lundi 12 février 2007

C'est du lard ou du cochon?

Des trolls et des petits rigolos, on en aura vu ces derniers jours sur le blog, mais pourquoi toute cette agitation, un message d'un anonyme un peu douteux parle même d'une discussion entre le directeur de site Mr Henri Bols et un chef, ils échangeraient au sujet d'une vague de licenciements, mais qui croire et quelle crédibilité donner à un tel message? Bien malin qui peut répondre à cette question.

Nous allons continuer de chercher du côté des mouvements entre l'usine une et la deux, et encourager les ouvriers à témoigner. Si les "ouvriers" qui dénoncent anonymement cette discussion portant sur une vague de 80 licenciements veulent être crédibles, ils peuvent me contacter via la messagerie du site de la 3 et on se fixera un rendez-vous discrètement, mais sinon le sujet est bien trop grave pour être pris au sérieux via un message anonyme sur un blog.

Merci pour votre compréhension

92 commentaires:

uZine3 a dit…

@ Tous

Un moyen plus sur pour parler de licenciements éventuels et éviter une panique non justifiée chez des gens déjà assez sous pression c'est de m'envoyer un mail via la messagerie de l'uZine3.

La procédure que je propose est la suivante:

1) Envoyer un message demandant un rendez-vous et en laissant un no de télépnone via la messagerie du site de l'uZine3 (la case "contact" en haut sur la page d'accueil du site).

2) Je vous contacte et vous fixe le plus rapidement possible un rendez-vous pour parler des détails dont vous avez pris connaissance.

3) Je décide de transmettre ou pas ses infos après en avoir parlé à Nicolas Wuillemin et un autre employé Boillat de confiance qui travaille encore dans l'usine.

Ainsi les Trolls qui aimeraient mettre la panique sont neutralisés.

Pour les obsevations courantes comme des mouvements d'ouvriers entre la une et la deux, le blog est un bon moyen.

@ Autres messages

Cet espace est consacré à la lutte des Boillat, mais il n'est pas interdit, au Boillat et aux solidaires de se défouler, celà ne veut pas dire que vous êtes tous des Trolls. Chacun prend ses responsabilités et post au plus près de sa propre conscience. Je souhaite tout de même un minimum de correction dans les propos et me permettrai de supprimer certains posts. J'ai aussi décidé pour l'instant de ne pas filtrer les messages.

Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous et à toutes.

Anonyme a dit…

La messagerie de la 3 est momentanément saturée et inaccessible car je suis en train de la désactiver, je viens de recevoir plus de 600 messages en 2 minutes.

Une autre solution sera rapidement trouvée, merci pour votre compréhension.

Anonyme a dit…

Je me pose des questions, pourquoi autant de mails sur la messagerie de la 3, et encore plus de 70 le temps de vous écrire le mot précédent(???)

Il y a pas mal de messages qui viennent sur cette adresse, mais au maximum une dizaine par jour, des contents, des moins contents, mais là que des spams, et en quantité incroyable...

Anonyme a dit…

Elle est bloquée et les messages continuent, je vais devoir tout désactiver si ça continue, je vous prie de m'excuser si il y a quelques désagréments.

Anonyme a dit…

@ Fred

C'est une bonne idée et en effet la chose est trop grave pour la traiter via un blog.

@ Tous

Une vague de messages pour saturer la boîte de la 3, pour moi ce n'est pas bizzare du tout.

Il faut continuer, nous sommes sur la bonne voie, ne pas abandonner, pourquoi de simples gulus s'amuseraient à procéder de la sorte?

plus de 600 mails?

Il faut absolument retrouver ces témoins et leur demander des détails, il faut que les Boillat se réveillent.

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faut prendre au sérieux le message qui indique de nouveaux licenciements, surtout que maintenant on essaie d'empêcher les ouvriers de communiquer avec uZine3 en bloquant la messagerie. Il se passe quelque chose à l'intérieur de la Boillat.

Anonyme a dit…

@ Tous

Mon avis si vous le voulez...et si vous le voulez pas ne lisez pas ce post...

Le bonbardement des blog et et du site de la3 n'est qu'une façon de cacher la merde au chat et c'est peut être le moment d'ouvrire l'oeuil et de surveiller ce qu'il se passe.

Je doit avouer que tous ces post m'ont bien fait rire et celui qui signe "deux noeuronnes" a bien raison de les déconecters car ils sont trés mal utilisers.

@ dr. maboul

ça faisait longtemp tu t'était perdu dans la neige??

Anonyme a dit…

plus de 2400 spams ce soir, et ça continue, j'essaie de supprimer toutes les entrées et j'ai modifié 3 fois mon filtrage, mais cette bêbête là est coriace, jamais et de très loin une vague pareille de spyams depuis de début du site de la 3.

j'en conserve 500 pour vérification et pour voir en combien de temps ils arrivent pour les curieux dubitatifs de tout poils, consultables à la 3 jeudi soir.

Pardon pour ces désagréments, je vais essayer de trouver d'autres solutions, le blog par contre est bien protégé et vous pouvez continuer de faire vos commentaires.

Anonyme a dit…

@ Petzi

Cet après-midi, utilisation de votre histoire de 2 neurones (sans me moquer de vous mais vous avez aussi participé à cette plaisanterie) pour se faire passer pour vous, un faux Fred qui utilise son pseudo pour menacer de fermer le blog (il aurait sans doutes bien aimé ça ce faux-Fred), des Trolls qui envoyent plus de 80 messages sur le blog de la 3, et une annonce d'ouvriers d'éventuels licenciements, et maintenant plus de 2400 spams sur le site de la 3 juste après l'annonce de contact via ce site par Fred pour vérifier des informations.

De quoi se poser bien des questions, mais je comprends que Fred désire s'assurer et se faire conseiller avant d'annoncer des trucs pouvant déstabiliser les gens.

C'est difficile de donner une adresse ou un numéro de contact, il serait immédiatement saturé.

Anonyme a dit…

@ Petzi

Tchoo, t'as vu ce bordel?

Anonyme a dit…

@ escalier en lait-thon

ce n'est en tous cas pas une plaisanterie car la personne qui a dit que je n'en avais que deux a deviner juste mais je voudrais bien savoir pourquoi elle a divulguée cette info que je voulais gardée secrète car certains croient encore que je n'en ai qu'une...

@ Fred
Oui j'ai vus, et pour ma part je trouve ça chouette ça détend aprés une longue journée, mais je pense que tes spams vont continuer tant que tu ne fermeras pas le mail de notre site, mais j'espère que ceux qui ont des info pouront quand même trouver un moyen de nous contacter, il faut courcircuiter cette direction et leurs loufiats

Anonyme a dit…

Un faut Fred... Alors que le vrai est innimitable et insortable

C'est beau de voir les gens s'escrimer a plagier les autres pour foutre le bordel... Si ces personnes pouvaient utilisées cette énergie pour faire avancer le smilblick et pour faire au moin une chose de bien dans leur vie, ça nous changerais et en plus elle seraient mieux dans leures peaux et pourrais peut-être se regarder (enfin) dans un mirroir

Anonyme a dit…

@ Fred

Salut Fred, je te propose un truc éventuel pour luter contre ces pourriels...

Comme ils proviennent probablement d'un seul et unique émetteur, si tu en places un seul dans les courriers indésirables, il seront bloqués chez ton provider...

Meilleures salutations et bonne nuit aux vrais bloggers !

Anonyme a dit…

@ Nabaroch

Salut,

Oui j'ai fait ça déjà 5 fois maintenant et là ça se calme gentiment. Il doit y avoir plusieurs sources sinon ça aurait été réglé à la première opération. Un beau bordel, je profite de m'excuser envers les personnes qui m'on envoyé un mail ce soir, il est à la poubelle, j'allais pas m'amuser à trier ce bordel.

Salutations

Anonyme a dit…

Ce blog est nul à chier, vous êtes une bande de nazes et vous feriez mieux de vous casser de ce village. Les deux abrutis de tout à l'heure devraient aller à l'école avant de taper sur un ordi.

ABE

Salut

Anonyme a dit…

@ anonyme 22:51

Oui il est nul... Mais nous ont aime la nulitée a un point que tu ne peut pas te rendre compte, et en plus va voir sur un blog moin nul si on y est parce que tu remonte dangereusement notre niveau en venant ici

Pas ABE mais EDC

David a dit…

@ tous

Excusez moi!!!!

@ anonyme de 22:51


CONARD!!!!!!!

Anonyme a dit…

@ anonyme 22:51

Allons, les enfants, vous êtes bien gentils, mais ici c'est un blog pour les grands, alors allez jouer ailleurs !

Tes parents savent que tu joues avec l'ordinateur, et surtout tard le soir !

C'est pas sérieux à ton ages, il y a école demain...

Anonyme a dit…

@ Tous

Il se passe des choses c'est évident, il faut creuser le truc, bravo pour votre courage à tous et merci.

Un Boillat


@ anonyme de 22h 51

Ben, CONNARD quoi!

uZine3 a dit…

Info:

Les problèmes de spams sont momentanément réglés, mais il n'est plus possible d'utiliser momentanément le formulaire de contact sur la page d'accueil du site de la 3.

Merci pour vos commentaires et bonne journée.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Troll de 9h01

Ce matin je suis là mon ami, va jouer ailleurs, merci.

Anonyme a dit…

Pour en revenir à hier (Troll et faux Fred) je suis persuadé qu'il s'agissait d'une action organisée qui visait à boucler le blog. Les trolls ont fait monter la sauce toute la journée et puis la pseudo sanction est tombée. Après plus rien. Comme c'est bizarre. De toute façon ils ne sont pas très futés. Ils ont put faire planner le doute pendant quelques heures mais ce ne sont pas les maitres du blog. A noter que l'arret du blog a été aussi signalé sur le blog de Karl.
Au final une attaque coordonnée spectaculaire mais sans grande conséquence.
Le plus inquiétant étant l'usurpation dîdentité.

Anonyme a dit…

Et si tout ce qui c'est passé hier n'était pas un montage de notre ami Gromouer pour assurer la promotion de son nouveau site ?

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h58

Gromouer? La promotion de son site? Cette idée est bien farfelue, il faut avoir un sacré esprit tordu pour imaginer des trucs pareils, ou alors vouloir semer la zizanie.
Gromouer a déjà passablement posté ici et on commence à le connaître, il lutte pour la Boillat, pas pour faire de la promo pour un site qui lui rapporte que dalle.

Bonne jounrée tout de même cher anonyme, et prenez un peu de recul, le site de Gromouer à été mis en ligne pour les Trolls, dans une situation ou le vrai Fred n'était pas présent non?

Salutations à tous les...

Pok!

Anonyme a dit…

Yo Petzouille de crèpes !!

Ouais j'ai squatté sous une avalanche, de la nééééége en poudre..

Oui j'me came, pour les culs-riz-hyeu!

J'me came à la connerie des beaufs que j'kiffe trop un max comme l'aute Yaka, y fo zapper ton patronyme gars, tu devrais t'appeler Le Bouzeu, ou Gros Con.

Zalu le loulous, et un ti coucou aux 2 schtroumps portugais d'hier, bien s'mé le zoulous, bravo!

Anonyme a dit…

@anonyme 09:58

Promouvoir mon nouveau site...

Pourquoi faire?
Il est là depuis juin 2006

J'ai rien à promouvoir.
A moins que tu aies une idée?

Bof.

Anonyme a dit…

Le blog de karl vaut la moitié du blog de Fred. C'est la pensée du jour de demi-couille.

Anonyme a dit…

demi-couille, deux noeurones...

C'est quoi ce cirque ?

Il n'y a que des estropiés sur ce blog ?

Et l'autre de l'autre jour qui disait que c'était un blog de handicapés...

Je commence sérieusement à me poser des questions...

Anonyme a dit…

Renseignez-nous plutôt sur ce qui se passe actuellement dans l'entreprise plutôt que de déconner.

Anonyme a dit…

@gromouer 11:34

J'ai utilisé le conditionnel.
Il faut dire que c'était troublant. Sacré coincidence. Mais enfin n'en parlons plus. Vous avez répondu.

Anonyme a dit…

@ Dr Maboul 11:01
Au moins JAKA (YAKA) il dit des choses inteligentes et compréhensibles.

Je trouve même qu'il y a quelques idées à creuser. C'est trop facile de critiquer et d'insulter sur le ton de la mauvaise plaisanterie.

Et toi tu proposes quoi ?

Anonyme a dit…

Coucou les molusques, bon je vais pas commencer à Paul et Mickey (je fais de l'humour) ouais y à de la friture sur la ligne non d'un chien galeux....bon alors y a koi de neuf à la 3 ???le fred il devient parano....
bon moi je vais prendre une mousse et allumer quelques cierges pour la 3.....bon et la street parade c pour quand ???

Salut la terre

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bon on la fait quand la teuf une mega teuf avec barbeuk, binouz à flot et jaka avec son biniou pour mettre l'ambiance youpi, les femmes en collere feront le service et le menage (faut pas changer une équipe qui gagne!!!!) on en laissera une faire un ptit discours histoire de lui faire croire qu'elle est importante et puis voila le tour est joué , tant pense quoi Fred ???

Anonyme a dit…

Ne vous laissez pas aller aux provocations.

Solidarité !

uZine3 a dit…

@ faux Fred de 14h19

@ tous les autres faux machin.

Vous abusez un peu, heureusement que je passe par là.

Maintenant je ne vais utiliser que le pseudo uzine3, signer "FC" pour mes messages personnel, et "Le collectif" pour des messages de la 3.


Et en effet comme le relève anonyme de 12h37 si des personnes ont des précisions sur ce qui se passe à l'intérieur elles sont la bienvenue.
J'ai rencontré cet après-midi un employé et rien de concret n'est à transmettre pour l'instant, mais l'ambiance est super lourde.


@ Jaka

Pour votre petite "fiesta" gardez le champagne au frais cher ami car la fête ce n'est pas pour demain dans cette ambiance là.
Quant à vos propos machistes il doit y avoir chez vous une forme de frustration due peut-être à une présence féminine castratrice, si vous voulez on peut en parler en faisant la vaisselle de la 3 ensembles.


Merci pour vos commentaires et bonne fin d'après-midi entre deux nuages.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Entendu de Shreck au café de la gare hier soir : 'Laissé tombé les gars c'est que de la graille. Le combat il est foutu.'

@Shreck et aux autres tenez bon car c'est pas fini.

David a dit…

@ anonyme de 16.16

MENTEUR!!!!

jE NE VAIS PAS AU BISTRO.

Anonyme a dit…

@ Tous les trols

Arretez vos betises et de nous embété. Je touve vous etes des sals méchants. Si je t'atrape je te frote les oreils jusqu'a quelle tombe et ensuite je marche dessus que tu arrive plus a les remetre.

Anonyme a dit…

@david brawand dit shreck

Alors je t'ai peut être entendu parler dans la rue.

C'est possible à moins que tu n'est jamais dans la rue.

uZine3 a dit…

@ Faux Fred de 16h07

Tous les messages venant de faux Fred vont être supprimés, même les copié-collés.

FC

Uzine 3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ troll de 17:12

Il n'y a pas d'espace à uzine 3...
Dégage...

Anonyme a dit…

@ Fred

Quand je pense au travail que tu fais bénévolement et aux débiles qui mettent des trucs à la con je t'admire de ne pas laisser tomber, franchement.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
20/100 et Christine a dit…

@ Tous

Uzine3 de 17:12 est un trol pas très malin comme tous les trols.
Allez voir le profil il date de février 2007.

Vraiment pas futé!!!!!!!

VB

David a dit…

@ anonyme de 16:40

qu'est ce que je t'ai fait sale con, si tu as un problème avec vient me voir, mais je pense que tu n'as pas les couilles pour ça gros nul.

Et non je ne sort jamais dans la rue, pauvre naze.

Tout fini pas ce savoir ABE salut

@ pour les autres excusez moi du language.

Anonyme a dit…

C'est fou comme l'action de certains peut gêner ceux qui ne sont pas concernés.
Que l'uZine3 soit utile ou pas n'est pas important pour les baveux (PUB*).
On dirait qu'ils tentent de démontrer qu'elle "fait du mal".
Quel mal? On sait pas...
A qui ? On sait pas non plus...
Mais qu'est-ce qu'ils bégaient!
Un baveux trollant ça n'a pas d'autre intention que de transformer les idées en merde.
Ça pourrait être quelque chose de remarquable, si on savait quoi en faire.
Mais on ne sait pas quoi en faire.
(Franquin avait inventé l'arme qui transforme les armes et les engins de guerre en merde. Au-delà du fait que ça créerait des chômeurs, je trouve l'idée séduisante: un gros missile est largué d'un chasseur utlra-moderne, hop! un coup de rayon magique et c'est une grosse bouse qui pleut sur le pré.)
Si on met dans la balance la quantité de merde transformée par un baveux, on se rend bien compte
- qu'il n'en retire aucun bénéfice ( l'uZine3 non plus ) ,
- qu'il ne rapporte rien à part ce truc puant sous les semelles, ce qui est plutôt un inconvénient.
Mais à quoi sert-il donc t'il le baveux?

Tu te rends compte baveux trollant, t'es que nuisible. Même le bousier, qui lui travaille la matière fécale, a un rendement plus intéressant.
A la fin de la journée, le bousier peut se retourner fier de lui, et montrer à la bousière et à ses petits bousiers la montagne de merde qu'il a patiemment poussée, roulée, façonnée...
Les Egyptiens, qu'en passant on peut admirer pour leur abnégation devant tant d'odeurs, l'ont même élevé à la stature de déité.
Mais qu'est-ce qui fait que le baveux trollant est nuisible, alors?
Il sent pas bon, comme le bousier. Les deux ont un point commun, la merde.
L'un travaille la merde pour la débarrasser, l'autre la produit. Ils sont complémentaires alors? Même pas. Tandis que le bousier s'affaire à ses petites affaires de bousier, le troll baveux bave et répand. Un peu comme une tonne à purin, qui est pourtant utile, elle aussi (enfin... ça dépend si on a mis sécher son linge dehors).
Alors, palsambleu! à quoi peut bien servir une troll baveux?
A transformer les idées en merde!
Je vois rien d'autre...pourtant je cherche.


*Zut j'ai oublié de dire ce que veut dire nuisible...

Définition des nuisibles.
Par extension on peut parler de parasites, d'agent pathogène, de virus, et je peux pas résister je la place, de baveux
( *je fais la promo de mon site) ;)
Je ne perds pas espoir de voir enfin un VRAI troll sur mon beau site. Pour le moment y a que des faux. Le troll est-il courageux?
Allleeez... viens mon petit trollounet bavounant!

Anonyme a dit…

@ Nabaroch 12:04

Tu te croyais ou??? tu le savait depuis le début pourtant... Qu'a la 3 on est tous des attarder, mais au moin nous on le sait et ont le dit... En plus on aime ça...

Anonyme a dit…

Haaaa Petzi, le roi de la crèpe !!!

Toujours cette verve et cette poésie dans vos positions claires comme de l'eau de source.

Dans le fond je crois que vous êtes un poête...

Salutations

Pok!

Anonyme a dit…

@ Gromouer

Votre style inimitable nous a bien manqué, merci pour toute cette heuu... merde.

Et bonne soirée à vous

Pok!

Anonyme a dit…

@ Karl et Fred

Courage a vous deux avec toute cette merde et merci pour ces super éditos.

Anonyme a dit…

@ Fred et son édito

Rien à ajouter, votre intelligence émotionnelle dépasse tout.

Chapeau, et aussi bravo pour l'installation et la photo, vous êtes un véritable artiste confirmé, et le choix de l'oeuvre est excellent.

Un artiste solidaire admiratif

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Haw! Haw! Haw!

"on" du 13 février 2007 21:00

C'est quoi la proposition ?
"On" propose quoi ?
"On" a des idées ?
"On" fait mieux que Fred ?
"On" a un programme ?
"On" est timide peut-être ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ anonymes verreux

C'est grave d'écrire ce genre de trucs.

@ Fred

Bravo, bel édito, et bon courage, quand je lis certains messages...

Anonyme a dit…

@ le petit (tout petit) débile de 21:00 et 21:42

Pourquoi seulement Fred?? "ON" est huit a l'uZine3 et "ON" est tous du mème avis et "ON" en a marre de vos promesses, vous savez qui "ON" est alors "ON" vous attend.

"ON" ne vous passe pas le bonjour

Anonyme a dit…

Y a eu un bug voilà pour rétablir

uZine3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
uZine3 a dit…

J'ai supprimé ces deux messages, le Troll dépasser les bornes là!

Merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

ben lui il bébébébégggggaye un peut

Anonyme a dit…

Ta geule gros tas

Anonyme a dit…

Continue tu aurras encore plus l'air d'un con que tu ne l'es déjà

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

Brave bèbète qui obéis bien

Anonyme a dit…

je t'emmerde

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

Non tu ne m'emmerde pas je me marre de tant de connerie en une seule personne

Anonyme a dit…

Mais le niveau du gars, (...) impressionnant tout de même. On remarque que c'est un type qui a du faire la même opération des années, ou alors il a qu'une touche à son clavier, quel manque d'originalité.

@ Fred

Bravo pour cet édito, ça ouvre une réflexion un peu différente sur ce conflit, très intéressant.

Merci et bonne chance avec ces abrutis de Trolls.

@ Petzi

Vous n'êtes pas gros vous êtes juste un peu enveloppé, et bien proportionné en plus, le Troll est jaloux de vous, sur.

Anonyme a dit…

@ Tous

Petzi président

Petzi président

Trop top toi mon gars.

Bravo