vendredi 9 février 2007

Grosse fatigue

Une grosse fatigue, ça fait pas un sujet, à moins de développer le dit sujet, mais la grosse fatigue empêche justement la chose, alors à vous de voir et de broder là-dessus, ou pas, moi, c'est grosse fatigue, changement de page et gros dodo...

142 commentaires:

Anonyme a dit…

@ Fred

La connerie, ça fatigue? Allez laisse tomber Fred, mobilise le peu de cervelle que tu as. Dégage, on veut plus de cette uzine 3 dans cette vallée, t'as pas compris?

Les femmes en colère font des trucs bien plus intelligents que vous, et tu ne viens pas à la cheville de Karl question gestion de blog.

Anonyme a dit…

@anonyme de 1h28
et quand t'etais dans la merde,t'etais content d'avoir la 3...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 1h28

Le peu de cervelle encore endormie qu'il me reste tente de se mobiliser péniblement pour vous communiquer 2 petites choses.

1)Les femmes en colère font un travail magnifique, ça c'est vrai.

2)Karl est très doué, fait un travail gigantesque et gère parfaitement son blog.

PS: Ha oui et j'allais oublier, de manière subsidiaire, à la lecture de votre message, je me rends aussi compte à quel point notre uZine3 dérange certains Trolls, collabos ou messager du maîîître comme vous, signe de travail "dans le bon sens", un encouragement quoi.

@ Tous

Je vous prie de bien vouloir me pardonner ces quelques moments de lassitude et d'énervement, les Boillat méritent bien mieux que nous nous laissions abattre par quelques salopards.

Je propose donc à tous de reprendre les choses ou nous les avions laissées, c'est à dire les mouvements d'ouvriers de la une à la deux, j'ai appris encore hier le "déplacement" de deux personnes, la fameuse liste des personnes qui risquent de se faire jeter, la mobilisation de ceux qui n'en peuvent plus de "voir partir les copains" comme cité par un ouvrier.

Merci et bonne journée

un voisin a dit…

Hello Fred,
C'est étrange cette tentative de diviser les acteurs, juste au moment où l'on attend de nouvelles coupes et de nouvelles mesures de démentellement.

Affaiblir la résistance en divisant, (tenter de)couper les têtes qui dépassent), c'est bien la méthode à Martinou, il me semble.

Alors courage à toi et à vous tous et merci pour votre investissement énorme dans ce travail.

Anonyme a dit…

Bandes de espèce de toute sale gauchist ai de solidaires des con de merde, dègagez Reconvillier les cons et des connes de bozmak on qui pour passe du temps, sé la Boillat bon sujet qui intérresse. Il remué tou merde comme malades, et le résultat cest zèro de jamais rien bougè.

Anonyme a dit…

@ tous

Je pense que le blog de la 3 est bien pour les nouvelles et les contacts directs avec les Boillat, et je pense aussi comme un voisin que ça emmerde bien la direction qui aimerait réaliser son plan de démantèlement tranquillement.

Le blog de Karl est le blog de Karl, inimitable pour des recherches et des analyses bien plus fines, et chaque gisement d'information peut servir d'un blog à l'autre.

Je ne suis pas un col bleu, (plutôt un col Mao comme le disait Fred, bleu - blanc ça ne me parle pas).

Je me sent plus à l'aise de poster sur ce blog là, c'est tout, ceux qui ont bien suivi le conflit depuis le début et se sont investi comprennent tout sur le blog de Karl, moi pas.
Ce n'est pas une question de couleur ou de forme de col. Les deux blogs sont donc d'autant plus utiles je pense.

Pour les femmes en colère, elles sont magnifiques, magiques, tout ce dont on peut rêver, des femmes qui se battent, pas des nunuches. Elles font des étincelles, et pas que des étincelles, elles nous réchauffent le coeur.

Bravo les filles.

Courage à tous et à toutes.

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 9h36

Tu vas pas sur le blog de Karl car t'es trop con pour comprendre tout ce qui se dit, mais rassure-toi pauvre cloche, t'es trop con, ça c'est vrai, mais personne en fait ne comprend le blog de Karl, même pas lui.
Celui de Fred est un truc plus adapté pour handicapés comme toi, normal c'est son truc à lui les handicapés, ils sont au même niveau, comme ça il a des nouveaux potes.

@ Tous ces solidaires

Allez jouer au sable, regardez l'anonyme de 9h25, les ouvriers que vous prétendez défendre vous demandent eux-mêmes de dégager.

Je me marre, mais ce que je me marre, des Voisin, des Karl, des Corinne, des Emery, des Fred, des Petzi, et toute cette clique, tous des blaireaux de première classe.

Félicitations

Anonyme a dit…

@ 10h10

Du balai les trolls


@ Tous

Donc nous disions, deux ouvriers de plus qui passent de la une à la deux, et cette liste, est-ce qu'une personne peut nous donner plus d'infos sur cette liste?

Swissmetal semble bien vouloir manoeuvrer le plus discrètement possible, cette vague de trolls sur les blogs n'est pas un hasard.

Restez unis et solidaires.

Un rat contre les scélérats

Anonyme a dit…

@ anonyme de 10:10

Je me réjoui beaucoup que des personnes bien pensantes et intelligentes comme toi viennent faire un petit tour sur un blog réservé aux handicapés. C'est très stimulant pour les idiots que nous sommes de voire que des personnes pleines de bonne volonté comme toi usent de leur précieux temps pour partager leur solidarité sur notre pauvre blog.

Autre chose, je crois que tu n'as pas très bien compris le message du troll de 09:25. En fait il trouve que l'on a pas assez remué la merde, car rien n'a changé.

La merde, plus on la remue, plus ça dégage...

Anonyme a dit…

@ Fred

Après une année de lutte intense comme ça, moi ce n'est pas une grosse fatigue, c'est le complet en sapin qu'il me faudrait. Cette fois je me décide enfin à te faire un petit coucou.

Où vas-tu chercher cette énergie? C'est incroyable, cet engagement bénévole, l'authenticité, la qualité de tes interventions force le respect.

Tu sembles par contre toujours aussi perfectible au niveau de tes rapports avec les voies officielles.

Sacré Fred, rien à faire de la position qu'occupe ton vis-à-vis, tu dis tout haut ce que bien des gens pensent tout bas, et tu fais aussi énormément de bien autour de toi. Les patients t'on déjà souvent réclamé, je te transmet toutes les salutations qu'ils nous ont déjà données pour toi, si jamais tu le vois, salue le bien de ma part...

J'ai toujours admiré ton courage et ton refus de négocier tes valeurs, quitte à devoir le payer très cher des fois, respect.

A voir le drap noir qui flotte à une fenêtre de la 3 et après avoir lu ton récent article sur l'Abbé Pierre, j'ai au moins une idée des valeurs que tu cherches à suivre.

Chapeau et courage, et économise-toi un peu, mais bon, autant parler à un mur.

Une de tes anciennes collègues à qui tes plaisanteries à 2 balles manquent bien.

Anonyme a dit…

anonyme de 1h28
Imbecile c'est pour toi qu'on continue le combat.
C'est pas possile d'être à ce point bouché.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ ancienne collègue

Merci pour le mot, il me touche beaucoup, et bonne continuation, salutations en retour à tous les usagers qui me manquent aussi, mais j'en croise pas mal quand-même.

@ anonyme de 11h54

(...) ma femme ne se souvient pas de vous par contre! Là ça va trop loin, merci de laisser ma famille ou elle est...

@ réponse à cet anonyme

Elle était bien cette réponse et de circonstance, mais n'as plus de place dans le contexte, merci pour votre compréhension.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 10h10

J'ai travaillé il y a bien des années avec des personne handycapées, un passage marquant de ma vie professionnelle. Je suis attéré par tant de gerbe et par la puanteur de votre message.

Vous devez être bien malheureux, vous avez en fait bien moins de chance que bien des handycapés que j'ai bien connu, qui malgré leurs déficiences ont tous une richesse que vous ne connaissez pas, celle du coeur, de la spontanéité, du partage et même de la joie de vivre.

Je ne sais pas si vous arrivez à saisir la nullité de votre message. Essayer d'y réfléchir, ce sera toujours ça de gagné.


@ Tous les Trolls

Prenez l'air, on ne lâchera pas, où en sont ces fameux transfers? Et cette liste?

Merci pour vos commentaires et bonne après-midi ensoleillée à tous.

Anonyme a dit…

@ Tous les Trolls
Bande de larves baveuses. Vous y passerez tous. Et ensuite c'est nous qui rigolorons.

Anonyme a dit…

A Fred,ne te laisse pas impréssioné par des gens qui sème de la zizanie sur le blog,
sa c'est des gens, que pour 5centimes
ils se font enculer par swissmetal
et ils ont même pas les couilles de s'itentifier.
SALUTATIO:
A TOI--
d'1 Ex du collectif de la 3
tas compris??

Anonyme a dit…

@anonyme de 1h28
Je te plains vraiement. tu es l'exemple de bétise et d'abrutissement total. Voila le genre d'employé dont ils ont besoin.

Anonyme a dit…

@ Un ex

Oui nous ne nous laisserons pas avoir par quelques Trolls. Tu es l'ex qui a déjà collaboré au travail de recherche avec l'enregistrement?

Salutations

Anonyme a dit…

blabla, que du bla bla

Anonyme a dit…

hello mon ami fred,
laisse tombé ces cons , qui son la copie de helleweg , les pensée criminele, les laches , les gens qui n on pas de identité, leur identité c est l hipocrisie , la prostitution a 5 fr ... voila pour ceux qu il son contre l usine 3.
l usine 3 a une force, la force de exister toujour parmis les conards qu il n on rien compris encore et qu il n arriveront jamais a comprendre que la lutte contre l injustice est une acte de la dingnité explemplaire qu il faut suivre.
bravo pour le courage vous etes la lumiere dans la region.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

bla bla bla, que du bla bla.

Anonyme a dit…

Prenez des vacances celà nous ferra le plus grand bien.

Moi qui avait plaisir de lire les deux blogs ben franchement beeerrrkkk!!!!!!!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 12h 20

En effet nous traversons une zone de turbulences, mais celà va passer, enfin souhaitons le.

Anonyme a dit…

Pour ces messieurs de cette usine 3.

Vous êtes les dignes descendants de vos ancêtres qui ont bâti la Boillat, vous vous battez avec courage et détermination, et vous avez toujours fait un travail admirable pour nous.

Merci les gars

Un très vieux Boillat de 83 ans et son petit fils.

Anonyme a dit…

@ tous
Je suis encore employé à l'usine 1, et j'aimerais apporter quelques
remarques. En lisant certains posts on pourrais croire que ceux qui travaillent encore pour swissmetal ne se rendent pas compte de ce qui se passe et où tout ça va...J'aimerais vous dire qu'il n'y a pas un employé qui ne sait pas que l'usine 1 va être fermée et une partie transférée à la 2! Alors le style de commentaire stupide on vous aura prévenu... De quoi? Tout ce que nous vivont au quotidien. D'un côté pressions individuelles des kappos et de l'autre critiques de nos anciens alliés! Beaucoups d'entre nous à force de recevoir des coups de toutes parts, continuent découragés! Beaucoups sont sur les nerfs et l'ambiance explosive! Il est une autre chose que j'aimerais dire, il y aura certainement prochainement d'autres vagues de licenciements, c'est sûr! Alors je pense que ceux qui vont passer à la trappe méritent autant de considération que ceux qui l'on déjà été
@fred @ femmes en colères @ uzine 3
Merci pour votre soutien, ceux de l'intérieur on d'autant plus besoin de vous!
@ Karl
Vous avez un jour créer ce blog pour permettre aux employés swissmetal de s'exprimer! Merci de tout coeur et vous comprendrez qu' aujourd'hui autant qu'hier nous qui vivont sous haute dictature avont besoin de vous!

Anonyme a dit…

@ anomyme de la Une

Vous venez encore confirmer les diverses observations qui sont faites depuis quelques semaines. Des ouvriers sont déjà passé de la une à la deux, et les kappos font leur sale besogne, leurs listes à la con.

La tension doit effectivement être à son comble, mais je pense que vous pouvez compter sur un mouvement de solidarité qui tiens le coup, malgré quelques vagues bien normales dans une telle aventure.

La question est de savoir comment vont réagir les ouvriers qui seront licenciés si une nouvelle vague arrive, et comment ceux qui ne le sont pas vont réagir?

Comment voyez-vous les choses? Est-ce qu'il y a encore des gens qui parlent de moyens de lutte à l'intérieur?

Merci pour ce message très intéressant.

Je crois plus que jamais qu'il faut se concentrer sur d'éventuels licenciements, mais comment faire si Swissmetal licencie petit à petit? Comment dénoncer cette situation?

Je me demande quelles sont encore les forces des Boillat, si ils ont encore la force de relancer un mouvement collectif de protestation.

Pok!

Anonyme a dit…

@ Ouvrière de la une

Courage à vous, nous pouvons imaginer la difficulté de cette situation.

@ Bulle de savon

Moi j'ai des doutes sur un nouveau mouvement collectif, franchement, SM à bien fait son travail de division et de menaces.

Anonyme a dit…

@ Boillat à l'intérieur

Je suis viré, ok, et vous souffrez avec vos Kapos et vous avez peur de perdre votre job, c'est une ambiance de merde, ok.

Mais que faites-vous concrètement pour la lutte, pour qu'elle vive?
Deux à trois sur 250 de vous à la dernière manif, ok, on peut éventuellement comprendre avec des gens envoyés par la direction qui surveillent, et en plus des photos partout.

Mais que faites-vous alors pour la lutte, pour lui permettre de continuer de vivre?
C'est bien joli ce message qui demande que l'on continue de vous soutenir, mais qui a pris de mes nouvelles dans l'équipe où je travaillais ou des commissions, ou du syndicat? Une personne, celle qui s'est faite virée avec moi. Et de temps en temps un membre de ce collectif de la 3. Pour le reste on peut crever, rien à battre, tes collègues qui sont restés dedans? Laissez moi rire, ils t'évitent même quant tu les croise au village.

Vous demandez que les mouvement continuent de vous soutenir car vous avez peur du lendemain, voulez-vous que je vous raconte une journée de chômeur avec des gosses?

Je suis vraiment désolé, mais moi j'ai beaucoup de peine à vous plaindre. Essayez au moins de respecter ceux qui se sont fait jeter, et aussi les solidaires qui nous aident, et après on verras.

Bonne chance quand même.

Anonyme a dit…

@ Boillat viré

Je suis à l'intérieur, et mes nuits sont courtes (je dors le temps d'effet de mon stilnox).
Personne ne va bien dans le coin cher collègue, oui je dis bien collègue, Boillat ça veut dire quelque chose et il n'y a pas d'ex pour moi, on est tous des Boillat, la preuve du vieux monsieur de tout à l'heure et de plein d'autres témoignages.

Moi aussi il m'est arrivé de baisser les yeux à la vue d'un collègue viré ou encore même d'éviter un collègue viré, on ne sait pas quoi dire, mais on a aussi un peu honte.

Au bureau on est une bonne équipe, on ose même sortir ensembles, mais comme il y a des personnes considérées comme des traîtres on nous met tous dans le même paquet.

On n’ose pas se montrer avec certains collègues, on n’ose pas aller à la 3 ou aux manifs pour ne pas perdre notre emploi, et certains licenciés nous jettent de ces regards.

Moi j'en ai marre, et ceux qui sont licenciés et qui ont retrouvé un travail sont pareils, ça change rien, ce sont des Boillat aussi et ils sont mal de ce qui leur est arrivé.

Bien sur il y a des Trolls, des collabos, des lèches-culs, des frontaliers qui n'en ont rien à foutre, des imbéciles qui n'ont rien compris et qui ne cherchent même pas à comprendre. Mais il y a surtout plein de Boillat qui souffrent, croyez-moi.

uZine3 a dit…

@ Tous

En se levant le matin, on se demande ce qui nous attends en ouvrant le blog, et bien ce matin c'est une bonne surprise, des gens qui se causent, des Boillat et des solidaires, et pratiquement plus de Trolls.

Nous nous posons souvent la question du filtrage ou non filtrage, mais pour faire ce genre de choses et conserver une certaine fluidité dans les commentaires il faudrait être constamment derrière l'ordi, chose que je ne puis faire, alors pour l'instant nous laissons la voie libre. Celà demande parfois de fermer les yeux et passer au message suivant, mais la fluidité des échanges reste bonne.

Le Trollage débarque avec l'insistance sur les discussions de transferts d'ouvriers de la une à la deux, et ces attaques sont préparées et ciblées, les derniers messages confirment que nous sommes sur la bonne voie et donc que nous devons déranger certaines personnes qui n'on pas des intentions très louables.

Merci pour vos commentaires et bonne journée.

FC

Anonyme a dit…

@ uzine 3

Vous avez raison de laisser la voie libre pour les posts, fermer le blog et filtrer tous les posts serait la victoire des trolls.
Moi je préfère fermer de temps en temps les yeux.

@ anonyme de 12h20 10 février

Vous êtes bien dégoûté mon ami, si vous ne voulez pas voir parfois quelques petite saloperies je vous conseille d'aller bloguer sur un turc du genre le blog des tricoteuses du centre protestant, ou un truc comme ça.

Bien que je n'ai rien ni contre les protestant, et encore mois contre les tricoteuses (pardon maman).

Anonyme a dit…

Oui je suis très pessimiste, la Boillat crève à petit feu, c'est dégeulasse.

Courage à vous tous

Anonyme a dit…

@ Tous

Le plan de Martin Hellweg se met tranquillement en place, les ouvriers blessés hurlent et la caravane de l'ignominie continue d'avancer, quant une roue grince, les politiques y mettent un peu d'huile (des fois beaucoup avec la grosse goutte de Rolf Bloch par exemple) alors qu'attendre des politiques???

UNIA ne sait plus quoi dire à qui et comment, mais c'est pas demain qu'ils vont avouer avoir merdé sur toute la ligne dans cette affaire, la seule question utile aujourd'hui à été posée, à quand le plan social et ou en sommes nous dans cette négociation là???

Triste tout ça, et des solidaires sur les genoux qui se foutent sur le mord, des Boillat de l'intérieur qui n'osent plus regarder les licenciés dans les yeux, les licenciés, avec ou sans nouveau travail, qui se sentent rejetés et abandonnés par ceux qui sont restés, voir même trahis.

Le défi du jour se situe ou pour la Boillat? A part un bon plan social, un suivi des licenciés avec une antenne du syndicat sur place.

Oui, ce n'est pas à uzine3 à mon avis de faire ce job, mais au moins avec eux il y avait une présence pour ceux qui en ressentait le besoin, et elle a bien servie dans de nombreuses situations, nous ferions mieux de leur tirer notre chapeau au lieu de les critiquer.

Qui va pouvoir changer la donne? Cette pétition est bien construite, c'est un début pour une nouvelle voie, mais pour la Boillat?

Les femmes en colère se demandent comment continuer la lutte? Cette question est judicieuse.

-Le suivi de la pétition dans les différents cantons doit continuer et peut-être permettre quelques changements pour l'avenir. Même si j'ai de gros doutes avec les tendances dominantes de la politique actuelle.

-Le suivi par Karl et toute son équipe de bloggeurs des manipulations de la direction. Qu’ils continuent de dénoncer les mensonges de cette direction, c'est toujours utile de mettre de la lumière sur ces manipulations, chacun peut ainsi voir ce qu'il est possible de faire en toute impunité dans notre beau pays.

-La demande rapide de la négociation d'un bon plan social à UNIA, et de donner de leurs nouvelles rapidement à ceux qui attendent sans rien savoir.

-Chercher le maintien de l'antenne de la 3 à Reconvilier, lancer une demande de soutien pour leur permettre de continuer leur action, imaginez si une nouvelle vague de licenciement arrive. Personnellement l'antenne UNIA, je n'y crois pas, alors mieux vaut prévenir.

-Le soutien des Boillat, par exemple les femmes en colère qui descendent dans la rue, qui posent des questions, qui organisent des manifestations de solidarité. C'est très utile et permet de continuer de parler de cette affaire, alors que la direction aimerait bien le silence radio pour opérer tranquillement.

-Et surtout rechercher à tout prix l'unité dans la lutte, cesser de se battre entre solidaires et ne pas écouter les trolls qui se glissent dans la moindre fissure souvent laissée par la fatigue et l'usure des gens qui se battent.

Nicolas Wuillemin et son épouse, les femmes en colère, uzine 3, Karl, Fred, JB, Pierre-Yves Emery, Mario et les commissions, et toutes les personnes qui composent ces groupes, les solidaires externes. Vous êtes tous et toutes formidables et courageux.

Voilà, la liste n'est certainement pas exhaustive, mais ce sont les seules voies que je trouve réalistes.

Un ancien cadre

Anonyme a dit…

@ uzine 3

De quel soutien avez-vous besoin pour continuer votre action? 40, 50'000.- frs ?? Si chaque solidaire de la liste verse 3.-frs ça fais déjà le compte, je pense que ça vaut le coup de tenter quelque chose.

@ ancien cadre

Je partage votre analyse, c'est bien triste de penser que la Boillat va mourir, mais c'est bien la réalité.

Courage à tous dans le combat et nous restons solidaires.

Anonyme a dit…

@ uzine 3

Moi je pense que ça en vaut la peine, bien que je comprenne aussi votre fatigue.

Une solidaire de la vallée

Anonyme a dit…

L'uzine3 VIVRA

L'uzine3 VIVRA

Si la Boillat devait mourrir, si d'autre ouvriers devaient se retrouver au chômage, la 3 a toute sa raison de subsister, un lieu d'échanges et de convivialité, mais aussi des conseils, une écoute, un endroit précieux.

Oui il faut sauver la 3, oui, ça nous pouvons le faire, pour le reste...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

Ben, heuuuu, c'est à dire que....

MERCI pour le souci de ma survie.


Ma dette est de 12'000.- Frs, si je fais une faillite, je paye mes dettes par la vente du matériel et des tableaux qu'il reste de ma dernière expo.

Mais il ne resterait rien. Je crois que j'ai bien travaillé et contribué à aider de manière très active la lutte et le soutien des Boillat, il y en a d'ailleurs toujours eut dans mon collectif. Voilà, mais je n'ose véritablement croire à ma survie, et d'autre part je souffre d'une très grosse fatigue.

Merci à vous

La 3

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h01

Désolé mais vos propos sont jugés trop insultants et orduriers, tentez de les nuancer si vous tenez à faire passer votre message.

Merci pour votre compréhension

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Pourquoi toujours vous attaquer au même membre des commissions?
Pour moi il y en à d'autres plus faux cul. Le premier me fait mal à l'estomac, le second pleure à cris en à corps, le troisième me fait tirer des salves à boulets rouges, sur le quatrième on a déjà tout lu lu et relu, et le cinquième crie goûte et consomme.
Ils sont tous plus corrompus que l'ami du jour.
A bon entendeur.
Un ancien Boillat

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14h11 et 14h31

Non ce n'est pas mieux comme ça, même si cette personne peut poser question par certaines attitudes (un peu bourru) et que ceci puisse lui créer quelques ennemis, je partage largement l'avis de "un ancien Boillat", il y a bien pire que lui dans ces commissions.

D'autre part je me demande aussi en quoi celà fait avancer les choses de s'en prendre maintenant aux commissions.

Ils ont écris à la direction pour dénoncer les attitudes de cette dernière (...), bravo, ils font avec les moyens du bord depuis le début, c'est à dire pas grand chose en face de malhonnêtes pareils.

Le fait que quelques malhonnêtes ou profiteurs puissent d'être intégrés à eux ou que certains puissent avoir tourné leur veste ne change rien à mes yeux à leur insignifiante prise actuelle sur les évènements, on ne peut que regretter certains revirements, mais bon ces personnes là n'on jamais franchement été bien nettes non?

Merci pour votre compréhension.

Anonyme a dit…

@ Fred

Enfin, merci à toi d'avoir enlevé ces merdes, il est très con des fois avec un verre dans le nez mais c'est encore un des seul avec qui tu peux causer et il est mal comme un chien de voir le spectacle qui se trame.

@ Critiqueurs

Faut aller chercher du côté de la direction si vous voulez des coupables à vos malheurs, et Fred a raison, pour faire leur travail les commissions devraient avoir à faire avec une direction correcte, mais celle là ne respecte rien.

@ Ancien Boillat

100% d’accord avec toi pour le petit hit parade, sauf que je n’ai pas bien tout pigé le premier nommé, mais c'est pas grave j'ai bien mon idée.

Un Boillat

Anonyme a dit…

@ Fred

T'as du souffle toi de défendre ce type qui critique la 3 depuis des mois, et tu le sais bien en plus.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h43

Il est des fois con comme toutes les personnes qui ont du caractère (mirroir mon beau mirroir) mais c'est un bon type et qui s'est battu avec force pour la Boillat, il mérite du respect.

Si il venait à la 3 c'est encore moi qui lui payerai un verre, au risque de vous choquer, car pour moi cela voudrait dire qu'il a compris quelque chose.

Et puis ce n'est pas en tapant sur les gens comme lui que l'on fait avancer la cause, les Boillat seront encore contents de trouver des gars comme ça si la boîte ferme ou en cas d'importants licenciements.


Merci pour vos commentaires

Anonyme a dit…

@ Commissions

Bonne chance dans votre mission avec cette direction. Vous essayer sans doute de faire au mieux, effectivement avec des malhonnêtes pareils il n'y a pas grand chose à faire de plus.

Et n'oubliez pas non plus votre mission qui est de défendre les intérêts des Boillat, vous bénéficiez déjà d'un délais de congé bien plus long que les ouvriers alors par respect engagez vous pour eux.

Et puis vous avez laissé éjecté Nico et les deux Pierre-Yves pratiquement sans réaction, ce qui n'est déjà pas très glorieux, alors essayez de conserver un peu de dignité en faisant votre job.

Merci

Un ancien cadre

Anonyme a dit…

@ Bandes d'immences bolets des commissions

Vous ne servez à rien et n'avez jamais servi à rien, nul, zéro, vous avec obtenu quoi?

RIEN

Des nazes, des pantins, les marionettes à swissmetal depuis que le cerveau est loin, et maintenant des collabos, extra les gars, bravo.

Amis du jour, circulez vous vous êtes fait entubés.

Anonyme a dit…

@ tous

A la lecture des deux blogs, je commence à comprendre pourquoi les commissions ne vienne plus aux manifestations faire des discours.

Ce serait des tomates pas fraîches qu'ils récolteraient.

Beeeeeeeeeeerk!!!

Anonyme a dit…

@ Fred 17h05

Bonne analyse du personnage, un bon type, rugeux, un peu con des fois, mais avec un grand coeur et qui aime la Boillat.

Et en effet noous auront encore bien besoin des commissions, étant donné l'avenir rose qui nous attend.

Pour ce qui est de l'avancement du plan social, UNIA semble avoir fait son travail, mais pas d'information, et Swissmem devrait se bouger.

Bonne soirée à tous.

Anonyme a dit…

@ bidule

C'est vrai que UNIA pour une fois à fait son travail. MAIS ALORS POUR CE QUI EST DE L'INFORMATION AUX LICENCIES, Zézo zéro zéro.

@ un boillat de 16h35

Pour le premier tu coupes l'endoit où j'ai mal après le "s" et tu comprendra. Lol.

un ancien boillat

Anonyme a dit…

@ Tous

Une petite info sur un des précédents sujets du blog, le débat sur la caisse unique. Nous ne disposions pas encore de beaucoup de documentation pour le oui. Voici un lien intéressant transmis par un bloggeur.

http://www.gniark.ch/caisse_unique

En ce qui concerne le débat en cours, je pense qu'il serait plus intéressant de prendre des nouvelles des négociations sur le plan social, question à swissmem, UNIA, si des gens ont des précisions elles seraient bienvenues.


Et enfin des nouvelles de "Greg". Après une zone grise difficile, il reprend des forces, il dit "c'est quand-même quelque chose cette Boillat, ça me manque" et " tu diras le bonjour aux gens qui ont mis un message pour moi, j'y ai repensé souvent, et surtout à Shreck, je me disait c'est qui ce type au crane rasé, mais il est vraiment super sympa, ça fais du bien quand-même de se sentir soutenu, on étais tellement bien avant".


Voilà, bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

@ (Greg)

Cette foi je sais qui tu es, et aussi tout ce que tu as traversé, je tiens à te transmettre toute ma sympathie et tout mes bons voeux de rétablissement, c'est toujours les plus sympa qui trinquent bordel, un type aussi gentil et discret que toi, je suis désolé de ce qui t'arrive. Merci à Fred de transmettre.

Le collègue qui t'avais aidé à déménager avec sa remorque.

Anonyme a dit…

@ ancien Boillat de 20h57

Oui j'avais imaginé juste, un tout bon gaillard aussi celui-ci.

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Salut Fred
Nul n'est prophète dans son pays. Rappelle toi Jésus il en a aussi pris plein la gueule en défendant les autres.

Anonyme a dit…

Salut les neuneus

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h43

Ouais ben moi je suis bien loin de ressembler à Jésus vous pouvez me croire, si vous saviez à quoi je pense des fois...

Enfin!

Salutations quand-même


@ neuneu

Salut à toi, pas très développé ton post, mais bon, cet espace est un espace d'expression plus ou moins libre.


Merci pour vos commentaires et bonne journés à tous, les chrétiens, les neuneu, les musulmans, les hâtés total, les fans de Charlie Hebdo, les fumeurs de moquette, les riches, les pauvres, les arstoctates, les ouvriers, oui surout les ouvriers, j'aime bien ça les ouvriers...

Anonyme a dit…

@ Fred

Trop top, chui fan.

Bon vous la lançer quand cette action pour sauver la 3 malgré elle???

Un neuneu de la vallée

Anonyme a dit…

@ uzine 3

Oui sauvons ta peau, allez, grosse opération de sauvetage pour la 3. Le CCP est noté sur le site.

Moteur, comme on dit chez nous.

Un autre neuneu mais pas de la vallée

Anonyme a dit…

@ Tout le neuneu land

Jésus il est plus sur terre (pour certain il ne l'a même jamais été, libre à eux de penser ce qu'ils veulent) mais au moins il a laissé un joli message, aider les autres peut coûter super cher, mais au final ça paye (oui je suis un de ceux y croyant fermement).

J'me comprends


@ Fred

Ouais tu es humain mon gars, c'est un très grand club, mais tu fais des trucs hors norme quand même.
Ta manière de faire me fais un peut penser à un vieil ami, il s'appelait Pierre.

Bravo à toi et merci.

Meilleure salutations à tous les Boillat et solidaires. A chacun ses convictions, ses ressources, ses croyances, et c'est beau de voir autant de monde réuni sous une seule bannière, celle de la Solidarité.

Anonyme a dit…

Ben c'est la forme ce matin,

Salutations à Greg, et à tous ceux qui sont dans cette situation de merde.

@ Fred

Je te livre cette oréole à la 3? Une noire et blanche pour aller avec tes lorgnons... MDR

Salutations vieux brigand

@ Neuneu land et compagnie

Versez déjà 10 balles, après on verras pour les théories.

On s'amuse sur ce blog tout de même.

Anonyme a dit…

@ Paniklet du Montoz

Salut

On s'amuse et on travaille aussi sur le blog. En tout cas je préfère le blog de Fred à celui de Karl. La liberté d'expression est plus grande et c'est plus convivial.

Anonyme a dit…

@ anonyme

Vous bossez? C'est quoi comme job? Bosser sur des blogs, ben voyon, et ça rapporte bien?

Anonyme a dit…

@ Paniklet du Montoz

Excusez, mais je pensais dire 'bosser' dans le sens faire avancer la cause mais pas à bosser au sens vrai du terme. Enfin je me comprends.

Anonyme a dit…

Ha bon,

Personnellement j'ai aussi ma préférence de blog, mais je ne trouve pas très bien pour la cause justement de faire des comparaisons, les deux blogs apportent des choses bien différentes.

Ici c'est un espace agréable pour des paniklets comme moi, et puis je déteste les blocages, par exemple avec un blocage/filtrage impossible de faire ce que nous faisons, échanger librement.

Salutations

Anonyme a dit…

Anonyme de 9:43
Ta comparaison est intéressante. Même si la ressemblance entre Jésus et Fred n'est pas évidente. On retrouve les mêmes convictions, la persévérance, la non compréhension des gens de l'époque, la difficulté de se faire entendre, la non écoute des autorités, etc...
Et ce n'est pas le seul exemple de l'histoire.

Anonyme a dit…

@ anonymes

Prenez des pseudos, vous restez anonymes et c'est plus lisible.

Pok!

Anonyme a dit…

Oui et puis c'est très facile à faire , même un paniklet comme moi y arrive.

(extra les fins de message de bulle de savon).

Anonyme a dit…

Aligatore 421 de 5h du mat
Tu fais encore ton neuneu et tu nous les brises gentiment.

Si Jesus revennais il ne reconnaitrai plus rien c un peu comme la Boillat et l uzine 3 y a pas photo ...........
Et fred et les bigornau de service font de leur mieux pour faire passer le temps....
Pourvu que ca dure .......

Anonyme a dit…

@Anonyme de 10:56
Tout à fait d'accord avec toi. Le blog de Karl est devenu trops intelectuel à mon gout.

Anonyme a dit…

Oui je vole un petit coup, en fait ça dépend du vent, et des fois j'arrive même pas à fini mes mes..

Pok!

Anonyme a dit…

Vu ton niveau d'orthographe tes préférences ne m'étonne pas.

Anonyme a dit…

@ jaka

Ben dis mon gars toi t'es vachement énervé alors.

Ben tu jaka aller voir ailleurs si toi pas content allez zou!

Ou sinon tu développe un peu, si t'es équipé pour le faire bien entendu.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 11:14

Vu ton niveau d'orthographe tes préférences ne m'étonne pas.

Anonyme a dit…

@ Tous

Et voilà les trolls débarquent, on tente de jouer un blog contre l'autre, ça devait arriver, et la 3 contre les deux autres, trop ridicule mon gars.

Vive Karl, vive la 3, vive les deux blogs et merde aux Trolls.

Et les tocars, allez voir ailleurs si on y est, bouffer le cul de vos Kapos par exemple.

Un Boillat

Anonyme a dit…

Excellent, enfin un espace de liberté, la chasse aux Trolls est ouverte, vive la chasse.

Pan!

Pan!

Pok!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas un troll. Chacun son avis. Moi je pas d'actions chez Karl ou Fred. Et tant pis si ça dérange. Car je ne suis pas le seul à penser conmme ça. Et il suffit de demander à tes collègues. Mais chaque fois que qualqu'un aborde les sujets qui dérengent c'est la même réaction. C'est un méchant Troll. Voyons un peu de compréhension. faites un peu preuve d'acceptation.

Anonyme a dit…

Le mutisme de Jaka est éloquent, pas équipé pour lutter, juste bon à grogner gratuitement pour tenter de mettre la pagaille, du trollage de tout petit niveau quoi.

Bon vent !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 11h26

100% d'accord avec toi, mais que voulais tu dire au juste, il faut un peu développer ton idée si tu veux qu'elle passe.

Pok!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 11h26

Oui l'antenne est à toi, et ce sale méchant Fred ne semble pas être dans le coin (on sait jamais) alors profite.

héhé

Anonyme a dit…

On parle toujours des mêmes. Karl, Fred, les femmes en colère. Tout tourne autour d'eux. Le conflit est éclipsé. On parle de la solvabilité de l'usine 3. Des problèmes avec les femmes en colères. Des trols. On s'ivective. On fait son petit monde. Et Bébert, qui parle de Bébert, de son combat ? Qui ? Dites moi.

Anonyme a dit…

@ Jaka de 11h13

Jaka retourner à l'apéro avec les copains, jaka leur dire que ces gars de la 3 sont des débiles, jaka m'énerver contre ces sales gauchistes.

Jaka continuer comme ça, ja vais devenir un grand monsieur, moi, le matador du coin du bar, un champion du monde de la connerie avec un verre dans le nez, j'fais des gags que même mes copains comprennent, surtout eux en fait...

Ton rayon d'action intellectuel doit se situer entre les résultats du FC Perrefitte et du FC Les Bois.
Il est formidable ce Jaka, il connaît la moindre motte qui dépasse de tous les terrains de foot, mais bon il ne sait que ça.

Et il aime son kapo, il le soigne, il fait des aller-retour entre les CJ et la Boillat, ça c'est du Jaka typique, cette grosse bête pas très futée peut porter éventuellement des moustaches, éventuellement aussi une vindjaque des années 60 et il ne parle pas, il meugle des saloperies.

Salut tous les Jaka de la vallée, bonne journée à vous, et attention bien surveiller vos taux de gammas GT !!!

Anonyme a dit…

Bébert,

Président

Bébert,

Président

Anonyme a dit…

@ anonyme de 11h 37

Oui, parlons de Bébert, sa vie, son oeuvre, moi je Kiffe d'avance.

Bébert

Président!

Anonyme a dit…

C'est qui Bébert ?

Anonyme a dit…

Bonjour les Trolls,

Vous en mettez une énergie, pauvres Trolls, mais bon vous ne faites que du vent.

@ anonyme de 11h46

Vous êtes dans le mille, bravo.


Salutations à tous les Boillat et aux solidaires.

Anonyme a dit…

Bébert il a manifesté à Bâle la semaine dernière pour l'uzine 3. C'est lui qui le premier a récolté des sous pour renflouer la caisse.

C'est pas beau ça !

Anonyme a dit…

Alors tous ont dit, Bébert président de l'uzine 3

Anonyme a dit…

Ben quoi les bigorneaux on veux jouer au grand et on tiens pas le coup.....c vrai que les fillettes de l'uzine3 on encore le temps d'apprendre mais ca viendra fred leur montrera le chemin comme Jesus et ses disciples.....
On pourait créer un chemin de croix entre la 3 et Montoz ,les femmes coulères feront les poire poire girls et demendera une participations pour le spéctacle une idée de titre : Fred et le Nymphettes.....
Quand dites vous???
Ps je porte effectivement la moustache et j'aime le foot.....

Anonyme a dit…

Il y a deux fois plus de post sur le blog de Fred que sur celui de Karl. C'est bien. Bravo les neuneus et les trolls.

Anonyme a dit…

allé on va prendre l apero à la 3 histoire de remonter le morale au Fred il en à bien besoin et c pas ce Jaka et c conneries de Nymphetes en colères qui va nous gacher le coup

Vive Bebert

Anonyme a dit…

@ Jaka

T'es foutu le camp de l'apéro ou tu sirote à la 3, tu sais le seul bistro ou tu peux faire les deux à R'con, surfer et siroter?

Et les aller-retour entre les CJ et la Boillat, c'est aussi toi?

Moi je connaît Jaka, moi je connaît Jaka, tralala...

Anonyme a dit…

La 3 ouvre seulement les jeudis vendredi et samedi soir bande de neuneus

Anonyme a dit…

Bèbert il a aussi écrit à la Présidence des droits de l'homme à Strasbourg.

Si si !

Anonyme a dit…

Quand ont lit les commentaires sur ce blog on se dit que ça doit pas être évident tous les jours à la Boillat.

Anonyme a dit…

Bébert is de Best!

C'est qui Bébert?

Anonyme a dit…

@ Jaka
t'est un pauvre nul. T'est comme tous les autres de l'Uzine 3. Un ivrogne et un benêt. Dégage de ce blog.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 12:20
Ils en parle de Bébert plus haut dans le blog.

C'est vrai ce qu'ils disent ?

Anonyme a dit…

Quelqu'un a t-il des informations sur le spectracle 'Fred et les nymphettes' ?

Anonyme a dit…

Oui et Bebert il est courageux c un bon gars on devrait le mettre à la lumière notre Bebert....
Il veut même se pointer au carnaval avec sa pencarte pour les boillats en plus contrairement à Jaka Bebert il boit de l'eau donc il y a peu de risque qu'il bouffe le bénéf.
sacré Bebert 10 comme lui et on est sorti d'affaire....
On est avec toi Bebert

Anonyme a dit…

Deux neuronnes dont une qui est au repos vient de lire le blog de ce matin

Ben mon coco

Et ?

Je vais éteindre ma dernière neuronne.

Anonyme a dit…

Et c'est le blog de Fred qui gagne

Bravo

Anonyme a dit…

Anonyme de 11:53

Si tu veux renflouer les caisses demande à ceux qui ont achetés une nouvelle voiture il y a un an.

Tu vois de qui et de quoi je parle ?

Anonyme a dit…

Ok,

Bon et bien, voilà voilà, super, c'est bien de s'exprimer, bravo.

Je ne vais pas tout commenter (merci pour votre compréhension) mais juste préciser un point.

Le blog de Karl est LE blog du conflit, si nous regardons objectivement les choses, c'est un des outils les plus précieux pour le combat.

Bravo à lui

Maintenant concernant celui de la 3, c'est une autre approche, il ne s'agissait pas du tout de faire de la concurrence entre les blogs, mais je ne vais pas réexpliquer 100 fois les choses, et chacun choisi son blog, ou va sur les deux, ou pas du tout, c'est bien égal.

Ah oui et on attend avec impatience le blé à Bébert.

Et la présidence n'existe par à la 3, mais si on en avait on pourrais dire que Sindo est le président d'honneur, Petzi le président fondateur, Giovanni le président de la cuisine, Feufeu le président des ordis, Larissa la présidente de la décoration, Karine la présidente de la trésorerie, Vincent le président de la lutte radicale, Thierry le président des bonnes blagues, Juao le président du déminage, André le président du bon manger, et moi le président du site, et j'en oublie, et aussi les nombreux autres présidents qui sont passés dans le collectif et qui ont donné de bons coup de mains, chacun dans sa spécialité, les 2 Gilles, Nadia, Roger, Mattou, Alfonso, Shreck, Angelo et bien d'autres que j'oublie mais le seul véritable président qui fait vivre la 3 et permet sont existance jusqu'ici, c'est la solidarité!

Je profite de saluer tous les membres du collectif, actuels et passés.

Anonyme a dit…

Merci Fred de ces précisions.

Quant à moi j'ai choisi mon blog.

Anonyme a dit…

@ Fred

Merci pour cette mise au point, chaque blog est intéressant et a son utilité.

Bonne continuation et bon courage à tous les Boillat.

Anonyme a dit…

mais qui pour finir c'est payé une nouvelle baniolle ne me laisser pas mourir idiot

Anonyme a dit…

@ 2 neurones ………
Vu le niveau actuel du blog, je pense que tu peux sans autre, et sans souci de louper qq chose, éteindre ta dernière neurone.
Salut mon Ami.

@ ………..
Je ne peux pas croire que tous ces âne (onymes) et qq autres puisent faire partie de La Boillat.
Cela me fait quand même de la peine de me rendre compte que finalement la bêtise de certains "humains" dépasse de beaucoup ce que je pouvais imaginer.

Anonyme a dit…

Alors les zoulous, ça farte?

Ben dis le fan de foot à mousse-tache y décoiffe, il arrache sec le keum, j'aime ça, te laisse pas faire papy, descend dans l'arène!!!

J'kifferai trop la street parade entre la 3 et le thon-moz, une street payouse, avec d'la youtze et plein femelles en colère, et le St Fred sur un char tiré par 2 neuneurones et les teutons UDC du bled.

Yes

Anonyme a dit…

@ sale grèc

Retourn chez tes Grecs sale con

Anonyme a dit…

Ho!!!!

Anonyme a dit…

@ Tous

Karl à bloqué son blog, ce qui prouve qu'il est bien plus intelligent que Fred, mais au moins il reconnaît qu'il n'y arrive pas à la cheville, c'est déjà un début.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h11

Pauvre type, toi au moins t'as tout compris.

Du balais le Troll

Anonyme a dit…

@Dr Maboul

He mec. T'a fumé ou quoi ? T'est de la 3. C'est new arrivage ?

Anonyme a dit…

Ouais on aimerait bien savoir qui a acheté la voiture et avec quelle argent.....

Vas y Bebert et Bravo a jaka

Anonyme a dit…

Anonyme de 13:11
Bonne remarque ! Mais élevons un peu le débat. Moi je ne suis pas d'accord. Et Fred (qui ne ressemble pas à Jésus mais l'est dans l'âme) est plus intelligent que Karl. En ouvrant le bloc il a sut créer une dynamique d'échange intra et extra communautaire qui de part sa dynamique transcende l'état du moi. C’est ainsi que nous approcherons de la lumière et pas en nous enfermant dans notre cocon. Même si cette dernière option est de loin plus commode je suis heureux que certains soit arrivé à briser leur coquille. En renaissant ils ont franchis des années lumières et se sont approchés a grande vitesse de la vérité ultime.
C’est bien. C’est même très bien. Je suis heureux pour tous.

Anonyme a dit…

allé les boillat une bonne biture à la 3 avec fred en pompom girl yes.........
Les femmes en colères devraient ce lacher un peu (enfin pas toutes qd meme faut rester humain)

Anonyme a dit…

et les gars y a un illuminé parmis nous, je paris que c'est le même gars qui à voulu nous enroler dans sa secte l'autre soir à la 3.
faite attention .....

Anonyme a dit…

Anonyme de 13:23

C'est le snurfeur avec son pul rouge. Passe son temps à racoler. J'ai toujours dit qu'il a rien à faire à la 3. Ils m'écoutent pas.

Anonyme a dit…

Devant tant de stupidité je propose de fermer le blog !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Fred la tu deconnes, si tu fais ca je retourne chez Karl.
Non d'une femme en colère.

Anonyme a dit…

Nous on est partante pour defiler en petite tenues sur des chars tirés par de gros boeufs.
Mais va falloir payer.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Fermeture définitive du blog.
Grosse fatigue.
On comprend à la lecture des posts.

C'est dommage. Mais on comprend.
Ces insultes, insinuations et gnognotteries fatiguent, poncent, brisent les noix les plus dures.

On peut admettre des dérapages, mais pas la bave et les gros mollards vicieux. Les écrits de certains ont des relents tellements nauséabonds, qu'on finit par avoir peur de la contagion. L'espace des baveux a été rouvert. Un collecteur pour neutraliser les nuisances des immondices, des étrons et des baveux...

Anonyme a dit…

Ok il y a des posts pas très jolis.
Pas mal de fiel et de haine.
Mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller et fermer le blog.
Je croix qu'il faut préserver ce lieu d'échange.

David a dit…

@ tous

Vous avez remarqué, depuis l'annonce de la fermeture du blog, plus un commantaire fielleux.

Mis à part ça je comprendrais tout à fait la fatigue de Fred, si c'est bien lui hummm, qui annonce la fermeture, car l'usurpation de pseudo c'est déjà vu.....

Anonyme a dit…

Salut shreck
ça fait longtemps
bien à toi

Je ne sais pas non plus quoi penser de cette fermeture. On est tous sous le choc je crois. Mais c'est peut être pas vrai. A voir.

Anonyme a dit…

@ Faux Fred,

Pardonnez-moi mais j'ai supprimé vos posts, c'est au moins le preuve que je suis le vrai, pas vrai?

Et le vrai fait plus vrai que le faux, pas vrai? Si on compare le faux du vrai, il a tout de même l'air vrai, ça c'est pas faux, mais le vrai fais plus vrai tout de même et ça c'est pas faux, pas vrai?

(mais Avrelle le fais mieux que moi avec son faux flingue en prison)

Donc, cher faux Fred, la fermeture de ce bolg est probablement un de vos fantasmes, mais désolé, il n'est pas prêt de se réaliser. A moins que vous ne soyez juste un petit plaisantin.

Et le problème cher faux Fred, c'est que les posts, c'est encore moi qui les gère...

Pas croyable ce truc, merci pour vos commentaires et bonne soirée.

Anonyme a dit…

@ Fred

Excellent, mais pourquoi votre pseudo n'est pas enregistré?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h19

T'es le pote au Doc Maboul?
Vous partagez avec une femme trop top détendue pas en colère les gars?

Elle à l'air vachement super trop bonne cette beu!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h50

Ce pseudo là est déjà pris, mais vous avez raison je vais voir pour en enregister un autre pour éviter ce genre de trucs, a moins que le petit plaisantin laisse tomber, on verras.

Salutations et "merci" pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

Messie

On savai pas quoi mai on a préfèré dire tèlment sa nous tourne dan le ventre. Est il va arivé par savoir sa cet clair.
Cet la discution de bols est un chef de merde qui est entendu par mon copin qui jai une bon confiance, sa cet clair.
Il on dit ia un plan de licensiment, on cet pa de détail, ils son parlé de 80 dans une ètape a la Boillat, on cet pas ce que sa peut nou dire, conbien d'ètapes les charonye et conbien de personne on cet pas.

Mai je vou di je sui dèsolé mai je done pa le nom, sa cet clair. Est j'ai aussi les gosse, on cet pas si on fai bien, on cet plu ce qui fau fère, je sui dèsolé. Est aussi pardon pour mon écri pas bon.

Anonyme a dit…

@ Machin de 18h19

C'est quoi encore ce truc?

Du trolllage des îles?

Si c'est pas du trollage c'est une véritable bombe.

Anonyme a dit…

@ anonyme

Il écrit au Messie, ça doit être pour Fred, non mais plaisanterie mis à part ça fait bizzare ce truc.

Qui parlant un français de chez nous sait quelque chose et peut développer un peu ce truc?

Anonyme a dit…

On est en train de licencier à la Boillat, voilà pourquoi vous semez depuis midi sur ce blog. soyons attentifs à ce qui se passe à l'intérieur de l'entreprise.

Anonyme a dit…

Dommage les trolls,

Toute cette agitation pour rien?

Ma femme est d'une (certaine nationalité dirons-nous pour protéger ces gens) et elle écrivait quasiment pareil, pour moi ce message est très crédible, mais ce n'est que mon avis.

@ Tous

A mon avis il faut tenter d'en savoir plus, si des autres Boillat peuvent nous éclairer sur ce sujet ce serait bien, au bureau, dans les ateliers.

Anonyme a dit…

@paniklet du montoz 18:57

Tout à fait d'accord avec vous. Si certains peuvent savoir ce qui se trame dans les ateliers ou les bureaux en ce moment ou demain, ce serait bien de le dire au plus vite à des gens de confiance (ne transmettez peut-être pas ces infos sur le blog). Dites-nous après si nous, à distance, pouvons vous aider.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ dernier anonyme

Cette attaque est considéré comme au-dessous de la ceinture et nomme une personne connue de presque tous les bloggeurs, je ne comprends pas vos motivations et enleve donc votre message.

Merci pour votre compréhension.