vendredi 22 août 2008

Enfin du sérieux...

Swissmetal nous sort enfin un "commune niquée" de presse "con crêt".

"Swissmetal s'engage dans le développement des matériaux"

Enfin du sérieux, l'avenir est assuré, réjouissons-nous. Il est vraiment stupéfiant d'apprendre qu'un producteur de matériaux s'engage pour la recherche de nouveaux alliages.

Car franchement, aprés les différents communiqués du mois de juin, on est en droit de se poser des questions...

Le 2 juin, on nous annonce un nouveau symbole à la bourse (SWX au lieu de UMS). C'est vrai qu'avec un curriculum international, un symbole en français, ça la fout mal...

Le 5 juin, on coule à nouveau des bronzes, mais cette fois dans le parc national...

Le 6 juin, sous le nom de "contrat d'engagement", on nous annonce que le constructeur aéronautique Dassault a signé une "lettre d'intention" pour la fourniture éventuelle de l'alliage CN8 pour l'équipement de ses avions, au cas ou peut-être la confédération décidait d'acheter des avions de type "rafale"...

Le 23 juin, il nous est annoncé que des collaborateur du groupe on pu acheter des actions Swissmetal. (les pauvres...)

Le 24 juin, on nous dit que la presse (M5P) sera peut-être bientôt fonctionnelle, suite à une série de modifications, mais on ne sait toujours pas quand.

Le 25 juin, on nous assure que peut-être prochainement, si tout va bien, on espère arriver selon toutes probabilités à voir la fin éventuelle du déménagement. Il semble même que certaines machines aient été "améliorées" au cours du transvasement. Il doit sans doute s'agir des machines destinées à la casse, car elle ne pourront plus produireont de rebuts...


Et voilà, la rentrée arrive, on repart enfin sur des annonces sérieuses.

Y a-t-il eu un changement au sein du conseil d'administration ?

Le responsable de la communication a-t-il été viré ?

Un stagiaire a-t-il été nommé à sa place ?

C'est sur ces graves questions que je vous souhaite un excellent weekend...

T.L.

378 commentaires:

1 – 200 sur 378   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Outre ce que souligne justement l'édito de TL, la dernière excrétion de la propagande chacalienne dissimule bien plus qu'elle ne révèle:

- Schleumetall n'a ni conçu ni développé UN SEUL alliage depuis ceux de Boillat (c-à-d. depuis le parachutage de son prédateur)
- la collaboration avec le monde universitaire était une "success story" de Boillat il y a déjà plus de 30 ans (avec l'IMS, Institut de Métallurgie Structurale de l'Uni de NE sous l'égide du prof. Form); pour la chacalie, ce n'est rien qu'un effet d'annonce de plus
- l'absence de tout potentiel d'innovation sous cet étouffoir qu'est le teuton fossoyeur de Boillat est maladroitement et involontairement exprimée par cet aveu d'impuissance: "Le département Recherche et développement de Swissmetal espère que ce travail de collaboration aboutira à un gain d’idées et de connaissances pour des tendances et produits futurs" (sic)! Voilà qui en dit long sur les capacités de l'équipe de nuls qui entourent le führer. Ils sont vraiment à sa... "hauteur"
- La profession de foi purement formelle "Assurer le développement de matériaux porteurs d’avenir pour des produits orientés vers la qualité et le client est pour Swissmetal un pilier central du développement de l’entreprise" était la pratique quotidienne de la Boillat avant sa destruction par le chacal afin de sauver ses copains boches de Lüdenscheid
- elle précède un autre aveu d'échec: "Quelques excellents exemples d’anciens succès de la recherche font déjà partie du portefeuille de produits de l’entreprise"; anciens, en effet, puisque Boillat (et personne d'autre, surtout pas dans le groupe) les proposait déjà il y a des années (le cheval de Troie boche en a stoppé le développement et la commercialisation parce qu'il n'a jamais rien compris ni à notre industrie ni à son potentiel et parce que sa seule priorité était l'anéantissement de l'usine de Reconvilier par l'élimination de TOUTES ses compétences: objectif atteint).

Le chacal doit avoir "Peau d'Âne" pour livre de chevet: ça lui permet de rêver à comment transformer de la merde en laiton.

Anonyme a dit…

@

Anonyme du 22 à 22.03

Quelques soient vos arguments demain le retardé de service va venir avec sa bourse et ses inepties et essayer de vous prouver que cette usine qui livre 20 tonnes de merde par jour est supérieure à celle qui livrait 65 tonnes de bons produits.Il ou elle se fout pas mal de ce que se met dans les poches son directeur de toute façon l'idiot de service reste un tout petit qui n'en profite pas.

Anonyme a dit…

@anonyme du 24 14:29

Le lèche-boches de service, "malgré" ses "qualités" tellement schleumetalliennes, n'a jamais rien "prouvé", sinon sa mauvaise foi, son parti pris, ses a priori, son ignorance insondable, son aveuglement et la gratuité de ses affirmations et de ses croyances. Il se prend pour un provocateur alors qu'il(elle) n'est en fait qu'un(e) triste complexé(e) profitant de l'anonymat de ce blog pour se rassurer à ses propres yeux. Il(elle) est aussi agaçant(e) qu'une mouche à m... mais pas plus gênant(e). Jamais d'analyse, d'arguments étayés, de faits pertinents, de développements. Seulement de l'auto persuasion et de l'à-plat-ventrisme inconditionnel devant le fossoyeur teuton de la Boillat. Pour quelque compte à régler, probablement. Bref, un cas qui relèverait de la psychiatrie... si la psychiatrie pouvait soigner la connerie.

Anonyme a dit…

sy on di plu riin cé kon a plu riin adir. Woila. hi han a pa komm nou ! a ba lé chleu !

Anonyme a dit…

Le bruit court que l'usine 2 sera vendue à LIDL ou ALDI je ne sais plus. Ce serait une affaire entre allemands. Mais, peut-on comme cela entreposer des aliments dans une usine qui a produit de la dioxine, des métaux lourds, du cadmium etc. ? Je pense que les allemands discounter devraient y réfléchir à deux fois.
Faire louper la vente à Hellweg, ce serais super.
Verrons-nous un jour Wilmar gérant de magasin maltraiter les caissières comme il le fait actuellement pour les pauvres diables encore chez Boillat?
Tamino

Anonyme a dit…

@anonyme 18:43

Ce n'est pas l'usine 2 qui doit être vendue à Lidl (Haldi, ce sera pour Tavannes!), mais l'ancien entrepôt. Il semble que, malgré des prélèvements de terre peu probants, une option ait déjà été prise par le "hard discounter" teuton sur cet immeuble. Pour entraver ce projet censé "revitaliser" le centre du village (on consommera au lieu de produire, on achètera plus là et moins au centre Coop), que ceux qui peuvent faire opposition le fassent...

Pour l'usine 2, il semblerait que des perspectives plus constructives (projets industriels) soient ouvertes.

Quant à l'ex-bâtiment administratif, il pourrait le redevenir au service de la commune. J'imagine qu'à ce sujet, les électeurs du village auront le dernier mot: accepter ou refuser que Reconvilier contribue à renflouer les caisses de Schleumetall.

Anonyme a dit…

@
Les electeurs vous me faites bien rire à croire que vous n'êtes pas d'ici.Quand vous entendez des anciens Boillat purs et durs qui ont oeuvrés pour que la boillat soit une grande usine? DIRE ET JE CITE EN PARLANT DE wILMAR LE TRAITRE" on ne sait pas ce qu'on aurait fais à sa place"Le peuple et surtout si celui ci ne retire plus aucun interêt de cette usine aura vite fait de retourner sa veste.Tant pis pour les autres ils n'ont qu'a se débrouiler je les connais bien ayant été à leur contact de longues années.

Ancien1

Anonyme a dit…

Enfin des information et pas des injures et autres insanités. En ce qui concerne l’entrepôt, LIDL va probablement raser tout ce qui subsiste sur ce terrain, l’assainir et construire un nouveau magasin. En fait, ce n’est que la surface qui est susceptible de les intéresser.
Pour l’usine 2, est-elle complètement vide ? La fonderie n’existe plus ? Les bureaux ont-ils déménagés et où ?
En ce qui concerne Wilmar, je sais exactement ce que j’aurai fait à sa place. J’aurai fait la grève jusqu’à mon licenciement. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait.
A bon entendeur.
Tamino

Anonyme a dit…

@Tamino

En ce qui concerne l'entrepôt, il est évident que seule la superficie peut intéresser un hard discounter. Et de la surface, il en faut: espace de vente, parking, accès fournisseurs et clients etc (voir le centre Coop et la Landi). Quant à la pollution du sol, qui s'en occupera sérieusement?

A notre connaissance, ce qui reste à l'usine 2, ce sont des fours en veilleuse (les génies en métallurgie de Schleumetall n'ont aucune idée de comment fondre certaines spécialités dont ils se veulent les leaders mondiaux, mais ils "espèrent" encore, voir leur dernier communiqué). Elle sert semble-t-il encore de tampon pour les retours de commande (compte tenu de leur volume!) et pour des stocks (encore à liquider, probablement).

Les résidus de bureaux, eux, consistent en quelques tabourets installés dans le bâtiment où survit le planning. C'est la dernière marotte des teutons de Lüdenscheid, le site modèle (sic) de la chacalie: pizzaioli-vendeurs et agents de planning doivent partager les mêmes strapontins (à quoi peut donc bien servir cette usine à gaz de luxe qu'est SAP?)

Anonyme a dit…

J'oubliais Wilmar: à n'utiliser que comme vomitif.

Anonyme a dit…

Swissmetal s'installe en Inde


L’établissement de Swissmetal en Inde est scellé par contrat. Le feu vert a été donné mardi. Le groupe métallurgique a conclu avec son partenaire indien de longue date Lee Vedla un contrat relatif à la production de produits de Swissmetal dans la ville de Bhopal. Les deux parties attendent de cette collaboration de pouvoir activer des potentiels de marché non exploités pour les produits de Swissmetal en Asie./mr

Anonyme a dit…

Voici l'intégralité du communiqué schleumétalien:

L’établissement de Swissmetal en Inde est scellé par contrat

Dornach, le 4 septembre 2008

Le feu vert a été donné le 2 septembre. Swissmetal et Lee Vedla, le partenaire indien de longue date, ont conclu un contrat relatif à la production de produits de Swissmetal dans les ateliers de Lee Vedla dans la ville de Bhopal. L’entreprise indienne Lee Vedla représente commercialement Swissmetal depuis plus de 20 ans dans la région asiatique, ceci avec succès. Les deux parties attendent de cette collaboration de pouvoir activer des potentiels de marché non exploités pour les produits de Swissmetal en Asie. Avec ce pas déjà annoncé, Swissmetal peut en outre satisfaire les souhaits des clients implantés en Asie et garantir des temps de livraison plus courts ainsi qu’une plus grande flexibilité de livraison en offrant la même qualité.



Swissmetal India Ltd doit être maintenant créée. Un atelier de finition sera d’abord mis en place, de sorte que le fil produit à l’usine de Lüdenscheid, Allemagne, puisse être transformé en produits finis. Les fils pour pointes de stylo à bille se trouvent au premier plan. Dans une année ou deux, on souhaite considérer d’autres phases d’expansion pour cette petite usine.

Anonyme a dit…

A propos du contrat "scellant" l'avenir (douteux) de la célèbre Arlésienne SA dans la "région asiatique" (sic):

- il ne s'agit en fait que de découper en lopins le fil merdique de l'ex-BJL (productions volées à Boillat)
- si le processus de fabrication est étendu un jour (presse), ce sera donc au détriment de Lüdenscheid (la phrase absconse "Les fils pour pointes de stylo à bille se trouvent au premier plan" semble le confirmer). Pour sauver encore une fois ses compatriotes et petits protégés, le chacal achèvera-t-il Boillat? Les paris sont ouverts.
- La ville de Bhopal est célèbre pour une des pires catastrophes industrielles de l'Histoire (accident chimique ayant provoqué la mort de 20'000 personnes en 1985). Il est bien compréhensible qu'elle ait inspiré le führer de Schleumetall.

Anonyme a dit…

Et voilà qu'après avoir tiré des parallèles entre Auschwitz et Boillat, on compare maintenant la catastrophe de Bhopal à Reconvilier. Toujours plus loin les gars, toujours plus loin...

Anonyme a dit…

@ Anonyme 11:05

Attends encore un peu et bientôt il vont aussi comparer la situation à celle du 11 septembre ou de la faim dans le monde.

Anonyme a dit…

@lèche-boches de service 11:05 et 12:30

Et à quoi peut-on comparer ta connerie, ta malhonnêteté, ta haine de Boillat et ton à-plat-ventrisme devant le chacal? A un Bhopal intellectuel? A un 11 septembre moral? A un Sahel de l'esprit?

Anonyme a dit…

@
Quand certains se réjouissent que ce qui se faisait à Reconvilier va maintenant se fabriquer en Inde on appel cela quoi????...Plus débile tu meurs.C'est les nouveaux cocus contents.

Anonyme a dit…

Un bel exemple du sérieux et de l'honnêteté de certains médias. Il s'agit ici de la manière dont swissinfo.ch a répercuté le dernier communiqué de SM:


"Swissmetal a commencé sa production de pointes pour stylos à billes en Inde

Dornach (AWP) - Swissmetal Holding AG et son partenaire indien depuis de longues années, Lee Vedla, ont commencé le 2 septembre dernier la production de produits Swissmetal dans les halles de Lee Vedla, sur le site de Bhopal. Les deux partenaires veulent activer le potentiel du marché asiatique non encore utilisé pour des produits Swissmetal, comme indiqué dans un communiqué publié jeudi soir par le groupe industriel.

Par cette étape, Swissmetal va pouvoir répondre aux demandes de clients asiatiques et ainsi gagner du temps dans ses livraisons tout en maintenant la même qualité pour ses produits; la flexibilité des livraisons n'en sera que plus sûre, relève-t-on dans le communiqué.

Swissmetal India Ltd est désormais opérationnelle. Le site de production a été construit de façon à ce que l'entreprise puisse fabriquer des produits finis. Il s'agit avant tout de pouvoir fabriquer les points servant aux stylos à billes.

L'usine de production indienne de Swissmetal est de taille modeste, mais Swissmetal prévoit un agrandissement de cette usine dans une à deux années.


Lors de la conférence de bilan du groupe, en avril dernier, le CEO Martin Hellweg avait déclaré que le marché des pointes de stylos à billes en Inde était important."

C'est un concentré assez rare de contre-vérités et de déformations des faits et des infos. A croire que le site est un organe de propagande chacalien (ce qui devrait réjouir le lèche-boches de service qui continue de sévir sur ce blog):

- SM n'a pas dit qu'elle avait "commencé sa production de pointes pour stylos à billes en Inde" mais qu'elle avait "scellé" un contrat dans ce but avec une boîte de Bhopal
- le groupe n'a pas écrit non plus que "Swissmetal India Ltd est désormais opérationnelle" ni que "Le site de production a été construit de façon à ce que l'entreprise puisse fabriquer des produits finis". Il s'agit simplement d'occuper un petit atelier de la boîte susdite (ça suffit pour découper des lopins). Le communiqué du groupe dit simplement que "Un atelier de finition sera d’abord mis en place". "Sera" et non "a été".

Ose-t-on imaginer que, devant une telle désinformation, le chacal se plaindra ici aussi auprès du Conseil Suisse de la Presse? Il est vrai que certaines vérités ou semi-vérités susbsistent tout de même:

- SM pense maintenir "la même qualité pour ses produits". Un euphémisme pour dire qu'elle continuera de livrer la même m...
- "La production de pointes pour stylos-billes en Asie a été planifiée de longue date par Swissmetal". En effet, c'est une rengaine du chacal depuis son parachutage il y a cinq ans (d'où le surnom d'Arlésienne SA donné à ce "projet" à géométrie variable).

Anonyme a dit…

En cherchant des infos sur ce "partenaire de longue date" de Swissmetal que serait Lee Vedla, on ne trouve aucune référence à la chacalie. La société de Bhopal est essentiellement active dans le papier. Dans sa "metal division" il n'est question que de pièces et de composants de machines en acier. Si Lee Vedla est un partenaire important de SM, la réciproque ne semble pas vraie!

Anonyme a dit…

On rappellera que la pointe de stylo à bille est un marché et une production conquis et développés par Boillat dès les années 60, avant que l'horlogerie mécanique ait quasiment disparu (volonté de lui substituer d'autres débouchés). Plus tard, Busch-Jäger et Suchordt ont vainement tenté des années durant d'entrer sur ce marché avec la médiocrité de sa qualité et une politique de bas prix suicidaire (d'où faillite). Il aura fallu le parachutage d'Hellweg chez Swissmetal et son hold up à Reconvilier pour sauver (provisoirement) le site allemand et inciter de gros clients à chercher d'autres solutions auprès d'autres fournisseurs.

Anonyme a dit…

Et dire que le même Suchordt est aujourd'hui, de par la grâce de son compatriote Hellweg, le responsable industriel du groupe (avec le même succès). Et que c'est son acolyte de Lüdenscheid, Gröning, qui a succédé à Bols à la "tête" des usines suisses!

Anonyme a dit…

@ anonyme du 5 septembre, 12:30

Ben si on suit la thèse (inofficielle) du "on sait mais on laisse faire afin de crédibiliser les guerre en afganistan et en irak..." on peux faire un certain paralelle avec MH...

Anonyme a dit…

C'est marrant ça; il est passé le coq chantant les mérites du titre "SMET" et ses fabuleux gains en bourse?!?

Avec un cours autour des CHF 17.-, la raison semble l'emporter sur la spéculation...

Anonyme a dit…

@ Anonyme 13:30

Provocateur,trice :

Qui provoque des réactions, des comportements violents.
Qui incite à commettre certains délits.

Anonyme a dit…

@ copain(ine) de 14:11

un zest de provoc' et un constat. c'est déjà nettement moins délictueux d'un point de vue légal que de comparer la situation, comme certains le font, avec la Shoah....

Bonne journée.

Un de la première charrette de licenciement.

Anonyme a dit…

@celui de la "première charrette"

Faire des comparaisons avec la Shoah n'a rien de "délectueux d'un point de vue légal" (d'ailleurs pléonasme grossier puisque c'est précisément la loi qui définit ce qu'est un délit).

Cette persistance à s'indigner d'analogies tout à fait fondées portant sur des comportements et des mécanismes (et JAMAIS sur leurs conséquences et sur leur importance) est des plus suspectes. Tes "arguments" sont d'une parfaite malhonnêteté, que tu sois réellement un des licenciés ou non.

Ce qui a été fait à Boillat et à son personnel a des fondements culturels et linguistiques. Le chacal n'est pas Adolf mais c'est parce qu'il est allemand qu'il a pillé un site francophone (le seul performant du groupe et le seul ayant un potentiel) dans l'intention (vaine) de sauver celui de Lüdenscheid (le plus désuet et le moins rentable, "extirpé" d'une faillite retentissante grâce à une loi allemande protectionniste) et au risque avéré de mettre en péril le groupe entier. Son mépris pour les gens de la région, exprimé dans un grotesque "mémorandum" toujours lisible sur son site, a des relents élitistes (supériorité des "jeunes managers aux CV internationaux" opposés aux ploucs de Reconvilier), pour ne pas dire xénophobes voir racistes. N'avoir mis en places QUE des dirigeants allemands (dont celui qui avait conduit BJL à fond du gouffre!)ne parlant pas un mot de français, ne répond à aucune rationalité économique, à aucune nécessité objective. Ce n'est qu'une forme de nationalisme, de pangermanisme. Si tu as des arguments objectifs et rationnels à m'opposer, ne te gêne pas. Sinon garde tes indignations unilatérales pour les lèche-boches de tous acabits.

Quant à l'expérience de Milgram en 1960(qui cherchait à comprendre ce qui avait permis Auschwitz, Treblinka, Dachau, Sobibor et tant d'autres horreurs inhumaines ... et pourtant humaines!), elle serait tout à fait reproductible dans le cas de la Boillat (des "bourreaux" aux "résistants" en passant par les "kapos" et les "collabos" ordinaires, catégories dégagées par l'expérience). Si la gravité des conséquences humaines ne sont évidemment pas comparables, c'est uniquement parce que le contexte ne s'y prêtait pas. Mais, encore une fois, tant les comportements, les justifactions que les mécanismes, eux, sont analogues!

Anonyme a dit…

@anonyme 10:35

Même si on s'en tape et que c'est sans rapport avec une quelconque variation de la misérable "valeur" du groupe, on peut remarquer qu'à 15.60 le titre schleumetallien est à son plus bas niveau depuis plusieurs années (-43.2% depuis le début de l'année alors que le SMI n'a perdu "que" 17.4%). C'est au-dessous du cours au moment où en juin 2006 Laxey a brusquement doublé sa participation.

Cette évolution est peut-être le signe avant-coureur d'une prochaine opération chacalienne puisque la transaction de 17:31 confirme la tendance.

Anonyme a dit…

Mon Dieu comparer votre petite usine de petite vallée occupant de petites gens en petit nombre à un holocauste est honteux et prouve que, tout freluquets et frustrés que vous êtes, vous n'êtiez pas nés pour voir ces horreurs.

Anonyme a dit…

@triste lèche-boches 20:15

1) j'ignore si tu ne sais pas lire ou si tu es un(e) simple abruti(e) mais tu ne tiens aucun compte de ce qui est écrit. Sénilité? Bêtise congénitale? Mauvaise foi de primate? Provocation grossière?

2) ton mépris aussi arrogant qu'imbécile pour l'usine, la région et sa population (qui, à te lire, ne mériterait pas non plus d'intérêt si elle était massacrée) te range sans discussion du côté des pires nazis (plus que des nazillons de Schleumetall)

3) toujours à te lire (c'est peu supportable mais il faut ce qu'il faut) un "petit nombre" de victimes est tout à faire tolérable. Seul un grand nombre compterait (et à condition encore que ce ne soient pas des "petites gens"). Qu'est-ce qu'un grand nombre? Et des "grandes gens"?Ruandais et Bosniaques étaient-ils assez nombreux et assez grands?

4) il est clair que tu n'as rien d'un licencié (de Boillat du moins) et que si tu as vraiment fait partie d'une première charrette, c'est de celle d'un camion-benne de Celtor.

Anonyme a dit…

Le SMI s'effondre de 3.1 % alors que le titre Swissmetal est stable.

Anonyme a dit…

L'action Swissmetal est en dessous de Fr.15.-. On est bien loin de la stabilité. Sur le site de Swissmetal on voit que la comparaison avec le SMI montre que ce dernier est plutôt stable. Les actionnaires sont en train de se débarasser des actions Swissmetal. Le titre a perdu en une année 37 % de sa valeur. Les comparaisons sur un seul jour ne sont pas significatives.
Tamino

Anonyme a dit…

Ah aujourd'hui c'est Tamino le TDC qui est tombé dans le panneau. Décidément, à chaque jour son idiot.

Anonyme a dit…

Idiot ou TDC ? N'empêche que c'est la panique chez Swissmetal. Un effondrement du titre précède un dépôt de bilan. Le titre est tombé à Fr 13.65 avant de se ressaisir artificiellement grâce aux interventions désespérées des valets de Hellweg.
Wilmar, Chef-de-gare, faites votre CV et renseignez-vous sur la caisse de chômage. La fin des temps de Swissmetal est proche.
Tamino

Anonyme a dit…

@lèche-boches de service 15:21

En effet, puisque qu'on te subit chaque jour...

Anonyme a dit…

@Tamino

C'est même mieux que ça: le titre chacalien a perdu plus de 45% depuis le début de l'année, un record à mettre au Guiness pour une entreprise métallurgique dans la conjoncture qu'on a traversé.

Quant au lèche-boches qui se prend pour un provocateur (ou une provocatrice, n'est-ce-pas Machine?), laissons-le à ses névroses et aux frustrations qu'elles engendrent. Ce qui n'interdit pas toutefois de lui enfoncer ses imbécillités dans le TDC qui lui sert de cerveau.

Anonyme a dit…

37 % ? Et bien au risque de décevoir vos fantasmes vengeresques de frustrés, nous devons constater que l'UBS avec sa perte de plus de 55 % depuis le début de l'année ravira la 1ère place à Swissmetal au Guiness book. Et des exemples similaires sont nombreux en ces temps de chute des marchés.

Anonyme a dit…

Salut Tapeto, ça fait plaisir de te relire.

Anonyme a dit…

@abruti 8:03

Mea culpa: on oubliait que l'UBS était effectivement très active dans l'industrie métallurgique!

Anonyme a dit…

Cette valeur de refuge qu'est l'action chacalienne (protégée qu'elle est par ses pertes de marché, la dégradation de sa qualité, les retours de commandes de ses clients et l'extraordinaire productivité de ses sites en général et du M5P en particulier) s'est encore effondrée de 7% (SMI -1%). Cela représente -49.2% pour cette année. Les performances boursières de l'UBS (pour faire comme l'idiot du village de 8:03 une comparaison absurde) sont en point de mire!

Anonyme a dit…

7% ? L'UBS perd actuellement 11.4% et SWISS RE 8.69% entre autres nombreux exemples. Pas de panique les fantasmeurs frustrés.

Anonyme a dit…

@idiot quotidien 8:03 et 13.:01

(Apparemment, sévir sur ce blog est la première "tâche" qu'il/elle accomplit en arrivant à son poste de... "travail". Chez Schleumetall on s'occupe comme on peut. On y est plus compétent pour débiter des imécillités dans un forum que pour produire et vendre des alliages cuivreux...)

On se rassure comme on peut. Toujours cette bonne vieille méthode Coué.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui dans le Journal du Jura, un très bon article de Philippe Oudot sur le chacal et sa clique !

Anonyme a dit…

Comparer Swissmetal et l'UBS, c'est comme comparer un asticot avec un lion. Rien àvoir. L'UBS peut perdre des milliards, il en restera encore. Chez Swissmetal il n'y a plus que des fonds de tiroir dans lesquels on trouvera quelques grammes de copeaux de laitons. Et encore, il vendra encore le tiroir pour tirer quelques centimes chez un brocanteur.
La fin est proche Martinou.
Tamino

Anonyme a dit…

Cet pour quand la chute des colabos?
Cet pour quand la chute des swissmetal?
Cet pour quand la connerie?
Cet pour quand la fin des lèches bottes?
Cet pour quand la FIN; FIN; FIN.
Manque de bol,! mauvaise gestion,!trop radin,! voir toujours plus grand,! mais les ouvriers toujours salaire trop ?????????????
çà value une bonne fessé pour la direction de swissmetal supprimé 300 postes à Reconvilier rendre HS. deux UZINES et la fin du mois de septembre 2008 on commence à voir le bout du tunnel; les actions ???? qui à parlé de???;
Pas grave Wilfrid,et ses chiffes sont la pour en finir ses remballages 20 ton. journalier.
Mais les actions ne remonte plus avec le travail de reconvilier.
Cet pour quand la fin; que on puisse refaire une nouvelle manif dans les rues de reconvilier avec ; la direction de L`uzine 4. merci.

Anonyme a dit…

@ Tapeto

Oui UBS peut perdre des milliards mais c'est le contribuable qui sera touché au bout du compte. Alors réfléchis avant d'écrire tes inepties. Tu verras ça fait tout drôle.

Anonyme a dit…

@connardo 9:51

Il est vrai qu'en matière d'inepties, ta pratique longue et constante te permets de donner des conseils. Par contre,question réflexion, on ne peut que constater une totale absence d'expérience, ta dernière bouse le confirme.

Anonyme a dit…

Oui exact si l'on considère que l'expérience consiste à attendre jour après jour la chute d'une entreprise par frustration et vengeance en distillant des propos xénophobes ici.

Anonyme a dit…

@lèche-boches de service

J'admets: nous, nous attendons la chute de Schleumetall, le chacal et tes collègues y travaillent!

Quant aux propos, si être connophobe c'est être xénophobe, alors d'accord. Tu peux même te sentir directement visé.

Anonyme a dit…

Oh, quels mauvais perdants vous faîtes !

Anonyme a dit…

@ anonyme 16:04

Je te propose de méditer sur la question suivante :

"Dans toute cette affaire, qui est perdant ?"

Bonne réflexion...

Anonyme a dit…

et le font de solidarite de la dernière greve il est ou ? j'attend toujour moi !...
ah oui frais de structure comme on m'la dit ... si j'avait su !

Anonyme a dit…

Y en a même un qui c'est payé une bagnole....
et il la toujours !!!!!

c'est ca la solidarité ????

un ancien pas content qui a des yeux pour voir!!!

Anonyme a dit…

Un 'ancien' qui vient de rentrer du boulot:
la vous deconez les gars , apparement vous n'avez rien a foutre de la journee -> arretez de picoler et allez bosser , vous aurez d'atres soucis !
Quel esprit vous diffusez a travers ce blog : je vais regretter d'avoir participer a la greve pour voir ce tas de conneries !
C'est ca l'esprit boillat?...plutot bouillabaisse !

Anonyme a dit…

Voila les trolls qui se réveillent. Heureusement qu'ils sont la pour nous rappeler que dans cette histoire tout le monde n'était pas aussi blanc qu'il le prétendait.

Anonyme a dit…

Oh, les trolls, les trolls, n'exagérons pas: LE troll, autrement dit le lèche-boches de service qui tente de se dissimuler sous diverses crottes et bouses (dans l'état où il est, il n'en sent même plus l'odeur).

Anonyme a dit…

Avant la stratéchie les opérations se déroulaient comme suit:
Métal fondu chez Boillat
Billettes pressées chez Boillat
Tréfilage et recuits chez Boillat
Mise en lopins chez Boillat
Avec la stratéchie:
Métal fondu à Lüdenscheid
Billettes pressées à Dornach
Tréfilage et recuits chez Boillat
Mise en lopins en Inde
C'est l'efficacté enseignée dans les hautes écoles à des nuls et par des nuls.
L'action qui était à Fr.13.60 est remontée à Fr.14.50- grâce à l'échange d'une seule action grattée au fond d'un tiroir.
Vive la faillitte de Swissmetal.
Vive la fête que l'on fera.
Tamino

Anonyme a dit…

L'action chacalienne, après avoir comme la veille perdu 7.8% à 13.6 CHF, a reçu son coup de pouce quotidien de 15h31 (UNE action proposée à 14.5!) pour terminer grâce à ça à -1.7% (SMI -1.2%).
Sur 12 mois la baisse est de 51.1%.
Décidemment le marché ne sait plus reconnaître les vraies valeurs...

Anonyme a dit…

@Tamino

Le chacal s'est toulours montré un logisticien de génie. Il a fait plusieurs découvertes particulièrement pointues:

- transporter de la matière de la rue du Moulin à la Grand-Rue est plus coûteux que de Lüdenscheid à Reconvilier
- pour cet avatar d'Einstein, la distance est moindre de Dornach à Reconvilier que de Reconvilier à Dornach (pour implanter la presse)
- il vaut mieux extruder là où on a besoin de 20% de la capacité d'une presse que là où on a besoin de 80%
- il vaut mieux envoyer des torches de fil merdique de Lüdenscheid à Bhopal (poids brut, c-à-d. chutes et rebuts inclus, qui feront encore le voyage retour?) que des lopins (poids net)
- mieux vaut être incapable de produire des lopins en Inde qu'en Allemagne
- le flux de matière est plus rationnel à Lüdenscheid (site obsolète traversé par une route) qu'à Reconvilier (usine la plus moderne et la mieux conçue du groupe)
- Dornach et son site digne de Germinal (fouilli incohérents de vieux bâtiments, la halle du M5P exceptée mais en ligne avec rien) est préférable à Boillat.

A quand le Nobel à ce révisionniste de la Théorie de la Relativité Générale?

Anonyme a dit…

L'UBS a perdu 40% en 3 jours ! Pas de panique les fantasmeurs frustrés.

Anonyme a dit…

salut les gars,
il y a un super lèches bottes vendu chez nous ! J'y crois pas encore ...mais j'attend d'avoir plus d'infos .

ancien tref

Anonyme a dit…

@
Il suffit de parler à ceux qui sont à l'intérieur et d'entendre leurs jugements pour se rendre compte du merdier dans lequel ils évoluent.

Anonyme a dit…

@abrutito 6:56

Un peu en avance au ... "boulot" ce matin?

Selon toi, c'est la baisse de l'action UBS (qui devient une excellente affaire!) qui va sauver Schleumetall? Le pire, c'est que tu y crois et que ça te rassure. Désespérant...

Anonyme a dit…

@ ancien tref

et alors ce vendu ?

Anonyme a dit…

pour le vendu je préfère vérifier
, il a une famille donc je balance pas a la legere

ancien tref

Anonyme a dit…

Ok je comprends mais pkoi vendu ? au fait ? il est encore parmis les malheureux qui reste chez Boillat ?

Anonyme a dit…

le vendu en question ne serait-ce pas par hasard ce cher vieux Naim ?

Anonyme a dit…

Naim n'a jamais travaillé à la Boillat. Le plus gros vendu actuel n'est autre que l'Es-tomac. Pour tenir ses délais Wilmar n'hésite pas à travailler lui même sur les machines, tout un spectacle de le voire sur la Vaughn.

Anonyme a dit…

Alors le vendu dont il est question c'est donc lui ? Mais ça, ce n'est pas un scoop.

Anonyme a dit…

Le vendu $
Le vendu $
Le vendu $
Si Wilmar travail lui même sur la Vaughn le spectacle doit être gratuit, mais la qualité du fil doit être extra vue qu'il n`a pas de baigne pour les déchets, même Minder travail jusqu'à tard hier elle sortez d`usine passé 21h ,çà me donne a pensé qu'elle à due pesé quelques kg pour en finir une commande URGENT.
Et alors ce vendu ?
Pré pour la faillite de Swissmetal.
Vive la fête que l'on fera après la tombé du chacal.

Anonyme a dit…

mais non, pas de faillite! simple cessassion d'activité en suisse.transfert des "compétences" en allemagne et de la "production" à Bohpal.

Anonyme a dit…

@
L'Es tomac ....tous ceux qui l'on connu chef d'équipe chez le chef de gare connaissent son incapacité.
Il faisait exprés de ne pas livrer les commandes réclamées par les clients et maintenant il est chef logistique vous voyez le paradoxe et quel niveau se trouve boillat.Quand a Wilmard la Vaugn il connait c'est la qu'il a commençé chez boillat mais à la différence de l'Es tomac il était capable et ne pénalisait pas les clients.Malheureusement sa trahison est impardonnable.

Anonyme a dit…

@ tous
Vive SWISSMETAL !!!

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 10.30
Maintenant je me doute d'ou vient le troll je comprend maintenant pourquoi il est encore chez boillat.Depuis son entrée il s'est avéré incapable puis ensuite il a fait croire qu'il luttait avec les grévistes.Puis il a fait croire qu'il défendait les ouvriers et maintenant qu'il ne peut plus changer de crèmerie vu sa formation car que mettrait-il sur son CV il tente de faire croire que la ligne suivie par le chacal est la bonne.Ses petits copains autour de lui ne savent pas qu'il vient sur ce blog car à eux il leur fait croire le contraire ainsi qu'à A.W. quand il le rencontre et cette ordure là c'est qui...qui..si vous le trouvez c'est que vous le cotoyez et que vous avez compris.

Anonyme a dit…

ce troll effectivement maîtrise le français et s'exprime aisément, et il en est très fier, donc...suivez mon regard !

Anonyme a dit…

Oui alors moi je comprend plus rien sur le blog. C'est qui Wilmar, Naim et les autres.

svp, explications

Anonyme a dit…

Les manipulateurs de cours ont été pris à leur propre jeu: le titre SM a perdu 4.5% ce vendredi grâce à la vente de deux (sic) actions à 17:30:21! Remarquons que l'apologiste habituel des performances (sic bis) du groupe se garde bien de relever un événement qui illustre clairement le manque de pertinence, la subjectivité et même le ridicule de ses interventions circonstancielles.

Anonyme a dit…

C'est vrai pour l'estomac et tu ne pourra rien changer.C'est sa nature depuis son entré chez boillat son poste de chef d'équipe chez le chef de gare il à toujours léché.
Pour moi c'est plus grave que Wilmard qui lui a pris position et l'assume .L'estomac fait croire qu'il lutte alors qu'il collabore en plus il n'a pas les capacités de Wilmard loin s'en faut.Qu'en pense le Charlie du planning qui lui a cent fois plus de qualités techniques que lui?

Anonyme a dit…

Ouais Ouais Ouais Ouais Ouais Ouais

Encore des balivernes même une bique n y retrouverait pas ses petits no d'un poil de C..

La Boillat c la Boillat et restera la Boillat quoi qu en dises les peignes C..

Et le jour ou elle gagnera beaucoup d'argent on en vera des belles bagnoles circuler dans la vallée (et pas avec l'argent des autres.....)

un ancien toujours dans la maison et fiere de l'être

Anonyme a dit…

@Ces gens qui s'expriment comme des payouses faisaient que la boillat était le leader mondial dans sa branche.Pas besoin de bien savoir parler pour sortir un travail de qualité.Ceux qui parlaient bien comme vous dites ne faisaient que cela.Mais dans une entreprise on ne facture pas de belles paroles mais de la matiere de qualité et ces gens là leur richesse était dans leurs mains et pas dans la langue.

Anonyme a dit…

Bon Charlier il est bien il en a au moins lui il passe pas son temps au bistrot il travail dur et ca ce vois.
Comment dire Charlie c'est un gars bien...
D'ailleur j'aimerai bien etre comme lui

bibo

Anonyme a dit…

Oh, il n'y a pas que l'action UMS qui s'envole. Le taon, le faux bourdon et la mouche à m... aussi. Comme quoi, ils sont en bonne compagnie.

Lorsque l'inconditionnel du chacal aura bu son champagne, il pourra réaliser que le cours de ce soir est inférieur à celui de vendredi dernier. Qui résultait pourtant déjà d'une baisse. Peut-être, tout comme l'action hellwegienne, redescendra-t-il bientôt sur terre. Enfin! certains se shootent à l'héroïne, à la cocaïne ou aux amphétamines. D'autres à l'action SM. A chacun son trip.

Anonyme a dit…

Non, Charlie je crois que c'est le prénom de l'estomac. Tamino tu confirmes ?

Anonyme a dit…

mais non charlie C Charlie comment dire il peut mêmme remonter la presse à lui tout seul il en a dans le ciboulot il a fait des études je crois et pas un jour de grève à son actif un vrai exemple
quel brave gars ce charlie le soir q'en il rentre du boulot il va encore s'occuper des bestioles et apres il mange puii il se remet à l'ouvrage et termine de tricoter des chaussettes pour la futur foire de chaindon.
Pui il va faire pipi et au dodo

(bon il est un peu crade parqu'il oublie souvent de passer par la salle de bains )

roberto

Anonyme a dit…

Moi je vois pas qui c'est Charlie
il habite pas Tramelant par hasard des hasard ?

Anonyme a dit…

D'accord avec toi

Charlie c'est le Zorro de la presse. Il est capable de la remonter les yeux bandés et à cloche pied. C'est vrai c'est pas des conneries de payouse.

Grace a lui y a tout qui remarche. Les autres ils ont cas prendre exemple sur lui.

Anonyme a dit…

ben moi je sais qui c'est ce Charlie il c'est même proposé de faire des heures sup gratuites vous vous rendez comptes ??
En plus il dit toujours oui à tout
quel mec celui la

Anonyme a dit…

Charlie et ses trois anges : Wilmar, l'estomac et Naim

Anonyme a dit…

C'est quoi l'histoire de la bagnole ?

Anonyme a dit…

Bon il doit payer des traites je crois alors il bosse en plus il ne veux pas quitter la vallée et puis
il aime son travail c'est un vrai Boillat il a ca dans le sang...
l'autre jour il m'a dit pourquoi je partirai c'est les autres qui doivent partir moi je reste et si ca deplais ils peuvent venir me voir je sais comment les recevoir....

Anonyme a dit…

@
Le charlie du planning bien sûr que techniquement il peut en remontrer à l'es tomac.Mais lui non plus n'est pas très clair malgré ses idées de gauche il lèche quand même.S'il avait voulu se salir les mains il aurait trouvé du boulot ailleurs des bons mécanos on en manque et puis il y a son age pas loin des 60 çà fais réfléchir et aussi la paye.Quant à l'Es thomac ou le Thom Acker.lui il est comme le chef de gare aussi incapable seulement l'allemand ça sert surtout maintenant.

Anonyme a dit…

L'age toujours l'âge, mais ce n'est pas une excuse... Le Nico a retrouvé du boulot et ce n'est pas le seul: Eric A., Jonas F. et J.Jolo ont tous retrouvé une place de travail alors, les vieux, bougez vos fesses et arrêtez de lécher celles des Bosch.

Anonyme a dit…

salut les gars,

pour toi anoyme de 18:00
bon que dire sur ce vendu : oui
il bosse avec les pauvres restant qui trimment et en plus on m'a dit qu il est super sympa avec les gars et d'un autre coté il invite des dornachiens a bouffer chez lui a la maison!
c est vraiment un beau salaud il fait facilement causette et puis ca
va cafeter .
je sais pas quoi faire...je sais aujourd hui qu il etait pas le seul mais les autres ne sont sont plus la heuresement..a part celui de languille

ancien tref

Anonyme a dit…

@anonyme 16:10 et 16:13

Reprendre d'anciens commentaires (certes tout à fait pertinents à l'origine!), est-ce une nouvelle forme de trollisme? Annoncer à 16:10 un événement survenu à 17:30:21, serait-ce une nouvelle démonstration des exégèses de la Théorie de la Relativité qui vaudront un jour au chacal le prix Nobel de la connerie? Ou est-ce une bonne intention contribuant à ajouter un pavé à l'enfer?

Sur terre, les réalités ne sont guère meilleures pour le lèche-boches de service, fan de l'action schleumetallienne: si ce minable titre a été soutenu à +4.5% (à noter une transaction hors bourse portant sur 53'000 actions, soit le 0.8% du capital - par Hellweg?), le SMI a gagné 6.1% et l'action UBS (selon le susdit fan sorte de talisman qui, en baissant, repousserait la faillite de SM), +33.66%! Quand je disais que ça devenait une excellente affaire :-)

Anonyme a dit…

A lire la plupart des derniers commentaires, j'en viens à me dire que l'action trollique la plus réussie a été lancée par celui qui s'est tout à coup mis à parler d'un "lèche-boches vendu" traitreusement dissimulé chez Boillat. Comme si, dans le contexte actuel, cette notion avait encore une pertinence. Peut-être que ça n'en est pas mais ça ressemble pourtant furieusement à une manipulation et à de l'intox.

- "Qui est-ce?"
- "Je dois d'abord vérifier! Il a une famille"
- "Ah, je vois, c'est Machin!"
- "Non, non! C'est sûrement Truc."
- "Moi, je dirais que c'est plutôt Chose! Il a fait ceci, il voit régulièrement Untel, vous vous rendez compte?"
Et ainsi de suite depuis le 18 septembre à 10:36. On en vient même à soupçonner un troll "péouze" de Moutier qui n'a jamais mis les pieds à Reconvilier. On en perd le jugement. On reproche à Tel-est-Tell de retenir des commandes et on vante le dévouement et les "compétences" d'un certain Wilmar (vendu notoire, lui, et ancien apprenti agriculteur) qui lèche le chacal et ses nervis teutons jusqu'à travailler lui-même sur une Vaughn (en réalité, d'ailleurs, il se fout des clients, il ne vise qu'à tenter aussi désespérément que maladroitement d'atteindre les objectifs quantitatifs que les boches lui imposent!). Parler de "clients de Boillat" prétérités par un agent infiltré et incapable est une aberration ou une tromperie, au choix. Il n'y a plus de clients de Boillat puisque Boillat n'existe plus. Il n'y a plus qu'un résidu de clients de Schleumetall! Retarder des commandes, si tel est réellement le cas (je n'en vois pas la nécessité étant donné la pyramide d'incompétences et le bordel organisationnel, technique et logistique installés dans TOUS les sites du groupe par les génies successifs de Dornach puis de Lüdenscheid) ne peut nuire qu'à la chacalie. Pas à Boillat! Considérer pour ce motif qui que ce soit comme incompétent et lèche-boches me parait absurde. Pas besoin d'être grand stratège pour le comprendre.

J'ignore l'origine et les intentions du "dénonciateur". Je me borne à en constater les effets. Je me dis toutefois que si la zizanie qu'il a sciemment ou non engendrée sur ce blog est la même dans l'usine, il ne contribuera pas à améliorer les performances du trognon d'usine qui subsiste provisoirement et, par conséquent, à prolonger l'agonie de Schleumetall.

Anonyme a dit…

Escroc ! Arnaqueur ! Margoulin

Hé, j'y ai bossé, dans le passé !

Mais j'ai connu aussi l'immense terrain vague avec la petite pancarte qui disait qu'un centre de recherches allait être constroit sur le site.

J'ai même vu le directeur quand il défendait le projet. Et j'ai vu les manoeuvres qui touchaient au génie qui lui ont permis d'avoir ses laboratoires pour à peu près rien. Et sa maison avec, sans arnaquer personne.

Tant que swissmetal aura des gens commme lui, je ne me fais pas trop de souci pour cet bande de venards... ben voilà! on est entre gens de bonne compagnie!

Anonyme a dit…

@anonyme 22:59

???????????????????????????????????

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 22.34

Dans la vie il faut toujours regarder les choses en toute impartialité ets si le Wimar est un traître de la pire espèce un petit dictateur qui a le niveau de l'école primaire c'est quand même un autodidactre.
Je ne lui parles pas et lui pardonnerais jamais.Mais il faut reconnaitre et je peux en parler sciemment c'est qu'il était un des meilleur contremaitre de André Willemin avec bien sûr le Gérard de l'outillage.Le grand chambardement des années 96 97 n'avait pas fais venir que des lumières dans l'encadrement.

Anonyme a dit…

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois (ou du moins kapos chez Schleumetall).

Anonyme a dit…

Un vendu autodidacte reste un vendu.

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 13.24

Bien sûr tu as raison mais ne lui trouvons pas des défauts techniques mais des défauts moraux ne mélangeons pas tout.C'est une ordure mais si boillat avait continué et si le chacal n'était pas arrivé Wilmar serait contremaitre et A.W. en serait satisfait.Quand je travaillait en collaboration avec lui il est bien certain que sa façon d'être petit chef ne plaisait pas toujours mais contrairemeznt à d'autres la parole qu'il donnait le lundi était la même le mardi et les jous suivants.On ne pouvait pas en dire de même à l'usine2 ou au presse ou les contremaitres étaient de véritables girouettes et des saules pleureurs.
Je ne fais pas l'apologie de Wilmar pour moi il reste un salopard mais je ne l'attaque pas sur ses qualités professionelles.

Anonyme a dit…

Salut les gars
je dois rire ... moi un troll ? on aura tout vu tout ca parce que je donne pas comme ca le pourrit qui est a la boillat ?
En tout cas celui que j'ai trouve
eh bien c'est que j'ai une conscience c'est tout et que ca risque d'avoir des consequences et pour ceux qui croien que c'est le wilmar ben non celui il est connu !
celui a qui je pense non seulement
il y travaille presque tous les jours mais je ne me souviens plus s'il a participe vraiment a la derniere ...en tout cas il est du coin et j'ai commence a avertir des gars que je connais bien de se la fermer.
S'il lit le blog ,j'espere pour lui et bien vaudrait mieux qu il arrete de lui même ce double jeu!

ancien tref

Anonyme a dit…

Est-ce le lèche-boches de service qui a été pris d'une soudaine crise de démence? Toujours est-il qu'un cinglé est intervenu à 17:30 avec 34 actions (33+1) pour faire monter d'un coup l'action schleumetallienne de 2.95 CHF, soit 29.7%!!!!! (SMI -0.4%). Qui tient donc vraiment à démontrer l'inanité du cours et des variations de ce titre de plus en plus grotesque?

Anonyme a dit…

l'action est est vachement remontée. Personne n'en parle dans le blog. C'est pas normal. Dès qu'elle baisse il y a toujours quelqu'un pour le faire remarquer. Belle preuve d'impartialité.

Anonyme a dit…

Il est question de deux prochains départs dans ce qui sert de "tête" à Schleumetall: celui de la DRH Rossini-Fünfschilling et celui du "développeur" Pena. De la place en vue pour deux nouveaux teutons!

Anonyme a dit…

@
Cette bande de dégenerés d'atrofiés du bulbe dénonce le fait que le Nico et le Fred ont tirés des avantages.Pendant ce temps le chacal leur prend 1 million par an en salaire et que lui et sa bande ont pillé cette usine vidé de ses machines de son savoir.Comme certains en 40 vidaient les musés des pays qu'ils occupaient.Les habitants des pays occupés avaient interêt à ne pas parler tout comme chez Boillat tu te tais tu es d'accord ou tu part .Hein Wilmar???

Anonyme a dit…

Quelqu'un continue de soutenir (ou pour appeler un chat un chat,de manipuler à la hausse) le titre chacalien: UNE seule action à 14h57 a fait passer le cours de 15.15 à 17.80!

Anonyme a dit…

@
Du coté de Fred j'étais un peu contrarié du fait de la censure systématique, mais quand j'ai lu hier la prose des troll chacalien je ne peux que l'approuver.
Quel niveau on est en droit de s'attendre qu'avec l'épuration qui a été faite ils nous annoncent des révolutions techniques des livraisons en forte hausses .Mais non c'est toujours le fond qu'ils touchent les basses insultes le vocabulaire des moins que rien.Peutêtre sont-ils manipulés ou alors c'est dans leur gènes.De toute façon dans cette usine tout ne doit pas aller pour le mieux sinon ils ne perdraient pas leur temps sur ce blog et attendraient le bilan de fin d'anné pour nous prouver que nous avons tort.....Alors chiche attendons fin décembre pour un nouvel alliage une évolution chez boillat aussi bien en personnel qu'en moyens de fabrication....On peu réver.

Anonyme a dit…

Chez Schleumetall, on dépense semble-t-il beaucoup plus d'énergie à porter l'action à bout de bras qu'à développer de nouveaux produits, à améliorer la qualité désormais aux médiocres standards de Lüdenscheid, à retrouver une productivité acceptable et ainsi à regagner la confiance perdue des clients qui subsistent pour l'instant.

Pour le troisième soir consécutif, on doit rasseoir le malade dans sa couche: un bon coup de remontant à 17h30, de 15.60 à 17.65 CHF! Les manipulateurs croient-ils vraiment raviver ainsi les couleurs délavées de ce triste reflet d'un groupe sinistré par la mise à mort de Boillat? Qu'espèrent-ils encore avec la grave crise conjoncturelle qui s'amorce? Comment s'en sortira une entreprise métallurgique sans réserves qui, au contraire des autres sociétés de la branche, a accumulé pertes de marchés et déficits au cours d'années exceptionnellement favorables pour toute l'économie? Il reste bien pour un certain lèche-boches superstitieux son grigri favori, l'action UBS. Baissera-t-elle suffisamment pour éloigner la chacalie d'une déconfiture définitive? Le silence actuel de cet adepte de la méthode Coué peut laisser penser qu'il est occupé à prier pour ça.

Anonyme a dit…

Chez Schleumetall, on fait bien plus d'efforts pour porter l'action à bout de bras que pour développer de nouveaux produits et de nouveaux marchés, améliorer une qualité désormais aux standards lamentables de Lüdenscheid, rétablir la productivité à un niveau simplement moyen et regagner ainsi un peu de la confiance de ce qui reste encore de clients.

Pour le troisième soir consécutif, il a fallu rasseoir de force le malade dans sa couche: une piqure de remontant à 17h30 a fait passer d'un coup l'action de 15.60 à 17.65! Les manipulateurs de service croient-ils vraiment pouvoir raviver ainsi les couleurs délavées de ce triste reflet d'un groupe sinistré suite à l'assassinat fomenté contre Boillat? Qu'espèrent-ils d'une entreprise sans réserves ni crédit qui, au contraire des autres acteurs de la branche, a accumulé déficits et baisses de chiffre d'affaires réel pendant les années les plus fructueuses de l'histoire économique! Il reste bien son grigri favori au lèche-boches superstitieux qui trollise sur ce blog: l'action UBS. Descendra-t-elle suffisamment pour, telle une gousse d'ail devant un vampire, éloigner de la chacalie sa déconfiture finale? Le silence actuel de cet adepte de la méthode Coué laisse à penser qu'il est trop occupé à prier pour continuer à sévir ici.

Anonyme a dit…

@ tous

Bonjour,

Et bien un petit tour sur le blog pour constater qu'il est toujours bien en vie, avec mes vifs remerciements à TL qui fait un super travail.

Je vous invite toutes et tous à une conférence, qui donne suite à mon travail de recherche sociologique sur la réinsertion professionnelle des Boillat, voici les détails:

La paix du travail en Suisse: pour qui?

7 Octobre 2008

Conférence adressée au grand public

Cycle 'Regard sur le social', organisé par le Domaine Sociologie et Médias


Intervenants / conférenciers:
Frédéric Charpié, travailleur social et fondateur d'uZine3


Organisation:
Département des sciences de la société
Adresse: Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg (Suisse)
Email: julia.hedstroem@unifr.ch T: 026/3008375 F: 026/3009727
Web: http://www.unifr.ch/sociomedia/


Date et heure: 7 Octobre 2008 17:00

Lieu: Pérolles, A230 (Bd de Pérolles 90, Fribourg)

Rubrique: Société,culture,populations,Gesellschaft, Kultur, Bevölkerung


Il est évident que toutes les personnes intéressées, ouvriers, anciens cadres, femmes en colère, politiciens, peuvent me contacter et je les invite comme intervenants, chaque regard sur cette situation est intéressant.

Meilleures salutations à toutes et à tous, et courage à ceux qui sont encore aux prises de ces salopards.

Fred

Anonyme a dit…

Questions:
Est-ce que la fonderie est encore en activité?
Que sont devenues les installations achetées depuis 2000 (tréfileuses Eurodraw, fours Ripoches 1 2 et 3, four à passage Elti etc)?
Où sont coulées les billettes?
Que reste-t-il à Boillat?
Nous sommes friands d'infos.
Tamino

Anonyme a dit…

La réalité de Swissmetal
Les donneurs d'ordre nous conseille de ne plus travaillé avec du C99 de la Boillat tant sa QUALITE est devenu médiocre.

Un décolleteur de la région

Anonyme a dit…

@décolleteur de la région

Votre message ne surprendra que les aveugles inconditionnels de Swissmetal.

Ce qui serait bien, c'est de faire un courrier recommandé dans ce sens aux (ir)responsables qui ont conduit Boillat à sa perte et qui conduisent le groupe dans le mur (même s'ils ont un mollusque dans leur moteur!)

Bon courage sans feu le C99 de Boillat.

Anonyme a dit…

Le C99, comme tous les autres alliages d'ailleurs, n'étant plus coulé à Reconvilier, il n'est plus en rien de chez Boillat. Ce n'est, comme le reste, qu'une vulgaire m... schleumetallienne.

Anonyme a dit…

On peut lire ces infos:

"Fortis, groupe no1 en Belgique, vacille".

"Le groupe de banque-assurance belgo-néerlandais est l'objet de rumeurs sur des problèmes de solvabilité".

"L'action [de Fortis] a encore perdu 20%"

"Fortis annonce le départ de son 2ème patron en moins de 3 mois"

"La Banque nationale belge va tenter de rétablir la confiance en Fortis"

Fortis c'est quoi? C'est la banque qui, dans une brillante intuition, a accepté de succéder au Crédit Suisse pour continuer de financer ce groupe plein d'avenir qu'est Swissmetal! Cette situation combinée à la grave crise conjoncturelle amorcée laisse bien augurer du futur proche de la chacalie. Et l'on peut craindre que, tout talisman qu'elle soit au yeux du lèche-boches superstitieux, même la baisse de l'action UBS ne suffise pas à protéger Schleumetall et son paravent Avins de la catastrophe.

Anonyme a dit…

On peut se permettre de laisser au crédit de Fortis qu'ils savent au moins se débarrasser de dirigeants qui échouent. Chez Schleumetall, non seulement on les garde mais on les trouve compétents, on les récompense grassement année après année (inversément aux performances de la société) et on étoffe la direction exclusivement avec leurs semblables (l'important est qu'ils soient compatriotes et à même de reproduire en Suisse leurs échecs sur "CV internationaux").

Anonyme a dit…

alors Fred on essaie de se faire encore un peu de blé avec du réchauffé ?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 12h35

J'ai lu cette étude sociologique et elle est très intéressante. C'est une contribution sérieuse à la compréhension de ce qui s'est passé à la Boillat, réalisé avec un prof de sociologie de l'université de Fribourg, mais bon, toi tu ne lis pas tellement ou bien? J'ai reçu un mail avec un lien, alors tu peux aussi aller sur le nouveau blog de Fred sur:

http://interjurassien.blogspot.com

Comme ça tu t'adressera directement à lui, et puis ça nous fera de la place sur ce blog.

Anonyme a dit…

Boillat n'est donc plus qu'une "enseigne", un faire valloir pour de la matière fabriquée en Allemagne, qui en plus n'est pas de bonne qualité???

Un mécano de la vallée.

Anonyme a dit…

@mécano de la vallée

Vous avez de ces euphémismes ;-)

Boillat n'était pas que le seul pilier et le seul point fort du groupe, c'était aussi une marque mondialement connue et reconnue. Aujourd'hui, Hellweg et Suchordt (qui, rappelons-le, a conduit seul comme un grand BJL à la faillite!), ne VEULENT plus que Boillat reste une "enseigne". Alors que les noms de Swissmetal et d'Avins n'ont jamais rien représenté pour personne, celui de Boillat, en raison de la qualité et de l'innovation de ses produits et de ses services, était réputé partout chez tous les professionnels de la branche (et surtout, ce qui ne gâtait rien, auprès des clients et prospects!)

Aujourd'hui, les prédateurs allemands qui font la pluie et le mauvais temps dans le groupe, ne songent qu'à effacer le nom de Boillat (et pas seulement sur les camions ou apparait désormais la marque grise d'Avins!) Il ne subsiste plus qu'une (in)certaine usine de Reconvilier d'une douteuse Swissmetal Technologies, en fait un atelier de tréfilage qui (dys)fonctionne avec les machines les plus anciennes qui n'ont pas trouvé de place à Lüdenscheid.

Mais je parlais d'euphémisme. C'en est un de considérer que ce qui vient de Lüdenscheid (et de Dornach) "n'est pas de bonne qualité". L'ex-BJL était réputée pour la médiocrité de ses produits, du tout-venant destiné à l'électro-mécanique et devenu le standard qualitatif du groupe. Quant à l'origine des alliages, il semblerait même que certains d'entre eux (et notamment le C99??) seraient coulés...en Pologne.

Anonyme a dit…

Schleumetall se diversifie dans le virtuel. Soir après soir on ranime le zombie. A la clôture aujourd'hui, nouveau coup de fouet de 2 CHF (13%). Qui donc espère tromper qui? Et pourquoi? Pour faire croire à quel benêt, que la chute de sa banque et les proches perspectives conjoncturelles n'auront aucune conséquence sur la chacalie? Les teutons se convertissent-ils à leur tour, à l'instar du lèche-boches de service, à la méthode Coué: ma valeur va monter parce que je monte les prix sur les étiquettes de mes invendus invendables?

Anonyme a dit…

Ah quelle belle unité de son de cloche sur ce beau blog... et tellement plus facile quand on y instaure une censure digne des plus grandes dictatures.

Anonyme a dit…

@lèche-boches 30 sept. 19:49

Si tu considères que les éboueurs qui évacuent poubelles et ordures sont des censeurs, alors il y a effectivement censure sur ce blog.

Si tu considères que le site de Schleumetall et le Torchinou, organes de propagande chacaliens à l'intention de demeurés, sont des lieux d'expression pluraliste et de liberté de pensée, alors, en effet, ce blog ne leur ressemble pas. On comprend que tu y soies dépaysé et que t'échappe le vrai sens de "censure" et de "dictature".

PS Puisque tu te répètes comme un bègue, j'en fais autant: ce blog a été créé pour défendre les intérêts et les points de vue des Boillat et de leurs soutiens, pas pour servir d'exutoire à des complexés haineux, frustrés et bornés qui, à ta terne image, se prennent pour des provocateurs.

Anonyme a dit…

et pan dans les gencives !!! bravo anonyme de 12:55, parfaitement dit !

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 19.49

Quand tu viendras sur ce blog avec des chiffres des faits qui nous prouveront que maintenant cela n'est jamais allé aussi bien chez Boillat.Que vous augmentez la production que vous avez de nouveaux alliages que tous les clients vante votre qualité que le social est en progression dans cette usine alors je ne pense pas que tu seras censuré.Mais si c'est pour apporter tes frustrations personnelles alors reste ou tu es dans tes bas fonds puants.

Anonyme a dit…

@
Je ne sais pas si ceux qui restent chez Boillat s'interressent vraiment à ce que sera leur deuxième pilier et de la façon dont il est géré.Quand on sait que ceux qui signent à leur place sont les plus grand lèches bottes du chacal.A savoir l'architecte et l'Esto.mac.Aleur place je m'inquièterais car leur rentes risquent bien d'êtrs les plus réduites.Dans les annees 90 a 2001 nous avons eu par 2 fois des augmentations de capital et par la même les retraités avaient vu leurs rentes progresser il est bien loin ce temps.

Anonyme a dit…

@anonyme 14:24

Vous avez raison de soulever ce problème. Le nouveau gestionnaire de la Caisse de pension (Avadis Vorsorge AG, Baden, depuis le 1.1.2008, en remplacement de Hewitt Associates, Zurich) a annoncé aux cotisants que le taux d'intérêt servi en 2008 serait de 1%(!), y compris sur la part obligatoire LPP!!! Rappelons que le Conseil fédéral propose 2% (c'était 2.75%), compromis qui sera vraisemblablement appliqué.

Avadis prétend qu'il est légal de pratiquer ce 1% (bien inférieur à l'inflation, donc appauvrissant les futurs rentiers) aussi sur la partie obligatoire de la prévoyance. Pour ma part j'en doute et il serait fort souhaitable que quelques assurés s'y opposent formellement auprès de l'autorité de surveillance (avantage: c'est celle du canton de Berne qui, contrairement à Soleure, n'a pas/plus à se compromettre avec la chacalie).

PS

A titre de rappel, le Conseil de fondation est composé ainsi:

Werner Riegert, président
Sam V. Furrer
Jean (dit John) Peter
Laura Rossini

pour l'employeur,

Thomas Ackermann, vice-président
Salvatore Fabrizio

pour le personnel de Boillat,

Elsabeth Hänggi
Patrick Kray (un frontalier)

pour celui de Dornach.

Anonyme a dit…

@
Si j'ai soulevé le prolème du deuxieme pilier c'est que connaissant les représentants genre Peter ou Ackermann et ne parlons pas du Salvatore aucun ne se mouillera jamais pour poser cette question tous sont plus occupés à sauver leur place en lèchant à qui mieux mieux.Ma foi tant pis personnellement ma rente est assurée .Mais c'est une preuve du degrés d'inconscience dans lequel ils sont.

Anonyme a dit…

Conseil de fondation = tous des gros lèches-bosch.

Anonyme a dit…

En 2007, les frais d'administration de la Caisse de pension ont représenté 448 mille francs, soit 10% du total des cotisations (20% de celles du personnel). Ils ont été supérieurs au revenu des placements.

Anonyme a dit…

@anonymes 17:32 et 17:35

Il est évident que ce n'est ni auprès du Conseil de fondation ni auprès du gestionnaire (qui doit bien évidemment convenir aux prédateurs teutons) que les intérêts des assurés seront défendus (ou même sauvegardés). Il existe heureusement en Suisse (contrairement aux USA notamment)des lois et des autorités indépendantes pour les faire respecter. Il est loisible à tout assuré d'y faire appel.

C'est d'ailleurs peut-être ce qui, dans les années 80, a fait renoncer un investisseur américain à acquérir UMS (Boillat, Dornach, Selve). La prédation de Boillat avait ainsi été reportée d'un vingtaine d'années... avant d'être confiée à des Allemands.

Anonyme a dit…

@
Vous ne voyez pas le chacal se préocuper des futures rentes de ses employés c'est fini le temps de ses directeurs là.Lui sa rente il se la fait je dirais même un matelas et tant pis pour la racaille qui reste.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

Aujourd'hui dans le Journal du Jura, un article sur la paix du travail dans lequel on parle de la Boillat et des syndicats mollassons....

Autre article de Ph. Oudot sur la plongée de Fortis, la Banque avec laquelle Swissmetal à mis au point un "système de financement innovant". ;-) ....no comment

Plus bas, on lit : "La Banque Coop vient ainsi d'adresser à ses clients actionnaires de Swissmetal une lettre au contenu très explicite : "Cette société ne correspond plus aux critères de qualité de notre banque".
Cette banque ne propose
pas ce titre à l'achat !

Bon week-end à tous !

Anonyme a dit…

A l'heure de l'apéro, le titre schleumetallique perd 12% (SMI +0.2%). On a peur des prochains résultats trimestriels? Fortis commence-t-elle à poser de nouvelles conditions? Le M5P est-il toujours aussi rétif ou n'est-il pas encore revenu du championnat du monde de tonte? Les clients résiduels, dans une conjoncture en baisse, répondent-ils aux sirènes des concurrents de la chacalie? A quand le coup d'EPO de superboursicoteur? Et à quelle dose?

Anonyme a dit…

Vive la censure et la pensée unique!

Anonyme a dit…

@lèche-boches 9:10

Si tu considères que les éboueurs qui évacuent poubelles et ordures sont des censeurs, alors il y a effectivement censure sur ce blog.

Si tu considères que le site de Schleumetall et le Torchinou, organes de propagande chacaliens à l'intention de demeurés, sont des lieux d'expression pluraliste et de liberté de pensée, alors, en effet, ce blog ne leur ressemble pas. On comprend que tu y soies dépaysé et que t'échappe le vrai sens de "censure" et de "pensée unique".

PS Puisque tu te répètes comme un bègue, j'en fais autant: ce blog a été créé pour défendre les intérêts et les points de vue des Boillat et de leurs soutiens, pas pour servir d'exutoire à des complexés haineux, frustrés et bornés qui, à ta terne image, se prennent pour des provocateurs.

Anonyme a dit…

Superboursicoteur a retrouvé la forme! Son intervention vespérale (à 17:30:48), avec une injection de dopant de 3 misérables actions seulement, a fait passer d'un coup le titre chacalien de 14.1 à 15.8, soit un hoquet (de rire?) de 12.1%! Est-ce pour essayer de convaincre Fortis de maintenir sa ligne de crédit?

Anonyme a dit…

Alors à quand cette faite''
pour le chacal

Anonyme a dit…

Il y avait mardi soir sur Arte, un reportage sur les méthodes de prédations de prédation d'un investisseur américain en France, Allemagne et Italie. C'était très édifiant et représentatif de la pensée néo-libérale. Morceaux choisis: "Une entreprise est marchandise qui doit servir les actionnaires en premier.", "Les pays d'europe sont communistes", "Les entreprises familiales sont des mafias où les dirigeants créent des emplois fictifs pour les leurs sur le dos des actionnaires (dans l'exemple: la famille Thaissier, viticulteurs de pères en fils)", etc. J'ai cru d'abord à une fiction tellement les affirmations de cet homme me paraissaient invraisemblables et sans aucun bon sens.

Ces gens ne respecte rien et n'ont qu'un mot en bouche: PROFIT. Et malgré la crise financière, ça continu...

Anonyme a dit…

Si tu peux reprocher la "pensée unique" qui règnerait sur ce blog, on peut constater que, toi, tu n'as qu'une unique "pensée" empruntée au Dr Coué et à Dany Boon: SM va bien, je vais bien! SM va bien, je vais bien!

Anonyme a dit…

Super boursiquoteur s'est complètement planté aujourd'hui. Il a fait perdre 1.75 Sfr à l'action SM par ses coups bas.

Anonyme a dit…

Dans la rubrique "Schleumetall va bien, tout va bien", relevons que si le SMI a perdu 37% depuis le début de l'année, le titre chacalien est à -55% (il se rapproche de sa valeur nominale de 9 CHF). Il est vrai qu'il reste l'action UBS pour préserver l'enclave teutonne de la déconfiture et faire fonctionner le M5P.

On est impatient de lire le prochain rapport trimestriel et notamment l'exposé du génial "sauveur" de Boillat sur les perspectives qui s'offrent au groupe en augmentation des ventes, de la productivité, de la qualité, des bénéfices et surtout de la rétribution de son guide éclairé.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui auraient manqué le meilleur, juste avant le bloquage et la censure totale du blog.

Anonyme a dit…

Merci d'illustrer si brillamment la justification (voire la nécessité) d'un éboueur sur ce blog...

uZine3 a dit…

@ anonyme 10:54

Si j'ai supprimé "tes" saloperies le 25 septembre dernier, ce n'est pas pour les tolérer quelques semaines plus tard.

Je suis désolé pour les autres bloggers, mais tu viens de me démontrer de manière très brillante la nécessité de remettre la modération des commentaires.



@ tous

Je serai en déplacement professionnel à l'étranger toute la semaine, et je ne sais pas si je disposerai d'un accès internet chaque jour. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser si il y a un peu de retard dans la publication des commentaires.

Je vous souhaite une très bonne semaine à tous...

T.L.

Anonyme a dit…

Superboursicoteur frappe à nouveau: avec une seule action "négociée" au cours de 13.90à 17:30:11 et après une vente de 2'620 actions à 12.75 deux heures plus tôt, il a donc fait remonter le titre chacalien de 9%. Et il faudrait prendre sa "valeur" au sérieux?

Anonyme a dit…

Quelques brèves nouvelles du côté de chez Boillat.

Le dénommé Dewobroto, faire-valoir de Wilmar (sic) depuis quelques mois, a été remplacé dans ce rôle stratégique (selon la notion chacalienne du terme, bien sûr) par un (in)certain Cacciopoli, sous-produit de l'"école" de compétences dornacho-schleumetallienne.

Le four Ripoche est en cours de démontage. Destination Lüdenscheid? Dornach? Mais attention: il ne s'agit évidemment en aucun cas d'une nouvelle étape du non-démantèlement de Boillat!

Les 500 francs de gratification promis à tout le personnel pour fin septembre n'ont pas été versés. Surpris?

Pendant l'après-midi du lundi 13 octobre, le site de Reconvilier a été (dés)honoré de la visite de ce qui tient lieu de crème (rance) chez Schleumetall, Hellweg en tête: cadres médiocres et inférieurs de Dornach (on a notamment reconnu un ex-informaticien de Boillat) et de Lüdenscheid, membres de la kommandantur (dont Jepeto) et même, semble-t-il, du conseil d'administration. Tout ce joli monde a suivi un parcours fléché (en rouge) sous la conduite d'un Wilmar endimanché et muni d'un porte-voix. Pour l'occasion, on est allé jusqu'à ranimer La Lingotière, afin que tous ces joyeux drilles puissent avoir leur petit goûter.

Cette visite n'avait pas été annoncée au personnel qui a ainsi eu l'indicible plaisir d'être surpris par cette invasion aussi (in)amicale qu'inopinée. Il s'agissait vraisemblablement d'une sorte de porte "ouverte" à la sauce teutonne, c'est-à-dire à la sauvette et en excluant les premiers concernés: les Boillat eux-mêmes, à l'exception de leurs kapos (dont A.-M.M. et T.A.) Une nouvelle illustration de la rustrerie, de la bêtise, du cynisme et même des provocations répétées, tout droit venus de Germanie. C'est d'ailleurs un peu ainsi qu'Adolf en son temps avait visité Paris. On n'a nulle peine à imaginer que tant l'esprit que l'intention en étaient là.

Anonyme a dit…

Encore une petite info.

Boillat a reçu une commande pour 20 tonnes de ... lopins!!!!! A noter que la quasi totalité de l'équipement nécessaire avait été déménagé à Lüdenscheid (toujours ce non-démantèlement!) et qu'il ne reste qu'une personne à Reconvilier capable de s'en servir à peu près correctement. Belle illustration de l'esprit visionnaire du chacal et de ses coyotes ainsi que de la compétence de ce site "modèle" de Schleumetall qu'est l'ex-BJL. A moins que dans un accès d'optimisme et de complaisance coupables, on fasse crédit aux génies de la logistique dont regorgent les bureaux de Dornach, de vouloir constituer un stock-tampon pendant qu'on déménage les machines de Lüdenscheid à Bhopal?

Anonyme a dit…

Lorsqu'on interroge Sam V.F., le porte-parole généralement muet de Schleumetall, sur le cours du titre chacalien, il répond qu'il n'a pas de commentaires à faire (normal venant de lui!) puisque "c'est le marché qui décide". Original, ça, et surtout vrai: voir entre autres la dernière injection d'EPO de superboursicoteur! Et désintéressée, en plus: c'est par pur souci de transparence que sur le site dédié à la publicité schleumetallienne, on peut lire ce soir "Cours des Actions Swissmetal CHF 13.90". A noter que la chacalie parle DES actions alors que le cours manipulé par superboursicoteur (+9%) n'est dû qu'à UNE seule action! Mais non, mais non, il ne s'agit pas de propagande...

Anonyme a dit…

Reconvilier BE (AWP) - Swissmetal pourrait bientôt remettre en service le four à induction de 10 tonnes de l'usine Boillat de Reconvilier. Arrêté et vidé il y a plusieurs mois après un long arrêt, le four est depuis quelques jours en phase de préchauffage, pour arriver à la température de fusion, affirme "Le Journal du Jura" du mercredi 15 octobre 2008. La direction de Swissmetal refuse de commenter.

L'objectif est de pouvoir couler à nouveau de la matière, notamment des maillechorts, qui ne peut l'être ailleurs, selon l'article. Par ailleurs, les installations de coulée fils, utilisées surtout pour les bronzes et l'alliage C97, fonctionnent à nouveau en continu, Swissmetal ayant remis le personnel nécessaire à disposition, ajoute le quotidien.

D'autre part, le groupe serait également en train d'essayer de relancer le département de lopins, pour fabriquer les pointes de stylo, qui avait été déplacé à Lüdenscheid et devait être délocalisé à terme en Inde, affirme également l'article. Enfin, la direction aurait réorienté la production et semblerait miser à nouveau sur les fils et barres de petite dimension.

Le porte-parole de Swissmetal, Sam Furrer, s'est refusé à tout commentaire, indiquant simplement que le groupe ne donnait pas d'information sur le fonctionnement de ses installations.

jq/sm

Anonyme a dit…

Redémarrage du four 10T. Remise en fonction de la coulée en fil. Expertise dans les alliages spéciaux, maillechorts notamment. Recentrage sur la petite dimension. Réactivation de la production de lopins. Est-ce que ça ne vous rappelle rien? Une certaine usine nommée Boillat qui était non seulement hautement spécialisée dans ces domaines mais en était même le leader mondial reconnu par ses clients et incontesté par ses concurrents. La réalité des faits qu'avivent l'incompétence et la médiocrité du site de Lüdenscheid promu "modèle" pour les autres, décillerait-elle un peu les yeux des incapables myopes et partisans qui ont démantelé Boillat et conduit tout le groupe dans les sables mouvants? A quand une nouvelle presse à Reconvilier? On dit malheureusement qu'il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc...

Anonyme a dit…

@
Quel gachis cette Boillat et dire que les Wilmard L'esto mac L'anne Marie croient que leur stratégie était la bonne.
Je pense que jépéto va approuver la remise en route de certaines installations avec autant de force qu'il avait approuvé leur arrêt.Opportunisme quand tu nous tient?,.......

Anonyme a dit…

@anonyme 14:15

Les Jepeto, Wilmar, Âne Marrie et autres collabos ne croient sûrement pas non plus en la "divine stratégie" (zdradäschie, avec l'accent). Ils ne croient d'ailleurs en rien. Ils sont bien trop occupés sous le capot à justifier à leurs propres yeux d'aveugles leur lâcheté et leurs compromissions. Ils n'ont jamais été préoccupés qu'à vouloir "sauver leurs fesses" peu ragoûtantes, quitte à marcher sur les cadavres de leurs collègues les plus loyaux pour atteindre un strapontin où en poser une (de fesse). En réalité, ils ne tiennent debout qu'en s'appuyant sur leur pelle de fossoyeur. Des zombies qui se donnent l'illusion de survivre en attendant d'être poussés par derrière (à la mode chacalienne) dans la tombe qu'ils creusent.

Anonyme a dit…

Les soirs se suivent et se ressemblent dans la cuisine peu hygiénique de Schleumetall: l'aide-cuisinier surnommé Superboursicoteur y est de nouveau allé de sa pincée de sel pour faire remonter artificiellement d'un coup à la clôture, avec UN SEUL titre, le cours de l'action chacalienne de 6.7% (SMI +6.8%). A force de manipulations, ce gâte-sauce va se fouler le poignet.

Anonyme a dit…

SALUT SALUT les experts du DEMAG

(Redémarrage du four 10T. Remise en fonction de la coulée en fil. Expertise dans les alliages)

quel gâchis de temps pour chauffer ce four appelé DEMAG four à induction ( 10 tonnes )
si vite mis en route et, si vite exploser et oui le 10T. à bien été mise en chauffe mais pas pour long temps, vue qu'il à explosé avant son demarrage et fin de coulé pour les produits futurs". Voilà qui en dit long sur les capacités de l'équipe de nuls qui entourent l'usine Boillat de Reconvilier.
Le chacal doit avoir "Peau d'Âne" pour livre de chevet: ça lui permet de rêver à comment transformer de la merde en laiton.

Anonyme a dit…

Bravo à tous les incapables qui restent ou qui sont arrivés chez SM Boillat.
Premier essai de mise en route du 10 tonnes, et boummmmm... le four à coulé par dessous. Il ne fallait pas ça pour donner une preuve de plus que tout est foutu à Reconvilier. Et dire que certains s'accrochent à cette usine.........

Anonyme a dit…

Ça vaut combien un four 10 T ? ....
histoire de mesurer la connerie et l'incompétence de l'équipe
restante !

Anonyme a dit…

Le redémarrage d'une installation comme le four de fusion Russ 10t car c'est bien de lui dont il est question est un peu une loterie. Cela réussi ou pas. La fusion de maillechort sur de longues périodes, amène à une usure plus rapide des rainures et lors du refroidissement après vidange, des fissures s'ouvrent et laissent passer du métal, plomb ou zinc, qui va au contact de la carcasse et perce à l'endroit le plus faible qu'est le logement des bobines d'induction. Le problème s'est produit quelques fois alors qu'il y avait une équipe compétente à la maintenance. Ceci pour mettre au point les mauvaises critiques faites à l'équipe responsable du redémarrage de cette installation de coulée Demag Technica.
Quel gâchi tout de même, les décideurs teutons ont créé, car Boillat de mon époque était une usine performante avec dans l'ensemble une bonne ambiance de travail. Courage tout de même à ceux qui luttent encore.
Un ancien à la retraite

Anonyme a dit…

@un ancien à la retraite

Je comprends la sollicitude qu'en tant que professionnel on peut avoir pour d'autres professionnels. Pour ma part, je n'accorde aucun crédit à un éventuel "professionnalisme" de ceux qui accomplissent aujourd'hui, comme hier et demain (au cas peu probable où il y aurait un demain pour eux) les basses oeuvres du chacal. Vous observer d'ailleurs qu'il n'y a plus d' "équipe compétente à la maintenance".

Vous parlez de risques. Il faut l'exclure dans le cas des schleumetalliens: avec eux, l'échec n'est pas un risque, c'est une certitude!

Anonyme a dit…

@
Mais que penser de cet ancien cadre electricien qui est venu les conseiller.Moyennant finance bien sûr mais enfin il est des choses qu'on achète pas un peu d'honneur et d'amour propre s'il vous plait.

Anonyme a dit…

@
Je pense que l'équipe du chacal a été mise en garde des dangers de remettre en marche cette installation aprés un si long arrêt surtout connaissant le nm6 et ses qualités de corrosion .Mais bien sûr ils en ont fais fi et bien entendu aucune tête ne tombera.Le fiêrot qui n'a rien voulu entendre est sûr de son bon droit.Alors jépeto toi qui ne doit pas ignorer ce problème ou est-tu?????.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, dans le Journal du Jura, page 3, un article de Ph. Oudot sur le four à induction qui a rendu l'âme.

Etrange, Sam Furrer était hier inatteignable pour commenter ce haut fait de la super statéchie. ;-)

Bonne après-midi à tous.

Anonyme a dit…

@
Ces nabots chacaliens on agit avec boillat plus par partis pris que par soucis de rentabilité.Ils ne peuvent pas remonter la presse Klus ils l'ont cassé mais peut être qu'un jour ils remonteront la Loewy dans l'usine 2 en disant qu'ils innovent.Jepeto lui ne dit rien mais il sait qu'ils sont à coté de la plaque.Le Charlie du planning aussi mais s'il parle il se faiot couper la tête.

Anonyme a dit…

C'est ça le porte-parole de Schleumetall: soit il est absent et ne peut donc rien dire, soit il est présent mais n'a rien à dire.
C'est comme pour les équipements: soit ils sont en panne et rien ne sort, soit ils ne le sont pas complètement et ils sortent de futurs retours de commandes!

Anonyme a dit…

Depuis lundi, superboursicoteur est en vacances scolaires: pas un seul mouvement sur le titre chacalien, ce phare du SWX! Pourquoi cette soudaine discrétion? Reprend-on son souffle dans la perspective du 19 novembre (la date était auparavant fixée au 7!), jour de l'annonce des résultats du 3ème trimestre, évidemment pharamineux eux aussi? De son côté, la baisse de l'action UBS suffira-t-elle pour faire marcher le M5P et réparer le 10T de Boillat?

Anonyme a dit…

A force de licencier et de démotiver, Schleumetall est contrainte à chercher du personnel. Avis aux masochistes!
---------------------------------
Employé/e Sales Support


Swissmetal Industries Ltd. est un groupe d'entreprises qui opère à l'échelle internationale et jouit d’un statut de leader pour différents produits semi-finis de grande qualité à base de cuivre et de ses alliages.

Pour compléter notre Team sur notre site de Reconvilier, nous cherchons une personne motivée et intéressée en qualité d’employé Sales Support

Votre mission :

· Etablissement et suivi d’offres, calculs de prix

· Enregistrement et suivi des commandes

· Organisation du transport (exportation et retour de marchandise)

· Papiers d’exportation et de dédouanement

· Contacts avec la planification, la production et le service d’expédition

· Contacts avec les représentants, la clientèle, les maisons de transport

· Enregistrement et suivi des réclamations

· Analyses pour les Sales Manager

· Divers travaux administratifs



Votre profil :

· vous avez une formation commerciale ou équivalente

· vous bénéficiez d’une première expérience dans le domaine des ventes

· vous connaissez de module SAP/R3

· vous disposez de bonnes connaissances en informatique (Word, Excel, Outlook)

· vous êtes de langue maternelle française et vous avez des connaissances en allemand

· vous avez de très bonnes connaissances en anglais (parlé et écrit)

· vous avez l’esprit d’équipe tout en ayant la capacité de travailler de manière autonome

· vous avez une bonne capacité de communication

· vous savez faire preuve de flexibilité

Si vous correspondez à ce profil et êtes motivé à travailler dans une entreprise innovante, alors merci d’adresser votre dossier de candidature complet, idéalement par E-Mail à :

Swissmetal Industries Ltd

Route de Tavannes 4; CH-2732 Reconvilier; Switzerland

Anne-Marie Minder; Human Resources; Phone +41 32 482 08 37

Fax +41 32 482 01 27; anne-marie.minder@swissmetal.com
---------------------------------

Mécanicien-outilleur ou polymécanicien


Swissmetal – UMS Usines Métallurgiques Suisses SA est un groupe d'entreprises qui opère à l'échelle internationale et jouit d’un statut de leader pour différents produits semi-finis de grande qualité à base de cuivre et de ses alliages

Dans notre atelier d’outillage sur notre site de Reconvilier, vous assurerez les travaux de mécanique générale tels que tournage, fraisage, perçage, etc. De plus, les missions suivantes figureront parmi vos activités :

· Fabrication d’outillage sur nos machines à érosion (AgieCut 250)

· Polissage des outils en métal dur et diamant

· Conception de dessin d’outillage assisté par ordinateur (DAO)

· Programmation des machines à érosion au moyen de la FAO

· Commandes d’outillage par le système SAP

· Travaux de réglage sur nos équipements spéciaux de production

· Lieu de travail habituel : Reconvilier ; vous serez appelé à des déplacements à Dornach

Votre profil :

· Vous êtes titulaire d’un CFC de mécanicien-outilleur ou polymécanicien ou d’une formation jugée équivalente

· Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience dans le domaine de la fabrication d’outillage et de la programmation des machines à érosion

· Vous connaissez la DAO et la FAO

· Vous êtes autonome, précis et flexible

· Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités

· Vous avez une facilité d’intégration dans une équipe

· Un plus : vous connaissez SAP

· Vous êtes de langue maternelle française ; un atout, vous parlez l’allemand

Si vos compétences correspondent au poste décrit ci-dessus, nous vous invitons à nous envoyer votre offre de service, accompagnée des documents usuels à :

Vous correspondez à ce profil et êtes motivé et intéressé à travailler dans une entreprise innovante alors, merci d’adresser votre dossier de candidature complet, idéalement par e-mail, à :

Swissmetal - UMS Swiss Metalworks Ltd

Swissmetal Reconvilier; Grand-rue 6; 2732 Reconvilier; Switzerland

Anne-Marie Minder; Human Resources; Phone +41 32 482 08 37

Fax +41 32 482 01 27; anne-marie.minder@swissmetal.com

www.swissmetal.com

Anonyme a dit…

@
Cet outilleur cette perle rare qui connait l'érosion l'usinage des métaux devra travailler sous les ordres de qui???.Wilmar qui lui fera un cours de vitesse de coupe ou de trigonométrie ou bien de Cémoi le mort manoeuvre spécialisé ou bien encore de l'éleveur franc montagnard l'Estomac....De toute facon l'ane marie saura faire la selection n'en doutons pas.

Anonyme a dit…

@
Pourquoi recherchent-ils des gens qu'ils avaient dans leur usine mais qu'ils n'ont pas su ou pas voulu garder.Quel gachis dans cette période ou l'on fait la chasse aux dirigeants incapables ils ont la palme de l'incompétence et comme ils se jugent eux même ils ne s'apercoivent de rien.

Anonyme a dit…

La lecture des offres d'emplois pour masos de Schleumetall, permet quelques constatations:

- l'auxiliaire de ventes aura à se charger de l'"Organisation du transport (exportation et RETOUR DE MARCHANDISE)" et de l' "Enregistrement et suivi des RECLAMATIONS". Bel aveu de l'estime qu'ont les clients restants de la "haute qualité" schleumetallique désormais aux normes de l'ex-BJL

- "vous connaissez de [sic] module SAP/R3", qu'ils demandent. SAP/R3 n'est pas un module mais un gros applicatif intégré composé de modules orientés vers les ventes, les finances, la production, la logistique etc. Qu'on ait pas les moyens d'instruire un(e) nouvel(le) employé(e) au service commercial (en jargon chacalien americano-prétentieux "Sales support") à son outil de trvail (en même temps qu'aux caractéristiques des produits, de la clientèle et de l'entreprise, notamment) illustre la complexité (excessive dans ce cas) dudit outil et démontre une fois de plus l'incompétence et le mépris avec lesquels sont considérés personnel et clients!

- dans un climat délétère où dominent la répression, la méfiance, la délation, la démotivation, la soumission et la lâcheté pour raison de "sauvetage de fesses", on ose demander à d'innocents candidats de faire preuve d'esprit d'équipe. Là où toute esquisse d'initiative est considérée comme subversive, on demande de pouvoir "travailler de manière autonome"

- il aussi question de "flexibilité". Il en faudra, en effet, pour courber l'échine devant l'incompétence arrogante de la hiérarchie teutonne.

- Quant à la promesse de "travailler dans une entreprise innovante" (!!!) ça relève de la publicité mensongère. A moins que détruire la poule aux oeufs d'or, sacrifier les spécialités tout en en visant le leadership mondial, fermer la fonderie de cuivreux la plus moderne et conserver les plus désuètes, emprunter sur gage, renvoyer tout l'encadrement et tous les spécialistes, licencier en masse, régresser en qualité et en productivité, présenter comme des nouveautés des développements vieux de 10 ans ou plus, entre autres, ce soit ça être innovant.

Anonyme a dit…

Le Conseil fédéral réduit le taux des 2ème piliers à 2%, pour Swissmetal pas de problème vu que chez eux il a été réduit tout à fait illégalement à 1% suite à de mauvais placements (sic), une fois de plus la preuve de l'incapacité de l'Estomac, du Sale Va, de l'Architecte, etc., n'est plus à faire!!!!

Anonyme a dit…

@
Anonyme de 12.22

J'avais soulevé ce problème le 2.10.a 14.24

Anonyme a dit…

@
Anonyme du 23 à 1.20

Bien résumé rien à redire félicitation

Ancien 1

Anonyme a dit…

L'agitation a repris aujourd'hui autour de l'action schleumetallienne. Elle est en baisse de 13.1% (SMI -0.5%) après avoir perdu 20% dans la matinée. Qui donc profite lâchement des vacances scolaires de superboursicoteur?

Anonyme a dit…

sans vouloir polémiquer autour des "agissements" de "superboursicoteur", la schtrateguie devait profiter aux actionnaires, c'est comme ça que Martinou a appris a travailler, or il faut bien constater que c'est un échec financier aussi, avec une contre performance de - 50% sur une année! Ah, mais suis-je bête ce n'est pas la schtrateguie qui est en cause mais bien les grèves illégales et les subprimes...

Anonyme a dit…

Nous sommes très contents de constater que nous vous obligeons toujours à maintenir la modération des commentaires.

Anonyme a dit…

@
Depuis que vous filtrez les commentaires on se retrouve entre personnes civilisées.Et l'on peut parler réellement de ce qui se passe techniquement chez boillat sans insultes ni parti pris mais uniquement production et rentabilité.Ce qui est somme toute les bases d'une bonne entreprise.pour l'instant la rentabilité et la qualité chez boillat pointe aux abonnés absent et pour livrer le peu qu'ils livrent c'est à coup d'heures supplémentaires et encore ils sont loin des objectifs.

Anonyme a dit…

@èche-boche de service 12:45

Nous aussi, nous sommes très contents que la modération des commentaires soit activée! Pour une fois qu'on est d'accord...

Je relèverai seulement que dans ton cas le "nous" est aussi prétentieux qu'abusif puisque, tu es tout seul dans ta soue. Tu dois être vraiment sérieusement complexé et frustré pour considérer ça comme un succès. Le cours de l'action UBS ne te suffit plus pour te consoler? Pauvre type.

uZine3 a dit…

@ anonyme 14:02

Désolé de vous contredire, mais depuis que j'ai activé la modération des commentaires, je n'ai plus rien à filtrer. (la modération est un excellent répulsif anti-trolls)

Jusqu'à présent, tout les commentaires reçus ont été publiés. (à l'exception du samedi où j'ai essayé de supprimer la modération).

J'avais toujours été contre le fait d'activer la modération, mais au vu de la tournure que prenais le blog, j'ai du me résigner.

Par contre, le gain de temps est très important, car j'évite la corvée du tri et du nettoyage.

Meilleures salutations à tous et bon week end.

T.L.

Anonyme a dit…

Superboursicoteur va avoir du boulot aujourd'hui: à 11h50, le cours de l'action "SMET" (pour SchleuMETal?)était à CHF 11.10... A quand le dépassement du niveau historique le plus bas de CHF 9.63???
Faites vos jeux!...

Anonyme a dit…

Le titre chacalien termine même à 11.00, ce qui représente une chute de 60% depuis le 1er janvier (SMI -35%). Mais,mais..., vers quelle valeur sûre se tourner, alors? Saint boursicoteur, priez pour nous!

Anonyme a dit…

L'action à 11fr.est à son plus bas nivau depuis bien longtemps, mais quand on sait que des jours il revient 40% de retour de matière, elle est encore bien surévaluée!!

Anonyme a dit…

@anonyme 23:10

40% de retours de marchandise, ça justifie évidemment le renforcement du "sales support" et même un emploi à plein temps! Décidemment, la qualité BJL ça paye et d'autant plus que le coût du transport de la m... retournée est à la charge de Schleumetall.

Pourtant, selon certains échos, une partie au moins de ces retours serait intégrée aux chiffres de production. Les clients ne sont plus identifiés sur les OF, tout est pour un incertain "stock". En mettant les retours en "stock" on pourrait effectivement jouer ainsi sur les statistiques.

Anonyme a dit…

Ah si l'action Swissmetal n'existait pas, de quoi parlerait on encore sur ce blog !?

Anonyme a dit…

Lis un peu les commentaires et ainsi tu connaîtras la réponse à ta question !

Et toi si tu n'existais pas....eh bien je ne serais pas obligée de répondre à ta stupide question !

Bonne journée à tous.

Anonyme a dit…

UNE seule action vendue à 17:30:10 par superbousicoteur 2.00 CHF plus haut que plus de 75'000 dans la journée et "le marché" (Furrer dixit au JdJ) fait gagner d'un coup 18% au titre chacalien!!! A ce degré de manipulation, une intervention auprès du SWX s'impose!

Anonyme a dit…

Quand Schleumetall donne des leçons de morale et de vision à long terme! (A lire sur leur organe de propagande, entrée juste au-dessous du dernier cours manipulé).
-------------------------------------

Swissmetal mise déjà depuis 2006 sur un système de bonus axé sur la durabilité

Dornach, le 28 octobre 2008

C'est avec un certain étonnement que Swissmetal suit la discussion actuelle concernant les paiements de bonus trop fortement axés sur le court terme. Dans la discussion publique, il est surtout question du montant des bonus mais moins de son orientation à long terme. C'est pourtant ce dernier point qui est essentiel pour la durabilité dans son ensemble et un management qui gère correctement les chances et les risques.

Sur la base de sa stratégie d'entreprise, Swissmetal a défini pour ses quelques 80 cadres un programme de bonus sur cinq ans. Le bonus individuel est illimité vers le haut. Cependant, le bonus atteint dans une année est comptabilisé sur un compte appelé "compte de bonus en banque" et seulement 30% du montant est versé au collaborateur. Le reste est bloqué et peut de nouveau être perdu dans les années suivantes. Année après année, il n'est versé que 30% de l'avoir disponible. Ainsi, Swissmetal applique déjà un système de bonus-malus axé sur la durabilité, comme il en est discuté en ce moment dans le secteur bancaire par exemple.

Ce qui est primordial dans la rémunération de l'ensemble des cadres chez Swissmetal, c'est l'augmentation durable et à long terme du rendement du capital. Le management est ainsi suffisamment motivé à prendre des décisions qui peuvent même avoir un impact négatif à court terme si au bout du compte elles contribueront à augmenter la performance sur le long terme. À l'inverse, il n'est pas possible d'optimiser à court terme et d'encaisser un bonus élevé, car ce bonus ne pourra être versé majoritairement que les années suivantes, étant bloqué d'ici là et pouvant de nouveau être perdu avant son versement s'il n'y a pas d'améliorations durables.

Une rémunération des cadres qui tient compte de la performance et du long terme est un pilier porteur de la culture d'entreprise chez Swissmetal. L'entreprise est convaincue d'avoir déjà posé les bons jalons depuis quelques années.
-------------------------------------

Parmi "les bons jalons" posés "depuis quelques années", figurent sans doute le démantèlement de Boillat, l'achat aberrant du M5P, le licenciement de tout l'encadrement et des 3/4 du personnel, la perte de positions sur des marchés clés, le mépris du client, la hausse des réclamations et des retours de commandes, les milliers de kilomètres imposés dans tous les sens aller-retour à une merde vaguement cuivreuse à la sauce suchordtienne, la perte de réputation dans les spécialités, l'explosion du Solo et la mise hors d'état du 10T, la menace, la répression et la délation aboubées management des ressources (in)humaines, la soumission et l'incompétence reconnues comme critères de recrutement et de promotion, la bochification forcenée de la direction, la rétribution du CEO évoluant en sens inverse des "performances" du groupe etc., etc.

Anonyme a dit…

Qui, en dehors de Schleumetall, se passe de spécialistes pour les spécialités, de développeurs pour le développement, de rigueur pour la qualité, de compétence pour concevoir, produire, vendre, de chefs pour diriger, de stratèges pour choisir la bonne direction et les bonnes ressources, de tacticiens pour les mettre en oeuvre, de techniciens pour la maintenance, de communicateurs pour communiquer, de rédacteurs pour rédiger, de connaisseurs du marché pour vendre?

Qui d'autre que Schleumetall confond vendeur de spécialités avec pizzaiolo, bagnards déprimés avec "human ressources", Wilmar avec responsable du "finishing", (sous)produits de BJL avec spécialités, retour de marchandise avec production, liquidation de stocks avec chiffre d'affaires, gains sur réserves latentes avec performance économique, manipulation de cours avec loi du marché, presse à extrusion avec M5P, chacal avec stratège?

Anonyme a dit…

j ai q un ot la boillat vivra

Anonyme a dit…

Les oeuvres de superboursicoteur :

fr. 12.50 : clôture de vendredi (avec opération de 17h30 !)

fr. 12.95 : première intervention de superboursicoteur à 09h15 qui vend 1 action !

fr. 11.50 : vente de 25 actions à 16h10

fr. 12.95 : à 17h30 superboursicoteur rectifie le cours à l'aide d'une seule action.

Résultat : + 3,6% !

Anonyme a dit…

2 jours sans le moindre message... merci l'action Swissmetal de redonner un peu de vie à ce blog moribond.

Anonyme a dit…

@
Tiens on entend plus Piscine Vide pourtant ils cherchent un polymécanicien alors qu'est ce que tu attends pour les faire de nouveau prendre de l'essor.

Anonyme a dit…

Mais l'action Swissmetal perd 7.1 % et personne pour venir bêtement ricaner ici!? Que se passe-t-il?

Anonyme a dit…

@

Le mec qui vient toujours en avant avec la baisse de l'action swissmétal a plutôt l'air ridicule car en ce moment qu'elle est l'action mondiale qui n'est pas en baisse.Je ne crois pas que c'est rendre un grand service a ceux qui luttent contre le chacal que de venir en avant avec ces arguments.
Toutes les bourses mondiales sont 2 jours en baisse et 1 jour en hausse.Par contre il ferait mieux de nous informer sur ce qui se livre en ce moment chez boillat.

Anonyme a dit…

Calendrier financier [de Schleumetall]


Publication des résultats du 3ème trimestre 2008

Date: 7 novembre 2008

C'est donc pour vendredi. Le suspens est à son comble. On se réjouit d'avoir en plus des nouvelles du M5P, du 10T, de la coulée en fil, des gratifications promises pour fin septembre, des maillechorts, des lopins de Bhopal, des retours de commandes, des ventes de stocks (appelées "optimisation" en langue de bois furrerienne), des prochains licenciements afin de combler les retards endémiques, de la situation de la caisse de pension, de la vente des bâtiments administratifs et de l'usine II (à présent que le 10T est hors d'usage), de la santé mentale du chacal et d'autres infos réjouissantes.

Anonyme a dit…

Schleumetall recherche un responsable pour le M5P.
---------------------------------------
Head of Hot Extrusion Department


Swissmetal is a group of companies that operates on an international level and enjoys leadership status for various high quality, copper and copper alloy based semi-finished products.

We are looking for a head of hot extrusion department for our headquarters in Dornach. We are offering you an interesting role in a company that is active all over the world.

Your main tasks

-Ensuring the daily production of our direct extrusion machines including co-ordination of the tooling and maintenance sections
-Ensuring manpower, material & resources planning and allocation
-Leading a group of 50 employees to achieve the required targets
-Co-ordinating all activities with planning, foundry and finishing departments in Dornach and Reconvilier
-Supervising our new extrusion press project (5000T power)
-Active participation in the exchange of knowledge between our factories in Germany and Switzerland

Your profile

You have 5 years minimum of experience in hot extrusion of non-ferrous materials and a solid knowledge in metal hot forming. With good management and leadership skills, a good sense of communication, a proven talent for organisation, a strong commitment to achieving goals in an effective manner and also thanks to your perseverance you have everything needed to succeed in this function. You speak English as well as French and/or German.

For more detailed information about the position, please directly contact Dr. Natanael Dewobroto (+41 79 796 13 77). We look forward to receiving your application dossier, preferably by e-mail to the address below:

Swissmetal Industries Ltd
Swissmetal Dornach; Weidenstrasse 50; 4143 Dornach; Switzerland

Sarah Vignogna; Human Resources; Phone +41 61 705 32 48
Fax +41 61 705 33 83; sarah.vignogna@no.spam.swissmetal.no.spam.com
www.swissmetal.com
---------------------------------------
L'allemand n'est plus indispensable, semble-t-il. On donne dans le sabir anglo-saxon. Réflexe mondialiste? Obamania?Regards portés sur l'horizon asiatique et pollué de Bhopal? A remarquer que c'est l'ex-faire-valoir de Wilmar, Dewobroto, qui servirait à éclairer d'improbables suicidaires égarés.

Anonyme a dit…

Tu parle d'un suicidaire! Gestion complette d'une presse foireuse et supervision d'une future 5kT!!!
Et en plus , il faut être le gendre idéal... Je souhaite qu'ils trouvent quelqu'un, ça va leur faire bizarre de voir une personne compétente!

Sinon, que se passe-t'il à Reconvilier (s'il s'y passe encore quelque chose...)?

Anonyme a dit…

@anonyme 1:57

Celui qu'ils engageront sera un teuton (de plus) parlant anglais. On parie?

Anonyme a dit…

A la veille de l'annonce des résultats (bien entendu mirobolants) du 3ème trimestre, la chacalie se fend de deux communiqués.
---------------------------------------
Le groupe Swissmetal signe un contrat d’exclusivité de fournitures et de ventes avec RM Precision Swiss, Inc.
Dornach, le 27 novembre 2008

Avins USA Inc., Warren, New Jersey, la société américaine de distribution et de vente du Groupe Swissmetal a signé un contrat d’exclusivité combiné avec RM Precision Swiss Inc., Las Vegas, Nevada, une autre société américaine, pour la fourniture des matières premières et la vente des produits finis pour certains clients sur la côte ouest de l’Amérique du Nord. Cet accord contribue aux deux sociétés à fournir un meilleur service à la clientèle et à diminuer les délais de réponse et à créer une plate-forme solide pour une croissance solidaire dans le segment du produit concerné.

Actuellement, l'accord sur la fourniture et la vente semble être une alternative raisonnable pour les deux parties dans l’acquisition planifiée de RM Precision Swiss par Swissmetal. Les perspectives d’une éventuelle fusion des deux sociétés doivent être examinées à des intervalles réguliers mais il n'y a aucune urgence du point de vue des deux entreprises. Globalement, le rendement attendu de l’association des deux sociétés peut également être obtenu par le contrat de fournitures et de ventes.
---------------------------------------
Avins accueille un nouveau membre au sein de son réseau global
Dornach, le 6 novembre 2008

Industrial Tube Corporation, New Jersey/USA (www.industrialtubecorp.com/), une société leader dans la production de tubes de précision à paroi fine a choisi Avins International Ltd et son réseau global de vente comme partenaire à long terme pour la vente, le marketing et la distribution de ses produits. Les avantages pour les deux sociétés résident dans la compatibilité des produits d'Industrial Tube avec ceux directement fabriqués par Swissmetal. Pour les clients industriels, cette synergie complète apporte un plus de performance.

Après 50 ans de partenariat aux États-Unis, la société Avins International est heureuse de pouvoir distribuer les produits d'Industrial Tube Corporation sur les sept marchés clés mondiaux: la Suisse, l'Allemagne, la France, les États-Unis, la Chine, l'Inde et l'Italie.
---------------------------------------

Le chacal n'a jamais rien compris à la production industrielle. C'est trop compliqué, trop coûteux en main d'oeuvre et en équipements, ça exigence des compétences donc des gens compétents dont on dépend. Impensable! Il se rabat donc sur ce qu'il croit être capable de comprendre, le commerce. On achète n'importe quoi qu'on revend plus cher. C'est à la portée de n'importe quel imbécile. Du coup, en plus, on augmente le chiffre d'affaires et la marge brute affichée. Bref, un nouvel exercice d'illusionnisme.

Anonyme a dit…

Voici comment Schleumetall présente ses résultats au 30 septembre. Sans commentaires pour l'instant, on n'a pas que ça à faire.
------------------------------------------------------

Résultat équilibré pour les trois trimestres 2008 – Des progrès dans le transfert de la production sur la nouvelle presse à extrusion – Le carnet de commandes reste solide – Swissmetal se prépare néanmoins à divers scénarios conjoncturels
Dornach, le 07 novembre 2008

Au cours des trois premiers trimestres 2008, le Groupe Swissmetal a généré un chiffre d'affaires brut de CHF 260.3 millions, soit un recul de CHF 55.2 millions par rapport à la même période de l'année précédente. Ceci s'explique par une baisse des prix des métaux et un volume de production moins élevé résultant du transfert de la production sur la nouvelle presse à extrusion.

La valeur ajoutée brute (VAB), c'est-à-dire le chiffre d'affaires brut des usines de production moins le métal à son coût standard, a reculé de CHF 10.6 millions pour atteindre CHF 85.7 millions. Le chiffre d'affaires réalisé par la société de négoce Avins USA avec des produits tiers est resté stable si l'on fait le calcul en monnaie locale et a atteint CHF 17.3 millions. En francs suisses, cela correspond par contre à une baisse de CHF 2.1 millions par rapport à l'année précédente. La marge brute s'est montée à CHF 98.2 millions, soit CHF 16.1 millions de moins par rapport à la même période de 2007.

Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) s'est élevé pour les neuf premiers mois de l'année à CHF 13.2 millions, soit CHF 11.7 millions de moins par rapport au résultat de l'année précédente. Ceci s'explique principalement par une réduction du volume de production suite à son transfert sur la nouvelle presse à extrusion. Le résultat opérationnel (EBIT) s'est monté à CHF 3.1 millions, soit une baisse de CHF 9.6 millions par rapport à 2007. À fin septembre, les charges de personnel se sont élevées à CHF 48.4 millions, ce qui constitue une baisse de CHF 9.3 millions par rapport à la même période de l'année précédente. En atteignant CHF 36.6 millions, les charges d'exploitation ont enregistré une hausse sensible de CHF 5.0 millions par rapport à l'année 2007, qui s'explique principalement par l'acquisition d'outils indispensables à la nouvelle presse à extrusion et de coûts de maintenance obligatoires. D'autres éléments ont contribué à cette augmentation des charges, comme les coûts d'introduction du système SAP chez Avins USA ou différentes prestations de conseils dans le cadre de la poursuite de la mise en application de la stratégie d'entreprise. Malgré l'augmentation des prix, les coûts énergétiques ont pu être contenus grâce à des effets de synergie résultant de l'application du concept industriel.

La somme inscrite au bilan s'est élevée à CHF 230.3 millions au 30 septembre 2008, reculant de CHF 6.7 millions depuis le début de l'année.

Au cours du troisième trimestre, Swissmetal a pu faire des avancées importantes dans le transfert de la production sur la nouvelle presse à extrusion. Les mesures prises concernent entre autres des systèmes de liaison à la nouvelle presse, comme par exemple le nouveau dévidoir de fils conçu avec le fournisseur. De nouveaux guidages de fils dotés d'amortisseurs supplémentaires ont été mis en place pour éviter au maximum les vibrations. D'autres modifications importantes ont été réalisées au niveau du chargement des billettes et du transport des restes et des protections ont été installées, permettant ainsi de sécuriser le pressage des diverses catégories de produits, comme les profilés, les bandes et les barres. Des caméras supplémentaires ont été mises en place pour faciliter la vérification du processus de pressage. D'autres adaptations ont vu le jour au niveau du poste de commande informatisé.

La filiale indépendante de Swissmetal, Swissmetal Design Solutions SA, a réalisé des progrès réjouissants. Les tuiles élaborées à partir de bronze d'architecture permettent de récupérer de l'énergie de l'environnement pour le chauffage, tout en offrant une solution de toiture individuelle de grande valeur et d'un intérêt architectural important. Actuellement, l'entreprise se prépare à la phase de commercialisation sur le marché. Les tuiles ont déjà été installées sur deux sites: à Lucerne et à Stuttgart. Swissmetal voit dans ce produit novateur de grandes chances de développement. Au vu de la situation actuelle, il est réaliste d'envisager le début de la production en série en 2009.

Pour les neuf premiers mois de l'année, les entrées de commandes sont restées stables. Elles se sont élevées CHF 93.7 millions, soit une légère hausse de CHF 2.6 millions par rapport à l'année précédente. Malgré tout, Swissmetal se prépare à divers scénarios conjoncturels. Indépendamment de l'évolution économique mondiale, le Groupe Swissmetal estime être bien positionné pour l'avenir grâce à ses spécialités innovantes à haute valeur ajoutée. Citons pour exemples les produits récemment homologués pour l'industrie aéronautique ou encore les tuiles génératrices d'énergie.

Anonyme a dit…

Swissmetal: bénéfice net de 2000 francs sur neuf mois
Le groupe soleurois Swissmetal, spécialisé dans les produits spéciaux à base de cuivre, ne gagne presque plus rien. Sur les neuf premiers mois de l'année, son bénéfice net s'est effondré à 2000 francs, contre 8,2 millions un an plus tôt.
Publicité
Le résultat opérationnel (EBIT) s'est pour sa part écroulé de 75% d'une année à l'autre, à 3,1 millions de francs, pour un chiffre d'affaires brut en net repli de 18% à 260,3 millions.

Swissmetal explique ces résultats par une baisse des prix des métaux, mais aussi par un volume de production moindre résultant du transfert des activités sur la nouvelle presse à extrusion installée à l'usine de Dormach (SO).

La centralisation des activités de fonderie à Dornach assortie de compressions d'effectifs sur les différents sites avaient déclenché des grèves en 2004 et 2006 à Reconvilier, dans le Jura bernois. La direction de Swissmetal emmenée par son patron allemand Martin Hellweg avait toutefois fini par imposer ses vues.

(ats)

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 378   Suivant› Les plus récents»