mardi 30 janvier 2007

Tourne le disque, ou change de disque, comme on dit chez nous...

Après bien des "aventures" il me semble que le temps est venu de tourner une page de plus, pas que des informations capitales justifient ce nouveau message, mais la merde est bien assez remuée à mon avis, et les remueurs ou remueuses de tout poil sont invité à faire un tour ailleurs.

Pour revenir à nos moutons, ou plutôt dans nos basquettes, il n'est pas inutile à mon sens d'aborder encore une fois cette fameuse liste d'ouvriers de la une susceptibles de faire mouvement vers la deux.
Oui oui on sait que cela était prévu depuis longtemps, mais là les choses s'organisent du côté de Swissmetal. Différents scénarios sont donc envisageables, pour tenter d'en inventorier quelques uns je dirais que soit on choisira le maximum de "douceur" et cette mutation se fera petit à petit, soit encore nous allons vers une nouvelle annonce de licenciements en bloc.
Est-il possible de se planter complètement? Franchement à moins d'un retour en arrière et d'une manoeuvre de contournement cette finalité semble bien être le scénario choisi.

Quelles vont être les réactions des divers protagonistes, commissions, syndicat UNIA, ouvriers qui "transitent", ouvriers mis à la porte, ouvriers de la 2, ouvriers déjà licencié dans les 112, et quelle stratégie de la direction pour "vendre" sa nouvelles décision comme inévitable.
Seul l'avenir pourra nous le dire, ce qui est certain c'est qu'un sentiment de désolation et de tristesse domine dans les discussions des ouvriers de l'intérieur. Mais à l'extérieur les diverses attitudes observées divergent, il semble que certains ne luttent plus pour les ouvriers mais pour la Boillat, sentiment qui semble être partagé par de plus en plus de monde du côté des licenciés.

Merci pour vos commentaires

118 commentaires:

Anonyme a dit…

@ Fred

Bonne idée le changement de disque.

UNIA? Et bien on se réjouit de les voir avec leur mordant habituel, les gars seront déjà à l'ORP quant ils seront en mesure de prendre position.

Mais je me pose une question, celle du plan social, UNIA en est ou dans les tractations ?

Salutations à tous

Un rat palmiste au bord de la Birse

Anonyme a dit…

@ UNIA

Je suis un ouvrier qui a envoyé sa dédite et qui ne désire plus RIEN savoir de vous.
Plus de 30 ans de cotisations, et assister à un spectacle pareil. J'espère après cette belle démonstration de nullité et de manipulation que vous réussirez au moins à arracher un plan social digne de ce nom.

@ Ceux qui restent

Cherchez rapidement du travail, essayez de vous en sortir le mieux possible, pour vous et pour vos familles.


Un ancien ouvrier qui est parti en 97 après 15 ans à la Boillat. Je conserve un très beau souvenir de cette période de ma vie professionnelle.

Meilleures salutations

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonyme de 8h19

Laisser tomber ces insultes qui à mon avis sont nulles et non avenues. Bien que je puisse imaginer que vous avez des raisons personnelles de les formuler, ce n'est pas possible de laisser des trucs pareils sur le blog, ou alors développez un brin ce qui vous tracasse en évitant ce genre d'insultes afin que nous puissions en faire quelque chose.

Merci pour votre compréhension.

Anonyme a dit…

L'action Swissmetal gagne 6% ce matin à la bourse (le seuil des 30.- CHF est franchi) et déjà près de 40000 action échangées, il semble que l'on se prépare aux grandes manoeuvres.
Salutations à tous...

Anonyme a dit…

@ Fred

J'ai fait un petit tour dans les archives du blog et tes 146 éditos, je suis admiratif, ce travail est phénoménal, impressionnant, magnifique.

Bravo et MERCI

Un Boillat

PS: Et oui, vive la délocalisation de la direction de swissmetal.

Anonyme a dit…

Salut à tous !

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé sur ce blog, de la soirée qui pourrait répondre à pas mal de questions sur le comportement et l'absence actuelle d'unia. Nico et Ambrosetti, ça risque d'être intéressant et constructif ! Ca se passe à Espace Noir lundi 26 février. Je vous copie colle les infos trouvées sur le site d'Espace :

Conférence-debat
Lundi 26 février 2007 à 20h 00

Débat sur la grève de « la Boillat »

La lutte pour sauver la Boillat des griffes des spéculateurs a laissé de sérieuses blessures et de conséquentes interrogations parmi la population de la région et surtout au sein des ouviers/ères et militants/tes d'UNIA. Il est à notre avis essentiel de tirer les conclusions de cette expérience. Il nous semble surtout important d'instaurer un dialogue permettant de mettre les choses au point. Nous espérons pouvoir ainsi définir les stratégies pour l'avenir des employés de « La Boillat » actuels ou licenciés voire pour continuer la lutte.

Pour introduire le débat publique, nous avons invité des acteurs de cette lutte et des personnes pouvant amener un regard extérieur. N'ayant pas encore la confirmation de tous les invités nous ne pouvons pas encore les indiquer. Nous pouvons déjà vous dire que Nicolas Wuillemin et Renzo Ambrosetti seront présents.



Salutations à vous, bande de soliDaires !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h58

Merci, tapoter sur l'ordi est encore une forme de détente à côté du champ de bataille (...).
Les compliments c'est assez agréable, ça change un peu, mais ça en énerve aussi d'autres et c'est bien inutile de faire monter la sauce, alors...

Salutations à vous


@ anonyme de 17h37

Oui cette soirée en effet risque d'être intéressante, nous allons y aller, depuis le temps qu'UNIA est "invité" et "sollicité" à gauche à droite, auraient-ils changé de tactique? La méprise et la distance feraient-ils place à autre chose?

Nous verrons bien, merci pour l'information en tout cas.

Un de la "bande de solidaires"

uZine3 a dit…

@ Tous

Merci pour vos "passages" toujours plus nombreux sur ce blog, je suis impressionné par l'énorme décalage entre les "messages" et les "passages", alors n'hésitez pas à déposer votre mot.

Pour les anonymes, prendre un pseudo (sans obligation de l'inscrire en cliquant sur "autre") aide à la lisibilité, merci d'y penser!

Meilleures salutations à tous et merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

Bon je me lance,

Vous savez c'est pas facile vu de l'extérieur de s'exprimer.
Moi je dois dire que je suis touchée par bien des choses qui se vivent dans cette situation dramatique mais je suis particulièrement touchée par les tensions entre des solidaires, je n'ai pas à juger et j'imagine que les choses ne sont pas simples mais je ne puis que vous encourager à resserrer les rangs.

Ceci dit comment se permettre de donner des conseils quant on a fait si peu comparé à certains, j'espère que vous ne prendrez pas mal mon message, bravo et encore merci pour votre engagement exemplaire dans ce combat.

Anonyme a dit…

@ GG

Moi je préfère anonyme, je n'ai pas d'idée de pseudo, je voulais vous dire que je partage vos sentiments, et sans juger non plus ou donner des conseils.

@ Tous

Très bonne journée à vous tous, les ouvriers et ouvrières de la Boillat licenciés ou non, la famille Wuillemin pour laquelle j'ai une énorme admiration, uzine3, femmes en colère, et tous les autres solidaires.

Anonyme a dit…

Ambrosetti est bien courageux, ou débile, après la trahison que ces salauds d'UNIA nous ont fait, en tout cas moi je vais pas me déplacer pour voir cette sale tronche de manipulateur.

Un Boillat

Anonyme a dit…

@ un Boillat

Moi je pense y aller avec deux potes et des bonnes questions bien préparées, par exemple un truc du genre; vous nous avez dit que si on ne reprenait pas le travail vous ne pouviez plus nous suivre, pourquoi? Et si on reprenait le travail la médiation permettrait d'avancer, et il n'y aura pas de licenciements durant la médiation, pourquoi lors des 112 licenciements nous n'avons pas repris la grève? Vous avez fait quoi dans cette médiation? Et qu'avez vous obtenu réellement?

Et j'en ai beaucoup d'autres, et des bien meilleures. Et je pense que vous devriez venir aussi.

Un autre Boillat

David a dit…

Ben moi j'y serrai ahhh ça oui, voir la pivoine venir encore plus rouge que d'habitude, pour rien au monde je vais rater ça, et avec sous le bras aussi qq questions.

A+

Anonyme a dit…

Yes Shreck

Je sens que l'on va passer un bon moment. Moi j'y donne 3 minutes à la grosse pivoine, pour se barrer sous les sifflets, alors nos questions on va pas pouvoir en poser beaucoup tu penses pas?

Faudrait contacter les Genevois qui lui ont fait un super accueil à Berne, ils seraient contents de retrouver leur pote ambroise.

Salutations

Anonyme a dit…

@ Bandes de nazes

Vous vous trouvez malins de taper sur UNIA et ces gens qui vous aident?
Karl parle de B-Kassine, le Fred qui dit dans son édito qu'elle à trois valises, maintenant c'est la pivoine, et que des messages de critiques, du mépris, vous êtes des pauvres types.

Un syndiqué pro UNIA à 100%

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Shreck, escalier en lait-thon et anonymes de 15h17 et 16h12

Oui tous à Espace Noir, dans l'espoir d'entendre quelques explications, pour les éventuelles excuses je crois qu'il ne faut pas rêver. Et pour obtenir des explications c'est évident qu'il faudrait éviter que ce monsieur ne se barre vexé avant trois minutes, comment faire? Pas évident...


@ anonyme de 16h31

Vous oubliez encore l'édito ou j'affirme qu'UNIA c'est comme les crevettes, que tout est bon sauf la tête, et de multiples petites phrases sur le blog de Karl encore plus croustillantes.

Mais ces critiques comme vous dites ne sont pas le fruit du hasard non?

A priori nous sommes tous ou pour une très large partie pro-syndicats (...).
En matière de mépris et de foutage de geule, je crois que le match est largement mené par UNIA.
Les non réponses aux attentes et aux questions des ouvriers, l'échec de la médiation, la permissivité dans les négociations, et surtout le refus de se remettre un minimum en question en gardant de manière constante un ton hautain aura provoqué une véritable vague d'incompréhension, de rejet et de colère, et c'est bien compréhensible non?
Pour ce qui est des syndicalistes de base je conserve pour ma part certaines bonnes relations, des gens formidables de terrain qui eux aussi ont mal vécu cette situation.

Anonyme a dit…

@ Tous

Cet espèce de gros légume va nous dire quoi? Qu'il a fait le maximum?
Moi je rêve plus du tout, UNIA j'ai fait une croix dessus et envoyé ma démission.

C'est clair que pour ceux qui n'ont pas retrouvé un emploi, causer du plan social avec le syndicat c'est le minimum qu'ils puissent attendre.

Pour ce qui est de la lutte Boillat, UNIA à été nul, zéro, malhonnête, à chier, et c'est pas une fois qu'on a fait aux culottes qu'il faut demander le pot.

@ Fred

Je ne partage pas complètement ton avis, c'est vrai que ce sont principalement les grosses légumes les plus pourris mais dans les souffifres d'UNIA il y a aussi des sacrés faux jetons.

Salutations à tous les Boillat et solidaires.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h31

Pauvre gaillard, va jouer ailleurs avec ta petite liquette rouge.

David a dit…

@ un syndiqué pro(pre)


Unia est une entreprise comme les autres, le fait de "critiqué" son patron ne veut pas dire que l'on critique ses employé(e)s.

et si vous suivez, ou avez suivit, un temps soit peu le combat des Boillat's, vous aurez remarquer, que j'ai dit dans la presse que nous avont besoin d'un syndicat, mais pas d'un syndicat mou du ou des genoux, comme celui-ci, et beaucoup de ses employé(e)s pensent comme moi.

Et encore entre parentèses quand Unia a licencié la plus part de ses employé(e)s, vous, vous étiez OU, un syndiqué tout pro(pre)????

A+

Anonyme a dit…

@ Tous

Les bruits courent dans la boîte que de nouveaux engagements seraient en cours, une petite dizaine, et aussi une nouvelle vague de licenciements, mais bien plus importante, peut-être par petites vagues.

Chacun regarde son voisin, une super ambiance, et les lèches-cul se donnent à fond, il faut les voir c'est un magnifique spectacle.

Faut pas venir me dire des trucs du genre vous comprenez on a peur, on a des gosses, non, pas à moi. Personne n'est obligé de lécher les bottes des ces salopards, je dis pas qu'il faut se révolter ou tirer au cul, mais entre juste faire son job et se mettre à plat ventre devant le chef il y a de la marge...

Quant on fait des choix industriels, on fait des listes de meilleurs collaborateurs, (et ici il faut engager pas dégager, on arrive déjà pas à suivre).

Donc ici c'est Vichy, la liste des derniers résistants et des meilleurs collabos à préparer pour le grand voyage avec le grand Gourou, faudra penser à broder des bout de tissu bien voyants sur les salopettes pour les derniers résistants, vous pourrez inscrire un truc dessus du genre "Boillat" car le reste ne mérite plus ce titre, et aussi penser à en envoyer aux copains foutu dehors comme des chiens.

Nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes de voir leurs arrières petits-enfants baisser leurs culottes devant ces salopards, et pour ce cher Mr Bols-Papon, il faut commander une tenue avec un grand "S", celui de super-collabo de cette bande de charognards avides de blé.

Ici on ne sait plus qui croire et quelle version est la bonne, en tout cas ce qui est certain c'est qu'on nous menace toujours plus pour maintenir la pression et éviter que l'on bouge le moindre petit doigt.


Un jour ça va péter, y en a marre de cette sale clique, on va finir par vous les éclater vos sales gueules.

A la prochaine annonce de licenciements, si on veut encore se regarder dans le miroir, faudra bouger, et bien plus sérieusement.


UN BOILLAT

Anonyme a dit…

@ Les zoulous de la 3

BRAVO A TOUS, moi je dois vous dire que j'ai un petit faible pour le Petzi des crêpes, avec son tablier on dirait une jeune mariée.
Bravo aussi à Fred, tu es fou toi, 146 éditos et maintenant en plus le blog, les discussions avec les gars pour leur remonter le moral ou leur filer un coup de main adminisratif, les blocages de camions, les organisations de concerts, les modérations de débats, les CV, la vaisselle, et toujours à faire un truc (pour la bouffe désolé mais Sindo et Petzi sont meilleurs, enfin c'est ce qu'on m'a dit), les rénovations, la dernière manif nationale, les heures de permanences, et j'en oublie certainement. En tout cas on pourra dire que vous en avez tous bien bavé dans cette équipe, et vous êtes encore là et comme remerciements vous vous en prenez encore plein la gueule.

Merci et bravo, et chiotte aux critiqueurs et aux critiqueuses, faut pas faire gaffe aux jaloux, aux jalouses et aux collabos de swissmetal qui sabotent le mouvement.

Je vous dis donc au 1er mars pour cet apéro à la 3, mettez une de ces bouteilles de ... frelaté de côté.

Un ancien

Anonyme a dit…

@ UN BOILLAT

Je viens de lire ton message après avoir posté, courage avec cette bande de pourris, et je serais très fier de broder ce bout de chiffon "BOILLAT" sur mon torse.

Un ancien

Anonyme a dit…

Encore un truc

Pour éviter trop de fautes, faites des copié collé sur un document Word et comme ça vous pouvez corriger, enfin voilà moi je trouve ça bien pratique.

Un ancien

Anonyme a dit…

@ Ancien

Oui tu n'es pas assez malin pour écrire sans fautes, c'est là qu'on voit ton niveau.

@ UN BOILLAT de 7h40

T'en fais pas on t'as à l'oeil mon gars, en tout cas tu es sur la bonne liste, celle des blaireaux.

@ Fred

Pauvre cloche, faire tout ça pour gagner quoi, des emmerdes? Toi tu mérites aussi une médaille, celle du plus gros blaireau de la région.

Anonyme a dit…

@Blaireau glaireux

A ton avis, c'est qui le blaireau ?
Celui qui ose agir en sachant qu'il sera critiqué voir plus, ou celui qui n'a pas les couilles et qui ne sait que mépriser...
Miroir, joli miroir...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Tous

Ben ça y va là, courage à UN BOILLAT pour supporter de voir toute cette bande de défroqués, ces petits capos qui tournent, quel triste spectacle.

Mes salutations aussi à ce cher Monsieur Bols-Papon, le nom est joliment trouvé et lui colle à la peau. Vous nous enverrez des photos quant il aura sa nouvelles tenue


@ anonymes de 8h04 et 8h27

C'est bien de montrer son véritabe visage, bravo les gars.

@ Fred

Bravo et merci pour tout, et aussi courage, enlève cette merde, au moins celle de 8h27, svp.

Merci et bonne journée aux BOILLAT et aux solidaires.

Anonyme a dit…

@ Escalier en lait-thon

Merci de me prévenir par sms, je fais un petit nettoyage...

@ anonyme de 8h27

Prenez un traquilisant, aller respirer l'air frais, et faites quelques voyages pour vous ouvrir l'esprit, le racisme primaire, c'est pas facile à vivre, toute cette haine dans votre petit coeur...

@ Tous, merci pour vos commentaires et bonne journée.

Anonyme a dit…

@ Fred

Merci d'avoir enlevé cette verrue raciste, je suis encore choquée par ce que j'ai lu, c'est incroyable.

Salutaitons à tous les BOILLAT et aussi bon courage à tous les collabos lèches-culs, en effet ça va pas être simple de vivre avec de tels souvenirs de trahison au fond de soi.

Une solidaire

Anonyme a dit…

@ Tous

Un extrait du bouquin dont Fred nous a parlé "perte d'emploi, perte de soi". (super bouquin au passage que je conseille vivement à tous)

Ce passage parle d'une usine fermée en trois vagues de licenciements sur 3 ans. La direction avait décidé de fermer mais à toujours fait croire que non pour éviter une baisse de production.

Voici:

L'absence de confrontation à la vérité a causé ainsi, pour un grand nombre de salariés, une lente descente aux enfers qui ne se terminera pas totalement avec la fermeture de l'usine.
Pour la dernière vague, quant il deviendra clair que eux aussi partirons parce que l'usine entière fermera, ils réagirons avec une violence extrême, non seulement parce qu'ils ne pourront admettre l'impossible (la fermeture) mais aussi parce que toutes les lâchetés qu'ils ont commises, qu'ils ont vécues aussi douloureusement, n'auront plus de sens, elles auront été la source d'une honte et d'une culpabilité inutiles. Ils en sortirons doublement pénalisés; par la perte de l'univers où s'inscrivait l'entièreté de leur vie professionnelle, ainsi que par la perte de leur estime de soi.

Et l’auteur dans cet ouvrage de sociologie clinique cite de nombreux exemples de ce type, ceci pour vous donner le message suivant;

ceux qui ont subi et subissent encore, se sont battus et on payé par un licenciement ont à terme de meilleures chances de pouvoir effacer les traces intimes de cette lutte difficile.

Plus les personnes auront lutté, résisté, plus ils s'en sortirons bien. L'auteur parle aussi d'une zone critique d'acharnement ou il y a un risque pour certains de ne plus pouvoir envisager un autre scénario que celui d'une usine qui revit ou ils ont leur place, le juste équilibre personnel entre lutte et besoins personnel n'est pas facile à trouver, ce qui est certain par contre c'est que les gros collabos sont statistiquement ceux qui à terme s'en sortirons le moins bien.

Voilà

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h11

Je fais ci-dessous un copié-collé d'une partie de votre message, j'enlève les deux paragraphes qui visent des personne.
Comment vérifier les dires de X ou Y sur des collègues? C'est très facile de règler des comptes, même personnels de cette manière. Ce blog ne peut certes éviter tout les dérâpages, mais fera en sorte de faire au mieux.

Merci pour votre compréhension.


Voici votre message "raboté":



@ Petite justice

Le retour de manivelle quoi, et basé sur des études sérieuses, une très bonne nouvelle en somme pour moi qui suis débarqué du bateau. C'est vrai je suis triste mais je ne regrette pas de m'être battu à mon niveau, dans la résistance passive, surtout quand je vois les attitudes de certaines grandes g durant la grève.

// rabotage //


Il est beau le spectacle des as de la rébellion, des révolutionnaires de bac à sable, tu leur file une sucrerie, tu menaces de leur faire pan pan cul-cul et hop, ils font les beaux et te bouffent le cul.

2 février 2007 13:11

Anonyme a dit…

@ petie justice

Content de voir que vous appréciez ce livre, en effet je partage aussi les analyses de l'auteur.

Ce qui est impressionnant c'est que les études faites plusieurs années après des fermetures d'usines démontrent que les "collabos" continuent de nourrir des sentiments de dévalorisation personnelle alors même qu'il ne sont plus les objets de la stigatisation de leur "anciens collègues qui ont lutté" qui eux sont passé à autre chose.

Comme quoi oui l'on peut s'attendre à de beaux retours de manivelle.

Merci pour vos commentaires et bonne après-midi ensoleillé.

Anonyme a dit…

@ Salopards et faux-jetons qui pullulent à l'intérieur.

Lisez bien ce qui précède, et priez pour que votre grand Vizir puisse tenir ses promesses, vous savez ce qu'elles valent mais vous préférez jouer les autruches, la tête dans le sable et le cul tendu, pour le passage des capos c'est la position idéale. On sera aux premières loges pour voir le spectacle, ne comptez pas sur moi pour avoir pitié d'individus comme vous.

Un licencié

Anonyme a dit…

@anonyme de 16h03
c'est bien beau de dénnoncer tous ces salopards,mais encore faudrait-il savoir de qui il sagit,car ils s'en cachent bien!
un Boillat encore dedans.

Anonyme a dit…

@ me 10

La liste des "révolutionnaires" devenus collabos est connue depuis longtemps.
Si l´auteur du blog l´admet, elle peut être diffusée de suite.
Ces individus au comportement inqualifiable ne méritent rien d´autre.

Un Boillat viré

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h19

Je partage votre avis sur certains grands révolutionnaires qui ont baissé le pantalon, mais d'autre part laisser ce genre de liste se faire via un blog me semble bien scabreux et la porte ouverte à toutes les dérives et règlements de comptes qui n'ont pas forcément toujours un lien direct avec la lutte initiale des Boillat.

Et aussi je ne puis séparer un jugement de valeur, ou plutôt une appréciation sur un comportement au travail de la compréhension de ce que peut vivre une personne.

Il y a la Boillat et sa lutte, mais aussi des hommes et des femmes qui ne se trouvent pas du tout dans les mêmes contextes de vie.

Pour tenter de citer un exemple, je pourrais dire que deux comportements identiques au niveau "travail" jugés comme des comportements de collabos ne sont pas de la même gravité si un des ouvrier sans CFC à des gosses, une situation financière tendue ou si il est célibataire, né avec une petite cuillière en argent dans la bouche, un CFC et des économies...

Et puis cette liste pourrais tout aussi bien servir à swissmetal pour organiser ses futures promotions, aux plus pourris les meilleures...

En conclusion je dirais qu'en effet nous connaissons beaucoup de personnes qui ont bien collaboré avec ces salopards, même bien au delà de l'entendement, mais le but est plus à mons sens qu'ils puissent le réaliser, même tardivement, se rendre compte de leurs erreurs et corriger le tir. En les nommant on les enferme aussi dans des rôles de salauds et ils ne risquent que de devenir pires et en faire encore plus baver à leurs collègues, on aura gagné quoi?

Voilà, je n'ai pas la prétention d'appliquer non plus une "bonne solution", dans un contexte pareil je parlerait plutôt de "moins mauvaise".

Et le débat reste ouvert...

Merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Je pense que vous avez 100% raison, même si des fois on a bien envie de nommer certains de ces salopards, et surtout les grandes mordaches de la grève qui ont tourné la veste.

Mais c'est en effet contre productif, ça les rend encore pires, à la fin des haricots il sera encore temps de les nommer et d'expliquer leurs comportements publiquement.

Un foutu dehors comme un chien après plus de 15 ans de services.

Anonyme a dit…

@ Fred

Enfin, ça fait du bien une fois de se sentir un peu moins jugé gratuitement, et vous avez bien raison, les règlements de compte n'ont parfois rien à voir avec la Boillat.

Moi j'ai repris le travail à la Boillat, et je passe maintenant pour un sale collabo, alors que je ne fais QUE mon travail, et encore je tire au cul au maximum, et pas avec une grande joie dans ce bordel avec tous ces connards de Kapos incapables, ici quant tu tire au cul t'es encore une star de la production, tellement la nullité de certains est énorme.

Le truc est parti d'un collègue jaloux car il voulait le même terrain que moi et je suis passé avant, et ça fait déjà 8 ans, mais il m'en veut à mort et en plus j’ai eut une petite promotion il y a 6 ans, ce qui n’a rien arrangé dans nos relations.
Alors il est allé raconter des saloperies sur moi, paraît que j'ai invité le chef de gare à souper chez moi, qu'on est des potes.

J'ai perdu pas mal de copains, déjà ceux qui sont licenciés et les gens qui vous jugent sur des rumeurs, c'est dégelasse ce qui se passe. Là c'est une super ambiance de merde, je cherche même du travail ailleurs, après de nombreuses années ici, je pensais terminer ma carrière à la Boillat, avec le temps on a l'impression que tout roule et que rien ne peut arriver, on est tranquille.

Salutations à vous et aussi aux quelques potes qui ne marchent pas dans ces conneries.

Anonyme a dit…

@ Tous

UNIA apparemment n'a pas encore négocié le moindre plan social, ni pour les cadres, ni pour les 112. Et en plus pas de nouvelles pour informer ses assurés des tractations en cours, zéro pointé pour le syndicat dans cette affaire.

Conclusion; UNIA à été nul, rien d'autre, des incapables qui méprisent ceux qu'ils sont censés défendre, qu'importe de savoir dans leur organisation qui est pourrit et qui ne l'est pas, les résultats à ce jour sont là. Je viendrai aussi à Espace Noir pour voir le Boss s'emberlificoter les pinceaux.

Un rat qui en vomi son fromage

Anonyme a dit…

@ Tous

Quelle magnifique leçon de vie au travers de ce blog, et aussi quelle tristesse de voir une telle machine bien lancée dans sa course folle à écraser des gens avec un sentiment d'impuissance pareil.

Nos politiques sont à côté de la plaque, et le syndicat ne semble pas bien mieux dans cette affaire, pauvres Boillats, je vous admire pour votre courage et vous salue bien depuis le bout du grand lac.

M.G

Anonyme a dit…

@ me10

Encore un mot pour vous, à lire votre message il semble qu'à l'intérieur il soit impossible de voir le vrai visage de la trahison. On imagine l'ambiance, avec des gens qui font des doubles, voir même des triples discours pour tenter de s'en sortir.

Personnellement je pense que Mr Fred à raison et que la chasse aux sorcières n'apportera pas grand chose de plus.

Votre message nous touche,comme bien d'autres, vous vivez véritablement une épreuve terrible, courage à vous et nous vous souhaitons à tous de trouver une solution personnelle convenable à cette tragédie.

M.G et famille

Anonyme a dit…

@ UNIA

Comme déjà dit dans ces colonnes, rien de votre de part. En effet j'ai signé tous les papiers et fais tout ce qu'il fallait faire mais alors, rien de votre part!!!! Aucune nouvelle sur le plan social, même pas la politesse de nous informer sur l'avancement des négociassions, je sais vous n'êtes même pas capables d'envoyer les bulletins de versements actualisés pour les cotisations des chômeurs. Je tiens encore ici à vous remercier pour notre mise à la porte lors de la séance de juin à la Lingotière peu de temps après le licenciement par SM.
A bon entendeur.
Je serai certainement à St-Imier pour vous dire tout le bien que je pense de vous.

Anonyme a dit…

@ P-Y Emery

Vous êtes une personne qui est remarquablement courageuse, jamais, non jamais je n'ai observé le moindre relâchement de votre part dans votre détermination, chapeau.

Quand UNIA à demandé votre sortie de séance, vous, l'autre jeune Pierre-Yves et Nicolas, sans réactions de vos collègues, j'ai compris que nous étions foutus.

Je vous souhaite à vous et à votre famille tout le meilleur et comme longuement débattu ci-dessus, je pense que vous faites partie de ces personnes qui sortiront dignement de cette lutte.

Bien à vous.

Un rat admiratif

Anonyme a dit…

@ Pierre-Yves

Apparemment personne n'a de nouvelles d'UNIA chez les licenciés, c'est lamentable de laisser les gens aussi longtemps sans aucune nouvelles...

@ Tous

Merci pour vos commentaires, et tout en conservant l'observation des négociations UNIA (à se demander qui négocie quoi, mais on ne vas pas les lâcher) je reviens à la charge au sujet des "mouvements" entre la une et la deux, si des personnes ont des infos n'hésitez pas.

Bonne fin de soirée à tous et à toutes et courage à ceux qui luttent encore, à leur manière, ils ont toute ma sympathie.

Et à ceux qui sont limite, prêts à craquer, tous mes encouragements, pour faire le premier pas, oser demander un peu d'aide, où et avec qui ils sentent de le faire.

Ce soir, une pensée particulière pour un camarade avec qui j'ai discuté en début de matinée, c'est un ouvrier Boillat qui ne vas pas bien du tout, il lit le blog et se reconnaîtra, je l'appellerai "Greg", je n'aime pas tes idées noires, j'ai aussi hésité à parler de ça ici, de peur que l'on dise que je fait de la mise en scène de la misère, mais finalement je m'en fou, peut-être que quelques bloggers ou bloggeuses auront un message pour lui, ou une bonne pensée, courage.

De voir les souffrances générées pour du fric par quelques crapules de la finance me donne la nausée.

FC

Anonyme a dit…

Greg

Moi aussi j'ai vècu des sales moments, pas de someil, enfermé à la maison avec les volet fermé, et je suis allé chez le toubib et il ma donné des antidépresseur, au début tu sen rien mai après sa va mieu, et tu sait ces enculés ne valent pas la peine de se foutre en l'air.

Courage.

Anonyme a dit…

@ Greg

Il y a parfois des passages difficiles, je ne connaît rien de vous et me garderai bien de vous donner de bons conseils, par contre vous avez tout mon soutien. Cette direction est un véritable morceau de glace, les images que nous avons vues en témoignent, c’est bien des criminels en col blanc.

@ UNIA

Ce qui précède une fois de plus démontre votre lâcheté, vous étiez bien courageux pour brandir vos drapeaux durant tout ce conflit, et après plus personne. Travaillant dans le même secteur d'activité je me suis syndiqué durant ce conflit, mais à la date de fin de contrat je vous envoie ma glisse.
Avec le soutien populaire que vous aviez, vous pouviez tenir bien plus longtemps. Je n'ai pas besoin du soutien d'un truc aussi mou, hautain, mal organisé, et donc inefficace. A mon avis les Boillat ont commencé cette grève sans vous, ils auraient du la terminer de la même manière, mais à bien y réfléchir, vous n'avez réellement brillé que par votre capacité à faire du rattrapage pour soigner votre image, je suis moi-même tombé dans le panneau.

Salutations à tous les solidaires, l'uzine 3, les femmes en colère, tous ceux qui s'occupent de sites internet, les Wuillmins et tous les Boillat, dedans ou dehors.

Anonyme a dit…

@ UNIA

Dommage de voir ça, un journaliste moustachu de chez vous et que j'estime vous défends bec et ongle. Le problème c'est qu'il est vite à cours d'arguments quant on lui demande pourquoi nous n'avons toujours pas de nouvelles du plan social pour les 112, entre autre; il faut du temps, les procédures sont longues, blablabla, on s'emmêle les pinceaux, mais maintenant il faudrait sérieusement vous bouger le cul, au moins informer vos assurés, bande de lavettes.

Et c'est quoi ce truc avec le Nico et l'autre grosse légume organisé par des libertaires gauchistes originaux un peu à côté de la plaque? La pivoine dort aussi chez Nico? A entendre ces derniers commentaires doucereux envers cette crapule d'Hellweg sur télébilingue, on se demande bientôt ou on va. En tout cas vous nous prenez pour des sacrés imbéciles.

David a dit…

@ Greg

Je ne sais pas qui tu es, mais si tu as besoin de parler, vient me voir et même si tu ne veux pas parler vient quand même, on ira voler, nous changer les idées.

J'était dans le même état, mais pour qui enfin de comptes, laisse parler les gents, pense a toi et ta famille, bref je te tend la main a toi de savoir...

A+

Anonyme a dit…

anonyme du 5 février à 8:34

Et c'est quoi ce truc avec le Nico et l'autre grosse légume organisé par des libertaires gauchistes originaux un peu à côté de la plaque? La pivoine dort aussi chez Nico? A entendre ces derniers commentaires doucereux envers cette crapule d'Hellweg sur télébilingue, on se demande bientôt ou on va. (...)

J'ai rien compris. Explique. Merci.

Anonyme a dit…

Pour Monsieur Shreck:

Monsieur,

Votre générosité de coeur et vos nombreux coups de gueule depuis le début de ce conflit vous honorent et m'impressionnent.

Merci à vous pour cette leçon de vie. Je dirais comme déjà dit plus haut que vous faites sans doute partie de ces gens qui se relèveront plus facilement de cette histoire en ayant su conserver votre dignité et en payant le prix de cette dernière.
Et vous faites du parachute?


Pour Monsieur Greg:

Monsieur,

Courage à vous, je ne sais pas quoi dire, sinon que nous prions toute la famille pour vous, et donnez nous de vos nouvelles, ou par l'intermédiaire de Monsieur Fred.

Une grand-maman de Malleray.

Anonyme a dit…

@ Gromouer

Laisse tomber c'en est encore un qui cherche la merde. Mais qui n'arrive pas à la semelle du Nico.

@ Greg

Toute la vallée est avec toi mon gars, courage et merci à Shreck aussi pour son soutien.

@ Grand-maman de Malleray

Non je ne crois pas que le Shreck fasse du parachute, mais il vous répondra mieux que moi.

@ UNIA

(...) et aussi (...) mais surtout (...). Voilà je préfère rester poli.

Anonyme a dit…

@ UNIA

Moi pas poli.

Bandes de lavettes!!!

@ Martinou et sa meute.

Ignobles salopards.

@ Greg

Tu vas t'en sortir, c'est obligé, tu as ta dignité et la juste cause pour toi. Courage.

@ Shreck

Alors tu voles quoi, des chlèques a la migros? En parachute? En ULM? En delta? En parapente?

@ Mammifère rongeur

Très content d'avoir pu faire ta connaissance et merci pour le bon tuyeau, sympa ce blog.

David a dit…

@ tous

Je fait de l'aéromodélisme, je fait voler des petits ( gros) avions au sein de notre amicale et si qq'un veux essayer rien de plus simple il suffit de nous ou me contacter voici le lien:

http://www.leshelicesdelorval.ch

C'est histoire pour Greg de se changer les idées, c'est magique!!!!

A+

Anonyme a dit…

@ Shreck

Ha bon ces machines volantes, extra d'avoir une passion, c'est sans doutes aussi le moyen de s'occuper la tête, se changer les idées comme vous dites.

Sortir, bouger, voir du monde, partager une passion, des valeures qui se perdent de plus en plus dans cette société d'individualisme.

Moi c'est le foot, on est pas des super champions mais on se marre bien avec les potes, alors bon vol à Shreck et salutations amicales à Greg.

Anonyme a dit…

Yelloo les métallos, ça farte?

Ouais ça farte pas toujours méga fort à voir ké ouais Gregouille, toi t'as du double face sous les s'melles!

Alors chrai toi j'ézzzit pas j'm'expédie droit direct en l'air, avec le Shreck et sa bande de lascars ou sinon tu connaît le base-jumb sans parachute? (lol-mdr- mais surtout gag man).

Sérieusement tu vas pas déprimer grave pour ces lascars non?

Et le coup de la pivione y déchire trop grave Shreck, la pivoine, la pivoine, la pivoine, le gars il arrive chez toi il te chauffe la maison, yes, pour le développement durable, chacun sa pivoine.

Trop Fun ce truc

Anonyme a dit…

@ Dr Maboul

T'es trop con toi mais j'adooooore.

Salutations aux Boillats et courage à ceux qui traversent une période difficile.

@ UNIA

Votre attitude est lamentable, tout simplement.

Anonyme a dit…

Et les nazes

C'est vraiment nul à chier ce blog, vous feriez mieux de nous foutre la paix et nous laisser bosser tranquillement.

Anonyme a dit…

@ anonyme

Tu vas aussi tranquillement allé voir ailleur si on y est, les gros costaud comme toi chialent comme des lavettes quant ils son foutu dehors.

Anonyme a dit…

Oui je parle de celui de 11h50 le gros costaud avec un petit poid dans le ciboulo.

Anonyme a dit…

AHHHH!!! ptitsec, c'est ça????

Anonyme a dit…

@ Messages pour "Greg" (nom fictif)

Quelques nouvelles de Greg, je lui ai lu vos messages par téléphone, il est très touché et vous remercie tous chaleureusement.

Il est aussi ok pour vous transmettre qu'il sera admis en fin d'après-midi dans une structure de soins de la région de Bienne, une de ses proches va venir pour l'accompagner et aussi rester quelque temps dans la région pour le soutenir, voilà.

Je pense qu'au vu de la situation qu'il vit c'est un bon choix, et ne m'avance pas trop en disant que nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

@ anonymes de 11h 56, 58 et 12h30

Merci d'éviter si possible des noms et la chasse aux sorcières (pour celui de 12h30) et pour les deux autres, comment déduire que vos messages sont le portrait d'une personne qui est fait? Bof!

@ P'tit machin, gros ou moyen, long ou court, de 11h50.

Vous restez anonyme à mes yeux, et je vous signale juste que ce blog n'est pas un passage obligé, donc libre à vous de ne plus y venir...
Maintenant si vous avez des arguments à peine plus construits que ces insultes grossières à formuler, nous pourrons peut-être entrer en matière, à vous de voir.


Meilleures salutations et merci pour vos commentaires.

Ha oui et bon vol à Shreck, très bien le site, je profite aussi de saluer David le cap'taine et sa moitié qui compte double!!

FC

Anonyme a dit…

HIHIHIHIHIHIHI!!!
celle là je pense pas que je vais m'en remettre... Espace Noir a invité M. Ambrosetti à un débat (lundi 26 février 20h00), et voilà t'y pas que Mdme Blanc-Kühn et M. Daguet seront également présents, auto-invités!!?? Paraît-il aussi qu'ils ne pourront participer qu'en tant que "spectateurs" et non pas épauler M. Ambrosetti directement sur scène...

La trouille de ne pouvoir répondre tout seul? Ou la volonté collective de venir écouter, soutenir la lutte et clarifier ce qui pourrait être un malentendu ? mmmmmmmhhhh.... Je me tâte.

Rdv à Espace, sûr que ça vaudra le déplacement. Autant si l'on croit encore en unia ou non.

Anonyme a dit…

@ Fred

Je vous remercie infiniment. Pour le reste je ne me permets pas de donner mon avis car je ne sais pas grand chose.

@ Tous

La seule chose que j'aimerais dire, c'est que mon frère a toujours fait le maximum et aimais son travail, il est dans de bonnes mains et cela me rassure.

Meilleures salutations à vous et merci pour vos messages de soutien.

Sa grande soeur

Anonyme a dit…

@ Greg et sa soeur

Je vous souhaite un avenir meilleur et de passer cette épreuve le plus rapidement possible.

Merci d'avoir donné des nouvelles.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15h28

Très intéressant ça, UNIA se déplace pour débattre à St Imier à Espace Noir, tiens tiens...

Il faut savoir qu'UNIA a refusé de venir débattre à Reconvilier dans un lieu neutre comme la salle communale à un momment très important pour tout le mouvement de lutte des Boillat en prétextant que les Boillat pouvaient s'informer auprès d'eux directement si ils avaient des questions, manière très habile de se défiler pour éviter d'être remis en question dans leur superbe trahison.
Mais la peur les tenaillait car ce sont essentiellement des ouvriers qui demandaient ce débat "explicatif" sur le comportement du syndicat.

@ Fred

Peux-tu transmettre plus d'infos à ce sujet, c'est le collectif qui avait interpellé le syndicat avec des ouvriers il y a quelques mois.

@ Espace Noir

Je n'ai pas de jugement à faire sur la position et la politique d'Espace Noir, cette dernière m'est même franchement sympathique, mais UNIA est à nouveau complètement à côté de ses guêtres, et le prouve décidément sur tous les plans.

Meilleures salutations à tous les Boillat et aux solidaires.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 15h28 et à tous

Communication d'uZine3 et commentaire de Fred:

Vous semblez très bien informé, en effet nous avons invité le syndicat à un débat, la lettre à été envoyée en fait le 14 mars 2006.

Adressée à:

Direction d’UNIA
Madame Fabienne Blanc-Kuhn
Monsieur Renzo Ambrosetti
Monsieur André Daguet

à Berne


Voici cette lettre en copié-collé;

Concerne : Invitation à un débat à Reconvilier au sujet de l’affaire Boillat – Swissmetal

Madame, Messieurs,

Suite à de nombreuses questions restées en suspens de la part d’une majorité de syndiqués de la Boillat, notamment sur le déroulement de la votation du 23 février et autres questions importantes qui sont restées sans réponses, nous vous invitons à un débat public à l’uZine3 de Reconvilier à la date et l’heure qui vous convient dans les quatre semaines à suivre.

Nous pensons en effet qu’il est important que vous puissiez disposer d’une tribune, afin de parler des positions prises dans cette affaire. Le débat sera modéré par une personne externe à cette affaire, encore à définir ensembles, nous vous invitons à faire quelques propositions pour cette modération de débat.
Le contexte public de ce débat n’est pas à remettre en question, nous pensons que l’opacité doit faire place à la transparence dans cette affaire.
Nous avons déjà organisé plusieurs débats sur le thème « actualité Boillat », notamment avec des membres de la base de votre syndicat, qui eux aussi, ont des questions restées ouvertes.

Il serait bien que vous puissiez nous donner une réponse, au moins une semaine avant la date choisie, pour des questions d’organisation. Il serait aussi souhaitable que vous puissiez venir ensemble, cependant nous comprendrions que l’un de vous ne puisse se joindre aux deux autres dans une date commune.

En vous remerciant de prendre bonne note de ce qui précède et de tenir compte des attentes du côté de Reconvilier, nous vous présentons, Madame, Messieurs, nos meilleures salutations.

Pour les ouvriers de la Boillat:

Avec une quinzaine de signatures de Boillat.

Pour le collectif:

7 signatures des membres du collectif.

Copies à;
-Commissions des entreprises
-Pour info à tous les ouvriers par vie d'affichages dans les 2 sites.


Et la réponse à été négative, prétexant que les ouvriers pouvaient poser leurs questions directement au syndicat, à la base donc qui n'avait hélas jamais de réponse à fournir à ces derniers.

Il nous paraissait utile de restaurer un dialogue entre les ouvriers et le syndicat, étant clairement pro syndicalistes.

Mon appréciation personnelle; UNIA n'a pas choisi la voie du dialogue et de la transparence, le syndicat à même très vite boudé l'uZine3, en une semaine plus un membre de la base, souvent présente dans nos murs n'est venu à la 3 (mot d'ordre?).

Vous connaissez tous la suite, une médiation ou UNIA n'obtient rien, même pas un plan social pour les 112, en tout cas pas immédiatement pour rassurer les gens, et pas de réaction, un sydicat mou et nul en communication. Maintenant je pense qu'il ne faut pas cracher sur ce débat à Espace Noir, finalement qu'importe l'endroit, l'essentiel c'est de rétablir le dialogue, ma crainte est que celà n'aboutisse à pas grand chose si ces personnes se sentent agressées, elles vont se tirer et nous n'aurons rien de plus.

Cette affaire repose clairement le problème de l'efficacité du syndicat dans la gestion d'une crise de cette envergure, mais fuir le dialogue n'est pas une porte de sortie des plus magistrale que l'on puisse attendre d'une telle instance. Pour le reste de son travail sur le terrain, le syndicat est utile à tous, mais des questions se posent avec cette affaire, beaucoup de questions.

Je regrette le refus de dialogue précédent et me réjouit de "l'acceptation" du dialogue maintenant (des guillements car j'attends d'y être pour le voir). J'ai même inscrit ce RDV dans l'agenda de l'uZine3, aucun membre du collectif n'est invité, nous y allons en spectateurs.

Voilà.

Merci pour vos commentaires, bonne journée et salutations à Greg (qui aime bien son nouveau prénom et s'est bien marré quand je lui ai annoncé ça, ce qui coyez-moi n'est pas rien pour lui en ce momment, se marrer...).

FC

Anonyme a dit…

@ uZine3

Chapeau pour le travail énorme que vous avez fait, et aussi pour votre vision pragmatique de cette crise, la transparence dans vos nombreuses démarches entreprises et la participation active de Boillat tout au long de votre long périple.

Meilleures salutations à tous ce collectif et bonne continuation.

@ UNIA

Une bande de cloches, la possibilité de dialogue avec les ouvriers refusée vous aura finalement coûté très cher en terme de crédibilité, votre opacité n'est finalement que le reflet de votre incompétence notoire à gérer ce type de conflits.

Un syndiqué

Anonyme a dit…

@ Ceux de la une

Alor cette liste y paraitrait qu'elle avance? Il parait que sa remue discret mais sec chez vous.

Une sale odeur je vous dis, un gars du bureau a laissé filer des infos bien croustillantes, sa chlingue fort la puanteur gerbante de nouvelles lettres de lisenciements.

Et si sa arive on fais quoi? On laisse faire comme UNIA? On regarde une Xème foi partir les copains? Et après on casse nos miroirs à la maison, tellement on aura des sales gueules de laches?

Très peu pour moi, si je suis pas sur la liste je me bat, et si je suis le seul à le faire je me casse, mais je pète la gueule en ordre, avec voyage à l'hostio et chez le dentiste à deux trois salopards avant de quitter, promis.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Voici le message d’anonyme de 11h35 en copié-collé, j’ai procédé à l’ablation de quelque qualifiquatifs bien du cru, merci cher anonyme de ne pas utiliser des termes aussi vulgaires à l’avenir.

Voici donc votre message:

@ Tous

Mais vous attendez quoi d'aller voir ces salopards d'UNIA, vous allez vous faire tourner la tête une fois de plus, des promesses et des explications qui n'en finissent pas, ça ils savent le faire, mais rien dans le porte-monnaie pour payer les factures.

Ils se foutent bien de nous, ces «…» et leur « … » de Bécassine, enfourche ta Triumph et va voir chez les papous si on y est « … », la seule fois que je t'ai vue tu m'a tutoyé gros comme le bras, alors je fais pareil, « … », tu nous méprise depuis le début et tu t'effarouche quant en retour tu récolte des tomates, on est pas tous des ouvriers sans cervelle tu sais.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 11h26

Si il faut revoir une vague de copains partir au chomedu, ça va chier dans le ventilo cette fois, on est pas décidé à se laisser marcher sur le sac encore une fois.

Anonyme a dit…

@ Ceux de l'intérieur

Encore une petite flamme de résistance à l'intérieur? J'aimerais tellement y croire.

Un foutu dehors

Anonyme a dit…

@ aonoyme de 11h26

Toi t'as r'd'nouveau utilisé le corrrrrecteur japonais qué ouais?

Sacré chlopet va!

Anonyme a dit…

@ anonyme 15:19

Ben moi j'trouve qu'tu manques de correction...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15h19

Tu n'as rien compris toi, ici les erreures on s'en fiche complètement.

Juger les gens au travers de leur erreures, c'est nul, et oui ça manque de correction.

@ anonyme de 11h26

Votre message est intéressant, il faut continuer de parler de ce qui se passe à l'intérieur, c'est important, merci pour vos informations.

Meilleures salutations d'un rat spécialiste en ratures.

Anonyme a dit…

@ Shreck

Je suis bien contente de vous retrouver sur ce blog, votre style est inimitable, mais ou est donc passé votre marais?
Il s'est transformé en "A+" ???

Meilleures salutations d'une admiratrice qui vit très loin de votre marais et à sa grande marre à elle.

Anonyme a dit…

Hello le p'tit rat!
Alors au bord de cette Birse, toujours la dent sur ces rouges?

@ tous

Toujours aussi intéressants ces échanges, courage aux Boillat qui subissent au quotidien cette bande de farfelus qui leur servent de chef.
J'en ai un qui est presque mon voisin, je lui mettrai une grosse crotte dans sa boîte à lait en pensant à vous, un petit attentat 100% bio-logique.

@ Fred

Dommage cette censure, mais bon d'un coté je comprends et l'essentiel des messages est préservé, moi j'aime bien les noms de bêtes.

Anonyme a dit…

Ezbèzes déé zalauds,
Ché vé fou zapprandre la bolitesse affek le maîître!

Laizer moi réalizzer (Hips!) la réalizzazion de la réalizage en cours de réalizazzinonage bourre qué che tevienne blus zenkore riche (Prrrout!) kopf-ri-stoutz dè zaloperie de kauchizte deux mèrrrdeuu!

Proooot! Blupp's!

Anonyme a dit…

@ Petzi

Comment va le Petzi des crèpes? Salutations à toi et bonne chance dans ta nouvelle place de travail.

Un ancien collègue

Anonyme a dit…

Bonjour,

Plein le cul de papy Bloch, maintenant il fait un livre sur la paix du travail, en gros on est une bande de nuls, pas soudée pour de multiples raisons, nos différences culturelles, et patati et patata, et on a tellement de problèmes que notre situation est vraiment à part. Mais la paix du travail n'est pas menacée.

Notre véritable problème chez papy Bloch, c'est d'avoir été mis dans des mains comme les vôtres, un gros nul qui ferait bien de se la coincer. Quelle honte de voir ça, en tout cas c'est pas le culot qui va vous étouffer vous.

Un Boillat qui en a marre de voir votre sale tronche partout.

Anonyme a dit…

Pour(Greg) mon ancien collègue,

J'ai appri ce qui t'arrive par ton oncle et il m'a parlé de ce truc de message.
Cher Greg donc, nous pensons bien à toi avec ma femme et nous viendrons te rendre visite.

Le collègue de la fondue moitié moitié.

Greg ça te va bien encore te dis ma femme.

Anonyme a dit…

@ Bouquin de Rolf Bloch

Un bouquin? Il est complètement fou ce type, faudra aussi en écrire un sur la manière d'endormir le monde par le conseil fédéral avec un gros nul pareil et un super médiation.

PS; Il met un tube de vaseline en prime avec le bouquin? La marque pourrait être "paix du travail".

Un ex-syndiqué qui en recrache son Ragusa

Anonyme a dit…

Bonjour à vous la famille Pittet!

Bonne continuation dans tes recherches d'emploi et a très bientôt.

Meilleures salutaitons à toute la famille.

Anonyme a dit…

@ Tous

Vive les parcages organisés, déjà une année que vous avez lancé ce truc, comme le temps passe vite.
Je suis venue 2 fois et j'étais toute fière de pouvoir faire un petit quelque chose.

Courage et salutations à tous les Boillat qui subissent encore cette situation.

Une automobiliste solidaire

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Mister X

Merci pour votre petit sms...

@ anonymes de 21h16 et 21h50

J'ai remarqué ce matin que vous aviez posé votre petite question sur les deux blogs, ce qui concerne Karl est plus indiqué sur le blog de Karl, il vous à d'ailleurs répondu.

Je partage la position qu'il vous donne dans sa réponse et vous rappelle que les solidaires-non-Boillat, notamment un petit milion de francs sur le fond de grève on aussi grandement participé à la lutte.

@ Celui qui répond et insulte

Allez prendre l'air du large et revenez nous avec des idées constructives, merci.

FC

Anonyme a dit…

@ Tous

Ben quoi c'est mort ce matin, du rififi? Quelques vagues? De la vaiselle cassée? Un p'tit mélange de tout ça? Oui super génial, des histoires de col blancs, ou bleus, moi che pas j'ai un col mao... héhé

Bonne salutaitions à tous les bloggeurs et les bloggeuses, les fâchées, les heureux, les malheursux, les contemplatifs, les aigris, les sympas, les beaux, les moches, les mulclés, les gros, les maigrichon, les trou du ..., les vieux, les cheunes, bonne fin de journée et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Tous

Ben, une grosse journée, et une espèce de vague de posts qui passent du blog de Karl à celui de la 3.

Ne partageant pas du tout la manière de s'en prendre à une personne, je supprime vos posts, même si j'avoue avoir souri à certains (la nature humaine des fois...).

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires

Anonyme a dit…

@ collectif

Je suis sur le cul, je suis allé sur le blog de Karl et j'ai lu toutes ces âneries sur la 3 Corinne Brichoux et les femmes en colère.
Je pense qu'il serait bien de faire un démenti sur le blog de Karl.
Enfin c'est mon avis.

Et c'est qui ce Cyrille?

J'ai rien compris.

Salutations à tout le collectif

Anonyme a dit…

@ escalier en lait-thon et à tous

Le problème pour Corinne et les femmes en colère, c'est que tout est vrai dans le message de cet anonyme sur le blog de Karl.

Et la grande, non l'immense majorité de nous ne sommes pas, mais alors pas du tout comme ça, et il y a aussi des problèmes de communication, mais bref, moi j'ai été manipulée, je me sens trahie, mais là c'est terminé.

Pardon à Fred et à la 3, vous faites un travail magnifique, et bonne continuation, j'ai tout lu ces messages, c'est impressionnant, je suis vraiment très touchée par l'histoire de Greg, et il n'est pas le seul hélas.

Anonyme a dit…

@ Ex femme en colère

Trop triste tout ça, mais c'est bien dommage de laisser tomber, je n'ai pas de conseils à vous donner, mais le dialogue semble la seule issue, pourquoi les femmes en colère ne vont pas voir le collectif de la 3?

@ Femmes en colère et uZine3

Faites la paix, vous nous faites chier avec ces histoires. Des gens souffrent et vous vous étripez entre vous.

Un Boillat

Anonyme a dit…

@annonyme 19h08

Ce n'est pas les femmes en colère et l'uZine3 qui se crèpent le chignon, ça serait plutôt des jalous qui se demande pourquoi des gens continue a ce battre pour la boillat, en ce qui concerne le colectif de l'uZine 3 il me semble qu'il n'y a pas de problèmes entre nous et les femmes en colère.

Mais il est vrai que certainne personnes cherchent la petite bèbète pour diviser les troupes, et ces personnes jouissent du foin que les gens font sur ces pseudos histoires et il est bien clair que si certaines personnes rajoute de l'huile sur le feu c'est pour que les gens ne se battent plus pour la boillat mais pour que tous ceux qui soutiène la boillat se batte entre eux, et a voir vos interventions ça a l'air de bien fonctionner,
alors ne tenez aucun compte de ce genre de conneries et continuez a vous battre pour la boilat et non contre...

Anonyme a dit…

@ Future ex-femme en colère

Bonsoir les trolls!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

@ Tous

Monstrueux tout ce qui s'est passé aujourd'hui, le déferlement de Trolls, déguisé en fausse femme en colère, ou en pseudos "défenseurs" de la 3 ou de Fred, merci, je suis très touché, tellement touché que j'ai envie de tout envoyer peter...

On a commis des fautes, on est tous désolés de ne pas être parfaits, mais subir autant de merdes, c'est tout de même incroyable, il est tard, je suis fatigué, oui je parle mal, mais j'en ai marre, plein le cul de tous ces connards qui nous tirent dans le jambes, je vais en rester là pour aujourd'hui, j'ai même bien des idées sur qui peut écrire quoi en fonction de qui sait quoi, et quand je pousse un peu et voit dans quelle conditions psychologiques se trouvent certaines personnes, je ne suis ni étonné par de telles merdes et n'arrive même pas à leur en vouloir, c'est à devenir fou, cet après-midi j'ai appelé Karl au téléphone, une bonne discussion sur ce trollage, et ce soir Nicolas Wuillemin, même discussion, et j'attends de ses nouvelles, il est toujours de bon conseil, mais que dire, que déduire de tout ça? Des cols bleus, des cols blancs, des femmes et des hommes qui se battent, des intellos, des ouvriers, un ouvrier intello débile (ou simplement un troll), a tous ceux qui nous attaquent constamment, je voulais leur dire merde, juste avant de me coucher.

Voilà.