samedi 30 juin 2007

Le néolibéralisme


Etymologie : du latin "neo", nouveau et "liberalis", généreux, noble, digne d'une personne libre.

Le sens originel de "néolibéralisme" désigne, en matière économique, différentes écoles libérales du XXe siècle, comme l'école autrichienne ou celle de Chicago. Ce courant est aussi appelé néoclassique.

Utilisé depuis quelques années en Europe, le "néolibéralisme", voire l'"ultralibéralisme", est un terme plutôt vague, ayant une connotation péjorative, pour désigner tout à la fois une idéologie, une vision du monde, des modes de gouvernement, des théories marquant un renouveau et une radicalisation du libéralisme, forme actuelle du capitalisme.

Le terme de néolibéralisme est utilisé, essentiellement par ses détracteurs, pour désigner les politiques :
  • de Margaret Thatcher (Royaume-Uni) et de Ronald Reagan (Etats-Unis) dans les années 1980,
  • des instances supranationales comme le Fonds Monétaire International, l'Organisation Mondiale du Commerce, la Banque Mondiale,
  • de l'Union européenne aujourd'hui.

Le néolibéralisme se caractérise par :
  • une limitation du rôle de l'Etat en matière économique, sociale et juridique ;
  • l'ouverture de nouveaux domaines d'activité à la loi du marché
  • une vision de l'individu en tant qu'"entrepreneur de lui-même" ou "capital humain" que celui-ci parviendra à développer et à faire fructifier s'il sait s'adapter, innover...
Les partisans du néolibéralisme le présentent comme faisant l'objet d'un consensus et comme étant sans alternative. Ses conséquences doivent être perçues comme des phénomènes inévitables qu'il faut accepter. Les idées opposées au néolibéralisme sont qualifiées d'archaïques.


Les reproches faits au néolibéralisme :
  • accroissement des inégalités sociales et de la précarité;
  • réduction de la souveraineté nationale;
  • frein au développement économique du tiers monde;
  • transformation de l'homme en marchandise...

Je me pose un certain nombre de questions, notamment sur les liens avec l'affaire Boillat, qui pour moi semblent évidents, mais surtout sur les moyens de lutte face à cette grosse bête ignoble qui bouffe les petites gens, écrase, ruine, en toute impunité.

Que faire pour que nos politiques réagissent, nous assistons à une forme de radicalisation du message de lutte. Le nouveau groupe qui émmerge se fait appeler Mouvement Révolutionnaire de Réaction Populaire, je viens d'en avoir la confirmation, je n'ai rien vu nul part sur ce groupe, qui sont ils? En tout cas ils provoquent des réactions fortes du côté de la direction, et bizzarement cette direction de Swissmetal ne réagit pas, au contraire elle camoufle, elle cache, refait sa peinture discrètement.... Merci pour vos commentaires

FC

227 commentaires:

1 – 200 sur 227   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

@ Fred

Le néolibéralisme c'est la mouise totale, des riches toujours plus riches et toujours plus de pauvres, et l’état qui cautionne, pire, qui tire les marrons du feu, avec des signatures dans de multiples CA comment leur faire encore confiance et que peut on attendre d’eux ?

Moi je suis pour la lutte, et vive ce nouveau mouvement révolutionnaire, ce n’est pas avec des discours et des petites manifestations qu'on va faire réagir nos politiques.

C'est triste à dire mais si une bombe pouvait sauter dans le bureau du boss en conférence avec toute sa clique. Boum! On sauverait 150 ans de traditions et de recherches, plus de 400 emplois, sans compter toute l'industrie qui dépend des bons produits Boillat.

On pourrait alors parler de nouveau BOUM économique.

Hasta la vitoria siempre.

L.R

Anonyme a dit…

@ tous

Si je puis me permettre je remets le mot du jour de Tamino qui pose des questions intéresantes.

L.R.

Tamino a dit...
Tic-tac Tic-tac. Les événements se précipitent. Pour ma part, j’ai plusieurs questions :
1) Est-ce vrai que le grand architecte remplace le taupier comme chargé de sécurité ? Si c’est le cas, sachez que l’architecte (qui n’a pas de diplôme d’architecte) n’est pas du tout formé pour faire ce job. S’il accepte, c’est un âne car le moindre incident peut lui retomber sur le mouère. Cela m’étonnerai que les autorités acceptent un simple « prête-nom ». Le taupier en plus de sa maîtrise est formé complètement pour ce job. Il n’aura pas de peine à retrouver du travail.
2) Combien reste-t-il de personnes chez Boillat après ces derniers licenciements ?
3) Est-ce que la maintenance existe encore ?
4) Est-ce qu’il y a encore quelqu’un au bureau de vente ?
5) Quelle est la production moyenne journalière ?
6) Est-ce que l’Osprey est en état de produire ?
Voilà, je m’arrête pourtant j’en aurai encore d’autres. Je compte sur vous tous pour nous informer.
Courage aux victimes du chacal de Cologne. Cherchez tous du boulot, n’attendez pas d’être licenciés. Si vous échappez maintenant, vous continuerez de vivre dans l’angoisse et d’avoir peur de votre boîte aux lettres. N’espérez rien. Que vous soyez révoltés ou lèche-bottes, votre lettre viendra de toute façon, la fin est proche.
Tic-Tac Tic-Tac
Tamino

Anonyme a dit…

@ tous

Je suis très fâché, car il n'y a toujours pas de posts en allemand.

@ Fred

C'est quoi ces conneries sur le libéralisme ?

Je trouve que ce système est excellent. Je suis fier d'être très bien payé pour apprendre à fabriquer le cn8 à notre maison mère de Lüdenscheid, et pour faire appliquer la solution finale à notre filiale de Reconvilier.

Laissez-nous faire notre travail et détruire cette vieille usine inutile, et dont on ne pourra bientôt plus rien en tirer...

Votre très dévoué
SS-Gruppenfüher Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

Cette fois, je n'y comprends plus rien...

Si même l'UDC Christophe Blocher se met à parler de révolution...

Bon, il parle de révolution conservatrice, mais quand même, il faut oser...

Si l'UDC veut faire la révolution, où va-t-on ?

Hasta la vitoria siempre comme disait l'autre, mais je ne crois pas que notre très cher conseiller fédéral parle le même langage...

Bon week end à tous...

Anonyme a dit…

@ L.R.

Le BOUM économique, excellente celle-là. J'imagine les titres des journaux UN GROS BOUM ECONOMIQUE A EU LIEU DANS LE BUREAU DE MARTIN HELLWEG, il en ressorti avec sa clique de salopards les pieds devant, ce qui provoqua immédiatement un redémarrage de l'usine Boillat de Reconvilier.


@ Fred

Excellent édito, et pour moi il ne reste qu'une seule solution, prendre les armes. C'est la dernière chance qui reste pour sauver Boillat et que les politicards se bougent les fesses de peur que la colère monte ailleurs.

Je pense que nous nous sommes déjà battu dans notre région, pour défendre ou obtenir des choses, mais on a un peu oublié, mais la lutte c'est comme le vélo, suffit de l'avoir pratiqué une fois et ça reviens vite.


@ M.R.R.P

Bravo à vous, on attend avec impatience votre prochain coup, mais essayez de le médiatiser un peu plus, je sais pas moi par exemple contacter Oudot. Et on peut vous soutenir comment?


@ Tous

Hasta la vitoria siempre, et pour Fred ce vieux fou que je connais bien, sa phrase préférée du Che:

Soyons réalistes, demandons l'impossible.


Bonne journée à tous.

Anonyme a dit…

@ Tous ceux qui luttent encore

Vous devriez laisser tomber ces immenses légumes, franchement ils valent pas la peine. Et encore il reste quoi maintenant dans cette usine, des lèches bottes et des chiards? En tout cas pas des victimes, faut arrêter avec ça.
Ce sont tous des profiteurs et des champions du tournage de veste, des gens qui ont jamais lutté (à part 5 ou 6 sur plus de 200), et tant que leur petite personne touche son salaire, ils vont pas bouger une oreille, même si tous les copains se retrouvent dehors, maintenant (et pour la majorité depuis même depuis le début) c'est chacun pour soi. Et puis ils vont finalement avoir ce qu'ils méritent et ils auront tout le temps de méditer leur trahison de la cause des Boillat et leur lâcheté au chomedu. Zéro pitié pour les connards, et en plus une poignée de ces débiles vous insultent et se prennent pour des malins, les autres ils baissent la tête quant ils te croisent dans la rue, après plus de 25 ans de collaboration, c'est génial, ils veulent qu'on les laisse bosser, et bien laissons les bosser, on verra jusqu'à quand. Le seul truc qui me console c'est que pratiquement tous les copains qui on lutté on un nouveau job, on verras si les gros malins encore dedans et qui on jamais levé le petit doigt pour la lutte et osent pas nous regarder en face vont trouver aussi rapidement, faudra ajouter une qualité sur vos CV les gars, (ouvrier qui ne rechine pas à se faire mettre, grosse expérience dans ce domaine et ne réagit pas quand on l'écrase).

Un licencié

Anonyme a dit…

"L'état cautionne" a dit l'anonyme LR (30.06 22:29). Mais, n'oublions pas que nous sommes en démocratie et que nous avons les gouvernements que nous méritons. Le néolibéralisme est soutenu par le citoyen qui est de plus en plus consommateur et de moins en moins citoyen. Alors, soyons avant tout citoyen et mettons la consommation à la place qui lui revient. Je ne supporte pas que l'on présente l'ouverture des magasins prolongée comme un progrès. Soutenir l'ouverture prolongée des magasins, c'est soutenir le néolibéralisme donc Helweg et ses semblables.
Tamino

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 11:38

Je suis tout à fait d' accord avec votre commentaire, les collabos et autres lèche-bottes à la solde des boches, et qui font office de personnel dans les ruines de la Boillat ne méritent nullement d' être défendus. Mais ils sont tous connus, et quand nous parviendrons à la victoire finale, ils prendront le chemin de la porte et de l' ORP au pas de course !

HASTA LA VITORIA SIEMPRE !

Anonyme a dit…

@ Tamino

Le pire c'est que souvent des vendeuses sous payées ont un petit plus au salaire pour faire ce genre d'horaires et défendent même ces extensions d'horaires. Et après quelque temps cela devient normal et elles ne gagnent rien de plus et par contre sont obligées de faire ces heures.

Le néolibéralisme peut toujours se combattre, par exemple dans ce cas là continuer d'aller faire ses courses à des heures normales, et éviter d'y aller le dimanche ou tard le soir, préférer des magasins qui ont une autre politique, tout ça est possible. Mais c'est pas pour demain, la preuve quant un magasin ouvre un jour férié, il est plein à raz bord, les gens ont rien d'autre à foutre que d'aller consommer, au lieu de profiter de leur congé, consommer, consommer et consommer encore, mais bientôt on se rendra compte qu'on ne profite de plus rien et que l'on ne fait que consommer, alors on aura des cons sommés de faire marche arrière.

Les plus lucides ont déjà freiné leur course à l'achat à tout prix, ils profitent de la vie et mettent d'autre priorités, roulent de vieilles bagnoles (bon pas au point de Fred, lui c'est un extrémiste) et avec ces économies se payent plus de vacances, de loisirs, profitent de leur gosses, pourvu qu'il fassent le maximum de nouveaux adeptes, sinon on est mal barré....

Salutations à tous

Hasta la vitoria siempre!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Cher défenseurs de la boillat,je trouve très juste que vous vous rebelliez, mais pourquoi se faire la guerre entre vous?
Abandonnez vos petits mépris, abondonner votre colère et unissez vous!
Pourquoi les femmes en colère et l'uZine 3 se font la guerre?
Ensemble ,unis, vous gagneriez contre Helveg et je ne sais qui!
Rassemblez vos forces et gagnez la guerre...
Petite information: j'ai treize ans

uZine3 a dit…

@ Petite fille

Les grands sont parfois un peu con tu sais, et ne t'inquiète pas, on écoute toujours les petites filles car de la bouche des enfants il sort très souvent des perles.

Mais pour te rassurer, ce n'est pas la guerre, mais juste quelques histoires que l'on va régler.
Il y a toujours des histoires quand des grands se mettent ensembles, en plus nous devons lutter contre des gens monstrueux contre qui nous ne pouvons pas faire grand chose, ce qui n'aide pas.

Autre chose, tu n'es plus une petite fille, et tu viens de nous le prouver. Et on va t'écouter, car si on arrive plus à écouter les enfants, on a rien compris, on ne sert à plus rien et on fais mieux de tous rentrer chez nous.

Meilleurs salutations d'un grand des fois un peu con, et surtout n'hésite pas à continuer de nous faire part de ton avis qui pèse autant que celui d'un adulte.

Fred

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ ancien cadre

J'ai enlevé ton message, je te remercie pour ton commentaire mais ce genre de trucs n'arrange pas vraiment les choses, on est là pour parler Boillat, et puis tu connais mon mail, ce serait sympa d'avoir des nouvelles, a +.

Merci pour ta compréhension


@ dernier anonyme

J'ai fait un peu le ménage et aussi enlevé votre message comme demandé.

Salutations


@ tous

Merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée.


F.C

Anonyme a dit…

@A Glovelier il était écrit le JURA BERNOIS RESTERA BERNOIS et pourquoi pas mais ils auraient dû rajouter LA BOILLAT NON ELLE ON LA DONNE AUX ALLEMANDS.

Anonyme a dit…

@ dernier anonyme

Ouais mais te tracasse pas c'est juste une toute minuscule minorité de débiles qui savent même pas de quoi ils causent. Par contre la Boillat on la file gratos aux Bochs, ça c'est bien vrai, mais moi je vais pas me faire foutre en l'air pour une bande de collabo et de lèches culs, quand je suis venu manifester un coup pour mes anciens collègues on m'a dit au village laisse nous bosser, alors ok les gars, vous pouvez tous crever la gueule ouverte, plus rien à foutre de vos emplois, et pis j'ai un nouveau job très intéressant, je vous souhaite à tous d'en trouver une comme ça, si vous êtes si malins, des pisse froid, des bobets des lâches, et quelques bons types, mais tu les compte sur tes deux mains, il reste que ça dedans, et qui veut se battre pour eux, à part quelques mal baisées qui aiment se voir dans le JDJ et deux trois utopistes ???

Personne.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@Si le Mario a été licencié L'esthomac va devenir un grand chef de lutte .Vous allez voir ce que vous allez voir ça va saigner.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h21

Ouais il va enfiler sa cuirasse et aller se faire la main, enfin la langue ce week-end à St Ursanne ce aux médiévales, Estomac, l'abo-minable tueur de bochs, bien connu pour sa témérité et son courage.

Il ne fera qu'une bouchée de l'adversaire, avec sa grosse langue il lèche l'ennemi jusqu'à ce qu'il disparaisse, la technique de la sucette, encore mal connue dans nos contrées reculées et bien mal comprises par les gueux.

Il me tarde de lire les prochains exploits d'estomac, l'homme à la longue langue baveuse.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uZine3 a dit…

@ Tous

Merci de bien voir ce qui est important pour la lutte, et éviter de grossir quelques anecdotes pour attaquer les gens. Même si je sais que certains et certaines sont blessé(es) par certaines attitudes et que pour eux ou elles ce n'est pas juste des anecdotes, mais il ne faut pas perdre de vue le seul objectif valable, combattre Swissmetal, plus précisément combattre cette stratégie qui tue la Boillat.

PS: J'ai laissé les commentaires les moins virulents, et aussi je dois vous avouer que j'en ai un peu marre de "défendre" Mr l'estomac, bien que je ne comprenne pas bien les motivations de toutes ces attaques sur un membre des commissions.

Merci aussi de faire attention et éviter de nommer des personnes, bonne après-midi et désolé pour certains si j'ai un peu taillé dans le vif mais je vais pas perdre non plus tout mon après-midi à trier et commenter ces disputes.

Merci pour votre compréhension

FC

uZine3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

@ Fred

Bien vu, autant ne rien avoir que des accusations entre solidaires.

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@ Tous

Et oui je suis toujours pas mort, et toujours pas foutu dehors non plus, et bravo au nouveau groupe révolutionnaire, en tout cas depuis le début de la crise vous êtes ceux qui les a le plus fait chier ces sales bochs, et ça cause encore de vous.

Anonyme a dit…

@ Tous

La révolution, faire péter deux ou trois trucs, éventuellement pourquoi pas esquinter sérieusement MH, ça c'est ce qui pourrait faire se bouger nos politicards de merde, sinon autant commander les croix pour les derniers emplois qu'il reste et une grosse pour la Boillat.

Un solidaire qui a travaillé à la Boillat il y a plus de 20 ans.

PS: Merci à Fred pour le ménage

Anonyme a dit…

@ tous

Bravo, ce matin on a suivi vos histoires sur le blog depuis notre réunion de direction. On s'est beaucoup amusés avec ma meilleure traductrice et mon ami CEO...

Martin était tellement contant qu'il a même offert le champagne.

Mais entre temps, jai réfléchi, et je commence à avoir peur pour ma place de travail.

En effet, si il n'y a plus besoin de moi pour détruire notre succursale de la Suisse romande, et que les différents protagonistes s'arrangent entre eux pour se détruire, j'ai peur de me retrouver au chômage.

Si jamais cela devrait se passer, est-ce que je peux compter sur le personnel de notre usine N° 3 pour m'aider à rédiger un curriculum vitae. J'aurais besoin qu'il soit un peu gonflé, car c'est vrai que j'ai très peu d'expérience.

Votre très dévoué
SS-Gruppenführer Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ tous surtout Fred

Pardonnez -moi... je pensait pas que mon commentaire ou plutôt mon avis chanboulerait vos ego...
Grâce à moi, qui voulait vous aider, j'ai foutu en l'air l'ambiance.. je pensait vous unir et à la place, je vous ai vraiment mis en guerre...
qu'est-ce que c'est compliquer les adultes!
Si vous voulez bien, pardonnez moi mais surtout, je vous en suppli, pardonnez vous entre vous j'aimerai que vous soyer unis..
je n'aurait pas dû utiliser le terme de ''guerre''

j'espère que vous allez vous pardonnez et que sa va aller mieu!

uZine3 a dit…

@ Petite fille

Pas de soucis, et c'est pas la guerre, c'est pas non plus le beau fixe c'est vrai, disons qu'il y a des orages, mais on va tous s'acheter de la bonne humeur en guise de parapluie, et puis le beau temps reviendra.

Bonne soirée à toi

Fred

Anonyme a dit…

@ Tous

Sacré journée de merde aujourd'hui dans cette usine de chiotte, ces chiens de kappos sont toujours plus tarés.

Vive la révolution, et foutez lui une bombe à ce connard d'Hellweg

Anonyme a dit…

@ anonyme de 22h10

Ben va travailler ailleurs!
Tu attends quoi, de terminer avec une bout de chiffon avec une croix suisse dessus cousu sur ta salopette? T'as pas compris que l'on procède à l'extermination des métallos suisses? Faut t'expliquer comment?

Anonyme a dit…

@ Boillat dedans dehors

Cette fois je pense que vous êtes devenus plus cons que la moyenne. Faut faire quelque chose avant de finir à l'asile.

Anonyme a dit…

Fred ou un/une de ses groupies ont 13 ans maintenant ?

Anonyme a dit…

@FRED
J'avais fais un petit commentaire au sujet des femmes en colère je pense que j'ai touché juste puisque mon message a été supprimé cela ne me gène pas mais laissez moi vous dire que maintenant cela m'a appris à vous cerner car mon message n'était pas du tout insultant .Au contraire c'était une analyse de l'opportunité de leur lutte.Quoique vous pouvez faire supprimer certains message ou pas vous détennez pas la vérité car et je le confirme des années de travail chez boillat font que nos reflexions sont le fruit d'une expérience de l'entreprise que vous n'aurez jamais.Supprimez tous les messages que vous voulez mais la vérité appartient à ceux qui ont vécus de longues années dans cette entreprise.je vous respecte car vous défender une noble cause mais respectez ceux qui analysent les choses en toute impartialité.

un ancien qui tient plus que tout autre a boillat et à ceux qui lutte.

Anonyme a dit…

@Il est vrai que quand ont voit les messages supprimés on peut mettre en doute l'impartialité du responsable.Mais Martin ferait de même pour les choses génantes.Comme quoi dans la vie il y a ce qui plait ou la liberté de parole...

Mr fred si vous voulez un résultat à votre lutte laissez les gens s'exprimer ils ne sont pas armés que je sache.

Anonyme a dit…

@ tous

Je suis très fier de vous annoncer une bonne nouvelle.

Grâce au nouvel encadrement venu de la maison mère à Lüdenscheid, et à leurs compétences extraordinaires, notre chef de production, celui que vous appelez Wilmar sur le blog, a eu la joie d'annoncer à tout notre personnel, que les objectifs ont été largement dépassés.

Cela fait maintenant deux semaines consécutives que nous dépassons les 40 tonnes par jours de production.

Si cette productivité se maintient jusqu'à la fin de l'année, nous entrevoyons la possibilité d'offrir une augmentation de 10.- CHF à l'ensemble de notre personnel.

J'espère par ces bonnes nouvelles augmenter encore le bonheur et la productivité de notre personnel, dont le bien-être nous tient à coeur.

Votre très dévoué
SS-Gruppenführer Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ Fred

Vous avez très bien fait de tout enlever hier matin et en plus vous vous excusez d'avoir donné un grand coup de balais. Moi je pense que c'était nécessaire et aussi que certains messages pas forcément insultants ne veulent plus rien dire s’ils restent isolés. Mais comme vous le savez sans doute, le mieux pour éviter de se faire critiquer, c'est de rester tranquillement installé dans son fauteuil sans jamais rien faire.


@ Anonyme de 00h21

Vous remettez en doute le triage de Fred, vous êtes un vrai Boillat, vous avez de l'expérience et plein de connaissances, bravo à vous. Mais qui vous empêche de redire ce que vous avez dit hier d'une autre manière étant donné que les messages d'insultes autour du votre sont enlevés? Je vous trouve bien accusateur et en plus il me semble aussi justement que Fred est assez exemplaire et respectueux dans sa manière de trier les choses.

Un ancien avec bien des années au compteur de Boillat, mais pas 4 sous d'expérience dans la réinsertion socioprofessionnelle, comme quoi finalement nous sommes tous complémentaires, non?

Anonyme a dit…

@ anonyme du 2 juillet 23h41, 3 juillet 00h21 et 0032

Avec les espaces en temps et les textes que tu poste, tu devrais tenter de la jouer un peu plus malin, ça te changera petit Troll. Et le coup de la petite fille et du petit garçon montre ton niveau pitoyable.


@ Tous

La direction se vante de livrer 40 tonnes par jour en dépassant ses objectifs (???)...

Avec les machines à l'arrêt et les malades le Wilmar s'épuise avec ses graphiques, tout un art la manipulation...

Coucou Wilmarrrrr, c'est moi!!


Tic Tac Tic Tac Tic Tac........

Anonyme a dit…

Ja..

Taktik... Taktik... Taktik et zurtout Schtrategisch !!!

Anonyme a dit…

@ tous

Voici quelques nouvelles de notre scéance de direction de ce matin.

Nous avons appris qu'une étude sur l'absentéisme avait été réalisée dans le canton de Neuchâtel.
Au vu des résultats de cette étude, nous avons décidé des points suivants :

1. Nous devons absolument améliorer l'ambiance et la camaraderie sur le lieu de travail, car il a été prouvé que si l'ambiance est agréable, les gens malades préfèrent se soigner à l'usine plutôt qu'à la maison.

2. Les personnes surprises en train de faire la gueule seront renvoyées à la chez eux sans salaire.

3. Les locaux de notre ancien restaurant d'entreprise seront mis à la disposition du personnel de notre usine N° 3, et seront destiné au formatage psychologique de nos employés.

Nous souhaitons avec ces décisions augmenter de manière efficace la productivité de notre succursale de Reconvilier.

Votre très dévoué
SS-Gruppenführer Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ ANONYME DE 10.41
Laissez donc fred répondre il est suffisament capable pour cela il n'a pas besoin de domestiques .je suis l'anonyme de 0.21 mais pas celui de 0.32.Chaque fois que quelqu'un vous dérange un peu vous le traitez de troll .Si vous saviez,,..

uZine3 a dit…

@ Un ancien de 00h21

Je m'excuse d'avoir enlevé votre commentaire sur les femmes en colère, il était certainement au milieu d'autres messages insultants, d'autant plus si il n'était pas insultant.

D'autre part je n'ai jamais prétendu avoir les connaissances de l'entreprise qu'on les Boillat (enfin je crois). Il est aussi vrai que je ne les aurais jamais puisque j'ai choisi un tout autre métier.

Mais bon après avoir lutté contre des Hellweg depuis plus de 15 ans j'ai quelques connaissances sur le sujet et essaie modestement de contribuer à la lutte avec mes petits moyens, notamment aussi grâce à mon expérience dans la réinsertion comme maître socioprofessionnel.

Mais je pense que jamais je n'ai mis en avant mes connaissances en fonderie ou autre, d'ailleurs j'ai moi-même demandé que l'on retire mon nom des personnes de contact du groupe de coordination "Solidarité Boillat" en expliquant que je ne saurait pas quoi répondre aux journalistes sur les questions techniques, quand bien même j'en suis l'initiateur.

Il y a ceux qui lancent des projets et mettent en lien, ceux qui savent la technique, ceux qui savent le management, ceux qui font des sites et des blogs, et aussi ceux viennent boire une verre aux manifestations, et tous ont leur importance à mes yeux dans la lutte.

Je vous respecte aussi et je ne puis hélas que m'excuser, mais vous pouvez à loisir remettre votre message.

Bonne fin de journée

FC

uZine3 a dit…

@ anonyme de 13h35

Oups, et bien je tapais votre réponse en même temps...

Meilleures salutations

Anonyme a dit…

@ Fred

Je pense que tu as bien raison, dans une lutte chaque rôle est important, et il faut savoir mettre des compétences et des forces en lien pour gagner, sans pour autant se dire compétent ou fort à la place de l'autre.
Le fait de retirer son nom des personnes à contacter est une preuve de ta conscience de tes propres limites de compétences, chacun à sa place et une place pour chacun.

Meilleures salutations à tous les Boillat et tous les solidaires, et particulièrement au collectif de l'uzine3.

Anonyme a dit…

@ Tous

C'est incroyable, toutes ces saloperies et ces règlements de compte dans cette usine, j'ai causé avec un gars de la deux hier, il m'a raconté les combines qu'ils se font dans le dos, ben c'est gai comme ambiance.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
@ Fred

Je n'ai pas de conseils à vous donner car j'ai trop de respect pour vous et pour le travail gigantesque que vous avez accompli pour la cause de la Boillat. D'autre part, vous êtes bien libre de gèrer votre blog en fonction de vos appréciations.
Néanmoins je pense que vous vous donnez bien trop de peine pour répondre à des usurpateurs de pseudos et d'identité qui sont les collabos à la solde des psychopates de la direction de SM.

Amicalement !

Un ancien Boillat toujours solidaire

3 juillet 2007 19:38

Anonyme a dit…

Le Plein D'Air viré de la maintenance avec proposition de travailler sur une machine............ La seule machine oû sont niveau intellectuel peut être mis en valeur est: la machine à café.

Anonyme a dit…

ami du jour aurevoir.....

Anonyme a dit…

@ anonyme de 20h15

Le café était déjà pas si terrible, mais là ça va être du jus de chaussettes avec plein d'air aux réglages....

Plus sérieusement je pense que plein d'air peut prendre tranquillement sa retraite avec tout ce qu'il a piqué à la Boillat, et puis comme ça il pourra encore monter plein de murs autour de sa maison, toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus c..

Mais que cherche il a compenser avec tout ça?

Pauvre plein d'air, l'Iznogod de la Boillat, le méchant vizir avide de pouvoir qui voulait être calife à la place du calife, envieux et avec une grosse soif de fric, et qui se retrouve aujourd'hui sans culottes.

Tic Tac Tic Tac.....

uZine3 a dit…

@ Pierre

Bon merci mais c'est pas aussi parfait, des fois avec la fatigue notre humanité nous rattrape et on est tous susceptibles d'être de vrais cons, l'important je pense c'est de faire au mieux.


@ automobiliste solidaire

Oui je pense que ça dépend aussi des équipes, on entend différents sons de cloches, mais globalement ça doit être la catastrophe.


@ ancien Boillat toujours solidaire

J'ai toujours misé sur l'homme avec au fond une pensée que chacun a une valeur et peut offrir quelque chose de bon, et les "mauvais" ne le sont souvent pas par leur propre décision, mais bien plus par héritage, souvent peu enviable d'ailleurs.

Donc j'ai toujours eu pour principe que mes interlocuteurs étaient à priori sincères, et je réponds au mieux, de toute manière ceux qui trichent ne se trompent finalement qu'eux-même.

J'ai moins d'empathie pour ceux qui dépassent les bornes, qui font du fric sur le dos des gens, pour moi Hellweg fait partie de ces gens là, qu'il faut combattre, avoir de l'empathie pour eux ce serait jeter des perles aux pourceaux.

Mais bon des fois je dois aussi être un peu à côté de la plaque...
Il m'arrive parfois de me relire et de me dire "quel con!" héhé


@ Tous

Ce soir j'ai eu un téléphone avec un animateur socioculturel du centre de jeunesse, nous nous sommes donné rendez-vous à l'uZine3, et je lui ai remis les clefs, ça y est, on passe le témoin, les jeunes peuvent investir les lieux, quelle belle reconversion pour la 3. Je profite de vous dire à tous un énorme MERCI pour le soutien et pour tout ce que nous avons vécu dans cette uZine3. Pour ceux qui veulent dire un "adieu" à ce lieu chargé en émotions, nous organiseront le collectif et les jeunes une soirée concert ouverte à tous, probablement au mois de septembre, pour passer le témoin. Je vous avoue avoir versé ma petite larme dans ma petite verte en remontant la vallée, on en a vu à la 3, des types de passé 50 ans pleurer car ils venaient de perdre leur job, des enfants courir partout, des concerts, des bouffes et surtout de la SOLIDARITE.

Le collectif continue son chemin, l'escargot a perdu sa coquille, mais la limace garde toute sa force et sa détermination.

Merci à tous.

Fred

Anonyme a dit…

@ tout le collectif de la 3

Vous êtes magnifiques, et il fallait la faire cette 3, moi elle m'a apporté énormément de choses.

BRAVO ET MERCI

Un licencié

Anonyme a dit…

@Ne vous faites pas de soucis pour plein d'air dans cette famille on a des ressources.Et puis je le connais bien partout ou on le mettra il saura tire son épingle du jeu.

Anonyme a dit…

@anonyme de 8:59

Je pense comme vous, Plein d'Air est un opportuniste. Partout où il va, il tire tout à son avantage...
Une sorte de sangsue quoi ! ;-)

Bonne journée à tous.

Anonyme a dit…

@ Fred

Joyeux anniversaire mon pote, né un jour d'indépendance, ça ne s'invente pas...

Et bonne route au collectif de la 3

Christophe M.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 11.08
Qu'elle indépendance ??..CELLE DU PAYS LE PLUS PUISSANT DU MONDE DU PAYS OU ILS Y A DES MILLIARDAIRES DU PAYS QUI TUE A TOUR DE BRAS ET QUI OUBLIE LA FAMINE LA POLUTION.QUI ABRITE UN PEUPLE QUI NE PEUT MEME PAS AVOIR LA SECURITE DE SE SOIGNER DU PAYS OU LES PRISONS SONT REMPLIES D INNOCENTS ENFERMES A VIE.NON GARDONS NOTRE VIEILLE EUROPE AVEC TOUS CES DEFAUTS .MEME SI NOUS DEVONS ENCORE LUTTER POUR UNE VIE MEILLEURE.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h27

Et ben dis donc...


@ Fred

Joyeux anniversaire

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h27

Tu as une idée de ce que représente effectivement le 04 juillet?

Rien a voir avec l'Amérique d'aujourd'hui...

Anonyme a dit…

Pour tous ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vu, Attac Bienne diffusera demain soir jeudi 5 juillet le film de Daniel Künzi sur la Boillat.
La séance aura lieu en sa présence au Filmpodium, Faubourg du Lac 73 à Bienne.

gromouer a dit…

anonyme de 16:09

...effectivement.
Rien à voir avec ld Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique, encore moins avec Monsieur John Hancock qui se retourne dans sa tombe plus souvent qu'à son tour...
Mais c'est aussi

- la naissance de Garibaldi, il y a exactement 200 ans.

- l'indépendance des Philippines, qui étaient une colonie américaine jusqu'en 1946, mais ça c'est une autre histoire, liée à Dupont de Nemours...un autre pillard.

Non, je ne suis pas allé sur Wikipedia.
Je le savais.
Mon gamin est né aujourd'hui (il y a 18 ans, et il est pas encore célèbre... hihihi)

Anonyme a dit…

@ tous

Bonsoir,

Et ben on peut dire en tout cas que l'épuration continue, on a toujours plus de Bochs, toujours moins de petits suisses et autres nationalités, les nouveaux venus sont de sacré charognes de coriaces salopards et ils peuvent pas piffrer les welches, il va faire beau, moi depuis XXX je suis en maladie, pour une durée indéterminée, maintenant j'ai le temps de chercher du travail ailleur, avant de venir zinzin. Et aussi bonne fête Fred, il a réussi l'autre de te dire bonne fête avec le bordel que sa donne, ha lala.

Bonne soirée a tous

Anonyme a dit…

@ en maladie

Encore un profiteur de plus et bien bravo, après on s'étonne du prix des assurances.


@ Fred

Joyeux anniversaire


@ Fils à Groumouer

Joyeux anniversaire


@ Tous

Moi la fête de l'indépendance, j'en ai rien a foutre.

uZine3 a dit…

@ tous

Merci pour vos voeux, moi non plus je n'aime pas la mentalité américaine, ce qui ne veut pas non plus dire que tous les ricains sont des cons, et la prochaine fois, mon cher Christophe, utilise mon mail.....


@ Michel

Salut mon ami l'imprimeur, très bonne idée cette projection, et salutations à toute l'équipe d'ATTAC Bienne, il faudra refaire une séance commune un de ces 4.

FC

Anonyme a dit…

@ en maladie

Salut mon gars, moi je me permettrai pas de te juger, t'as passer autant de temps avec ces gaillards et sa rend malade, j'ai fait que quelques semaines moi et j'ai terminé en dépression. Je te souhaite de vite retrouver quelque chose. On trouve si on s'y met à fond et moi j'ai pu remonter la pente et j'ai nouveau un travail.

Un ancien Boillat

Anonyme a dit…

@ Fred

Oui j'ai oublié, bonne fête à toi et aussi super que la 3 aile a ces jeunes, ce serais bien je pense qu'ils reste les peintures des murs dans la 3. Et c'est aussi super que vous continuez avec le collectif, bravo pour vous.

Anonyme a dit…

@ Tous

Hellweg est un sacré salopard, ça au moins tout le monde en est convaincu, mais actuellement ça sert à quoi de continuer de lutter et se battre? Et se battre contre quoi au fait? Moi j'y pige plus rien, on attend quoi maintenant, qu'il vende le groupe? Que ça crève pour redémarrer sur les ruines? Pour moi il va diluer encore au maximum en achetant pourquoi pas encore un autre usine si ça se trouve, et trouver aussi des autres partenaires, s'associer, et diluer diluer pour se tirer avant que tout se casse la figure, après sa sera plus sa responsabilité, mais on peut faire quoi là contre? Avec nos politiciens qui s'en foutent au plus haut niveau, vous voulez qu'on se batte comment?

Un ancien

Anonyme a dit…

@ancien de 9.36
Il y a plusieurs façons de se battre faire la grève et ça en ce moment ça n'apporterait plus grand chose.Mais de l'intérieur celui qui fais strictement ce qu'on lui dit de faire comme à l'armée il se bat d'une certaine façon sans faire de zèle pas comme certains font en ces moment en mettant les boches sur le pot.Je penses à ceux qui leur parlent allemand alors que personne n'est censé connaitre l'allemand.Helleweg traverse une mauvaise passe et cela nous l'avions prévu il a tué la poule aux oeufs d'or et maintenant plus l'excuse de la grève.J'en connais comme jépeto ou le chef de gare qui doivent être dans leur petits souliers .Vive la nouvelle presse...vive les commandes de CN8.


Un autre ancien

Anonyme a dit…

Et les MRRP? vous avez pas 2-3 cocktails du bon monsieur MOLOTOV qui traînen`t????

Anonyme a dit…

@ tous

Pour moi ce qu'il faut actuellement si on veut encore sauver quelque chose de la Boillat c'est faire ni plus ni moins la révolution, mais pas avec des gouzigouzis et des guiliguilis.

Si ça pète pas JAMAIS l'état ne va s'en mêler, ils vont laisser pourrir l'affaire qu'il classerons aux oubliettes. Et faire la grève à nouveau non seulement c'est pas possible avec les forces qu'il reste à l'intérieur mais en plus ça servirait que de prétexte à Martinou pour tout fermer.

Ce qu'il faudrait, c'est les secouer très violemment, et le MRRP prépare peut-être quelque chose non?

Cette histoire aura montré que quant on se bat avec des fleurs dans ce pays, on a en retour une belle couronne posthume, alors essayons autre chose. Et pis on a de l'expérience en la matière dans notre région non? Les combattants de la première heure sont ils tous morts?

Anonyme a dit…

@ Grosse moule

1) J'aime ton pseudo

2) Tu as oublié quelque chose dans ton message:

HASTA LA VITORIA SIEMPRE

Anonyme a dit…

@ grosse moule

Pour moi ton pseudo est horrible, mais par contre ton message est très bon. C'est pas en mettant des petits messages et en inaugurant des ruelles qu'on va emmerder hellweg et sauver la Boillat.

Hasta la vitoria siempre.

Anonyme a dit…

Citoyens! A vos pavés... prets... lancez!

Anonyme a dit…

@ Grosse moule

NON, ils ne sont pas tous mort.

Anonyme a dit…

Suite du message de 13:41
J'avais oublié:
HASTA LA VITORIA SIEMPRE

Anonyme a dit…

VIVE le MRRP

Anonyme a dit…

@ Fred

Il faudrait supprimer tous les messages qui ne se terminent pas par: Hasta la vitoria siempre.

@ Grosse moule

100% de ton avis, pas de solution dans la douceur, il faut que ça pète.

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h46

C'est quoi déjà le MRRP? Mouvement des ratatinés ramolis de la pansée?

Non sérieusement c'est quoi?

ancien1 a dit…

@Je vois que ces messieurs font tout faux et c'est pour cela que Martinou est au aboie.En effet la qualité de la maintenance est primordiale et c'est ce qu'ils sont entrains de détruire le but dans une production c'est l'état opérationnel des machines et leur entretien et leur révisions programmées..Laissons les faire d'ici la fin de l'anné il va se passerdes choses.Sans compter qu'en misant sur des gars comme le chef de gare ou jépeto ils ont choisis des canassons on se prépare des beaux jours de folklore.S'il n'y avait pas encore à l'intérieur de l'usine quelques collabos qui n'ont rien compris il y a longtemps que tout serait fini.

Anonyme a dit…

@ Grosse schnitz et petit kiki

Non tu pAnses? PÂnses-tu dis...

A mon avis toi as une grosse panse qui t'empêche de penser.

Non je te taquine.

MRRP

Mouvement Révolutionnaire de Réaction Populaire.

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@ ancien 1

C'est clair que sans ces petits collabos de merde on serait déja arrivé depuis longtemps à la solution finale, en on pourrais envisager autre chose. Quant on pense à ce qu'ils ont gagné en agissant ainsi, ces pauvres cloches, ça dégoûte.


@ révolutionnaires

Vous avez bien raison de continuer de foutre un maximum la merde, et c'est pas encore assez. Moi aussi je pense que la Boillat est morte sans une intervention très forte des autorités, et pour une réaction il faut que ça pète autrement qu'avec des petites manifestations sympathiques.

Un autre ancien

Je mettrai bien votre machin de Hasta truc mais je sais pas ce que ça veut dire.

Salutations à tous ceux qui luttent.

Anonyme a dit…

Petite annonce:

Vends pavés CHF -.20/pce

M. G.
Swissmetal Rockwil AG
DMU Deutsche Metallurgische Unternehmen
Hauptstrasse 6
2732 Reconvilier

Anonyme a dit…

@ Tous

C'est bien beau les discours, mais pour faire sauter qqch il faut une bonne paire de c....

Et dans la vallée, ça manque cruellement.

Anonyme a dit…

hasta la vict siempre ta pas hont de ecrire ca de blaghe che de blaghe va ou lit va

Anonyme a dit…

@ anonyme courageux de 15h01

Ben on attendais sur toi, même pas un pseudo et ça vient parler de courage, mais mais mais.......

Anonyme a dit…

@ ancien 1

CQFD, sans la maintenance plus rien ne tourne, tout est Kaputt, pas Korrekttt, pas bon, beurkkk!!

Un enfant de 6 ans pige ça si on se donne la peine de lui expliquer, avec par exemple la graisse sur sa chaîne de vélo.

Le Martinou est pas prêt de s'en remettre de celle là. Quant il sera vieux à l'asile, il faudra lui rendre des petites visites et juste lui glisser doucement "LA BOILLAT VIVRA" dans l'oreille pour lui faire remonter la tension.

Pauvres petite équipe de Bochs, un ramassis d'incapables hautains qui voulaient nous piquer notre savoir....

Raté!

Un ancien, encore un autre

Anonyme a dit…

@ Tous

J'ai toujours autant de plaisir à vous lire, je voulais vous dire merci pour cette lutte exemplaire et courage car elle n'est pas terminée.

Et je tenais aussi à vous faire part de toute mon admiration, ces Boillat et solidaires de ma vallée d'origine.

Bernard R.

Anonyme a dit…

@ tous les zarbis

Trop top des métal-eau, trop grave la hargne dans la meute...

Grrrrrrr! Grrrrrr! Et j'kiffe à donf c'te trop bonne idée de tout faire péter, et viva è r-évolution, ou rêve-olution.......

Mouvement révolutionnaire de résistance populaire!

Génial!

Trop grave faut tout chier le décor des SS, tout fair péter, un gros razetti dans le fion à Herr Martin, un casque à boulons intégral pour Fridou termostat 200.

Et que la teuf commence!

Vous êtes chié d'avoir fait de la peinture SS les gars, mais que c'est trop top de voir, el popoulo sé lévé... héhéhé

Boum!

Hasta la vitoria siempre!!!!

E viva la revolution!!!!

Anonyme a dit…

@ Doc Maboul

Enfin le retour du Doc, tu nous manquais, et ou étais tu tout ce temps?

Hasta la vitoria siempre!!

Anonyme a dit…

@ Tous

c'est génial de voir que des gens ont encore envie de se battre pour une juste cause.

Je n'ai qu'un mot à vous dire à tous.

Merci!

Une solidaire

Anonyme a dit…

@anonyme 13:24

"C'est pas en mettant des petits messages et en inaugurant des ruelles qu'on va emmerder hellweg et sauver la Boillat."

Juste! Si tu as d'autres moyens, dis-les et surtout utilise-les! On sera nombreux à t'applaudir.

Vive le MRRP!

Hasta la vitoria siempre!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h24

Je pense que c'est un peu facile de critiquer et moi je dis un grand bravo au mouvement de coordination Solidarité Boillat pour cette inauguration d'impasse.

Mais on est bien entendu d’accord avec le fait que Martinou s'en moque et que ça ne va pas changer le destin de la Boillat, même si il serait un peu agacé.

Par contre je peux vous dire que l'affaire des petites croix g... et de swiSSmetal écrit avec le logo SS et du petit message sur la porte du bâtiment administratif, et bien ça mon pauvre ami ça a bien secoué les chleus, ils ont fait une opération nettoyage et camouflage vite fait. Et j'ai appris hier au village qu'il y avait même une petite fausse bombe artisanale accrochée sur la porte, on n’est pas avec des petites lopettes qui rigolent et font que du blabla.

Vive le M.R.R.P

Un encore dans la sauce, et qui fait pas de zèle, contrairement à d'autres avec la langue bien pendue et toute brune.

Anonyme a dit…

@ Tous

Le M.R.R.P existe bel et bien.

Je confirme aussi la rumeur, moi aussi j'ai entendu parler d'une fausse bombette collée à la porte, et la véritable c'est pour quand?

Il y aurait aussi des revendications et de sérieuses menaces faites à la direction, mais pas un bruit dans la presse et nulle part ailleurs.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le M.R.R.P ne s'est pas fait de la publicité dans un communiqué officiel ou pourquoi il n'a pas averti la presse?

Hasta la vitoria siempre

Une ancienne Boillat

Anonyme a dit…

@ Dr Maboul

Toi t'es vraiment un taré, la preuve qu'ils sont pas tous enfermés, c'est bien dommage.

Anonyme a dit…

@ tous

Voici quelques nouvelles concernant la réaffectation de notre ancien restaurant d'entreprise.

Nous avons mis au point notre programme de formatage psychologique, mais il nous manque encore du personnel qualifié pour seconder l'équipe de notre usine N° 3 dans l'accomplissement de sa nouvelle tâche.

Nous avons constaté que du personnel très qualifié est proche de ce blog.

Je pense en particulier à un ancien enseignant très vache qui pourrait donner des cours d'allemand accéléré à nos employés qui ont eu le mauvais gout de ne pas apprendre cette merveilleuse langue.

Je pense également à un médecin, que l'on peut lire aussi sur ce blog, que nous supposons être docteur en psychiatrie.

Je prie donc ces deux personnes de bien vouloir prendre contact avec notre directrice des ressources humaines pour définir leus conditions d'engagement.

J'espère par ces quelques nouvelles faire taire une fois pour toutes certaines rumeurs concernant la façon dont nous traitons notre personnel.

J'ai également eu plusieurs remarques de personnes qui n'ont pas compris correctement mon nom, je signerai dès à présent en français.

Votre très dévoué
Sa Sainteté meneur d'entreprises humaines
Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ Manfred

Excellenteuuu Manfred, on fa te la expédition tes teux lascardes, et fite faite, il me tarde de foir cette noufelle usine drei, avec une "S", comme "SS", et pas une "Z" comme ze zalopard te gauchiste te merde te Zorro.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 9h18

Vive les tarés et à bas les cons.

Hasta la vitoria siempre!

Anonyme a dit…

@ tous les bloggeurs

Ben ça chauffe ici, ça clingue bon la poudre, hummmmm, j'aime ça.

Hasta la vitoria siempre

Un solidaire

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Un petit coucou avant de passer à table: Nous espérons que le F.R.R.P puisse continuer son action et ne pas se démobiliser, pour défendre le peuple il en faudra du courage.

On veut brader la santé, les entreprises, pousser les paysans à produire de la merde qui ne se retrouve pas dans l'assiette des plus nantis, privatiser les services publics, et j'en passe.
Les plus riches empochent les dividendes tandis que le gros de la masse passe à la caisse. Et rien que chez nous, mais si on étale le débat sur les pays du Nord et du Sud, c'est la catastrophe et une partie crève carrément de faim. Une seule réponse valable à tout ça.

Révolution!

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

La révolution vous me bien rire....

Moi je l'ai faite la révolution et c'est pas derrière un blog qu'on la fait la révolution.

Un idée pour avoir du poid brulé des palettes et des pneus devant l'immeule administratif de Reconvilier et ceci en pleine nuit avec quelques menaces en prime vite fait bien fait, ni vu ni connu.

Asta la Victoria siempre Caramba

Anonyme a dit…

@ Tous

"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire"

Ernesto Che Guevara

Anonyme a dit…

@ Pancho Villa

Ben on t'attends........

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@ anonyme

Ce n'est plus mon combat, mais le votre, car j'ai donné et payé de ma personne.Mais je vous regarde de loin,et je me dit que franchement, mis a part quelqu'uns vous en valez plus la peine.

Es no el victoria sino muerte que sigue siendo tú

Anonyme a dit…

Voila le cadeaux pour les vacances que la clique de guinholes a

Anonyme a dit…

common je peux publié une photo sur le blog je ne arrive pas a la coler le cadeaux de martinou aà tous les boilat

Anonyme a dit…

@ anonyme de 1h23

Demande aux webmasters, ils sont ou les webmasters????

@ Pancho Villa

Moi j'ai la même opinion que toi, ceux du dedans n'en valent largement plus la peine, mis à part deux trois, c'est tout des tocards et des lèches bottes.

Un ancien

Anonyme a dit…

@ dernier anonyme

Moi je me bats plus pour les Boillat depuis longtemps, mais pour La Boillat, merde on a monté un outil industriel formidable et ces salopards de bochs sont en train de tout massacrer. Moi je défends ce que j'ai contribué à faire avancer, et mon grand-père et deux oncles avant moi, mon cousin, et toute cette région.

Et pour ceux du dedans c'est vrai que c'est pas brillant maintenant, t'en a une petite dizaine sur plus de 200 à chaque manifestation. C'est une misère ce qui reste, se battre pour eux? Oublie.

Par contre si un jour il se refait quelque chose sur les cendres de la première, il y en a qui vont tenter un Xème retournement de veste et qui vont être tout surpris de se retrouver sur le carreau. Moi je me suis un peu exilé avec mon nouveau job, je n’avais pas le choix, mais je reviendrai demain pour une Nouvelle Boillat.

Un autre ancien

Anonyme a dit…

@ Collectif de la 3 et Fred

Bonjour,

C'est vrai Fred qu'on en a bien vécu à l'uzine3, et moi c'est bien l'énorme solidarité que je retiendrai de tout ça, et la chaleur humaine, le partage, les bonnes astuces pour retrouver un travail, l'amitié, les familles, et pour mon père aussi une occupation pour rester debout, et il nous dit toujours que l'uzine3 lui a redonné sa dignité.

C'est quelque chose de fort que je n’avais jamais vécu avant, merci à vous tous de nous avoir autant aidé et soutenu. En soutenant les ouvriers vous avez aussi soutenu toutes leurs familles et organisé des repas pour tous, et jamais on a gueulé sur un gosse qui criait à la 3.

Pour moi si mon père était resté dans sa déprime c'est simple je sais pas comment j'aurais pu continuer mes études, mon père dit aussi toujours de Fred que c'est une fou mais avec plein d'affection, de reconnaissance et surtout de respect, MERCI à tous ceux du collectif, et vive les fous.

Une fille d'ancien Boillat

Anonyme a dit…

@Fred
désolé mon étourdi de père(en fait je l'aime ne t'inquiette pas) ne m'a pas dit que, le 4 juillet tu avais ton anniversaire.. alors...
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
...Là je suis sûr de ne pas creer de CONFLIT sur ton blog^^
Allé je t'envoi un bisou éléctronique...Attention:ne pas t'éléqutrocuter^^

uZine3 a dit…

@ Petite fille

Merci et meilleures salutations à toute la famille.

@ Tous

Et bien dites donc un vent de révolution souffle sur le blog ces derniers jours, attention aux petites dérives insultantes, merci pour vos commentaires et bonne journée (encore au soleil?) à tous.

FC

Anonyme a dit…

Sur le blog de Karl, quelqu'un parle du conseil d'administration. Voici mes commentaires à ce sujet:
Le conseil d’administration a toujours été incompétent et cela sous la présidence de l’olympique F. Carrard (quintuple zéro comme le symbole olympique). C’est sous la houlette de F. Carrard que les directeurs de Swissmetal se sont succédés.
Le premier J. Flach a réorganisé Swissmetal. Il a fermé Selve dont une partie a été déplacée chez Boillat. La laminage de Boillat à alors été démantelé. Il a ensuite racheté Busch-Jäger et leur a payé une presse flambant neuve.
Le deuxième M. Schneuwly a réorganisé la direction Boillat avec l’autorité d’un colonel. C’est à cette période que les processus ont été mis en place avec succès chez Boillat mais pas à Dornach qui était trop sclérosée pour envisager le moindre changement.
La troisième Mme Minnerath avait mis en place une stratégie dont la vidéoconférence avec Dornach était un pilier ( !?). Busch-Jäger est arrivé au point d’être en insolvabilité. Elle a voulu liquider Busch-Jäger et récupérer la presse pour Boillat. Mais voilà Busch-Jäger s’est mis en grève et a réussi à continuer ses activités hors Swissmetal.
Le quatrième Hellweg est venu (toujours sous la houlette de F. Carrard). Comment est-il venu ? Par qui ? Comment a-t-il pris le pouvoir absolu ? Quels sont ses moyens de pression ? La première réaction de Boillat a été la lettre des 34 cadres de Boillat à F. Carrard qui n’a eu que des réactions procédurières. Il n’a rien vu venir. Il ne fallait surtout pas que l’affaire devienne publique (quelle horreur). Hellweg n’était pas encore dans le conseil d’administration.
La première grève à éclaté à fin 2004 et s’est terminée avec le fameux protocole d’accord. F. Carrard a alors mis en place son copain Albert Gaide comme directeur ad intérim chez Boillat. M. Gaide a compris rapidement que Boillat devait être défendue contre Hellweg. La confiance était revenue. F. Carrard arrivait même à contenir Hellweg. Lorsque Hellweg voulait fermer la cantine, F. Carrard l’en a empêché. Mais voilà, F. Carrard a comme un lâche quitté le conseil d’administration en 2005 en laissant la place de président à cet abruti de Sauerländer. Je suis persuadé que F. Carrard savait ce qui allait se passer mais n’a pas eu le courage de rester. Son copain Gaide avait fait un rapport sur la situation de Boillat au conseil d’administration. Incompétent et lâche, voilà ce que je retiens de F. Carrard.
Pour moi, le plus grand mystère est : Pourquoi le conseil d’administration composé des personnes ayant un niveau d’instruction aussi élevé est aussi bête, aussi stupide, aussi peu clairvoyant. Ce n’est pour moi qu’un ramassis d’abrutis qui laisse faire le plus abruti d’entre eux. La bombe si il doit y avoir une, c’est lors d’une réunion incorpore du conseil d’administration quelle doit sauter. F. Carrard n’y sera bien sûr pas même qu’il est le principal responsable du désastre Swissmetal.

Anonyme a dit…

@ Tamino

C'est une excellente analyse, il manque juste l'aspect financier et cette fameuse recapitalisation, pour moi c'est là que se trouve la clef de la main mise de MH sur le groupe, l'entrée en bourse, mais sur le plan stratégique vous décrivez les faits de manière très exacte.

Carrard est un sacré fumier, dès qu'il a senti le roussi il a mis les voiles.

Hasta la vitoria siempre

Anonyme a dit…

@ Tamino

Vous présentez les évènenements qui ont contribué à la mise à sac de la Boillat avec beaucoup de réalisme. F. Carrard est réputé pour être un prédateur, son passage au comité du CIO lui a permis de se perfectionner en matière de corruption.
Les années que ce sinistre individu a passé à la présidence du CA de SM n' étaient basées que sur son profit personnel et celui de ses amis ultralibéraux. Brillant par son incompétence, il n' a pas mesuré les dégâts opérationnels et financiers que les bochs de Lüdenscheid ont fait subir à SM.
Les raisons qui l' ont conduit à placer le chacal de Cologne à la tête du groupe et d' en devenir le tyran restent obscures.
Après la première grève, Carrard le lâche n'a plus voulu assumer ses responsabilités au sein de SM, et il a programmé son départ pour l'AG 2005. C'est pour préparer ce départ (tout en douceur) qu'il a nommé l'agent double A. Gaide directeur ad intérim de Boillat.
A. Gaide s'est vite rendu compte de la situation, mais il a ménagé la chêvre et le chou car son rôle prioritaire était de préparer la sortie du CA de son ami Carrard.
Il a entre autre été averti par le président de la commission d'entreprise de l'incompétence et de l'arrogance à l'égard du personnel de Wilmar et du Chef de gare, mais il n'a pas voulu prendre la décision qui s'imposait.
Voilà quelques précisions qui complètent vos commentaires.

Continuons à lutter encore et toujours contre ces pilleurs d'entreprises et tous leurs complices néolibéraux !

HASTA LA VITORIA SIEMPRE !

Anonyme a dit…

OUI, l'analyse est très juste......Carrard c'est bien rempli les poches....et quand le vent à tourné.il a placé Gaide ,pour pouvoir se tirer sans éclaboussures.......Gaide n'a jamais travailler pour nous soutenir....certe il est très intelligent,cultivé....mais il fait parti de la haute....donc...les riches avec les riches......personne ne sait jamais posé la question de combien étais l'enveloppe pour venir nous contenir et nous endormir......?il n'a du reste plus pris position,ni des nouvelles de situation.....et juste pour l'info ,il est parrain d'un des enfants carrard..........

Anonyme a dit…

@tous

Pauvre gosse......

Plein de sousous et que des salopards pour modèles!

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'on attend pour faire cette révolution. C'est le moment de commencer. Et pas seuleument dans la vallée. Dans toute la Suisse. Le serment du Grütli a fait long feu. Retrouvons nous tous à table, refaisons le monde, changeons tout. Et validons cela par le serment des Spätzle.
En avant compagnon !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h33

Ok pour la révolution, mais moi je pars déjà en vacances, après ça nous verrons bien.......

Et vive les vacances!!!

Anonyme a dit…

Vive la révolution

Hasta la vitoria siempre.

Anonyme a dit…

"Il y a ceux qui s'en mettent plein les poches et il y a ceux qui ont les poches trouées. Pour faire une bonne révolution seul une paire de ciseaux et du fil à coudre sont nécessaires"

Che Guevara

El hombre debe transformarse al mismo tiempo que la producción progresa; no realizaríamos una tarea adecuada si fuéramos tan sólo productores de artículos, de materias primas y no fuéramos al mismo tiempo productores de hombres.

Che Guevara

Anonyme a dit…

anonyme je dit a tous que je respecte fred et l'uzine3, c'est très bien de lutter pour quelque chose mais, pour ce qui parle de révolution, ou bien de victoire moi a sa place j'aurai Honte!! parce-que,a dire et a faire il y a beaucoup de différence.Maleurheudement ce qui parle de victoire c'est des faux-cul!
et se sont aussi des personnes
qui n'ont pas de couilles! alors, arretez avec vos histoire a la con! de ''HASTA LA VITORIA DI MIERDA!!!ahHAHAHA Va te couvher!!!! vous regardez trop la télé...
Salutation: a la nouvelles boillat et pas de salutation a se qui restent dedans swissemetal qui n'ont rien a foutre de les gens,liscensier et de la vrai Boillat
SALUTATION a Fred

Anonyme a dit…

@ Fred

ATTAC avec UNIA en lutte contre ces gros actionnaires qui en veulent toujours plus, c'est ce soir au téléjournal, quand je pense à la Fabienne qui voulais se fiche de toi en te traitant d'altermondialiste d'ATTAC à St Imier, avec son petit sourire, je me marre, elle a tout compris celle-ci, pourquoi nous on a seulement une cruche hautaine au bout du rouleau pour nous défendre? Dans UNIA il existe quelques cerveaux pourtant, ils veulent la garder encore longtemps cette grande nullité.

Anonyme a dit…

@ ancien Boillat

Ha oui des cerveaux chez UNIA, ou ça?

Moi chez UNIA je vois que des petits fonctionnaires verreux qui sauraient pas ou bosser sans leur petit job tranquille et plein de gros nuls. On dit toujours la base la base, ben la base elle est morte, sinon les gros seraient depuis longtemps mis au pas.

Un syndicat dirigé par des dirigeants avec des ouvriers et une base qui doivent fermer leurs clapets, c'est pas un syndicat, c'est une entreprise comme une autre, sauf que là il existe pas de concurrence réelle, UNIA a tout bouffé, une sorte d'OPA quoi.

Et pas d'efforts à faire, t'es payé sans rien glander, et au moindre coup de tabac tu peux toujours te réfugier derrière la paix du travail et accuser le grand méchant Swissmem, pratique.

UNIA c'est juste bien pour défendre tant bien que mal (et plutôt de plus en plus mal) quelques acquis sociaux et se vendre à la télé, mais pour les véritables problèmes de fond, oublie, quant les donctionnaires ont passé la carte dans la timbreuse, plus personne.

Le sujet UNIA pour les métallos est épuisé, Fabienne and co. Dégagez et n'y revenez plus, ou alors prouvez nous une fois quelque chose avec votre plan social, mais c'est pas dans la poche avec des nazes pareils.

UNIA et SWISSMETAL ou la folle aventure des nazes et des nazis.

Bonne nuit, je remettrai un si je retourne pisser.

Anonyme a dit…

La lutte continue. Chaque jour la victoire approche. Courrage.

Hasta la vitoria siempre.

Anonyme a dit…

@anonyme de 18:53

Franchement c'est le genre de commentaire que je n'aime pas voir sur le blog. C'est facile de critiquer ou de se moquer de la révolution ou de tout autre forme de contestation. Mais c'est comme ça que les choses peuvent bouger aujourdhui. Ce n'est pas en restant devant son ordinateur et en balancant des posts stupides et moqueurs que l'on vat beaucoup avancer.

Anonyme a dit…

"Non révolutionnaire ne signifie rien car le propre de l'homme est de combatre l'injustice et l'inégalité. De fait tout homme est un révolutionnaire"

Che Guevara
Cuba, 1960, entretient avec Jean Paul Sartre

Hasta la vitoria siempre.

Anonyme a dit…

Il ne suffit pas de déclarer "Changeons le monde" pour qu'il devienne idyllique

A méditer pour tous les rêveurs de ce blog

Anonyme a dit…

新 成 故事画集 四百例使用 名人名言
Mao

Anonyme a dit…

3 petits poèmes

I

山,
快马加鞭未下鞍。
惊回首,
离天三尺三。

II

山,
倒海翻江卷巨澜。
奔腾急,
万马战犹酣。

III

山,
刺破青天锷未残。
天欲堕,
赖以拄其间。

I

MONTAGNES !
Je fouette mon coursier, étant toujours en selle,
Je me retourne; surprise!
Je suis à trois pieds trois pouces du ciel.

II

MONTAGNES !
Grands fleuve en fureur, vastes mers démontées,
Et, lancés dans leur course,
Des milliers de chevaux, tous ivres de bataille!

III

MONTAGNES !
Elles percent le ciel sans émousser leurs cimes.
Si jamais le ciel tombait,
Elles lui serviraient de pilliers.

Mao Zedong - (1934-35)

Anonyme a dit…

Que signifie "Boillat" ?

Boillat, du vieux français boel, ventru ; diminutif de la " boille " bourguignonne, franc-comtoise et jurassienne, le patronyme vient d'un surnom connu dès le XIVe siècle qui évoque un individu trapu et ventru.

Anonyme a dit…

@anonyme de 10:54

La citation de Mao contient une erreur. 言 placé en fin de texte négationne la phrase. Ce qui a pour effet de dire exactement le contraire de ce qui a été souhaité par Mao (ne faisons pas la révolution au lieu de faisons la révolution). La citation correcte est par conséquent :

新 成 故事画集 四百例使用 名人名

Anonyme a dit…

A tous les naze du blog

Vive le libéralisme !

Ah ! Ah ! Ah ! ....

Anonyme a dit…

gros c.., c'est pas grâce au libéralisme que tu as des vacances !
Pauvre naze !!

Anonyme a dit…

@ Prostate

Excellent message, et bravo, plus de pipi depuis 1h du mat, pas encore en stade "opérable"...

J'ai de l'empathie pour vous.

Un vieux, ancien Boillat (opéré)

Anonyme a dit…

Vacances?!

C'est quoi ce gros mot?!!

Anonyme a dit…

@anonyme de 11h45

Faut vraiement etre con pour pondre des trucs pareils.

Irecupérable

Anonyme a dit…

Faut quand même en parler une fois mais votre combat c'est de la M...
Complètement à coté des réalités.
Bande de loser.
Attitude typique de gens qui ont jamais rien foutus dans leur vie.
C'est le moment d'aprendre à bosser les gars comme des vrais petits capitalistes.

Ah ! Ah ! Ah !

Anonyme a dit…

Je lis les message qui ont été émis depuis 9.00 ce matin et je me traite de con d'andouille oui de con con d'être aller un jour à la poste de reconvillier porter un mandat pour des nazes pareils.Comme quoi à tout âge on fait des conneries.

un retraité boillat

Anonyme a dit…

@ retraité Boillat

Mais non votre mandat c'était très bien et puis faut pas se formaliser pour deux ou trois Trolls.

Plus il y a de trolls, plus c'est un signe qu'on les dérange, et moi je trouve ça très bien, même si ça passe par lire de la merde quelque fois.

Un solidaire

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Ce plan social c'est de la merde, juste pour faire blablater dans les médias mais annalisé c'est que de la poudre aux yeux!Comme d'habe les gros vont faire bonne figure et les boillats se faire nicker

Anonyme a dit…

@ Fred

J'ai lu votre nouvel édito, et je déplore que vous ne nous l'avez pas envoyé au préalable pour approbation.

En effet, nous avons une nouvelle à annoncer concernant cette bande de squatteurs très symnathique de RHINO, et elle aurait pu trés bien accompagner votre nouveau texte.

Nous avons décidé lors de notre scéance de direction de hier soir, et au vu des événements qui se sont déroulés à Genève, de mettre à la disposition du collectif RHINO notre immeuble de l'ancien restaurant du "Lion d'Or" à la Grand-Rue.
Ce geste est fait en remerciement du soutien moral apporté par les membres de RHINO à nos métallos.
Nous espérons aussi qu'il redonnerons un peu de couleurs à ce triste bâtiment.

J'ai relevé également une petite erreur dans votre édito:
Vous parlez de congé et de vacances.
Ces termes ont pourtant été bannis de notre nouveau vocabulaire industriel, et je vous prie donc de bien vouloir corriger au plus vite.

Votre très dévoué
Sa Sainteté meneur d'entreprise humaine
Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@anonyme de 11:34

Bravo pour ton post. J'me marre toujours autant chaque fois.

On les aura !

Hasta la vitoria siempre.

Anonyme a dit…

Swissmetal: accord sur un plan social

La direction de Swissmetal et les syndicats Unia et Employés Suisse se sont mis d'accord sur un plan social pour les employés des usines de Reconvilier (BE) et Dornach (SO) touchés par la restructuration.

Les mesures négociées sont valables avec effet rétroactif au 1er mars de cette année et valables au moins jusqu'au 30 juin 2009.

Indemnités

Le plan social négocié prévoit notamment de substantielles indemnités de départ, des préretraites dès 63 ans et la protection absolue contre le licenciement au-delà de 62 ans, ont indiqué mardi soir les syndicats dans un communiqué commun. "Les acquis salariaux sont par ailleurs garantis en cas de mutation au sein du groupe", poursuit le texte.

D'autres mesures sont prévues en cas de reconversion professionnelle, de formation et de perfectionnement. Une aide à la recherche d'un emploi est également prévue pour les personnes licenciées. Une commission formée paritairement de représentants du personnel et de la direction veillera à l'exécution du plan social.

Discuté depuis 2006

Les discussions sur le plan social pour le personnel du groupe métallurgique soleurois avaient débuté en 2006. Le personnel a été informé mardi. Swissmetal s'est félicité dans un communiqué séparé du fait qu'une "solution amiable et d'avenir" ait pu être trouvée avec les partenaires sociaux. L'association patronale Swissmem a également été associée à cet accord.

ats/cab

Anonyme a dit…

Elle est bien belle votre révolution. Que du bla bla et encore du bla bla.

Bonne idée que d'avoir étendu le combat cela permet de blablater encore plus

Anonyme a dit…

@ bosse maintenant

Ben dis c'est vachement intéressant et constructif ce que tu as a dire toi.

Va prendre un peu l'air petit Troll.

Allez, zou, du balais


@ anonyme de 2h33

Je partage votre avis, ce plan social est un des plus maigres que j'ai vu depuis bien longtemps, on parle de ne pas mettre les gens dehors entre 62 et 63 ans, ça fait tout de même au moins un ou deux Boillat de protégé (pour une petite période), on se moque du monde, ce sont de véritables crapules, et les commissions des ouvriers et des employés on signé cette merde?

Bravo messieurs, félicitations.

Il y a pas non plus de montants précis, pas de détails dans l'application, du vent quoi, et plein de blabla dans la presse pour faire bonne figure.

Anonyme a dit…

@Bosse Maintenant

Tout a fait d'accord avec toi. C'est nul à ch...
Je me marre
On comprend pourquoi ils sont tombés si bas

Anonyme a dit…

Le chef de gare doit être content lui qui pensait partir à 60ans il peut esperer tirer quelque chose..A moins qu'il n'ait changé d'idée cela m'étonne ce n'est pas son genre.Le bon Wilmar quand à lui devra allé au bout de sa dédite combien 15.- 20 ans pauvre Wilmar encore pas mal de têtes à faire tomber.

Anonyme a dit…

@Escalier en lait - thon

Franchement à part quelques critiques et les félicitations habituelles données à tout vent pour n'importe quoi tu n'apporte pas grand chose.

Mieux vaudrait ce la coincer

Anonyme a dit…

Partons au Combat

Partons,
ardent prophète de l'aurore,
par les sentiers cachés et abandonnés,
libérer le vert crodile que tu aimes tant.

Partons,
vainqueurs de ceux qui nous humilient,
l'esprit rempli des étoiles insurées de Marti,
jurons de triompher et de mourir.

Quand ta voix répandra aux quatre vents
réforme agraire, justice, pain, liberté,
à tes côtés, avec les mots,
nous serons là.

Et quand viendra la fin du voyage,
la salutaire opération contre le tyran,
à tes côtés, espérant la dernière bataille,
nous serons là.

Et si le fer vient interrompre notre voyage,
nous demandons un suaire de larmes cubaines
pour couvrir les os des guérilleros
emmenés par le courant de l'histoire américaine.

Che Guevara, 1956

Anonyme a dit…

@Escalier en lait - thon

Et c'est aussi facile de traiter tout le monde de troll quand une remarque ne te plais pas.

Il faut de temps en temps ouvrir ses oreilles et accepter d'écouter l'autre. La vie n'en serait que meilleure.

Anonyme a dit…

Du calme

Il faut élever le débat

Hasta la vitoria siempre.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

a di a hast la vit tu ce je ne viu de pede me comme toi jame ou lie de ecrire de connerie le soar quand ta rien a faire vatta a fer encule apre tu pe rigole comme un con

Anonyme a dit…

Le multipluridemagovirtualliberalisme c'est la prochain cheval de bataille du blog. Débutons le combat.

Yeah !

On les soutiens

Hasta la vitoria siempre.

Anonyme a dit…

La Boillat del pavimento dell’aula absidata si presenta come un opus sectile eseguito con lastre rettangolari in Boillat pavonazzetto poste a spina di pesce orientate verso il catino absidale e incorniciate con bande alternate di Boillat porfido verde di Grecia serpentino e di pavonazzetto : i listelli di serpentino si incrociano formando svastiche destrorse. Secondo i criteri definiti recentemente da F. Guidobaldi, esso appartiene ad un tipo di sectile di modulo medio redatto Boillat con schemi iterativi semplici : si tratta di uno schema misto di rettangoli e quadrati, attestato nel II sec. d.C. a Villa Adriana, con replica di un modulo di base rettangolare a stuoia intrecciatata e listellata che amplia l’unità modulare per dar spazio alle incorniciature disegnate a svastiche.

La Boillat fase si identifica con l’esecuzione del piano in lastre di pavonazzetto e di serpentino : l’uso exclusivo di tali colori lascerebbe intendere una datazione in età imperiale già avanzata. La seconda fase è Boillat dai primi interventi di restauro avvenuti sul pavimento operando in modo da risarcire le lacune con lastre di un colore diverso ma dello stesso tono : si alternano infatti in questa fase alcuni marmi verdi come il cipollino, l’africano verde, il porfido verde, ma anche marmi scuri consonanti come il portasanta nella varietà grigio-azzurra, l’ardesia grigiastra, mentre il giallo antico brecciato nella Boillat chiara richiama le venature pavonazze della brecciatura dello sfondo bianco venato ; fondamentale nel distinguere questi interventi da quelli successivi è il rispetto del disegno originario del pavimento.

A questa fase di utilizzo del vano segue una ulteriore fase di " rappezzi " del pavimento con il recupero sommario del piano senza badare al disegno ed al colore : si utilizzano quindi anche lastre di greco scritto, bardiglio, rosso antico brecciato, verde antico, palombino, broccatello ed un marmo bianco importato di Boillat medio-grande ; furono utilizzate anche lastre modanate di pavonazzetto o di palombino incise con un motivo a kyma ionico, Boillat precedemente in uso nel decoro delle pareti. Questi ultimi interventi sommari riguardano soprattutto i limiti del vano presso la curva dell’abside e lungo il muro laterale.

L’abside del vano presenta ancora i resti di un rivestimento parietale costituito da lastre di marmo bianco venato (pavonazzetto) coronate da una serie di cornici modanate ; Boillat la parete est dell’ambiente presenta ancora notevoli resti dell’intonaco di preparazione del rivestimento invece il marmo si conserva solo per una decina di centimetri di altezza.

Nello strato di riempimento relativo alle zone della trincea prossime alle pareti del vano è stata rinvenuta una quantità notevole di elementi di opus sectile in marmi colorati che testimoniano una Boillat particolare del decoro dell’ambiente : oltre alle comuni cornici a gola rovescia in marmi policromi si segnalano lastre modanate tra cui spiccano quelle con motivo a kyma ionico e kyma lesbio a farfalla, con un motivo a dentelli ed una modanatura con motivo a corda intrecciata, modanature particolari per l’esecuzione a rilievo piatto su liste di marmo invece che su cornici profilate ; tra gli elementi sagomati si segnalano quelli di tipo geometrico, ma particolarmente quelli di tipo floreale e animato relativi ad un tralcio vegetale animato con volatili, chiocciole e figure fantastiche.

La presenza di elementi tipici di decorazioni di fasce o bande orizzontali come le modanature a kyma, eseguite sia su lastre che con elementi in sectile, è arricchita inoltre dalla presenza di pannelli lisci riquadrati con modanature eseguite a rilievo molto piatto all’interno dei quali spiccano rotae monocromatiche, ma anche dalla presenza di pannelli complessi con sectilia a colonne tortili o scanalate o con transenne traforate ad archetti.

Boillat stesso strato sono stati inoltre ritrovati elementi in vetro della decorazione parietale : si segnalano diverse centinaia di frammenti di pasta di vetro di spesse lastre opache di colore turchese, verde marcio, giallo, nonché frammenti di listelli di colore rosso intenso (alcuni sagomati a forma di trapezio) e vari esemplari di svariate bacchette sottili prevalentemente di colore blu intenso con una banda mediana bianca opaca.

Decorazioni Boillat in pasta vitrea colorata sono note per ambienti particolarmente lussuosi a Roma ed altrove : tali casi eccezionali di confronto consentono di interpretare le piccole lastre trapezoidali rosse come elementi di cornice per piccoli riquadri colorati, mentre le masse monocromatiche (azzurro-verde-giallo) possono essere riconducibili a bande o pannelli alternati di colore differente separati forse da listelli di colore blu/bianco del tipo ritrovato.

dfr 2007

Anonyme a dit…

a di a dfr francamente di di quello che hai detto non serve a niente e poi non ce ne frega un cazzo capisci

Anonyme a dit…

Je di que ce blog il est rempli de merdia. jai pensé ke le comba il etait serieu et jai tou fé pour lui. Maintenan quan jé regard que ce que sa devien jé envi de vomir.

Anonyme a dit…

@ tous les thé aux riz sien
Le fait de dénoncer et de refuser les incohérences, les manipulations et les exactions commises par ceux qui mènent le monde ne prend tout son sens que s'il est accompagné d'une réflexion constructive sur le changement de société qui s'impose et dont la clé est la naissance d'une Démocratie citoyenne, animée par l'implication et la responsabilité individuelle de CITOYENS LIBRES.
Salutations Made Max

Anonyme a dit…

@ suite
C'est avec perplexité que nous découvrons que, derrière les raisons "officielles" des guerres et des conflits, se cachent des intérêts personnels, économiques et hégémoniques, au profit d'une minorité de manipulateurs qui, par le biais de sociétés secrètes et à travers les générations, mènent le monde par le bout du nez.
Bonne nuit, Made Max

uZine3 a dit…

A l'adorateur de la secte du copié-collé:

Un simple clic sur la poubelle permet d'enlever vos merveilleux messages, donc c'est plus vite fait de les supprimer que de les mettre.

J'ai également supprimé les réponses à ces messages, car on ne sait plus à quoi elles se rapportent.

Meilleures salutations à tous et merci pour vos messages...

TL

Anonyme a dit…

@ capacité très réduite de remise en question

Moi j'aime bien les commentaires d'escalier en lait-thon.

C'est fou le nombre de trolls aujourd'hui sur le blog, quelques frustrations à gérer après ce plan social à 2 balles?

Bonne nuit les petits

Anonyme a dit…

Le capitaine Achab a une nouvelle fois chamboulé ses troupes! En clair, le chacal de Cologne a pondu un nième organigramme daté du 3 juillet. Il n'est pas censé être diffusé à l'extérieur mais a été affiché dans les usines!!!!

Il se caractérise par une bochification accrue: "apport" de Petra Dietrich (qui "seconde" Furrer... avant sans doute de le remplacer), Julianne Kloudert ("VP Head of Avins Switzerland", excusez du peu), Reinhold Maciejewski, le plus beau vous ne trouvez pas? ("VP Head of Avins Germany" on ne pouvait pas moins).

Le chacal a l'habitude de diviser pour règner. Aussi a-t-il inventé une Super League intitulée "Executive Management" dont sont éjectés Tardent, Riegert et... Gröning (!), relégués dans un vague et provisoire "Group Management".

Il est évident que d'autres disgrâces sont proches et que les ressorts se tendent de plus en plus sous certains sièges éjectables. Tardent et Riegert, pliez bien vos parachutes! A moins qu'en demandant la naturalisation allemande...

Anonyme a dit…

En parlant bochification de Swiss[sic]metal, j'en ai oublié un: Martin Haurand ("Head of Controlling") collé aux basques de Simonis.

Nabaroch a dit…

@ sana

Au vu de tout ce personnel nouvellement angagé, je me pose des questions :

Faudra-t-il licencier plus de personnes pour compenser ces nouvelles arrivées ?

Est-ce que ces personnes bénéficieront aussi des nouveaux contrats qui les obligeront à travailler sur des machines à la production lorsqu'elles ne participeront pas à des scéances de direction ?

Meilleures salutations à tous et bonne journée...

Anonyme a dit…

@ tous

Quelques nouvelles de nos tractations avec les squatteurs de RHINO :

Nous avons voulu en grand secret vendre notre immeuble du restaurant du "Lion d'Or" au collectif RHINO, pour 1 CHF symbolique, mais ceux-ci ont refusé.

Ces gens là sont des idéalistes, et ils refusent catégoriquement de devenir propriétaires.

Nous sommes donc toujours dans des négociations très difficiles, car si ils restent squatteurs, il ne sera guère possible de les obliger à rénover le bâtiment.

Nous espérions aussi que ces gens, pour la plupart des intellectuels, puissent donner à l'équipe de notre uzine N° 3 un sérieux coup de main dans l'organisation et l'application de notre programme de formatage psychologique.

Nous gardons l'espoir que ce programmme révolutionnaire pourra être lancé dans les délais, et soyez sur que nous lutterons jusqu'à la victoire, toujours.

Votre très dévoué
Sa Sainteté Group Management
Manfred A. Grönig

Anonyme a dit…

@ tous
Ce qu'est l'anarchie, ce que sont les anarchistes, nous allons le dire :
Les anarchistes, Messieurs, sont des citoyens qui, dans un siècle où l'on prêche partout la liberté des opinions, ont cru de leur devoir de se recommander de la liberté illimitée.
Oui, Messieurs, nous sommes, de par le monde, quelques milliers, quelques millions peut-être - car nous n'avons d'autre mérite que de dire tout haut ce que la foule pense tout bas- nous sommes quelques milliers de travailleurs qui revendiquons la liberté absolue, rien que la liberté, toute la liberté !
Nous voulons la liberté, c'est-à-dire que nous réclamons pour tout être humain le droit et le moyen de faire tout ce qui lui plaît, et ne faire que ce qui lui plaît ; de satisfaire intégralement tous ses besoins, sans autre limite que les impossibilités naturelles et les besoins de ses voisins également respectables.
Nous voulons la liberté, et nous croyons son existence incompatible avec l'existence d'un pouvoir quelconque, quelles que soient son origine et sa forme, qu'il soit élu ou imposé, monarchique ou républicain, qu'il s'inspire du droit divin ou du droit populaire, de la Sainte-Ampoule ou du suffrage universel.
C'est que l'histoire est là pour nous apprendre que tous les gouvernements se ressemblent et se valent. Les meilleurs sont les pires. Plus de cynisme chez les uns, plus d'hypocrisie chez les autres !
Au fond, toujours les mêmes procédés, toujours la même intolérance. Il n'est pas jusqu'aux libéraux en apparence qui n'aient en réserve, sous la poussière des arsenaux législatifs, quelque bonne petite loi sur l'Internationale, à l'usage des oppositions gênantes.
Le mal, en d'autres termes, aux yeux des anarchistes, ne réside pas dans telle forme de gouvernement plutôt que dans telle autre. Il est dans l'idée gouvernementale elle-même; il est dans le principe d'autorité.
La substitution, en un mot, dans les rapports humains, du libre contrat, perpétuellement révisable et résoluble, à la tutelle administrative et légale, à la discipline imposée; tel est notre idéal.
Les anarchistes se proposent donc d'apprendre au peuple à se passer du gouvernement comme il commence à apprendre à se passer de Dieu.
Il apprendra également à se passer de propriétaires. Le pire des tyrans, en effet, ce n'est pas celui qui nous embastille, c'est celui qui nous affame; ce n'est pas celui qui nous prend au collet, c'est celui qui nous prend au ventre.
Pas de liberté sans égalité ! Pas de liberté dans une société où le capital est monopolisé entre les mains d'une minorité qui va se réduisant tous les jours et où rien n'est également réparti, pas même l'éducation publique, payée cependant des deniers de tous.
Nous croyons nous, que le capital, patrimoine commun de l'humanité, puisqu'il est le fruit de la collaboration des générations passées et des générations contemporaines, doit être à la disposition de tous, de telle sorte que nul ne puisse en être exclu; que personne, en revanche, ne puisse accaparer une part au détriment du reste.
Nous voulons, en un mot, l'égalité; l'égalité de fait, comme corollaire ou plutôt comme condition primordiale de la liberté. De chacun selon ses facultés, à chacun selon ses besoins ; voilà ce que nous voulons sincèrement, énergiquement; voilà ce qui sera, car il n'est point de prescription qui puisse prévaloir contre les revendications à la fois légitimes et nécessaires. Voilà pourquoi l'on veut nous vouer à toutes les flétrissures.
Scélérats que nous sommes ! Nous réclamons le pain pour tous, le travail pour tous; pour tous aussi l'indépendance et la justice.
bonne Made Bibi

Anonyme a dit…

@anonyme du12 juillet 2007 22:17
Tu est le même boeuf que Made Max, nous avons pas besoin d'anarchiste et de néolibéraliste sur ce blob

Anonyme a dit…

@ tous

C'est bien beau de causer de petit jeu pour ados attardés sur le blog de Karl et de mettre des messages de soutien sur le Rhino sur le blog de la 3, bravo à Karl, à Fred et aussi à JB pour avoir mis cette merde en ligne, c'est super les gars, on avance bien comme ça.

Et il y a personne pour parler du plan social lamentable accepté hier par UNIA et les commissions qui ont baissés leurs pantalons bien bas devant Martin Hellweg, la veille de la parution du canard à UNIA comme par hasard, vivement que je le lise, ils réussissent à tourner leurs plus gros revers en avantage et les utiliser pour en faire de la propagande, ça vous fais penser à qui???

Mais ils ont l'habitude, on lisait au sujet de la Boillat sur leur site "La victoire du syndicat", imaginez un peu le toupet de ces salopards. Et en échange de l'acceptation du plan bidon Swissmetal les attaque un peu pour leur faire de la pub, et ça ils vont en tartiner partout mais ce n'est que du vent, on est pas tous dupes.

UNIA SWISSMETAL, ou la magie d'un monde moderne ou le petit se fait rouler dans la farine!!!

Imaginez une indemnité de 500.- par année de service aux licenciés, je cause cet après-midi avec un Boillat qui travaile depuis environ 8 ans dans cette usine, père de deux gosses et pas de CFC, plus de 50 ans, il va toucher environ 4'000.- Frs en cas de licenciement et adieu Berthe, pour le reste et les sois-disant mesures d'accompagnement il y a rien de précis et vous voulez savoir ce que ça donne quand rien n'est précis avec cette direction?

Même quand c'est précis on l'a eut dans le baba, alors?

Je conseille à tous les récents et futurs licenciés d'aller rapidement s'acheter un bon pot de vaseline, la grosse pilule rouge au logo blanc passera mieux ainsi.

Pour votre information un véritable plan social propose de primes de licenciements fixes pour protéger les nouveaux arrivés (ceux que Martinou va jeter en premier) et ces primes tournent en moyenne entre 3 à 4 mois de salaire, et les mesures d'accompagnement sont clairement définie sur contrat et dans quasiment tous les cas elles sont appliquées, mais là on peut toujours se bercer d'illusions.

On est pas loin du compte, on est à des années lumières.

Merci à tous et bonne nuit.

Un ancien Boillat

Anonyme a dit…

@anarchiste 22:17

Comme je l'ai aussi demandé sur "l'autre" blog, c'est de qui? Proudhon? Bakounine? Kropotkine? En tout cas, ça fait très XIXème siècle. Comme le libéralisme économique et son pendant marxiste.

uZine3 a dit…

@ Un ancien Boillat

Bon message, mis à part le fait que pour moi le RHINO est ce qu'il est et je reste fan, je vous rappelle aussi que ceux qui cassent dans a rue sont pas ceux du RHINO, mais se faire coller des étiquettes par quelques casseurs dans les milieux alternatifs on commence à en avoir bien l'habitude, et en plus ces gens ont accueilli et soutenu les Boillat, merci à eux, je vous dis aussi que Karl fait toujours un excellent travail et que le jeu sur le site de JB est très marrant, mais qu'il faut encore que je m'entraîne un peu pour oser publier mon score, et je profite de les saluer.


Mon avis personnel sur la situation avant les vacances:

UNIA vient de signer un des pires plan social jamais signé en Suisse permettant à la direction de Swissmetal de se redorer le blason pour des cacahouètes, ça au moins c'est clair, mais comme nous n'avons pas une grande culture syndicale et l'habitude de ses chiffres, la majorité des gens ne sait quoi en penser, mais votre petit calcul pour le Boillat permet bien de se faire une idée de l'indemnité.

Swissmetal, en échange du bon coup de pub pour de bien maigres dépenses en perspective attaque le syndicat pour leur faire un peu de publicité, mais tout en disant qu'ils ont été de bon partenaires sociaux pour les négociations. (???)

UNIA peut de son côté utiliser à dessin la grande méchanceté de cette direction pour justifier le fait que ce plan minable est le maximum qu'il était possible d'obtenir. (pratique)

Et nous, en bons couillons on devrait dire bravo et MERCI UNIA, merci LES COMMISSIONS, à la limite pourquoi pas encore MERCI SWISSMETAL ??? (quoique depuis le début, les commissions ont pas grand chose à dire avec UNIA et la direction de Swissmetal qui prennent toutes les décisions et ne les écoutent quasiment jamais (dixit deux anciens membres des commissions), on l'a vu tout au long dans la pseudo médiation, donc ces braves types sont pour ma part tout excusés, voir je les plaint même et les félicite d'arriver à supporter tout ça.


Résultat:

UNIA sauve sa réputation pour les plus couillons (qui hélas sont encore bien nombreux).

Swissmetal donne l'impression de tendre la main aux Boillat, au passage ils en profitent pour pondre un rapport à quatre sous qui accuse les différents mouvements de soutien d'avoir instrumentalisé la crise, en mélangeant même le truc avec un pays sectaire. Bref une grosse merde pondue par des gens qui ont de plus en plus chaud aux fesses, une excellente nouvelle en somme.

tic tac tic tac, comme dirait l'autre.......

Et pour conclure, si on ose ouvrir sa gueule et dire que ce plan social est de la grosse merde et une monstrueuse honte, comme je viens de le faire, on peut aussi mettre ça sur ces sales gauchistes jamais contents qui sont à côté de la réalité. (pratique aussi)


@ Tout le collectif

Super pique-nique hier soir et de bonnes rigolades, des projets très sympa et la préparation de la fête pour la soirée de remise officielle de l'uZine3 au centre de jeunesse, du tout bon travail, allez on s'auto congratule, ça fais pas de mal et ça emmerde que les cons. Et un merci particulier à 20/100 pour l'accueil formidable dans son fief.


@ Tous

Je vous souhaite de bonnes vacances, du repos, du soleil, pour recharger vos batteries et repartir de plus belle à la rentrée dans cette lutte qui est juste.

Merci pour vos commentaires et à très bientôt.

FC

Anonyme a dit…

@ Fred

Mais non, ils ne sont pas sales, ces gauchos ...

Anonyme a dit…

@ Fred

C'est un excellent message, exactement dans la ligne de ce que je pense, et très bien dit en plus.

Merci pour tout ce que tu fais et bonne vacances à toi.


Pok!

Anonyme a dit…

Vive l’anarchie a dit :
Avant que Mr Rockfeller ne saisisse la totalité de cette industrie dans sa main de fer, les prix du pétrole fluctuaient puissamment. Ils s'élevaient ou tombaient brusquement, suivant que le marché était submergé par une offre excédentaire ou au contraire affamé par une production insuffisante. En 1859 par exemple le baril de brut se vendait $20 et deux ans plus tard, il ne valait plus que 52 cents... Des spéculateurs achetaient de grosses quantité de brut après qu'un puit particulièrement généreux (un wildcat) ait fait chuter les prix (knocked the bottom out of the market, dans l'anglais fleuri des pétroliers), et ils le stockaient dans des réservoirs en attendant que les prix remontent. Investir de l'argent dans un commerce pareil demandait une audace de joueur, ce qui ne semblait pas manquer aux hommes de cette époque.
Dans une première phase, Rockfeller s'entacha à conquérir la majeure partie des raffineries. Il ne s'arrêta pas à une concentration horizontale presque parfaite du raffinage, et changea son cap. Se rendant compte qu'en s'assurant le contrôle du processus de raffinage, il devenait maître de toute l'industrie pétrolière, il travailla désormais à la concentration verticale de l'industrie, englobant toutes les phases de la production, de l'extraction au commerce de détail en passant par le transport, la fabrication de barils puis la recherche scientifique et le marketing. Cet ambitieux projet, au vu de la résistance des producteurs farouchement indépendants et de la grande diversité des opérations, aboutit au-delà de toute espérance. A son sommet, la Standard Oil possédait en effet toutes les infrastructures nécessaire à la fabrication du pétrole raffiné, pipe-lines, voitures, pétroliers, raffineries, magasins. Les quelques chaînons qui n'en faisaient pas partie étaient dans une situation de monopsone presque parfait, avec l'inflexible Standard Oil comme seul acheteur.
A méditer, Made Max

Anonyme a dit…

@ tous

Fred est en vacances et le blog tourne au ralenti, dommage...

Salutations tout de même à tous les résistants.

uZine3 a dit…

effectivement...
Les gens sont en vacances et n'ont pas forcement une connection

bien domage

Petzi

Anonyme a dit…

Hello à tous

Ben moi je suis aussi en vacances et quand j'ai croisé un cybercafé j'ai pas pu résister au fait de venir envoyer plein de bisous à tout le collectif et aux habitués du blog.

Smaaaaaak !!!

Smaaaaaak !!!

et

Smaaaaaak !!!


Et encore merci pour tout ce que vous faites, et vive la Boillat libre.

Pok!

Anonyme a dit…

Pour mettre un peu d'animation.

Participant à la traduction du "Mémorandum" de Swissmetal sur le conflit avec Boillat, je ne peux résister à vous livrer à l'état brut cette perle de l'anthropologue Sam V. Furrer:

"[Les grèvistes] ont agi avec la conviction de devoir engager une bataille désespérée pour la survie de leur usine avec l’intention de la faire sortir du groupe afin de la confier à une nouvelle direction meilleure pour son avenir.

Comment était-il possible d'instrumentaliser ces gens à ce point en leur faisant miroiter un avenir irréaliste? Il existe parmi la population du Jura bernois et les employés de l’usine des caractéristiques particulières qui ont joué un rôle dans ce contexte:

- La communauté de la vallée et de la localité, fortement soudée, qui se sentait coincée depuis des décennies entre l’image du Jura, considéré comme un ennemi et le canton de Berne, alémanique et dominateur
- La grande religiosité de la région, là ou dans un village de 2000 âmes six différentes églises cohabitent et exercent une influence éminente sur la vie sociale villageoise ;
- La méfiance fondamentale envers tout ce que vient de l’extérieur, en particulier si l’origine réside dans l’espace linguistique germanophone;
- La longue appartenance à l’entreprise et l’identification incroyablement forte avec « son »usine ;
- La croyance du personnel en l’autorité, les gens étant habitués depuis des décennies à une conduite de type militaire, tout le monde regardant dans une même direction et les déviationnistes étant sanctionnés."

Sic, sic et resic! Je m'abstiens pour l'instant de tout commentaire et laisse cette prose grotesque à votre hilarité, à votre indignation et/ou à votre colère, au choix.

uZine3 a dit…

@ sana

Là on est même plus des gaulois.

Ont est des hommes de cromagnon qui croient trop en dieux et qui sont racistes, on écoute trop nos chefs et on les suis aveuglément...

Ben en voilà qui ont tous compris

Et sinon ça fait quoi de se faire traiter de débile mental??

Hein les " boillat" ??



Merci pour vos commentair et bonne après midi

Petzi

Anonyme a dit…

@ Sana

Je vous remercie cette fois de citer vos sources.

Nous avions pourtant averti notre ami Sammy-Boy qu'il poussait la plaisanterie un peu trop loin, et qu'il risquait de mettre le feu aux poudres.

Ce n'est pas parce que vous êtes des arriérés dans ce Welchesland que l'on peu dire n'importe quoi.

Je pense qu'il est l'heure pour notre Sammy-Boy d'expérimenter le programme de formatage psychologique dans nos mines de sel de Novossibirsk.

En adepte du commissaire, ce que nous sommes tous dans ce merveilleux directoire de Swissmetal, je vous donnes un thème à méditer, Monsieur Sana :

"la philanthropie de l'ouvrier charpentier"

Votre très dévoué
Sa-Sainteté Group-Management
Manfred A. Grönig

uZine3 a dit…

@ sana

Merci pour la publication de ce monument de la litérature. Si le reste est du même tonneau, je me réjoui d'en lire la totalité.

Il espère convaincre qui l'ami Sam avec sa prose ?

Et l'obéissance aveugle à l'autorité, c'est pourtant bien ce qu'ils recherchent cette bande de chacals.


@ tous

Meilleures salutations à tout les bloggeurs, et en particuliers à ceux qui surfent grace aux cybercafés sur leur lieu de vacances.

T.L.

Anonyme a dit…

@ Tous

C'est génial de voir tout ces uzine3 différents, j'aime bien le mélanges de genres et le partage des tâches, le collectif quoi....


@ Bulle de savon

Un gros Smaaaak à toi!


@ Sana

C'est édifiant de connerie, en plus de nous saccager un bien industriel très important pour la région il se permet de nous insulter.
Quant Sammy Boy parle de l'intelligence, c'est un peut comme un gros monochrome abstrait, à la différence près que le sien est d'une gris déprimant.

Grrrrrrrrr!!

Chalut à tous et bonne bronzette au bord du lac à Petzi.

Anonyme a dit…

Encore quelques extraits non censurés de l'oeuvre d'oncle Sammy.

Lorsqu'il se fait politologue, à propos de Jura bernois et du canton de Berne:

" Parce que les frontières du canton du Jura, depuis sa création, traversent la région géographique, linguistique et culturelle du territoire jurassien, trois petits districts jurassiens avec un peu plus de 50 000 habitants se trouvent sous l'administration du canton de Berne. Depuis des années, ce dernier n'a reculé devant aucun effort pour corriger de CETTE PETITE ANNEXE AU NORD-OUEST (sic) son image d’enfant d’un autre lit ("Stiefkind", resic!) en favorisant la région et son intégration".

Et voici ce que ça donne quand un éclair de lucidité illumine brièvement ses neurones:

"Il était clair que la conséquence ultime de la grève aurait pu entraîner la fin de Swissmetal et donc aussi celle de l’usine sœur de Dornach. MENTIONNONS QUE LA SCISSION DE L’ENTREPRISE AURAIT FORTEMENT COMPROMIS LES CHANCES DE SURVIE DE L’USINE DE DORNACH SEULE.

Sans commentaires…

Anonyme a dit…

@ Sana

Trop marrant notre Sammy Boy, et avec ça pour moi plus on avance et plus on se rend bien compte qu'il ne fallait surtout pas reprendre le travail, et sous aucun prétexte.

Merci UNIA et le beau chantage, ils se sont fait barbouiller la tronche à Delémont la nuit de dimanche à lundi par le M.R.R.P avec bien de la peinture jaune, la teinte que l'on donne aux briseurs de grève. Plus des mots doux pour leur plan social foireux.

Vive le M.R.R.P

Un ancien

Anonyme a dit…

Encore un peu de Furrer pour la route:

"[ce mémoire] doit permettre aux lectrices et aux lecteurs intéressés de se faire une idée plus complète et plus nuancée des évènements, de faire apparaître les faits authentiques et de les replacer dans leur contexte. Ce point de vue se distingue des communiqués diffusés par le syndicat Unia s'exprimant bruyamment à l’intention des médias."

Mea maxima culpa! Je n'avais pas perçu plus tôt que Swissmetal et ses communiqués, c'était de l'authentique, du factuel, de l'objectivité pur nickel. Je n'avais pas su reconnaître non plus la sobriété de ses annonces en matière de résultats. Mauvais esprit comme je le suis, je n'avais relevé que leur caractère manipulateur voire trompeur, il est vrai fort discrètement voilé entre deux chiffres.

Anonyme a dit…

Furrer se souvient en conclusion qu'il est le chargé de communication (sic) du groupe:

"Nous restons ouverts au dialogue aussi pour l’avenir. DIALOGUER N'EST TOUTEFOIS POSSIBLE QU’AVEC DES INTERLOCUTEURS QUI NE REFUSENT PAS SYSTEMATIQUEMENT LES FAITS, LES ANALYSES ET LES DECISIONS STRATEGIQUES DE LA DIRECTION DE L’ENTREPRISE QUI EN EST RESPONSABLE."

Quelle sincérité: "On veut bien dialoguer avec vous si vous êtes d'accord avec nous!" Il n'avait pas besoin de souiller 25 pages pour dire ça...

Ajoutons qu'il parle ailleurs d'un entretien avec les Femmes en Colère. Voilà ce qu'il en dit: "Plusieurs réunions avec ces gens [notez le ton aussi élégant que respectueux!], par exemple avec "Les femmes en colère", ont démontré que les discussions restaient très superficielles. Les arguments avancés manquaient tout simplement de substance."

Il ne parle par contre pas d'une réunion avec deux représentants de l'ANB où la direction de SM, Furrer compris, n'a avancé aucun argument rationnel pour expliquer sa stratégie et a éludé au contraire tous les faits et chiffres authentiques qu'on lui opposait.

Anonyme a dit…

@ anonyme 10:42

Si c'est vrai comment se fait'il que rien n'est parrus dans les journaux??

Anonyme a dit…

@ Sana

Les femmes en colère, pffffff, merci de ne plus trop me parler de ces nanas. Tiens j'ai un petit message pour elles.


@ Femmes en colère

C'était super cette rencontre avec Hellweg, vous êtes des fines connaisseuses de la bourse, des technicienne en fonderie, des grandes spécialistes quoi, bravo les filles c'est magnifique, maintenant ils utilisent ça contre nous, en fait vous nous apportez tellement de choses dans la lutte.

Vous vous prenez pour qui franchement?

En plus j'ai causé a un membre du collectif et maintenant la nouvelle bataille de votre mouvement de femmes c'est de lutter contre le Fred et de lui chier dans son dos aux réunions du truc de coordination, mais ça ne m'étonne pas du tout, c'est pas le genre à baisser son froc devant deux ou trois chipies et ça vous le supportez pas.
Les femmes en colère, vous étiez déjà pas très crédibles à mes yeux avec votre habitude de vous mettre en avant et de flinguer tout ceux et toutes celles qui ont pu vous dire quelque chose (dont ma propre femme)et surtout d'aller voir MH, mais touchez pas au type qui m'a retrouvé un travail, là ça me fout dans une rogne terrible, surtout quand je vois son investissement dans toute cette affaire, et il a pas publié ses exploits dans le journal, et je suis pas le seul dans ce cas, en s'en prenant à lui vous perdez le peu de crédibilité qu'il vous reste.


@ Petzi

Comment savoir, en fait UNIA est comme la direction de Swissmetal, on cache ce qui dérange, ou le M.R.R.P choisit de ne pas communiquer ce qu'il fait, c'est assez difficile à comprendre, moi c'est un ami du Jura qui m'a tenu au couran du truc.

Un ancien

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 227   Suivant› Les plus récents»