dimanche 17 décembre 2006

Dans la hotte du père Noël

A l'approche des fêtes de Noël, quelque chose vous à frappé, vous à ému, vous choque, vous vouliez dénoncer quelques chose? Faire passer un message? Ce blog est à vous....

Quelques exemples:
Le retrait des troupes américaines d'Irak, quelles fabriques d'armes chimiques? Une guerre pour quoi, pour qui?
Le procès du propriétaire des molosses qui ont tué le petit Süleymann va commencer, ces chiens servent à quoi? Qui les achète? Pourquoi? Eduquer les maîtres? Interdire?
Calmy-Rey présidente? Positif? Négatif?
Roger Federrer, un sportif hors du commun, Didier Cuche qui reviens en forme.
Johnny habitera bientôt en suisse, des histoires d'impôts en question, trouvez-vous normal qu'un forfait d'imposition limite la perception d'impôts pour des étrangers et pas pour des suisses?
Les banques draguent nos enfants, elles leur mettent à disposition des cartes et des bancomats adaptés pour les très jeunes, y at'il un temps pour tout?
De nombreux programmes scolaires développent l'apprentissage ludique, on apprends en s'amusant, bientôt des duplos sur les places d'apprentissages?

Chacun réagit, propose un ou des sujets qui l'on touché, merci pour vos commentaires.

40 commentaires:

un voisin a dit…

Merci pour cet espace de discussion qui me permet de dénoncer un scandale qui se répète chaque année à cette époque : le suicide des Pères Noël. Avez-vous constaté le nombre de Pères Noëls que l’on retrouve pendus contre les façades des maisons ? Ce phénomène ne suscite aucune réaction dans la presse alors qu’il augmente chaque année, au point de prendre des proportions inquiétantes. Ceci d’autant plus que les enfants sont quotidiennement confrontés à ces scènes dramatiques. Je lance un appel pour créer un mouvement de sauvetage des Pères Noël. Les moyens nécessaires sont raisonnables : une échelle et une paire de ciseaux. Amis du Père Noël, réagissez !

Nabaroch a dit…

@un voisin

Je suis de tout coeur avec toi pour crier au scandale, mais il y a un autre aspect que tu n'as pas soulevé.

En effet, il me semble que bien de ces "suicides" ont étés aidés, et je voudrais bien connaître la proportion des suicides, d'aide au suicide, et de meurtres.

Je pense que la plupart de ces Pères Noël ne sont pas montés seuls pour se suspendre.

Comme d'habitude, les autoritées laissent faire.
Je pense que nous nous trouvons de nouveau dans un cas de "On ne peut rien faire". A méditer...

Meilleures salutations à tous et bon dimanche...

Anonyme a dit…

@ Un voisin et nabaroch

Oui ces Pères Noël sont de plus en plus nombreux à se pendre dans tous les coins.

Je pense que c'est une tactique de séchage, ensuite certains les vident et les transforment en "magnifiques" lampes pour éclairer les entrées de maison.

Après le front de libéralisation et de relâchage des nains de jardins dans la nature, il est temps de fonder le front de libéralisation et de re-linchâge des Pères Noël dans les rues.

Anonyme a dit…

Si une personne croit encore au Père Noël, c'est bien Christian Constantin qui nous pompe l'air tous les jours. Aujourd'hui il réclame des arbitres étrangers car ces pauvres petits Suisses lui volent des points. Alors Krikri, crois toujours en cet homme barbu qui vient du nord tu n'auras jamais ce que tu demandes car tu n'es qu'un nouvel Helweg qui ne voit que ses ronds.

Anonyme a dit…

Je voulais pour ma part revenir sur le sujet des molosses, pour lancer mon coup de gueule (expression bien choisie).

Il y a un propriétéaire de molosse dans mon village, c'est un jeune garçon, il est sans cesse à parler de bagarres.
Il joue les caïds avec sa nouvelle aquisition qui fait toute sa fierté, au bout d'une laisse, le prolongement de sa virilité naissante, un molosse.

Pas toujours attaché, elle répond (c'est une femelle je crois) une fois sur quatre quand son maître l'appelle. Je l'ai vu courrir librement dernièrement au parc ou mes deux petites filles jouaient, nous sommes rentrées.

Je trouve que ce n'est pas normal de laisser des animaux avec un tel potentiel de dangerosité à des jeunes aussi immatures et irrespectueux que lui.
Je n'ai pas l'impression non plus d'être spécialement une mère poule, je crois aussi qu'un animal peut apporter beaucoup à l'homme, mais pourquoi un molosse?

En fait je pense très sérieusement que plus de la moitié des gens qui achètent ce genre d'animaux sont des jeunes gens irresponsables.
Ils n'aiment pas non plus spécialement les bêtes, mais ils ont ce genre d'animaux pour se donner un genre, afficher aux autres un molosse est un signe de puissance et de domination, c'est inadmissible.

J'ai en cette péride de Noël une pensée pour cette famille Turque du petit Süleymann qui est mort sous les crocs d'un molosse.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 15h 33

Un petit extrait de réponses de Christian Con-stantin à un journaliste à propos de son projet pharahoniquue de construction de super stade à Martigny, intéressant.

"Je veux inaugurer le complexe du nouveau stade à Martigny pour la saison 2008/2009, celle du centenaire du club. Je ne veux pas que le manque d’infrastructure nous bloque."

Je veux, je ne veux pas, ça c'est du Con-stantin, les "je souhaite" ou les "il serait dommage" il ne connaît pas.

C'est un peu le martinou du foot suisse.

Carton Rouge

Anonyme a dit…

Hello les molosses, ça mord?? héhé

Yo l'voisin, toi tu déchires grave avec ton pèèèèèèère Noël. Ouaichp'ense qu'ces beaufs qui trucident des papy Noël sont des oufs qui kiffent méga grave pour le kitch moche.
Maiiii les piiiire graves c la race d'ceux qui les vident de leurs entrailles pour leur mettre des am-poules Alain Térieur....

Beuuuuuuurk, pas bien ça.....

Anonyme a dit…

@ voisin et nabaroch

J'adhère a votre mouvement et je suis prêt a sortir l'échelle dite moi quand et ou on se retrouve je suis en route...

Et pour ce qui est des sujets qui fâches, j'en ai un qui me met très en rogne...

Une maman doit accoucher en 2000 et l'accouchement se passe mal, le toubib est injoignable et n'arrive qu'au bout de 15 a 20 minutes...
S'en suit toutes sortes de problèmes dont le cordon ombilical autour du coup du bébé et le tout fini par la mort du nourrisson...

La mère dépose plainte et essaye de poursuivre le toubib,

Ce cas sera soumis a la prescription le 7 janvier 2007, le procès devait avoir lieux ce lundi et comme par hasard il est annuler parce que le toubib est tombé en dépression et comme il ne peut se présenter devant le juge, le procès est reporter et comme il ne peut avoir lieux avant le 7 janvier , il y auras prescription et le gentil toubib ne serait plus poursuivis, et ne risque plus rien...

Bizarre cette dépression maintenant... au bout de sept ans...

La justice ne fonctionne que pour les margoulin qui ont du pognon ou une grande gueule

C'est dans des cas comme ça que je voudrais dire MERDE a la loie

Anonyme a dit…

@ Petzi

Le jour ou tu trouveras un toubib pour condamner un autre toubib, une petite attestation pour une dépression, on ne se refuse rien entre collègues.

20/100 et Christine a dit…

@ Petzi

Un individu aussi dégoûtant mériterait de passer le Noël qu'il inflige aux Autres!!!!!!!!
VB

Anonyme a dit…

@20/100

Ben tu vois zéro-virgule-deux, moi ça fait des dizaines d'années qu'on m'inflige des promesses de Renouveau, de Re-naissances, d'Espoir déçu, de Zieux-qui-brillent, de (faux) On-r'commence et de Youpis obligatoires.

Peut-être que ça marchait quand une années de récolte était mauvaise et que c'est la météo qui dictait la qualité du foin ou la nature qui oubliait de faire des troupeaux sains.
On arrête de singer l'autruche, parce que ça fait des siècles que les emmerdements traversent les années et ne s'arrêtent pas au solstice d'hiver. Ils s'étalent sur plusieurs années et les conséquences nous poursuivent indéfiniment.
Ausi je proposerais que Noël, Nouvel-An et tout le bazar soient soumis à votation tous les 10-15 ans.
Ce serait l'occasion de remettre les pendules à zéro pour offir une chance à ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas ramer pas en cadence d'apprendre ou d'adopter le rythme.
On met tout à zéro. Les dettes comme les fortunes. Un beau soir on pose nos bagnoles sur un trottoir, on éteint nos ordis, on brûle nos factures, on arrête de faire la gueule, on vide les armoires et les congélos, on siphone les caves, on ouvre les tirelires et on jette les biffetons par les fenêtres , on organise la journée portes-ouvertes des coffre-fortson, on pose tout ce qui vraiment ne nous sert plus sur le pas de porte et on repart. On garde son toit, sa femme et ses gosses, de la bouffe et du chauffage et le reste on distribue ou on prend.
Les tricheurs? interdiction de revenu à concurence du montant estimé de son exagération.

Le système serait pas pire, on rigolerait unpeu plus et un espoir d'avoir plusieurs chances.

C'est un peu con mais pas tout à fait.

Anonyme a dit…

@ gromouer

Excellent, je vote pour, non non c'est pas con du tout, et question rigolade, là j'pense que ce serait pas le beaux fixe pour tous, mais pour une large majorité quand-même.


@ Petzi

Hello, oui j'ai lu cette histoire de nourisson. Et des trucs pareils arrivent souvent, un état et des lois permissifs, et toujours les mêmes qui trinquent, la classe quoi...


@ Dr Maboul

Hemmmmmm....


@ Maman inquiète

Cet été je suis allé faiire un tour au bord du lac de Bienne en inline avec mes gosses, on est aussi rentré (...).


@ Un voisin et Nabaroch

Pourquoi pendre ces Pères Nöel? Vos investigations avancent, tenez nous au courant des sauvetages en cours.


Merci pour vos commentaires.

FC

larissa a dit…

J'ai bien rigolée avec l'histoire des pères noël c'est vrai en plus il y en a de moins en moins qui viennent a la maison et c'est bien dommage, le nôtre cette année n'à pas voulue car il a perdu la tête ;-)
L'histoire des chiens me rende hors de moi ce qui fais que je n'en parlerai pas, et pour l'histoire du toubib ça me rend aussi très énervée.
En tout cas cette année sans neige ne ma pas donnée envie de faire de belles déco de noël dommage, et en plus je n'arrive pas a croire que c'est nöel ce wk......

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@ Taraze boudboule de 20h30

En clair votre coup de gueule serait qu'en Suisse on peut construire trop facilement des lieux de cultes pour musulmans "minarets" et que l'UDC ne trouve pas de salle pour se réunir dans le Jura? Je respecte votre point de vue bien que je ne le partage pas.

Par contre je ne cautionne pas votre imitation d'accent qui est une insulte aux personnes musulmannes, de ce fait votre message est immédiatement enlevé.

Si je puis me permettre une remarque, il semble qu'apparamment vous semblez craindre les extrémistes musulmans, qui représentent une infime minorité de pratiquants de cette religion, le Jura doit avoir les mêmes craintes quant aux extrémistes UDC (...).

Anonyme a dit…

@ Fred

Merci de nous avoir épargné la lecture de ce message insultant qui mélange tout. Mais le sujet est intéressant, les minarets, en cette période de célébration chrétienne.

A mon avis chacun à le droit d'avoir un lieu de culte digne pour célébrer sa religion. L'Islam enseigné dans de bonnes conditions est aussi une manière de combattre l'extrémisme.

Quant à l'UDC, ils n'ont en effet pas trouvé de salle dans le Jura. Celà démontre juste une chose, personne possédant une salle appropriée dans le Jura ne veut la louer à l'UDC, par idéologie? Sans doutes, mais l'UDC n'est pas une des religions mondiales fondamentale et officiellement reconnue non?

Les proportions de démagogie, de populisme et de racisme primaire prises par ce parti pour faire des voix y sont sans doutes pour quelque chose. Mais que l'UDC se rassure, la TSR, Le Matin, et bien d'autres médias jouent leur jeu et tant que des Freisinger et autres Perrin feront de l'audiance ce parti à de beaux jours de promo pas chère devant lui.

Nabaroch a dit…

Je viens de lire que le conseil national a décidé d'autoriser des brevets pour le corps humain.

Je propose donc que l'on fasse breveter les cerveaux de ces messieurs du conseil; de cette manière, personne ne pourra les clôner...

Meilleures salutations à tous...

Anonyme a dit…

@ nabaroch

Et comme ça on pourras les oublier dans un tiroir sous la poussière

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai vu hier soir une émission sur télébilingue avec Rolf Bloch comme invité et d'autres mou du ciboulo. Et même y hélas ce cher Fabian Greub, en tant que journaliste on aurait pu attendre un esprit plus critique à l'encontre de certaines remarques faites sur ce plateau.

Mais revenons à ce Mr Bloch, heureusement que j'étais bien assis dans mon fauteuil pour l'écouter...
J'ai trouvé cet homme ignoble, imbus de lui-même et terriblement insultant pour tous les Boillat.
En effet, oser se poser la question de la réussite ou pas de cette médiation est en soit profondément insultant.
Je devrais dire de ce semblant de médiation ou il n'a abolument RIEN obtenu de la part de cette direction. Soit ce Monsieur est aveugle, soit c'est un malhonnête complet.
Les multiples trahisons subies par les Boillat tout au long de cette médiation ne suffisent pas, Mr Bloch veut passer le coup de verni final.

Mr Bloch, vous seriez bien inspiré à l'avenir de respecter un silence radio sur cette affaire, vous avez fait la démonstration de votre incompétence notoire à faire de la médiation, soit, mais vos appréciations foireuses et ce manque d'auto-critique vous enfonce de plus en plus dans le marécage de votre crédibilité déjà fot entammée, si vous voulez garder encore un peu de dignité, taisez-vous.

Merci

20/100 et Christine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Fred au boulot
Tonnère de brest

uZine3 a dit…

Oui il y a un problème avec la boîte mail de la 3, piratage +++ et spam et la totale quoi...

Vais voir avec Dr Paddy si on peut sauver cette boîte qui est aux soins intensifs, comme bien d'autres choses hélas....

Joyeux Noël

Anonyme a dit…

@ Fred et à tous

Merci pour tout, tu es d'une autre planète toi, tu fais un travail énorme bénévolement depuis des mois. Tu te fais critiquer à gauche à droite mais tu continue de faire des trucs pour les gens.
Moi j'aurais tout envoyé péter depuis bien longtemps, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là.
Que celui qui fais tout juste lance la pierre à son voisin, enfin c'est un truc du genre je crois.

Pardon pour tous mes pauvres ex-collègues qui ne comprennent rien et critiquent, ils ne savent souvent même pas pourquoi. La plupart ont la rage à cause qu'on a perdu, mais le chapeau c'est swissmetal qui le porte je pense non? Certains souffrent même de manière profonde du syndrome de Stockolm, une vraie épidémie.

Joyeux Noël à toi et ta famille, à tout ce collectif de l'usine 3 et à tous les Boillat, les vrais.

Et oui cette année les cadeaux sont maigres. Mais au moins on ose se regarder dans le mirroir sans avoir honte, et ça c'est mon plus beau cadeau de Noël.

Je préfere moins de cadeaux sous l'arbre que me dire que je n'ai pas baissé mon pantalon devant cette direction et ses salopards. Et je j'ai pas fais timbrer mes copains pour me faire des vacances durant la grève, ou piquer dans les caisses en cartons que les gens remplissaient par solidarité, les gens ne savent pas assez de choses, tous les profiteurs qu'il y a eut durant cette grève.

Salutations à tous ceux qui le méritent, ils se retrouver facilement suite à cette lecture.

Un des 112 qui cherche encore

Anonyme a dit…

@ licencié de 9h05

100% solidaire avec vous et je partage absolument tous les points de votre message. Le truc des timbrages fait par les copains est ce qui m'a le plus écoeuré.

En cette période de fêtes, il y en a qui ne doivent pas la voir fixe devant la glace, mais c'est clair qu'au bistro du coin ce sont des champions du monde, de tout petits champions en fait!

Je vous souhaite de retrouver rapidement un emploi, et un Joyeux Noël, une bonne année 2007 et de bonnes fêtes à tous les Boillat, ceux qui les soutiennent encore et qui les ont soutenu.

Un Boillat de coeur, licencié et qui travaille maintenant dans la construction.

Olive a dit…

@ licencié de 9h05

D'accord avec toi, ne pas avoir baissé son pantalon, c'est essentiel pour son développement personnel.

Car il y a une suite après le licenciement, et on projette à l'extérieur la même image que celle que nous renvoie le miroir...

Je souhaite quelques moments de détente et repos de l'esprit à chacun en cette période de Fêtes

larissa a dit…

@ anonyme

Tu sais même si les cadeaux sont restreint ce noël, moi je pense que ton coeur est assez grand pour offrir tout l'amour que ta famille mérite.
Je te souhaite un joyeux noël, et une bonne année 2007 qui j'espère t'apportera tout pleins de bonne chance.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h05

Votre message est un encouragement, je vous remercie ainsi que toute ma famille. Je vous souhaite de rapidement retrouver un emploi, mais comme le dit "Olive", nous renvoyons aux autres la même chose que le mirroir nous renvoie, donc vous pouvez être optimiste je pense.

Pour ma part j'ai aussi bien des cailloux dans mon jardin et à regretter certaines choses, mais c'est vrai qu'après coup et avec des si, on est toujours plus malin....

Cette situation a dégénéré mollement mais surement selon le plan de swissmetal qui ne visait rien d'autre que le démantèlement de la Boillat.
La division des forces, les promesses multiples, les menaces, la cupidité de certains et la perversité de cette direction auront finalement eut raison de bien des envolées révolutionnaires d'ouvriers révoltés.
Et finalement cette espèce de victoire (comment parler de victoire) du fric et de l'ignominie est quelques chose de difficile à gérer et à digérer pour tous.

Dans cette digestion difficile certains "champions du monde" comme cité plus bas par un anonyme ont beau jeu. Mais ce ne sont que quelques farfelus qui ne peuvent raisonnablement être pris au sérieux que par quelques vieilles chipies aigries et mal lunées accompagnées de quelques abrutis de comptoir au cerveau pas franchement développé, pas de quoi fouetter un chat.

Quand aux dérâpages que vous décrivez, je pense que dans la large majorité les Boillat peuvent revendiquer une lutte exemplaire, et c'est celà qu'il faut retenir à mes yeux. Les quelques excès de certains malhonnêtes ne réussiront pas à salir l'ensemble du mouvement.

Meilleures salutations à tous et merci pour vos commentaires.

FC

Anonyme a dit…

Bon lapinpolenta!

uZine3 a dit…

@ gromouer

Merci à toi et joyeuses fêtes


@ Tous

Super soirée hier soir à la 3, un bon manger, des gosses qui courrent dans tous les coins, de riches échanges et de la chaleur humaine.

Et des félicitations partiulières à la confectionneuse de ce tiramisu génial. Notre cycliste de l'extrême est tout aussi à l'aise derrière les fournaux qu'un guidon de VTT. Et désolé pour son mari, mais il ne reste rien...

Joyeuses Fêtes à tous et à toutes, l'uZine3 prend quelques vacances et réouvre ses portes le 04 janvier.

Pour des questions ou demandes spéciales, contactez nous par mail via la messagerie du site qui semble re-fonctionner.


@ 20/100

Vive les bons rognons de lapin...

ancien1 a dit…

Bonne et heureuse année pour tous ceux qui luttent à leur façon .Je souhaite que ceux qui sont restés sur le bas coté trouve du travail.Je souhaite qu'2007 notre soif de justice reste intacte.Merci aux commissions du personnel de taper sur le clou votre dignité d'homme et non pas d'esclave en dépend.La tâche est rude façe à ces criminels mais vous n'avez rien à perdre.Encore une fois bonne année à tous.

Anonyme a dit…

Joyeux Noël, bonne et heureuse année 2007 à tous.

Bravo à tout le collectif d'uZine3 pour leur initiative, temps investi, afin de préserver un espace de solidarité.

Externe-Z

Anonyme a dit…

@ L'équipe de l'usine 3

Merci, merci, merci et encore merci a vous pour mon papa. Il n'est pas venu hier soir au souper, à la dernière minute trop d'émotions qui remontent.
Ce matin il trouve un magnifique cake maison avec un petit mot sympa dans sa boîte a lait.
Il n'a pas d'ordi alors il me demande de vous écrire un mot pour vous dire merci et s'excuser.

Vous êtes tout simplement géniaux.

Joyeux Noël

Anonyme a dit…

@ uZine3

Des gens qui vous boudent et en retour reçoivent un gâteau!

Là j'avoue je pige pas, à moins que vous soyez mazo, ou alors un peu débiles, ou les deux.

Vous feriez mieux de laisser tomber et aller voir ailleurs.

uZine3 a dit…

@ anonyme de 17h18

De rien, et ce n'est pas la peine de s'excuser, de nombreuses personnes ne sont pas très bien en cette période de fêtes après tout cette année bien chargée. Joyeux Noël à vous et votre famille.


@ anonyme de 23h00

Ne rien comprendre n'est pas très grave, mais les insultes à deux balles, là c'est juste un peu limite. Enfin j'espère au moins que ça vous soulage, Joyeux Noël à vous cher ronchonneur, que la bonne humeur puisse vous accompagner tout au long de 2007.


Merci pour vos commentaires et Joyeuses Fêtes à tous.

FC

Anonyme a dit…

Un joyeux noel a tous
amusez-vous et changez-vous les idées pour redémarrer de plus belle après ces fêtes

@ tous salutation

Anonyme a dit…

@ Imbécile de 23h00

Si toi tu es bien en cette fin d'année certains ont biens des problèmes, professionnels, familiaux ou psychologiques en en cette période c'est encore plus douloureux. Alors ferme ton clapet et si quelqu’un doit laisser tomber et aller voir ailleurs c'est bien toi.

Meilleures voeux à toutes les personnes solidaires.

PYE

Anonyme a dit…

@ anonyme de 23h00
Vous êtes un tout pauvre type, et la réponse de Fred est magnifique.

@ Tous
Joyeux Noël et Bonne Année à tous les Boillat et aux personnes solidaires.
Et une pensée particulière à tous les demandeurs d'emploi et à leurs familles.

Un ancien fondeur

Anonyme a dit…

Hello les loulous, ça farte???

Noyeux Joël zes Poillat, j'espère que z'avez demandé des très trèèès kros bazooooka au papy rouge, le bazoooooka, y'a kça d'vrai cré cochon!

Cick! Boooom! Et fini la tchatche, on ramasse les cendres du p'tit boch, hum hum bosch, du travail de pro... Héhéhé

Yo les p'tis loups et à +

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à vous tous.

Je souhaite que 2007 puisse nous apporter de la joie, un travail, la santé et plus de justice sociale.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour ce message de paix, la photo est splendide et je suis une fan de l'Abbé Pierre.

Meilleures salutations aux Boillat et Joyeux Noël à tous.

R.P