail sans un jour de chômage c'est pour cela que tu me fais pitié d'idôlatrer un gars qui n'a rien à foutre d'un vermiçeau comme toi.

Anonyme a dit…

De toute façon, aucun de vous n'a autant de ressources , plus ou moins opaques, pour ne pas dire occultes, capables de conccurencées celles du Chakal, alors laissez tomber, non? Ce système implosera de lui-même tôt ou tard (subprimes, crédits, etc...), mais il fera beaucoup de dégât avant.

Anonyme a dit…

J'ai deux grands boeufs das mon étable,
Deux gands boeufs blancs marqués de roux.
La charrue est en bois d'érable,
L'aiguillon en branchede houx.
C'est par leur soins qu'on voit la plaine
Verte l'hiver, jaune l'été.
Ils gagnent dans une semaine
Plus d'argent qu'ils n'en ont couté.

REFRAIN

S'il me fallait les vendre,
J'aimerais mieux me pendre,
J'aime Jeanne ma femme,
Eh bien!J'aimerais mieux
La voir mourir
Que de voir mourir mes boeufs.

Cette chanson du terroir de Pierre dupont musique Albersen date de 1845.
Je la dédit à mes petis boeufs qui se donne de la peine.Ainsi qu'a mes paysans ouvriers qui sont si fidèle à notre Martinou chéri.


Z.qui vous aiment tant

Anonyme a dit…

@
En me relisant j'ai vu que j'avais fai des fautes pardonnéz moi c'est l'émotion.

Z.

Anonyme a dit…

@défaitiste 13:01

Un simple rappel:

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer!"

C'est dire que boches et lèche-boches n'en ont pas fini avec nous. Ce qui compte avant tout, c'est qu'une cause soit JUSTE. Celle de Boillat l'est à tous les titres: humain, social, économique, industriel, culturel. Il est inacceptable, il est intolérable, il est insupporatble qu'incompétence crasse, copinage éhonté, germanocratie, préjugés primaires contre notre région et ses habitants, déshumanisation systématique, management aveugle et policier, propagande grossière et mensongère, puissent sévir impunément. Le combat continuera simplement parce qu'il ne PEUT PAS cesser.

On peut tromper beaucoup de monde un temps, on peut tromper certains longtemps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, même si on est chacal et qu'on abuse de règles déjà favorables.

Anonyme a dit…

Anonyme de 13.48
je n'étais pas sûr que cela te plairais aussi je peux continuer.

Les voyez-vous les belles bêtes
Creuser profond et tracer droit
Bravant la pluie et les tempêtes
Qu'il fasse chaud, qu'il fasse froid?
Lorsque je fais halte pour boire,
Un brouillard sort de leurs naseaux,
Et je vois sur leurs cornes noires
Se poser les petits oiseaux.

(refrain)

Ils sont forts comme un pressoir d'huile
Ils sont plus doux que des moutons
Tous les ans ,on vientde la ville
Les marchander dans nos cantons.
Pour les mener aux tuileries,
Au Mardi-Gras devant le roi,
Et puis les vendre aux boucheries,
Je ne veux pas ils sont à moi

(refrain)

C'est t'y pas beau tout çà un petit air de foire de chaindon bon dieu


Z.tout content que çà plaise

Anonyme a dit…

@défaitiste 13:01 (suite)

J'oubliais la principale raison de se révolter et de résister encore et toujours: le pillage éhonté de Boillat au profit de l'ex-BJL. Il se poursuit effrontément en colonnes de camions chargés des machines les plus modernes destinées à Lüdenscheid (en échange d'une grotesque "ficeleuse" dont personne n'a l'usage). Et selon les (ir)responsables d'UMS, dénoncer le démantèlement de Boillat serait...dénigrant (sic)!!!

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 14.27
Ce n'est pas la fin de ma bafouille mais pour aujourd'hui ce sera tout mais comme je te sens un peu paysan enfin près du terroir j'en ai encore en stock je te les livrerais plus tard ne soyons pas fou sinon c'estl'overdose.

A toute
Z.qui vous connait bien

Anonyme a dit…

@
Mais au fait combien de tonnes livrees ces derniers jours chez Boillat???.
Pas en machines bien sûr mais en matiére.

Anonyme a dit…

UMS en est réduit à intervenir à la clôture pour contenir la baisse de sa minable action. Une transaction de 50 titres à 17:30 a limité la baisse à -1.9% (avant: -3.2%). Le SMI gagne +1.7%.

Anonyme a dit…

@
CE qui me fait le plus marrer enfin pas trop car c'est tragi-comique .Résumons :nos boeufs sont ceux qui votent UDC ce sont eux qui votent contre l'entrée de la Suisse en Europe ils veulent être maîtres chez eux.Et qui qui vient prendre leur usine?????.Dites voir?? un allemand qui prend leurs machines et les emmènent en Europe.Et ils le défendent en plus de cela ne rier pas trop si vous avez les lèvres gerçées.Plus cocus qu'eux tu meurs.

Anonyme a dit…

@
Comme vous êtes assez cons pour aimer voici une petite chanson de mon ami Georges le Sétois.

Vous les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Refrain

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con on est con
Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père
Quand on est con on est con
Entre vous plus de contreverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neige d'antan


Voilà pour aujourd'hui
J'allais oublier d'après l'anonyme de 8.41 en plus vous êtes cocus je vous en supplie ne vous reproduisez pas la Suisse n'a pas besoin de sinistre de cet importance.

Z.le sénile le débris le détritus
l'épave etc etc qui vous connait bien.

Anonyme a dit…

Je vois que ça n'évolue pas trop sur ce blog, toujours les même commantaires qui deviennent lassant mais lassant a en mourir.

Fred et les autres administrateurs, ne croyez vous pas que c'est le moment de mettre la clef sous la porte.

Un des 112, qui attendait cette rencontre des anciens qui ont luttés, mais qui a dû ce faire une raison à regret malheureusement.

Bon vent

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 12.13

Tu fais partis d'un ces 112 justement tu dois savoir que ce qui se passe sur le blog actuellement c'est programmé c'est orchesté par les sbires au Martinou pour justement que ce blog ferme.C'est pour cela qu'ils deversent leur fumier pour décourager ceux qui sont pro boillat.Et c'est aussi pour faire oublier qu'ils n'arrivent pas à alimenter Reconvilier en matière première de bonne qualité.La preuve une parmis tant d'autres les fours à reconvilier qu'ils devaient arrêter coulent encore des billettes de nm6.Ils essaient de faire écran pour cacher tout cela mais en réalité tout se passe comme prévu ils sont dans la cacate jusqu'au cou.

Anonyme a dit…

@
Vous parlez vous parlez mais vous ne m'avez encore pas dit combien de tonnes vous livrez chaque jour.
S'il y en a trop je connais un transporteur qui peut vous dépanner.
C'est Jepeto qui doit être content que tout marche comme il l'avait prévu.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 14.12
Tu es fou tu leur poses des questions en tonnes tu ne sais pas que chez boillat c'est des kilos maintenant il y a longtemps qu'ils ne savent plus ce qu'est une tonne.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 14.12

quand tu parle des tonnes à la boillat tu veux dire dans notre temps des 21 +les 112 + savoir faire ++++++ de 60 tonnes jour la belle vie tout le monde bossé avec amour les samedis.
mais aujourdhui il sont venu des allemands pour qu'il produis-se 40 tonnes jour, alors mes amis la production du début de ces 40 tonnes jour commence a arriver de retour, des barres pas droites, pas de chanfreins, pas de pointes du n`importa qu'à, un gros client vin de facturer à swissmetal 17000.frs pour l`arrêts de ces machines pour faut de qualité des barres et le retour de toute la matière, pour la suite je pense que se client va aussi commande ailleurs.
Bien vue pour le nouveau directeur de reconvilier.

Anonyme a dit…

@anonymes 14:12 et 15:29

Le dernier objectif annoncé était de 28 to/jour: Il n'était évidemment pas atteint, malgré les heures sup et le travail forcé du samedi. Le chiffre est d'ailleurs brut, c-à-d. retours non déduits. Et sur ce plan, les records sont régulièrement battus!

Ajoutons que parler de tonnes (ou de kilos, plutôt) est sans pertinence. Une tonne de gros profilé de Dornach (souvent pressé-terminé avec une faible poussée, d'où l'imbécilité du mouton à 5 pattes) n'est pas comparable aux petits diamètres de haute qulité que Boillat produisait à raison de 70 to/jour! Tout comme le laiton ordinaire germano-alsacien est sans rapport avec les alliages spéciaux que Boillat savait couler, elle.

Hellweg a voulu tuer Boillat pour faire plaisir à son congénère Suchordt, responsable de la faillite de BJL. Il n'a pas encore réalisé que, ce faisant, il se privait en fait de la poule aux oeufs d'or du groupe et de tout ce qui répondait effectivement aux prétendus objectifs stratégiques du chacal . Je sais que ça a déjà été souvent dit. Mais ni les boches, ni les lèche-boches, ni les "112" déçus, ni personne ne nous empêchera de le répéter.

Anonyme a dit…

A titre anecdotique et pour expliquer le silence durable de la sous-porte-parole du chacal, signalons que sa chouchou d'action a encore perdu 2.2% (SMI: +0.5%). Le ridicule titre UMS est à présent à -18%(!) depuis le début de l'année. Si on tient compte des "performances" réelles des usines, il est encore largement surévalué.

Anonyme a dit…

@
Le vieux sénile va vous foutre la paix pendant une quinzaine je suis entrain de préparer mes valises ce soir départ pour les iles je penserais à vous en dépensant vos rentes.
Cela vous permettras de vous consacrer à vos commandes car je ne doutes pas de votre sérieux dans la tenue des délais et de la qualité faites le surtout pour votre Martinou chéri
que vous ne voulez pas déçevoir..
Allez tchao et soyez sérieux.

Z.Qui vous aime tant.

Anonyme a dit…

@
Dernière nouveauté chez swissmétal
ils vont mettre une armature en acier dans le C99.
Peut-être pour le rendre plus solide ou améliorer la conductibilité.

Anonyme a dit…

@
Qu'est ce que tu veux avec le boulot qu'on a en ce moment çà nous laisse du temps de libre.
Chez Swissmétal on prépare tranquillement la préretraite.Tiens moi j'ai le temps de fabriquer mes amorçes pour aller pécher dans le Doubs.

Anonyme a dit…

@
Vive l'action c'est plein d'actioN chez Swissmétall surtout dans les caisses à rebut là l'action est en pleine hausse et dans les retours n'en parlons pas.
Voila c'est pour cela que l'action est en hausse tout baigne c'est l4euphorie générale.En fin d'année il faudra prendre un semi pour venir chercher nos salaires tout baigne LA LA LA ITOU

Anonyme a dit…

@
Bonjour a tous ,voila hier,je voulai experimenter le fait de savoir quel effet ca fait de se faire lecher sa chatte par un inconnu.Donc je me suis fait lecher ma foufoune par un type que j'ai contacte sur ce forum ,et la
je ne vous raconte pas la jouissance qu'il m'a procure,jamais je n'ai senti pareille jouissance,je mouillai comme une folle.Vous ne pouvez pas savoir a quel point c'est bon de sentir la langue d'un homme fouiller lapper et caresser votre intimite et bien sur mon partenaire n'en a pas perdu une goutte de ma cyprine sur sa langue.Moi ce que je voudrai savoir c'est:si welveg il a la méme langue.

Anonyme a dit…

@
Ca devient vraiment n'importe quoi ici !

Anonyme a dit…

@
Non ce n'est pas n'importe quoi c'est des gens que tu cotoies tous les jours si çà se trouve ils ont des gosses à éduquer .Tu vois le problème tu t'imagines les futures génération Z.a raison de leur dire de ne pas se reproduire car dans 20 ans tu t'imagines le merdier.
Tu veux croire que l'on peut parler avec ces gens la comme avec des gens équilibrés.Je ne le crois pas.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 8.53
Tu as raison il faut faire comme dit Fred tirer la chasse.Mais même en faisan tçà il reste toujours de drôles d'odeurs.

Anonyme a dit…

@ 28.02.08 20:52

Mmmh, voilà qui est enfin intéressant ici. Et tu voudrais recommencer avec moi ?

Anonyme a dit…

le blog prend une tournure porno
je trouve certain message plutôt déplacé

Anonyme a dit…

D'accord avec toi
On censure n'importe comment
on laisse les trucs graveleux
on laisse n'importe quoi
et ceux qui veulent s'exprimer on les censures
c'est vraiment nul

Anonyme a dit…

Tu as compris
On se demande a quoi sert encore le blog
Allez Fred jette l'éponge
de toute façon il n'y a plus rien à dire

Anonyme a dit…

Moi je pense qu'on ne devrait pas censurer les messages.
Dans une discussion par politesse on écoute tout le monde
Ce n'est pas parce que on a un avis différent qu'il faut censurer
Si certains pense qu'il n'y a plus rien à dire ici c'est bien parce que ceux qui essaient encore de dire quelque chose sont exclus.
Au final quand tous les avis vont dans le même sens cela n'intéresse plus personne,

Anonyme a dit…

Je suis du même avis
Tout ça est bien tombé bas.
Le contenu du blog se résume à :
-> disputes d'attardés
-> le cours de l'action
-> le tonnage (ou kilogrammes) livrés
Bravo !

Anonyme a dit…

Allez on ferme le blog !
KARL il a déja compris depuis longtemps

Anonyme a dit…

@
Ferd surtout ne les écoute pas c'est trop marrant de voir les derniers soubressauts des pro Helweg .A part leurs insultes ils n'ont rien à avancer.Par contre quand tu parles à ceux qui sont encore chez Boillat ils ne parlent que de désolation de désastre certains qui ne sont pourtant pas techniques sont consternés .

Anonyme a dit…

Et bien mes amis la boillat elle reste une école renommé pour toutes ces menteurs faut culs profiteurs, lèches botes et tricheurs, mémé avec tout çà ils arrivons à prouver qu'il on raisons, mais a la boillat il ne reste plus rien a faire et maintenant tout le monde dénonce son copain pour arriver à sauvé çà peux, ils e croient fort, vue que touts veules resté pour les dernières 60 places au soleil. Mais sent les fours pas de presses et pas de gens capables il reste alors les places de directuer comme le nouveau dominé mr. dewobroto.


En matière de planification, SM recourt à des méthodes particulièrement sophistiquées. Elles consistent pour les appointés intitulés "chefs d'îlots" à demander à chaque opérateur: "Combien penses-tu sortir de tonnes aujourd'hui?" Heureusement que la version hellwegienne de SAP est opérationnelle!

La chargée des licenciements - puisque c'est l'essentiel des "activités" du service du personnel, ayons la décence de ne pas parler de RH) - a annoncé à deux de ses victimes que leurs droits au plan social seraient diminués de 40%. "Vous n'avez pas le droit!" ont-ils protesté. "Si! On a tous les droits!" a-t-elle rétorqué. La suite devant la justice.
Le Z. zéro comme tu dis il vous a vu à l'oeuvre et il sait de quoi il parle, pour l'avoir cotoyé pendant des années il n'y en avait pas beaucoup qui suivait son rythme et lui il pouvait regarder son supérieur droit dans les yeux..Il ne regardait pas sans arrêt la pendule au lieu de critiquer sortez donc des tonnes d'alliages spéciaux histoire de nous faire mentir.Rendez vous en décembre nous ferons le bilan.
La transparence n’est vraiment pas le fort de Swissmetal. Alors que le groupe arrose à tout bout de champ les médias de communiqués anodins, il célèbre l’inauguration de sa nouvelle presse en triant sur le volet les invités dignes d’y prendre part. Pour ne pas gâcher la fête à la gloire de Martin Hellweg, mieux vaut éviter les voix discordantes ou les questions dérangeantes… Par exemple celles d’anciens employés de la Boillat, des petits actionnaires de la Nouvelle Boillat, ou de certains médias. Dont Le JdJ.

Anonyme a dit…

Moi je pense qu'avec l'UDC on en serait jamais arrivé la.
Et je suis pas le seul à le penser.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.39
Quand tu parles de la préposée au salaire plus incapable tu meurs mais met toi à sa place qui l'embaucherait????.
A part "je ne sais pas il faut que je me renseigne "elle ne dit pas grand chose.Lors de la grève elle ne voulait pas donner la liste des malades alors que c'était tout simplement pour ne pas les payer 2 fois.Si çà ce n'est pas de l'incapacité alors ???.
La Boillat est foutue mais le groupe aussi je ne sais pas quelle tête pensante a influencé à ce point les dirigeants pour leurs faire croire que comme par enchantement on pourrait tout délocaliser Pourquoi fondent-ils encore chez Boillat je n'aimerais pas être à la place de Jepeto le métallurgiste.

Anonyme a dit…

L'UDC n'a rien a voir ici. Il ne faut pas tout mélanger. De toute façon les politiques, l'UDC en premier, ne servent à rien.
Fred l'a bien compris et c'est pourquoi il ne compte que sur lui même.

Anonyme a dit…

Et si on combattait l'augmentation des prix ?
Ce serait pas mal
On pourrait faire une petite manif ici et la. C'est l'embarra du choix. En plus c'est également un super combat perdu d'avance. De quoi intéresser pas mal de monde.
hasta la victoria dans l'os

Anonyme a dit…

@
Pourquoi lutter contre l'augmentation des prix on est des nantis avec les actions Ums on va s'en mettre plein les poches vous allez voir les dividendes en fin d'année finis le boulot à nous les vacances.

Anonyme a dit…

Moi j'en est acheté tout plein. Çà va être la fête.

Ha Ha ha Ha

Anonyme a dit…

@Si les trolls considèrent qui les insultes c'est la vie on doit avoir une drôle de vie dans leur ménage etleur gosses à part mettre le feu aux bagnoles ils font quoi??? Entre 2 joints.
C'est çà la vie des trolls.

Anonyme a dit…

@
Helweg vient de me téléphoné il n'est pas content cette semaine vous ne lui avez pas assez lécher le cul ils vous demande si vous pouvez revenir demain pour finir le nettoyaye il se sent un peu sale dans la raie.

Anonyme a dit…

@manipulateur 13:19

Que voilà un message d'une parfaite malhonnêteté! Tu essaies de faire croire que les "avis qui vont dans une autre sens" sont "censurés". Tout ce que j'ai jamais constaté, c'est qu'IL N'Y A JAMAIS EU ICI LA MOINDRE OPINION ARGUMENTEE NI MEME LA MOINDRE INFORMATION démontant ou simplement démentant nos positions et nos affirmations. A moins d'appeler "arguments" des injures, des insultes sexistes, des sarcasmes de bidet, et de nommer "information" la reproduction des hoquets vers le haut (uniquement) de la misérable action UMS.

Quant à l'appel insistant à fermer ce blog, il n'est intéressant que pour une seule raison: ça prouve qu'il dérange boches et lèche-boches (sinon pourquoi y séviraient-ils encore, même la connerie à sa logique) et que, rien que pour ce motif, IL EST INDISPENSABLE!

Anonyme a dit…

@même manipulateur

A propos d'"avis", sais-tu ce qu'en a dit l'inspecteur Harry Callahan? Non? Eh bien ceci:

"Un avis, c'est comme un trou du c..., tout le monde en a un"!

A lire (le nez pincé, bien sûr) les tiens et ceux de tes acolytes, on se dit qu'ils en sortent directement...

Anonyme a dit…

@@@@@
Hello Hello ...
Mes amis saviez vous que a reconvilier le mini groupe swissmetal il y à des machines, mais pas de opérateurs intelligents pour les faire aller, sois disons pas de main d`ouvre qualifie avec du savoir faire.
Alors dernière rumeurs dans les ateliers de incapables, il n y à pas assez d`ouvriers pour faire aller les installations; donc çà se parle de possible engagement des intérims pour en faire se boulot.
Question ??? mais qui vas formé ses intérims ??? Wilmard??? il dis toujours ( dans le temps que je travaillé au machines ) ????????

Anonyme a dit…

"Helweg vient de me téléphoné il n'est pas content cette semaine vous ne lui avez pas assez lécher le cul ils vous demande si vous pouvez revenir demain pour finir le nettoyaye il se sent un peu sale dans la raie."

Ca c'est de l'info constructive et argumentée, raison pour laquelle ce message n'a pas été censuré. Bizarre, vous avez dit bizarre.

uZine3 a dit…

@ anonyme 09:28

Je partage votre avis sur la pertinance de cette information.

Toutefois, ne contenant pas d'insule, j'ai décidé de laisser ce commentaire.

Je précise encore une fois qu'il n'est pas question ici de censure, et toute persone qui a quelque chose à dire doit pouvoir le faire librement et sans se faire insulter.

Meilleures salutations à tous et bon weekend...

T.L.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 347   Suivant› Les plus récents»