mercredi 14 février 2007

Le nettoyage rapide

Le nombre de messages des Trolls demande un peu d'organisation, donc au lieu de perdre trop de temps à trier dans le détail, j'édite un nouveau message, nous passons donc de cette manière au nettoyage rapide.
Sinon rien de spécial à signaler, toujours une observation active de ce qui se trame à la Boillat, mais pour l'instant rien de 100% certain à transmettre via le blog, par conre ce qui est sur, c'est que les Trolls sont de retour, et comme jamais depuis la création du site et du blog de la 3.

Merci pour vos commentaires

75 commentaires:

Anonyme a dit…

SM a très certainement l'intention de licencier 80 personnes (ou plus ?), mais ils attendent le moment où cela passera le plus inaperçu possible. Ils testent la résistance et s'aperçoivent qu'apparemment, celle-ci est encore vivante. Ils cherchent alors à détourner notre attention. Soyons vigilants.

Anonyme a dit…

Le fait de répéter leur petit manège en dit long sur leur incompétence. Leur capacité de nuisance ne va pas au-delà de la répétition frénétique de messages.

A part ça, on peut passer à autre chose...

Anonyme a dit…

@ gromouer

Oui moi je suis bien de votre avis, parler des Trolls à SM? Ben ça fait que nous parlons des Trolls à SM, et pas de ce qui dérange SM, donc laissons les faire leur petit cirque cette équipe de merdeux, comme ça Fred enlève les plus grosses crottes et refait un petit édito de nettoyage quant il pense que c'est nécessaire.

@ Tous

Hier j'ai discuté avec un ami qui travaille à l'usine une, il m'a dit que l'ambiance dépend aussi beaucoup de l'équipe dans laquelle on travaille. Dans certaines c'est l'horreur totale, les coups bas entre les gens, et certains chefs sont bien plus verreux que d'autres. Par exemple il me parlait d'un type super et d'un super connard avec ces termes.

@ Fred

Bel édito, celà montre que parfois des tout bons types dans la peur font de mauvais choix. Si ils lisent cet édito je pense que pour ceux-là ça va pas les laisser de marbre. Courage et bonne continuation et surtout moi aussi;

je nous souhaite plein de SOLIDARITE, à donner et à recevoir.

uZine3 a dit…

@ Paniklet du montoz

Merci, puissent t'ils vous entendre, il ne s'agit pas d'accuser des gens, mais bien de tenter de leur donner une lecture, un avis, une appréciation différente de leur position.

Si une personne se sent accusée sans cesse, insultée, traînée dans la boue, en réaction elle va aller dans le mauvais sens. Si au contraire on essaie de prendre du recul et on lui tend la main elle a plus de chances de revenir dans le bon sens. Et puis lutter contre des Boillat qui sont aussi des victimes ne m'intéresse pas du tout.

Mais c'est vrai aussi, souvent la main se fait mordre, et je crois que j'en sais quelque chose. Avec le temps on trouve des protections, un peu comme ces plongeurs dans des cages d'acier qui portent de cotte de maille et de temps en temps se font chiquer un pied ou un bras, mais sans trop de bobos.

(rigolo ça les plongeurs, mais laissez tomber c'est personnel...)

Merci pour vos commentaires et bonn journée. Et oui;

JE NOUS SOUHAITE DE LA SOLIDARITE, A DONNER ET A RECEVOIR

FC

Anonyme a dit…

Les trolls ces des gros connards qui ont rien dans le tete. Moi je les ignor car cest que des coneris qui sont dites. Ces comme ca que tous les autres il doivent faire. Comme ca les trols, pfi, ils disparaise bientot.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Intéssant la définition de Wikipédia. C'est du vécu on dirait.

Anonyme a dit…

De Wikipédia 'Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo'

C'est bien vrai. Sans les trolls le débat serait depuis longtemps devenu stérile. En fait le troll est devenu est élément indispensable à la survie du blog et la poursuite du combat.

C'est dans Wikipédia

Lol !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C’est Takannaaluk, “le grand Fred”, père des Boillat. Quand les animaux marins refusaient de se laisser prendre, on l'appelait pour qu’il rende visite à “la femme des profondeurs”. Le Takannaaluk devait peigner les longs cheveux de “la grande là-bas” et lui enlever des oreilles les poils de caribou qui s’y entassaient chaque fois qu’un Boillat ne respectait pas un interdit. Alors seulement les animaux marins s’offraient à la chasse.

Belle métaphore n'est ce pas

Anonyme a dit…

oui quel gachi tout ce petrole dans la mer.
Quand on pense on kilometre qu'on aurait fait avec ce petrole du gachi que du gachi

Anonyme a dit…

Vous feriez mieux de travailler au lieux d'écrire des conneries.
Vous coûtés cher aux citoyens qui travaillent, EUX.

Anonyme a dit…

@ Citoyen qui bosse

Tu viens de te faire prendre en flagrand délit de lecture de blog, à moins que ce soit ton job ???

Pas très fut toi...

Anonyme a dit…

Et ces négo salariales,quelqu'un a des nouvelles?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 18h34

Non pas de nouvelles, le truc est dans les mains du tribunal arbitral et de Swissmem, UNIA ou les commissions seraient bien inspirés de faire un communiqué aux ouvriers pour les informer, mais la communication, c'est pas vraiment leur fort.

Anonyme a dit…

@ anonymes

Mais qui sont les avocats des Boillat licenciés et que font-ils, que fait UNIA? Et c'est quoi Swissmem? C'est qui Swissmem? Je pense que c'est inadmissible pour des personnes qui ont été licenciées de ne pas savoir quel sera le plan social dont ils pourront profiter, si il y a un plan social.

C'est lamentable, moi je pense que ce genre de questions devraient être posées à ce débat à Espace Noir aux responsables d'UNIA. Ou si une personne a des précisions à donner elles sont la bienvenue.

Anonyme a dit…

@dr Maboul
tu ne m'a pas bien compris, moi je parlai des négo salarial qui on eut lieu hier,entre les commissions et la diection!

Anonyme a dit…

@anonyme de 20h13
t'es pas au Mc Do,
ça ne va pas aussi vite que ça mon gars.
Mais t'en fais pas unia ne lâchera pas cet os lâ!

Anonyme a dit…

çavapeut etremoin vite qu'au mc do mais on a le temps de déchésser

Anonyme a dit…

tu devrais savoir que ce genre de procès va toujours très long !

Anonyme a dit…

@ Lulu de la Boillat

Alors ces négociations salariales, vous en êtes ou? On sait que tu es dans les commissions.

Si t'as peur de dire un truc ou un autre membre de commissions, vous savez que vous pouvez cocher sous anonymes...

Anonyme a dit…

@ pauvre diable

100% d'accord avec vous

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Hello,

Pas de bla bla, les Trolls et les Boillat sont épuisés? et le Fred il est ou???

Nous entrons dans le grand silence à Martinou, il a fait enlevé le Fred, il a ligoté Petzi à sa chaise de bureau et les trolls s'entretuent dans le piège à Troll posé par gromouer.

Bonne journée aux rescapés!

Pok!

uZine3 a dit…

Bonjour,

Non non je suis toujours vivant, mais mieux vaut un calme plat qu'un invasion de, comment dire heuu, de petits rigolos, juste 2 ou 3 petites crottes ramassées à mesure et voilà un blog tout beau tout propre.

@ commissions

Si une personne peut mettre quelques infos sur ces tractations, personnellement je n'en ai pas entendu parler.

Salutations à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

15-02-2007 15:59 Swissmetal: augmentation de salaires pour les ouvriers du groupe
Nom Dernier Variation
UMS METALL I 28.50 0.30 (1.06%)

Dornach/SO (AWP/ats) - Les négociations salariales entre la direction du groupe métallurgique Swissmetal et les commissions d'entreprise de Reconvilier (BE) et Dornach (SO) ont abouti. Les ouvriers vont bénéficier d'une hausse moyenne de 2% rétroactive au 1er janvier.

Ces 2% se composent d'une augmentation générale de 1,5% pour tous les employés et ouvriers des deux sites en Suisse, ainsi que d'une augmentation individuelle de 0,5%, a indiqué jeudi Swissmetal dans un communiqué. Le groupe soleurois a qualifié le débat de constructif.

La hausse de 0,5% tiendra compte de la performance individuelle ou sera utilisée pour des corrections d'égalité des salaires entre hommes et femmes ou de classification professionnelle.

Le syndicat Unia s'est dit partiellement satisfait du résultat de ces négociations. "Au vu des résultats d'entreprise positifs, on aurait pu attendre une augmentation plus importante pour les employés", a déclaré Anne Rubin, porte-parole d'Unia.

Le syndicat relève toutefois avec satisfaction la hausse réelle de 1,5 % des salaires pour tout le personnel et la correction en faveur de l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes.

ats/sm

Anonyme a dit…

Ya ka d'mander

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h46

Merci pour ces infos.


@ tous

UNIA est satisfait, moi pas, je suis au chômdu et qu'en est-il du plan social?
Je gagne 800.- balles de moins et du job c'est pas pour demain dans mon domaine, en attendant je peux envoyer mes factures à Fabienne ???

Anonyme a dit…

le dossier des licenciés est dans les mains du tribunal arbitral,tu ne peu faire qu'attendre !

Anonyme a dit…

Et pourquoi ça va si long, attendre ok, c'est bien beau, mais qui est chargé de ce dossier et a le pouvoir de le faire avancer? Nous avons aucune infos, le tribunal arbitral, UNIA, Swissmem, tout ça c'est que c'est du charabia pour moi.

J'ai l'impression de devenir fou, on nous avait dit que les choses avançaient et que si on avait des questions il fallait demander à UNIA, mais UNIA ne sait rien de plus.

Anonyme a dit…

T'avais cas pas être licencié, tu verras c'est biento ce qu'on va nous dire. En tous cas les copains c'est sympa toute la solidarité avec ceux qui son été licenciés. On ose mème pas te regarder dans les yeux à la coop. Des mecs comme sa c'est de la merde.

Anonyme a dit…

Hello!

@ Fred

Chouette tu es toujours en vie?

@ anonymes

Des discussions constructives, enfin, je me renseigne pour le tribunal arbitral et voir si je puis vous en dire un peu plus.

Pok!

Anonyme a dit…

@anonyme de 17.11
demande à qq de la commission,il pourra peut-être te renseigner!

Anonyme a dit…

Article du JDJ sur ces négociations l'année passé, et maintenant la poursuite de cette affaire est en effet dans le mains du tribunal arbitral.

Voici l'article;

Les employés de la Boillat licenciés par Swissmetal devront compter sur le tribunal arbitral prévu par la CCT pour obtenir un dédommagement. Hier à Zurich, les négociations avec la direction ont échoué.
Swissmetal ne fera pas de cadeau aux employés licenciés dans la foulée de la grève. Hier à Zurich, lors de la 2e séance de négociations, les partenaires sociaux - Swissmetal, accompagné de l'association faîtière de la branche Swissmem d'une part, et les représentants des commissions accompagnés du syndicat Unia d'autre part, n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un plan social.

Membre du comité directeur d'Unia, André Daguet constate que «la direction de Swissmetal n'est pas prête à prendre ses responsabilités sociales envers les personnes qu'elle a licenciées». En fait, explique-t-il, la pierre d'achoppement tient à la question de la responsabilité de la grève. Swissmetal considère qu'elle était illégale et qu'il n'y a donc pas lieu d'octroyer de plan social. Le CEO Martin Hellweg l'avait d'ailleurs clairement fait savoir en mars dernier lors de l'annonce des 112 licenciements. Il avait même asséné que les personnes concernées devaient déjà être bien contentes de ne pas être licenciées sur-le-champ...

Sous la pression d'Unia qui menaçait de saisir le tribunal arbitral prévu par la CCT, Swissmetal avait toutefois accepté de s'asseoir autour d'une table pour discuter. En juillet dernier, la direction avait ainsi proposé de créer un «fonds social» pour soulager les cas de rigueur, fonds qui aurait dû être alimenté paritairement par Swissmetal et... Unia. Une proposition jugée bien évidemment inacceptable par Unia et par les commissions.

Lors de la réunion d'hier, Swissmetal a refusé d'entrer en matière sur le plan social réclamé par Unia et les commissions. Celui-ci aurait dû concerner une bonne soixantaine de collaborateurs - «ceux qui n'ont pas été réengagés par Swissmetal», indique André Daguet. Et de préciser que ledit plan correspondait à trois mois de salaire par personne, plus une prime tenant compte de l'âge du travailleur et des années de service. Soit une somme comprise entre 15 000 et 20 000 fr. en moyenne par personne.

Swissmetal a maintenu sa proposition de fonds social, appelant Unia à y participer - ce que le syndicat a refusé, du fait que les licenciements sont de la pleine et entière responsabilité de la direction. Celle-ci a donc annoncé qu'elle va créer un fonds doté de 200 000 fr. pour venir en aide aux personnes confrontées à de grandes difficultés en raison de leur licenciement. Une somme «symbolique» qu'André Daguet considère comme inacceptable.

Ce montant sera financé par le biais de la «Fondation patronale en faveur du personnel de l'usine Boillat», a indiqué Swissmetal. Et de préciser que «le montant sera versé individuellement et sera déterminé en fonction de la situation personnelle de chaque demandeur».

Le syndicat et les commissions en ont pris acte, mais estiment que cela ne saurait remplacer le plan social exigé. Ils considèrent donc que les négociations avec la direction ont échoué et vont saisir le tribunal arbitral de la branche, qui sera appelé à trancher.


Voilà, et ou en sont ces tractations, il faut demander soit aux commissions soit aux avocats chargés de cette affaire. Certains ouvriers touchent déjà de l'argent en compensation pour une période déterminée, un maximum de 1000.- frs par mois je crois. Et l'ouvrier "anonyme" qui n'est pas content n'a peut-être pas rempli le dossier pour faire cette demande, aller vous renseigner à ce sujet chez UNIA, je pense que c'est la meilleure solution.

Pok!

Anonyme a dit…

Salut les zzamis!

Et voici la suite plus récente de cette affaire qui semble toujours en suspens, article de janvier 2007 tiré du journal du jura:

On cherche un président

S'agissant des collaborateurs licenciés l'an dernier, Swissmetal avait refusé toute idée de plan social, ce qui avait poussé le syndicat Unia et les commissions à saisir le tribunal arbitral, conformément aux dispositions de la CCT. Or, sur ce point également, la situation reste bloquée. «En octobre dernier, nous avions remis à l'association faîtière Swissmem notre proposition pour la personnalité appelée à présider ce tribunal. Or, depuis, nous n'avons reçu aucune nouvelle», dénonce Bruno Schmucki, porte-parole d'Unia.

Si Swissmetal avait catégoriquement refusé de mettre sur pied un plan social, la direction avait finalement décidé de créer un «fonds social pour soulager les cas de rigueur». Un fonds doté d'un montant de 200 000 fr. non pas financé par le groupe, mais par la Fondation patronale en faveur du personnel de l'usine de Reconvilier. Swissmetal avait défini des critères très restrictifs pour les ayants droit.

En novembre dernier, Swissmetal avait informé une partie des 111 personnes licenciées - celles susceptibles de recevoir une aide - qu'elles devaient en faire la demande auprès de la société spécialisée Hewitt Associates SA, mandatée pour administrer le fonds, et cela jusqu'à fin décembre. Hier, Sam Furrer nous a confirmé qu'une douzaine de personnes remplissaient les critères, et que les versements avaient déjà commencé.

Par ailleurs, les partenaires sociaux ont entamé des négociations avec Swissmetal portant sur la mise en place d'un plan social pour le futur. Il devrait être destiné aux collaborateurs de Swissmetal - autant à Dornach qu'à Reconvilier - qui pourraient être touchés par la mise en œuvre de la stratégie du groupe. A savoir la concentration des activités de transformation à chaud sur le site de Dornach. Sam Furrer confirme l'existence de telles discussions, mais refuse d'en dire davantage du fait qu'elles sont en cours.

Quant à la plainte déposée en décembre dernier par Swissmetal contre Unia, elle est toujours suspendue. On se souvent que le groupe réclamait au syndicat des dommages et intérêts se montant à plusieurs millions de francs. Selon Sam Furrer, cette suspension n'est que provisoire et Swissmetal entend bien faire passer le syndicat à la caisse et clarifier la légalité des grèves dans le cadre de la paix du travail.

@ ouvrier licencié anonyme de 17h11

Donc pour votre question, il semble que vous ne faites pas partie des douze personnes qui remplissent ces foutus critères, ou que vous n'avez pas été informé et pas rempli de dossier, celà dit si je puis me permettre une remarque personnelle, douze sur 112 licenciés indemnisés avec une aide aussi ridicule c'est vraiment se foutre du monde.

David a dit…

@ tous

Augmentation salariales de 2%, ben c'était le moment aprés 7 année de disette.

Mais restez attentif, je souhaite me tromper, c'est peut être pour noyer le poisson, et annoncer des licenciements dans les prochaines semaines.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
David a dit…

Je ne fait pas parti des 12 non plus.

Moi je pense qu'il ne faudra pas compter sur quoi que ce soit, cela va durer le plus longtemps possible et tomber dans l'oubli.

Anonyme a dit…

@ Shreck

Oui il faut rester méfiants, il n'y a jamais de bonne nouvelle sans cacher une grosse merde derrière chez swissmetal.

@ Fred

Si tu es dans les parages tu peux enlever la grosse tache d'anonyme d 18h27. C'est vraiment nul ce genre de trucs, se moquer de gens qui se donnent pour la Boillat d'une telle manière.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
David a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

Allez Hop!

Un peu de ménage, avec mes excuses à Shreck mais ta réponse sans ce qui précède est incompréhensible.

Meilleures salutations à presque tous, bonne soirée et merci pour vos "commentaires".

FC

David a dit…

@ Fred

Pas de blème

A+

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

Les messages jugés peu intéressants pour la cause et les insultes gratuites sont enlevées, merci pour votre compréhension.

Bonne soirée et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

@ dédé W. du CL

Attention ake a-ke a-qui tu fréquentes mon cher dd, tu risques des maux d'es-Thomas à trop fréquenter cette pucelle de fiotte qui bouffe à tous les rateliers.

Vengeur masqué

Anonyme a dit…

Salut Shreck!
Tu vas bien?
Toujours rien?

Anonyme a dit…

@ Swissmetal

Votre envoyé spécial à accompli sa mission, si vous pouviez éventuellement y greffer un cerveau il en serait d'autant plus efficace. Actuellement il ne nous sert que de guignol, un pantin qui fait rire...

Meilleures salutations

David a dit…

@ paddy

je me méfie!!!!!

Paddy ou pas Paddy?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 21.28 h

Attention à ne pas énerver l'es-Thomas, il va se mettre à haeni-r et ruer dans les brancards ...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 23h10

Oui ça doit être quelque chose de le voir cabré le gros nounours, mais avouez que c'est tout de même une jolie histoire.
L'histoire de deux potes, un pour qui on déclancha une première grève et l'autre qui bouffe maintenant dans la main des kapos, mais ils sont toujours potes, cherchez l'erreur !!!

Anonyme a dit…

@ Tous

Swissmetal, par le biais de Lucie Lusa met à disposition de tous les ouvriers une adresse mail pour ceux qui ont des questions.

Vous pouvez savoir par exemple le pourcentage de chances que vous avez d'obtenir les 0.5% de salaire en plus au mérite et ce qu'il faut faire pour les avoir (communiquez nous ce que veut dire le mérite selon swissmetal qui a liquidé ses meilleurs éléments, ça nous intéresse tous).

Je ne vais pas insulter cette chère Lucie, car il me semble que cette information devrait rester sur le blog.

Anonyme a dit…

@ Fred

Alors un petit coup de déprime? Allez mon gars on croche, la ligne d'arrivée est proche. Bel édito, je ne me suis pas permis de critiquer l'autre photo car je ne suis pas un spécialiste, mais je te dis que celle-ci est magnifique.

Vive les éleveurs

A bas les bouchers

Anonyme a dit…

@Shreck

C'est moi.
Parfois je fais réchauffer mon assiette... j'y peux rien.

@fred
Belle photo.

David a dit…

@ Paddy

Ok!!!!

Toujours rien.

Et ça va, merci pour le mot dans le livre d'or.

A+

Anonyme a dit…

@ Fred

Je trouve votre édito très bien senti et assez édifiant, je pense aussi qu'en effet actuellement il s'agit de se battre pour un super plan social digne de ce nom, c'est la voie de la raison.

@ Tous

En même temps on laisse tous faire le boucher, mais comment lutter contre? A part une bombe dans son bureau, franchement je ne vois pas, et les amateurs pour la poser sont difficiles à trouver. A l'intérieur comme à l'extérieur nous sommes tous minés, exténués par ce combat, pour ceux qui n'ont encore pas tourné la veste.

Et se battre pour un plan social nécessite une force de frappe et un poids, un charisme et un engagement qu'UNIA n'a pas, c'est évident, ce sont des lavettes, des assureurs bons à régler quelques respect de loi sur le travail à gauche à droite, c'est bien utile mais dans cette situation ils sont complètement aux fraises.

Et maintenant swissmetal va jouer à font sur les multiples responsabilités de la grève, déposer des plaintes tout azimut, pour brouiller les choses et éviter de passer à la caisse, c'est écrit comme le nez au milieu de la figure.

Et que faire? A mon avis la seule lutte à mener sera celle de la négociation d'un truc hors normes question plan social, il faut que les commission bougent leur culs pour demander un monstre truc, si elles ne sont pas déjà noyautée par des collabos à Martinou bien entendu, mais dans chaque lutte de ce genre il y a des séances officielles avec collabos et d'autres pour organiser la lutte.

Martinou ne l'entends pas de cette oreille? Et bien on lui taille la paire en pointe à ce salopard, faut que les choses changent.

Il va certainement falloir passer la ligne rouge, que nous cassions quelques bureaux et brûlions quelques pneus, si on ne fout pas les chocotes aux politiques on obtiendra RIEN DU TOUT. Et l'amnistie totale pour ceux qui auront été repérés dans leur engagement dans la lutte.

Le gouvernement, la loi sensée nous protéger et nous garantir la justice nous dit qu'ils ne peuvent pas nous aider alors que cette situation est claire comme de l'eau de roche. Si elle ne nous protège plus, mon je déclare que cette loi ne vaut plus rien, pourquoi alors la respecter si elle ne nous respecte pas ?

Ils nous poussent à l'ultime solution avec leurs "on ne peut rien faire", la solution du désordre public.

Sinon autant commander d'avance la vaseline pour qu'ils nous l'enfoncent une ultime fois bien profond.
Ils connaissent bien les Jurassiens et les Bernois, ils ont de belles expériences dans le passé qui devraient rapidement les persuader de répondre favorablement à nos revendications, on a des tronches, Martinou n'en revient toujours pas il paraît!!!

Mais qui est prêt à se battre, moi je le suis, mais qui d'autre? Il faut une majorité d'ouvriers, sinon ce n’est même pas la peine d'y penser. Tous ces vieux qui se sont jetés des cailloux à la gueule, ont saboté des trucs, verni d'autres, où sont-ils à présent? En existe t'il encore?

Et a ceux qui prétendent encore que le moindre franchissement va se retourner contre nous, je leur dis merde et leur donne un bon pour une consultation chez l'oculiste.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 19h06

Les commissions?

C'est la grande majorité des lavettes qui bouffent le cul de swissmetal, tu vas compter sur qui dans cette équipe pour préparer ta demande de plan social en béton ??? A tes réunions non officielles t'en aura 2 ou 3 maximum.

Mais tu as bien raison sur un plan, on vas tous se faire entuber bien profond, car pas un de ces minous ne vas bouger.
Pas besoin d'une boule de cristal pour ça. Et ils sont très con, car si on bouge tous on a une très bonne chance.

Anonyme a dit…

@ Deux derniers révolutionnaires de pacotille.

La révolution sur blog est toujours facile bandes de nazes.

Tous les Boillat sont des lavettes, et vous en faites partie, si UN seul avait une fois cassé la gueule à un Kapos, si UN seul avait une fois fracassé ne serai-ce qu'un simple carreau, on pourrait se dire qu'il y en a UN qui peut bouger le petit doigt.

Laisser moi rire, vous êtes une bande de moutons, c'est comme ces roquets de bourgeoises, ça braille mais dès que tu fais un pas contre ça se taille en vitesse, si tu leur tends un biscuit ils font les beaux, des valeureux Boillat, oui oui bien sur.

Des marrants ces métallos.

Anonyme a dit…

@ Guerriers en herbe

Si vous voulez quelques conseils pour manoeuvrer avec des flics, vous pouvez demander au Fred, ces connards d'altermondialistes ils ont une bonne expérience en la matière.

uZine3 a dit…

@ Paniklet du Montoz

Non non pas de déprime, mais je crois que nous passons un cap, c'est tout, et ce n'est que mon avis personnel.


@ Paddy

Merci, je te ferai un tirage si tu veux, tu le mérites bien.

FC

uZine3 a dit…

@ anonyme de 20h07

Désolé de vous décevoir, mais mes seules agressions sur grenadiers ont été faites au moyen de mon gros marteau pouêt-pouêt très médiatisé pour les blesser dans leur amour propre, des attentats humoristiques et poétiques en quelque sorte.

Pour le reste, vous parlez de ces connards d'altermondialistes, ces connards comme vous dites se battaient déjà contre des Martinous que vous n'étiez pas encore à sucer votre pouce.

Il existe c'est vrai des connards de casseurs qui se glissent dans les manifs, mais ce ne sont pas des altermondialistes.
Mais c'est vrai aussi qu'il faut pour cela pouvoir dépasser le stade du téléspectateur mouton client d'images de violence servie par les médias pour le remarquer. Et que je sache la manif que nous avons organisé à Reconvilier s'est très bien passée non?

Vous êtes nombreux à critiquer les altermondialistes depuis le début de ce conflit, il faudrait se connecter une fois sur le site d'ATTAC "www.suisse.attac.org" et lire deux ou trois choses sur les combats sociaux de ce mouvement avant de gerber gratuitement.

J'en ai marre de tous ces ignorants qui pensent encore qu'ATTAC ça veut dire attaquer les gens, cette abréviation veut juste dire qu'il s'agit d'une Association pour la Taxation des Transactions financières en faveur des Citoyens. Mais ce mouvement fait bien d'autres choses, le nombre d'articles dans le journal d'ATTAC suisse pour la Boillat, le nombre de personnes du mouvement qui ont soutenu les grévistes de multiples manières, cessez une bonne fois de leur cracher gratuitement dessus.

Merci

FC

Anonyme a dit…

@ internes

Sachez qu'il est plus facile de trouver un nouvel emploi en étant salarié que chômeur. Alors n'attendez pas d'être 200 sur le marché de l'emploi pour faire des postulations. Ceci est un conseil d'un ancien Boillat qui a chômé et qui a eu la chance de retrouver du job. A vos crayons et papier ou alors ne venez plus pleurer.

Anonyme a dit…

@ Fred

Pas la peine de s'énerver avec des ignorants de ce genre, vous risquez de les instruire, vous avez largement prouvé votre engagement, laissez les vomir, ce sont eux qui auront un ulcère à l'estomac.

@ anonyme de 22h20

Oui il est plus facile de trouver du travail en emploi, il faut que les Boillat encore à l'intérieur se bougent, les premiers seront les mieux servis.