lundi 4 décembre 2006

2ème message

Un deuxième message, après environ 24h de vie, mais quelle vie...

Il me semble utile de revoir quelques points concerant ce blog, premièrement il semble que le fait de laisser les messages s'inscrire à mesure que les usagers les tapent, au risque d'en voir de "croustillants" passer est une bonne chose.

J'ai aussi revisité mes cours d'éthique, vous savez, le célèbre philosophe Paul Ricoeur, "la vie bonne dans des institutions justes", enfin ce genre d'outils bien utiles.

Je me suis posé mille questions, et réfléchi autour de cette question de la liberté d'expression, je crois en fait que finalement j'y suis véritablement très attaché, et puis si les commentaire des uns en gênent d'autres, libre à eux de tenter de les convaincre de rester poli ou de ne plus venir sur ce blog. Pour le pires, je vais procéder de la manière suivante, c'est à dire compter sur mon unique jugement évidamment partial et très personnel pour laisser ou enlever un commentaire.

Il me semble aussi que l'essentiel pour qu'un espace comme celui-ci ne soit pas trop pollué réside dans l'importance que l'on accorde aux insanités déposées par certains illuminés pour qu'ils se lassent, et là je compte sur les usagers sensés du blog.
Enfin c'est un essai, je voudrais aussi dire que ce blog est un blog pour adultes donc, qu'il n'y a pas que des commentaires convenus et 100% emprents de correction. Et puis il me semble que la colère exprimée par des mots est bien souvent très incorrecte aux oreilles sensibles, si un blog est un moyen d'expression libre pour lâcher des choses, et de la colère et des choses à exprimer il y en a ici, alors je vous en prie, procédons....

22 commentaires:

Nabaroch a dit…

@Fred

Oh là là...

On dirait que t'as passé une nuit blanche à te masturber le cerveau..

@Tous les potes

Excellente journée à tous

Anonyme a dit…

@ nabaroch

Ouais c'est les volets qui chlaguent qui poussent à la réflexion, on appelle ça "les jalousies" aussi en che plus quoi non?

Excellente journée à toi aussi.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous

Rolf Bloch, c'est un vieux con qui aura servi à rien sauf à être utilisé par Martinou pour faire passer ses pillules.
Merci à lui, à UNIA, j'en paye le prix au quotidien, et toute la famille avec, en ce moment je devrait travailler, mais non je suis un super chômeur depuis quelques jours.

Une médiation, une merde oui, rien obtenu, tout perdu, ça c'est la réalité, osons le dire.

Je pense sincèrement, moi qui ne suis pas violent du tout qu'il aurait fallut en fracasser deux ou trois de ces salopards en cravatte. On en serait pas là, l'état qui ne peut rien faire aurait bien du bouger... C'est quand-même grave de faire un constat pareil, les lois ne sont pas les mêmes pour tous.

Mais on est pas obligé de supporter en plus ses commentaires des commentaires à ce vieux con malhonnête. Il faut qu'il arrete de faire des conférences dans tous les coins, il nous use, il a été zéro, alors qu'il assume, merci papy, merci UNIA (super le plan social et l'énergie déployée pour nous), circulez y a rien à voir, point.

Haaaaaa, ça fait du bien!

Bonne journée et merci Fred pour tout, ces liens sont supers, j'ai appelé hier pour un truc et ça va certainement déboucher sur un job, ça c'est du concret, entretien jeudi matin, MERCI.
Et te casse pas avec Shreck, c'est un tout bon type mais il doit pas être bien, en plus il y a deux trois bourriques qui n'ont rien compris et qui ne mettent pas la paix, c'est vrai que tu as des côtés chiants, mais dans l'ensemble tu as fait un sacré boulot, chapeau.
Moi aussi je passe par des phases comme ça, c'est pas simple nos situations. Vous voyez personnellement si je n'avais pas eu une très bonne nouvelle hier, je n'écrirai rien, terré à la maison à fermer ma gueule et à engueuler mes gosses pour un rien, et oui.

Voilà, un ancien Boillat qui retourne dans son anonymat ou il est très très bien, qui vous passe le bonjour et qui pense bien fort à tous les copains qui sont au chômedu, super le cadeau de Noël.

Merci à ma femme pour les corrections, sinon j'aurais du l'écrire en italien. On en parle pas assez des familles, eux aussi ils en prennent plein la figure. Et je pense aussi à un ami qui est seul à la maison et qui à un sacré con de frangin, je te souhaite tout du bon mon gars, et à beaucoup d'autres.

Bonne journée

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h42

Bonne chance pour jeudi matin, le meilleur pour vous.

En ce qui concerne ce cher Mr Bloch, je partage assez votre avis, il serait bien plus indiqué pour lui après ce cuisant échec d'éviter analyses sur analyses, surtout qu'il ne reconnaît en aucun cas ses erreures et elles sont bien grosses.
Ce cher monsieur, malgré le tour le respect que j'ai pour lui ferait bien de reconnaître sa médiocrité dans cette affaire, on ne fait pas de médiation dans un contencieux, on arbitre, et si ce n'est pas possible on dénonce la situation à celui qui nous a mandaté et on retourne à la maison.

CQFD

Anonyme a dit…

Bloch débloque... Allez au dodo, camomille-Bloch!

Zou!

La classe ce blog

Anonyme a dit…

@ Ouvrier anonyme

Bravo pour ce témoignage, ça nous rappelle qu'il y a des gens comme vous qui payent cache la cupidité d'autres qui ne pensent qu'à faire du fric. Je vous tiens les pouces pour jeudi matin, donnez-nous des nouvelles.

Et UNIA maintenant, que font-ils? Est-ce que l'on peut en savoir plus?

Bonne journée et courage à tous ceux qui luttent encore.

Nabaroch a dit…

Je suis en train déguster un Ragusa, et je le trouve un peu trop fondant (comme son maîîîître). Je lui trouve un manque de mordant et d'amertume.

Bon appétit à tous

Anonyme a dit…

Je continu dans mes articles...

LE CHOC ET LA TERREUR !
Déclaration de l'économiste Sophia Koropechy:
Nous assistons à une détérioration de la situation, c'est ce qui effraie le plus les gens, d'autant qu'ils ont le sentiment de vivre dans un monde différent. Et il y a aussi de effets en contre-tendance. Exemple: alors que des dizaines de milliers d'emplois disparaissent, comme le montrent les statistiques, les employeurs multiplient, eux, les contrats de travail intérimaires. Aux Etats-Unis, il faut savoir que, actuellement, quelque 4,8 millions de personnes ont une activité à temps partiel. Beaucoup d'entre elles sont contraintes d'accepter ce type de contrats, car il leur est impossible de trouver un emploi à plein temps.

Anonyme a dit…

Ché fou dis pas komm on zé rigolade affek Rolphy, zétai bourre tékouraché ces zalooopard deux Poillat, affek la uzure de la nefs et le Rlophy qui à du friture sur le zonztone.

Wouiiii Lulu, koooomme ça, le café que che l'aiiiime, doi du zé ze que chaiiiime mein Klein lipellule...

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h42

Bonne chance pour jeudi matin, j'espère de tout mon coeur que votre entretien sera positif.

@ Uzine3

Je pense pouvoir passer samedi soir un moment à La 3.

Excellente fin de journée à tous.

Anonyme a dit…

J'ai enlevé 1 commentaire franchement plus que limite, il reste quelques truc "pipi-caca" pas si graves et même pour certains rigolos.

Voilà, bonne fin de journée à tous.

uZine3 a dit…

Merci à externe Z et monstre bisous de tout le collectif (même des barbus).

Elle comprendra bien

Anonyme a dit…

un coup noir, un coup bleu, et ensuite?

Et c'est quoi ces pseudo débiles de gamains en bas âge????

J'ai discuter avec des personnes qui n'ont pas encore trouvé de boulot, je peux vous dire que ce n'est pas évident, presque une vie dans cette usine, ce faire jeter comme ça sans motif ( pour certains), j'ai discuté avec avec la personne que anonyme site plus haut, c'est vrai qu'il a le moral en bas.

A part ça Fred, super idée ce blog.

Un des 112

Anonyme a dit…

@ anonyme de 18h22

Bonsoir,

Pour les couleurs, disons que je suis encore en phase de réglages, essayer des compromis à la fois esthétiques et lisibles...Et puis le clic de souris sur la souris, là j'avoue que j'ai pas résisté...

Pour les pseudos de gamins, ben peut-être qu'il y en a un ou une ou plusieurs qui est(sont) passé(s) nous faire coucou.
Personnellement je préfère encore ça au message injurieux qui les suivait et que j'ai du reste enlevé, mais on peut aussi balayer ces trois beufferies si vous m'en faites la demande, pas de problèmes.

Et pour l'essentiel qui nous occupe, je connaît aussi cette personne citée dans le long message anonyme, et que faire?
C'est très difficile, j'espère que J.C entendra cet appel ou qu'on lui transmettra et qu'il passera nous voir à la 3 pour discuer un peu.

Se faire jeter comme une merde avec une explication bidon, j'en ai aussi déjà fait l'expérience une fois, oui c'est très dur, et la marge de manoeuvre des -20% au chômage quant vous avec des gosses et des charges, je sais que ça fait bien gamberger, et j'imagine que c'est encore pire si on est dans la boîte durant de nombreuses années.

Quant à ce blog, et bien j'ai juste pensé que cette période pour les personnes licenciées qui n'ont pas retrouvé de travail devait être terrible, et qu'ils pourraient poster en direct ce qu'ils ont sur le coeur, voir même leur révolte.

Pour certains c'est la fin des trois mois de dédite, le chômage, un tout joyeux Noël en perspective, on y ajoute la solitude, ou des gosses à charge et un âge raisonnable, et on a un super tableau.

Je me pose même la question si il ne faudrait pas faire un truc dans cette période de fêtes pour tous les Boillat, une sorte de rendez-vous autour d'un bon repas. Je vous laisse y réfléchir et donner des idées.

Bonne soirée à tous

FC

Anonyme a dit…

après consultation d'une demande par mail, les 3 "crottes" sont enlevées.

Anonyme a dit…

Je m'excuse de revenir à charge, mais UNIA agit comment pour les Boillat actuellement?

20/100 et Christine a dit…

@ Fred

Au sujet des 3crottes" pas de soucis.

Une idée pour un truc pendant les fêtes. Tous ceux qui le peuvent (selon leurs possibilitées) apporte ou plutôt annonce ce qu'ils veulent apporter et ont fait une soirée style pic-nic canadien.

Bonne soirée à tous

Anonyme a dit…

C'est super ces liens pour les recherches d'emploi, il y a tellement de sites nul ou on comprend rien, moi je sais pas trop manier l'informatique, merci c'est génial comme ça.

Anonyme a dit…

Eh oui Fred que faire!!!!

Il y a lui et il y en a d'autre.

Pour moi aussi ça fait drôle.

Pour Uniania ça suit son cours, en tout cas pour moi, en ce moment mon dossier devant le juge, et tout ceux qui donnés leur accord, maintenant pour ceux qui sont encore dedant il faut leur demander a eux.
Ce serrai sympa que qq'un nous en dise un peut plus.

Pour les couleurs j'ai une idée!!!
Une couleur suivant l'humeur du moment.

Allé a+

Shreck

Anonyme a dit…

@ 20/100

Oui l'idée du pique-nique canadien me semble bonne, on ferait une liste d'inscriptions et que les gens mettent ce qu'ils apportent pour essayer d'équilibrer un peu. Il faut encore définir une date.


@ Shreck

Content de voir que UNIA suive les choses pour ceux dans ton cas, espérons qu'il ressorte quelque chose de concret de ce jugement. Pour la couleure tu peux choisir celle de demain.

Salutations

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Rouge, pkoi rouge?

St- Nicolas

et espèront qu'il ait dans sa hote qq emplois.

Shreck

Anonyme a dit…

Excellente idée, je fais ça de suite, y en à qui vont rien piger... pas grave

A+